Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  1127  1128  1129  1130  1131  1132
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°44398836
Nix
Yan
Posté le 05-01-2016 à 16:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'était l'an passé, il m'a envoyé la photo du sac, c'était tout sauf du DIN+, crois moi :jap:

mandagor a écrit :

justement les poignées froides c'est tout sauf marketing, ça marche super bien. ma poignée est verticalement au centre de la porte. au thermometre infra là ou la porte est >160° au niveau de la fixtion de la poingnée,  la poignée elle est +/- à 35 . la technologie utilisée ? une poignée creuse pour que l'air qui est aspirer dedans par le tirage refroidisse le corps de la poignée. bref c'est à la portée de n'importe qui.
entre le schéma d'un designer et le poele sortie d'usine il est passé par les mains des tech justement. c'est pas un designer qui peu concevoir les systeme technique et le fonctionnement d'un poele ;).

T'es gentil de m'expliquer ce que c'est et comment ça fonctionne, concevoir des poêles c'était mon taff pendant quelques années :lol:  
Ce que je disais, c'est qu'entre ce qu'impose le mkt et ce que tu devrais faire, il y a un monde.
Si le designer dont on a payé l'étude des milliers d'€ dit qu'une poignée massive plantée au milieu de la vitre c'est le bien, alors on va te demander de le faire et te faire fermer taggle quand tu essayeras d'expliquer l'inverse, et qu'un tube creux ça aura le même rendu visuel (on te répondra qu'une fois en main, ça fera pas pareil).
Le + marrant, c'est au moment du lancement du produit, quand les installateurs hurlent et que le mr mkt est tout con ...
Et crois moi, le poêle avant d'être vu comme un produit technique, il est vu comme un produit esthétique (un peu comme une bagnole, finalement, tu veux une jolie Classe A trop stylée pack AMG, même si c'est un dci 90 Renault inside).
De toutes mes expériences pro, ça a été la + frustrante, car c'était vraiment "la guerre" entre mkt et technique.

headquaker a écrit :

lorsqu'il démonte le tubage. S'il y a un problème c'est leur garantie qui entre en jeu comme c'est eux qui ont touché... enfin c'est ce qu'elle me dit.

Après, je pense que c'est plus une excuse car ils veulent pas se faire chier pour quelque chose qu'ils n'ont pas fait...

Mais du coup je sais pas comment faire.

Ce qui est certain, c'est que l'installateur qui intervient sur une installation en devient responsable, quel que soit son niveau d'intervention :
- Soit il a touché donc aurait du s'apercevoir que ça a été mal posé --> Sa responsabilité
- Soit il a fait de la merde en touchant --> Tout pour saggle
C'est pour ça que dans la grande majorité des cas, quand tu fais intervenir un gars pour de la réno, il "impose" le tubage.
Ça permet de s'affranchir des problèmes de tenue éventuelle du conduit de cheminée.
(Un conduit qui a connu un feu de cheminée ne se détecte pas si facilement, et pourtant compte tenu de la résistance des matériaux entrant en jeu, un feu de cheminée = conduit à jeter).

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 16:37:34  profilanswer

n°44398904
headquaker
Posté le 05-01-2016 à 16:42:05  profilanswer

Moi c'est une construction neuve donc.... c'est plus difficile.

Et puis bon lorsqu'on est un prestataire de service on le fait ou bien on n'est pas presta quoi...

Sinon 338 € TTC pour du piveteau (72sacs) c'est dans les prix?

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 05-01-2016 à 16:46:35

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°44398976
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-01-2016 à 16:46:15  profilanswer

Nix a écrit :

C'était l'an passé, il m'a envoyé la photo du sac, c'était tout sauf du DIN+, crois moi :jap:

:jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44399153
Nix
Yan
Posté le 05-01-2016 à 16:58:27  profilanswer

headquaker a écrit :

Moi c'est une construction neuve donc

Donc rien du tout, la responsabilité reste la même : il touche l'install', il en devient responsable en cas de pépin derrière.
La seule chose que ça change, c'est le %age de risque, il est moindre dans le neuf.
Mais pas nul, j'connais des gens dont la maison neuve a pris feu via le conduit, à cause d'un défaut d'installation :D

Ca fait 3 ans que j'achète plus de granulé, mais je dirais que le prix est correct sans plus :jap:

Message édité par Nix le 05-01-2016 à 16:59:07
n°44400644
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-01-2016 à 19:14:40  profilanswer

[

Nix a écrit :

