Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10239  10240  10241  10242  10243  10244
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°74744243
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 30-05-2026 à 21:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a les summer sale qui débutent le 1er juin sur Alie.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 21:38:35  profilanswer

n°74744373
Cassius
Posté le 30-05-2026 à 22:00:46  profilanswer

Donnez des idées  :hello:

---------------
.           .
n°74744534
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 30-05-2026 à 22:29:56  profilanswer

Fringues :

Baskets / sneakers
Bermuda cargo
Tee-shirt fantaisie
Ceinture
Jeans
Chaussettes

Articles outdoor / camping / sport / voyage

Ustensiles de cuisine

https://img.kwcdn.com/product/fancy/a73a08e4-8939-4adc-9f2b-149ef3f8d411.jpg?imageView2/2/w/300/q/70/format/avif%7CimageVqr/2

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°74744675
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 30-05-2026 à 23:00:06  profilanswer

Mme risque d'être ravie d'avoir ce genre de truc posé sur sa cuisine...

n°74744759
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 30-05-2026 à 23:26:26  profilanswer

[:jcqs]

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°74748824
chimm
Posté le 01-06-2026 à 00:58:11  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Sinon on peut se poser la question du bienfait de rajouter des clims individuelles qui réchauffent l’air extérieur :o

Le seul bout de continent au monde où on retarde l'installation de clim individuelle sur des prétextes d'écologie... :o N'importe où ailleurs dans le monde, la clim c'est juste la solution indispensable pour le climat chaud (un peu à outrance parfois je trouve, les Asiatiques aiment transformer les lieux intérieurs en frigos :o :D ).

Moi aussi j'ai été brainwash là dessus étant plus jeune, je poussais mes parents à ne pas mettre de clim en voiture, etc... mais faut bien se rendre compte que tout est question de balance, le problème en France c'est qu'on a pas encore normalisé la climatisation alors qu'au final c'est du confort thermique tout comme le chauffage l'hiver. Pourquoi on tolère que les gens crament une cuve de fioul chez eux pour chauffer l'hiver, mais par contre la clim en été c'est encore tabou....? (surtout que le pic d'utilisation doit être de pair avec le pic de production d'électricité en photovoltaïque, donc énergétiquement pas si pire)...

Bref il faudrait pousser les gens à installer plus de PAC bimode et les pousser à les utiliser raisonnablement tant en été qu'en hiver :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par chimm le 01-06-2026 à 00:59:40
n°74748970
Jay Kay
Posté le 01-06-2026 à 08:09:32  profilanswer

chimm a écrit :

Pourquoi on tolère que les gens crament une cuve de fioul chez eux pour chauffer l'hiver, mais par contre la clim en été c'est encore tabou....?

Peut-être parce que jusqu'ici, deux mois à 0°c c'était moins gérable que deux semaines à 35°c... (pour les gens, mais aussi (et surtout ?) pour les installations)

Alors ok, la tendance s'inverse, mais pour l'instant se passer de clim est encore largement faisable dans une bonne partie de l'hexagone. (même si cela dépend aussi fortement du type de logement)

Bref, indépendamment de l'ordre de grandeur, refroidir les gens en réchauffant le monde, c'est pas bien logique.

Même si on est d'accord que le fioul et le gaz ont bien plus d'impact et sont bien plus urgent à gérer.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74748975
Deltissou
Posté le 01-06-2026 à 08:11:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Peut-être parce que jusqu'ici, deux mois à 0°c c'était moins gérable que deux semaines à 35°c... (pour les gens, mais aussi (et surtout ?) pour les installations)

Alors ok, la tendance s'inverse, mais pour l'instant se passer de clim est encore largement faisable dans une bonne partie de l'hexagone. (même si cela dépend aussi fortement du type de logement)

Bref, indépendamment de l'ordre de grandeur, refroidir les gens en réchauffant le monde, c'est pas bien logique.

Même si on est d'accord que le fioul et le gaz ont bien plus d'impact et sont bien plus urgent à gérer.

Ouais, et puis ça fait du ménage en EHPAD, moins de retraites à payer :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°74749184
chimm
Posté le 01-06-2026 à 09:26:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouais ça se discute tout ça, on était sans doute plus costaud avant :o :D Les voitures par exemple on toujours été un brasier l'été en plein soleil, mais on arrivait à se passer de clim dedans même si c'était douloureux...mais bon après tout se relativise, 0.5L/100km en plus (ou même moins sur une électrique) pour s'offrir le confort thermique, c'est pas si pire en vrai...

Après l'argument de "refroidir en chauffant le monde" est quand même boiteux, sinon avec cette logique on devrait interdire l'usage de voiture thermique en été, d'autant plus en agglomération, vu qu'un véhicule thermique c'est la majorité de l'énergie perdue en chaleur résiduelle.... :o

n°74749201
Jay Kay
Posté le 01-06-2026 à 09:28:36  profilanswer

Oui, on devrait. Et pas qu'en été en fait.  [:zaldarf:3]  

La société du tout confort nous emmène dans le mur. Mais comme ça convient à la majorité, burn baby burn.  [:somberlainvi:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 09:28:36  profilanswer

n°74749532
Poly
Posté le 01-06-2026 à 10:23:52  profilanswer

Il faisait moins chaud en été il y a quelques années encore.

n°74749585
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-06-2026 à 10:35:50  profilanswer

chimm a écrit :

Ouais ça se discute tout ça, on était sans doute plus costaud avant :o :D Les voitures par exemple on toujours été un brasier l'été en plein soleil, mais on arrivait à se passer de clim dedans même si c'était douloureux

Probablement parce qu'il n'y avait pas le choix [:spamafoote]

n°74749647
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-06-2026 à 10:49:43  profilanswer

chimm a écrit :

Pourquoi on tolère que les gens crament une cuve de fioul chez eux pour chauffer l'hiver,

Mais ça aussi c'est complètement débile hein, et les cuves à fioul ont tendance à disparaître, et tant mieux...

chimm a écrit :

avec cette logique on devrait interdire l'usage de voiture thermique en été, d'autant plus en agglomération, vu qu'un véhicule thermique c'est la majorité de l'énergie perdue en chaleur résiduelle.... :o

Continue ton raisonnement t'es sur une bonne piste... [:92somberlain:2]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74750450
axklaus
Posté le 01-06-2026 à 13:28:13  profilanswer

chimm a écrit :

Ouais ça se discute tout ça, on était sans doute plus costaud avant :o :D

Non on avait juste moins de scrupules à laisser mourir les gens   :D  

Maintenant quelques morts ça fait tout un foin

n°74751492
chienBlanc
Posté le 01-06-2026 à 16:38:58  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Ce modèle revient souvent en deal sur DL et les retours sont bons.
Par contre, il n'est pas donné et son aspect mobile est un peu discutable
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] le-3340346

J'ai trouvé cet essai détaillé en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=zN0v4GG7wAM

Ca a l'air pas mal du tout. Par contre, je ne sais pas dans quel magasin on peut voir ce modèle, avant d'acheter.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74751531
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-06-2026 à 16:45:08  profilanswer

Il y en a(avait) dans les Leroy Merlin et dans les Casto je pense vu les deals, mais peut être pas dans tous

n°74751685
micka-slb9​2
Posté le 01-06-2026 à 17:11:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai trouvé cet essai détaillé en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=zN0v4GG7wAM

Ca a l'air pas mal du tout. Par contre, je ne sais pas dans quel magasin on peut voir ce modèle, avant d'acheter.

Autant je trouve le gars plutôt bon dans ses tests d'aspirateurs, autant là...
- "Un câble relie les deux unités". --> Appelle plutôt ça une gaine stp...
- "Il injecte à l'intérieur de mon domicile un air négatif : -3,6 °C" (Il dira même plus tard -11 °C) ---> N'importe quoi ! Heureusement que les clims ne soufflent pas de l'air à température négative pour de l'habitation.
- "Avec un climatiseur qui rejette plus de 62 °C en mode chauffage." (Il dira plus tard plus de 70 °c) ---> Aussi aberrant que pour la partie clim

Leroy Merlin n'en a pas encore/plus en magasin dans le secteur IDF (commande uniquement).

Par contre, il faut un système idéal pour rendre le plus étanche possible la partie ouvrant par laquelle passe la gaine car dans ses tests, quand tu vois une porte fenêtre ouverte sur 10 cm pour refroidir une pièce alors qu'il fait 38 °C, c'est inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par micka-slb92 le 01-06-2026 à 17:12:43
n°74751704
garath_
Posté le 01-06-2026 à 17:15:20  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Par contre, il faut un système idéal pour rendre le plus étanche possible la partie ouvrant par laquelle passe la gaine car dans ses tests, quand tu vois une porte fenêtre ouverte sur 10 cm pour refroidir une pièce alors qu'il fait 38 °C, c'est inutile.

Non contrairement aux monoblocs, la pièce n'est pas en dépression.
Ce n'est pas idéal, mais ça fonctionne quand même.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74751719
micka-slb9​2
Posté le 01-06-2026 à 17:18:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:heink:  
Le principe de la pompe à chaleur, c'est juste un transfert de calories d'une zone vers une autre. Tu forces simplement ce transfert grâce au cycle thermodynamique, et ainsi palier au transfert thermique conventionnel qui veut qu'il se fasse toujours d'une zone chaude vers une zone plus froide. Les calories rejetées à l'extérieur finissent forcément par "rentrer" à l'intérieur.
Par contre, oui, dans les zones urbaines densément peuplées, la multiplication de pompes à chaleur peut créer des îlots de chaleur.
Mais en soit, les pompes à chaleur ne font "que" transférer des calories d'un point A vers un point B. Au final, l'équilibre revient toujours.
Par contre, les fluides frigorigènes contenus dedans, eux oui ils contribuent au réchauffement de la planète s'ils sont mal manipulés et libérés dans l'atmosphère.

n°74751746
micka-slb9​2
Posté le 01-06-2026 à 17:22:07  profilanswer

garath_ a écrit :

Non contrairement aux monoblocs, la pièce n'est pas en dépression.
Ce n'est pas idéal, mais ça fonctionne quand même.

Oui je sais, mais tu as quand même une porte-fenêtre entrebâillée sur 10 cm. Sans calfeutrage, je ne vois pas trop l'intérêt.
Phénomène de dépression ou pas, l'air chaud extérieur ne va pas se dire : Ah non je ne rentre pas.
C'est plus efficace que le monobloc, certes, mais au regard de l'installation à mettre en place, rien ne vaut un split fixe.
Pour 1000 balles (hors installation), tu peux avoir 2 splits de 3,5 kW et rafraîchir/réchauffer un beau volume, avec des nuisances sonores moindres.

n°74751762
garath_
Posté le 01-06-2026 à 17:25:23  profilanswer

Not this shit again.  
C'est pas possible quand t'es locataire, c'est simplement pas le même besoin et donc pas les mêmes contraintes.

---------------
n°74751777
micka-slb9​2
Posté le 01-06-2026 à 17:28:16  profilanswer

garath_ a écrit :

Not this shit again.  
C'est pas possible quand t'es locataire, c'est simplement pas le même besoin et donc pas les mêmes contraintes.

Je n'ai jamais dit le contraire. C'est mieux qu'un monobloc, mais si tu n'essaies pas un minimum de faire une "étanchéité correcte", et que tu fais comme lui, tu laisses une fenêtre entrebâillée sur 10 cm avec 38 °C, c'est quasi inutile.
Par contre, quand il fait son petit système de planche découpée pour fermer le store dessus, et une petite encoche pour y laisser passer la gaine, là oui.
Je n'ai rien dit d'autre, si ce n'est que le YouTubeur est meilleur testeur d'aspirateurs que de clim.

Edit : Et dans le cas de chienBlanc, il est proprio, sauf erreur de ma part. Après, s'il est en copro, là oui c'est plus compliqué une installation fixe.

Message cité 1 fois
Message édité par micka-slb92 le 01-06-2026 à 17:29:20
n°74751789
garath_
Posté le 01-06-2026 à 17:29:49  profilanswer

Ecoute, j'en ai une. La fenêtre est entrebâillée et je perds 1°C en 20min.
Je pense que t'encules des mouches.

---------------
n°74751831
micka-slb9​2
Posté le 01-06-2026 à 17:35:12  profilanswer

garath_ a écrit :

Par contre, on n'est pas potes. Donc tes vulgarités, tu te les gardes.  ;)

n°74752019
mko
Posté le 01-06-2026 à 18:12:56  profilanswer

garath_ a écrit :

C’est beaucoup 1degC en 20mn non ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74752074
maaah
Posté le 01-06-2026 à 18:24:54  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Le principe de la pompe à chaleur, c'est juste un transfert de calories d'une zone vers une autre. Tu forces simplement ce transfert grâce au cycle thermodynamique, et ainsi palier au transfert thermique conventionnel qui veut qu'il se fasse toujours d'une zone chaude vers une zone plus froide. Les calories rejetées à l'extérieur finissent forcément par "rentrer" à l'intérieur.
Par contre, oui, dans les zones urbaines densément peuplées, la multiplication de pompes à chaleur peut créer des îlots de chaleur.
Mais en soit, les pompes à chaleur ne font "que" transférer des calories d'un point A vers un point B. Au final, l'équilibre revient toujours.
Par contre, les fluides frigorigènes contenus dedans, eux oui ils contribuent au réchauffement de la planète s'ils sont mal manipulés et libérés dans l'atmosphère.

Tu sembles sous entendre que le système est neutre thermiquement alors qu’il faut bien de l’énergie pour forcer ce transfert de calories, donc une création de chaleur.

n°74752208
chienBlanc
Posté le 01-06-2026 à 18:58:27  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire. C'est mieux qu'un monobloc, mais si tu n'essaies pas un minimum de faire une "étanchéité correcte", et que tu fais comme lui, tu laisses une fenêtre entrebâillée sur 10 cm avec 38 °C, c'est quasi inutile.
Par contre, quand il fait son petit système de planche découpée pour fermer le store dessus, et une petite encoche pour y laisser passer la gaine, là oui.
Je n'ai rien dit d'autre, si ce n'est que le YouTubeur est meilleur testeur d'aspirateurs que de clim.

Edit : Et dans le cas de chienBlanc, il est proprio, sauf erreur de ma part. Après, s'il est en copro, là oui c'est plus compliqué une installation fixe.

J'ai l'AG jeudi, on va en parler.
Mais c'est trop tard pour que ça passe au vote.

---------------
n°74752457
micka-slb9​2
Posté le 01-06-2026 à 19:55:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu pourrais leur demander si ce système, avec unité extérieure apparente à une fenêtre, serait accepté ou non ?
Je serais curieux de savoir ce qu'en pense une AG tiens. Tu ne dégrades pas la façade, certes, mais tu ajoutes un élément.
Après, si tu as un balcon, je ne pense pas que ce soit un problème, bien que...

n°74752468
chienBlanc
Posté le 01-06-2026 à 20:00:13  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Tu pourrais leur demander si ce système, avec unité extérieure apparente à une fenêtre, serait accepté ou non ?
Je serais curieux de savoir ce qu'en pense une AG tiens. Tu ne dégrades pas la façade, certes, mais tu ajoutes un élément.
Après, si tu as un balcon, je ne pense pas que ce soit un problème, bien que...

Le mec du syndic m'a dit qu'en mobile, je fais ce que je veux.

---------------
n°74752474
Cassius
Posté le 01-06-2026 à 20:02:48  profilanswer

Une vidéo de présentation des clims façon C'est pas sorcier  

https://www.youtube.com/watch?v=7CXrygsg6_4

---------------
.           .
n°74752630
micka-slb9​2
Posté le 01-06-2026 à 20:47:17  profilanswer

Cassius a écrit :

Une vidéo de présentation des clims façon C'est pas sorcier  

https://www.youtube.com/watch?v=7CXrygsg6_4

Merci pour la découverte ! J'ai adoré.

n°74752949
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 01-06-2026 à 21:51:45  profilanswer

chimm a écrit :

N'importe où ailleurs dans le monde, la clim c'est juste la solution indispensable pour le climat chaud

Ça tombe bien, on n’est pas en climat chaud mais en climat tempéré océanique.
La demande en climatiseurs est quasi-nulle dans le reste de la zone, Pays-Bas, Danemark, Asturies, Cantabrie etc voire Tasmanie et NZ.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/518338

n°74753065
wurst
Posté le 01-06-2026 à 22:10:56  profilanswer

La clim fait aussi chauffage et de manière très efficace.  
Pourquoi se priver d’un des deux aspects?
Et on est en train de passer en climat méditerranéen sur une partie de plus en plus grande du pays  [:apaucalyptik]

n°74753242
mko
Posté le 01-06-2026 à 22:39:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu as présenté l’objet comment  Clim split’mobile portative ? Tu as évoqués  dimension de l’unité ext ? Bruit ?  
Perso j’ai un balcon je pense que personne va emmerder  si je le mets la à la place des fleurs. mais je préférai le mettre d la courette qui sert a personne Manou donne les cuisines donc pas vraiment pièce de vie…plus discret et moins de bruit quand on laisse la fenêtre ouvertes. Par conte faut mettre le support je vois’ pas trop d’accroche.  Avec ça et le tuyaux je serai à quelques com de ma chambre l’idéal

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74753253
Poly
Posté le 01-06-2026 à 22:42:38  profilanswer

De quel site tiens-tu cette carte?

Message édité par Poly le 01-06-2026 à 22:43:14
n°74753328
chienBlanc
Posté le 01-06-2026 à 22:56:03  profilanswer

mko a écrit :

Tu as présenté l’objet comment  Clim split’mobile portative ? Tu as évoqués  dimension de l’unité ext ? Bruit ?  
Perso j’ai un balcon je pense que personne va emmerder  si je le mets la à la place des fleurs. mais je préférai le mettre d la courette qui sert a personne Manou donne les cuisines donc pas vraiment pièce de vie…plus discret et moins de bruit quand on laisse la fenêtre ouvertes. Par conte faut mettre le support je vois’ pas trop d’accroche.  Avec ça et le tuyaux je serai à quelques com de ma chambre l’idéal

Le manuel est là, on voit bien comment mettre le support :  
https://www.mideahvac.fr/wp-content [...] LIT-FR.pdf

---------------
n°74753338
chienBlanc
Posté le 01-06-2026 à 22:57:38  profilanswer

wurst a écrit :

La clim fait aussi chauffage et de manière très efficace.  
Pourquoi se priver d’un des deux aspects?
Et on est en train de passer en climat méditerranéen sur une partie de plus en plus grande du pays  [:apaucalyptik]

Oui, par contre laisser une fenêtre entrouverte l'hiver, ça me dérange plus que l'été. La différence de température est plus importante, j'ai peur que ça fasse plus de déperdition, même avec le calfeutrage.

Sinon, je pensais à un truc : si je mets l'élément extérieur dans ma salle de bain, ça fonctionnerait vu que la VMC va évacuer le chaud à l'extérieur ? Ou c'est une idée à la con, et il va faire 55°C dans ma SdB ?  :whistle:  
Je demande ça, car elle est au centre de l'appart, ça permettrait de mieux raffraichir l'ensemble des pièces.  

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 01-06-2026 à 23:42:09

---------------
n°74753693
AbdrX
Posté le 02-06-2026 à 05:59:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le mec du syndic m'a dit qu'en mobile, je fais ce que je veux.

Tant que tu ne fais pas de trou dans la façade, tu peux faire ce que tu veux. enfin, presque.  

Une clim monobloc avec un tuyau d’évacuation qui passe par la fenêtre, on ne pourra pas trop te demander de l'enlever.

Par contre, s'il y a des effets de bord genre ca goutte par le tuyau sur le jardin du voisin ou il y a 90Db qui sort par le tuyau ( :o ) , tu pourra avoir des problèmes.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°74753694
AbdrX
Posté le 02-06-2026 à 06:02:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sinon, je pensais à un truc : si je mets l'élément extérieur dans ma salle de bain, ça fonctionnerait vu que la VMC va évacuer le chaud à l'extérieur ? Ou c'est une idée à la con, et il va faire 55°C dans ma SdB ?  :whistle:
Je demande ça, car elle est au centre de l'appart, ça permettrait de mieux raffraichir l'ensemble des pièces.  

Mauvaise idée, la VMC est calibrée pour aspirer un certain volume d'air, tu vas injecter de l'air (chaud) et cela risque de finir chez tes voisins car là, la vmc ne va plus "aspirer" mais tu va "envoyer" de l'air et ce qui ne passera pas par la VMC finira chez les voisins.

De l'air assez chaud en prime.

Le CS risque de faire venir des spécialistes pour comprendre pourquoi la VMC déconne et ca va couter cher à la copro, donc à toi aussi. Et si tu te fais toper, le syndic risque de t'imputer les factures.

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 02-06-2026 à 06:03:53

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°74753839
micka-slb9​2
Posté le 02-06-2026 à 08:09:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, par contre laisser une fenêtre entrouverte l'hiver, ça me dérange plus que l'été. La différence de température est plus importante, j'ai peur que ça fasse plus de déperdition, même avec le calfeutrage.

En tant que coproprio, je me ferais quand même confirmer que la présence d'un bloc suspendu à une fenêtre (à moins que tu aies un balcon pour le poser) pouvant générer 62 dB de bruit sera accepté, sans oublier la présence de condensats (ça peut générer plusieurs litres d'eau par jour). En comparaison, une grosse pompe à chaleur de 12 kW, alimentant l'équivalent de 5 unités intérieures pour une maison de 100 m², ça génère à peine plus de 50 dB en extérieur.
Attention aussi tout de même au bruit en intérieur, étant donné que le compresseur de trouve dans cette partie, qui peut montrer à 59 dB d'après la notice. Il faut pouvoir le supporter.
Maintenant oui, le système est super intéressant pour ceux qui ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent chez eux. C'est clairement plus efficace qu'une clim mobile classique qui, finalement, réchauffe toutes les autres pièces pour "rafraîchir" celle où elle est installée, et encore heureux que ça réussit à refroidir d'un 1°C une pièce en moins de 30 min quand tu vois la puissance froid de 3,5 kW.

n°74753874
Jay Kay
Posté le 02-06-2026 à 08:25:05  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Tu cites les fluides frigorigènes et les ilôts de chaleurs urbains. Mais tu oublies un sujet, et je pense pouvoir le dire sans me tromper, mais la majorité des clims dans le monde sont alimenté au fossile. (pas trop en france pour le moment, certes)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10239  10240  10241  10242  10243  10244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)