Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°20540607
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2009 à 16:59:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

fire in the hole !!! a écrit :

ha , desole j'ai cru lire une once d'agressivité.....
et je suis pas d'accord avec ton raisonnement !
j'ai pas pris le temps de réfléchir a quelque chose de mieux et de toute façon je suis pas le mieux placer pour sa.
exemple : la caisse des retraite va mal , on decide de buter tous les vieux a la hache  :heink:  
je suis desole mais la je me permet de critiquer : c'est triste d'en arriver la.
et pourtant j'ai aucune idee pour améliorer la situation actuelle.....
voila voila , cette critique est legitime , sans ce genre de critique , le systeme par a la derive......

On essayé les négociations, on a même signé un accord qui n'a jamais été respecté par la Libye, deux de nos ressortissants on été kidnappés par les libyens qui ont même été jusqu'à dire que notre pays devait être rayé de la carte! Tu attends encore combien de temps avant de hausser le ton et de prendre des mesures de rétorsion? D'autres moyens existent comme les gel d'avoirs libyens en Suisse ou l'arrêt de programmes humanitaires dans la région.

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 13-11-2009 à 17:00:13

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 16:59:26  profilanswer

n°20540810
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-11-2009 à 17:16:24  profilanswer

ha , desole j'ai cru lire une once d'agressivité.....
et je suis pas d'accord avec ton raisonnement !
j'ai pas pris le temps de réfléchir a quelque chose de mieux et de toute façon je suis pas le mieux placer pour sa.
exemple : la caisse des retraite va mal , on decide de buter tous les vieux a la hache  :heink:
je suis desole mais la je me permet de critiquer : c'est triste d'en arriver la.
et pourtant j'ai aucune idee pour améliorer la situation actuelle.....
voila voila , cette critique est legitime , sans ce genre de critique , le systeme par a la derive......

En l'absence d'une proposition qui soit meilleure (ou d'une autre proposition tout court en fait), tu m'excuseras mais ta critique n'a aucune valeur. Parce que là on en reste au niveau de: "Le conflit c'est pas bien, ça serait mieux s'il n'y avait plus de conflit à la place". Merci, Captain Obvious. [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 13-11-2009 à 17:16:56

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20540891
Z-Prime
Posté le 13-11-2009 à 17:24:17  profilanswer

Amaniak a écrit :

On essayé les négociations, on a même signé un accord qui n'a jamais été respecté par la Libye, deux de nos ressortissants on été kidnappés par les libyens qui ont même été jusqu'à dire que notre pays devait être rayé de la carte! Tu attends encore combien de temps avant de hausser le ton et de prendre des mesures de rétorsion? D'autres moyens existent comme les gel d'avoirs libyens en Suisse ou l'arrêt de programmes humanitaires dans la région.

La Suisse a déjà stoppé tout versement depuis le début de l'année si mes souvenirs sont bons.
Quand à l'histoire des visas , ça aurait dû être fait dès qu'ils ont déplacés les 'touristes illégaux' dans un endroit secret.

Message édité par Z-Prime le 13-11-2009 à 17:24:42

---------------
Diminuez votre consommation d'eau , sucez des glaçons !
n°20540990
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 13-11-2009 à 17:34:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca me fait penser que je dois un soixantaine de Francs a Cablecom depis 2006... :D

fait gaffe... je leur devais de l'argent car j'avais déménagé et oublié de payer la dernière facture... J'ai reçu un avis de poursuite 2 ans après de inkasso (ils avaient vendus la créance). Résultat, j'avais plus qu'à payer 280.-- au lieu de 135...

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°20541036
Z-Prime
Posté le 13-11-2009 à 17:37:34  profilanswer

Et accessoirement tu restes fiché aux poursuites pendant une dizaine d'années dans ce cas-là et c'est pas vraiment top pour trouver un logement en période de crise du logement.  
Ceci dit il me semble qu'une créance doit dépasser 100.- pour être signalé aux poursuites.

---------------
n°20541077
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 17:40:37  answer

Amaniak a écrit :

Heu en fait nos autorités devraient même être encore plus ferme avec la Libye! :spamafote:

La Libye ça veut pas forcément dire les Libyens [:spamafote]

n°20541086
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2009 à 17:41:22  profilanswer

Z-Prime a écrit :

Et accessoirement tu restes fiché aux poursuites pendant une dizaine d'années dans ce cas-là et c'est pas vraiment top pour trouver un logement en période de crise du logement.  
Ceci dit il me semble qu'une créance doit dépasser 100.- pour être signalé aux poursuites.

inkasso ≠ poursuites

[:aloy]  

---------------
drugs designer
n°20541141
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2009 à 17:46:13  profilanswer

C'est des mesures de rétorsion faut bien que ce soit un peu embêtant! Sinon ça sert pas à grand-chose... :spamafote:

---------------
drugs designer
n°20541242
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 17:54:40  answer

Tu penses pas que ça porte préjudice aux citoyens Libyens plutôt qu'à Khadafi et ses potes ? [:transparency]

n°20541256
dobeliou
Posté le 13-11-2009 à 17:55:31  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La critique est une chose, tout ce qu'il y a de plus nécessaire. Mais critiquer n'est pas une fin en soi. En l'occurrence si tu n'as rien de plus intelligent à proposer à la place, ta critique ne sert pas à grand chose.

Y'a des armées de gens surpayés pour prendre des décisions complexes, s'en prendre aux ressortissants d'un pays c'est juste la solution la plus SIMPLE, tout en respectant plus ou moins les droits de l'homme (parceque sinon y'aurait des méthodes plus radicales)

Ya pas besoin d'avoir une solution toute faite pour critiquer. On règle des problèmes diplomatiques en s'en prenant a des ressortissants = solution de facilité = honteux = activation du sens critique

Amaniak a écrit :

Heu en fait nos autorités devraient même être encore plus ferme avec la Libye! :spamafote:

la elle est pas ferme avec la Lybie, mais avec les ressortissants demandeurs de Visa...

edit: arrêt des programmes humanitaires... et ca choque pas

Message cité 4 fois
Message édité par dobeliou le 13-11-2009 à 17:58:48

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 17:55:31  profilanswer

n°20541565
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2009 à 18:24:01  profilanswer

Si ça l'affaiblit politiquement! En plus il ne supporte pas les mesures envers son pays, ça lui rappelle le temps de l'embargo international.

dobeliou a écrit :

Y'a des armées de gens surpayés pour prendre des décisions complexes, s'en prendre aux ressortissants d'un pays c'est juste la solution la plus SIMPLE, tout en respectant plus ou moins les droits de l'homme (parceque sinon y'aurait des méthodes plus radicales)  

Ya pas besoin d'avoir une solution toute faite pour critiquer. On règle des problèmes diplomatiques en s'en prenant a des ressortissants = solution de facilité = honteux = activation du sens critique  

la elle est pas ferme avec la Lybie, mais avec les ressortissants demandeurs de Visa...  

Et? Franchement on s'en fout des ressortissants Libyens, ils sont pas contents alors ils n'ont qu'à changer de dirigeants...  

Pis les refus de visa touchent surtout des proches du pouvoir libyen ou ceux qui ont un poids économique dans le pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 13-11-2009 à 18:24:15

---------------
drugs designer
n°20541644
dobeliou
Posté le 13-11-2009 à 18:30:53  profilanswer

Amaniak a écrit :

Et? Franchement on s'en fout des ressortissants Libyens, ils sont pas contents alors ils n'ont qu'à changer de dirigeants...  
Pis les refus de visa touchent surtout des proches du pouvoir libyen ou ceux qui ont un poids économique dans le pays.

Ils n'ont qu'a changer de dirigeants
Bah voila, qui c'est qui demandait une solution ?  
Z'auraient pu y penser quand même...  

Evidemment le but c'est de toucher ceux qui ont un poids économique ou politique, vu que c'est une "punition" pour le pouvoir
mais est ce qu'ils vont prendre la peine de faire le tri ?  
Permet moi d'en douter fortement.  

L'avenir nous dira l'utilité de la mesure (dont je doute aussi personellement)  

mais ca ne change en rien le fait que c'est une mauvaise idée prise par des costards qui n'en ont rien a foutre des conséquences de leur décision

edit: tu me diras quand les citoyens "n'en ont rien a foutre des ressortissants lybiens" ...  
heureusement t'es pas représentatif de ton pays

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 13-11-2009 à 18:33:15

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°20542011
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2009 à 18:58:29  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ils n'ont qu'a changer de dirigeants
Bah voila, qui c'est qui demandait une solution ?  
Z'auraient pu y penser quand même...  

Evidemment le but c'est de toucher ceux qui ont un poids économique ou politique, vu que c'est une "punition" pour le pouvoir
mais est ce qu'ils vont prendre la peine de faire le tri ?  
Permet moi d'en douter fortement.  

L'avenir nous dira l'utilité de la mesure (dont je doute aussi personellement)

mais ca ne change en rien le fait que c'est une mauvaise idée prise par des costards qui n'en ont rien a foutre des conséquences de leur décision

edit: tu me diras quand les citoyens "n'en ont rien a foutre des ressortissants lybiens" ...  
heureusement t'es pas représentatif de ton pays

Ben déjà les otages ont été libérés et sont maintenant en sureté à l'ambassade!  

---------------
drugs designer
n°20542052
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-11-2009 à 19:01:13  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En l'absence d'une proposition qui soit meilleure (ou d'une autre proposition tout court en fait), tu m'excuseras mais ta critique n'a aucune valeur. Parce que là on en reste au niveau de: "Le conflit c'est pas bien, ça serait mieux s'il n'y avait plus de conflit à la place". Merci, Captain Obvious. [:fing fang fung]

du coup meme si la solution qu'on nous propose est horrible , on ferme notre geule parcequ'on a pas une meilleur solution de rechange ?
c'est pas possible de réfléchir comme sa !
et soit dit en passant , obvious ma remarque ? elle le serais si tous le monde sur le forum pensais que c'etait une reaction infantile que d'empecher a des simples libyens d'avoir un visa....or c'est pas le cas !
et pour finir , en biaisant un peu ta logique : si t'as pas une critique plus constructive que la mienne , poste pas

n°20542116
dobeliou
Posté le 13-11-2009 à 19:05:34  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben déjà les otages ont été libérés et sont maintenant en sureté à l'ambassade!  

ah bon :??:  

parceque je venais de lire ca daté d'aujourd'hui  

Citation :

, "la Suisse a trouvé le talon d'Achille de Tripoli, en prônant une restriction des visas Schengen vis-à-vis des Libyens. Khaled Kaïm, le vice-ministre des Affaires étrangères libyen, a protesté le 12 novembre auprès des ambassadeurs européens basés à Tripoli contre cette politique restrictive. De plus, Tripoli a annoncé que les deux hommes d'affaires suisses retenus en Libye depuis quinze mois seraient jugés avant la fin de l'année pour "non-respect des procédures de visa, infraction au Code de commerce et fraude fiscale".

donc c'est tout tout récent :??:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°20542141
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2009 à 19:06:48  profilanswer

du coup meme si la solution qu'on nous propose est horrible , on ferme notre geule parcequ'on a pas une meilleur solution de rechange ?
et soit dit en passant , obvious ma remarque ? elle le serais si tous le monde sur le forum pensais que c'etait une reaction infantile que d'empecher a des simples libyens d'avoir un visa....or c'est pas le cas !
et pour finir , en biaisant un peu ta logique : si t'as pas une critique plus constructive que la mienne , poste pas

En quoi c'est horrible que les libyens ne puissent pas obtenir de visa?   [:blinkgt]  

Maintenant si c'était toi qu'on retenait en otage je pense que tu serais bien content que ton pays fasse quelque chose pour te sortir de là!  

---------------
drugs designer
n°20542143
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-11-2009 à 19:06:58  profilanswer

non , ils ont commence en novembre apparemment

n°20542163
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-11-2009 à 19:08:01  profilanswer

Amaniak a écrit :

En quoi c'est horrible que les libyens ne puissent pas obtenir de visa?   [:blinkgt]

Maintenant si c'était toi qu'on retenait en otage je pense que tu serais bien content que ton pays fasse quelque chose pour te sortir de là!

j'ai jamais dit que c'etait horrible !
juste triste
c'etait en reponse a Cardelitre

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 13-11-2009 à 19:09:08
n°20542178
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2009 à 19:09:36  profilanswer

dobeliou a écrit :

ah bon :??:  

parceque je venais de lire ca daté d'aujourd'hui  

Citation :

, "la Suisse a trouvé le talon d'Achille de Tripoli, en prônant une restriction des visas Schengen vis-à-vis des Libyens. Khaled Kaïm, le vice-ministre des Affaires étrangères libyen, a protesté le 12 novembre auprès des ambassadeurs européens basés à Tripoli contre cette politique restrictive. De plus, Tripoli a annoncé que les deux hommes d'affaires suisses retenus en Libye depuis quinze mois seraient jugés avant la fin de l'année pour "non-respect des procédures de visa, infraction au Code de commerce et fraude fiscale".

donc c'est tout tout récent :??:

Ben avant ils étaient retenus dans un lieu tenu secret et personne n'avait de leur nouvelles, là au moins ils sont en sécurité à l'ambassade de Suisse et je doute qu'ils en sortent sans de solides garanties! Voir, ils pourraient bien être discrètement exfiltré à la barbe des libyens...

---------------
drugs designer
n°20542186
dobeliou
Posté le 13-11-2009 à 19:09:56  profilanswer

non , ils ont commence en novembre apparemment

non je parlais de la libération  
edit : grillé  
edit2 : ouais donc c'est pas fini

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 13-11-2009 à 19:10:35

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°20542211
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2009 à 19:12:49  profilanswer

dobeliou a écrit :

non je parlais de la libération  
edit : grillé  
edit2 : ouais donc c'est pas fini

non c'est pas fini et c'est bien pour ça qu'il faut maintenir la pression et les mesures de rétorsion.

---------------
drugs designer
n°20542288
Z-Prime
Posté le 13-11-2009 à 19:19:09  profilanswer

http://www.24heures.ch/node/127007

Put1 de Français ! :o

---------------
n°20542345
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-11-2009 à 19:24:53  profilanswer

faudra que je pense a critiquer les bons suisses de souches a chaque fois qu'il y en a un qui vole un truc :lol:

n°20542361
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2009 à 19:26:16  profilanswer

Citation :

C'est grâce au signalement donné du véhicule que les deux voleurs ont pu être interceptés.

Ca va, quand ils nous volent pas nos voitures on les repère facilement!  :o  

---------------
drugs designer
n°20542377
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2009 à 19:27:42  profilanswer

faudra que je pense a critiquer les bons suisses de souches a chaque fois qu'il y en a un qui vole un truc :lol:

Un bon suisse de souche ne vole pas! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°20542384
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-11-2009 à 19:28:08  profilanswer

je le savais !

n°20542387
Z-Prime
Posté le 13-11-2009 à 19:28:16  profilanswer

Attends ... On parle du tronc d'une église :o
Ok c'est le quart monde mais quand même .

---------------
n°20542914
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 13-11-2009 à 20:23:04  profilanswer

Amaniak a écrit :

inkasso ≠ poursuites

[:aloy]  

oh je sais bien merci :o  
Mais quand on te dit gentiment que tu as 10 jours pour payer avant la mise en poursuite, c'est quasiment la même chose pour moi. c'est un dernier avis avant poursuite si tu préfères

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°20542919
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 13-11-2009 à 20:23:30  profilanswer

Amaniak a écrit :

Un bon suisse de souche ne vole pas! :spamafote:

j'ai ri

Message cité 1 fois
Message édité par jagstang le 13-11-2009 à 20:23:42

---------------
n°20542949
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2009 à 20:26:32  profilanswer

jagstang a écrit :

oh je sais bien merci :o  
Mais quand on te dit gentiment que tu as 10 jours pour payer avant la mise en poursuite, c'est quasiment la même chose pour moi. c'est un dernier avis avant poursuite si tu préfères

Ouais c'était en réponse à zob-prime qui pensait être fiché 10 ans pour ça!  :o  

---------------
drugs designer
n°20542998
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2009 à 20:31:50  profilanswer

La preuve que les suisses ne volent pas!   [:cosmoschtroumpf]  

http://www.youtube.com/watch?v=-O0S0nZeGlo

---------------
drugs designer
n°20542999
Z-Prime
Posté le 13-11-2009 à 20:31:56  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ouais c'était en réponse à zob-prime qui pensait être fiché 10 ans pour ça!  :o  

Ca arrive bien plus souvent que tu le crois ...
Bon nombre de personnes ce sont retrouvées fichées aux poursuites alors qu'elles étaient en règles sur tout. Le problème venait juste d'un service compta complètement débordé.

---------------
n°20543895
Slayne
Yaouchhh
Posté le 13-11-2009 à 21:40:52  profilanswer

Amaniak a écrit :

[:rotflmao]

n°20544252
DDT
Few understand
Posté le 13-11-2009 à 22:02:34  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ouch il est mort. :/
Quand on voit ce qu'il a fait dans sa carrière c'est con se tuer en sautant d'un immeuble de 88 m (surtout qu'il est vraiment tombé que sur les 5 derniers mètres).

Bien joué Red Bull sur ce coup. [:the_warrior]

---------------
click clack clunka thunk
n°20544421
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 13-11-2009 à 22:12:51  profilanswer

Amaniak a écrit :

mouais. je parlais du suisse de souche qui ne volent pas dans les troncs.  

Souche, tronc... Bon ok je sors [:loom the gloom]  

---------------
n°20544516
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2009 à 22:19:05  profilanswer

jagstang a écrit :

mouais. je parlais du suisse de souche qui ne volent pas dans les troncs.  

Souche, tronc... Bon ok je sors [:loom the gloom]  

clown d'or du jour! [:implosion du tibia]  

---------------
drugs designer
n°20544610
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-11-2009 à 22:24:04  profilanswer

dobeliou a écrit :

C'est bien joli tout ça, mais concrètement, il auraient du faire quoi pour que tu estimes qu'il aient fait la bonne chose? [:klemton]
Critiquer sans proposer d'alternative, franchement, ça n'a strictement aucune valeur. Le fait est qu'il fallait faire quelque chose, c'est déjà un début. Si tu as une meilleure idée, faut pas hésiter.

---------------
n°20544652
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-11-2009 à 22:26:15  profilanswer

dobeliou a écrit :

parle pour toi Môssieur je vis dans un pays avec 0,001 hab au kilomètre carré, et encore, 1/2 habt c'est un ours ou caribou :o

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20544714
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-11-2009 à 22:29:53  profilanswer

OK, on a noté que t'es pas content et que c'est mal. Très bien. Mais le fait est qu'il était plus que temps de réagir, et ça fait partie des réaction possibles plutôt dans la gamme soft. Attendant tes suggestions, si ça te dérange pas, je pense qu'ils vont continuer sur cette voie.

Moi je n'ai pas de critique particulière à formuler, j'estime que c'est une mesure de rétorsion valable. Sans violence, sans prendre d'otage, dans le respect du droit international. Et faut remettre les choses en perspective: cette restriction empêche d'obtenir un visa Schengen, mais elle n'empêche pas d'obtenir des visa spécifiques aux pays. C'est pas non plus la mort.

---------------
n°20544734
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-11-2009 à 22:31:01  profilanswer

j'ai jamais dit que c'etait horrible !

Non?  [:fing fang fung]  

---------------
n°20544802
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-11-2009 à 22:33:53  profilanswer

C'est triste d'en arriver la quand meme !
et aussi de jouer l'avenir de personne qui ont peut etre besoin de visa pour des raisons légitime , d'un certain point de vu c'est ce metre au niveau de la lybie :lol:

c'est vrai que sarko y fait mieux en voulant nettoyer les banlieues au kärcher :o
nettoie devant ta porte ?  :sweat:

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)