Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8564  8565  8566  ..  10022  10023  10024  10025  10026  10027
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°56040314
Deltissou
Posté le 15-03-2019 à 11:53:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dernier SFBA : un meuble TV de Vente-Privée (Veepee qu'ils disent maintenant). Le meuble me plaît en photo, plutôt cher (800€) donc je me dis que ce doit être de la qualité.
Je reçois le meuble : les placards s'ouvrent difficilement, il y a un tiroir coincé, bref pas ce à quoi je m'attendais pour un meuble à 800€.
 
VP c'est fini pour moi.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 11:53:43  profilanswer
 

n°56040348
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 11:56:28  answer
 

giorkal a écrit :


 

Citation :

Le troisième point est qu’Intel utilise une plus grande épaisseur que nécessaire. L’IHS est collé sur les bords du circuit par de la glue, ce qui a tendance à réhausser un peu l’IHS, et donc crée un espace que le TIM doit remplir. Dans le cas d’un delid, l’IHS ne tient plus, une moins grande épaisseur de TIM est alors nécessaire.


 
il tient comment ? par la seule adherence du TIM ?


Soit tu le recolles via du silicone noir comme c'est à l'origine (c'est ce que j'ai fait), soit tu ne le colles pas, et il tiendra tout simplement grâce au verrouillage du socket sur la carte-mère. Il y a des vidéos sur YouTube si tu veux visualiser la chose.

n°56040399
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-03-2019 à 12:02:02  profilanswer
 

J'ai eu un peu le temps de bricoler sur mon routeur GL-MT300N-V2, Mango pour les intimes :o
 
Alors, je lui ai collé un hub USB, avec dessus ma vieille Laserjet et la clé USB que j'avais formaté en ext4. Je craignais qu'il ne supporte pas plusieurs périphériques USB, mais non, ça marche nickel, mon imprimante est maintenant Wifi et j'ai toujours le partage de fichier, le tout en mode repeter de ma Livebox :sol:  
 
 [:dafunky]

n°56040410
Alkhar
Posté le 15-03-2019 à 12:03:16  profilanswer
 

C'est un bon plan ? 38.46€, prix moyen 56.99€
 
Zestkit Boîte Alimentaire en Verre avec Couvercles Hermétiques Lot de 10, Boite Conservation sans BPA, Récipient Verre 6 Carrées et 4 Rectangulaire
 
https://www.amazon.fr/Zestkit-Alime [...] YR5C4HPF4P
 
Pour la gamelle du midi, a l'unité en magasin on trouve ça vers 8-12€  
 
 


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56040471
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 12:10:22  answer
 

Alkhar a écrit :

C'est un bon plan ? 38.46€, prix moyen 56.99€
 
Zestkit Boîte Alimentaire en Verre avec Couvercles Hermétiques Lot de 10, Boite Conservation sans BPA, Récipient Verre 6 Carrées et 4 Rectangulaire
 
https://www.amazon.fr/Zestkit-Alime [...] YR5C4HPF4P
 
Pour la gamelle du midi, a l'unité en magasin on trouve ça vers 8-12€  
 
 


Si t'en a besoin de 10 oui c'est un bon plan, maintenant je pense que 2 ou 3 ça suffit non ?

n°56040579
Alkhar
Posté le 15-03-2019 à 12:20:20  profilanswer
 


 
C'est ça, idéalement au alentours de 800 ml en capacité  
 
Genre ça https://www.amazon.fr/BO%C3%8ETES-R [...] op?ie=UTF8


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56040589
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-03-2019 à 12:21:35  profilanswer
 

Les commentaires n'envoient pas du rêve...

n°56040605
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 12:22:39  answer
 

Ils en vendent pour moins cher que ça dans les magasins type Gifi/Foir'fouille.

n°56041211
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-03-2019 à 13:31:40  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

C'est un bon plan ? 38.46€, prix moyen 56.99€
 
Zestkit Boîte Alimentaire en Verre avec Couvercles Hermétiques Lot de 10, Boite Conservation sans BPA, Récipient Verre 6 Carrées et 4 Rectangulaire
 
https://www.amazon.fr/Zestkit-Alime [...] YR5C4HPF4P
 
Pour la gamelle du midi, a l'unité en magasin on trouve ça vers 8-12€  
 
 


Et ca ?
https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/ikea-boite-de-conservation__0594322_PE675641_S4.JPG
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S89269071/
4.49€ pour 1 litre.
Ou ca ?
https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/flottig-boite-repas-noir__0471178_PE613142_S4.JPG
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20294860/
 
https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/ikea-boite-repas-avec-inserts__0606184_PE682105_S4.JPG
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40388725/

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 15-03-2019 à 13:32:15

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°56041283
snaluori1
Utinam
Posté le 15-03-2019 à 13:36:28  profilanswer
 

Deltissou a écrit :

Dernier SFBA : un meuble TV de Vente-Privée (Veepee qu'ils disent maintenant). Le meuble me plaît en photo, plutôt cher (800€) donc je me dis que ce doit être de la qualité.
Je reçois le meuble : les placards s'ouvrent difficilement, il y a un tiroir coincé, bref pas ce à quoi je m'attendais pour un meuble à 800€.
 
VP c'est fini pour moi.


Bordel, un meuble TV à 800 balles  [:delarue4]  
Il ressemble à quoi à la base ?  
Et puis VP c'est connu pour être un peu le tout venant des marques.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 13:36:28  profilanswer
 

n°56041346
Alkhar
Posté le 15-03-2019 à 13:41:38  profilanswer
 
n°56041731
pilef
Posté le 15-03-2019 à 14:13:49  profilanswer
 

th0r1 a écrit :

oui mais tu peux pas changer la pate thermique sans delid

Ben si, entre l'IHS et le ventirad il y a aussi de la pâte thermique. Statistiquement, c'est même celle-ci qui est le plus changée.

 

Cf supra, je pensais qu'on parlait de la liaison IHS avec le ventirad.

 

Dans ton cas, le gain de 19° n'est peut-être pas seulement un gain sur la qualité de la pâte mais aussi (et surtout AMHA) sur la qualité de son application sur le CPU.

n°56041838
poutrella
Posté le 15-03-2019 à 14:22:30  profilanswer
 

Deltissou a écrit :

Dernier SFBA : un meuble TV de Vente-Privée (Veepee qu'ils disent maintenant). Le meuble me plaît en photo, plutôt cher (800€) donc je me dis que ce doit être de la qualité.
Je reçois le meuble : les placards s'ouvrent difficilement, il y a un tiroir coincé, bref pas ce à quoi je m'attendais pour un meuble à 800€.
 
VP c'est fini pour moi.


 
Tu fais quoi du coup ?
Perso je les ai appelé hier pour une table pliante vraiment merdique, j'ai directement eu quelqu'un au tél, ils me remboursent, le transporteur va revenir la récup
J'ai été supris de l'efficacité je m'attendais à largement pire


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56041841
dafunky
Posté le 15-03-2019 à 14:22:36  profilanswer
 

Euh, un bon vrai delid de bonhomme tu ne remets pas la capsule. Comme au bon vieux temps.
 
https://shop.aquacomputer.de/images/product_images/popup_images/51180_2.jpg


Message édité par dafunky le 15-03-2019 à 14:30:28

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56042253
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 14:56:05  answer
 

pilef a écrit :

Cf supra, je pensais qu'on parlait de la liaison IHS avec le ventirad.

 

Dans ton cas, le gain de 19° n'est peut-être pas seulement un gain sur la qualité de la pâte mais aussi (et surtout AMHA) sur la qualité de son application sur le CPU.


Non je ne pense pas, c'est le genre de gain que l'on voit après delid et application de pâte en métal liquide.
La pâte d'Intel est vraiment pourrie, certains l’appellent pâte Nutella


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2019 à 14:57:37
n°56042292
dafunky
Posté le 15-03-2019 à 14:59:30  profilanswer
 

J'ai reçu une tentative de phishing avec un look de commande FNAC, difficile de voir la supercherie au premier coup d'oeil. J'aimerais vraiment savoir qui a donné toutes les informations qui sont dans le mail :  
 
- mon mail perso que je n'utilise quasiment jamais pour les sites commerciaux / forums / etc
- Mon adresse postale  
- Le nom et prénom de madame, le mien n'y figure jamais. Le mail commence par "Bonjour prénom_de_madame".
- Expéditeur : "service-clientele@fnac.com" : ce qui lui a valu d'atterrir dans mes spams à priori puisqu'il y a eu usurpation d'émetteur.
 
Petit coup de flip quand même du coup, vu la précision des informations :'(
 
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/106911


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56042413
harold_fin​ch
Posté le 15-03-2019 à 15:09:48  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'ai reçu une tentative de phishing avec un look de commande FNAC, difficile de voir la supercherie au premier coup d'oeil. J'aimerais vraiment savoir qui a donné toutes les informations qui sont dans le mail :

 

- mon mail perso que je n'utilise quasiment jamais pour les sites commerciaux / forums / etc
- Mon adresse postale
- Le nom et prénom de madame, le mien n'y figure jamais. Le mail commence par "Bonjour prénom_de_madame".
- Expéditeur : "service-clientele@fnac.com" : ce qui lui a valu d'atterrir dans mes spams à priori puisqu'il y a eu usurpation d'émetteur.

 

Petit coup de flip quand même du coup, vu la précision des informations :'(

 

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/106911

 


Bienvenue :D

 
harold_finch a écrit :

J'ai reçu un mail de phising de la part de la Fnac (une commande de 4 cartes cadeau de 250 euros. 1000 euros).
Bon j'ai pas checké très très loin, mais ça vient quand même de noreply@fnac.com (en en-tête, je connais le blabla).
Mais surtout, dedans, j'ai mon adresse qui est reprise et tout.

 

Passé le moment de panique (appel Fnac, appel banque - pour au moins m'assurer que tout était OK), là maintenant je m'interroge sur mes données.
Du phishing ouai, je m'en fiche, mais avec mes données… (mon adresse postale et tout). Soit ça vient de moi, soit ça vient de la Fnac.

 

Eux au téléphone c'était juste "ouai vous inquiétez pas, c'est pas un numéro de commande Fnac, on a aucune activité sur votre compte, et en ce moment on est victime de ce genre de mail frauduleux).
M'enfin...

 

Aucune trace de commande à la Fnac (le numéro de commande ne correspond pas au stéréotype utilisé par la Fnac) et aucune trace d'une quelconque transaction du côté de ma banque, donc le chapitre fut rapidement clos pour moi même si j'ai toujours pas la réponse de comment mes données perso de mon compte Fnac (ancienne adresse postale, mais c'est bien celle qui est sur mon compte Fnac) se retrouvent dans un mail de phishing. C'est pas clair :o

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 15-03-2019 à 15:10:39

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°56042449
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 15-03-2019 à 15:12:00  profilanswer
 

Deltissou a écrit :

Dernier SFBA : un meuble TV de Vente-Privée (Veepee qu'ils disent maintenant). Le meuble me plaît en photo, plutôt cher (800€) donc je me dis que ce doit être de la qualité.
Je reçois le meuble : les placards s'ouvrent difficilement, il y a un tiroir coincé, bref pas ce à quoi je m'attendais pour un meuble à 800€.

 

VP c'est fini pour moi.


Truc en bois massif ou truc design? :o

 

Edit : Tiens, là au moins t'en as pour ton pognon :O

 

https://www.youtube.com/watch?v=B5VGsZyXy60


Message édité par pascaldeuxzero le 15-03-2019 à 15:15:52
n°56042701
dafunky
Posté le 15-03-2019 à 15:28:39  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
Aucune trace de commande à la Fnac (le numéro de commande ne correspond pas au stéréotype utilisé par la Fnac) et aucune trace d'une quelconque transaction du côté de ma banque, donc le chapitre fut rapidement clos pour moi même si j'ai toujours pas la réponse de comment mes données perso de mon compte Fnac (ancienne adresse postale, mais c'est bien celle qui est sur mon compte Fnac) se retrouvent dans un mail de phishing. C'est pas clair :o


 
Intéressant. Je pense que les infos de ton mail ne viennent pas de la FNAC, puisque je viens de vérifier de mon côté, la FNAC ne connait pas de compte avec mon email perso. D'après le faisceau d'indices laissés par le bandit, la compromission a eu lieu entre 2015 et maintenant, et probablement sur un site réputé "fiable" ou "important" puisque c'est mon email N°1 qui est utilisé.  
 
La chasse est lancée, je propose aux limiers de tenter une recherche google pour voir si on trouve la source de la compromission (on ne sait jamais, on pourrait retrouver la fuite)
 
 
EDIT : après investigation je suis quasiment sûr que c'est Gearbest.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 15-03-2019 à 15:34:42

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56042860
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 15-03-2019 à 15:41:42  profilanswer
 

C'est pour ça que Gmail est cool :)
Tu peux donner nomdumail+nomduvpc@gmail.com et comme ça tu sais d'où viennent les fuites ;)
Bon par contre, c'est chiant les vpc qui acceptent pas juste pour pas se faire pister :(

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 15-03-2019 à 15:41:59
n°56042862
angellus2
Posté le 15-03-2019 à 15:41:54  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

Intéressant. Je pense que les infos de ton mail ne viennent pas de la FNAC, puisque je viens de vérifier de mon côté, la FNAC ne connait pas de compte avec mon email perso. D'après le faisceau d'indices laissés par le bandit, la compromission a eu lieu entre 2015 et maintenant, et probablement sur un site réputé "fiable" ou "important" puisque c'est mon email N°1 qui est utilisé.

 

La chasse est lancée, je propose aux limiers de tenter une recherche google pour voir si on trouve la source de la compromission (on ne sait jamais, on pourrait retrouver la fuite)

 


EDIT : après investigation je suis quasiment sûr que c'est Gearbest.


Gearbest,  un site fiable  [:sombrero67]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°56042887
Lugz
Posté le 15-03-2019 à 15:44:18  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent tester, les stickers sont d'excellentes qualité.
 
https://i.imgur.com/6r0voKX.png
 
https://www.stickermule.com/p/93e60 [...] 7611621701
 
:)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°56042919
dafunky
Posté le 15-03-2019 à 15:46:23  profilanswer
 

Donc je suis persuadé que la compromission a eu lieu chez Gearbest dans mon cas.
 
https://fr.vpnmentor.com/blog/gearbest-hack/
 
Quelques perles :  
 

Citation :

Nos hackers ont pu accéder à différentes parties de la base de données de Gearbest, y compris:
 
   

  • La base de données des commandes

   Les données incluent les produits achetés, les adresses de livraison et les codes postaux, les noms des clients, leurs adresses e-mail et leurs numéros de téléphone
 

  •   La base de données des paiements et des factures

   Les données incluent les numéros de commandes, les types de paiement, les informations de paiement, l’adresse e-mail, le nom, l’adresse IP
   

  • La base de données des membres

   Les données incluent les noms, les adresses, les dates de naissance, les numéros de téléphone, les adresses e-mail, les adresses IP, les informations relatives aux cartes d’identité et passeports, les mots de passe des comptes
 
Nous avons accédé à ces bases de données en Mars 2019, et nous avons découvert plus d’une million et demi d’enregistrements.


 

Citation :

Nous avons pu nous connecter à ces deux comptes Gearbest et à agir comme si nous en étions les propriétaires. Nous avons pu voir les commandes actuelles et passées, les points Gearbest accumulés, et même modifier le mot de passe du compte et les détails associés.


 

Citation :

Dans la base de données à laquelle nous avons pu accéder, les paiements effectués avec l’une de ces deux méthodes incluent un « ebanx ». Ces liens montres les bons actifs utilisés, ainsi que l’argent disponible.


 

Citation :

Scandale des sex-toys
 
En examinant la base de données, nous sommes tombés sur des informations concernant la commande d’un utilisateur pakistanais masculin.
Ce client a jeté son dévolu sur un vibromasseur en silicone
, et en inspectant la base de données, on constate qu’il en a acheté trois.  
Les lois strictes du Pakistan stipulent que l’adultère et le sexe prémarital sont des infractions criminelles passibles d’emprisonnement et d’amende. Les lois religieuses du pays autorisent également la peine de mort par lapidation et les punitions corporelles.


 


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56042925
Delivereat​h
Posté le 15-03-2019 à 15:46:53  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Pour ceux qui veulent tester, les stickers sont d'excellentes qualité.

 

https://i.imgur.com/6r0voKX.png

 

https://www.stickermule.com/p/93e60 [...] 7611621701

 

:)


Avec affiliation dealabs ou la tienne ? :D


Message édité par Delivereath le 15-03-2019 à 15:47:12
n°56042965
Lugz
Posté le 15-03-2019 à 15:49:06  profilanswer
 

Celle de dealabs en principe. Je n'affile jamais les liens postés ici et ailleurs. :)


Message édité par Lugz le 15-03-2019 à 16:00:36

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°56043117
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-03-2019 à 15:59:48  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Citation :

Scandale des sex-toys
 
En examinant la base de données, nous sommes tombés sur des informations concernant la commande d’un utilisateur pakistanais masculin.
Ce client a jeté son dévolu sur un vibromasseur en silicone
, et en inspectant la base de données, on constate qu’il en a acheté trois.  
Les lois strictes du Pakistan stipulent que l’adultère et le sexe prémarital sont des infractions criminelles passibles d’emprisonnement et d’amende. Les lois religieuses du pays autorisent également la peine de mort par lapidation et les punitions corporelles.



Si le bourreau ne peut plus s'outiller tranquille  [:mrk8]


Message édité par Natopsi le 15-03-2019 à 16:00:12

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56043161
harold_fin​ch
Posté le 15-03-2019 à 16:02:42  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

Intéressant. Je pense que les infos de ton mail ne viennent pas de la FNAC, puisque je viens de vérifier de mon côté, la FNAC ne connait pas de compte avec mon email perso. D'après le faisceau d'indices laissés par le bandit, la compromission a eu lieu entre 2015 et maintenant, et probablement sur un site réputé "fiable" ou "important" puisque c'est mon email N°1 qui est utilisé.

 

La chasse est lancée, je propose aux limiers de tenter une recherche google pour voir si on trouve la source de la compromission (on ne sait jamais, on pourrait retrouver la fuite)

 


EDIT : après investigation je suis quasiment sûr que c'est Gearbest.

 


ça serait fortement possible :D
C'est une ancienne adresse postale, qui était toujours référencée sur mon compte Fnac, mais qui figure également chez GearBest effectivement (même si j'ai aussi ma nouvelle adresse chez GB).
Merci pour tes recherches :jap:

 

Dans tous les cas j'ai viré tous mes moyens de paiement à la Fnac (je suis en général très précautionneux, mais il s'avère que ma CB était vraiment enregistrée dans mon compte Fnac).
Autant le phishing de mauvaise qualité n'est pas méchant (on le détecte facilement), autant là ça semble un truc bien chiadé, tant sur l'expéditeur que sur le corps du message. J'ai eu 5 bonnes minutes de réflexion et j'ai eu besoin d'un appel Fnac + d'un appel banque pour m'assurer qu'on me la faisait pas à l'envers.
Surtout que j'étais sur un tire-fesse quand ça m'est arrivé, c'est pas l'endroit le plus commode pour appeler sa banque :o

 

nb: j'ai jamais acheté de vibro sur GB moi :o (juste une cam et une balance xiaomi et des conneries chinoises  :D).


Message édité par harold_finch le 15-03-2019 à 16:04:09

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°56043269
_Makaveli_
Posté le 15-03-2019 à 16:09:43  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Mondial Relay ce VBA, plus rapide que Chronoboloss  [:clooney44]  
 
https://www.pctr.fr/images/HmOz.png


 
En décembre / janvier, on était plus proche des 3 semaines....
 
Ca dépend, je dirai !


---------------
Humanity is overrated
n°56043631
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-03-2019 à 16:39:16  profilanswer
 

ginjou a écrit :

C'est pour ça que Gmail est cool :)
Tu peux donner nomdumail+nomduvpc@gmail.com et comme ça tu sais d'où viennent les fuites ;)
Bon par contre, c'est chiant les vpc qui acceptent pas juste pour pas se faire pister :(


 
what? Je ne sais pas de quoi tu parles, c'est une fonctionnalité?


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°56043775
harold_fin​ch
Posté le 15-03-2019 à 16:50:14  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

 

what? Je ne sais pas de quoi tu parles, c'est une fonctionnalité?

 


Oui… il y a plein de petits tricks de ce genre.
d'ailleurs mon gmail, c'est à base de haroldfinch[at]gmail.com (c'est pas vrai), et je reçois des mails pour harold.finch[at]gmail.com qui ne me sont pas destinés.
En fait c'est juste de la merde les produits google, mais bon ici on chie sur Microsoft donc #yolo hein :jap: (gmail c'est ma poubelle, ça correspond bien à google.)

 

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 15-03-2019 à 16:50:55

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°56043897
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-03-2019 à 17:02:28  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Non, K8 Upgrade 1689, socket 754 et carte d'extension au dessus du port AGP pour passer à un socket 939.
Le port en jaune :  
https://www.asrock.com/mb/photo/K8Upgrade-1689(M1).png
 
Sauf que :
- Quand les mobos socket 754 sont sorties, c'était ddr1 + sata 1 NON HOTPLUG
- Quand les mobos 939 sont sorties, sata 2, pas très chères
- La carte d'adaptation coûtait cher, permettait pas de mettre un gros rad (uniquement stock), et était introuvable
 
La série de cavalier au dessus du port en jaune, c'est pour switcher du 754 au 939 :D
Bref, un pur SFBA. Surtout avec le contrôleur SATA en mousse.


 
Ah mais ouiiiii
C'était avant finalement :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°56043982
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 15-03-2019 à 17:11:51  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'ai reçu une tentative de phishing avec un look de commande FNAC, difficile de voir la supercherie au premier coup d'oeil. J'aimerais vraiment savoir qui a donné toutes les informations qui sont dans le mail :  
 
- mon mail perso que je n'utilise quasiment jamais pour les sites commerciaux / forums / etc
- Mon adresse postale  
- Le nom et prénom de madame, le mien n'y figure jamais. Le mail commence par "Bonjour prénom_de_madame".
- Expéditeur : "service-clientele@fnac.com" : ce qui lui a valu d'atterrir dans mes spams à priori puisqu'il y a eu usurpation d'émetteur.
 
Petit coup de flip quand même du coup, vu la précision des informations :'(
 
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/106911


Les hackers n’ont pas à se fouler. Certaines données sensibles sont déjà en libre accès

Citation :

Lundi 11 mars, l’entreprise de cybersécurité Adversis révélait que des documents, parfois sensibles, de 90 entreprises se trouvaient facilement en ligne. Un incident devenu banal. On vous explique pourquoi.
 
Pas toujours besoin d’infiltrer le système d’information d’une firme pour trouver en ligne des informations sensibles. Lundi 11 mars, la société de cybersécurité Adversis révélait avoir trouvé via le site Box, une plate-forme de stockage et partage de fichiers en ligne, des documents de plus de 90 sociétés. Dont Apple, la chaîne télé Discovery et l’industriel français Schneider Electric.
Des centaines de milliers de documents accessibles via de simples liens
 
Passeports, factures, listes des salariés, numéros de compte bancaire, fichiers relatifs au design d’un produit, listes de clients, numéros de sécurité sociale… des centaines de milliers de documents et des téraoctets de données étaient accessibles via de simples liens.  


