Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10222  10223  10224  10225  10226  10227
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°74347282
Umi
Posté le 05-03-2026 à 14:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était ce qui ce passait 99% du temps chez moi: la poste fait la partie française de la livraison, ainsi que la livraison à domicile. Je recevais même un mail de leur part quand le colis arrivait sur le territoire français.

Mais depuis un mois, plus de mail de la Poste, et c'est Cainiao de A à Z sur le suivi Parcelsapp.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2026 à 14:34:43  profilanswer

n°74347665
Sevdu31
il est toujours pas shiny ?
Posté le 05-03-2026 à 15:42:59  profilanswer

cisko a écrit :

me semble avoir vu passer un bon deal sur DL

édit : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] le-3283732

ca passe en avion ca ?
Puissance de 165W au total : Elle peut sortir jusqu'à 100W sur le câble intégré

dans les comments. y en a un qui dit que non et l'autre oui :o

Quelles sont la taille et le poids de la batterie externe ? Est-elle autorisée en avion ?

Cette batterie externe pèse environ 550 g et mesure 146 × 54 × 50 mm, ce qui la rend suffisamment compacte pour tenir dans un sac de travail ou une pochette de voyage. Elle est également conforme aux normes de sécurité aérienne de l’IATA, ce qui signifie que vous pouvez l’emporter avec vous en cabine dans votre bagage à main. C’est un compagnon de voyage fiable pour les grands voyageurs.

Le constructeur il dit oui :o
Aprzs une seule batterie, ils vont pas te faire chier, 3 par contre, ca va dependre du mec (j'en ai fait l'amere experience, et j'ai du en balancer une)

---------------
mes ventes JV : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6282_1.htm / mes ventes hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7324_1.htm
n°74347714
Pingoa
Posté le 05-03-2026 à 15:50:09  profilanswer

Sevdu31 a écrit :

Quelles sont la taille et le poids de la batterie externe ? Est-elle autorisée en avion ?

Cette batterie externe pèse environ 550 g et mesure 146 × 54 × 50 mm, ce qui la rend suffisamment compacte pour tenir dans un sac de travail ou une pochette de voyage. Elle est également conforme aux normes de sécurité aérienne de l’IATA, ce qui signifie que vous pouvez l’emporter avec vous en cabine dans votre bagage à main. C’est un compagnon de voyage fiable pour les grands voyageurs.

Le constructeur il dit oui :o
Aprzs une seule batterie, ils vont pas te faire chier, 3 par contre, ca va dependre du mec (j'en ai fait l'amere experience, et j'ai du en balancer une)

Ah ouais ? C'était des batteries de quelle capacité chacune ?
Normalement y'a pas de limite par passager si chaque batterie est sous les 100Wh

Message cité 1 fois
Message édité par Pingoa le 05-03-2026 à 15:54:02

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°74351479
Labestiol8​8
Posté le 06-03-2026 à 11:01:38  profilanswer

qwazer a écrit :

Vous exagérez : il veut sans doute dire qu'il a reçu par La Poste un colis annoncé acheminé par Cainiao.
Et de mémoire ça m'est arrivé pour un de mes colis Ali en début d'année.

Oui c'est ça, je me suis mal exprimé  :D  

Rien à voir avec un quelconque apéro ou AVC  :o  

Par contre mon colis aussi est passé par l'Espagne

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°74352162
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 06-03-2026 à 13:30:55  profilanswer

qwazer a écrit :

Vous exagérez : il veut sans doute dire qu'il a reçu par La Poste un colis annoncé acheminé par Cainiao.
Et de mémoire ça m'est arrivé pour un de mes colis Ali en début d'année.

Jamais entendu parler de cette boîte.
Ici je me fais livrer mes colis Temu par Colissimo ou par "Gofo".
On notera d'ailleurs la stabilité des société de livraison "haut de gamme" (UPS, Fedex) et la précarité des boîtes low cost.

Ha tiens, mon prochain colis Temu dois transiter par Duisburg. Bonne nouvelle  :D  

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°74352440
Cassius
Posté le 06-03-2026 à 14:20:16  profilanswer

La livraison sur LBC est à 1€ par Mondial Relay  :hello:

---------------
.           .
n°74352593
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-03-2026 à 14:46:08  profilanswer

Franchement, je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas de chance à ces moments là, mais entre les colis qui mettent 15 jours à arriver ou le point relais qui change au dernier moment pour un autre situé loin de chez moi et/ou sans possibilité de se garer à côté, je préfère acheter sur lbc quand la livraison est au prix normal :/

n°74352779
mindar
Posté le 06-03-2026 à 15:21:14  profilanswer

cainaio est le transporteur qui prend en charge 90% des colis ali  au depart de la chine apres pour certains il gére jusqu'a la BAL pour d'autre c'est la poste qui prends le relais

---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°74353146
qwazer
Merci M.arc
Posté le 06-03-2026 à 16:18:49  profilanswer

C'est la filiale logistique d'Alibaba

n°74353405
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-03-2026 à 17:02:01  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Franchement, je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas de chance à ces moments là,

Les points relais et les consignes sont surchargées dans ces périodes c’est pas spécifique à toi. Après t’es ptet dans un coin où c’est déjà limite en temps normal.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 06-03-2026 à 17:02:01  profilanswer

n°74353697
bahamut49
Posté le 06-03-2026 à 17:59:40  profilanswer

:hello: Hello ici. Je ne sais plus si c'est la que j'avais vu une recommandation pour un kit de nettoyage pour les plastiques des feux de voiture qui deviennent opaques ?

Avez vous des conseils ?

n°74354394
Sevdu31
il est toujours pas shiny ?
Posté le 06-03-2026 à 20:55:36  profilanswer

Pingoa a écrit :

Ah ouais ? C'était des batteries de quelle capacité chacune ?
Normalement y'a pas de limite par passager si chaque batterie est sous les 100Wh

De memoire c'etait 3 de 20000mAh, faudrait que je recheck
Apres c'zst passé sur genre 4-5 vols differents, mais au retour, a l'aeroport d'escale ils ont dit non, jsp pourquoi

---------------
mes ventes JV : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6282_1.htm / mes ventes hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7324_1.htm
n°74354593
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-03-2026 à 21:31:19  profilanswer

Dernière commande AE reçu en 1 semaine chrono
C'est top maintenant, dommage pour les taxes à gogo

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74354950
garath_
Posté le 06-03-2026 à 22:37:26  profilanswer

Reçu mes 2 commandes Aliexpress aujourd'hui.
Pas de taxe, c'est visiblement passé par la France.
Les douanes doivent pas être encore au courant :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74354971
Umi
Posté le 06-03-2026 à 22:42:38  profilanswer

bahamut49 a écrit :

:hello: Hello ici. Je ne sais plus si c'est la que j'avais vu une recommandation pour un kit de nettoyage pour les plastiques des feux de voiture qui deviennent opaques ?

Avez vous des conseils ?

Oui, il faut poncer avec du grain moyen genre 400 puis 800, puis tu termines avec la "lampe d'Aladdin", ça va polymériser le plastique et le fini est très bon.

Tu as le kit complet ici
https://s.click.aliexpress.com/e/_EwATySo

Regarde un tuto sur youtube pour bien comprendre comment t'y prendre.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°74358317
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-03-2026 à 19:18:36  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Avez vous des conseils ?

Y’a des kits Abel Auto chez Carter Cash qui font ça très bien. Y’a une version pour le faire à la main, et une version qui utilise une perceuse.

n°74358415
bahamut49
Posté le 07-03-2026 à 19:44:59  profilanswer

Umi a écrit :

Oui, il faut poncer avec du grain moyen genre 400 puis 800, puis tu termines avec la "lampe d'Aladdin", ça va polymériser le plastique et le fini est très bon.

Tu as le kit complet ici
https://s.click.aliexpress.com/e/_EwATySo

Regarde un tuto sur youtube pour bien comprendre comment t'y prendre.

nhemles a écrit :

Y’a des kits Abel Auto chez Carter Cash qui font ça très bien. Y’a une version pour le faire à la main, et une version qui utilise une perceuse.

Merci a vous deux, je vais analyser ca  :)  :jap:

n°74358421
Umi
Posté le 07-03-2026 à 19:47:02  profilanswer

nhemles a écrit :

Pour avoir essayé, la solution "lampe d'Aladdin" est bien plus simple et le résultat plus satisfaisant

---------------
n°74358514
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-03-2026 à 20:20:55  profilanswer

.
quelqu'un a la doc disponible ? Parce que les explications sur Ali..... c'est pas terrible.
Le papier de verre, OK ( commun à tous les kits )
Ensuite vient le 'mug' électrique et les divers accessoires., et là ?
En plus il semble  avoir des adaptateurs allume-cigare , secteur...

---------------
.  c'est tout
n°74358617
Umi
Posté le 07-03-2026 à 20:53:10  profilanswer

jma64 a écrit :

.
quelqu'un a la doc disponible ? Parce que les explications sur Ali..... c'est pas terrible.
Le papier de verre, OK ( commun à tous les kits )
Ensuite vient le 'mug' électrique et les divers accessoires., et là ?
En plus il semble  avoir des adaptateurs allume-cigare , secteur...

C'est une résistance électrique qui fait s'évaporer un liquide qui va polymériser le plastique.

Tapes "lampe aladin phare" sur youtube pour avoir une démonstration.

---------------
n°74358687
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-03-2026 à 21:15:42  profilanswer

.
ok, merci

edit :  bon ben j'ai pompe une vidéo, je regarderai ça demain.  Merki

Message édité par jma64 le 07-03-2026 à 21:18:41

---------------
.  c'est tout
n°74359803
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-03-2026 à 07:25:20  profilanswer

Ya quelques années, j'avais hésité. Mais au final Norauto me l'avait fait dans l'entretien, ce n'était pas si cher. Mais je trouve que ça s'opacifie à nouveau très vite, donc je ne me demande si je ne vais pas me lancer ...

n°74360434
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 08-03-2026 à 12:18:57  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ya quelques années, j'avais hésité. Mais au final Norauto me l'avait fait dans l'entretien, ce n'était pas si cher. Mais je trouve que ça s'opacifie à nouveau très vite, donc je ne me demande si je ne vais pas me lancer ...

Vernis essentiel à la fin du traitement pour retarder l'opacification. Fourni dans les kits Abel Auto (en quantité trop limitée à mon goût ceci dit).

n°74360862
Umi
Posté le 08-03-2026 à 14:13:52  profilanswer

nhemles a écrit :

Vernis essentiel à la fin du traitement pour retarder l'opacification. Fourni dans les kits Abel Auto (en quantité trop limitée à mon goût ceci dit).

Attention, si ce n'est pas parfaitement effectué ce sera dégueulasse, et certains vernis jaunissent eux-mêmes.

---------------
n°74362042
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 08-03-2026 à 19:30:11  profilanswer

Pour info
-
Commande Aliexpress arrivée aujourd'hui (oui, livrée le dimanche, probablement par un particulier micro-entrepreneur qui arrondit ses fins de mois le we) :
--> aucune taxe.

C'est passé par la route du soleil.
¡Hola!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 08-03-2026 à 19:36:12

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°74362438
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 08-03-2026 à 21:12:59  profilanswer

_Nada a écrit :

Pour info
-
Commande Aliexpress arrivée aujourd'hui (oui, livrée le dimanche, probablement par un particulier micro-entrepreneur qui arrondit ses fins de mois le we) :
--> aucune taxe.

C'est passé par la route du soleil.
¡Hola!  :o

Date de commande ?

n°74362579
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 08-03-2026 à 21:48:14  profilanswer

nhemles a écrit :

Date de commande ?

02 mars 2026 / Offre groupée

Message édité par _Nada le 08-03-2026 à 21:49:45

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°74363327
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 09-03-2026 à 08:46:26  profilanswer

Ah, ça c'est de la bonne info  :)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°74364007
Umi
Posté le 09-03-2026 à 11:00:45  profilanswer

De mon côté j'en ai une qui a été déposée en relais colis ce matin, car il ne trouvait pas la bal.
Edit: commande du 2 mars aussi.

Message édité par Umi le 09-03-2026 à 11:04:32

---------------
n°74364073
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-03-2026 à 11:14:32  profilanswer

Aussi commande du 2 mars arrivée aujourd'hui en BAL, pas de frais supplémentaires :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°74364115
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-03-2026 à 11:23:46  profilanswer

daouar a écrit :

Aussi commande du 2 mars arrivée aujourd'hui en BAL, pas de frais supplémentaires :D

Y a sûrement un petit délai de mise en place.
Le temps de recruter quelques milliers de douanier pour les contrôles  :O

n°74364147
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-03-2026 à 11:30:10  profilanswer

C'est comme pour la TVA, c'est au vendeur de collecter la taxe...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°74364185
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-03-2026 à 11:35:43  profilanswer

daouar a écrit :

ça n'empêche pas les contrôles pour vérifier si ça a été fait, ou vérifier que la collecte est en accord avec le contenu.

n°74364480
maaah
Posté le 09-03-2026 à 12:51:24  profilanswer

daouar a écrit :

J’ai de gros doutes sur ça. Comment un pays pourrait imposer à un marchand d’un autre pays de faire un travail supplémentaire, gratuitement en plus?

Je me rappelle  [:adodonicoco]  du temps de la taxe copie privée (ça existe toujours ce truc là?), on pouvait acheter nos CD et DVD vierges à l’étranger, il fallait juste s’auto dénoncer après pour payer la taxe à l’organisme compétent.   :o
Ils comptent peut-être sur cette même stratégie ici  :D

Message édité par maaah le 09-03-2026 à 12:55:16
n°74364499
xyan
MarTn_IV
Posté le 09-03-2026 à 12:55:57  profilanswer

Comme ils l'ont fait pour la TVA, c'est bien AE qui la récolte.
C'etait ca ou ils perdaient un marché consequent.

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 09-03-2026 à 12:56:33
n°74364565
maaah
Posté le 09-03-2026 à 13:11:43  profilanswer

Oui mais la TVA c’est un truc « standard », ça existe un peu partout dans le monde.
La taxe bricolée à la va vite que personne ne comprend même chez nous, c’est une autre histoire.

n°74364635
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 09-03-2026 à 13:26:21  profilanswer

xyan a écrit :

Comme ils l'ont fait pour la TVA, c'est bien AE qui la récolte.
C'etait ca ou ils perdaient un marché consequent.

Je ne vois pas trop comment Aliexpress devrait/pourrait calculer une taxe qui s'applique aussi en fonction du fait qu'il y a des "catégories" de produit différentes dans un même colis (2 € par catégorie), selon une classification propre aux douanes françaises... dont même nous, consommateurs, sommes infoutus de connaitre le contenu.

Déjà, sur le principe, cela ne peut même pas être le vendeur qui appliquerait une taxe, parce que LE vendeur, il ne sait pas nécessairement si tu as acheté d'autres produits sur Aliexpress ches d'autres vendeurs, en même temps.  
Et quand plusieurs achats séparés au même moment, cela amène, selon la logistique Aliexpress, à regrouper les produits dans un même "colis" pour envoi.
Sauf qu'à l'autre bout (arrivée chez nous), on nous dit que la taxation se fera aussi s'il y a plusieurs catégories de produits dans un colis, selon les catégories de la législation française...

C'est un bordel, doublé d'une usine à gaz, résumable à un bordelàgaz.

Et bon courage aux douaniers français pour contrôler tout ce qui vient d'Espagne (donc intra EU, une fois chargé dans le camion), là où la majorité des contrôles douaniers à l'import s'opèrent normalement à l'arrivée sur le territoire FR des colis (port, aéroport en zone internationale, etc).
Si ça arrive en Espagne, sans taxe donc, et que ça transite ensuite vers la France...
À moins que cela amuse les douaniers français d'arrêter tout le trafic camions, une fois sur la route, pour faire vider le contenu (imagine le nb de "petits colis" dans un 38t), et ouvrir un à un les colis pour voir s'il y a plusieurs catégories de produits, afin éventuellement de majorer de 2 €/catégorie une taxe initiale de 2 € sur l'ensemble du colis.

C'est un bordelàgaz, un vrai, un beau, un authentique bordel bien démagogique.
[:nicko:9]

--
C'est du même niveau que le minsitre de l'Economie annonçant des "contrôles" chez les distributeurs de carburants, afin de voir "s'il n'y a pas des abus".
Ah bah oui tiens, dit comme ça : tout les monde est d'accord, ça semble logique.
...
Sauf qu'il n'existe aucune loi empêchant un quelconque distributeur de vendre au prix qu'il veut :  
-> exemple : Leclerc veut vendre le litre à 4 € (admettons pour l'exemple, ils n'y ont pas intérêt, mais admettons), bah même si la DGCCRF constate le fait, cela nous fait une belle jambe car il n'y a strictement rien d'illégal à cela.
...
Sauf si... le gouvernement vote un décret qui fixerait alors des prix maximums.
Pour l'instant, ce décret, il n'est pas voté et on n'en parle même pas :
-> donc dire qu'on va "faire des contrôles" greuuuuhhhh attention !!! jefèlesgrosyeux greeuhhh !!, sachant qu'en l'état actuel il n'existe ABSOLUMENT aucune sanction possible... bah c'est de la belle démagogie.
-> ça fait causer nos journalistes, c'est déjà ça.

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 09-03-2026 à 13:47:36

---------------
n°74364755
Red face
:o
Posté le 09-03-2026 à 13:47:24  profilanswer

_Nada a écrit :

Je ne vois pas trop comment Aliexpress devrait/pourrait calculer une taxe qui s'applique aussi en fonction du fait qu'il y a des "catégories" de produit différentes dans un même colis (2 € par catégorie), selon une classification propre aux douanes françaises... dont même nous, consommateurs, sommes infoutus de connaitre le contenu.

Déjà, sur le principe, cela ne peut même pas être le vendeur qui appliquerait une taxe, parce que LE vendeur, il ne sait pas nécessairement si tu as acheté d'autres produits sur Aliexpress ches d'autres vendeurs, en même temps.
Et quand plusieurs achats séparés au même moment, cela amène, selon la logistique Aliexpress, à regrouper les produits dans un même "colis" pour envoi.
Sauf qu'à l'autre bout (arrivée chez nous), on nous dit que la taxation se fera aussi s'il y a plusieurs catégories de produits dans un colis, selon les catégories de la législation française...

C'est un bordel, doublé d'une usine à gaz, résumable à un bordelàgaz.

Et bon courage aux douaniers français pour contrôler tout ce qui vient d'Espagne (donc intra EU, une fois chargé dans le camion), là où la majorité des contrôles douaniers à l'import s'opèrent normalement à l'arrivée sur le territoire FR des colis (port, aéroport en zone internationale, etc).
Si ça arrive en Espagne, sans taxe donc, et que ça transite ensuite vers la France...
À moins que cela amuse les douaniers français d'arrêter tout le trafic camions, une fois sur la route, pour faire vider le contenu (imagine le nb de "petits colis" dans un 38t), et ouvrir un à un les colis pour voir s'il y a plusieurs catégories de produits, afin éventuellement de majorer de 2 €/catégorie une taxe initiale de 2 € sur l'ensemble du colis.

C'est un bordelàgaz, un vrai, un beau, un authentique bordel bien démagogique.
[:nicko:9]

--
C'est du même niveau que le minsitre de l'Economie annonçant des "contrôles" chez les distributeurs de carburants, afin de voir "s'il n'y a pas des abus".
Ah bah oui tiens, dit comme ça : tout les monde est d'accord, ça semble logique.
...
Sauf qu'il n'existe aucune loi empêchant un quelconque distributeur de vendre au prix qu'il veut : Leclerc veut vendre le litre à 4 € (admettons pour l'exemple), bah même si la DGCCRF constate le fait, cela nous fait une belle jambe car il n'y a strictement rien d'illégal à cela.
...
Sauf si... le gouvernement vote un décret qui fixerait alors des prix maximums.
Pour l'instant, ce décret, il n'est pas voté et on n'en parle même pas:
-> donc dire qu'on va "faire des contrôles" greuuuuhhhh attention !!!, sachant qu'en l'état actuel il n'existe ABSOLUMENT aucune sanction possible... bah c'est de la belle démagogie.
-> ça fait causer nos journalistes, c'est déjà ça.

Les gros vendeurs s'occupent généralement des ces tâches car cela permet d'offrir un meilleur service client. Car si l'acheteur doit payer 10-20e de frais de dossier en plus des taxes lors de la livraisons, les gens vont vitent arrêter d'acheter chez ce vendeur.

n°74364766
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 09-03-2026 à 13:50:16  profilanswer

Red face a écrit :

Les gros vendeurs s'occupent généralement des ces tâches car cela permet d'offrir un meilleur service client. Car si l'acheteur doit payer 10-20e de frais de dossier en plus des taxes lors de la livraisons, les gens vont vitent arrêter d'acheter chez ce vendeur.

Bah désolé, mais je ne vois pas comment :
01 : là, j'ai acheté 25 ampoules led chez le même vendeurs MagX.
02 : si j'achète en plus un lot de crochets aimantés pour mes chiffons chez un autre vendeur,
03 : puis un accrochoir à balais chez un autre.

Qu'est ce que MagX a à y voir... et comment peut-il le savoir ?
Le seul moment où il est possible de "faire le point" sur le contenu d'un colis, c'est au moment de la mise en branle de la célèbre logistique Aliexpress qui, par la magie du truchement, va réussir à réunir ces 3 achats pour t'envoyer le tout dans un sac/colis unique... mais tes paiements ils sont déjà fait eux (à chaque magasin), potentiellement dans X commandes différentes, ce qui m'arrive souvent pour optimisation, plutôt que de faire UNE seule commande avec tous les articles.

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 09-03-2026 à 13:54:16

---------------
n°74364784
Red face
:o
Posté le 09-03-2026 à 13:53:24  profilanswer

_Nada a écrit :

02 : si j'achète en plus un lot de crochets aimantés pour mes chiffons chez un autre vendeur,

Qu'est ce que MagX a à y voir... et comment peut-il le savoir ?

Mais tu payes à Magx ces 3 commandes ? Ou à Ali ? Si la loi est respectée ça sera fait en fonction de comment c'est écrit.

n°74364794
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-03-2026 à 13:55:01  profilanswer

_Nada a écrit :

Et bien magx te prélève 2€, le 2ème vendeur idem, et le 3ème aussi.
Ali centralise le paiement et voit donc les 3 commandes, il pourra calculer ça correctement.
(en admettant que chaque article soit taggué avec la bonne catégorie, ce qui est un autre sujet ... :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 09-03-2026 à 13:55:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10222  10223  10224  10225  10226  10227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)