| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés) |
|---|---|
Cuistot Maitre nageur | Reprise du message précédent : --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 20-09-2021 à 16:54:05 ![]() ![]() |
Qaholom |
|
Hypothese |
|
Cuistot Maitre nageur | n'attendez pas le mauvais temps, pour que ca sèche bien --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
meredil |
terkae |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
meredil |
|
Publicité | Posté le 22-09-2021 à 21:18:22 ![]() ![]() |
keke boum boum Imbécile heureux | Jamais vu mes poules dormir au sol perso. C'est sur le toit ou dans le poulailler sur les perchoirs. Même dans les pondoirs elles n'y dorment pas. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Konovalov Machine de route | Ce matin je balance le grain comme tous les matins, une des 5 poules ne se pointe pas. Pas inhabituel non plus, des fois il y en a une ou deux qui sont occupées à gratter de l'autre côté du terrain. Ce midi, personne ne l'avait encore vue. Inquiets, on commence à chercher, on finit par le retrouver prostrée sous une haie, très faible. Je l'amène chez le véto direct, verdict elle est en hypothermie sévère avec une infection probable. Injection d'antibios et recommandations pour la réchauffer au plus vite (bouilottes et tout), la véto fait comprendre que c'est pas gagné. On n'a même pas eu le temps de tenter quoi que ce soit, elle est morte sur le trajet retour. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Cuistot Maitre nageur | je ne sais pas dans quel coin tu es, mais c'est a priori pas une nuit dehors qui est la cause du problème, ici elles dorment toutes dehors
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Konovalov Machine de route | Elle est surement morte d'une septicémie et pas de la nuit dehors, on s'en veut juste de rien avoir vu à plusieurs reprises. Hier elle cavalait avec les autres 24h plus tard on l'enterre --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Cuistot Maitre nageur | au contraire, c'est très loin d'être fragile, mais quand ca va pas ca va pas --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Ecco Dolphin Spirit | Oui j'allais le dire, c'est plutôt robuste au contraire comme animal, mais jette une grenade dans un tank et boum --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
the anakin Le vrai élu | J'ai eu une grosse invasion de parasites. Je ne pense pas que c'étaient des poux rouges vu la couleur, et ils se promenaient en plein jour. Mais impossible de toucher quoi que ce soit sans en avoir des dizaines sur les mains, la cata. Bref j'ai flippé donc poules dans un coin, insecticide sur les colonies de bêtes, vidange complète du poulailler, cresyl partout y compris sur les murs, dans l'herbe (ça sentait jusqu'à la maison C'était bien pénible mais j'y suis arrivé assez vite comme ça. |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2021 à 19:41:35 ![]() |
Jay Kay | Un peu tôt pour tout brûler. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2021 à 23:41:27 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-10-2021 à 23:43:38 |
Jay Kay | --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Hypothese |
Bon bah après des semaines à se battre sans résultats, on est allés acheter de la terre de diatomée et +. |
the anakin Le vrai élu | J'avais lu que c'était très bien mais je n'ai pas moyen de m'approvisionner facilement. La terre c'est pratique... |
meredil | Mon poulailler est finis en ayant suivis vos conseils.
|
GAS Wifi filaire© | Et les photos alors ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Jay Kay | +1 Tu dois avoir l'exploitation poulicoles la plus costaude du topic --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
meredil | faudra que j'investisse alors dans un APN... |
Okysp Rien. | Plantage de drapeau par ici.
Message édité par Okysp le 15-10-2021 à 14:09:55 |
meredil | Le coq hélas sauf si tu vis en exploitation agricole/sans voisins ou que tout tes voisins sont OK pour son accueil tu peux oublier. Et conseil supplémentaire qui m'a été donné par mon éleveur de brahma un coq il vaut mieux avoir 6-8 poules au minimum.
|
Profil supprimé | Posté le 16-10-2021 à 12:25:39 ![]() Un coq qui chante la nuit? Je n'ai jamais connu ce cas. Par contre le coq qui "chante" toute la journée, oui. |
meredil | Il y a eu déjà des cas rapportés. Je demande à voir pour mon brahma arrivé ce matin mis à part un chant ce soir certainement pour appeler ses poules à rentrer au mitard il est muet Message édité par meredil le 18-10-2021 à 01:09:50 |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2021 à 12:51:13 ![]() Face au Brahma, le kéké devrait vite comprendre la situation et faire allégeance. Mais va savoir, il y en a parfois qui ne doutent de rien. Message édité par Profil supprimé le 18-10-2021 à 12:52:06 |
meredil | même si il lui fait allégeance j'ai un peu peur qu'il se fasse rouster au moment des repros. |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2021 à 14:07:27 ![]() Ah pour ça, il va devoir faire vœux de chasteté |
chelonia | J'aurai plus peur pour les pauvres poules naines face à ton Brahma pendant la repro. Le poids du truc sur leur dos |
meredil |
Message édité par meredil le 18-10-2021 à 16:01:00 |
Cuistot Maitre nageur | qui a déclaré ses poules a la mairie ? je viens de voir que c'était obligatoire pour les oiseaux en liberté --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2021 à 17:17:21 ![]() Moi aussi, je ne savais pas. J'ai trouvé le formulaire pour la déclaration en ligne. Ils disent que ça prend 5 mn.
|
Hypothese |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist | [Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9 |
| [Topik Auto] => Bientôt sur les Routes | Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! |
| [Topik Unik] Gris du Gabon | [Topik Unik] Le topik du test |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés) | |