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°56044178
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 15-03-2019 à 17:34:13  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
 
Oui… il y a plein de petits tricks de ce genre.
d'ailleurs mon gmail, c'est à base de haroldfinch[at]gmail.com (c'est pas vrai), et je reçois des mails pour harold.finch[at]gmail.com qui ne me sont pas destinés.
En fait c'est juste de la merde les produits google, mais bon ici on chie sur Microsoft donc #yolo hein :jap: (gmail c'est ma poubelle, ça correspond bien à google.)
 


C’est le fonctionnement normal de gmail de ne pas différencier haroldfinch et harold.finch [:hahanawak]

n°56044196
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 15-03-2019 à 17:37:01  profilanswer
 

Je suppose que si je vois en violet mon téléphone avec mes lunettes Veithdia, cela est du a la polarisation ?
 
Je ne vois meme pas l’écran déporté de la radio sur le véhicule de location.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°56044225
harold_fin​ch
Posté le 15-03-2019 à 17:40:47  profilanswer
 

qwazer a écrit :


C’est le fonctionnement normal de gmail de ne pas différencier haroldfinch et harold.finch [:hahanawak]


 
Ben oui, c'est de la merde. M'en branle que c'est le fonctionnement normal, qu'ils viennent de la silicon Valley ou pas, moi je suis haroldfinch, point final.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°56044251
Delivereat​h
Posté le 15-03-2019 à 17:43:50  profilanswer
 

Mais on est d'accord qu'il ne peut pas y avoir deux comptes différents ? C'est bien deux adresses, haroldfinch et harold.finch, liées au même compte ?

n°56044267
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 15-03-2019 à 17:45:50  profilanswer
 

Oui ce sont des alias de la même boite mail

n°56044348
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 15-03-2019 à 17:54:39  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

what? Je ne sais pas de quoi tu parles, c'est une fonctionnalité?


Plutôt une (vieille) convention qui n'est pas spécifique à gmail.
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Email [...] dress_tags
https://tools.ietf.org/html/rfc5233
 
Le + est un caractère autorisé dans la local-part d'une adresse mail (c'est assez impressionnant la quantité de merde qu'on peut théoriquement mettre dans une adresse email en fait et de nombreux formulaires en ligne ne sont pas RFC compliant).  
 
Normalement, un mail envoyé à foo+bar@acme devrait d'abord d'être délivré à foo+bar@acme. Puis, en cas d'échec, on refait une tentative à foo@acme.
 
 
 

n°56044370
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 15-03-2019 à 17:59:05  profilanswer
 

tu es sur qu'il y a une tentative  d'envoi a foo+bar@acme ?
pour moi le + et ce qu'il y a a sa droite sont purement ignorés
sinon d'un point de vue sécurité c'est moyen


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°56044385
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-03-2019 à 18:01:31  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Mais on est d'accord qu'il ne peut pas y avoir deux comptes différents ? C'est bien deux adresses, haroldfinch et harold.finch, liées au même compte ?


 

qwazer a écrit :

Oui ce sont des alias de la même boite mail


 
Le problème avec Gmail c'est qu'il considère que f.dp@gmail.com et fdp@gmail.com c'est pareil, sauf qu'il autorise à créer le compte f.dp@gmail.com et le compte fdp@gmail.com
 
Dans mon cas j'ai une adresse f.dp@gmail.com qui marche pas trop mal, mais parfois (maximum une fois par mois) je reçois des emails adressés à fdp@gmail.com
 
fdp@gmail.com est un compte valide qui marche aussi plutôt bien, j'ai déjà échangé avec, et il ne reçoit (me déclare en tout cas) pas d'emails destinés à f.dp@gmail.com
 
Et je viens d'envoyer un email à f.d.p@gmail.com et je l'ai bien reçu sur f.dp@gmail.com .......


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56044408
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 15-03-2019 à 18:05:18  profilanswer
 

[:ex-floodeur:4]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8564  8565  8566  ..  10022  10023  10024  10025  10026  10027

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR