Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1251  1252  1253  ..  10195  10196  10197  10198  10199  10200
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°26209952
ordimans
Posté le 20-04-2011 à 11:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
HS: Merci pour ta signature, et la VL de LOTR. :D :D

EDIT: Ah cool, c'est juste des petits plaques et zouh. parfait

Y en a qui savent comment on dit cosses en anglais ?
thimbles ?

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 20-04-2011 à 11:49:39
mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 11:48:25  profilanswer

n°26210004
cassoux
Posté le 20-04-2011 à 11:52:00  profilanswer

ordimans a écrit :

HS: Merci pour ta signature, et la VL de LOTR. :D :D

Y en a qui savent comment on dit cosses en anglais ?
thimbles ?

HS : de rien [:kyosh1ro] (pour le coup c'est vraiment HS, vu que la c'est une SBA  [:cerveau galatee] )
 [:cerveau fusion]  [:cerveau fusion]  

Aucune idée pour "cosses" [:cerveau fang fung]

Message édité par cassoux le 20-04-2011 à 11:52:43

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°26210440
Vince-100
Posté le 20-04-2011 à 12:32:34  profilanswer

fdaniel a écrit :

De toutes façons j'ai déjà un fer qui traîne en dépannage. Je n'ai jamais utilisé ce genre de bidule, c'est pas pratique en fait ?

Pour de petites soudures pas pratique du tout...
En revanche c'est pratique pour étamer des câbles assez gros, ça va assez vite

Sinon j'ai pris une paire des fameuses jumelles à 20 € chez Lidl: qualité de fabrication moyenne (c'est clairement pas des jumelles de baroudeur), assez bonnes qualités optiques (lumineuses surtout). Imbattable à ce prix là...
(pour info le même modèle est à 47€ chez Amazon http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 00140G1I0)

n°26210521
tomware
Moteur à eau
Posté le 20-04-2011 à 12:45:31  profilanswer

A propos de bricolage,

j'ai acheté une scie sauteuse 8€ a LM.

Je voulais découper de simples lambris très fins (3-4 mm)...  

Au bout d'un moment, la lame saute de son alignement au centre car j'ai voulu scier trop vite... Bon je la remet en place, je dévisse au centre. Je ressert et paf le centre qui est en plastique casse car j'ai trop serré.

Durée de vie 1 heure.  Limite je me demande si c'est pas fait exprès de fabriquer ce genre de pièces en plastique. :pfff:

Message édité par tomware le 20-04-2011 à 12:48:10
n°26210550
Nowa
XOXO
Posté le 20-04-2011 à 12:47:37  profilanswer

Si t'es aussi bon bricoleur qu'électricien ça n'étonne personne :D

n°26210703
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 20-04-2011 à 13:05:51  profilanswer

Je voudrais vos avis avisés concernant l'achat d'une lampe torche de qualitaÿ ;)
Les plus : type compacte, alimentation par piles type AA ou AAA plutôt que de type ultrafire et pas chère
J'ose pas aller poser ma question sur le topic idoine, c'est des intégristes la-bas    [:max evans]

Message cité 4 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 20-04-2011 à 13:06:19

---------------
Coïto ergo sum
n°26210754
Vince-100
Posté le 20-04-2011 à 13:10:56  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Je voudrais vos avis avisés concernant l'achat d'une lampe torche de qualitaÿ ;)
Les plus : type compacte, alimentation par piles type AA ou AAA plutôt que de type ultrafire et pas chère
J'ose pas aller poser ma question sur le topic idoine, c'est des intégristes la-bas    [:max evans]

Meuh non...  [:calinv]  
Tu vas là-bas, tu dis ce que tu veux en faire, l'alimentation que tu souhaites, et ton budget. Tu verras tout se passera bien  :D

n°26210790
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 20-04-2011 à 13:15:00  profilanswer

Bah avec ce que je viens de mettre ici je crois que je suis grillé à vie ;)

---------------
Coïto ergo sum
n°26210811
ordimans
Posté le 20-04-2011 à 13:17:29  profilanswer

Nowa a écrit :

Si t'es aussi bon bricoleur qu'électricien ça n'étonne personne :D

[:roxelay]  

Tank007
http://www.dealextreme.com/p/tank0 [...] r=60822728
AA, éclaire pas mal.
vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=6ZfFiH4X3Xk

Bah avec ce que je viens de mettre ici je crois que je suis grillé à vie ;)

t'es comme moi xD

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 20-04-2011 à 13:17:44
n°26211094
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-04-2011 à 13:43:20  profilanswer

J'avais acheté la même, je déconseille :

fdaniel a écrit :

Deuxième, une Tank007 E07 :

http://hfr-rehost.net/www.dealextreme.com/productimages/sku_24125_1.jpg

Plus compacte que la Eastward, elle a presque les mêmes dimensions que l'Akoray K-103 (diamètre un poil plus large à cause de la pile AA, mais pas de beaucoup). La teinte de la LED Osram est plus chaude et plus agréable que la XP-G de la précédente. Le faisceau est plus concentré (réflecteur lisse) mais me semble globalement moins puissant, tout en manquant cruellement d'uniformité. L'usinage du corps est pas mal fait, le rainurage assurant une bonne tenue tout le long du tube. Côté ergonomie je pensais qu'elle s'allumait en tournant l'arrière, mais en fait on peut aussi tourner la tête pour ça. Le problème de leur système est qu'en position éteinte la pile n'est jamais calée et se balade dans le corps, ce qui peut même provoquer des micro-allumages quand elle est bien secouée. Si on visse la tête à fond la pile ne bouge plus mais la lampe reste allumée en permanence, et l'interrupteur arrière ne sert plus à rien :/ Un peu déçu au final par ce modèle, qui ne dispose que d'un seul mode. La LED mériterait d'être montée sur un corps mieux pensé.

En modèle 1xAA il vaut mieux se tourner vers celle-ci, aussi voire plus puissante et surtout mieux finie : http://www.dealextreme.com/p/eastw [...] 1-aa-44460

Après faut voir les autres critères de lurker flingeur, il y a aussi des modèles format stylo (2xAAA) qui peuvent être pas mal, et en trucs d'appoint 1xAAA pas très puissant mais suffisant en dépannage il y a d'autres choix possibles. Viens sur le topic des lampes, promis, on te mordra pas :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 13:43:20  profilanswer

n°26212250
Quineto
Posté le 20-04-2011 à 15:07:32  profilanswer

akoray k-106  :jap:  

http://www.dealextreme.com/p/akora [...] 4500-28546

j'en ai 2 elle sont impec un fois la resistance ajouter pour la memoire :jap:  

n°26212271
ordimans
Posté le 20-04-2011 à 15:08:58  profilanswer

J'avais zappé ta review.

bah alors y a un gros soucis, car tout ce que tu dis, ca me concerne pas.
-La mienne est uniforme, petit zone d'éclairage (par rapport à mon Ultrafire) normal quoi
-L'usinage, et la finition est bonne, j'ai vu pire en matos chinois justement.
-La pile qui se balade, faut voir, m'enfin y a souvent 1mm de jeu dans leur chinoiserie... (et le controle qualité, ils s'en foutent)
-En secouant, elle ne s'allume pas chez moi.
-Comparé à une AKoray, elle est moins puissante, normal.
-et la mienne est visé à fond de chaque côté, bah elle ne reste pas annulé.

Tu as eu une boite Tank007 avec une dragonne ??
Commandé quand ? m'enfin je pense que soit t'as eu un mauvais modèle, soit ils ont changé le fournisseur.

PS: Les Akoray j'ai les deux 106 de chez eux. La première n'était pas référence en Akoray car c'était un clone. y a eu des soucis au niveau des arrivages d'ailleurs, certaines n'avait pas de modes programmable.
bref j'en ai eu deux (review vite fait dans ma liste d'achat 2010)
Une avec bouton vert et l'autre bouton orange (la vrai)
La verte a grillé.
La orange je l'ai perdu. (mais elle était mieux)

Elles sont sympa mais y a mieux quand même.
Sinon on m'avait conseiller aussi l'ultrafire A6 en petit. et la Trustfire XP-EF23 (ou F23) que je trouve très sympa. Mais j'ai pas acheté.

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 20-04-2011 à 15:11:33
n°26212369
Vince-100
Posté le 20-04-2011 à 15:15:17  profilanswer

Vous vous trompez de topic les gars  [:edhelas:2]

n°26212743
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-04-2011 à 15:43:34  profilanswer

ordimans a écrit :

bah alors y a un gros soucis, car tout ce que tu dis, ca me concerne pas.
-La mienne est uniforme, petit zone d'éclairage (par rapport à mon Ultrafire) normal quoi

Pour avoir pu comparer avec d'autres lampes, je peux te dire que le faisceau n'est pas ce qu'il y a de plus uniforme, m'enfin c'est pas dramatique et il y a pire dans le domaine.

ordimans a écrit :

-L'usinage, et la finition est bonne, j'ai vu pire en matos chinois justement.

L'usinage du corps est plutôt bien fait, notamment pour la partie "grip", je l'indique d'ailleurs dans mon message.

ordimans a écrit :

-La pile qui se balade, faut voir, m'enfin y a souvent 1mm de jeu dans leur chinoiserie... (et le controle qualité, ils s'en foutent)

Sauf que là c'est pas un problème de contrôle qualité, c'est manifestement dû à la conception de la lampe : l'allumage se fait en tournant la tête (ou l'autre bout), ce qui fait contact avec un des pôles de la pile. En position éteinte la pile prend du jeu, et se balade dans la lampe. Sur des modèles d'autres marques utilisant aussi ce genre d'allumage par rotation c'est quand même mieux foutu, la pile reste calée quand la tête est dévissée (d'ailleurs elle ne se dévisse pas vraiment mais tourne simplement pour s'éteindre/s'allumer).

ordimans a écrit :

-Comparé à une AKoray, elle est moins puissante, normal.

Je n'ai pas pu la comparer à l'Akoray K-106 (1xAA), en termes d'encombrement sa concurrente serait plutôt la K-103 (1xAAA) et dans ce cas il n'y a pas photo, la puissance est largement supérieure. L'avantage de la E07 est clairement sa taille riquiqui, elle est à peine plus grande que la pile AA qu'elle utilise. Le faisceau a aussi une teinte plus chaude et plus agréable.

ordimans a écrit :

-et la mienne est visé à fond de chaque côté, bah elle ne reste pas annulé.

Mmh, comment fais-tu pour l'allumer dans ce cas-là ? Pour moi si tu visses à fond elle passe forcément en position allumée :??:  

ordimans a écrit :

Tu as eu une boite Tank007 avec une dragonne ??
Commandé quand ? m'enfin je pense que soit t'as eu un mauvais modèle, soit ils ont changé le fournisseur.

Oui oui, j'ai eu la boîte et la dragonne, mais de toutes façons je doute qu'il y ait des contrefaçons de Tank007, ça n'est pas vraiment assez haut de gamme pour ça.

ordimans a écrit :

PS: Les Akoray j'ai les deux 106 de chez eux. La première n'était pas référence en Akoray car c'était un clone. y a eu des soucis au niveau des arrivages d'ailleurs, certaines n'avait pas de modes programmable.
bref j'en ai eu deux (review vite fait dans ma liste d'achat 2010)
Une avec bouton vert et l'autre bouton orange (la vrai)
La verte a grillé.
La orange je l'ai perdu. (mais elle était mieux)

Elles sont sympa mais y a mieux quand même.

Tout à fait, le rapport Q/P est pas mal mais ça reste assez basique, et pas spécialement solide : sur ma K-103 le verre s'est pété suite à une chute pourtant pas violente, son diamètre peu important aurait du le mettre à l'abri de ce genre de souci mais j'ai l'impression qu'ils ont vraiment utilisé un truc trop fin.

ordimans a écrit :

Sinon on m'avait conseiller aussi l'ultrafire A6 en petit. et la Trustfire XP-EF23 (ou F23) que je trouve très sympa. Mais j'ai pas acheté.

Pour compléter il y aussi ça qui peut sembler sympa chez Tank007 : http://www.dealextreme.com/p/tank0 [...] -aaa-22930 . "Sembler" seulement, car en fait j'en ai eu 2 coup sur coup, la première surchauffait rapidement et se mettait à clignoter, la seconde était morte dès son déballage (heureusement j'étais passé par un site français qui m'a échangée la première sous garantie, puis proposé un autre modèle après la seconde panne).

---------------
n°26212750
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-04-2011 à 15:45:09  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Vous vous trompez de topic les gars  [:edhelas:2]

Du tout, on liste surtout ici les mini-lampes les plus pourrites de DX => SFBA au final :o

---------------
n°26213126
bohwaz
$bwz++
Posté le 20-04-2011 à 16:14:43  profilanswer

Perso je suis très satisfait de la http://www.dealextreme.com/p/mini- [...] -aaa-44167

http://hfr-rehost.net/www1.dealextreme.com/productimages/sku_44167_1.jpg

2 euros et ça marche bien, ça prends pas de place, c'est assez lumineux pour un truc avec une seule AAA, et on l'a toujours sur soi vu la taille ça encombre pas. Bref super.

Et gros plus, c'est une lampe de la POLICE :D

Message édité par bohwaz le 20-04-2011 à 16:15:17

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°26213199
snaluori1
Utinam
Posté le 20-04-2011 à 16:20:36  profilanswer

tomware a écrit :

C'est possible puisqu'on dégage des ondes cérébrales.

Il y en a meme pour les enfants et ce n'est pas un fake je l'ai vu dans les catalogues de jouets de l'année derniere ;)

http://www.force-trainer.co.uk/res [...] e-trai.png

Maintenant vu que la science ne percera jamais tous les mysteres du cerveau, je ne sais pas si c'est bon pour l'homme de "dégager des ondes" volontairement (ou maladroitement) pour faire monter une baballe ou pour changer de chaine...
Perso j'acheterais jamais un truc comme ca par peur de stimuler comme un con mon cerveau  :o Pour ca mieux vaut lire des bouquins ou faire des exercices...

En plus ces objets n'agissent pas en fonction des ondes, mais interprètent l'onde pour ensuite donner un ordre au jouet. Bref inutile pour ceux qui croient a la force Jedi.  :D
exemple : onde du cerveau = 25 >> 25 = souleve la balle.
Pour la télécommande onde du cerveau = 25 >> 25 = zappe sur TF1.
C'est un coup a se bousiller son cerveau car a la fin tu crois qu'une onde fait telle action, alors que c'est faux... C'est l'objet qui recupere le niveau de l'onde et qui fait ce qu'on lui a programmé.

Ca devrait etre interdit. surtout pour les enfants dont le cerveau est en développement car ca serait une très mauvaise "éducation cérébrale" on va dire :o. Mais je le redit, pour les personnes handicapées, cette technologie est primordiale.

Pourtant, toi, ça te ferait du bien de faire travailler ton cerveau  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°26213818
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-04-2011 à 17:13:44  profilanswer

100 metres pour la taille maximale du domaine de collision (plus grande longueur possible du reseau entre ses deux bout extremes, cables, switch, prises comprises)

Message édité par kadreg le 20-04-2011 à 17:13:56

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26213843
Twiddy
Posté le 20-04-2011 à 17:15:11  profilanswer

Fausse manip j'ai effacé, mais merci pour l'info.

n°26214423
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 20-04-2011 à 17:57:49  profilanswer

Sinon en lampe 1xAA je conseille celle la:
http://www.dealextreme.com/p/skyra [...] 4500-33544

Impeccable, a part les 5 modes a la con, qui font un peu gadget.

n°26214709
Larry_Gola​de
Posté le 20-04-2011 à 18:28:23  profilanswer

fdaniel a écrit :

De toutes façons j'ai déjà un fer qui traîne en dépannage. Je n'ai jamais utilisé ce genre de bidule, c'est pas pratique en fait ?

En fait, c'est plus pour du très gros électronique, voire de l'électrique, que de l'électronique.
Avec ça tu ressoude le cordon électrique de ton aspirateur, mais tu répareras pas une carte mère :D

Pour de l'électronique de base, tu peut prendre les fers à souder du type qu'il y a dans les classes de techno de 4ème, un fer à pointe de 18 watts (pas en dessous, ça chauffera jamais assez)
Le mieux étant au minimum un fer avec la puissance réglable. J'en ai un mais avec aucune indication, à part des barres plus grosses et plus rouges :D Mais ça marche pas mal, même si des fois la panne se détache et tombe sur le bureau [:ocolor]

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 20-04-2011 à 18:31:50

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26214795
Subarashi
Posté le 20-04-2011 à 18:39:16  profilanswer

Un plan pour un fer à souder mais avec une pointe très très fine ? Genre pour souder une puce :D

n°26214977
wonder-wom​bat
Posté le 20-04-2011 à 19:01:39  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Le mieux étant au minimum un fer avec la puissance réglable. [:ocolor]

C'est quoi l’intérêt de la puissance réglable ? L'étain ça fond toujours à la même température non ?

n°26215081
WILDLIKE
Posté le 20-04-2011 à 19:16:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26215114
tomware
Moteur à eau
Posté le 20-04-2011 à 19:20:01  profilanswer

pour ceux qui ont acheté des GU10 LED, 5$ l'ampoule ca va ?  
(j'ai pas trouvé moins cher sur ebay et je connais pas les prix du marché)

j'ai pris du 210 Lumens minimum + cold white comme ordimans ;)

Message édité par tomware le 20-04-2011 à 19:22:22
n°26215132
ordimans
Posté le 20-04-2011 à 19:23:19  profilanswer

tomware >> c'est le prix que j'ai payé pièce fdpin me semble.
(t'as pris les modèles coupé en 3, 3 LED ? enfin je sais pas bien comment c'est conçu)
Mais je trouve que c'est mieux qu'une seule. et celle avec 15 30 LED c'est moche et pas mieux.

Bon niveau lampe y a le choix en une page xD.
Faut noter qu'il y a pas mal de modèle bi compatible, AA et 14650 (si je me goure pas)

Larry_Golade a écrit :

En fait, c'est plus pour du très gros électronique, voire de l'électrique, que de l'électronique.
Avec ça tu ressoude le cordon électrique de ton aspirateur, mais tu répareras pas une carte mère :D

Pour de l'électronique de base, tu peut prendre les fers à souder du type qu'il y a dans les classes de techno de 4ème, un fer à pointe de 18 watts (pas en dessous, ça chauffera jamais assez)
Le mieux étant au minimum un fer avec la puissance réglable. J'en ai un mais avec aucune indication, à part des barres plus grosses et plus rouges :D Mais ça marche pas mal, même si des fois la panne se détache et tombe sur le bureau [:ocolor]

Y en a (sur DX ouais ouais...) avec une molette au milieu pour régler.
n'empêche même une station à 50€ je trouve que c'est un bon investissement.

Subarashi a écrit :

Un plan pour un fer à souder mais avec une pointe très très fine ? Genre pour souder une puce :D

Bah les Antex, j'en ai eu un, certes y a un bon choix de panne (j'avais regarder à l'époque) mais je déconseille.
Prend plutôt un JBC (ou Welder je crois) sur Conrad, si tu veux acheter en France. (regarde sur ebay quand même)
Des pannes à gogo, après tu prends le modèle qui te convient.

wonder-wombat a écrit :

C'est quoi l’intérêt de la puissance réglable ? L'étain ça fond toujours à la même température non ?

C'est ce que je me disais aussi, sauf que c'est super utile. (mais j'ai pas assez de connaissance pour expliquer)
Mais à 300°C mon étain ne font pas tout de suite, à 400, je touche à peine et boum.
Bref, je laisse ça au pro.

(d'ailleurs si y a un topic à ce sujet, j'suis preneur, j'aurai besoin d'explication concernant les flux (pateux, liquide, etc)

Message cité 2 fois
Message édité par ordimans le 20-04-2011 à 19:24:13
n°26215230
tomware
Moteur à eau
Posté le 20-04-2011 à 19:36:34  profilanswer

J'ai pris celui la, fdp in
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] K:MEWNX:IT
GU10 Bright Cold White 60 LED Spot Light Bulb Lamp 230V

Citation :

(t'as pris les modèles coupé en 3, 3 LED ? enfin je sais pas bien comment c'est conçu)
Mais je trouve que c'est mieux qu'une seule. et celle avec 15 30 LED c'est moche et pas mieux.

Aucune idée de ce que j'ai... Tu me dit si mon modèle est ok ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 20-04-2011 à 19:37:11
n°26215562
wonder-wom​bat
Posté le 20-04-2011 à 20:23:24  profilanswer

ordimans a écrit :

C'est ce que je me disais aussi, sauf que c'est super utile. (mais j'ai pas assez de connaissance pour expliquer)
Mais à 300°C mon étain ne font pas tout de suite, à 400, je touche à peine et boum.

Ça j'imagine bien mais du coup pourquoi ne pas avoir 400 direct ?

(supposition: parce que ça pourrait détériorer certains supports ?)

n°26215673
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-04-2011 à 20:35:34  profilanswer

sam989 a écrit :

M600 t'inquiète pas c'est un bon plan le store ikea , c'est ultra connu apparemment sur les site home cinéma, et photo, j'hésite entre le blanc et le noir par contre, et le blanc je le trouve un peu "beige" , mais c'est ptet dû à la lumière en magasin

ordimans a écrit :

Ils ont l'air pas mal, et j'en ai besoin là aussi. J'vais aller les voir tiens.
Mais bon faut voir les fixations car y a pleins de stores les fixations sont chiantes.... et les stores à "bandeau" (j'ai mangé le nom) bah j'aime pas
On voit pas, y en a qui ont les mêmes ? c'est deux vis, c'est de l'autocollant ?

sam989 a écrit :

petite illustration du tupplur (fond de projection, ou fond de photo, existe en noir et blanc et différentes tailles, 2m sur 2m = 35 euros (32 en magasin je crois))
à la base ça se fixe sur le mur tel quel avec des pattes fournit, oui mais dans ce cas ce n'est pas transportable, et déplaçable dans une autre salle
d'où l'intérêt d'acheter 2 trépied, et de se démerder pour le faire tenir , et comme le volet s'enroule c'est parfait pour la place !

Bon ben acheter (version grise) et fixer, je vais tester ça  [:roxelay]

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 20-04-2011 à 20:35:51

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°26215710
ordimans
Posté le 20-04-2011 à 20:40:13  profilanswer

tomware a écrit :

J'ai pris celui la, fdp in
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] K:MEWNX:IT
GU10 Bright Cold White 60 LED Spot Light Bulb Lamp 230V

Citation :

Aucune idée de ce que j'ai... Tu me dit si mon modèle est ok ;)

J'aime pas du tout ces modèles ils font cheap, que du plastoc non merci.
Je préfère ceux là:
http://cgi.ebay.fr/3W-GU10-LED-Hig [...] 19c215ffe1
3 = 3W 1W par "led" (si c'est bien des led) certaines ont du cree. (bref j'essaye de pas trop chercher sinon on devient fou)

wonder-wombat a écrit :

Tout à fait. 400 pour souder deux fils ca va. mais 400°C à coté d'un chipset ou autre qui ne supportent pas cette chaleur, t'as des chances de griller.
(bon faut rester à côté longtemps hein c'est pas en survolant que ca prend un coup mais si tu soudes plusieurs fils pour une puce, c'est pas bon)

(et à 400, quand je test l'étain sur la panne, ca crépite et ca gicle.
Faut que je m'achète encore quelques équipements de protections.
Lunettes, masque (basique je vais voir), plateforme de travail (je pense prendre les plaquets de métal pour le sol à LM), et une loupe.
J'ai vu ça aussi, c'esst pas mal mais ouch le prix:
http://www.gsmserver.com/shop/equi [...] or_mat.php

j'aimerais bien savoir à quoi sert et si c'est bien les nettoyeurs à ultrason.
(à part pour les bijoux)

Message cité 2 fois
Message édité par ordimans le 20-04-2011 à 20:47:04
n°26215732
BarfMG
Grrrrr
Posté le 20-04-2011 à 20:42:19  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Si tu bosses avec des composants CMS, travailler à plus basse température permet de rester un peu plus longtemps sur le composant sans risquer de le cramer (des petits crabes par exemple), donc tu peux faire du 300 ou 350°C. Si à l'inverse, tu veux braser une banane ou des gros fils, tu va bosser à 400 ou 450°C, ça va te permettre de chauffer suffisamment tout le fil pour que l'étain s'étale bien.

edit : burned

Message cité 1 fois
Message édité par BarfMG le 20-04-2011 à 20:43:22

---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°26215787
ordimans
Posté le 20-04-2011 à 20:48:50  profilanswer

BarfMG a écrit :

Si tu bosses avec des composants CMS, travailler à plus basse température permet de rester un peu plus longtemps sur le composant sans risquer de le cramer (des petits crabes par exemple), donc tu peux faire du 300 ou 350°C. Si à l'inverse, tu veux braser une banane ou des gros fils, tu va bosser à 400 ou 450°C, ça va te permettre de chauffer suffisamment tout le fil pour que l'étain s'étale bien.

edit : burned

(semi)  

braser une banane, hum  [:potemkin]  
http://www.google.fr/search?q=bras [...] 37&bih=945

n°26215789
Quineto
Posté le 20-04-2011 à 20:48:57  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

il faut que ce que tu soude soit a la bonne temperature egalement. Et suivant la masse a chauffer il faut plus ou moins de puissance.
Sachant que tu ne peut pas chauffer trop certain trucs  :jap:  

n°26215811
BarfMG
Grrrrr
Posté le 20-04-2011 à 20:50:55  profilanswer

Ouais, enfin ça marche avec d'autres fruits, chuis pas sectaire! Plus sérieusement, t'en chies pour souder une banane à basse température, ou alors c'est mal soudé!

---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°26215844
Quineto
Posté le 20-04-2011 à 20:53:28  profilanswer

ordimans a écrit :

tomware >> c'est le prix que j'ai payé pièce fdpin me semble.

Bon niveau lampe y a le choix en une page xD.
Faut noter qu'il y a pas mal de modèle bi compatible, AA et 14650 (si je me goure pas)

ordimans a écrit :

Y en a (sur DX ouais ouais...) avec une molette au milieu pour régler.
n'empêche même une station à 50€ je trouve que c'est un bon investissement.

ordimans a écrit :

Bah les Antex, j'en ai eu un, certes y a un bon choix de panne (j'avais regarder à l'époque) mais je déconseille.
Prend plutôt un JBC (ou Welder je crois) sur Conrad, si tu veux acheter en France. (regarde sur ebay quand même)
Des pannes à gogo, après tu prends le modèle qui te convient.

ordimans a écrit :

(d'ailleurs si y a un topic à ce sujet, j'suis preneur, j'aurai besoin d'explication concernant les flux (pateux, liquide, etc)

ca sert a rien si tu fait pas de soudure a la chaine  :jap:  

n°26216225
tomware
Moteur à eau
Posté le 20-04-2011 à 21:14:23  profilanswer

ordimans a écrit :

Je préfère ceux là:
http://cgi.ebay.fr/3W-GU10-LED-Hig [...] 19c215ffe1
3 = 3W 1W par "led" (si c'est bien des led) certaines ont du cree. (bref j'essaye de pas trop chercher sinon on devient fou)

merci  :jap:

n°26217266
tomware
Moteur à eau
Posté le 20-04-2011 à 22:20:15  profilanswer

Bon, je viens de racheter un boitier DIY Led controller sound  :o . C'est donc ma derniere semaine en vie sur ce topic  [:silvershaded]  

Si vous pouviez jeter un coup d'oeil :
http://www.noelshack.com/1/1/ledv2-4a6c185582.jpg

J'ai tout bon ?  

Quand on coupe le fil de l'adaptateur, est ce qu'il y a un fil obligatoirement qui sert de + et l'autre qui sert de - ou bien je peut les relier comme je veux ? Et ca serait quelle couleur pour le + ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 20-04-2011 à 22:21:52
n°26217274
ordimans
Posté le 20-04-2011 à 22:20:40  profilanswer

Quineto a écrit :

ca sert a rien si tu fait pas de soudure a la chaine  :jap:  

hum, j'ai pas du comprendre. c'est peut être la fatigue.

je vois pas le rapport avec le flux et la chaine.
Tu peux très bien utiliser du flux pour un rebillage par exemple. pas besoin d'en faire à la chaine.

n°26217698
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-04-2011 à 22:46:35  profilanswer

ordimans a écrit :

En lampes de poche c'est déjà déconseillé d'utiliser ce genre de trucs à multiples LEDs, essentiellement pour des raisons de tenue dans le temps (même identiques les LEDs ne se dégraderont pas forcément au même rythme, du coup au bout d'un moment le faisceau n'est plus très uniforme). En outre comme tu le fais remarquer ce sont souvent les modèles les plus basiques et la qualité d'assemblage est plutôt basse. En éclairage intérieur autant partir sur quelque chose d'un peu plus sérieux, en faisant quand même attention aux contraintes de température (mine de rien les bidules qui crachent aux alentours de 200 lumens ont quand même tendance à pas mal chauffer, d'où la présence de radiateurs imposants, mais si on les monte dans des endroits pas assez ventilés je ne sais pas s'ils tiennent bien le coup).

---------------
n°26217967
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-04-2011 à 23:10:01  profilanswer

M600 a écrit :

Bon ben acheter (version grise) et fixer, je vais tester ça  [:roxelay]

Concluant, le fond est bon, pas de reflets, dégradé propre  :love:  

http://img842.imageshack.us/img842/285/k20d2877.jpg

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°26218076
Quineto
Posté le 20-04-2011 à 23:19:57  profilanswer

ordimans a écrit :

hum, j'ai pas du comprendre. c'est peut être la fatigue.

je vois pas le rapport avec le flux et la chaine.
Tu peux très bien utiliser du flux pour un rebillage par exemple. pas besoin d'en faire à la chaine.

A la chaine je veut dire en grande quantite, ca t'aide juste un peut et fait gagner du temps. Si tu sait pas souder sans c'est pas avec que tu reussieras.
Effectivement pour des boitiers BGA c'est indispenssable, mais c'est qd meme une solution peut courante et je voit pas trop ce que le particulier irais faire sur ce genre de boitier? il faut plus que du flux pour changer un boitier dans ce cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1251  1252  1253  ..  10195  10196  10197  10198  10199  10200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)