Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10239  10240  10241  10242  10243  10244
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°74725624
Jay Kay
Posté le 27-05-2026 à 17:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 pour le BIP  :fou:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 17:20:42  profilanswer

n°74725694
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 27-05-2026 à 17:30:30  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai aussi mis du Create chez moi, car leurs modèles sont facilement intégrable sous Home Assistant  :jap:

Pour le coup c'est dans une cage d'escalier, donc j'ai pas pris le windcalm, mais un modèle moins large à pales rétratables. Pour l'instant très content

Tu m'intéresses, j'ai un appartement en duplex, dernier étage, cage d'escalier ouverte en haut et en bas. C'est relativement isolé mais il fait chaud en haut l'été forcément, sous les toits et la chaleur qui monte. Il y a un intérêt dans mon cas?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°74725757
Deltissou
Posté le 27-05-2026 à 17:42:51  profilanswer

Un bon plan clim mobile en ce moment ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°74725775
Digaboy
Posté le 27-05-2026 à 17:46:25  profilanswer

Vince-100 a écrit :

:D

Je l'ai fait à la pose, et c'était pas trop compliqué (combles et boite de raccordement pas loin)

Dans le même genre il faudrait que je le démonte pour supprimer le bip (physiquement) qui se ré-active à chaque coupure, mais je m'emmerde pas suffisamment non plus :whistle:

Je lui ai mis un coup de fer à souder après 5 min ^^

n°74725787
liptusfire
Posté le 27-05-2026 à 17:47:57  profilanswer

Excellent le débat sur CREATE Windcalm.
Je voulais justement sauter le pas, sauf que j'ai que les fils lumières, donc mon interrupteur ne servira plus à rien.
Utiliser la telco pour allumer la lumière ça m'embête.
Intégration HA oui mais avec cloud propriétaire.
Je regarde en ce moment des bricolages à base d'esp32 et tout le tintouin : https://github.com/christiaanderidd [...] g-fan.yaml
 + enlever le bip + remplacer les leds avec une seule couleur de led (chaud) pour éviter de passer les 3 niveaux de couleurs de la lumière de  froid à chaud.
Bref, un peu du mal à me lancer dans ce projet qui va surement prendre beaucoup de temps  :o  :o

n°74726582
maaah
Posté le 27-05-2026 à 20:23:00  profilanswer

Deltissou a écrit :

Un bon plan clim mobile en ce moment ?

Ça existe un bon plan clim mobile ?
 [:delarue3]  
Il me semblait que c’était de la merde « by design ».

n°74726601
Deltissou
Posté le 27-05-2026 à 20:29:18  profilanswer

maaah a écrit :

Ça existe un bon plan clim mobile ?
 [:delarue3]
Il me semblait que c’était de la merde « by design ».

Quand t'es locataire t'as pas trop le choix :o
(Et c'est pas pour moi, perso j'en ai déjà une depuis 5 ans, je n'ai pas à m'en plaindre)

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°74726655
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-05-2026 à 20:40:24  profilanswer

Ce modèle revient souvent en deal sur DL et les retours sont bons.
Par contre, il n'est pas donné et son aspect mobile est un peu discutable
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] le-3340346

n°74726740
micka-slb9​2
Posté le 27-05-2026 à 20:59:05  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Ce modèle revient souvent en deal sur DL et les retours sont bons.
Par contre, il n'est pas donné et son aspect mobile est un peu discutable
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] le-3340346

Sur le papier, ça semble sympa, mais s'il faut laisser entrouvert une fenêtre, comme toutes les clims mobiles, je ne vois pas l'intérêt de s'enquiquiner avec une unité extérieure, hormis avoir un meilleur rendement.
Et puis il faut vachement avoir confiance dans le système de fixation... surtout si tu l'installes au 10ème étage d'un immeuble !  :o  
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86Y2FzdG9yYW1h/93548b56-fa44-5e98-8db0-d00caad99937

n°74726877
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-05-2026 à 21:28:02  profilanswer

Ça c'est du sfba validé

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 21:28:02  profilanswer

n°74726924
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-05-2026 à 21:37:41  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Sur le papier, ça semble sympa, mais s'il faut laisser entrouvert une fenêtre, comme toutes les clims mobiles, je ne vois pas l'intérêt de s'enquiquiner avec une unité extérieure, hormis avoir un meilleur rendement.
Et puis il faut vachement avoir confiance dans le système de fixation... surtout si tu l'installes au 10ème étage d'un immeuble !  :o  
https://photos-eu.bazaarvoice.com/p [...] 0caad99937

[:what has been seen]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74726963
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-05-2026 à 21:46:08  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

s'il faut laisser entrouvert une fenêtre,

C'est ça le point noir absolu. Ca s'intègre beaucoup mieux sur des fenêtres qui coulissent verticalement, mais c'est rare en France.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74726971
XaTriX
Posté le 27-05-2026 à 21:47:02  profilanswer

tu fais un gros trou, tu passe le truc puis tu refermes :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74727018
qwazer
Merci M.arc
Posté le 27-05-2026 à 21:59:05  profilanswer

poutrella a écrit :

Ça c'est du sfba validé

Avec une collab HB :o

n°74727203
garath_
Posté le 27-05-2026 à 22:28:40  profilanswer

J'ai un split mobile mais pas aussi cher que j'ai trouvé sur le bon coin.
J'ai aussi eu une clim mobile monobloc.
C'est incomparable en fait, y en a une qui refroidit la pièce et pas l'autre :o
Le tuyau passe par une fenêtre battante et j'ai mis du polystyrène pour calfeutrer, mais comme ça ne met pas la pièce en dépression ce n'est pas un gros problème.
Le groupe est posé sur mon balcon, c'est vrai que le setup n'est pas possible pour tout le monde.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74727275
Cassius
Posté le 27-05-2026 à 22:42:20  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

C'est ça le point noir absolu. Ca s'intègre beaucoup mieux sur des fenêtres qui coulissent verticalement, mais c'est rare en France.

Beaucoup de pertes même avec les Kits de calfeutrage.

---------------
.           .
n°74727298
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-05-2026 à 22:47:18  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

https://photos-eu.bazaarvoice.com/p [...] 0caad99937

Ça va y a un câble de sécurité  :O

n°74727792
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-05-2026 à 07:10:35  profilanswer

Vince-100 a écrit :

:D

Je l'ai fait à la pose, et c'était pas trop compliqué (combles et boite de raccordement pas loin)

Dans le même genre il faudrait que je le démonte pour supprimer le bip (physiquement) qui se ré-active à chaque coupure, mais je m'emmerde pas suffisamment non plus :whistle:

Bourdayl, vous m'avez porté la poisse avec votre histoire de bip de ventilo :o Cette nuit un peu avant 4h, coupure de courant  [:what has been seen]  Quand le jus revient la lumière du ventilo s'allume et il bip  [:prozac]

n°74733410
Clarence B
Posté le 28-05-2026 à 23:48:43  profilanswer

J'ai un create depuis peu et il a ce comportement a l'allumage (branché sur un inter lumière).
Hormis le bip qui est relou (faut aussi que je l'ouvre pour le faire taire), le fait que la lumière s'allume par défaut en fait un luminaire simple quand je n'ai pas besoin du ventilo le reste de l'année
Je trouve ça parfait

Message édité par Clarence B le 28-05-2026 à 23:49:11
n°74733513
N@thou
Scandinavie ♥
Posté le 29-05-2026 à 04:06:32  profilanswer

Ça parle Create, ça m'intéresse :o

Je pensais partir sur un modèle de chez Leroy Merlin, lumière dimmable mais c'est 75-100 balles de plus :/

Percer le plafond et fixer le ventilateur me semblent des tâches faisables mais mes connaissances en électricité se limitent +/- à changer une ampoule et un interrupteur.  

Ça serait pour installer dans une chambre à la place d'un lustre, j'ai donc déjà une arrivée de jus pour l'ampoule.

C'est donc gérable ?

La télécommande fonctionne bien ? Une connaissance avait des soucis avec la sienne, il semblerait qu'elle devait être vraiment dessous pour que ça fonctionne. C'est peut être un ancien modèle, aucune idée...

L'appli c'est sans doute marrant mais pour allumer/éteindre la lumière tous les jours ça me semble bien relou par contre.
Quel est l'intérêt de l'interrupteur mural en option par rapport à la télécommande ? Il se positionnerait en remplacement de l'interrupteur actuel ?

En clair : il n'y a qu'un interrupteur dans la chambre, à l'entrée de la pièce. Je souhaite pouvoir toujours simplement allumer/éteindre la lumière en entrant/sortant de la pièce sans devoir avoir mon téléphone avec moi chaque fois.
Pour la température de couleur et ventilation, OK avec appli, telco ou autre :jap:

Message édité par N@thou le 29-05-2026 à 04:58:41
n°74733532
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-05-2026 à 05:29:31  profilanswer

Appli = version wifi
Tu peux domotiser par la suite

n°74733916
nasdak
Posté le 29-05-2026 à 09:15:27  profilanswer

liptusfire a écrit :

Excellent le débat sur CREATE Windcalm.
Je voulais justement sauter le pas, sauf que j'ai que les fils lumières, donc mon interrupteur ne servira plus à rien.
Utiliser la telco pour allumer la lumière ça m'embête.
Intégration HA oui mais avec cloud propriétaire.
Je regarde en ce moment des bricolages à base d'esp32 et tout le tintouin : https://github.com/christiaanderidd [...] g-fan.yaml
 + enlever le bip + remplacer les leds avec une seule couleur de led (chaud) pour éviter de passer les 3 niveaux de couleurs de la lumière de  froid à chaud.
Bref, un peu du mal à me lancer dans ce projet qui va surement prendre beaucoup de temps  :o  :o

Pareil, j'ai seulement les fils lumière ça me fait chier de plus avoir la lumière sur l'interrupteur

n°74733963
Clarence B
Posté le 29-05-2026 à 09:22:20  profilanswer

Justement, dans mon cas tu as la lumiere en ON/OFF du ventilo via l'interrupteur lumière mural.  
En gros, tu colles le ventilo a la place de l'ampoule, et tant que tu n'utilises pas la télécommande pour la fonction ventilateur, tu as un luminaire avec un style spécial :o

@nathou, y a trois fils à relier (si tu as la terre qui sort du plafond, sinon ce sera juste deux). C'est bien plus chiant de faire les trous que faire le raccordement électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 29-05-2026 à 09:24:14
n°74733982
gros minet
Posté le 29-05-2026 à 09:24:55  profilanswer

:hello:
Une réf de téléphone portable genre 3310 tout simple et compatible 4g puisque je crois que les 2g3g c'est bientôt fini :??:
Merci :)

n°74734034
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-05-2026 à 09:32:55  profilanswer

gros minet a écrit :

:hello:  
Une réf de téléphone portable genre 3310 tout simple et compatible 4g puisque je crois que les 2g3g c'est bientôt fini :??:  
Merci :)

Les "Nokia" (HMD en fait maintenant) c'est bien de la merde niveau soft. Crosscall c'est un peu moins sexy, mais largement mieux fini à tarif équivalent. A voir si ya des modèles qui correspondent au besoin.  

Ya probablement d'autres alternatives, mais je connais pas

n°74734169
nasdak
Posté le 29-05-2026 à 09:55:00  profilanswer

Clarence B a écrit :

Justement, dans mon cas tu as la lumiere en ON/OFF du ventilo via l'interrupteur lumière mural.
En gros, tu colles le ventilo a la place de l'ampoule, et tant que tu n'utilises pas la télécommande pour la fonction ventilateur, tu as un luminaire avec un style spécial :o

@nathou, y a trois fils à relier (si tu as la terre qui sort du plafond, sinon ce sera juste deux). C'est bien plus chiant de faire les trous que faire le raccordement électrique.

Ah cool c'est quel modèle exactement ? C'est pas spécifié dans les notices

Si tu allumes via l'interupteut mural, que tu etiens la lumière via la télécommande, que tu éteins/rallume via l'interupteut mural la lumière se rallume?

n°74734418
garath_
Posté le 29-05-2026 à 10:29:21  profilanswer

garath_ a écrit :

J'ai commandé la machine à glaçons à 39€ chez joybuy, autant pour tester joybuy que parce que j'en voulais une depuis longtemps.  
Ce sera sûrement une merde je ferais un feedback :o

Reçue hier, à 36€ ça fait le taf :o
Les glaçons sont pas bien gros mais en 30min on en a suffisamment pour l'apéro.
J'aurais jamais mis 70€ là dedans, ce qui est le prix habituellement demandé pour ce genre de machine.
Donc je suis satisfait  [:dafunky]

---------------
n°74734649
pilef
Posté le 29-05-2026 à 10:54:39  profilanswer

C'est du peltier pour la production du froid j'imagine. La conso doit être horrible et ça doit bien chauffer la pièce, non ?

n°74734651
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-05-2026 à 10:54:59  profilanswer

garath_ a écrit :

Reçue hier, à 36€ ça fait le taf :o
Les glaçons sont pas bien gros mais en 30min on en a suffisamment pour l'apéro.
J'aurais jamais mis 70€ là dedans, ce qui est le prix habituellement demandé pour ce genre de machine.
Donc je suis satisfait  [:dafunky]

J'ai raté le deal, le lendemain ça ne passait plus à 36€  [:jabbernaute]

n°74734733
garath_
Posté le 29-05-2026 à 11:02:36  profilanswer

pilef a écrit :

C'est du peltier pour la production du froid j'imagine. La conso doit être horrible et ça doit bien chauffer la pièce, non ?

120W je crois.
Il y a l'air d'y avoir du gaz, je ne suis pas sûr que ce soit du peltier.

---------------
n°74734975
Clarence B
Posté le 29-05-2026 à 11:27:52  profilanswer

nasdak a écrit :

Ah cool c'est quel modèle exactement ? C'est pas spécifié dans les notices

Si tu allumes via l'interupteut mural, que tu etiens la lumière via la télécommande, que tu éteins/rallume via l'interupteut mural la lumière se rallume?

C'est ce modèle : https://www.amazon.fr/CREATE-Ventil [...] tcorr&th=1

Pour ta question, je vais refaire un check ce soir quand je rentre et je te réponds. Mais de mémoire, oui, c'est une bête lumiere qui fait BIIIP si tu n'utilises pas la télécommande.

n°74734991
Clarence B
Posté le 29-05-2026 à 11:28:54  profilanswer

pilef a écrit :

Non ce sont des mini congélos à compresseur.

n°74735482
Chips
Posté le 29-05-2026 à 12:47:16  profilanswer

pour un create c'est un bon prix ? :

https://www.darty.com/nav/achat/ref/MC348872312.html

à priori il en existe avec des pales en bois véritable

n°74735509
chienBlanc
Posté le 29-05-2026 à 12:52:35  profilanswer

Et une clim réversible fixe, ça coûte combien à poser pour un 3 pièces ?
Est ce qu'il y a un topic dédié ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74735542
wurst
Posté le 29-05-2026 à 12:59:36  profilanswer

Topic PAC
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6624_1.htm

Dans les 5k€ une PAC air/air avec la pose.

Rien a voir en terme d'efficacité pour le rafraîchissement par rapport aux ventilateurs

n°74735544
thibw
Posté le 29-05-2026 à 12:59:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et une clim réversible fixe, ça coûte combien à poser pour un 3 pièces ?
Est ce qu'il y a un topic dédié ?

déjà tu dimensionnes ta clim, combien de pièces, quel volume, combien de Split ?
Grossièrement ce site peux te donneras le prix du matos sans la marge de l’installateur, il en existe d'autre mais celui la je l'ai approuvé (sans commission :o)
https://www.chauffage-et-climatisation.fr/
prend une marque correcte (Daikin, Mistsu par exemple)

à ca il faut rajouter les consommables, gaines, cuivres, cable elec, disjoncteurs, gaz si nécessaire ...

Ensuite le prix de l'install va dépendre de la complexité de ton logement, principalement du temps nécessaire pour passer les cuivres et l'elec.
et du sérieux de l'installateur.

n°74735571
chienBlanc
Posté le 29-05-2026 à 13:05:33  profilanswer

Merci pour ces infos. :jap:

---------------
n°74735578
micka-slb9​2
Posté le 29-05-2026 à 13:07:04  profilanswer

thibw a écrit :

déjà tu dimensionnes ta clim, combien de pièces, quel volume, combien de Split ?
Grossièrement ce site peux te donneras le prix du matos sans la marge de l’installateur, il en existe d'autre mais celui la je l'ai approuvé (sans commission :o)
https://www.chauffage-et-climatisation.fr/
prend une marque correcte (Daikin, Mistsu par exemple)

à ca il faut rajouter les consommables, gaines, cuivres, cable elec, disjoncteurs, gaz si nécessaire ...

Ensuite le prix de l'install va dépendre de la complexité de ton logement, principalement du temps nécessaire pour passer les cuivres et l'elec.
et du sérieux de l'installateur.

+1
Tout va dépendre de ton besoin et d'où tu peux installer les unités extérieures.
Pour la pièce à vivre, suivant son volume, il peut être appréciable d'avoir deux unités intérieures pour mieux brasser l'air. Les autres pièces doivent être 2 chambres je suppose.
Suivant la puissance de ton unité extérieure, il est possible que tu doives passer du câble en 4², voire même du 6². Si tu partages en 2 mono/multi splits, il y a moyen de descendre sur du 2,5².
Si tu es en copro, il faut faire gaffe aux nuisances. Il est important de prendre une marque silencieuse.
Tu trouveras une multitude de pros qui se sont mis à faire de la clim. Trouver le "bon" sera un peu plus compliqué, mais avec le bouche à oreille autour de chez toi, ça doit se faire sans problème.
Bon courage.

n°74735598
chienBlanc
Posté le 29-05-2026 à 13:11:12  profilanswer

En ouvrant les portes, si je mets seulement la clim dans la pièce à vivre, la fraicheur va se répartir un peu dans les autres pièces non ? (F3 de 63 m2)

---------------
n°74735609
Jay Kay
Posté le 29-05-2026 à 13:13:33  profilanswer

Tiens petite question elec. Un premier installateur de PAC est passé, selon lui, il va falloir que je passe de 6 à 9 ou 12kva pour une PAC air eau.

Veridic ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74735635
micka-slb9​2
Posté le 29-05-2026 à 13:18:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En ouvrant les portes, si je mets seulement la clim dans la pièce à vivre, la fraicheur va se répartir un peu dans les autres pièces non ? (F3 de 63 m2)

Tu peux partir sur une seule clim dans la pièce principale oui. On part du principe en général qu'il faut environ 100 W/m² (très grossièrement). Cela dépend surtout de ton isolation.
Un monosplit 6-7 kW devrait suffire amplement. Le principal reste que ce soit bien dimensionner. Trop de puissance, et tu auras beaucoup de courts cycles (pas bon pour le compresseur), et pas assez de puissance, bah ça va turbiner à fond et tu auras la soufflerie en grande vitesse en permanence (pas top).
https://www.chauffage-et-climatisat [...] a-70m.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10239  10240  10241  10242  10243  10244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)