| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!| Auteur | Sujet : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment! |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-02-2026 à 10:57:30 ![]() ![]() |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Pour info le lien explicatif de La Poste:
Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 26-02-2026 à 11:44:03 |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | 2€ par catégorie d'article, catégorie déterminée par le code des douanes. --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi |
Publicité | Posté le 26-02-2026 à 14:31:52 ![]() ![]() |
mko | Un petit entrepôt au Maroc en zone franche et c’est réglé --------------- Voyage et pensées photographiques |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
garath_ | Merde je viens de faire une commande, je croyais que ça arriverait bien plus tard --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Et quand c'est à vous de faire la déclaration
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | D'ailleurs, le site de la poste parle du Système Harmonisé, mais c'est plus la Nomenclature Combinée (plus précise) qui doit s'appliquer. --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Ha non, pour la France c'est la nomenclature TARIC (10 chiffres, 8 pour le NC, 6 pour le SH) qui s'applique --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah, zut. Bon, j'ai un seul article à commander, une pièce pour réparer un appareil, mais 2€ de taxe + 2€ (ou plus??) de "frais de traitement" c'est mini 4€ quand même... Et évidemment cette pièce est totalement introuvable en France voir en UE... --------------- -/- |
Umi |
mko | Bah évidemment que Ali va gérer tout comme il l’a fait pour la TVA --------------- Voyage et pensées photographiques |
minux On Linux ... | Clair, ils ont trop à perdre dans l'histoire --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
|
Umi | J'y ai pensé, mais justement cette étiquette est souvent fausse/incomplète. --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Gued1duweb | D'après une info vue dans jeséplu quel JT ce midi, ils auraient déjà trouvé la parade : Toutes les livraisons à venir transiteraient par les ports d'Anvers ou d'Amsterdam/Rotherdam, puis envoi des colis vers la France par camion Et comme cette taxe de 2 boules ne concerne que les colis hors Europe vers la France, hop plus de taxes Sans vouloir vous faire de fausses joies, ça sera donc à vérifier par la suite bienfur |
mko | Bah tu évites la taxe spécifique France mais pas celle Europe Message cité 1 fois Message édité par mko le 26-02-2026 à 20:04:50 --------------- Voyage et pensées photographiques |
|
Gued1duweb |
|
Poly | Anvers, Rotterdam, Amsterdam sont des hydroports, pas des aéroports. Un retour des délais de livraison de 3 mois comme il y a 10 ans? Message cité 1 fois Message édité par Poly le 26-02-2026 à 20:11:33 |
angellus2 |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
giorkal |
|
angellus2 |
Umi | Ce qui expliquerait le silence de Ali! ils ont déjà trouvé la parade --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
chimm | Ah cool, j'hésitais à commander à nouveau |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Je comptais refaire une commande samedi, mais maintenant il faut attendre la réplique des Tinois. --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
e-TE |
|
|
nasdak |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Bons plans pour trouver un appart' à Paris | Liberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ? |
| [Londres] Achats de livres sterling : où aller ? | faux et usage de faux dans garde d'enfants |
| Vraix ou faux seins de tatiana? | Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans. |
| Faux constat amiable !! | Bons plans pour allé voir les JO de pékin ? |
| Les expats à Londres: bons plans etc... | Bons plans à Barcelones et aux alentours |
| Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment! | |