T'es gentil de m'expliquer ce que c'est et comment ça fonctionne, concevoir des poêles c'était mon taff pendant quelques années :lol:  
Ce que je disais, c'est qu'entre ce qu'impose le mkt et ce que tu devrais faire, il y a un monde.
Si le designer dont on a payé l'étude des milliers d'€ dit qu'une poignée massive plantée au milieu de la vitre c'est le bien, alors on va te demander de le faire et te faire fermer taggle quand tu essayeras d'expliquer l'inverse, et qu'un tube creux ça aura le même rendu visuel (on te répondra qu'une fois en main, ça fera pas pareil).
Le + marrant, c'est au moment du lancement du produit, quand les installateurs hurlent et que le mr mkt est tout con ...
Et crois moi, le poêle avant d'être vu comme un produit technique, il est vu comme un produit esthétique (un peu comme une bagnole, finalement, tu veux une jolie Classe A trop stylée pack AMG, même si c'est un dci 90 Renault inside).
De toutes mes expériences pro, ça a été la + frustrante, car c'était vraiment "la guerre" entre mkt et technique.

Ah j'avais mal interprété ton post d'avant alors.  ;)  
Autant pour moi, on est bien sur la même longueur d'onde.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°44401671
crazybumbl​ebass
Posté le 05-01-2016 à 20:52:00  profilanswer

Bon, j'ai grosso modo 1,5 - 2 stère de bois dont je ne fais rien, pour certaines raisons.

Ca fait plus d'un an qu'il sèche dehors.

A Cergy-Pontoise (95).

Ca intéresse quelqu'un? Je le refile à qui n'en veut.

n°44401979
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-01-2016 à 21:26:27  profilanswer

Bonjour,  

Combien de frais de port ?

Cordialement :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°44402067
Nix
Yan
Posté le 05-01-2016 à 21:36:56  profilanswer

mandagor a écrit :

[
Ah j'avais mal interprété ton post d'avant alors.  ;)
Autant pour moi, on est bien sur la même longueur d'onde.

Mon ironie n'était pas très claire.
Et le ton de ma réponse est à l'image de mon humeur et de ma journée (de merde) qui annonce une belle année (de merde). J'ai mal interprété ton clin d'oeil désolé :(
Merci de ta compréhension et de m'excuser pour ce ton un peu très très sec :jap:

Carbon'R a écrit :

Bonjour,

Combien de frais de port ?

Cordialement :o

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

J'attendais un "rdv 18h métro nation pour remise en mains propres ?", mais les frais de port c'est bien aussi :lol:

Message édité par Nix le 05-01-2016 à 21:37:09
n°44402476
crazybumbl​ebass
Posté le 05-01-2016 à 22:18:20  profilanswer

Je te fait une bûche en 25 en MP paris Intra contre une bouteille de lambic. 75cl la bouteille hein, je préviens, sinon je sens la carotte venir :o

n°44402939
ced31
Posté le 05-01-2016 à 23:25:05  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Bon, j'ai grosso modo 1,5 - 2 stère de bois dont je ne fais rien, pour certaines raisons.

Ca fait plus d'un an qu'il sèche dehors.

A Cergy-Pontoise (95).

Ca intéresse quelqu'un? Je le refile à qui n'en veut.

Quel essence de bois? Je suis pas loin, osny.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 23:25:05  profilanswer

n°44402989
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-01-2016 à 23:31:02  profilanswer

Le mec il va faire la fine bouche pour du bois donné  [:frog sad:3]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°44403055
ced31
Posté le 05-01-2016 à 23:40:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le mec il va faire la fine bouche pour du bois donné  [:frog sad:3]

J évite le résineux, même sec, je trouve que la vitre de mon insert se salit plus vite, et c est plus dur à nettoyer.

Message cité 1 fois
Message édité par ced31 le 05-01-2016 à 23:40:47
n°44404032
kida
Posté le 06-01-2016 à 04:25:39  profilanswer

headquaker a écrit :

Bon j'ai un problème.

Mon poêle fonctionne bien mais c'est pour l'entretien annuel.
Le prestataire qui a posé le poêle via mon constructeur propose un devis bien trop élevé à 250€ alors que j'ai lu qu'en moyenne c'est plus dans les 150 voir moins.

Le problème c'est que les autres prestataires ne veulent pas intervenir car bien entendu ce ne sont pas eux qui ont posé le poêle et qu'il y a la garantie décennale qui entre en jeu. En gros s'il y a un problème ils en veulent pas que leur garantie entre en cause car. Logique j'ai envie de dire.

Du coup je sais pas trop quoi faire car l'entretien est tout de même un élément obligatoire...et 250€... c'est vraiment trop

Je paye 240 € pour mon toba non canalisé. Par contre c'est au moins 3H de MO avec demontage integral du poele. J ai fait venir d'autres presta pour 80 € de moins, le travail était bâclé, en 1h c'était torché.

---------------
.::| Feedback |::.
n°44406177
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-01-2016 à 11:26:46  profilanswer

ced31 a écrit :

J évite le résineux, même sec, je trouve que la vitre de mon insert se salit plus vite, et c est plus dur à nettoyer.

premiere année que je brule mon sapin qui a bien seché.
mis a part le fait que le bois est bien plus léger et brule donc tres vite (pratique pour démarrer en top down avec tres peu de petit bois) je n'ai pas observé de souci sur ma vitre de poele qui reste aussi propore que avec du bois de feuillu. tu le brules tirage a fond ton résineux ?

---------------
n°44406434
crazybumbl​ebass
Posté le 06-01-2016 à 11:43:02  profilanswer

ced31 a écrit :

Quel essence de bois? Je suis pas loin, osny.

Pas de résineux je crois.

Je suis également à Osny, pas loin de l'Oseraie

n°44409318
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-01-2016 à 15:11:03  profilanswer

Citation :

Usage dans poêle à granules uniquement ou chaudière petite puissance.

Pourquoi ? [:kanterkro]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44412010
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-01-2016 à 17:42:51  profilanswer

Bonsoir,  

J'ai demandé aux installateurs s'ils pouvaient placer un tuyau entre le poêle et le trou dans le vide sanitaire pour faire un appel d'air frais. J'ai aucune idée du volume l'air absorbé par un 6kw, si en mettant la main je sentirais l'appel d'air. Je pose la question car mon vide sanitaire fait de la condensation. Je pense plus à l'ambiance humide en région parisienne qui y règne actuellement. Du coup, je me suis dit que le faite de brancher en direct le poêle sur le vide sanitaire pouvait favoriser l'aération de celui-ci.
Mon voisin dont nous avons le vide sanitaire en commun a un insert qui pompe l'air dans vide sanitaire aussi mais vu la douceur actuel, ils l'allument pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 06-01-2016 à 21:18:42
n°44413945
marco02
Posté le 06-01-2016 à 20:45:37  profilanswer

Citation :

je pense suis dit que le faite de brancher en direct le poêle en direct sur le vide sanitaire

:lol:  :lol:  :lol:  

sinon oui ça pourrait aider à la ventilation, il me semble qu'il y ai pas mal de poêles montés de cette façon

n°44414012
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-01-2016 à 20:52:47  profilanswer

Berceker United a écrit :

J'ai aucune idée du volume l'air absorbé par un 6kw, si en mettant la main je sentirais l'appel d'air.

sur le mien, on sent l'appel d'air en mettant la main sur le tuyal (c'est un 10kw).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44414237
Berceker U​nited
Posté le 06-01-2016 à 21:17:38  profilanswer

marco02 a écrit :

Citation :

je pense suis dit que le faite de brancher en direct le poêle en direct sur le vide sanitaire

:lol:  :lol:  :lol:  

sinon oui ça pourrait aider à la ventilation, il me semble qu'il y ai pas mal de poêles montés de cette façon

Heuu ok , j'étais dans le RER donc j'ai pas beaucoup de recule.  [:canartichaut:2]

Généralement, ils percent le sol derrière le poêle au niveau de l'arrivé de l'air frais et c'est tous. Alors que moi je veux qu'il y a un tuyau direct.  

En tout cas merci pour vos réponse.  [:le smug:3]

Message édité par Berceker United le 06-01-2016 à 21:20:55
n°44422020
depart
Posté le 07-01-2016 à 15:25:04  profilanswer

j'ai ça dans ma maison (neuve), ça marche nickel. Je me dis aussi que ça fait d'une pierre 2 coups (assèchement du vide sanitaire), donc c'est tout bénef.
Par contre il faut faire gaffe aux ventilations extérieures du vide sanitaire (pas obstrués par des feuilles par exemple).
Le tirage peut être un peu léger selon le volume du vide sanitaire, la dimension des grilles extérieures (et la longueur/volume du conduit)... mais au pire on booste le tirage au démarrage en laissant la vitre du poêle légèrement entrouverte (vmc simple flux, donc il y a des arrivées d'air sur les fenêtres).
Pour relier le "trou" dans la dalle au poêle j'ai fait luxueux, j'ai un tube double (isolé) avec de la laine de verre entre les 2. Je crois que ça limite la condensation, et un peu le refroidissement de la pièce à cause du pont thermique, mais à mon avis c'est négligeable.

n°44440687
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2016 à 13:53:39  answer

Hello
Je viens de tomber sur une annonce sur le bon coin du même poêle que j'ai acheté chez un installateur.  
Le mec brade le poêle dexpo 2000e TTC alors que je l'ai eu à plus de 4000e...
Y'a pas à dire, les installateurs se gave grave sur nos dos...

n°44441813
Jay Kay
Posté le 09-01-2016 à 16:21:56  profilanswer

Yop

Questions en passant...

- 120€ pour entre 4 et 5 stères de bois sec (2 ans) en buche d'un mètre, diamêtre 5 à 15cm, vous trouvez ça comment comme prix ?

- du bois sec (2 ans donc) qui a pris la pluie dernièrement, il faut combien de temps de séchage ? 15 jours ? + ? - ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-01-2016 à 16:22:09
n°44442670
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-01-2016 à 17:48:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yop

Questions en passant...

- 120€ pour entre 4 et 5 stères de bois sec (2 ans) en buche d'un mètre, diamêtre 5 à 15cm, vous trouvez ça comment comme prix ?

- du bois sec (2 ans donc) qui a pris la pluie dernièrement, il faut combien de temps de séchage ? 15 jours ? + ? - ?

-1- Ca dépend l'essence de bois mais c'est un prix attractif

-2-  [:michaeldell]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°44443869
Jay Kay
Posté le 09-01-2016 à 20:06:58  profilanswer

C'est du mélange, sur un verger, mais essentiellement non-fruitier (le type a déboisé le reste)

Mert', et pas moyen de savoir sans humidimetre j'imagine ? Sec en surface ça suffit ? De toute façon la pluie ne mouille pas a coeur si ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°44445120
depart
Posté le 09-01-2016 à 23:14:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est du mélange, sur un verger, mais essentiellement non-fruitier (le type a déboisé le reste)

Mert', et pas moyen de savoir sans humidimetre j'imagine ? Sec en surface ça suffit ? De toute façon la pluie ne mouille pas a coeur si ?

Ça dépend de la durée pendant laquelle il a été sous la pluie, mais de (faible) expérience il faut quand même quelques semaines sinon ça prend mal, ça fait des bruits d'évaporation chelous...
Ça dépend aussi des conditions de séchage, genre 24h sur le bûcher à côté du poêle (allumé) ça peut suffire, mais dehors sous bâche c'est la misère l'hiver.

n°44446967
Cacique
Make wood great again
Posté le 10-01-2016 à 09:45:45  profilanswer

C'est surtout qu'un bois déjà sec absorbe l'eau comme pas possible...au contraire d'un bois vert ou l'eau ne peut encore pénétrer à cœur.

Et pour le faire sécher, il n'y a que le vent d'assez efficace. Le souci c'est l'humidité actuellement qui va pas aider :/

Voilà la raison je pense du prix bas.

n°44448624
Jay Kay
Posté le 10-01-2016 à 13:52:04  profilanswer

Nope. La raison du prix bas c'est parce que le type est le gars de la tante de ma femme. ;)

Reste à savoir quand je pourrais l'utiliser :o

n°44449378
spiritpent​ax
Posté le 10-01-2016 à 15:20:46  profilanswer

Ca y est, premier achat de bois et première expérience d'un gars qui est sensé te vendre du bois sec de 3 ans et qui ne l'est pas. Enfoiré  :fou: Et moi comme un c...je fais confiance. j'aurai du lui balancer mon humidimètre à la gueule.  
je balance. Le mec viens des Échelles près de Chambéry. Si vous voulez le nom, MP.
En attendant, quelqu'un connait un fournisseur de buches densifiées sur la bassin Chambéry. je vais finir l'année avec ça.
Les buches simplyfeu proposent 24 pack, 240kg pour 80€ (pas possible plus. j'ai qu'une voiture). C'est correct ?  
https://www.simplyfeu.com/231/SimplyBuche_Jour.html

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par spiritpentax le 10-01-2016 à 15:24:22
n°44449453
emlien_
Posté le 10-01-2016 à 15:31:38  profilanswer

On se fait souvent entuber au début  :D  

Ils disent tous que leur bois est sec, car si il disent bois vert le prix peut etre diviser par 2  :o

n°44450300
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2016 à 17:34:24  profilanswer

spiritpentax a écrit :

Ca y est, premier achat de bois et première expérience d'un gars qui est sensé te vendre du bois sec de 3 ans et qui ne l'est pas. Enfoiré  :fou: Et moi comme un c...je fais confiance. j'aurai du lui balancer mon humidimètre à la gueule.  
je balance. Le mec viens des Échelles près de Chambéry. Si vous voulez le nom, MP.
En attendant, quelqu'un connait un fournisseur de buches densifiées sur la bassin Chambéry. je vais finir l'année avec ça.
Les buches simplyfeu proposent 24 pack, 240kg pour 80€ (pas possible plus. j'ai qu'une voiture). C'est correct ?  

Merci

ça doit dépendre des régions, chez moi le même pack est à 68€

n°44450778
Berceker U​nited
Posté le 10-01-2016 à 18:37:21  profilanswer

Comme je suis un noob et que je voudrais être prêt jeudi.
Que pensez-vous de ceci pour commencer ?
https://www.botanic.com/jardinerie/ [...] bois/81116

Pour mon dépucelage je voudrais pas prendre de la merde.

Message édité par Berceker United le 10-01-2016 à 18:38:01
n°44451385
Nix
Yan
Posté le 10-01-2016 à 19:44:27  profilanswer

:lol:  

Ca fait mal hein ? :D

n°44453096
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 22:25:56  answer

Nix a écrit :

:lol:  

Ca fait mal hein ? :D

Ouais un peu
Mais bon c'est les parents qui ont payer donc ça passe  :D

n°44454832
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-01-2016 à 07:45:22  profilanswer

spiritpentax a écrit :

Merci

J'en avais pris au touvet pour tester mais je ne me souviens plus du prix.
C'est chez touvet combustible, au pire un coup de tel et t'as le prix.

Combien tu l'as payé ton bois humide? Histoire de confirmer que d'as la région c'est des voleurs.

---------------
n°44456117
Nix
Yan
Posté le 11-01-2016 à 10:20:11  profilanswer

:D

C'est ahurissant les marges qu'ils se font.
Et ils se permettent de pleurer auprès des marques pour avoir des rabais.

On avait des produits à prix public 2900 € ttc, ils les affichaient 3500 € ht et se plaignaient de ne pas vendre parce qu'on faisait des produits trop chers par rapport à la concurrence :lol:

n°44456352
Kayou
Posté le 11-01-2016 à 10:34:44  profilanswer

A 4000€, tu as déjà 650€ de TVA
A 2000€, tu as 330€ de TVA

Une marge de 1.9 c'est courant dans le commerce.
Ca se trouve il vend son poêle au prix coutant car marge arrière/objectif de vente et du stock ça coûte très cher.

n°44456384
leraturbai​n
Posté le 11-01-2016 à 10:36:27  profilanswer

Kayou a écrit :

A 4000€, tu as déjà 650€ de TVA
A 2000€, tu as 330€ de TVA

Une marge de 1.9 c'est courant dans le commerce.
Ca se trouve il vend son poêle au prix coutant car marge arrière/objectif de vente et du stock ça coûte très cher.

Si posé, le poêle à 4000 €, c'est 5,5 % de TVA, soit 200 euros :D.

n°44458753
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 13:16:58  answer

ouai enfin j'aurai du faire installer le conduit pour la boite et acheter le poele neuf en destock sur le bon coin ...

n°44458938
Cacique
Make wood great again
Posté le 11-01-2016 à 13:30:35  profilanswer

Rare sont les installateurs qui installent un conduit de raccordement sans le poêle derrière...

Et puis ça vaut ce que ça vaut (d’où le "gavage" :o ), mais le crédit d’impôt n'est pas possible si pas installé par un pro, de même les garanties constructeur sur le matériel ne peuvent s'appliquer car l'installation n'est pas faite par un pro (donc tout pour ta pomme en cas de souci). Et bien vérifier aussi que l'assurance de la maison ne comporte pas une clause à ce sujet...sinon en cas d'incendie, pareil :/

n°44459073
babaa
Yippee-kai
Posté le 11-01-2016 à 13:40:00  profilanswer

Credit d'impôts pour moi !  
Acheté moi meme en GSB !
Installé par les mecs qui ont tubé la cheminée et marqué sur facture installation poêle....

on avait demander à la conseillère avant au cas ou, bien que des fois ils disent n'importe quoi aux impôts...... bref ca va faire 3 ans passé donc si c'est pas bon ca va le faire lol !

---------------
Ooups
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  1127  1128  1129  1130  1131  1132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)