Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  1117  1118  1119
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°73737129
mxpx
----
Posté le 24-10-2025 à 21:09:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ca ^^.

Apres on un a une maison de plein pied qui se prête bien a ca 140m². Avec un poêle en position centrale et dimensionné comme il faut pour la surface. (dont une extension a la dernière norme mes couille).

mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 21:09:03  profilanswer

n°73737207
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-10-2025 à 21:30:35  profilanswer

paradise974 a écrit :

Perso j'ai chauffé 8 ans dans un poêle à bois moderne, ça fait 2 ans que je suis en pellets dans mon nouveau logement, et bien je ne ferai pas marché arrière sauf si le pellets grimpe à 10 balles le sac à long terme
Le côté programmable, pilotable à distance, moins salissant, moins de manutention, autonomie plus longue, moins de souci de stockage sont un gain plus important que les bémols liés à la flamme, au bruit et aux pellets qui sont plus chers que le bois.

Marrant moi c'est l'inverse, je suis content d'être passé du poêle à croquettes à une maison chauffage central gaz et gros insert :)

Bon, ça va nous couter plus cher. Il est vrai que la palette annuelle à 350€ + un entretien modique était imbattable en coût de chauffage. Reconnaissons aussi que les radiateurs elec sont pratiques pour ne chauffer que la chambre des enfants la nuit, ce que le chauffage central ne permet pas.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 24-10-2025 à 21:33:15

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73737216
mxpx
----
Posté le 24-10-2025 à 21:32:47  profilanswer

moi c'est le bois que je trouvais imbattable.

2 ramonages a 50 balles et meme pas 300€ de bois ^^.  

Bon, c'est moins pratique. Mais si jamais notre poêle a pellet nous lâchait, je dit pas que je retournerais pas sur de la buche.

n°73737222
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-10-2025 à 21:34:45  profilanswer

Les 2 ramonages c'est vraiment indispensable ? Parce qu'à ce train je vais voir pour acheter un hérisson.

---------------
n°73737230
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-10-2025 à 21:37:47  profilanswer

mxpx a écrit :

moi c'est le bois que je trouvais imbattable.

2 ramonages a 50 balles et meme pas 300€ de bois ^^.

Bon, c'est moins pratique. Mais si jamais notre poêle a pellet nous lâchait, je dit pas que je retournerais pas sur de la buche.

Un seul ramonage ici. Pareil, à peine 300€ de chauffage par an. Ça dépend des hivers quoi, mais globalement entre 2,5 et 3 stères par an.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73737248
libussa
Posté le 24-10-2025 à 21:44:14  profilanswer

Clairement 300 balles de bois c'est pas la peine de faire 2 ramonages. C'est quoi, 4-5 stères ?

n°73737457
paradise97​4
Posté le 24-10-2025 à 22:44:47  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Marrant moi c'est l'inverse, je suis content d'être passé du poêle à croquettes à une maison chauffage central gaz et gros insert :)

Bon, ça va nous couter plus cher. Il est vrai que la palette annuelle à 350€ + un entretien modique était imbattable en coût de chauffage. Reconnaissons aussi que les radiateurs elec sont pratiques pour ne chauffer que la chambre des enfants la nuit, ce que le chauffage central ne permet pas.

Perso le poêle à pellets chauffe toute la maison, même les chambres à l'étage avec la chaleur qui monte, cela fonctionne grâce au fait qu'il tourne au moins 10h par jour l'hiver. Les chambres montent à 20 en fin de soirée et sont à 17-18 en fin de nuit en étant dans le Grand Est. Tout cela pour 130 sacs de pellets par an soit 550 euros max avec chauffage à 23°C au rez-de-chaussée. Surtout l'entretien annuel du poêle qui picote un peu à plus de 150 balles vu le temps passé à le nettoyer pour mon modèle.

---------------
Mon feedback
n°73737589
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-10-2025 à 23:22:57  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je découvre le chauffage central au poêle à pellet après 40 de chauffe central au fioul  :D  
en pratiquant comme toi j'ai un peu peur que les chambres des enfants soient à moins de 16° le matin :/

Les pauvres bichets.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73737721
mxpx
----
Posté le 25-10-2025 à 00:31:53  profilanswer

libussa a écrit :

Clairement 300 balles de bois c'est pas la peine de faire 2 ramonages. C'est quoi, 4-5 stères ?

Pas loin de 10. Mais j’avais des voisins très sympas niveau bois :o

n°73737758
libussa
Posté le 25-10-2025 à 00:54:20  profilanswer

Ah oui effectivement  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 00:54:20  profilanswer

n°73737772
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-10-2025 à 01:09:21  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Ton poêle ne déclenche pas trop souvent ?  
Ta maison est très bien isolée ?  
La mienne est rt2005 et si je règle l’hystérésis à -1 +3 il se déclenche 1h, 1h30 puis s'éteint 2 ou 3 h et ainsi de suite.

J'ai peu de recul, mais à peu près un allumage de 1h30 toutes les 4 heures.  

Au plus fort du froid (température négative dehors, janvier 2024) ma maison perd 0.5 degrés par heure sans chauffe.

Mais depuis l'installation du poêle, je n'ai jamais eu cette situation. Je ferais un premier bilan en mars 2026.

Ce que je sais à date (j'ai des Shelly sur tout mes radiateurs pour l"électricité).

Octobre 2024 = 806 kWh d’électricité (chauffage full éclectique en 2024).

Installation du poêle à pellets fin 09/2025.

Octobre 2025 : 3.5 sacs de pellets carmés = 15 Kg x 3,5 sacs  x 4,8 kWh par Kg de pellets = 256 kWh de pellets brûlés + et 555 kWh d'électricité (pas de radiateurs allumés, sauf salle de bain) = 811 kWh au total.  

Les chiffres sont dans les clous modulo la température moyenne du mois entre 2024 et 2025.

Message édité par Hansaplast le 25-10-2025 à 01:10:00
n°73737794
bernardo56
Posté le 25-10-2025 à 01:33:18  profilanswer

Ca y est premiers feux cette semaine, a nous l'hiver !  :D  

https://i.ibb.co/MxjdYfhc/bois1.jpg

https://i.ibb.co/FbR81THP/bois5.jpg

Je ne cache pas un petit plaisir de rallumer tout ca apres avoir pas mal bosser pour faire le stock  :bounce:

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo56 le 25-10-2025 à 01:34:07

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°73737797
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-10-2025 à 01:35:19  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je ne cache pas un petit plaisir de rallumer tout ca apres avoir pas mal bosser pour faire le stock  :bounce:

[:michel jaunisse:5]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°73737798
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-10-2025 à 01:46:03  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Pas mal bossé = combien d'heures ?
Félicitation en tous cas par les taf.

n°73737839
Maldoror
Posté le 25-10-2025 à 03:39:43  profilanswer

libussa a écrit :

Environ 3 stères/an. En 33cm, livré. Ça me revient à 90€ / le stère, je dis 300 pour arrondir, c'est un peu moins :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73737900
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-10-2025 à 07:14:42  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Vazy balance ta chaîne Youtube  [:patrick59s:3]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73738003
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 25-10-2025 à 08:56:55  profilanswer

outlaw_ a écrit :

j'ai un peu peur que les chambres des enfants soient à moins de 16° le matin :/

J'éteins le poêle la nuit aussi vers 22h, mais pour la chambre du petit le radiateur élec prend la suite de 23h à 6h pour éviter que ça aille en dessous de 18°.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73738110
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-10-2025 à 09:30:36  profilanswer

paradise974 a écrit :

Perso le poêle à pellets chauffe toute la maison, même les chambres à l'étage avec la chaleur qui monte, cela fonctionne grâce au fait qu'il tourne au moins 10h par jour l'hiver. Les chambres montent à 20 en fin de soirée et sont à 17-18 en fin de nuit en étant dans le Grand Est. Tout cela pour 130 sacs de pellets par an soit 550 euros max avec chauffage à 23°C au rez-de-chaussée. Surtout l'entretien annuel du poêle qui picote un peu à plus de 150 balles vu le temps passé à le nettoyer pour mon modèle.

