Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

n°63157731
terkae
Posté le 09-06-2021 à 14:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Tu le vois à quoi ?  
et oui je le pense aussi...

Aux plumes noires qu'il commence à avoir sur les ailes. Les femelles ont des plumes couleur saumon et aucune plume noire.
On a eu une couvée l'année dernière, 5 poussins, 4 males  [:tinostar] On peux sexer facilement les faverolles dès les premières plumes

mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 14:47:48  profilanswer

n°63157859
terkae
Posté le 09-06-2021 à 14:57:36  profilanswer

Pour illustrer, les poussins à 2 semaines :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42126

La femelle était à gauche, tous les autres sont des mâles

n°63158136
Jay Kay
Posté le 09-06-2021 à 15:13:04  profilanswer

[:toede]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63159752
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-06-2021 à 17:10:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca roule :)

Il vit sa vie avec sa maman :)

Oooh !  :love: J'aurais pas misé dessus ! Il a l'air normal finalement !

n°63161935
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-06-2021 à 20:47:03  profilanswer

iorhael a écrit :

Oooh !  :love: J'aurais pas misé dessus ! Il a l'air normal finalement !

C’est ce qu’on se dit, et puis quelques années plus tard on est convoqué par le directeur, la psychologue et la dame de la MDPH  [:clooney19]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63161997
iorhael
Posté le 09-06-2021 à 20:52:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est ce qu’on se dit, et puis quelques années plus tard on est convoqué par le directeur, la psychologue et la dame de la MDPH  [:clooney19]

Oui c'est vrai, souvent ceux qui sont adorables petits deviennent des monstres à l'adolescence.  :sweat:

n°63163973
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 00:21:53  answer

iorhael a écrit :

Oui c'est vrai, souvent ceux qui sont adorables petits deviennent des monstres à l'adolescence.  :sweat:

Dans l'autre sens, ça marche aussi?  :o  

n°63164445
iorhael
Posté le 10-06-2021 à 07:56:42  profilanswer

J'espère !  [:zigg]

n°63165013
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 09:26:51  answer

iorhael a écrit :

J'espère !  [:zigg]

:lol:  

n°63172196
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-06-2021 à 20:56:39  profilanswer

Du coup tu l'as sauvé, tu n'auras même pas un seul oeuf en retour.

Bute le.

:o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 20:56:39  profilanswer

n°63172688
Jay Kay
Posté le 10-06-2021 à 21:53:55  profilanswer

Hop chicken wings.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63176258
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 12:26:34  answer

Jay Kay a écrit :

Hop chicken wings.

Hot wings pour moi  :o  

n°63177275
iorhael
Posté le 11-06-2021 à 14:34:07  profilanswer

Doucement, je crois pas qu'il y en aura pour deux. :o

Message édité par iorhael le 11-06-2021 à 14:34:14
n°63205064
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-06-2021 à 17:04:00  profilanswer

Dernièrement, on fermait l’accès au poulailler, enfin à la volière, en journée, pour 3 des 4 poules et on laissait la 4e dedans toute seule parce qu’elle avait un gros coup de mou suite à son prolapsus et les autres ne lui laissaient rien à manger :o  

Et du coup, les autres allaient pondre ailleurs mais on ne savait pas où. Ce matin, j’en ai pris une en filature :o

Et voilà le résultat de la perquisition :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249668e556dddb9fa01.jpg

---------------
Moards Garage
n°63205217
iorhael
Posté le 14-06-2021 à 17:24:06  profilanswer

[:cheesecake]

n°63205300
Hypothese
Posté le 14-06-2021 à 17:36:46  profilanswer

Vous avez cherché aussi  :D

n°63211225
alffir
Posté le 15-06-2021 à 12:05:24  profilanswer

yorfdog a écrit :

Dernièrement, on fermait l’accès au poulailler, enfin à la volière, en journée, pour 3 des 4 poules et on laissait la 4e dedans toute seule parce qu’elle avait un gros coup de mou suite à son prolapsus et les autres ne lui laissaient rien à manger :o

Et du coup, les autres allaient pondre ailleurs mais on ne savait pas où. Ce matin, j’en ai pris une en filature :o

Et voilà le résultat de la perquisition :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b9fa01.jpg

Ma Leghorn se barre pour pondre (et revient assez rapidement passer), il faut aussi que je fasse une filature.

J'ai parqué un grand bout de terrain à l'arrache (des piles de bois de 1m font office de barrière à certains endroits), ça suffit pour les deux autres qui n'ont pas idée de sortir.

Je pense qu'il y a maintenant un beau tas d'œufs.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 15-06-2021 à 12:06:11

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63215759
Hypothese
Posté le 15-06-2021 à 20:20:49  profilanswer

Il semblerait que la Soie soit déjà repartie à couver.

J'ai repéré sur LBC des œufs fécondés d'Orpington (3€ unité mais le mec a l'air sérieux, il décrit son cheptel, 100% pures Orpington) et d'Araucana (8€ la douzaine, vague à souhait)

Des contre-indications à ces deux races ? Je mettrais bien un panaché (genre 4 et 4) et on aura ce qu'on aura au final

n°63222733
iorhael
Posté le 16-06-2021 à 11:52:44  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'ai repéré sur LBC des œufs fécondés d'Orpington (3€ unité mais le mec a l'air sérieux, il décrit son cheptel, 100% pures Orpington) et d'Araucana (8€ la douzaine, vague à souhait)

Des contre-indications à ces deux races ? Je mettrais bien un panaché (genre 4 et 4) et on aura ce qu'on aura au final

Les Orpington ce sera le pire niveau couvaison, il me semble que tu voulais pas t'emmerder. :o Par contre c'est peut-être ma race préférée : grosse et touffue, superbe, calme, et t'es pas près de la voir sauter plus de 30cm. :o C'est du solide, rustique, et ça pond très bien. La mienne a 5 ans.
Les Araucanas faut aimer l'aspect (sans queue), c'est plus exotique donc moins rustique. La reproduction est très compliquée, la fécondation étant rendue difficile par leur morphologie. Ce n'est pas une pondeuse au sens strict, ça pond moins qu'une race conçue pour ça. C'est une poule d'ornement. Elle est aussi légère, et comme souvent pour ces poules, plutôt sauvage. Ça vole bien aussi, mais c'est pas spécialement fugueur. Elle peut si elle veut, quoi. J'en ai eu, c'est pas trop mon truc (je préfère les grosses races tradis). J'en ai en poussins en ce moment.

Je t'avais expliqué pour gérer les œufs fécondés quand tu les ramènes ?

Edit: Oh, j'oubliais ! Les Orpingtons existent en naines (RN) et grandes (GR). L'Araucana a la taille plutôt naine/demi-naine.
Edit2: 8€ la douzaine, soit c'est une arnaque, soit le mec est stupide/n'aime pas l'argent :o

Message édité par iorhael le 16-06-2021 à 11:55:29
n°63223209
Hypothese
Posté le 16-06-2021 à 12:40:55  profilanswer

Qu'elles pondent pas ++ me chagrine pas outre mesure (je veux pas de rousse et on a déjà une Marans, du coup j'ai pas l'impression qu'on puisse faire du ++), par contre si c'est des couveuses ça va davantage me faire chier je pense [:transparency]

Je ferai une recherche sur le topic pour les œufs fécondés  :jap:

n°63223414
gp20
Posté le 16-06-2021 à 13:08:03  profilanswer

Hypothese a écrit :

Les soies c'est infernal pour la couvaison, ce sont vraiment des poules décoratives dans une cour... Faut pas attendre trop d'oeufs de leur part.
Très satisfait de ma poule Azur (hybride leghorn/Araucana je crois) par contre, qui est probablement la meilleure pondeuse que j'ai eu jusqu'à ce jour. La coucou de Rennes est assez incroyable aussi je dois dire, avec au moins 1 fois par semaine des oeufs doubles et environ 5-6 oeufs par semaine depuis presque un an.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°63223652
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-06-2021 à 13:24:20  profilanswer

alffir a écrit :

Ma Leghorn se barre pour pondre (et revient assez rapidement passer), il faut aussi que je fasse une filature.

J'ai parqué un grand bout de terrain à l'arrache (des piles de bois de 1m font office de barrière à certains endroits), ça suffit pour les deux autres qui n'ont pas idée de sortir.

Je pense qu'il y a maintenant un beau tas d'œufs.

Il me reste une cachette à trouver et je ne peux plus faire de filature, elle pond dans le poulailler [:joce]

gp20 a écrit :

Les soies c'est infernal pour la couvaison, ce sont vraiment des poules décoratives dans une cour... Faut pas attendre trop d'oeufs de leur part.
Très satisfait de ma poule Azur (hybride leghorn/Araucana je crois) par contre, qui est probablement la meilleure pondeuse que j'ai eu jusqu'à ce jour. La coucou de Rennes est assez incroyable aussi je dois dire, avec au moins 1 fois par semaine des oeufs doubles et environ 5-6 oeufs par semaine depuis presque un an.

Mes rousses, c'est un œuf par jour sans aucune pause dans l'année :o

Elles vivent maintenant au grand air, et il y a clairement eu une différence quand on les a laissées sortir sur le terrain.

---------------
Moards Garage
n°63224118
iorhael
Posté le 16-06-2021 à 13:59:05  profilanswer

gp20 a écrit :

La coucou j'adore aussi, enfin la mienne est vieille et très affaiblie mais elle a fait partie de mes meilleures pondeuses dans sa jeunesse. :D Par contre je la trouve moins esthétique, enfin plus classique quoi.

n°63225639
Hypothese
Posté le 16-06-2021 à 15:51:00  profilanswer

La seule autre proposition de LBC c'est des Sussex tricolores/porcelaines (whatever that means)

Me branchent moins

n°63226609
iorhael
Posté le 16-06-2021 à 17:03:51  profilanswer

Hypothese a écrit :

La seule autre proposition de LBC c'est des Sussex tricolores/porcelaines (whatever that means)

Me branchent moins

J'en ai une, c'est une race basique incontournable. :) Je l'aime beaucoup, mais elle est moins "fun" c'est sûr. Encore que, le coloris est vraiment joli en vrai.

Message édité par iorhael le 16-06-2021 à 17:04:18
n°63227989
gp20
Posté le 16-06-2021 à 19:31:22  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il me reste une cachette à trouver et je ne peux plus faire de filature, elle pond dans le poulailler [:joce]

yorfdog a écrit :

Mes rousses, c'est un œuf par jour sans aucune pause dans l'année :o

Elles vivent maintenant au grand air, et il y a clairement eu une différence quand on les a laissées sortir sur le terrain.

Tes rousses ne pondent pas d'oeufs bleus qui surprennent toujours les gens  :o J'ai une rousse actu et niveau ponte, c'est en-dessous de l'Azur. La coucou, si on compte les jaunes, on est à 400 /an sans problème  :D Le bestiau doit faire 4kg en même temps  :sarcastic:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°63237951
Hypothese
Posté le 17-06-2021 à 19:24:31  profilanswer

Le mec des Araucana n'en a plus (trop de commandes + baisse de ponte avec la chaleur)

Celui des Orpington fait aussi des Sussex, du coup je lui en ai demandé 3 de chaque. Il a plein de Sussex en réserve mais plus d'Orpington en stock il faut attendre.

Sinon je viens de tomber sur un troisième mec qui a des Lakenfelder / Lakenvelder
Au pire 3/4 Sussex et pareil en Laken ? ...

La Soie couve depuis mardi, je lui aurais bien collé des œufs dès ce week-end.

n°63238725
iorhael
Posté le 17-06-2021 à 20:46:21  profilanswer

Hypothese a écrit :

Le mec des Araucana n'en a plus (trop de commandes + baisse de ponte avec la chaleur)

Celui des Orpington fait aussi des Sussex, du coup je lui en ai demandé 3 de chaque. Il a plein de Sussex en réserve mais plus d'Orpington en stock il faut attendre.

Sinon je viens de tomber sur un troisième mec qui a des Lakenfelder / Lakenvelder
Au pire 3/4 Sussex et pareil en Laken ? ...

La Soie couve depuis mardi, je lui aurais bien collé des œufs dès ce week-end.

P'tain les Lakenvelder j'en cherche depuis des années, impossible d'en avoir ici.  :( Donc oui si tu veux pas t'emmerder avec une poule couveuse, prends plutôt Sussex et Laken. Une Soie peut couver 6 œufs, plus je ne sais pas. Si tu tiens vraiment à une poule d'une race précise, prends plutôt 6 de la même. Sur six, je compte un œuf qui ne se développe pas et un qui s'arrête/n'éclot pas normalement, il en reste 3, ça permet d'être "sûr" d’avoir une poule, enfin de mettre toutes les chances de ton côté. Si t'as pas de préférence entre les 2, panache et ce sera la surprise ! :)

/va voir la ville d'Hypo
Edit: damned, pas marqué mais je crois pas que tu sois dans mon coin :(

Message édité par iorhael le 17-06-2021 à 20:46:50
n°63238890
Hypothese
Posté le 17-06-2021 à 21:08:38  profilanswer

On est sur Orléans,.un peu plus loin quand même

Tu veux que j'en prenne plus et qu'on tente un envoi ?

n°63239371
iorhael
Posté le 17-06-2021 à 22:10:07  profilanswer

Hypothese a écrit :

On est sur Orléans,.un peu plus loin quand même

Tu veux que j'en prenne plus et qu'on tente un envoi ?

Un peu. :o
Non c'est gentil, mais j'ai été trop refroidie avec les envois, et ma poule est déjà occupée avec ses poussins actuels. C'est joli Orléans ? Si jamais il me prenait l'envie de faire du tourisme à l'occasion.  [:iorhael:1]

n°63239704
Hypothese
Posté le 17-06-2021 à 22:49:21  profilanswer

C'est une ville de bord de Loire, c'est chouette oui :D  ya de belles balades à faire

n°63244669
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 18-06-2021 à 16:01:41  profilanswer

Peut être en rentrant de l’île de Ré le mois prochain :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°63244718
iorhael
Posté le 18-06-2021 à 16:07:59  profilanswer

Ça fait un gros détour... :(

n°63271467
Hypothese
Posté le 21-06-2021 à 19:39:21  profilanswer

Je vais chercher des œufs fécondés demain. Je les mets direct sous la poule en rentrant, ou j'attends la nuit ?

n°63273554
iorhael
Posté le 21-06-2021 à 22:56:59  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je vais chercher des œufs fécondés demain. Je les mets direct sous la poule en rentrant, ou j'attends la nuit ?

Il faut les laisser "reposer" jusqu'au lendemain après un trajet (température autour de 15°, genre cave, mais après pour un jour si c'est pas 25° ça ira bien).
Edit: Après pour les mettre tu enlèves les œufs qu'elle couve éventuellement et tu mets les bons un par un sous ses ailes. Moi je les mets avec la paume vers le bas, pour que la poule ne voit pas trop et surtout qu'elle ne pique pas l'œuf en voulant me piquer. Elle les mettra elle-même bien en place.

Message édité par iorhael le 21-06-2021 à 22:59:18
n°63273665
Hypothese
Posté le 21-06-2021 à 23:11:37  profilanswer

:jap:

Donc là en ramenant les œufs demain à 17h, je les mets au frais au garage, et mercredi soir sous la poule, correct !

J'espère que la soie s'en sortira avec 6 :O
La Brahma couve toujours mais ça fait des mois, donc je me dis chaque jour qu'elle va en sortir...
J'ai même hésité à prendre un poussin au vendeur pour lui coller et qu'elle sorte plus vite, mais ils sont du début du mois, ça fait sûrement trop grand

Edit: sinon elles font une sortie quotidienne, je peux les mettre dans le pondoir à ce moment-là. Mais je risque d'avoir la Brahma qui se les accapare [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Hypothese le 21-06-2021 à 23:14:24
n°63274734
Qaholom
Posté le 22-06-2021 à 09:11:47  profilanswer

Hypothese a écrit :

Donc là en ramenant les œufs demain à 17h, je les mets au frais au garage, et mercredi soir sous la poule, correct !

La Brahma couve toujours mais ça fait des mois, donc je me dis chaque jour qu'elle va en sortir...
J'ai même hésité à prendre un poussin au vendeur pour lui coller et qu'elle sorte plus vite, mais ils sont du début du mois, ça fait sûrement trop grand

Edit: sinon elles font une sortie quotidienne, je peux les mettre dans le pondoir à ce moment-là. Mais je risque d'avoir la Brahma qui se les accapare [:transparency]

On peut p'tet séparer les oeufs en 2 groupes, chacun dans un pondoir, chacune son groupe d’œufs ?

n°63275443
iorhael
Posté le 22-06-2021 à 10:27:38  profilanswer

Hypothese a écrit :

Il vaut mieux les mettre quand elles sont couchées : si elles reviennent et voient des œufs froids, elles risquent de les casser. Sous elles, elles s'en apercevront une fois chauds et "se poseront moins de questions". :D Par contre tu peux les mettre en journée, pas forcément le soir. genre une fois rentrée de sa sortie (la mienne sort toujours à la même heure, 15mn à midi :D )
Pour la Brahma, tu peux toujours lui en mettre 2-3, mais si ça fait longtemps l'idéal serait de trouver un ou deux poussins d'un jour sur LBC.

n°63276612
Hypothese
Posté le 22-06-2021 à 12:20:02  profilanswer

Je demanderai au vendeur tout à l'heure s'il a des jeunes, on sait jamais.
Ya une annonce d'hier pour des poussins de 1 jour, mais c'est encore 1h de retour a/r [:tinostar]
Et pas de magasin de tissu à côté pour justifier le déplacement cette fois :o

n°63277439
iorhael
Posté le 22-06-2021 à 13:54:20  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je demanderai au vendeur tout à l'heure s'il a des jeunes, on sait jamais.
Ya une annonce d'hier pour des poussins de 1 jour, mais c'est encore 1h de retour a/r [:tinostar]
Et pas de magasin de tissu à côté pour justifier le déplacement cette fois :o

Un petit restau sympa peut-être ? :o

n°63287589
Hypothese
Posté le 23-06-2021 à 16:11:52  profilanswer

En fait je suis conne : les œufs au collège doivent éclore vendredi ou samedi je crois. Donc je peux en demander un à ma collègue au pire.

Deux nouvelles questions distinctes

1) Poulailler
On voudrait en changer, de toute façon avec les nouvelles poules ([:zigg]) il va nous falloir plus grand.
Le bois c'est mal mais... Le plastique c'est parfaitement hors de prix.
Vous avez des références en tête qui vous ont plu, pour au moins 5 poules ?
J'ai repéré ce format là qui me plaît bien : https://www.cdiscount.com/animaleri [...] c2f9a779d4
Il faut dire que beaucoup sont vendus avec un enclos (d'une taille ridicule), et on en a pas besoin.

2) Pénélope la Marans ne pond plus depuis des mois. Je dirais que ça coïncide à peu près avec la couvade des deux autres. Mais la Soie a eu le temps de finir sa couvade, recommencer à pondre (deux semaines, comme d'hab) et repartir en couvade. La Marans ne pond toujours plus le moindre œuf.
Et voilà maintenant qu'elle s'arrache les plumes... J'avais repéré un truc chelou (qu'elle avait le croupion complètement dégarni, mais ça ne se voit que lorsqu'elle écarte toutes ses plumes autour, donc je me suis dit que c'était peut-être normal) mais là depuis hier c'est évident : tout une zone, je dirais de la taille de la paume de ma main, sur le dos juste avant la queue, plus une seule plume. La peau n'a pas l'air piquée/attaquée.
Des idées de ce qu'elle peut avoir ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les RoutesMarine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde !
[Topik Unik] Gris du Gabon[Topik Unik] Le topik du test
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)