| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés) |
|---|---|
Hypothese | Reprise du message précédent : Deux nouvelles questions distinctes 1) Poulailler 2) Pénélope la Marans ne pond plus depuis des mois. Je dirais que ça coïncide à peu près avec la couvade des deux autres. Mais la Soie a eu le temps de finir sa couvade, recommencer à pondre (deux semaines, comme d'hab) et repartir en couvade. La Marans ne pond toujours plus le moindre œuf. |
Publicité | Posté le 23-06-2021 à 16:11:52 ![]() ![]() |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Pour le poulailler, le plus "simple" (pour avoir pile ce que tu veux) c'est de le fabriquer toi-même en effet, en bois ou en dur. Un exemple sympa ici : http://mrserge91.forumactif.org/t5 [...] -en-beton# Sinon pour la Marans, vu que toutes tes poules sont jeunes il me semble, c'est pas normal, tout comme le fait de perdre ses plumes de cette façon. T'as pas de coq ? Message cité 1 fois Message édité par iorhael le 23-06-2021 à 17:13:08 |
Hypothese |
J'ai tellement pas envie de payer une visite véto pour une poule En plus je peux pas l'emmener, je refuse d'y toucher |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Normalement- pour les poux tu vois des grappes d'œufs et les plumes sont coupées, t'as la base du "tube" qui reste, il aurait dû remarquer.
|
Hypothese |
Pas une Marans ? Elle a les œufs bien foncés en tout cas. Et elle pond pas mal. À part ça j'en sais rien |
Hypothese |
Ses œufs sont pas des A, mais B ou C je dirais. Bon elle a pas.pondu depuis des mois donc je saurais pas dire de quelle catégorie elle est le plus proche |
Publicité | Posté le 24-06-2021 à 16:01:45 ![]() ![]() |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Les C t'as des poules fermières qui en font, mais elle n'a ni le coloris, ni l'apparence de la Marans (la queue est trop haute et les pattes pas emplumées à ce que je vois). Après elle est peut-être croisée Marans, mais je pense que c'est ce que certains appellent une "Marans fermière" (industrielle dans ton image) Marans NCC ici : http://www.marans.eu/ncui.htm Message édité par iorhael le 24-06-2021 à 16:13:17 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
terkae |
Hypothese |
|
Hypothese | J'ai pas osé en fait, pour voir quelque chose faut les emmener dans le noir, mes poules ne sortent qu'au beau milieu de la journée, j'ai pas voulu déplacer les œufs |
Jay Kay |
Je te dirais quand je reviens de vacances
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Hypothese | @Iorhael penses-tu que celles-ci sont des vraies stp ? Que je me refasse pas avoir J'en ai ras le bol de pas avoir d'oeufs je vais aller chercher deux nouvelles pondeuses. |
alffir |
Sûr que c'est une Marans hybride ou une Harco, et que les œufs ne seront pas de cette couleur (la photo n'étant pas de lui, peu de chance que celle des œufs le soit). --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Hypothese |
alffir |
L'année dernière j'avais pris une coucou hybride et cette année une Marans hybride, c'est plus débrouillard que les rousses pondeuses, ça pond autant, je pense que ça mange à peine plus car c'est plus gros. Je pensais qu'il m'avait filé une Harco vu que les œufs sont à peine plus foncé que la rousse, juste assez pour les reconnaître, mais ça ressemble plus à la Marans que la Harco de ton vendeur. Par contre ma Leghorn hybride s'est barrée, 300 m² pour 3, c'était pas assez pour elle. Message édité par alffir le 18-07-2021 à 20:54:44 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Hypothese | Yes pas de reproduction chez nous, que des poules pondeuses |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | J'étais en vacances hors réseau Hypothese, mais je vois que t'as eu ta réponse. |
Hypothese | Yes ! |
Cuistot Maitre nageur | il faut sévir des le début et la forcer a se coucher dans le poulailler, elles vont toutes finir par suivre --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
keke boum boum Imbécile heureux | J'ai une poule qui vole. C'est la première fois qu'on en a une qui franchit les 1,50m de clôture. Elle rentre et sort quand elle veut. J'ai abandonné de la rentrer. Elle ressort aussi sec. Maline, y'a plus un brin d'herbe dans le poulailler. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Hypothese |
|
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Cuistot Maitre nageur |
Hypothese |
|
Cuistot Maitre nageur | pas possible de nettoyer et traiter l'actuel ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist | [Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9 |
| [Topik Auto] => Bientôt sur les Routes | Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! |
| [Topik Unik] Gris du Gabon | [Topik Unik] Le topik du test |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés) | |