Portes ouvertes, oui bien sûr ça chauffe l'étage.

Mais avec la choupette couchée à 19h et le grand à 20h, ça ne fonctionne plus :)

D'où l'intérêt d'un appoint elec la nuit dans ce cas (surtout en tempo).

---------------
n°73738303
bernardo56
Posté le 25-10-2025 à 10:51:54  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pas mal bossé = combien d'heures ?
Félicitation en tous cas par les taf.

Beaucoup d'heures, trop certainement mais c'est mon exercice matinal avant le TT  :)  

Si je decompose, je dois passer au moins 40 matins/an (pour au moins 1h30/2h) dans les bois a tronconner des arbres en billots entre 1 metre et 1metre 50 et a charger ca dans ma fidele Opel Astra passe partout  :D puis je dirais au moins une 50aine de sessions supplementaire de 3h environ pour recouper/hacher et brouetter tout ca dans le hangar a bois. Allez on va dire grosso modo 300 heures a l'annee si on inclut les petites sessions faites ici ou la, le nettoyage du matos etc etc (c'est vraiment du grosso modo car j'ai pas compte reellement)

Ce n'est pas que pour un hiver il faut dire, la depuis le debut de l'automne, j'ai deja commence a ramener les billots pour l'hiver prochain, ca seche sous la bache en attendant de commencer a etre decoupe pour etre pret pour un sechage en pleine soleil le prochain ete

Vu le temps que ca prend, in fine, c'est pas une decision tres economique (ca me couterait environ 2500 euros par hiver si je payais mon bois a 90 euros la stere) mais le plaisir est ailleurs (le bruit de la foret a 7h du mat - ha non c'est Marcel qui pisse  [:xqwzts:1] - l'exercice, l'effort et la recompense de pourvoir toi meme entierement ton bois  :D

Message cité 4 fois
Message édité par bernardo56 le 25-10-2025 à 10:53:23

---------------
n°73738304
the_skwi
Posté le 25-10-2025 à 10:52:02  profilanswer

Premier problème avec mon induo 2, impossible de fermer les clapets de fumée, donc pas possible de l'utiliser si branché électriquement. Heureusement que ça marche toujours en mode buches vu que l'entreprise qui fait l'entretien est en vac'
et je n'arrive pas à trouver de cas similaire sur le net pour savoir quel élément pourrait poser problème

n°73738332
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-10-2025 à 11:01:21  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Beaucoup d'heures, trop certainement mais c'est mon exercice matinal avant le TT  :)

Si je decompose, je dois passer au moins 40 matins/an (pour au moins 1h30/2h) dans les bois a tronconner des arbres en billots entre 1 metre et 1metre 50 et a charger ca dans ma fidele Opel Astra passe partout  :D puis je dirais au moins une 50aine de sessions supplementaire de 3h environ pour recouper/hacher et brouetter tout ca dans le hangar a bois. Allez on va dire grosso modo 300 heures a l'annee si on inclut les petites sessions faites ici ou la, le nettoyage du matos etc etc (c'est vraiment du grosso modo car j'ai pas compte reellement)

Ce n'est pas que pour un hiver il faut dire, la depuis le debut de l'automne, j'ai deja commence a ramener les billots pour l'hiver prochain, ca seche sous la bache en attendant de commencer a etre decoupe pour etre pret pour un sechage en pleine soleil le prochain ete

Vu le temps que ca prend, in fine, c'est pas une decision tres economique (ca me couterait environ 2500 euros par hiver si je payais mon bois a 90 euros la stere) mais le plaisir est ailleurs (le bruit de la foret a 7h du mat - ha non c'est Marcel qui pisse  [:xqwzts:1] - l'exercice, l'effort et la recompense de pourvoir toi meme entierement ton bois  :D

Mais donc t'as une forêt à toi ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73738363
libussa
Posté le 25-10-2025 à 11:12:16  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tu brûles 27 stères par an ?  [:what has been seen]

n°73738394
chienBlanc
Posté le 25-10-2025 à 11:20:30  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tu le fais sécher combien de temps le bois avant utilisation ?
Une année ?

Et la coupe,  il y a une saison pour la faire ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73738539
bernardo56
Posté le 25-10-2025 à 12:08:58  profilanswer

Kara a écrit :

Mais donc t'as une forêt à toi ?

Non j'ai un voisin fermier, assez gros proprietaire terrien (plus de 200 hectares autour de chez moi), qui est content que je maintienne ses bois par rapport aux arbres morts, a du nettoyage a faire sur certaines parcelles, nettoyer tout ce qui menace ses clotures (il fait de la vache)

libussa a écrit :

Tu brûles 27 stères par an ?  [:what has been seen]

Oui a peu pres, j'ai 16 vrais metres cubes (je dis vrais car une stere en 50cm ca fait pas 1 metre cube) dans le hangar a cet instant et ca va me faire la grosse partie de l'hiver jusqu'en debut Mars (grande et vieille maison en pierre de 300 metres carres et mode de chauffage bois qui consomme - insert bouilleur qui nourrit les radiateurs de la maison - et Teletravail)

chienBlanc a écrit :

Tu le fais sécher combien de temps le bois avant utilisation ?
Une année ?

Et la coupe,  il y a une saison pour la faire ?

Bonne question qui n'est pas simple a repondre. Je coupe differentes essences de bois, on va dire 30% de bois legers (tremble, bois de vergne..) et 70% de bois dense (hetre, charme et chene...). Le fermier fait parfois du nettoyage en gros donc il fait ca au tracteur et laisse des tas de troncs entiers sur le bord des champs (c'est souvent du bois tendre car c'est le long dss rivieres) et les tas sont la depuis au moins 3 ans, certains sont secs, d'autres pas tout a fait donc je ramene et je fais resecher ce qu'il faut. Pour le bois plus jeune, qui a ete coupe par mes soins il y a peu, souvent des bois plus denses, je coupe l'arbre en billot et je laisse ca au moins un hiver dans la foret ou en bordure de foret sans proteger (mais ca va dependre de l'essence - par exemple avec le hetre, je vais avoir tendance a le ramener le plus tot possible chez moi car il aime pas la pluie mais le charme ou le chene, ca reste une anne/un hiver dehors, pareil pour les bois plus tendre j'evite de les laisser dehors a la pluie) puis je ramene chez moi pour proteger sous bache a l'exterieur en billots au moins une annee de plus (donc la par exemple, les billots que je ramene sont soit deja dehors depuis plusieurs annees soit au moins un an et je pense les utiliser l'hiver prochain). En general, venu le printemps, je commence a decouper/hacher et je mets ca en plein soleil pour 4 mois (une des 2 photos - je protege avec baches si periode de pluie prevue, importsnt a ce stade que ca ne prenne pas la pluie, surtout que les bois legers sont des eponges)) vu qu'il fait tres chaud chez moi, en general ca suffit, ca peut sembler peu pour du chene par exemple mais mon humidimetre est en general plutot content

On va dire que le printemps est plutot la periode preparation au sechage et l'automne (september/octobre/novembre) coupe des arbres dans la foret

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo56 le 25-10-2025 à 12:13:25

---------------
n°73738566
CAMPEDEL
Posté le 25-10-2025 à 12:21:57  profilanswer

libussa a écrit :

Tu brûles fais 27 stères par an ?  [:what has been seen]

[:fenston:1]  

J'espère que tu as l’équipement tracteur remorque fendeuse.  :D  

---------------
n°73738686
Maldoror
Posté le 25-10-2025 à 13:01:41  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Non j'ai un voisin fermier, assez gros proprietaire terrien (plus de 200 hectares autour de chez moi), qui est content que je maintienne ses bois par rapport aux arbres morts, a du nettoyage a faire sur certaines parcelles, nettoyer tout ce qui menace ses clotures (il fait de la vache)

bernardo56 a écrit :

Oui a peu pres, j'ai 16 vrais metres cubes (je dis vrais car une stere en 50cm ca fait pas 1 metre cube) dans le hangar a cet instant et ca va me faire la grosse partie de l'hiver jusqu'en debut Mars (grande et vieille maison en pierre de 300 metres carres et mode de chauffage bois qui consomme - insert bouilleur qui nourrit les radiateurs de la maison - et Teletravail)

bernardo56 a écrit :

Bonne question qui n'est pas simple a repondre. Je coupe differentes essences de bois, on va dire 30% de bois legers (tremble, bois de vergne..) et 70% de bois dense (hetre, charme et chene...). Le fermier fait parfois du nettoyage en gros donc il fait ca au tracteur et laisse des tas de troncs entiers sur le bord des champs (c'est souvent du bois tendre car c'est le long dss rivieres) et les tas sont la depuis au moins 3 ans, certains sont secs, d'autres pas tout a fait donc je ramene et je fais resecher ce qu'il faut. Pour le bois plus jeune, qui a ete coupe par mes soins il y a peu, souvent des bois plus denses, je coupe l'arbre en billot et je laisse ca au moins un hiver dans la foret ou en bordure de foret sans proteger (mais ca va dependre de l'essence - par exemple avec le hetre, je vais avoir tendance a le ramener le plus tot possible chez moi car il aime pas la pluie mais le charme ou le chene, ca reste une anne/un hiver dehors, pareil pour les bois plus tendre j'evite de les laisser dehors a la pluie) puis je ramene chez moi pour proteger sous bache a l'exterieur en billots au moins une annee de plus (donc la par exemple, les billots que je ramene sont soit deja dehors depuis plusieurs annees soit au moins un an et je pense les utiliser l'hiver prochain). En general, venu le printemps, je commence a decouper/hacher et je mets ca en plein soleil pour 4 mois (une des 2 photos - je protege avec baches si periode de pluie prevue, importsnt a ce stade que ca ne prenne pas la pluie, surtout que les bois legers sont des eponges)) vu qu'il fait tres chaud chez moi, en general ca suffit, ca peut sembler peu pour du chene par exemple mais mon humidimetre est en general plutot content

On va dire que le printemps est plutot la periode preparation au sechage et l'automne (september/octobre/novembre) coupe des arbres dans la foret

Un stère  [:o_doc]

Spoiler :

UN PUTAIN DE STERE BORDEL DE MERDE  [:somberlain-xvi:6]

---------------
n°73738691
AzR3L
Posté le 25-10-2025 à 13:02:59  profilanswer

bernardo56 a écrit :

bernardo56 a écrit :

bernardo56 a écrit :

Est tu un habitué des vidéos youtube de Campedel ? Si oui parles tu hongrois ?  [:mr mala:1]

n°73738695
Maldoror
Posté le 25-10-2025 à 13:03:17  profilanswer

bernardo56 a écrit :

[:matleflou]

---------------
n°73738698
AzR3L
Posté le 25-10-2025 à 13:03:58  profilanswer

et toi tu passes combien d'heures par an pour des briquettes en papier ?

n°73738708
Maldoror
Posté le 25-10-2025 à 13:07:32  profilanswer

AzR3L a écrit :

et toi tu passes combien d'heures par an pour des briquettes en papier ?

Je dirais en comptant tout, un week-end pour 80 briques.

---------------
n°73738723
bernardo56
Posté le 25-10-2025 à 13:11:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:fenston:1]  

J'espère que tu as l’équipement tracteur remorque fendeuse.  :D  

Non, c'est tout a la mano et je me sers d'une vieille opel astra pour ramener ca a la maison. Quand c'est vraiment innacessible pour la voiture, alors le fermier peut me poser une remorque, c'est arrive une fois mais la plupart du temps je veux pas l'emmerder mais aussi je veux gerer mon bois et pas laisser ca trop a la pluie (depend de l'essence du bois), je ramene avec la voiture, ca passe partout, deutsh kalitat  :D  

https://i.ibb.co/ccwwW9mB/bois8.jpg

Un exemple d'un tas coupe il y + d'un an qui est reste un hiver dehors et que j'ai ramene dernierement et qui sera brule l'hiver prochain:

https://i.ibb.co/zVvTRNCd/bois7.jpg

Je regarde a m'acheter une fendeuse mais le fermier prevoit d'en achter une hydraulique donc il m'a dit qu'il pourra me preter le matos

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 25-10-2025 à 13:14:16

---------------
n°73738725
bernardo56
Posté le 25-10-2025 à 13:11:58  profilanswer

AzR3L a écrit :

Est tu un habitué des vidéos youtube de Campedel ? Si oui parles tu hongrois ?  [:mr mala:1]

Non je n'ai pas ce plaisir  :D  

---------------
n°73738726
bernardo56
Posté le 25-10-2025 à 13:12:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Un stère  [:o_doc]  

Spoiler :

UN PUTAIN DE STERE BORDEL DE MERDE  [:somberlain-xvi:6]

patape  :o  

---------------
n°73738733
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 25-10-2025 à 13:13:40  profilanswer

La bagnole  :lol:

n°73738747
bernardo56
Posté le 25-10-2025 à 13:17:18  profilanswer

Je me tate a demonter le siege passager avant pour un gain de place supplementaire  :D  Tu me verrais a rouler dans les champs et a slalomer entre les vaches  [:dobeliou2]

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 25-10-2025 à 13:17:36

---------------
n°73738753
Maldoror
Posté le 25-10-2025 à 13:19:08  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je me tate a demonter le siege passager avant pour un gain de place supplementaire  :D  Tu me verrais a rouler dans les champs et a slalomer entre les vaches  [:dobeliou2]

Franchement ça se tente, si elle sert qu'à ça, ça joue.

Par contre tu restes pas planté avec ça ?

---------------
n°73738786
bernardo56
Posté le 25-10-2025 à 13:31:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

Franchement ça se tente, si elle sert qu'à ça, ça joue.

Par contre tu restes pas planté avec ça ?

Ca va en general, c'est arrive une ou 2 fois car c'etait trop detrempe mais maintenant je fais gaffe et j'y vais que quand c'est sec donc en general, de mi novembre a fin mars, je ne le fais pas, j'y vais a pied pour ouper et laisser sur place.

---------------
n°73738915
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-10-2025 à 14:12:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je dirais en comptant tout, un week-end pour 80 briques.

Sachant que pour 100 briques...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73739051
CAMPEDEL
Posté le 25-10-2025 à 15:04:47  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Non je n'ai pas ce plaisir  :D

Tu devrais. :o

C'est un plaisir coupable (et regressif pour quelques rares enfants de [:tomatookc] ).  :o

Message édité par CAMPEDEL le 25-10-2025 à 15:06:48

---------------
n°73739052
CAMPEDEL
Posté le 25-10-2025 à 15:05:41  profilanswer

Euh...  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 25-10-2025 à 15:11:23

---------------
n°73739063
Nato
Posté le 25-10-2025 à 15:14:09  profilanswer

[:wiids]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  1117  1118  1119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)