| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & GranulésPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
tails38 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 19-01-2026 à 09:37:45 |
Publicité | Posté le 19-01-2026 à 09:37:28 ![]() ![]() |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
keke boum boum Imbécile heureux | Du fraichement coupé oui. Quand t'as x dizaines de stères qui ne seront brûlées que dans quelques années, je suis moins convaincu. Faut pas que ça descende trop sur les côtés quoi. Le moins possible. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 19-01-2026 à 11:23:02 |
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
Vini Vini - Le vrai | J'ai un tech Edilkamin qui est venu toucher mon poêle semaine passée Bon, la cheminée condense encore car j'ai de l'eau dans le fond du tuyau et selon lui un double peaux n'est pas suffisant et il faudrait ajouter de la vermiculite pour isoler mieux. L'extracteur de fumée est mort donc quand on demande de rattraper la température les fumées ne sortent pas assez vite mais avant de le changer (il a pris l'eau) faut isoler mieux la cheminée et après on verra. Le dessous du poêle est rempli de pellet mouillé donc ça a du doucher dedans à un moment donné. Le vagometre (pressostat) a été changé, la dépression est meilleure, puis il a bidouillé pas mal de réglage et résultat : une flamme bien jaune au début qui devient un peu trop orange selon lui (extraction problématique) Depuis son passage, je nettoie tous les 3 jours, j'ai plus de pâté de pellet dans le fond du creuset, plus du bruit bizarre de dilatation... bref je me demande vraiment comment les anciens propriétaires ont vécu avec cette appareil sans mourir Prochaine étape : vermiculite et changer l'extracteur de fumée et c'est reparti Message cité 1 fois Message édité par Vini le 19-01-2026 à 12:39:13 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
d@kn1ko |
|
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
h4rl0ck1978 |
Pareil, et mon père fait pareil depuis 40 ans et le bois est archi sec après 3-4 ans et certains t'as doivent avoir 10 ans |
Publicité | Posté le 19-01-2026 à 14:54:10 ![]() ![]() |
nasdak |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Y'a un chapeau sur ta cheminée ? --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
keke boum boum Imbécile heureux |
-Le gros stock en 1m dans le jardin empilé sur palettes; entre 20 et 50 stères à l'air ou avec des tôles pour certains. En fin de printemps ou d'été, ou généralement il n'a pas plu ou presque, en gros après plusieurs semaines ou ça a bien tapé et bien séché en surface, on rentre le bois après l'avoir refendu et coupé en 50 (sec du coup) dans l'abri. Abri qui est ventilé. Le bois finira de bien "sécher" si tant est qu'il n'était pas 100% sec de ce moment jusqu'à fin octobre/novembre quand on débutera la chauffe. Un abri ventilé avec un toit en tôles bacacier comme j'ai c'est un vrai four en été. Ca finit s'il en fallait un séchage pas parfait.
Message édité par keke boum boum le 20-01-2026 à 02:01:23 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
nasdak |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |