Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

n°63287589
Hypothese
Posté le 23-06-2021 à 16:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait je suis conne : les œufs au collège doivent éclore vendredi ou samedi je crois. Donc je peux en demander un à ma collègue au pire.

Deux nouvelles questions distinctes

1) Poulailler
On voudrait en changer, de toute façon avec les nouvelles poules ([:zigg]) il va nous falloir plus grand.
Le bois c'est mal mais... Le plastique c'est parfaitement hors de prix.
Vous avez des références en tête qui vous ont plu, pour au moins 5 poules ?
J'ai repéré ce format là qui me plaît bien : https://www.cdiscount.com/animaleri [...] c2f9a779d4
Il faut dire que beaucoup sont vendus avec un enclos (d'une taille ridicule), et on en a pas besoin.

2) Pénélope la Marans ne pond plus depuis des mois. Je dirais que ça coïncide à peu près avec la couvade des deux autres. Mais la Soie a eu le temps de finir sa couvade, recommencer à pondre (deux semaines, comme d'hab) et repartir en couvade. La Marans ne pond toujours plus le moindre œuf.
Et voilà maintenant qu'elle s'arrache les plumes... J'avais repéré un truc chelou (qu'elle avait le croupion complètement dégarni, mais ça ne se voit que lorsqu'elle écarte toutes ses plumes autour, donc je me suis dit que c'était peut-être normal) mais là depuis hier c'est évident : tout une zone, je dirais de la taille de la paume de ma main, sur le dos juste avant la queue, plus une seule plume. La peau n'a pas l'air piquée/attaquée.
Des idées de ce qu'elle peut avoir ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 16:11:52  profilanswer

n°63288035
Jay Kay
Posté le 23-06-2021 à 17:05:51  profilanswer

C'est la collection printemps été. :o

Pour le poulailler, pas moyen de le faire en dur ?

Message édité par Jay Kay le 23-06-2021 à 17:06:17

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63288095
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-06-2021 à 17:12:31  profilanswer

Pour le poulailler, le plus "simple" (pour avoir pile ce que tu veux) c'est de le fabriquer toi-même en effet, en bois ou en dur. Un exemple sympa ici : http://mrserge91.forumactif.org/t5 [...] -en-beton#
Sinon niveau modèles dans le commerce, la plupart de ceux en vente en bois se valent, ils sont très similaires.

Sinon pour la Marans, vu que toutes tes poules sont jeunes il me semble, c'est pas normal, tout comme le fait de perdre ses plumes de cette façon. T'as pas de coq ?
Essaie de la regarder de près pour repérer d'éventuels poux mallophages.

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 23-06-2021 à 17:13:08
n°63288142
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2021 à 17:17:26  answer

J'ai tapé poulailler sur google, et le résultat m'a impressionné, il y a plein de modèles à la vente. Je ne savais pas que l'élevage avicole de jardin avait autant le vent en poupe!

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2021 à 17:18:15
n°63289184
Hypothese
Posté le 23-06-2021 à 19:16:49  profilanswer

iorhael a écrit :

Pour le poulailler, le plus "simple" (pour avoir pile ce que tu veux) c'est de le fabriquer toi-même en effet, en bois ou en dur. Un exemple sympa ici : http://mrserge91.forumactif.org/t5 [...] -en-beton#
Sinon niveau modèles dans le commerce, la plupart de ceux en vente en bois se valent, ils sont très similaires.

Sinon pour la Marans, vu que toutes tes poules sont jeunes il me semble, c'est pas normal, tout comme le fait de perdre ses plumes de cette façon. T'as pas de coq ?
Essaie de la regarder de près pour repérer d'éventuels poux mallophages.

Ha oui poulailler de compet' là ! Non pas de coq. Qaho a essayé de regarder pour les poux, il n'a rien repéré

J'ai tellement pas envie de payer une visite véto pour une poule [:prozac]

En plus je peux pas l'emmener, je refuse d'y toucher [:tinostar]

n°63296496
iorhael
Posté le 24-06-2021 à 12:09:43  profilanswer

Normalement- pour les poux tu vois des grappes d'œufs et les plumes sont coupées, t'as la base du "tube" qui reste, il aurait dû remarquer.
Photo dégueu : https://poules-club.com/wp-content/ [...] 00x233.jpg

Ça peut pas être une autre qui lui arrache ? Il y a parfois des souffre-douleurs chez les poules.
Sinon gale déplumante :
https://poules-club.com/la-gale-dep [...] es-poules/

C'est toujours bien d'avoir de l'huile de cade chez soir quand on a des poules, ça sert régulièrement. Celle de la Distillerie des Cévennes a un pinceau dans le bouchon, c'est cher mais ça dure indéfiniment : https://www.amazon.fr/Distillerie-C [...] 351&sr=8-3

n°63297603
Hypothese
Posté le 24-06-2021 à 14:17:20  profilanswer

:jap: ça ressemble davantage au deuxième je dirais

La concernée ce matin
https://i.imgur.com/AIgtcH8.jpg
Elle a l'air en mue maintenant.

Le trou
https://i.imgur.com/wh5WIXW.jpg
https://i.imgur.com/eO2iOdB.jpg

Les plumes ont déjà l'air de repousser. Qaho arrive à la caresser celle-là, il essaiera de regarder de plus près.

Elle est seule depuis une semaine, pour pas dire des mois : les deux autres couvent (la Soie était sortie de couvade juste 2-3 semaines). Peut-être qu'elles l'attaquent la nuit ? À part ça c'est peu probable

La Soie a viré la Brahma pour couver seule. Mais un œuf dépasse - c'est grave ? Est-ce que c'est le signe qu'elle en a trop ? On pourrait diviser entre les 2 sinon
https://i.imgur.com/N2D1fAH.jpg

n°63298523
iorhael
Posté le 24-06-2021 à 15:53:26  profilanswer

Mais c'est pas une Marans ça...  [:clooney2]  
Sinon ça "coûte rien" (enfin ça risque rien) d'essayer l'huile de cade, si c'est pas la gale déplumante tu l'auras pour le jour où t'en auras une avec une gale des pattes, c'est assez courant.

Elle a 6 œufs la soie je crois ? Normalement ça passe, mais si t'as un doute autant en filer 2 à la Brahma. J'en mettrais pas plus, elle risque de moins avoir l'instinct pour bien gérer les poussins.

n°63298558
Hypothese
Posté le 24-06-2021 à 15:58:01  profilanswer

iorhael a écrit :

Mais c'est pas une Marans ça... [:clooney2]
Sinon ça "coûte rien" (enfin ça risque rien) d'essayer l'huile de cade, si c'est pas la gale déplumante tu l'auras pour le jour où t'en auras une avec une gale des pattes, c'est assez courant.

Elle a 6 œufs la soie je crois ? Normalement ça passe, mais si t'as un doute autant en filer 2 à la Brahma. J'en mettrais pas plus, elle risque de moins avoir l'instinct pour bien gérer les poussins.

:jap: merci pour les conseils

Pas une Marans ? Elle a les œufs bien foncés en tout cas. Et elle pond pas mal. À part ça j'en sais rien  :D

n°63298590
Hypothese
Posté le 24-06-2021 à 16:01:45  profilanswer

https://www.ornement.fr/upload/site/elsanor_comparatif_oeufs_marans_mai2018_V2.jpg

Ses œufs sont pas des A, mais B ou C je dirais. Bon elle a pas.pondu depuis des mois donc je saurais pas dire de quelle catégorie elle est le plus proche :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 16:01:45  profilanswer

n°63298686
iorhael
Posté le 24-06-2021 à 16:12:17  profilanswer

Les C t'as des poules fermières qui en font, mais elle n'a ni le coloris, ni l'apparence de la Marans (la queue est trop haute et les pattes pas emplumées à ce que je vois).

Après elle est peut-être croisée Marans, mais je pense que c'est ce que certains appellent une "Marans fermière" (industrielle dans ton image)
On fait aussi des Sussex fermières, coucou fermières etc. mais en fait ça désigne plutôt un coloris de "rousse", pas la race.
https://www.fermedebeaumont.com/pou [...] 0_719.html
Elle fait très "Harco fermière" d'ailleurs, en voyant les photos. Ce qui vaut bien sûr bien moins cher...

Marans NCC ici : http://www.marans.eu/ncui.htm
Et des infos sur la Harco : https://www.300oeufs.fr/les-races-d [...] le-marans/

Message édité par iorhael le 24-06-2021 à 16:13:17
n°63319560
meredil
Posté le 27-06-2021 à 15:15:29  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai finis par constituer une petite basse-cour mis à part que j'ai du bricoler un système pour cantonner les oies à la prairie j'ai pas rencontré de problème.

-Le paon fait sa vie et dort avec les oies le soir.
-Les coureurs indiens sont redoutables sur les limaces le seul point noir au tableau est qu'ils me défoncent les salades  :fou: merci à ma femme de leur avoir montré le mauvais exemple.
-Les oies sont désormais 6 et sont de vrais pitts :D  

Ma principale question ira pour le paon ne serait-il pas mieux avec une compagne?  

J'ai également un léger soucis avec les canards dès le départ j'en ai eu plusieurs qui boitaient je pense que c'est un peu à cause de leur éleveur qui a pas du y aller doucement 4 semaines après leur arrivée l'un boite encore une idée de comment on peu le soulager?

n°63490912
Hypothese
Posté le 15-07-2021 à 10:28:57  profilanswer

:hello:

Œufs fécondés mis sous les poules mercredi il y a 3 semaines, à 18h. Donc ça aurait du éclore hier / aujourd'hui

C'est quoi la prochaine étape ? On prend les œufs quand elles sont sorties, on les jette et on ferme le poulailler pour les faire sortir de couvade ? On fait ça quand, demain ?

n°63496219
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-07-2021 à 19:44:23  profilanswer

Mirer les œufs? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63498306
terkae
Posté le 16-07-2021 à 08:42:54  profilanswer

n°63498725
Hypothese
Posté le 16-07-2021 à 09:37:32  profilanswer

Natopsi a écrit :

Mirer les œufs? :o

Pas compris :o

Bon bah c'est l'échec total pour nous :( et je sais pas d'où vient le problème. Qaho se propose pour casser les œufs et regarder dedans [:vomi]

n°63500368
Alanina
Posté le 16-07-2021 à 12:45:57  profilanswer

Mirer les oeufs = regarder à l'aide d'une lampe à travers la coquille ce qui se passe dedans
Par exemple pour voir si l'embryon se développe au bout de quelques jours de couvaison.

Il y a une chaine YT (A chick called Albert) où un passionné d'oiseaux filme les éclosions entre autres, le mirage, etc. Parfois ils les aide à sortir et il explique comment (il ne faut pas le faire trop tôt ou trop tard sinon le poussin meurt).

Message édité par Alanina le 16-07-2021 à 12:46:26
n°63501062
Hypothese
Posté le 16-07-2021 à 14:16:35  profilanswer

J'ai pas osé en fait, pour voir quelque chose faut les emmener dans le noir, mes poules ne sortent qu'au beau milieu de la journée, j'ai pas voulu déplacer les œufs [:ula]

n°63504455
Jay Kay
Posté le 16-07-2021 à 21:48:13  profilanswer

terkae a écrit :

Il devient quoi lui ? :D

Je te dirais quand je reviens de vacances  :lol:

Il v a bientôt coqueriquer  :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63514992
Hypothese
Posté le 18-07-2021 à 17:48:46  profilanswer

@Iorhael penses-tu que celles-ci sont des vraies stp ?
 https://www.leboncoin.fr/animaux/2000893704.htm

Que je me refasse pas avoir :o

J'en ai ras le bol de pas avoir d'oeufs je vais aller chercher deux nouvelles pondeuses.  :kaola:

n°63516832
alffir
Posté le 18-07-2021 à 20:39:59  profilanswer

Hypothese a écrit :

@Iorhael penses-tu que celles-ci sont des vraies stp ?
https://www.leboncoin.fr/animaux/2000893704.htm

Que je me refasse pas avoir :o

J'en ai ras le bol de pas avoir d'oeufs je vais aller chercher deux nouvelles pondeuses. :kaola:

C'est la photo de catalogue que l'on voit pour les Marans hybrides et Harco, essaye une recherche d'image par Google.

Sûr que c'est une Marans hybride ou une Harco, et que les œufs ne seront pas de cette couleur (la photo n'étant pas de lui, peu de chance que celle des œufs le soit).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63516868
Hypothese
Posté le 18-07-2021 à 20:42:33  profilanswer

:jap:

Vais prendre une Sussex et une coucou ou pondeuse grise et basta.

n°63516988
alffir
Posté le 18-07-2021 à 20:51:59  profilanswer

Hypothese a écrit :

:jap:

Vais prendre une Sussex et une coucou ou pondeuse grise et basta.

Si tu ne veux pas faire de la reproduction, c'est très bien ces poules pondeuses.

L'année dernière j'avais pris une coucou hybride et cette année une Marans hybride, c'est plus débrouillard que les rousses pondeuses, ça pond autant, je pense que ça mange à peine plus car c'est plus gros.

Je pensais qu'il m'avait filé une Harco vu que les œufs sont à peine plus foncé que la rousse, juste assez pour les reconnaître, mais ça ressemble plus à la Marans que la Harco de ton vendeur.

Par contre ma Leghorn hybride s'est barrée, 300 m² pour 3, c'était pas assez pour elle.

Message édité par alffir le 18-07-2021 à 20:54:44

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63517962
Hypothese
Posté le 18-07-2021 à 22:12:49  profilanswer

Yes pas de reproduction chez nous, que des poules pondeuses

n°63529365
iorhael
Posté le 20-07-2021 à 09:33:21  profilanswer

J'étais en vacances hors réseau Hypothese, mais je vois que t'as eu ta réponse. :)

n°63530710
Hypothese
Posté le 20-07-2021 à 11:26:10  profilanswer

Yes !  :jap:

n°64050792
meredil
Posté le 19-09-2021 à 22:23:56  profilanswer

Petite suite à donner sur ma basse-cour.

-Les oies font leur vie j'avais beau ramasser les oeufs j'ai désormais 8 oisons braillards. Je soupçonne vraiment les 3 oies d'avoir pondu un nid ensemble en cachette vu que les oisons ne sont pas tous pareils (4 jaunes un noir et 3 type canetons de colvert...). C'est celle de guinée qui a couvé même si au final les 6 participent ensembles et tiennent en particulier les canards à distance. En plus j'ai encore deux couples qui arrivent  :whistle: oies de Toulouse à bavette.  

-Le paon gueule mais pas trop j'avais assez peur de ce côté la mais il semble surtout se faire entendre en journée par contre il faut vraiment que je pense sérieusement à l'éjointage vu qu'il n'hésite plus à aller dans le bourg en pleine journée  :fou:. Est-ce que je devrais lui fournir des dames selon vous?

-Les coureurs indiens sont une animation permanente à chercher le moindre recoin à fouiller par contre ils préfèrent se cacher dans les fourrés la nuit que leur cabane dédiée.

-J'ai eu un invité surprise un faisan de colchique qui a décidé de rester la  :lol: il se permet même de dormir avec le paon dans la cabane des oies sur les perchoirs au plafond.

Ma femme voudrait quelques poules cela risque de faire une chiée d'oeufs (les coureurs sont de véritables usines...) mais elle a pas trop de soucis à en donner un peu à tout le monde y comprit au voisin qui est ravi. Et surtout...un COQ  :non: mais je me pose quand même quelques questions.
-Est-ce vraiment raisonnable malgré la taille de mon terrain?
-Quid de la cohabitation? Je remarque tout de même que les canards évident les zones dédiées aux oies même si je n'ai jamais vu de comportement agressif sauf depuis l'apparition des oisons mais je mets cela sur le compte d'un instinct maternel qui s'estompera vu que même moi elles n'ont plus du tout le même comportement!
-Quel race vous me conseillez? J'avoue avoir un faible pour les races d'ornement et naines mais ça serait plutôt fragile. Comme je ne regarde pas vraiment la production d'oeuf je préfère encore des poules qui pondent peu mais longtemps plutôt qu'une usine à gaz qui sera épuisée après 2 ans.  
-Quel coq privilégier? Un nain si race naine ou un gros coq peu cohabiter avec de la poule naine sans les brutaliser si je décide d'avoir un mix poules pondeuses et poules d'ornements naines? Ah et dans l'idéal y a t-il des races de coq qui chantent plus que d'autres? La question a déjà été débattus avec le voisin, il n'est pas opposé d'autant que je placerais le poulailler contre une de mes façades à l'opposé de sa maison pour limiter la nuisance et puis si il peu avoir quelques oeufs en échange, il se propose même d'acheter des poules pour moi  :D .
Vu que je trouverais pas le poulailler à ma convenance pour ceux qui ont fait un poulailler maison quel bois utiliser et que mettre dedans? Nid séparés ou non? Perchoirs ou non? Bois mauvaise idée? Alors quel matière?
Et la dernière on peu parquer poules naines et "normales" dans un même poulailler ou la encore chacun sa baraque?  

J'avais aussi oublié, mais j'ai aussi un trio de carolins mâles un normal un blanc et un noir mais eux ils occupent une partie qui leur est propre à savoir le bassin de vidange en partagé avec les CI et l'accès aux bassins des poissons. Ils sont arrivés il y a peu. Surplus d'un éleveur qui avait un manque de cannes.

Ah et précision l'accès des poules ne sera pas restreint je veillerais juste à protéger les plates-bandes et peu être du coup la partie forêt/prairie au moment du printemps à moins que ça ne mange pas les fleurs et que ça gratte seulement. En revanche même si le poulailler sera loin de la cabane des oies ce sera sur le terrain des oies vu que je vais le mettre près de la maison. La zone de garde  :D

n°64051318
Jay Kay
Posté le 19-09-2021 à 23:01:59  profilanswer

Tldr :o

(En vrai, relance d'ici qq jours si je t'ai pas répondu demain...)

---------------
n°64052024
Hypothese
Posté le 20-09-2021 à 07:25:09  profilanswer

Remboursez ma Sussex sinon  :O  :O

Quelle emmerdeuse [:tinostar]
Elle saute partout, rentre dans la maison, se glissait même sous le portail pour se barrer [:tinostar]
Elle ne veut plus dormir dans le poulailler depuis quelques semaines, elle a décidé que le buisson était mieux. Résultat la pondeuse cendrée a suivi [:spamafote]

:fou:

n°64054390
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-09-2021 à 12:40:33  profilanswer

il faut sévir des le début et la forcer a se coucher dans le poulailler, elles vont toutes finir par suivre

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64054394
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-09-2021 à 12:41:09  profilanswer

savez vous si il y a une forme /taille privilégiée pour les perchoirs ?
rond, carré, petit, grand ?

Message édité par Cuistot le 20-09-2021 à 12:41:26

---------------
n°64054934
Jay Kay
Posté le 20-09-2021 à 13:48:58  profilanswer

Plutôt carré, bref n'importe quel tasseau.

---------------
n°64055574
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-09-2021 à 14:53:57  profilanswer

J'ai une poule qui vole. C'est la première fois qu'on en a une qui franchit les 1,50m de clôture. Elle rentre et sort quand elle veut. J'ai abandonné de la rentrer. Elle ressort aussi sec. Maline, y'a plus un brin d'herbe dans le poulailler.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64055637
Hypothese
Posté le 20-09-2021 à 15:00:06  profilanswer

Cuistot a écrit :

il faut sévir des le début et la forcer a se coucher dans le poulailler, elles vont toutes finir par suivre

J'avoue qu'on a pas de prédateurs, par contre on a des poux rouges. Du coup on laisse faire [:tinostar] Si ça les amuse...
À mon avis elles vont vite rentrer leur cul quand les températures vont baisser :o

n°64055710
Jay Kay
Posté le 20-09-2021 à 15:06:39  profilanswer

Perso les 7 ont décidé de dormir sur le toit. Qui est devenu un chiotte. :o

---------------
n°64055754
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-09-2021 à 15:09:39  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'avoue qu'on a pas de prédateurs, par contre on a des poux rouges. Du coup on laisse faire [:tinostar] Si ça les amuse...
À mon avis elles vont vite rentrer leur cul quand les températures vont baisser :o

Pas forcément. Les nôtres dorment quasiment toute l'année sur le toit. Sauf s'il pleut vraiment.

Jay Kay a écrit :

Perso les 7 ont décidé de dormir sur le toit. Qui est devenu un chiotte. :o

Pareil.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64055769
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-09-2021 à 15:11:30  profilanswer

faudrait surtout virer les poux

---------------
n°64055781
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-09-2021 à 15:12:15  profilanswer

les miennes dorment perchées, mais en dehors du poulailler, dans un petit coin de l'enclos
ca doit bien faire 2/3 ans qu'elles n'ont plus mis le pied dans le poulailler

Message édité par Cuistot le 20-09-2021 à 15:12:48

---------------
n°64056513
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-09-2021 à 16:15:31  profilanswer

Là j'en ai une qui s'est foulé une patte, alors elle peut plus monter au poulailler le soir  [:loom the gloom:2]  
Du coup à la tombée de la nuit, elle vient nous chercher en toquant à la porte avec son bec pour qu'on la monte  [:tenjo tenge:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64056878
Hypothese
Posté le 20-09-2021 à 16:49:36  profilanswer

Cuistot a écrit :

faudrait surtout virer les poux

On essaie. On va sûrement changer de poulailler en passant. Mais du coup monsieur veut partir sur du plastique, mais Omlet c'est beaucoup trop cher, du coup il veut une cabane pour enfants, du coup je trouve ça pas adapté, trop de modifications à faire et donc d'interstices...

n°64056927
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-09-2021 à 16:54:05  profilanswer

pas possible de nettoyer et traiter l'actuel ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les RoutesMarine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde !
[Topik Unik] Gris du Gabon[Topik Unik] Le topik du test
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)