| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
PPPEP | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-03-2026 à 15:44:27 ![]() ![]() |
Charly Lownoise Schaffter pives | Je vais passer mon test de naturalisation ce soir, j'y vais en chemise edelweiss de la landi ? |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
Charly Lownoise Schaffter pives |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Eric B |
Je viens de finir le livre L'Infini dans un roseau : l'invention des livres dans l'Antiquité Visiblement, le paraître était déjà la raison d’être de nombreux citoyens dans la République romaine: comme les esclaves faisait tout les boulots, les citoyens libres avaient tout le temps pour philosopher et montrer ses marques sociales. Surtout ceux de la Plèbe des classes supérieures. Le monde moderne n'est pas si différent, on a remplacé les esclaves par les machines, comme dit Jancovici (qui a calculé une moyenne équivalente de 200 esclaves par habitant dans nos sociétés occidentales). Message édité par Eric B le 09-03-2026 à 18:46:20 |
Charly Lownoise Schaffter pives | Bordel mais qu'est-ce que j'en sais le chef lieu de Nidwald et le % de catholique romains |
Kyjja Y'a pot ! |
PPPEP |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le 10-03-2026 à 11:45:00 ![]() ![]() |
pekbull |
|
pekbull |
|
pekbull |
|
aliss Rhyme the Rhyme Well | Ca dépend de ton huile d'olive, le point de fumée varie de 160° (extra vierge) à 240° (raffinée) pour cette dernière... |
pekbull |
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
zcoold Get It By Your Hands | Mais qui se suicide dans un car postal sérieusement? --------------- ray=out |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Je ne suis pas sûr qu'il y ait une logique à chercher dans son comportement et le choix de ce car.
|
Kyjja Y'a pot ! | Quand je vois la faune qu'il y a parfois dans le LEB, je ne suis pas étonné --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
anyb0dy |
|
Eric B |
D'ailleurs, quelle proportion de candidats sont éjectés à cette étape? Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 11-03-2026 à 19:25:53 |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Charly Lownoise Schaffter pives |
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Oui, c'est "marrant" les diff entre cantons. Message édité par kulamaker le 12-03-2026 à 11:28:06 --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Ca me semble tout de même assez logique comme signe d'intégration d'avoir des amis ou connaissances suisses.... |
Charly Lownoise Schaffter pives | Oui je comprends le concept, je me demande juste ce qu'ils vont leurs poser comme questions |
Oliv_CTR | Nan mais pompier tu vas l'avoir direct, tu fais un truc ultra-utile pour la communauté (surtout vu l'actu 2026...) Trader, DRH ça serait un peu plus compliqué Les questions sont assez standard ("Décrivez vos interactions avec le candidat ces dernières années", il faut répondre "on a fait 15 raclettes avec du fromage valaisan dans le chalet à Verbier ensemble ces 6 derniers mois" etc etc) J'ai été référent il y a 2 ans Message cité 1 fois Message édité par Oliv_CTR le 12-03-2026 à 11:50:09 |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Un truc à éviter...
Message édité par aliss le 12-03-2026 à 12:17:28 |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
Oliv_CTR | Mariage, femme Suisse, ses enfants suisses de droit |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Perso j'ai envoyé ma demande en début d'année (VD).
Message édité par yann39 le 12-03-2026 à 14:28:15 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
PPPEP | Mon landlord (naturalisé y'a 15 ans) m'a déjà dit de le mettre dans les amis si besoin |
Oliv_CTR |
Dis bien que c'est à base de Johannisberg ou Fendant, et que t'as visité le petit producteur sur les coteaux de Sion Bonus: tu leur dis que t'as jamais aimé les vins français Message édité par Oliv_CTR le 12-03-2026 à 15:04:56 |
PPPEP | Ueli Bier ici |
Rasthor |
|
Rasthor | https://www.lematin.ch/story/festiv [...] -103527606
Message édité par Rasthor le 17-03-2026 à 12:27:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |