Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°13994589
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-02-2008 à 12:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

peut etre, peut etre pas.

Les transports, le logement, la petite enfance, c'est pas plus important ?

korrigan73 a écrit :

toujours est'il que mentir n'est jamais une bonne solution.

je suis d'accord

korrigan73 a écrit :

quand au stade, il permet a la mairie d'engranger de l'argent.

Combien ?

korrigan73 a écrit :

et a marseille d'avoir une certaine aura via son football.

Il serait temps que l'image de Marseille soit composée d'autre chose que le foot, le pastis et l'accent.

korrigan73 a écrit :

donc ca serai loin d'etre inutile soit de vendre le stade soit de le renover...

ah, vendre, je suis pour !

korrigan73 a écrit :

ca me parai bien plus interessant, et ce pour la ville entiere, que plein d'autres conneries que gaudin fait pour faire plaisir a ses amis...

Que peut-on mettre au crédit de 13 ans de mandature Gaudin ? Je me le demande encore.  [:cerveau klem]  

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 12:40:55  profilanswer

n°13994674
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-02-2008 à 12:56:49  profilanswer

Bitman a écrit :

la vie est courte, la passer a m'enrager dans une bagnole pendant des heures je pourrais pas :D

ouais, ben justement, la moto est un bon moyen de raccourcir encore plus la vie :o
(ou de laisser des plumes dans un accident ...)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13994686
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-02-2008 à 12:58:07  profilanswer

Tu sais skon dit, ça n'arrive qu'aux autres :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13994743
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-02-2008 à 13:05:32  profilanswer

le problème, c pas ce qui arrive, c que meme si tu maitrises (et moi perso j'ai trop peur de moi pour faire de la moto), t'es jamais à l'abris d'un connard qui ouvre sa portière, déboite sans prévenir, ou fait le demi-tour de la mort devant toi. en bagnole, c le pare-choc. en moto, c'est tes dents :spamafote:

d'autant que, franchement, tous les jours je fais une dizaine de kilomètres pour aller au boulot (et parfois bcp plus si je dois aller dans mes agences sur la cote ou dans la vallée du rhone), et des mecs qui mettent le cligno avant de changer de direction ou de file, j'en vois, mais c une minorité par rapport à ceux qui prennent meme plus la peine de le mettre :spamafote:.

alors, faire confiance à toi-meme et à ta machine, c une chose, faire confiance aux gens, c'en est une autre, et perso je pourrais pas, meme en voiture je suis pas rassuré, parfois :spamafote: (surtout que ma voiture ayant moins d'un an, j'essaie d'y faire gaffe :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 07-02-2008 à 13:10:45

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13995387
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 14:19:03  answer

korrigan73 a écrit :

peut etre, peut etre pas.
toujours est'il que mentir n'est jamais une bonne solution.
quand au stade, il permet a la mairie d'engranger de l'argent. et a marseille d'avoir une certaine aura via son football. donc ca serai loin d'etre inutile soit de vendre le stade soit de le renover...
ca me parai bien plus interessant, et ce pour la ville entiere, que plein d'autres conneries que gaudin fait pour faire plaisir a ses amis...

Je suis bien d'accord mais à la limite ce stade est totalement sous exploité, seul l'OM y joue et l'an dernier ya eu quoi, un concert genre NRJ Music Awards et la CDM de Rugby (cas exceptionnel) sinon il est tout le temps vide. C'est le second stade le plus grand de France, ya largement moyen de faire autre chose dedans.

Kalymereau a écrit :

Non mais tu vas pas vendre le Stade Municipal hein :/

n°13995668
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-02-2008 à 14:45:07  profilanswer

Y a Johnny qui y a fait un concert subventionné par ses potes UMP (sic)

Et pourquoi pas ? C'est pour ça que je voudrais savoir ce que ça rapporte à la mairie.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 07-02-2008 à 14:45:21

---------------
rm -rf internet/
n°13997188
Bitman
STAY APART
Posté le 07-02-2008 à 17:04:29  profilanswer

misato a écrit :

le problème, c pas ce qui arrive, c que meme si tu maitrises (et moi perso j'ai trop peur de moi pour faire de la moto), t'es jamais à l'abris d'un connard qui ouvre sa portière, déboite sans prévenir, ou fait le demi-tour de la mort devant toi. en bagnole, c le pare-choc. en moto, c'est tes dents :spamafote:

d'autant que, franchement, tous les jours je fais une dizaine de kilomètres pour aller au boulot (et parfois bcp plus si je dois aller dans mes agences sur la cote ou dans la vallée du rhone), et des mecs qui mettent le cligno avant de changer de direction ou de file, j'en vois, mais c une minorité par rapport à ceux qui prennent meme plus la peine de le mettre :spamafote:.

alors, faire confiance à toi-meme et à ta machine, c une chose, faire confiance aux gens, c'en est une autre, et perso je pourrais pas, meme en voiture je suis pas rassuré, parfois :spamafote: (surtout que ma voiture ayant moins d'un an, j'essaie d'y faire gaffe :o)

ha mais t'en est encore au stade ou les gens te font peur car ils te prennent par surprise, au bout de plusieurs dizaines de milliers de kilometres ca va mieux tu peux prevoir un chouilla, en general la connerie humaine fait que si connerie il peut y avoir, connerie il y aura, suffit de manoeuvrer dans ce sens :D

n°13997333
korrigan73
Membré
Posté le 07-02-2008 à 17:19:03  profilanswer

je pense que gaudin ne veut pas que le stade rapporte de l'argent, et qu'il met des batons dans les roues du club pour ne pas avoir dans les pattes un second tapie en fait.
le club est tellement important pour la ville que celui qui en est a la tete en cas de victoire devient une icone  :D  

Kalymereau a écrit :

Les transports, le logement, la petite enfance, c'est pas plus important ?

non. c'est different.

pas assez, mais toujours est'il qu'il est rentabilisé et rapporte donc de l'argent a la ville.
c'est donc toujours bon a prendre.

Kalymereau a écrit :

Il serait temps que l'image de Marseille soit composée d'autre chose que le foot, le pastis et l'accent.

exact, mais quel meilleur moyen que le football, et donc le sport pour faire de la publicité a notre ville?
ca te coute queue d'alle, et ca montre a des millions de gens ou est marseille...

Kalymereau a écrit :

vendre un stade c'est comme vendre les autoroutes, ca fait des sous sur l'instant, mais a la longue tu es perdant.

Kalymereau a écrit :

Que peut-on mettre au crédit de 13 ans de mandature Gaudin ? Je me le demande encore.  [:cerveau klem]  

rien si ce n'est des escroqueries en pagaille.
et ne me parlez pas d'euromediterrannée ou du tramway [:prozac]

n°13997916
jeunejedi
Posté le 07-02-2008 à 18:27:47  profilanswer

oui son bilan est cataclysmique, si il arrive a se faire réélire avec du vent je crois qu'on ne pourra plus rien pour marseille et les marseillais

n°13997924
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-02-2008 à 18:28:38  profilanswer

J'en connais un autre qui a très bien réussi avec du vent.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 18:28:38  profilanswer

n°13997970
jeunejedi
Posté le 07-02-2008 à 18:32:35  profilanswer

les francais sont des cons que veux tu

n°13998313
vanloque
Posté le 07-02-2008 à 19:17:31  profilanswer

Je suis pas d'accord. Naifs peut-être, mémoire courte et plus préoccupés par leur petit nombril qu'autre chose, peut-être aussi.

Si une liste de gauche emporte les municipales (j'ai pourtant pas envie de voir Guérini maire, j'ai des mauvais pressentiments sur ce gars) ils vont être mal lotis avec les déficits de la ville.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°14001170
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 01:49:16  answer

Kalymereau a écrit :

Y a Johnny qui y a fait un concert subventionné par ses potes UMP (sic)

Et pourquoi pas ? C'est pour ça que je voudrais savoir ce que ça rapporte à la mairie.

60 000 € par match + un cetain montant par place au delà des 45000 places vendues.

Edit : C'est le prix que paie l'OM après c'est pas ce que la mairie se met directement dans la poche.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2008 à 01:49:46
n°14001172
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 01:50:08  answer

jeunejedi a écrit :

les francais sont des cons que veux tu

Dernièrement je dirais qu'ils ont été lucides [:transparency]

n°14003556
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2008 à 12:12:24  profilanswer

et le reste va où alors ?  :heink:

---------------
rm -rf internet/
n°14003562
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2008 à 12:12:59  profilanswer

vanloque a écrit :

J
Si une liste de gauche emporte les municipales (j'ai pourtant pas envie de voir Guérini maire, j'ai des mauvais pressentiments sur ce gars) ils vont être mal lotis avec les déficits de la ville.

Y a moyen facile de récupérer un max de tunes en faisant le ménage

---------------
rm -rf internet/
n°14004621
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 14:19:53  answer

Kalymereau a écrit :

et le reste va où alors ?  :heink:

Quel reste ? C'est le prix qu'est censé payer l'OM, après tu en enlèves les charges pour savoir ce que la mairie se met dans la poche et pis c'est tout  [:cloud_]

n°14005024
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2008 à 14:52:39  profilanswer

Y a des rumeurs comme quoi la majorité municipale est en train de vider ses bureaux  [:as253]

---------------
rm -rf internet/
n°14005053
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2008 à 14:54:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Y a des rumeurs comme quoi la majorité municipale est en train de vider ses bureaux  [:as253]

Il leur reste encore 1 mois pour perdre encore quelques mairies.

---------------
n°14005119
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2008 à 14:58:18  profilanswer

Je sais pas trop si on peut lui faire confiance mais le discours de Guérini est pas mal:
http://www.guerini2008.fr/?q=node/445

---------------
rm -rf internet/
n°14005664
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-02-2008 à 15:36:51  profilanswer

mouais, enfin c lui qu'a eu la bonne idée de donner un portable à tous les élèves de 4e, j'ai pas la grosse confiance totale, quoi :/

sinon, hier je voulais aller boulevard nunberger, un truc comme ça :gratgrat:, à ste marthe ... le seul moyen d'y aller, c de passer sous un pont où la route est en réfection (plus d'enrobé, énormes trous (ou plustot des "vagues" dans l'espèce de sable sur la chaussée), et surtout, morceau de la rue très en pente suivi d'un virage pour prendre le boulevard en question qu'est à 90° sur la droite :miam: ) , séance 4x4 avec la laguna, j'adore :/

j'ai quand meme fait 3 tours du quartier pour essayer de trouver un autre chemin :/ ... et au final, j'ai trouvé en repartant, une ex-route en sens unique qu'a été plus ou moins convertie en double-sens (bon, avant yavait une voie + des places de parking, et de temps en temps, t'as encore une voiture garée au milieu :miam:.

mais c quoi ce truc :ouch: ???!!!

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 08-02-2008 à 15:40:17

---------------
n°14005836
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2008 à 15:49:13  profilanswer

misato a écrit :

mouais, enfin c lui qu'a eu la bonne idée de donner un portable à tous les élèves de 4e, j'ai pas la grosse confiance totale, quoi :/

Mouais c'est assez pipeau je suis d'accord, mais ça mange pas de pain, et ça a objectivement profité à des familles n'ayant pas les moyens d'acheter un ordinateur. Là où il y a échec c'est que l'Education Nationale n'a pas donné les moyens aux enseignants de faire du PC un outil pédagogique, mais c'est pas vraiment du ressort du département.

Et c'est pas Guérini qui a eu l'idée, ça a commencé ailleurs (Gironde ?).

Par contre je serais curieux de voir les promesses qu'avaient faites le PS pour le département, et comparer avec le bilan. Parce que pour Gaudin, y a pas besoin de sortir de l'ENA pour voir que c'est une honte :/

---------------
rm -rf internet/
n°14012645
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 07:14:55  answer

J'ai une question sérieuse là :o

Vous lui repprochez quoi à Gaudin ? Je troll pas hein  [:velhcro] c'est juste qu'en ayant vécu seulement un an à Marseille, j'ai pas le recul nécessaire pour comprendre ce qui lui est imputable dans la situation actuelle de la ville.

D'ailleurs la situation de la ville vous parait si mauvaise que ça ?

n°14012699
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-02-2008 à 08:34:08  profilanswer

Un tram qui double les lignes de métro, un endettement faramineux de la ville qui aura profité aux promoteurs et aux copains, abandon des quartiers nords... gestion de droite quoi.

---------------
n°14012982
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-02-2008 à 10:36:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un tram qui double les lignes de métro, un endettement faramineux de la ville qui aura profité aux promoteurs et aux copains, abandon des quartiers nords... gestion de droite quoi.

En ce qui concerne le tram il n'a de toute manière pas fait la moitié de ce qu'il avait annoncé. L'extension du métro dans les quartiers nords est abandonnée aux dernières nouvelles. Les universités ne sont toujours pas bien desservies par les TEC.

Le projet de réhabilitation du quai de Rive-Neuve est à l'eau, malgré une enquête d'utilité publique.

Il manque encore plus de places dans les écoles et en crèche qu'au début de son mandat.

Les chiffres annoncés par Muselier sur le kilométrage des pistes cyclables sont faux.

Euroméditerranée n'a pas créé autant d'emplois qu'annoncé, et n'a pas transformé le quartier pour la bonne raison que beaucoup de gens qui y travaillent n'habitent pas à côté (et on les comprend !)

Les grands projets (grand Longchamps, Mucem) sont au point mort, Gaudin ne parvenant pas à se faire entendre au niveau de l'Etat, pourtant de même bord. Jospin a en fait plus aidé Marseille que les gouvernements suivants.

Les dépenses propreté n'ont fait qu'augmenter alors que la ville est toujours l'une des plus sales qu'on puisse trouver.

La liste est longue... il me semble que la seule chose qu'on peut mettre au crédit de Gaudin, surtout son premier mandat, c'est la baisse du chômage et la relance de l'activité économique, mais encore faut-il prouver que ça relève bien de l'action du maire, je pense que c'est plus une question de conjoncture.

---------------
rm -rf internet/
n°14015501
vanloque
Posté le 09-02-2008 à 18:09:03  profilanswer

Clair, la dette publique de Marseille fait presque de la concurrence à la dette nationale :/

---------------
n°14016143
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 19:42:52  answer

Mais est-ce que vous croyez qu'un jour Marseille sera une ville.......comment dire.... différente ? Pas sale, dynamique, équipée d'un réseau en TC performant, bien gérée etc.. ?

Quand on voit le potentiel de cette ville ça serait quand même bien chouette. C'est un peu là ou je voulais en venir l'autre jour en disant que je suis mitigé à l'idée de revenir. J'adore certains coins de Marseille et surtout l'environnement et tout ce qu'il y a à avoir autour de Marseille. Après, je n'aime pas le centre que je trouve vraiment naze, l'organisation de la ville que je trouve merdique à un point fou.

C'est peut-être utopique ou finalement hors sujet car cela ne correspond pas à Marseille mais j'aimerais vraiment pouvoir me dire que je vais pas habiter en "plein" centre mais qu'il sera facile d'y aller en prenant le métro, qu'il fait bon se balader dans un centre ville propre et rayonnant, que le soir on peut monter au panier ou parcourir le Canebière tranquillement. Aujourd'hui ce n'est pas le cas et je ne sais pas si ça le sera un jour. Et vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2008 à 19:43:41
n°14016308
jeunejedi
Posté le 09-02-2008 à 20:08:05  profilanswer

Oui je pense que c'est possible, qd tu voit les travaux pharaonique du tram pour en arriver à cette merde, je me dit que peut-etre avec une bonne gestion on aura une ville chouette...
Pietonniser le vieux port, c bien. Etendre les tunnels c indispensable. Tout comme dévelloper le tram, et relier les quartiers suds. Pour la propreté je suis plus mitigé, je voit pas trop comment s'y prendre là.

n°14016371
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 20:17:07  answer

jeunejedi a écrit :

Oui je pense que c'est possible, qd tu voit les travaux pharaonique du tram pour en arriver à cette merde, je me dit que peut-etre avec une bonne gestion on aura une ville chouette...
Pietonniser le vieux port, c bien. Etendre les tunnels c indispensable. Tout comme dévelloper le tram, et relier les quartiers suds. Pour la propreté je suis plus mitigé, je voit pas trop comment s'y prendre là.

Disons que c'est un problème de mentalité et d'éducation donc c'est certains que ça prendra du temps.  

Un Vieux Port piéton putain qu'est ce que ça serait bien [:shay]. Je sais pas si tu connais Grenoble mais le tramway est assez énorme là bas. Ca serait vraiment bien que des endroits comme la corniche soit desservie par un tram, qu'il soit possible d'aller à Mazargues et en bas du Prado 2 en métro et que aller à Luminy ne soit pas aussi merdique. Bref beaucoup de rêves quoi :o

n°14016809
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-02-2008 à 21:21:32  profilanswer

Le potentiel de Marseille est gigantesque. Le site en particulier est exceptionnel. On compare parfois Marseille à Barcelone, mais cela n'a aucun sens: le site de Marseille est bien plus intéressant que celui de Barcelone, par contre au niveau gestion urbaine Barcelone est une vraie métropole européenne alors que Marseille en est infiniment loin.

Je pense qu'il faudrait que vienne à Marseille  quelqu'un qui a de la poigne, et une culture différente.

---------------
rm -rf internet/
n°14016893
korrigan73
Membré
Posté le 09-02-2008 à 21:34:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le potentiel de Marseille est gigantesque. Le site en particulier est exceptionnel. On compare parfois Marseille à Barcelone, mais cela n'a aucun sens: le site de Marseille est bien plus intéressant que celui de Barcelone, par contre au niveau gestion urbaine Barcelone est une vraie métropole européenne alors que Marseille en est infiniment loin.

Je pense qu'il faudrait que vienne à Marseille  quelqu'un qui a de la poigne, et une culture différente.

non il faut a marseille un homme integre. pas plus.
gaudin ne l'est pas. deferre n'en parlons pas.  :sweat:  
marseille a un site exceptionnel c'est vrai. :jap:

le probleme c'est que marseille s'est developpée de maneire tout a fait anarchique depuis l'antiquité et qu'on a rien fait depuis pour remedier a ca.
il faudrai enfin la remettre sur les rails.
developper grandement les transports en commun, reinvestir le centre ville pour lui donner vie, renegocier tous les contrats pourris passés depuis des années etc etc etc...
d'une ville de mafieux il faut passer a une ville normale. ;)

n°14016903
korrigan73
Membré
Posté le 09-02-2008 à 21:35:39  profilanswer

c'est vrai que les marseillais sont sale, ceci dit, les gens payés pour ramasser les ordures ne font pas leur travail, alors ca incite pas a la propreté. :/
le fameux "fini parti" c'est quand meme une honte. :/

n°14016937
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-02-2008 à 21:40:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non il faut a marseille un homme integre. pas plus.

Je pense que ça suffit pas. Barcelone a été transformée par Maragall, qui n'est pas n'importe qui.

Le problème c'est que tous les élus actuels, presque sans exception, étaient déjà là sous Deferre  :(

---------------
rm -rf internet/
n°14016942
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-02-2008 à 21:41:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est vrai que les marseillais sont sale, ceci dit, les gens payés pour ramasser les ordures ne font pas leur travail, alors ca incite pas a la propreté. :/

Je pense pas que les Marseillais soient plus sales que d'autres, le problème est qu'il n' y a pas de répression. Un sac poubelle sur le trottoir à Paris c'est une amende direct.

---------------
rm -rf internet/
n°14016954
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 21:42:08  answer

korrigan73 a écrit :

C'est marrant je pensais exactement à ça en écrivant :D

n°14016958
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 21:42:26  answer

Bon qui est chaud pour composer une équipe pour les prochaines élections [:prodigy] ?

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2008 à 21:42:37
n°14016961
korrigan73
Membré
Posté le 09-02-2008 à 21:43:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pense que ça suffit pas. Barcelone a été transformée par Maragall, qui n'est pas n'importe qui.

Le problème c'est que tous les élus actuels, presque sans exception, étaient déjà là sous Deferre  :(

deferre trafiquait les elections en faisant voter les morts. gaudin est un poil plus discret. :/
ce qu'il faut c'est un homme integre et qui a le courage de ses convictions, pas besoin de superman.

Kalymereau a écrit :

Je pense pas que les Marseillais soient plus sales que d'autres, le problème est qu'il n' y a pas de répression. Un sac poubelle sur le trottoir à Paris c'est une amende direct.

si, les marseillais sont sale en general.
ca doit etre la seule grande ville d'europe occidentale ou tu vois n'importe qui pisser sur un mur en pleine rue et que tout le monde trouve ca normal autour.  :sweat:

n°14016975
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 21:44:37  answer

korrigan73 a écrit :

si, les marseillais sont sale en general.
ca doit etre la seule grande ville d'europe occidentale ou tu vois n'importe qui pisser sur un mur en pleine rue et que tout le monde trouve ca normal autour.  :sweat:

C'est sans doute lié au fait que ça soit une ville très populaire  

n°14016991
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-02-2008 à 21:48:27  profilanswer

Les quartiers chics ne sont pas vraiment plus propres, et ça tient uniquement au fait qu'ils nettoient plus souvent et que les rues sont plus larges.

Je reviens de Pékin, c'est hyper propre, même hors centre-ville...  :sweat:  

Je pense vraiment que c'est l'absence de répression. Partout dans le monde (sauf peut-être en Suisse  :lol: ), si tu laisses les gens pisser contre les murs ils le feront.

---------------
rm -rf internet/
n°14017005
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 21:49:57  answer

Kalymereau a écrit :

Les quartiers chics ne sont pas vraiment plus propres, et ça tient uniquement au fait qu'ils nettoient plus souvent et que les rues sont plus larges.

Je reviens de Pékin, c'est hyper propre, même hors centre-ville...  :sweat:  

Je pense vraiment que c'est l'absence de répression. Partout dans le monde (sauf peut-être en Suisse  :lol: ), si tu laisses les gens pisser contre les murs ils le feront.

Je vois quand même mal un habitant du 8ème pisser sur un mur à côté de chez lui

n°14017009
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-02-2008 à 21:50:26  profilanswer

Non, il pissera sur la Canebière  :D  

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)