| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
Kyjja Y'a pot ! | Reprise du message précédent : --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 21:23:51 ![]() ![]() |
PPPEP | Si c'est rolex c'est mort. J'ai une tudor, omega, longines, chronographe suisse et fortis. Sur les 13 derniers mois ça va non ? |
Rasthor |
|
DDT Few understand | Après le passage uni -> privé je pense qu'en dessous de +30k ils se foutent de ta gueule. --------------- click clack clunka thunk |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
PPPEP |
Tout est porté et rayé vu que c'est fait pour vivre |
Kyjja Y'a pot ! | Pics or didn't happened
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 22:17:11 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Marche aussi avec du polish pour bagnole --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
PPPEP |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Irbis |
|
DDT Few understand | La moitié de mes anciens collègues chercheurs au Blue Brain ont été engagés par Roche et y en a aucun qui a commencé en dessous de senior scientist. --------------- click clack clunka thunk |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
DDT Few understand | C'est fini depuis 2024: https://bbp.epfl.ch/bbp/research/do [...] 12290.html
--------------- click clack clunka thunk |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
Merci Je ne pensais pas que le personnel était mal rétribué avec un tel financement. Message édité par aliss le 03-02-2026 à 10:26:26 |
DDT Few understand | Gros coûts côté IT et supercalculateur. Parfois pour du bullshit d'ailleurs, genre côté modélisation 3D ils avaient monté un dome avec 7 projos 4K, casques VR etc. Message édité par DDT le 03-02-2026 à 10:37:32 --------------- click clack clunka thunk |
Irbis |
|
DDT Few understand | Donc 120k + 10k de variable, je vois pas en quoi c'est impossible ou surprenant pour ce grade. --------------- click clack clunka thunk |
Irbis | En prenant en compte le bonus (j'y faisais abstraction mais c'est une erreur), c'est en effet possible |
PPPEP |
|
DDT Few understand |
DDT Few understand | Un collègue avait 7-8 ans d'expérience après son doctorat, deux postdocs puis chercheur lambda au BBP où il faisait la liaison avec le labo à Pékin qui découpait les rats en tranches pour les scanner.
--------------- click clack clunka thunk |
Rasthor |
|
Rasthor |
Oui, ça me semble cohérent. Pour un biologiste.
La date de ta thèse n'a rien à voir avec le salaire. Ce sont vraiment tes compétences actuelles qui vont définir ton salaire. Et surtout ton réseaux. |
PPPEP |
|
le-cortex |
|
DDT Few understand |
Et si tu deviens prof assistant ou directeur de labo le passage vers l'industrie est nettement plus compliqué, mais pour des postes qui paient largement plus aussi. Message cité 1 fois Message édité par DDT le 03-02-2026 à 13:10:36 --------------- click clack clunka thunk |
Rasthor |
|
DDT Few understand | Le up or out me choque pas vu que c'est de l'argent public et qu'il faut quand même faire de la place pour les diplômés qui sortent de leur doctorat. Après le fait que la recherche dépende autant de contrats précaires et de la volonté de se faire exploiter avec tout ce que ça implique (recours disproportionné à l'immigration, vie de famille impossible à moins de pouvoir compter sur un partenaire avec une situation plus stable, etc.) c'est un choix discutable. Dans le privé c'est quand même moins le cas même si la conjoncture actuelle est un peu inquiétante. --------------- click clack clunka thunk |
oufwid |
|
PPPEP |
oufwid |
|
PPPEP |
oufwid |
Message édité par oufwid le 04-02-2026 à 19:18:02 |
PPPEP |
oufwid |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |