Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10244  10245  10246  10247  10248  10249
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°74764871
darkbeldin
Posté le 04-06-2026 à 10:50:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je confirme la Midea est pas démontable les deux unitées sont reliées à l'achat et pas séparable facilement en tous cas.
Après a part pour la déménager au quotidien que tu débranche le tuyau ou que tu bouge l'unité extérieur pour la poser sur le bloc interne ça change pas grand chose amha

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 10:50:05  profilanswer

n°74764882
micka-slb9​2
Posté le 04-06-2026 à 10:52:04  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ca n'est probablement pas possible, et je suppose que ça n'est pas pensé pour être déconnecté/reconnecté quotidiennement. Si on ne le fait que quelques fois par an la perte est peut-être suffisamment négligeable comparée à la durée de vie globale de l'engin :??: D'où aussi le message du support qui se dédouane si on le fait soi-même et qu'il en résulte des fuites.

Sauf que la réglementation sur les fluides frigorigènes est tellement stricte (cf. mon post plus haut), qu'un produit comme cela ne devrait pas pouvoir être mis sur le marché. Il n'y a pas à tolérer "quelques pertes" par an. C'est 0 fuite, basta. Toute manipulation doit être faite par un professionnel qualifié.
Le problème n'est donc pas le maintien de performance de l'appareil dans le temps, mais environnemental et législatif.

n°74764907
chienBlanc
Posté le 04-06-2026 à 10:59:00  profilanswer

Y'a quoi qui passe dans la gaine entre les 2 unités de la Midea ?

Les 2 tuyaux pour le fluide frigorigène. Aller et retour.
Un câble électrique
Un tuyau pour l'évacuation de l'eau  

C'est tout ?

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 04-06-2026 à 11:08:45

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74764942
axklaus
Posté le 04-06-2026 à 11:05:48  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Sauf que la réglementation sur les fluides frigorigènes est tellement stricte (cf. mon post plus haut), qu'un produit comme cela ne devrait pas pouvoir être mis sur le marché. Il n'y a pas à tolérer "quelques pertes" par an. C'est 0 fuite, basta. Toute manipulation doit être faite par un professionnel qualifié.
Le problème n'est donc pas le maintien de performance de l'appareil dans le temps, mais environnemental et législatif.

Ils vendent peut être aussi leur produit dans des pays ou tu recharges ta clim toi même   :D  

Ça m'étonne que selon les pays les gaz soient plus ou moins nocifs :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 04-06-2026 à 11:06:04
n°74764958
Poly
Posté le 04-06-2026 à 11:08:21  profilanswer

Suffisant pour refroidir un placard.

n°74765022
micka-slb9​2
Posté le 04-06-2026 à 11:19:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un câble électrique

C'est tout ?

Oui, cf. mon post un peu plus haut.

axklaus a écrit :

Ils vendent peut être aussi leur produit dans des pays ou tu recharges ta clim toi même   :D  

Ça m'étonne que selon les pays les gaz soient plus ou moins nocifs :o

Il est certain que la réglementation chez nous est bien plus stricte pour cela que dans certains pays. Je me souviens aux Maldives où le gars est venu recharger la clim avec une bouteille de gaz interdite en France, pieds nus.  :lol:

n°74765046
mko
Posté le 04-06-2026 à 11:24:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un câble électrique

C'est tout ?

Finalement qu’à dit ton AG ?  
Je me tâte à monter un dossier  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74765084
chienBlanc
Posté le 04-06-2026 à 11:32:45  profilanswer

mko a écrit :

Finalement qu’à dit ton AG ?  
Je me tâte à monter un dossier  :o

C'est ce soir.

---------------
n°74765435
micka-slb9​2
Posté le 04-06-2026 à 12:39:20  profilanswer

Perso, je penserais bien à leur indiquer à ton AG que l'unité extérieure que tu vas accrocher à ta fenêtre ou déposer dans ton balcon va pouvoir générer une nuisance acoustique jusqu'à 62 dB. En copro, surtout si les voisins n'ont pas la clim et ouvrent leurs fenêtres l'été, ça peut devenir dérangeant suivant la configuration du bâtiment.

n°74765441
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 04-06-2026 à 12:40:47  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Je confirme la Midea est pas démontable les deux unitées sont reliées à l'achat et pas séparable facilement en tous cas.
Après a part pour la déménager au quotidien que tu débranche le tuyau ou que tu bouge l'unité extérieur pour la poser sur le bloc interne ça change pas grand chose amha

Ah ok donc à chaque fois que tu veux fermer ta fenêtre tu rentres l’unité extérieure ? Ou plutôt l’inverse, à chaque fois que tu veux mettre la clim tu la sors

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 12:40:47  profilanswer

n°74765456
micka-slb9​2
Posté le 04-06-2026 à 12:43:35  profilanswer

dSlaM a écrit :

Ah ok donc à chaque fois que tu veux fermer ta fenêtre tu rentres l’unité extérieure ? Ou plutôt l’inverse, à chaque fois que tu veux mettre la clim tu la sors

C'est exactement ça.
Le fait que la partie condenseur soit à l'extérieur et non à proximité de la partie évaporateur (ce qui est le cas dans une simple monobloc) permet d'améliorer significativement l'efficacité du système, mais tu gardes la même contrainte de fenêtre entrouverte, et en plus, il faut tout ranger à chaque fois. Il y a comme un plateau à poser sur l'unité intérieure, afin de pouvoir y poser la partie extérieure quand ce n'est pas utilisé.

n°74765622
XaTriX
Posté le 04-06-2026 à 13:25:53  profilanswer

Du coup tu perds le côté chauffage l'hiver ?

---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
n°74765628
dSlaM
Posté le 04-06-2026 à 13:27:24  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C'est exactement ça.
Le fait que la partie condenseur soit à l'extérieur et non à proximité de la partie évaporateur (ce qui est le cas dans une simple monobloc) permet d'améliorer significativement l'efficacité du système, mais tu gardes la même contrainte de fenêtre entrouverte, et en plus, il faut tout ranger à chaque fois. Il y a comme un plateau à poser sur l'unité intérieure, afin de pouvoir y poser la partie extérieure quand ce n'est pas utilisé.

Ok je vois mieux merci  :jap:  

Ce serait compatible avec une grand porte fenêtre double battant ou je vais refroidir le balcon ?

---------------
n°74765633
darkbeldin
Posté le 04-06-2026 à 13:28:02  profilanswer

Yep c'est exactement ça mais c'est pas plus compliquer que de mettre en place une monobloc amha et comme je disait la monobloc avec le tuyaum et plus enbombrante a ranger amha

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°74765646
dSlaM
Posté le 04-06-2026 à 13:30:06  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Yep c'est exactement ça mais c'est pas plus compliquer que de mettre en place une monobloc amha et comme je disait la monobloc avec le tuyaum et plus enbombrante a ranger amha

Oui le tuyau de ma monobloc me rend fou aussi ça se barre tout le temps et c’est hyper encombrant

---------------
n°74765763
chienBlanc
Posté le 04-06-2026 à 13:56:53  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Perso, je penserais bien à leur indiquer à ton AG que l'unité extérieure que tu vas accrocher à ta fenêtre ou déposer dans ton balcon va pouvoir générer une nuisance acoustique jusqu'à 62 dB. En copro, surtout si les voisins n'ont pas la clim et ouvrent leurs fenêtres l'été, ça peut devenir dérangeant suivant la configuration du bâtiment.

:jap:  
(Ca sera sur le balcon)

micka-slb92 a écrit :

C'est exactement ça.

Pourquoi tout ranger à chaque fois ? On peut laisser la fenêtre entrouverte. A moins qu'il y ait un gros orage d'attendu et un risque d'inonder son salon.

---------------
n°74765781
chienBlanc
Posté le 04-06-2026 à 13:59:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

Du coup tu perds le côté chauffage l'hiver ?

L'hiver le différentiel de température est plus important (il peut dépasser les 20 degrés). J'ai peur que le gain de la pompe à chaleur soit perdu dans les fuites du calfeutrage.  :??:

---------------
n°74766337
mko
Posté le 04-06-2026 à 15:31:40  profilanswer

On parle de la split midea mais y’a pas d’autres offres similaires ? Pas trouvé en tout cas étonnant car semble bien pratique assez efficace même si un peu cher

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74766359
Clarence B
Posté le 04-06-2026 à 15:33:55  profilanswer

Y a eu un bon plan pour un trotec sur dealabs recemment :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] sh-3341988

Moins cher mais avec des specs en dessous également

Et pour ceux qui veulent optimiser leur clim monobloc, je vous invite a faire comme moi et découper une ouverture de 160mm de diamètre dans la grille de prise d'air inférieure pour y mettre une gaine qui ira prendre sa source à l'extérieur. Comme ça la pièce refroidie n'est (quasi) plus mise en dépression. Ca reste toujours aussi bruyant mais c'est nettement plus efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 04-06-2026 à 15:39:12
n°74766363
micka-slb9​2
Posté le 04-06-2026 à 15:34:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

(Ca sera sur le balcon)

chienBlanc a écrit :

Pourquoi tout ranger à chaque fois ? On peut laisser la fenêtre entrouverte. A moins qu'il y ait un gros orage d'attendu et un risque d'inonder son salon.

On ne s'est peut-être pas compris, mais tu comptes laisser ta fenêtre ouverte H24 durant l'été ?

n°74766418
Clarence B
Posté le 04-06-2026 à 15:43:15  profilanswer

Pour ceux qui n'habitent pas au RDC, c'est tout a fait possible.

n°74766421
micka-slb9​2
Posté le 04-06-2026 à 15:43:50  profilanswer

mko a écrit :

On parle de la split midea mais y’a pas d’autres offres similaires ? Pas trouvé en tout cas étonnant car semble bien pratique assez efficace même si un peu cher

Pratique car bien plus efficace qu'une simple clim monobloc qui rafraîchit l'espace à proximité mais te réchauffe toutes les autres pièces, mais la manutention peut en rebuter plus d'un.
Déjà, si tu es en maison individuelle/RdC, tu peux oublier de laisser ta fenêtre entrouverte en ton absence, à moins de mettre en place un système de verrouillage pour que personne ne puisse rentrer. Et même comme ça, à mon avis, en cas d’effraction, bye bye l'assurance. En appart, effectivement, certains peuvent s'en fiche de laisser une fenêtre ouverte suivant l'étage.

n°74766440
micka-slb9​2
Posté le 04-06-2026 à 15:46:27  profilanswer

Clarence B a écrit :

Pour ceux qui n'habitent pas au RDC, c'est tout a fait possible.

Faut pas vivre sur un axe passant et être prêt à s'asseoir sur l'assurance en cas d'effraction (ça reste tout à fait possible de se faire visiter par la fenêtre même en étage sur les immeubles).

n°74766456
Clarence B
Posté le 04-06-2026 à 15:49:05  profilanswer

Après y a personne qui te force à en acheter une hein.
Chacun ses choix

n°74766501
maaah
Posté le 04-06-2026 à 15:53:53  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Faut pas vivre sur un axe passant et être prêt à s'asseoir sur l'assurance en cas d'effraction (ça reste tout à fait possible de se faire visiter par la fenêtre même en étage sur les immeubles).

Le Louvre peut en témoigner   :o

Message édité par maaah le 04-06-2026 à 15:54:30
n°74766524
garath_
Posté le 04-06-2026 à 15:57:13  profilanswer

Perso j'arrive à laisser la fenêtre entrouverte tout en la verrouillant.
ça ne résisterait à un bon coup de latte https://media.tenor.com/qjtoEvxas9EAAAAx/this-is-sparta-300.webp
Mais je baisse également le volet roulant.
Bien sûr j'ai 2 fenêtres dans mon salon, donc une fenêtre reste fermée tout l'été.

Message édité par garath_ le 04-06-2026 à 17:58:03

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74766618
chienBlanc
Posté le 04-06-2026 à 16:12:32  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

On ne s'est peut-être pas compris, mais tu comptes laisser ta fenêtre ouverte H24 durant l'été ?

Bah oui. Je suis au 5ème, donc pas trop de risque de cambriolage.  
Mais seule crainte c'est une grosse pluie, qui pourrait ruiner mon parquet.

---------------
n°74766663
micka-slb9​2
Posté le 04-06-2026 à 16:18:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah oui. Je suis au 5ème, donc pas trop de risque de cambriolage.  
Mais seule crainte c'est une grosse pluie, qui pourrait ruiner mon parquet.

Ouais enfin voilà, je ne vais pas faire la liste de tout ce qui pourrait être contraignant à laisser une fenêtre ouverte H24 mais entre la pluie, le bruit, les effractions, les odeurs des voisins (cuisine, tabac...), et j'en passe, pour moi, ce système est vraiment fait pour être utilisé et rangé à chaque fois. Cela me semble un poil "contraignant" de le laisser en fixe durant toute une saison.
Preneur du retour de ton AG en tout cas.  :jap:

n°74766763
nasdak
Posté le 04-06-2026 à 16:36:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

(Ca sera sur le balcon)

chienBlanc a écrit :

Si ta copro interdit l'installation de clim je ne vois pas en quoi ils autorisaient une clim portative avec unité extérieure. Les nuisances sont exactement les mêmes !

n°74766772
dSlaM
Posté le 04-06-2026 à 16:38:38  profilanswer

nasdak a écrit :

Si ta copro interdit l'installation de clim je ne vois pas en quoi ils autorisaient une clim portative avec unité extérieure. Les nuisances sont exactement les mêmes !

C’est souvent pas une question de nuisance mais de percer des trous dans la façade

---------------
n°74766776
chienBlanc
Posté le 04-06-2026 à 16:39:20  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Ouais enfin voilà, je ne vais pas faire la liste de tout ce qui pourrait être contraignant à laisser une fenêtre ouverte H24 mais entre la pluie, le bruit, les effractions, les odeurs des voisins (cuisine, tabac...), et j'en passe, pour moi, ce système est vraiment fait pour être utilisé et rangé à chaque fois. Cela me semble un poil "contraignant" de le laisser en fixe durant toute une saison.
Preneur du retour de ton AG en tout cas.  :jap:

C'est quoi la question précise que tu veux que je pose ? Est ce que les clims mobiles avec élément extérieur sont autorisées ?

---------------
n°74766866
Hegemonie
Posté le 04-06-2026 à 17:00:24  profilanswer

dSlaM a écrit :

C’est souvent pas une question de nuisance mais de percer des trous dans la façade

Ou de casser les couilles. Ne pas négliger ce point.

n°74766934
micka-slb9​2
Posté le 04-06-2026 à 17:12:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est quoi la question précise que tu veux que je pose ? Est ce que les clims mobiles avec élément extérieur sont autorisées ?

Je suppose que c'est la question que tu vas poser, histoire de ne pas acheter un système que tu ne pourrais pas utiliser. Donc oui, je suis preneur du retour de ton AG concernant l'installation d'une clim mobile, donc avec un système extérieur qui va générer une nuisance sonore non négligeable de 62 dB, et potentiellement un peu de chaleur. Ca me surprendrait qu'ils te fassent chier pour ce dernier point, mais qui sait... Ils ne devraient pas t'enquiquiner pour l'aspect esthétique si tu as un balcon.
Après, tu présentes le sujet comme tu veux à ton AG, mais ça me semblerait judicieux d'indiquer la nuisance sonore, qui est quand même supérieure à celle d'un split fixe.

n°74766935
micka-slb9​2
Posté le 04-06-2026 à 17:12:53  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ou de casser les couilles. Ne pas négliger ce point.

+1

n°74766959
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-06-2026 à 17:16:32  profilanswer

Sur l'aspect chaleur, rien de différent aux monoblocs avec le tuyau qui rejette à l'extérieur et qui est accepté partout il me semble ?

n°74767012
micka-slb9​2
Posté le 04-06-2026 à 17:29:51  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sur l'aspect chaleur, rien de différent aux monoblocs avec le tuyau qui rejette à l'extérieur et qui est accepté partout il me semble ?

Oui je sais bien, mais il y avait eu un "débat" quelques pages plus haut sur les effets de rejet de chaleur des PAC dans le milieu extérieur. Rien de plus.
Pour moi c'est un non-sujet, à mon avis.

n°74767014
Vince-100
Posté le 04-06-2026 à 17:30:01  profilanswer

Vous avez une référence de vendeur fiable pour des plaques métal personnalisées sur AE ? Ce genre là: https://fr.aliexpress.com/item/1005011879957405.html
Ou bien c'est tous pareil et je prends le moins cher ?
Ce serait pour mettre à l'extérieur, donc quelque chose prévu pour ça ce serait mieux  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 04-06-2026 à 17:31:37
n°74767106
chienBlanc
Posté le 04-06-2026 à 17:47:55  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Je suppose que c'est la question que tu vas poser, histoire de ne pas acheter un système que tu ne pourrais pas utiliser. Donc oui, je suis preneur du retour de ton AG concernant l'installation d'une clim mobile, donc avec un système extérieur qui va générer une nuisance sonore non négligeable de 62 dB, et potentiellement un peu de chaleur. Ca me surprendrait qu'ils te fassent chier pour ce dernier point, mais qui sait... Ils ne devraient pas t'enquiquiner pour l'aspect esthétique si tu as un balcon.
Après, tu présentes le sujet comme tu veux à ton AG, mais ça me semblerait judicieux d'indiquer la nuisance sonore, qui est quand même supérieure à celle d'un split fixe.

La question que je voulais poser, c'est la procédure pour installer une clim fixe.

La mobile, c'est juste une solution transitoire pour moi, pour tenir un an. Et le mec du syndic m'a dit au téléphone qu'on faisait ce qu'on voulait en mobile. Mais peut être qu'il a en tête seulement avec le tuyau, pas l'unité extérieur. Je vais demander au car où.

---------------
n°74767126
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 04-06-2026 à 17:53:17  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Vous avez une référence de vendeur fiable pour des plaques métal personnalisées sur AE ? Ce genre là: https://fr.aliexpress.com/item/1005011879957405.html
Ou bien c'est tous pareil et je prends le moins cher ?
Ce serait pour mettre à l'extérieur, donc quelque chose prévu pour ça ce serait mieux  :D  

[:moonblood9]  
https://bonbonprint.fr/

n°74767135
glouf
Posté le 04-06-2026 à 17:55:23  profilanswer

Pour pouvoir laisser la fenêtre verrouillée avec ma clim monobloc voici mon HB.
Avec un split il suffirait de faire juste encoche en bas pour passer le tuyau.
Bon ok là aussi un bon coup dedans ou en passant le bras par le trou ça s'ouvre facile  :O  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519094

Message cité 4 fois
Message édité par glouf le 04-06-2026 à 17:56:58
n°74767139
micka-slb9​2
Posté le 04-06-2026 à 17:56:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La question que je voulais poser, c'est la procédure pour installer une clim fixe.

La mobile, c'est juste une solution transitoire pour moi, pour tenir un an. Et le mec du syndic m'a dit au téléphone qu'on faisait ce qu'on voulait en mobile. Mais peut être qu'il a en tête seulement avec le tuyau, pas l'unité extérieur. Je vais demander au car où.

C'est pour ça que j'insiste sur le sujet.  ;)  
Quand on parle de clim mobile, on pense à un système avec un bout de tuyau coincé dans la fenêtre qui rejette de l'air dehors.
Je pense, à mon humble avis, que la présentation du système avec son unité extérieure, surtout si "suspendue" à la fenêtre (je sais que tu as un balcon), ne passera pas pareil.
Etant donné que tu as un balcon, et qu'il n'y aura pas, à proprement dit, de percement de la façade visible depuis la rue, je ne vois pas ce qui poserait problème à autoriser l'installation d'un split fixe, qui sera bien plus performant, silencieux et facile d'utilisation au quotidien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10244  10245  10246  10247  10248  10249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)