Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°20536167
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 11:12:37  answer

Reprise du message précédent :

olivier9 a écrit :

Bonsoir

J'ai pris une amende dans une petite ville à côté de genève car je n'étais pas garé là ou il fallait ( dans une rue mais il n'y avait pas de marquage au sol).
Je suis francais et j'habite en france.
Si je ne l'a paie pas, je risque quoi  ?

Merci d'avance.

Rien du tout ;)

Pour les excès de vitesse c'est plus compliqué mais les stationnements vraiment c'est pas très grave :D

Évite juste d'en accumuler trop parce qu'au bout d'un moment ils vont peut être essayer de te contacter en France. Mais ce que les autres ont dit c'est des conneries, tu crains vraiment rien pour un stationnement à 40 balles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2009 à 11:16:25
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 11:12:37  profilanswer

n°20536198
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2009 à 11:16:07  profilanswer

C'est bon t'as fini de cramer des bus?  :o  

S'il paie pas, son amende sera majorée et au final il devra payer beaucoup beaucoup plus que l'amende originale!  [:prodigy]  

---------------
drugs designer
n°20536221
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-11-2009 à 11:18:32  profilanswer

bah c'est vendredi  treize  c'est pour ça :o faut pas chercher.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20536297
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 11:25:21  answer

Amaniak a écrit :

C'est bon t'as fini de cramer des bus?  :o

S'il paie pas, son amende sera majorée et au final il devra payer beaucoup beaucoup plus que l'amende originale!  [:prodigy]

J'ai 160 francs de stationnements (sur genève et vaud) à payer et je vais pas les payer [:spamafoote]

Ils vont jamais majorer les amendes, le seul risque qu'il y a c'est en cas de grosse infraction, ils vérifient toujours si il y a des antécédents avec le véhicule et là ça te retombe tout sur la gueule [:strelok]

Un pote en a pour 320 francs (8 stationnements, donc), il a jamais reçu la moindre lettre, donc faut arrêter de dire des conneries :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2009 à 11:25:33
n°20536434
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2009 à 11:36:49  profilanswer

Citation :

Coopération transfrontalière en matière judiciaire, policière et douanière.
Accord avec la République française

Titre VIII Infractions aux prescriptions sur la circulation routière

Art. 44 Définition des infractions aux prescriptions sur la circulation routière

Par infraction aux prescriptions sur la circulation routière, au sens du présent titre, on entend:
– pour la Suisse: les infractions à la Loi fédérale sur la circulation routière et aux dispositions d’application;
– pour la République française: les infractions définies par le code de la route, ainsi que les contraventions aux prescriptions relatives à la durée de la conduite, au repos des chauffeurs professionnels, ainsi qu’aux transports de marchandises dangereuses par la route.

Art. 45 Communications tirées du registre des véhicules, enquêtes subséquentes

1. Les données qui proviennent des fichiers nationaux d’immatriculation des véhicules et qui se rapportent en fait et en droit à des véhicules (données sur les véhicules) de même que les données ayant trait à des personnes titulaires d’un certificat d’immatriculation (données sur les titulaires de certificats d’immatriculation ou les propriétaires des véhicules) peuvent, sur demande de l’une des Parties, être communiquées à l’autre, en tant qu’elles sont nécessaires à la poursuite d’infractions commises en matière de circulation routière.

2. Le service destinataire s’engage à n’utiliser les données qu’aux fins de poursuite d’une infraction routière. La demande de transmission des données doit porter sur un véhicule ou un titulaire de certificat d’immatriculation précis.

3. Aux fins de répondre – y compris dans le cadre d’une procédure automatisée – aux demandes faisant état de l’immatriculation de véhicules, les autorités centrales d’enregistrement tiennent à disposition les données ci-après qu’elles ont enregistrées dans leurs fichiers:
a) données sur les titulaires de certificat d’immatriculation, au minimum:
– pour les personnes physiques: nom, prénoms, et adresse;
– pour les personnes morales et autorités: appellation ou dénomination et adresse;
b) données sur les véhicules, au minimum:
– numéro d’immatriculation, et numéro de châssis (no d’identification du véhicule – VIN);
– type, marque et modèle.

4. Les modalités relatives à la présentation de la demande, à l’étendue des renseignements et à la transmission de l’information au sens du présent article sont régies par un arrangement technique conclu entre les autorités compétentes des Parties.

5. Lorsque les autorités de poursuite compétentes de la Partie requérante ont besoin d’informations complémentaires aux fins mentionnées au par. 1, elles peuvent s’adresser directement au service compétent de la Partie requise.

Art. 46 Contenu des pièces notifiées

Les pièces qui font l’objet d’une notification au mis en cause, doivent contenir en particulier les informations suivantes:
a) la nature, le lieu, la date et l’heure de l’infraction, ainsi que le mode de constatation des faits (moyens de preuve);
b) le numéro d’immatriculation et – si possible – le type, la marque et le modèle du véhicule avec lequel l’infraction a été commise ou, à défaut de ces informations, tout autre élément susceptible de permettre l’identification du véhicule;
c) le montant de l’amende ou de la peine en espèces à infliger, ou l’amende ou la peine elle-même avec mention du délai et des modalités de paiement;
d) les motifs et formalités de contestation et recours.

Art. 47 Demandes d’exécution forcée, conditions

1. Sur demande, les Parties se prêtent assistance en matière d’exécution des décisions par lesquelles le tribunal compétent ou l’autorité administrative compétente de l’une des Parties constate et, partant, sanctionne une contravention aux prescriptions sur la circulation routière. Les conditions suivantes doivent être remplies:
a) la somme à recouvrer se monte à 70 EURO ou à 100 francs suisses au minimum;
b) la demande est limitée au recouvrement d’une somme d’argent;
c) la décision est exécutoire et n’est pas frappée de prescription, conformément au droit en vigueur dans la Partie requérante;
d) la décision a été rendue à l’égard d’une personne physique qui, au regard du droit de l’Etat d’exécution pouvait, en raison de son âge, être pénalement responsable des faits en raison desquels la décision a été rendue.

2. A la suite d’une demande d’assistance en matière d’exécution, la Partie requérante ne peut reprendre elle-même la procédure d’exécution que lorsque la Partie requise lui a signifié que sa demande a été rejetée ou qu’il ne lui est pas possible de procéder à l’exécution.

3. Les autorités compétentes en matière d’exécution se transmettent directement par écrit toutes les demandes et communications qui en découlent. Cette manière de procéder vaut aussi lorsque la décision a été rendue par un tribunal. Tous les modes de communication des informations sont admis pour autant qu’ils permettent de garder une trace écrite. La demande est accompagnée d’une copie de la décision et d’une déclaration par laquelle l’autorité requérante atteste que les conditions stipulées au par. 1, let. b et c, sont remplies. La Partie requérante peut également joindre à sa demande d’autres informations utiles à l’exécution et concernant notamment les circonstances particulières de l’infraction, telles que le mode de commission qui a été pris en compte pour fixer le montant de l’amende ainsi que le texte des prescriptions légales appliquées.

4. L’assistance en matière d’exécution n’est pas accordée lorsque:
a) la décision rendue prévoit une peine privative de liberté à titre principal;
b) il y a concours des contraventions aux prescriptions sur la circulation routière avec d’autres infractions ne relevant pas exclusivement du même domaine, à moins que les contraventions aux prescriptions sur la circulation routière fassent l’objet d’une poursuite distincte ou exclusive.

Art. 48 Motifs de refus, obligation d’informer, degré et fin de l’exécution forcée

1. Le traitement de la demande d’exécution peut être refusé lorsque:
a) l’infraction retenue dans la décision ne peut être poursuivie comme telle en vertu du droit en vigueur dans la Partie requise;
b) le traitement de la demande se heurte au principe du «ne bis in idem»;
c) le droit de l’Etat d’exécution prévoit une immunité qui rend impossible l’exécution de la décision.
2. Lorsque le traitement d’une demande est refusé, la Partie requérante doit en être informée, les motifs du refus lui étant communiqués.

Art. 49 Immédiateté de l’exécution forcée, conversion, moyens de contrainte

1. Les décisions sont exécutées directement par les autorités compétentes de la Partie requise et le montant de l’amende est converti dans sa monnaie. Le cours de change officiel valable le jour où la décision a été rendue est déterminant. Si, une fois converti, le montant de la sanction en espèces infligée dépasse celui de la sanction maximale qui, en vertu du droit en vigueur dans la Partie requise, serait prononcée pour la même contravention aux prescriptions sur la circulation routière, l’exécution de la décision se limite à la sanction maximale.

2. L’exécution d’une décision est régie par le droit en vigueur dans la Partie requise.

Art. 50 Produit de l’exécution et frais

Les frais découlant des mesures prises au sens du présent titre ne sont pas facturés à la Partie requérante; le produit de l’exécution ainsi que le montant des frais fixés dans la décision reviennent à la Partie requise.

Source: http://www.ejpd.admin.ch/etc/media [...] eich-f.pdf

En dessous de 100.- pas de soucis, au dessus tu craches! Et en général plus ça traine et plus tu craches!  [:kna]  

---------------
drugs designer
n°20536545
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 11:45:03  answer

Ouais ben c'est pas encore très bien appliqué votre truc hein [:transparency]

[:delarue4]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2009 à 11:49:29
n°20536617
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-11-2009 à 11:49:32  profilanswer

t'inquiètes pas Amaniak :o

on est peut-être lents, mais on fait les choses jusqu'au bout !

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20536765
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 13-11-2009 à 11:58:39  profilanswer

Tu nous tiendra au courant...  :hello:

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°20536779
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 11:59:27  answer

Ouais t'en fais pas [:hahaaulas]

n°20536793
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2009 à 12:00:26  profilanswer

Ca me fait penser que je dois un soixantaine de Francs a Cablecom depis 2006... :D

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 12:00:26  profilanswer

n°20536910
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2009 à 12:10:07  profilanswer

http://www.pixelz.fr/3/8/e/c67b33d0fdca1cbd48fd42717b820.jpg

:o

Message édité par Amaniak le 13-11-2009 à 12:16:28

---------------
drugs designer
n°20537172
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 13-11-2009 à 12:33:22  profilanswer

Je devais passer par là-bas ce matin  [:jimbotte]

n°20537240
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 12:40:25  answer

C'est pas moi [:cosmoschtroumpf] :o

n°20537259
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2009 à 12:41:52  profilanswer

T'as un alibi?  [:pandaman2]  

---------------
drugs designer
n°20537289
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 12:44:36  answer

C'était à quelle heure ? Parce que j'me suis levé à 11h, et à 11h12 j'ai posté ici même :o

n°20537367
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2009 à 12:51:43  profilanswer

Ca tiendra jamais devant un tribunal!   [:cerveau rhetorie]  

En plus m'a semblé voir un nwar passer furtivement sur la vidéo!  :o  

---------------
drugs designer
n°20537467
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 13-11-2009 à 13:01:16  profilanswer

J'y suis passé à 12h15 environ, le bus était déjà calciné et les pompiers encore sur place.

n°20537503
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-11-2009 à 13:05:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20537506
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 13:05:38  answer

Amaniak a écrit :

Ca tiendra jamais devant un tribunal!   [:cerveau rhetorie]  

En plus m'a semblé voir un nwar passer furtivement sur la vidéo!  :o

[:hahaaulas]

Non mais je mets la photo sur facebook y'a 5 minutes, direct j'ai plein de commentaires :

Les français : "Putain, c'était quand?" "Ouch, 9h30 ce matin ? J'ai bien fait de taper une bonne grasse mat'" "Pour un chauffage respectueux du climat ^^"

Le suisse : "?! Mais c'est des cailles qui y ont mis le feu?"

[:petrus75]

n°20537748
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2009 à 13:28:50  profilanswer

Y en a au moins un dans tous tes contacts qui a l'esprit logique!  [:cosmoschtroumpf]  

Faut dire que depuis la tentative de sabotage au CERN on se méfie des volatiles en Suisse!  [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 13-11-2009 à 13:29:17

---------------
drugs designer
n°20537927
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2009 à 13:44:03  profilanswer

Amaniak a écrit :

Y en a au moins un dans tous tes contacts qui a l'esprit logique!  [:cosmoschtroumpf]  

Faut dire que depuis la tentative de sabotage au CERN on se méfie des volatiles en Suisse!  [:gordon shumway]

Tûûût, tu sais bien que c'est le boson qui ne veut pas être découvert, donc nous met des bâtons dans les roues.

n°20537998
Z-Prime
Posté le 13-11-2009 à 13:48:51  profilanswer

Kromsson a écrit :

http://letemps.ch/Page/Uuid/17c250 [...] c1a21439|1

Pour faire pression sur la Lybie, la Suisse a profité des accords de Schengen : elle a déposé des vétos sur les demandes de visa schengen pour la Lybie.

Citation :

La Suisse a en fait su tirer profit de son adhésion à l’espace Schengen. Une clause lui permet de demander aux Etats Schengen d’être consultée lorsqu’une demande de visa émane de ressortissants d’un pays en particulier, en l’occurrence la Libye. Et en cas de veto de la Suisse, qu’elle n’a pas besoin de justifier, précise l’Office fédéral des migrations (ODM), les visas Schengen sont refusés. L’Etat sollicité peut en revanche continuer de délivrer des visas nationaux. La solidarité européenne reste ainsi à ce stade davantage juridique que politique.

Il y'a plus de 10 lignes dans ton article , personne va le lire [:dao]

Message édité par Z-Prime le 13-11-2009 à 13:52:56

---------------
Diminuez votre consommation d'eau , sucez des glaçons !
n°20538421
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 14:21:38  answer

radioactif a écrit :

Tûûût, tu sais bien que c'est le boson qui ne veut pas être découvert, donc nous met des bâtons dans les roues miettes dans les tunnels.

n°20538809
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-11-2009 à 14:50:56  profilanswer

Kromsson a écrit :

Pour faire pression sur la Lybie, la Suisse a profité des accords de Schengen : elle a déposé des vétos sur les demandes de visa schengen pour la Lybie.

Citation :

La Suisse a en fait su tirer profit de son adhésion à l’espace Schengen. Une clause lui permet de demander aux Etats Schengen d’être consultée lorsqu’une demande de visa émane de ressortissants d’un pays en particulier, en l’occurrence la Libye. Et en cas de veto de la Suisse, qu’elle n’a pas besoin de justifier, précise l’Office fédéral des migrations (ODM), les visas Schengen sont refusés. L’Etat sollicité peut en revanche continuer de délivrer des visas nationaux. La solidarité européenne reste ainsi à ce stade davantage juridique que politique.

Rho c'est bon ça... :D

Ca devrait faire réfléchir ( :o ) l'UDC, comme quoi Schengen nous permet d'utiliser à notre profit le poids de l'Europe finalement...  [:anathema]

Message édité par Cardelitre le 13-11-2009 à 14:52:00

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20539091
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 13-11-2009 à 15:14:50  profilanswer

Kromsson a écrit :

Citation :

Bien fait pour leurs gueules !  [:haha]

n°20539305
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-11-2009 à 15:28:26  profilanswer

C'est triste d'en arriver la quand meme !
et aussi de jouer l'avenir de personne qui ont peut etre besoin de visa pour des raisons légitime , d'un certain point de vu c'est ce metre au niveau de la lybie :lol:

n°20539391
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-11-2009 à 15:33:26  profilanswer

n°20539507
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-11-2009 à 15:39:24  profilanswer

c'en est arrive au point ou c'est devenu une sorte de jeu ou le plus con gagne :??:

n°20539712
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-11-2009 à 15:52:33  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

c'en est arrive au point ou c'est devenu une sorte de jeu ou le plus con gagne :??:

T'as une proposition concrète à faire qui soit plus intelligente? Faut pas la garder pour toi si c'est le cas, je suis sûr que ça intéressera beaucoup de monde.

---------------
n°20539900
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-11-2009 à 16:05:42  profilanswer

ma parole , que d'agressivité !
je dit juste que c'est triste d'en être arriver la , c'est tout , si pour toi toute les décisions prise par les politiques de ton pays sont au dela de toute critiques , car elles sont parfaite......bah c'est dommage d'etre aussi naïf ( ou patriote , faut voir ).

n°20539957
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2009 à 16:10:08  profilanswer

je dit juste que c'est triste d'en être arriver la , c'est tout , si pour toi toute les décisions prise par les politiques de ton pays sont au dela de toute critiques , car elles sont parfaite......bah c'est dommage d'etre aussi naïf ( ou patriote , faut voir ).

Heu en fait nos autorités devraient même être encore plus ferme avec la Libye! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°20539976
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-11-2009 à 16:11:59  profilanswer

Hein?  :??:  
Je te pose une question, tout ce qu'il y a de plus poliment.  

La critique est une chose, tout ce qu'il y a de plus nécessaire. Mais critiquer n'est pas une fin en soi. En l'occurrence si tu n'as rien de plus intelligent à proposer à la place, ta critique ne sert pas à grand chose.

---------------
n°20540010
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-11-2009 à 16:14:38  profilanswer

Amaniak a écrit :

Heu en fait nos autorités devraient même être encore plus ferme avec la Libye! :spamafote:

tirer a vu sur tous les ressortissants libyen résidant en suisse :??:

n°20540018
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-11-2009 à 16:15:39  profilanswer

tirer a vu sur tous les ressortissants libyen résidant en suisse :??:

C'est vrai que c'est du coup beaucoup plus malin. T'as une riche carrière de conseiller fédéral en perspective avec des idées novatrices comme ça. :)

Message édité par Cardelitre le 13-11-2009 à 16:15:58

---------------
n°20540138
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-11-2009 à 16:24:41  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 13-11-2009 à 16:26:17
n°20540156
Rasthor
Posté le 13-11-2009 à 16:26:21  profilanswer

Kromsson a écrit :

Il ne s'agit pas vraiment d'un petit jeu. Il y a 2 otages chez un dictateur qui est en place depuis 40 ans et qui prétend être le guide éclairé et légitime de l'Afrique toute entière. Le Conseil fédéral a fait preuve de beaucoup de patience (j'ai plutôt envie de dire de lenteur, en fait) et la mesure proposée est très gentille. C'est le genre de mesure qui pourrait être permanente ("vous êtes un sale con, on va pas laisser vos hommes d'affaire venir se promener chez nous - seulement les réfugiés politiques." )

La partie marrante, c'est que la Suisse a utilisé la puissance "soft" de l'UE (25% du PIB mondial) sans l'appui politique de celle-ci (c'est juste un mécanisme institutionnel) alors qu'on fait vraiment chier pour rester en-dehors de l'UE avec notre traitement spécifique - et Kadhafi s'est soudainement retourné.

A l'inverse, on se demande un peu pourquoi des pays comme la France ou l'Italie se laisse mener en bateau par ce mec, alors qu'elles sont quand-même mieux placées au sein de l'Europe.

Euh.... le pétrole ? [:dawa]

n°20540232
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-11-2009 à 16:31:09  profilanswer

n°20540266
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-11-2009 à 16:33:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Hein?  :??:
Je te pose une question, tout ce qu'il y a de plus poliment.

Cardelitre a écrit :

La critique est une chose, tout ce qu'il y a de plus nécessaire. Mais critiquer n'est pas une fin en soi. En l'occurrence si tu n'as rien de plus intelligent à proposer à la place, ta critique ne sert pas à grand chose.

ha , desole j'ai cru lire une once d'agressivité.....
et je suis pas d'accord avec ton raisonnement !
j'ai pas pris le temps de réfléchir a quelque chose de mieux et de toute façon je suis pas le mieux placer pour sa.
exemple : la caisse des retraite va mal , on decide de buter tous les vieux a la hache  :heink:
je suis desole mais la je me permet de critiquer : c'est triste d'en arriver la.
et pourtant j'ai aucune idee pour améliorer la situation actuelle.....
voila voila , cette critique est legitime , sans ce genre de critique , le systeme par a la derive......

Message cité 3 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 13-11-2009 à 16:37:01
n°20540567
Gorgonzo
Posté le 13-11-2009 à 16:55:47  profilanswer

exemple : la caisse des retraite va mal , on decide de buter tous les vieux a la hache  :heink:  

non non, il suffit de les échanger tous contre les 2 otages et le tour est joué  :D  

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°20540569
Rasthor
Posté le 13-11-2009 à 16:55:55  profilanswer

Kromsson a écrit :

L'argument ultime qui expliquerait tout... Le truc, c'est qu'il fonctionne aussi avec la Suisse.

Ben ouais.
Ce qui explique qu'ils sont otages depuis plus de 400 jours. :D

n°20540607
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2009 à 16:59:26  profilanswer

ha , desole j'ai cru lire une once d'agressivité.....
et je suis pas d'accord avec ton raisonnement !
j'ai pas pris le temps de réfléchir a quelque chose de mieux et de toute façon je suis pas le mieux placer pour sa.
je suis desole mais la je me permet de critiquer : c'est triste d'en arriver la.
et pourtant j'ai aucune idee pour améliorer la situation actuelle.....
voila voila , cette critique est legitime , sans ce genre de critique , le systeme par a la derive......

On essayé les négociations, on a même signé un accord qui n'a jamais été respecté par la Libye, deux de nos ressortissants on été kidnappés par les libyens qui ont même été jusqu'à dire que notre pays devait être rayé de la carte! Tu attends encore combien de temps avant de hausser le ton et de prendre des mesures de rétorsion? D'autres moyens existent comme les gel d'avoirs libyens en Suisse ou l'arrêt de programmes humanitaires dans la région.

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 13-11-2009 à 17:00:13

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)