| 
 | |||||
 FORUM HardWare.fr
  FORUM HardWare.fr

Discussions
  Discussions

Vie pratique
  Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets
  [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Auteur | Sujet : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets | 
|---|---|
| moonbloodNon, je ne suis pas Moonboots | Reprise du message précédent : 

90% du temps je vide un sac dans le poêle et je laisse un sac à côté en stock tampon. Mais il arrive que 10% du temps : --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- | 
|  Publicité | Posté le 17-10-2025 à 14:15:54     | 
| mockfella | 

--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... | 
| HansaplastHello. | 
| CAMPEDEL⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Ici, aucun problème de poussière   
 Message cité 5 fois Message édité par CAMPEDEL le 18-10-2025 à 09:32:34 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant | 
| HansaplastHello. | 
| GASWifi filaire© | 
 Message cité 2 fois Message édité par GAS le 17-10-2025 à 16:14:30 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! | 
| Monkira | 

Message cité 1 fois Message édité par Monkira le 17-10-2025 à 16:15:13 | 
| HansaplastHello. | 

| 
| Nato | 
 | 
| CAMPEDEL⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | 

--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant | 
|  Publicité | Posté le 17-10-2025 à 16:19:30     | 
| nasdak | 

| 
| KaraMoi je dis y bluff !!! | 

--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! | 
| CAMPEDEL⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | 

--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant | 
| Tahitifloéponge carré(e) | 
 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed | 
| MaldororCarpe diem, tu vas mourir | 
 Un stère à chaque flambée  --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! | 
| mockfella | 

--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... | 
| nebucad_nezzarddon't panic | 
 Je l'adore ton gros truc   --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback | 
 Et un abonné de plus ! --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! | 
| MaldororCarpe diem, tu vas mourir | Bon, timing parfait, tout est bien sec à coeur  Message cité 3 fois Message édité par Maldoror le 18-10-2025 à 10:15:52 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! | 
| tiboc59 | Des recommandations pour la colle à joints svp? --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque | 
| nebucad_nezzarddon't panic | Bon, moi j'ai un problème d'odeur avec mon insert loin d'être neuf dans la maison qu'on vient d'acheter. Insert d'à priori 20 ans, tubage refait en 2014. Depuis que j'ai lancé quelques flambées, j'ai une odeur chimique qui se dégage des évents de ventilation du coffrage. Au départ j'ai mis ça sur la peinture des grilles, les peintres ont utilisé de la glycéro, mais en ayant retiré les grilles et nettoyé les aérations l'odeur est toujours présente. Ça me rend fou, je ne comprends pas pourquoi. C'est surtout présent sur les deux grilles d'aération droite de l'insert, et pas sur le côté gauche. Je mets peut-être ça sur les débris qui restent dans le coffrage suite à la construction, je vais aspirer ça cet aprèm une fois que ce sera froid. On a fait brûler très fort ce matin avec une douzaine de bûches toute la matinée, pour voir si c'était toujours présent, mais l'odeur est toujours là même en ouvrant grand toute les fenêtres (il fait 26 dans le salon quand même). Le topic a t-il des idées ? Message cité 2 fois Message édité par nebucad_nezzard le 18-10-2025 à 11:55:25 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback | 
| picateam!!!Ultimate Lurker | 

--------------- 1+1=1 | 
| nasdak | 

| 
| nebucad_nezzarddon't panic | 
 Juste la peinture en surface, avec une peinture pro velours... L'odeur vient bien de l'intérieur du coffrage. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback | 
| tarpan66 | 

--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos | 
 Y en a pas 2 pareil  Entre 200 et 300gr la brique sèche (900gr en sortie de pressage). Dimensions 20×9xca depend  Epaisseur moyenne 5cm. Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 19-10-2025 à 10:14:50 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! | 
| clydebarrow1 | 

| 
 Alors, pour la fabrication, y a whatmille tutos sur  TonTube, j'ai pas été très inventif sur la méthode   J'ai une déchiqueteuse à papier, je mets ça à tremper dans une grande bassine, j'y vais progressivement, en mixant à chaque fois, sinon mixer la bassine entière c'est TREEEEES chiant. Pour mixer, j'ai un mélangeur à peinture que j'ai mis au bout d'une perceuse. Une fois que t'as la pâte à papier, tu utilises une presse à main faite pour ça, tu mets à sécher au soleil (oui, faut les faire en été). Il faut un bon mois pour que ce soit sec, en deux mois c'est du béton (la cellulose fait colle). Quasiment impossible de casser une brique en deux à la main, c'est vraiment très dur. C'est la deuxième année que je le fais  Utilisation principale : - début de saison (pour passer de 19 à 21), je monte mon feu, papier (gratuit), cagette (gratuite), petit bois (gratuit, j'ai une palisse), une brique de papier (gratuite), une petite bûche (je pourrais mettre 3 bûches en papier, je gagnerais pareil en température). - pleine saison : je monte mon feu, je mets une demi-buche de papier (ça prend le feu très vite et ça chauffe fort), et du bois. Avantages : - je recycle les cartonnettes d'emballage (boites de medoc, emballages de yahourt, chemises de dossiers, bref, le petit carton fin. Plutôt que d'encombrer ma poubelle (ramassée tous les 15 jours), je me chauffe avec. - faible coût de chauffe en début de saison (a part une buche ou deux, tout est gratuit) - démarrage du feu inratable (une fois que la brique a mordu, c'est parti) - fort pouvoir calorifique Inconvénients : - ça dure pas aussi longtemps qu'une buche de taille équivalente - ca fait plus de cendre - faut faire les briques et avoir l'espace pour, c'est un peu salissant  En synthèse, très bonne solution en complément du bois, mais on ne peut pas se chauffer QU'A ça. Là j'en ai fait 76 cette année, je vais voir en fin de saison comment ça s'est déroulé  Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 19-10-2025 à 10:46:20 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! | 
 Alors là, je ne sais pas calculer ça  --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! | 
| libussa | 

| 
| libussa | 

| 
| MaldororCarpe diem, tu vas mourir | Bon j'en ai scié une à la scie à métaux  A l'intérieur c'est comme ca : (Le bleu c'est la peinture de la lame de la scie  Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 19-10-2025 à 11:43:10 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! | 
| Nato | 

| 
 Mon chat m'a piqué la place sur le canapé  Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 19-10-2025 à 11:45:04 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! | 
| tails38 | 

| 
| Nato | 
| tails38 | Il faut regarder l'hystérésis programmée. C'est le rika qui gère cela ou un tiers comme le netatmo ? | 
|  Publicité | Posté le      | 

FORUM HardWare.fr
  FORUM HardWare.fr

Discussions
  Discussions

Vie pratique
  Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets
  [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage | 
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) | 
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir | 
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? | 
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule | 
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets | |