Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3857  3858  3859  3860  3861  3862  3863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°70667591
Setlel
Posté le 23-05-2024 à 12:42:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chouette, on va bientôt passer les 500 balles sur Vaud pour une franchise à 2500 chez assura

mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 12:42:07  profilanswer
 

n°70667597
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 23-05-2024 à 12:43:25  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Combien le budget publicité et lobbying des caisses d'assurance maladie ?  [:mur-mur:2]


0.3% des primes
https://www.moneyland.ch/fr/frais-a [...] ladie-2023

n°70667692
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 23-05-2024 à 13:05:43  profilanswer
 

Le Blick a dressé il y a peu la liste des élus sous la Coupole ayant des liens déclarés avec le système de santé.

 

C'est assez démentiel... :D

 


Hôpitaux :

 

Mauro Poggia: Le conseiller aux États genevois du Mouvement Citoyen Genevois est membre du conseil d'administration de l'Hôpital du Valais.

 

Cyril Aellen: Le conseiller national PLR genevois est membre du conseil d'adminitration des Hôpitaux universitaires de Genève, en tant que représentant du Grand Conseil.

 

Vincent Maitre: Le conseiller national genevois du Centre est membre de l'Advisory Board du groupe de cliniques privées Swiss Medical Network.

 

Matthias Aebischer: Le conseiller national socialiste bernois est membre du conseil de la Fondation pour la recherche clinique sur le cancer.

 

Lorenz Hess: Le conseiller national bernois du Centre est membre du conseil d'administration du groupe de cliniques privées Swiss Medical Network et conseiller de la Fondation suisse pour paraplégiques.

 

Marianne Binder: La conseillère aux Etats argovienne du Centre est membre du comité directeur du Groupe suisse de recherche clinique sur le cancer. Celui-ci regroupe de nombreux hôpitaux, mais aussi des groupes pharmaceutiques et des entreprises de recherche.

 

Erich Ettlin: Le conseiller aux Etats du centre d'Obwald est membre du conseil consultatif de la Fondation suisse pour paraplégiques. Le centre des paraplégiques de Nottwil (LU) est au cœur de celle-ci.

 

Andrea Gmür-Schönenberger: La conseillère aux Etats lucernoise du Centre est également membre du conseil consultatif de la Fondation suisse pour paraplégiques. Elle est aussi membre du conseil d'administration de la Recherche pour paraplégiques.

 

Matthias Michel: Le conseiller aux Etats PLR zougois est coprésident de la Communauté d'intérêts pour les maladies rares. Celle-ci regroupe des hôpitaux universitaires et cantonaux, mais aussi des entreprises pharmaceutiques.

 

Benjamin Mühlemann: Le conseiller aux Etats PLR glaronnais est membre du conseil d'administration de l'hôpital cantonal de Glaris.

 

Damian Müller: Le conseiller aux Etats PLR lucernois est le président désigné du conseil d'administration de l'hôpital cantonal de Lucerne.

 

Martin Schmid: Le conseiller aux Etats PLR grison est président du conseil de fondation de l'hôpital cantonal des Grisons.

 

Jakob Stark: Le conseiller aux Etats UDC thurgovien fait partie du comité de patronage pour le nouveau bâtiment de l'hôpital pédiatrique de Suisse orientale.

 

Benedikt Würth: Le conseiller aux Etats saint-gallois du Centre est également membre du comité de patronage pour la construction du nouvel hôpital pédiatrique de Suisse orientale.

 

Sibel Arslan: La conseillère nationale bâloise des Vert-e-s est conseillère de la Fondation suisse pour paraplégiques. Le centre des paraplégiques de Nottwil (LU) est au cœur de cette dernière.

 

Thomas de Courten: Le conseiller national UDC de Bâle-Campagne est également membre du conseil consultatif de la Fondation suisse pour paraplégiques.

 

Barbara Gysi: La conseillère nationale PS saint-galloise est conseillère de la Fondation suisse pour paraplégiques.

 

Patrick Hässig: Le conseiller national zurichois vert'libéral est employé à l'hôpital de la ville de Zurich en tant que spécialiste des soins.

 

Leo Müller : Le conseiller national lucernois du Centre est membre du conseil consultatif de la Fondation suisse pour paraplégiques.

 

Gerhard Pfister: Le président du Centre est membre du conseil d'administration de la clinique de rééducation Adelheid à Unterägeri (ZG).

 

Regine Sauter: La conseillère nationale PLR zurichoise est dans le comité directeur de l'association des hôpitaux H+.

 

Peter Schilliger: Le conseiller national PLR lucernois est actuellement vice-président du conseil d'administration de l'hôpital cantonal de Lucerne.

 

Beat Walti: Le conseiller national PLR zurichois est président d'Ospita, l'association des cliniques privées.

 

Manuala Weichelt: La conseillère nationale zougoise des Vert-e-s est conseillère de la Fondation suisse pour paraplégiques.

 

Sarah Wyss: La conseillère nationale bâloise du PS est employée par les Services psychiatriques universitaires de Berne, l'hôpital universitaire et le centre de compétence pour la psychiatrie et la psychothérapie.

 


Pharmas :

 

Lorenz Hess: Le conseiller national bernois du Centre est membre de la Communauté d'intérêts pour la recherche et l'innovation biomédicales. Derrière cette association se cache Interpharma, l'association des entreprises pharmaceutiques pratiquant la recherche.

 

Josef Dittli: Le conseiller aux Etats PLR uranais est membre de la Communauté d'intérêts pour la recherche et l'innovation biomédicales. Derrière cette association se cache Interpharma, l'association des entreprises pharmaceutiques pratiquant la recherche.

 

Matthias Michel: Le conseiller aux Etats PLR zougois est coprésident de la communauté d'intérêts Maladies rares. Celle-ci regroupe des hôpitaux universitaires et cantonaux, mais aussi des entreprises pharmaceutiques.

 

Damian Müller: Le conseiller aux Etats PLR lucernois est président de IG Biomed (Recherche et innovation biomédicales). Derrière cette association se cache Interpharma, l'association des entreprises pharmaceutiques actives dans la recherche.

 

Martin Schmid: Le conseiller aux Etats PLR grison est vice-président du conseil d'administration de Siegfried AG, une entreprise de production de médicaments.

 

Bettina Balmer: La conseillère nationale PLR zurichoise est membre de IG Biomed (Recherche et innovation biomédicales).

 

Martin Bäumle: Le conseiller national zurichois vert'libéral est aussi membre IG Biomed (Recherche et innovation biomédicales).

 

Thomas de Courten: Le conseiller national UDC de Bâle-Campagne est président du comité d'Intergenerika, l'association des fabricants de génériques. Il est également membre de IG Biomed (Recherche et innovation biomédicales).

 

Magdalena Martullo-Blocher: La conseillère nationale UDC des Grisons est membre du comité directeur de Scienceindustries. Plus de 250 entreprises de la chimie, de la pharmacie et des sciences de la vie sont membres de cette association.

 

Elisabeth Schneider-Schneiter: La conseillère nationale du Centre de Bâle-Campagne est membre de IG Biomed (Recherche et innovation biomédicales).

 

Beat Walti: Le conseiller national PLR zurichois est membre du conseil d'administration de Siegfried AG, une entreprise de production de médicaments.

 


Technique médicale :

 

Esther Friedli: La conseillère aux Etats UDC saint-galloise siège au comité directeur du Sitem Start-up Club, qui s'est donné pour mission de promouvoir et de conseiller les start-ups de la technique médicale.

 

Damian Müller: Le Lucernois est membre du comité de l'association suisse des technologies médicales Swiss Medtech.

 

Simon Michel: Le conseiller national PLR soleurois est lui-même, avec son entreprise Ypsomed, l'un des leaders de la technologie médicale. Il est membre du comité directeur de Swiss Medtech et fait également partie du Sitem Start-up Club.

 

Bruno Walliser: Le conseiller national UDC zurichois est président du conseil d'administration de deux centres de diagnostic médical dans le canton de Zurich.

 

Beat Walti: Le conseiller national UDC zurichois est président du conseil d'administration de Rahn AG, un fabricant de produits chimiques spéciaux et fournisseur, entre autres, de produits médicaux.

 


Soins :

 

Nicolas Walder: Le conseiller national des Vert-e-s genevois est membre du conseil de fondation de l'EMS Drize, un établissement médico-social situé dans la commune de Veyrier (GE).

 

Laurent Wehrli: Le conseiller national PLR vaudois est membre du conseil consultatif de la Haute Ecole de Santé Vaud. Celle-ci propose des formations dans les domaines des soins infirmiers, de la physiothérapie et d'autres professions de la santé.

 

Flavia Wasserfallen: La conseillère aux Etats bernoise PS siège au comité consultatif d'obstétrique de la Haute école spécialisée bernoise.

 

Andrea Gmür-Schönenberger: La conseillère aux Etats lucernoise du Centre est conseillère de la fondation Hospiz Zentralschweiz. Celle-ci s'occupe des malades en phase terminale.

 

Simon Stocker: Le conseiller aux Etats socialiste schaffhousois est membre du conseil d'administration de Wohnen und Pflege Peteracker AG, qui gère une maison de retraite et de soins à Rafz (ZH).

 

Josef Dittli: Le conseiller aux Etats PLR uranais est membre du conseil consultatif de la fondation Hospiz Zentralschweiz. Celle-ci s'occupe des malades en phase terminale.

 

Hans Wicki: Le conseiller aux Etats PLR uranais est membre du conseil de la fondation Hospiz Zentralschweiz. Celle-ci s'occupe des malades en phase terminale.

 

Maya Bally: La conseillère nationale argovienne du Centre est présidente du conseil d'administration d'OdA Gesundheit Aargau AG, une organisation qui promeut les professions de la santé.

 

Barbara Gysi: La conseillère nationale socialiste saint-galloise est conseillère de l'Aide et soins à domicile Suisse et membre du comité de l'association Spitex de Saint-Gall et des deux Appenzell. Elle est également membre d'honneur de l'Association suisse des infirmières et infirmiers.

 

Patrick Hässig: Le conseiller national vert'libéral zurichois est employé à l'hôpital de la ville de Zurich en tant que spécialiste des soins.

 

Hans-Peter Portmann: Le conseiller national PLR zurichois est président de la fondation Zürcher Lighthouse. Celle-ci est active dans la médecine et les soins palliatifs.

 

Farah Rumy: La conseillère nationale socialiste soleuroise est coprésidente de la section Argovie/Soleure de l'Association suisse des infirmières et infirmiers.

 

Manuela Weichelt : La conseillère nationale zougoise des Vert-e-s est membre du conseil politique de l'Aide et soins à domicile Suisse et présidente de Palliativ Care.

 


Aide et soins à domicile :

 

Ursula Zybach: La conseillère nationale bernoise du PS siège au comité de l'Aide et soins à domicile Suisse et à l'Association cantonale bernoise d'aide et de soins à domicile.

 

Pirmin Bischof: Le conseiller aux Etats soleurois du Centre est président du comité de l'Association Spitex privée Suisse (ASPS).

 

Erich Ettlin: Le conseiller aux Etats obwaldien du Centre est membre de l'Association suisse des services d'aide et de soins à domicile.

 

Barbara Gysi: La conseillère nationale socialiste saint-galloise est membre du comité consultatif de l'Aide et soins à domicile Suisse ainsi que du comité de l'Association d'aide et de soins à domicile Saint-Gall, Appenzell Rhodes-Extérieures, Appenzell Rhodes-Intérieures.

 

Susanne Vincenz-Stauffacher: La conseillère nationale PLR saint-galloise est conseillère de l'Aide et soins à domicile Suisse.

 

Manuela Weichelt: La conseillère nationale zougoise des Vert-e-s fait partie du comité consultatif d'Aide et soins à domicile Suisse.

 

Sarah Wyss: La conseillère nationale bâloise du PS est membre du conseil de fondation de Spitex Bâle.

 


Médecins :

 

Pierre-Alain Fridez: Le conseiller national socialiste jurassien et médecin est membre de l'association professionnelle Médecins de famille et de l'enfance Suisse.

 

Bettina Balmer: La conseillère nationale PLR zurichoise est membre de la Fédération des médecins suisses (FMH).

 

Maja Riniker: La conseillère nationale PLR argovienne est membre du conseil d'administration de Gastroenterologie Aarau AG, le cabinet médical spécialisé dans les maladies de l'estomac, de l'intestin et du foie.

 


Pharmacies :

 

Thomas Bläsi: Le conseiller national UDC genevois est membre du conseil d'administration de l'Association des pharmaciens indépendants (API).

 

Simon Stocker: Le conseiller aux Etats socialiste schaffhousois siège au conseil d'administration de Volksapotheke Schaffhausen.

 


Patiens :

 

Baptiste Hurni: Le conseiller aux Etats socialiste neuchâtelois est président du comité de la Fédération Suisse des Patients (FSP), section romande, et vice-président du comité central de la Fédération suisse des patients.

 

Brigitte Crottaz: La conseillère nationale vaudoise PS est membre du comité de la Fédération Suisse des Patients (FSP), section romande.

 

Felix Wettstein: Le conseiller national soleurois des Vert-e-s est président du comité de pro-salute.ch, la voix des payeurs de primes, des consommateurs et des patients.

 


Caisses maladies :

 

Flavia Wasserfallen: La conseillère aux Etats bernoise PS est membre du groupe de réflexion du Groupe Mutuel.

 

Lorenz Hess: Le conseiller national bernois du Centre est président du conseil d'administration du groupe Visana.

 

Marco Chiesa: Le conseiller aux Etats UDC tessinois est membre du comité consultatif du groupe de réflexion du Groupe Mutuel.

 

Erich Ettlin: Le conseiller aux Etats obwaldien du Centre siège au conseil d'administration de la CSS.

 

Brigitte Häberli-Koller: La conseillère aux Etats thurgovienne du Centre est membre du think tank Groupe de réflexion du Groupe Mutuel.

 

Peter Hegglin: Le conseiller aux Etats zougois du Centre est membre du conseil d'administration de Santésuisse, l'organisation de la branche des assureurs-maladie suisses.

 

Martin Bäumle: Le conseiller national zurichois vert'libéral fait partie du comité consultatif du groupe de réflexion du Groupe Mutuel.

 

Martina Bircher: La conseillère nationale UDC argovienne est membre du comité consultatif du think tank Groupe de réflexion du Groupe Mutuel.

 

Martin Candinas: Le conseiller national grison du Centre travaille chez Helsana Assurances SA.

 

Anna Giacometti: La conseillère nationale PLR grisonne est membre du conseil de la fondation ÖKK.

 

Leo Müller: Le conseiller national lucernois du Centre est membre du conseil consultatif du think tank Groupe de réflexion du Groupe Mutuel.

 

Eric Nussbaumer: Le conseiller national PS de Bâle-Campagne est membre du conseil consultatif du groupe de réflexion du Groupe Mutuel.

 

Thomas Rechsteiner: Le conseiller national du Centre d'Appenzell Rhodes-Intérieures est membre du comité consultatif du groupe de réflexion du Groupe Mutuel.

 

Sarah Wyss: La conseillère nationale PS bâloise est membre du conseil consultatif du groupe de réflexion du Groupe Mutuel.

 


https://www.blick.ch/fr/news/suisse [...] 03335.html

Message cité 3 fois
Message édité par aliss le 23-05-2024 à 13:07:27
n°70667707
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 23-05-2024 à 13:08:33  profilanswer
 

Setlel a écrit :

Chouette, on va bientôt passer les 500 balles sur Vaud pour une franchise à 2500 chez assura


 
Et après quand il y a femme et enfants à rajouter et quand en plus ils passent les 18 ans et sont toujours en étude et sans revenus....  [:bap2703]

n°70667744
flopshot
Never up, never in
Posté le 23-05-2024 à 13:15:07  profilanswer
 

aliss a écrit :

Le Blick a dressé il y a peu la liste des élus sous la Coupole ayant des liens déclarés avec le système de santé.
 
C'est assez démentiel... :D  
 
 
[i]Hôpitaux :...
 
https://www.blick.ch/fr/news/suisse [...] 03335.html


 
Mouais, enfin, sur ce sujet-là, tous ces liens ne se valent pas, à mon sens :
- pour les hôpitaux, c'est presque logique, puisque les hôpitaux cantonaux dépendent directement des exécutifs locaux ... pour le CHUV, il fait même partie de l'organigramme de l'état vaudois [:spamafote]
- pour les élus en lien avec la FMH, s'ils sont médecins par ailleurs, je vois pas du tout le problème
- idem pour les associations de patients, les élus restent des individus qui peuvent avoir d'autres engagements de ce côté-là
- pour les EMS, étant donné qu'ils sont, sauf erreur de ma part, jamais à but lucratif, là non plus, je vois pas de quoi m'alarmer (à part le côté : "j'ai 1500000 mandats, et je les exécute tous parfaitement car mes journées font 50000h" )
 
Non, le vrai problème se situe dans les liens avec les caisses maladies dont les coûts semblent non maîtrisés et qui les rémunèrent exagérément pour être dans leur CA ou faire du lobbying

n°70667846
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 23-05-2024 à 13:32:51  profilanswer
 

Si tu penses que la plupart travaillent dans l'intérêt de la population et non pour les lobbys qu'ils représentent pourquoi pas.
 
Mais j'en doute fortement.  :D

n°70667854
Lazyjones
Posté le 23-05-2024 à 13:33:51  profilanswer
 

les liens avec les caisses maladies ET pharmas, par exemple Thomas de Courten (désolé article payant..) :
 
https://www.24heures.ch/evaluation- [...] 7701813686
 
Les types comme lui qui n'ont d'intérêt que leur porte-monnaie et celui de leurs copains déjà plein aux as devraient gicler mais ils ont été élu sont dans leur bon droit.. c'est ça le pire.

n°70667875
Rasthor
Posté le 23-05-2024 à 13:37:33  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :


 
Déjà fait :D ils nous prennent pour des jambons c'est pas possible.. quelles magouilles dans ce domaine. A force de ne rien faire la confédération se met dans une sale situation car il y aura de plus en plus d'initiatives pour les contraindre à agir et elles auront de plus en plus de chances de passer. Comme celle pour la 13ème rente de la retraite.
 
Même si on ne pourra pas faire des miracles il y a moyen de faire largement mieux que maintenant.
 
Déjà une caisse unique cantonale, que chaque canton paie pour ses propres dépenses et là on verra bien qui sont ceux qui abusent.
Après la pharma faut les remettre au pas aussi. Quand je vois le prix des médocs ici je pleure.. et les pharmacies devraient toujours proposer l'alternative la moins chère mais ils ne le font pas dans la grande majorité. J'ai demandé une fois d'avoir le générique moins cher et ils ont ronchonné !! c'est la preuve qu'ils sont tenus par les couilles.
 
Et faut revoir le catalogue des prestations de l'assurance de base obligatoire. A mon avis il y a de quoi faire avec beaucoup de trucs inutiles ou qui pourraient passer en complémentaire.
 


Oui, il y a beaucoup à faire, à tous les niveaux. :/
 

Citation :

Bon je ne vais quasi jamais chez le médecin alors peut-être que si j'avais plein de problèmes de santé je relativiserais. Là je paye juste mes primes à 300 balles par mois (le moins cher possible) avec franchise au max et j'ai déjà l'impression de me faire entuber.


C'est surtout en fin de vie que les coûts de la santé explose (cancer, BOCP, diabète, maladie cardio-vasculaire).

n°70667945
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 23-05-2024 à 13:48:41  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

les liens avec les caisses maladies ET pharmas, par exemple Thomas de Courten (désolé article payant..) :
 
https://www.24heures.ch/evaluation- [...] 7701813686
 
Les types comme lui qui n'ont d'intérêt que leur porte-monnaie et celui de leurs copains déjà plein aux as devraient gicler mais ils ont été élu sont dans leur bon droit.. c'est ça le pire.


Courten est marrant. Il est pro-génériques mais contre l'achat direct à l'étranger.
La montée récente des génériques a aidé à modérer les coûts. Même si les prix de base en Suisse restent dingues.
https://www.intergenerika.ch/fr/actualites

n°70668010
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 23-05-2024 à 13:56:14  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Paradoxalement, les caisses maladies ne gagnent pas tant que ça sur l'assurance de base LaMAL. Ce sont surtout sur les assurances complémentaires qu'elles gagnent.


 
En théorie, sur la LaMal, il ne devrait même pas y avoir de bénéfice du tout, les primes doivent couvrir les prestations remboursées et les coûts administratifs liés, tout excédent étant versé dans les réserves.
 
Maintenant, vu que les business LaMAL et complémentaires sont gérés par les mêmes entreprises et les mêmes employés, c'est impossible de répartir exactement ces coûts entre les deux branches, et j'imagine que ça doit être possible (et pratiqué) de gonfler légèrement le côté LaMal pour permettre de dégager un peu plus de profit du côté des complémentaires.


---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 13:56:14  profilanswer
 

n°70668308
Rasthor
Posté le 23-05-2024 à 14:32:50  profilanswer
 

aliss a écrit :

Le Blick a dressé il y a peu la liste des élus sous la Coupole ayant des liens déclarés avec le système de santé.
 
C'est assez démentiel... :D  
 
 
[i]Hôpitaux :
 
 
[...] plein de noms [...]
https://www.blick.ch/fr/news/suisse [...] 03335.html


 
 
Ca vous intéresserait une visualisation de tout ça en réseau / graphes  ?  [:doc_prodigy]


Message édité par Rasthor le 23-05-2024 à 14:33:42
n°70668345
Rasthor
Posté le 23-05-2024 à 14:36:22  profilanswer
 

Riokmij a écrit :


 
En théorie, sur la LaMal, il ne devrait même pas y avoir de bénéfice du tout, les primes doivent couvrir les prestations remboursées et les coûts administratifs liés, tout excédent étant versé dans les réserves.
 
Maintenant, vu que les business LaMAL et complémentaires sont gérés par les mêmes entreprises et les mêmes employés, c'est impossible de répartir exactement ces coûts entre les deux branches, et j'imagine que ça doit être possible (et pratiqué) de gonfler légèrement le côté LaMal pour permettre de dégager un peu plus de profit du côté des complémentaires.

Ou bêtement de gonfler les salaires, qui sont les coûts administratifs. [:spamafote]
 
https://www.watson.ch/fr/suisse/ass [...] -en-suisse

Citation :

Le patron du Groupe Mutuel, Thomas Boyer, a, lui aussi, vu sa paye augmenter: avec un salaire annuel de 783 348 francs, il a reçu l'année dernière 286 000 francs de plus que son prédécesseur il y a cinq ans. Parmi les plus gros salaires, qui dépassent les 700 000 francs par an, on trouve également les chefs des caisses maladie Assura, Helsana, Swica et CSS. Cette dernière est par ailleurs la seule assurance à être dirigée par une femme, Philomena Colatrella.


 
780'000 francs.... je ne sais pas si vous imaginez.... C'est 65'000.-/mois.  
 
 
Le Groupe Mutuel me semble très souvent cité dans la liste d'Aliss....  [:doc_prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-05-2024 à 14:37:26
n°70668386
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 23-05-2024 à 14:40:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


780'000 francs.... je ne sais pas si vous imaginez.... C'est 65'000.-/mois.  
 


 
On n'est pas tous à 20'000.-/mois ici pour glander sur HFR ?  [:parleamamain]  
Rien de choquant pour être à la tête d'un grand groupe comme ça :o

n°70668538
Rasthor
Posté le 23-05-2024 à 14:56:35  profilanswer
 

aliss a écrit :

Le Blick a dressé il y a peu la liste des élus sous la Coupole ayant des liens déclarés avec le système de santé.
 
C'est assez démentiel... :D


 
En tout cas au Blick, ce ne sont pas des Data analyst quand je vois ça:
 

Citation :


Beat Walti: Le conseiller national PLR zurichois est président d'Ospita, l'association des cliniques privées.
Beat Walti: Le conseiller national PLR zurichois est membre du conseil d'administration de Siegfried AG, une entreprise de production de médicaments.
Beat Walti: Le conseiller national UDC zurichois est président du conseil d'administration de Rahn AG, un fabricant de produits chimiques spéciaux et fournisseur, entre autres, de produits médicaux.

On notera la porosité UDC-PLR. A moins de deux homonymes zurichois sous la coupole ? [:anathema]
 
 
 
Ou ça encore: un coup Socialiste, un coup PS.... difficile pour parser ça... va falloir scripter à mort...  :sarcastic:  
 

Citation :

Barbara Gysi: La conseillère nationale socialiste saint-galloise est conseillère de l'Aide et soins à domicile Suisse et membre du comité de l'association Spitex de Saint-Gall et des deux Appenzell. Elle est également membre d'honneur de l'Association suisse des infirmières et infirmiers.
Barbara Gysi: La conseillère nationale socialiste saint-galloise est membre du comité consultatif de l'Aide et soins à domicile Suisse ainsi que du comité de l'Association d'aide et de soins à domicile Saint-Gall, Appenzell Rhodes-Extérieures, Appenzell Rhodes-Intérieures.
Barbara Gysi: La conseillère nationale PS saint-galloise est conseillère de la Fondation suisse pour paraplégiques.


Message édité par Rasthor le 23-05-2024 à 14:57:13
n°70668557
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 23-05-2024 à 14:58:42  profilanswer
 

Ah mais si tu veux du solide, il n'y a guère mieux que Lobbywatch de toute manière.
 
https://lobbywatch.ch/fr
 
D'ailleurs en prenant un exemple "au hasard" ( :o), et que tu cliques sur ses liens d'intérêts, c'est à se demander comment il trouve encore le temps de faire de la politique...
 
https://www.parlament.ch/fr/biograf [...] ehrli/4194

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 23-05-2024 à 15:06:29
n°70668628
Rasthor
Posté le 23-05-2024 à 15:05:14  profilanswer
 

aliss a écrit :

Ah mais si tu veux du solide, il n'y a guère mieux que Lobbywatch de toute manière.

 

https://lobbywatch.ch/fr


Ah cool!
PS: Ils fournissent même l'exportation dans plein de formats !!!  :love:  :love:  :love:
 https://lobbywatch.ch/fr/node/197


Message édité par Rasthor le 23-05-2024 à 15:05:34
n°70677352
le-cortex
Posté le 24-05-2024 à 20:33:10  profilanswer
 

En parlant de santé et de bobo.
 
J'ai fait une vilaine chute il y a plusieurs semaine et j'ai morflé sur certaine articulation de mon jeune vieux corps.
Je pensais que ca passerait, mais au contraire ca empire, et je dois me résoudre a consulter :/
 
Si j'y etais allé tout de suite j'aurais fait passer ca sur la SUVA. Mais la 2 mois apres, ca serait pris en charge a votre avis ?

n°70677745
flopshot
Never up, never in
Posté le 24-05-2024 à 22:04:39  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

En parlant de santé et de bobo.

 

J'ai fait une vilaine chute il y a plusieurs semaine et j'ai morflé sur certaine articulation de mon jeune vieux corps.
Je pensais que ca passerait, mais au contraire ca empire, et je dois me résoudre a consulter :/

 

Si j'y etais allé tout de suite j'aurais fait passer ca sur la SUVA. Mais la 2 mois apres, ca serait pris en charge a votre avis ?


T'es employé ? Si oui, contacte direct tes RH ou ton supérieur (si pas de rh) pour discuter d'une décla d'accident. C'est la première étape obligatoire. Ils te diront si tu peux encore ou pas, mais je pense que oui.
Après, c'est la LAA de ta boîte qui jugera s'ils couvrent ou non (aucune garantie)

 

Si pas employé, aucune idée de comment ça se passe. Sorry

n°70678901
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 25-05-2024 à 10:27:28  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :


Après la pharma faut les remettre au pas aussi. Quand je vois le prix des médocs ici je pleure.. et les pharmacies devraient toujours proposer l'alternative la moins chère mais ils ne le font pas dans la grande majorité. J'ai demandé une fois d'avoir le générique moins cher et ils ont ronchonné !! c'est la preuve qu'ils sont tenus par les couilles.


Perso ma pharmacie (Sun Store) me propose systématiquement le générique. Qui reste super cher.

 

Par contre à lire les commentaires des journaux en ligne, y'a un sacré paquet de vieux qui ne veulent pas du générique bas de gamme, il leur FAUT le princeps.

n°70678951
Rasthor
Posté le 25-05-2024 à 10:36:55  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Perso ma pharmacie (Sun Store) me propose systématiquement le générique. Qui reste super cher.
 
Par contre à lire les commentaires des journaux en ligne, y'a un sacré paquet de vieux qui ne veulent pas du générique bas de gamme, il leur FAUT le princeps.


On sait où sont fabriqués ces génériques ?
 
Parce qu'il y a eu pas mal de scandales récemment avec l'Inde.
 
https://www.bbc.com/afrique/articles/cv2p7lzgk80o

Citation :

Les tests ont révélé que trois échantillons du sirop contre la toux, fabriqué par une société pharmaceutique indienne appelée Digital Vision, contenaient du diéthylène glycol ou DEG, un solvant industriel utilisé dans la fabrication de peintures, d'encre et de liquides de frein.


Citation :

Quelque 3 000 entreprises gèrent 10 000 usines pharmaceutiques fabriquant des génériques (copies de médicaments de marque qui se vendent généralement à une fraction de leur prix), des médicaments en vente libre, des vaccins et des ingrédients dans ce qui est l'un des plus grands pays producteurs de médicaments au monde.


Citation :

Quelque 40 % des médicaments génériques et en vente libre vendus aux États-Unis et un quart de tous les médicaments délivrés au Royaume-Uni proviennent d'Inde.


Citation :

En 2013, après une enquête qui a duré sept ans, le principal fabricant indien de médicaments, Ranbaxy Laboratories, a été condamné à payer une amende record de 500 millions de dollars (plus de 336 milliards FCFA) aux États-Unis, la plus importante infligée à un fabricant de médicaments génériques pour avoir mal fabriqué, stocké et testé des médicaments.


 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

L’Inde, laboratoire mondial des médicaments non conformes
 
Plus d’un tiers des médicaments fabriqués dans le pays et écoulés à l’étranger ne respectent pas les règles en vigueur, selon l’Organisation mondiale de la santé.


 
 
Et ces remarques sont peut-être aussi valable pour le princeps.

n°70678969
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 25-05-2024 à 10:44:45  profilanswer
 

La plupart des génériques en Suisse de mémoire c'est Sandoz et Mepha, qui ont pas mal d'usines en Europe (notamment en Slovénie).
 
On paie nos médocs (y compris génériques) une fortune, j'espère au moins que Swissmédic fait son boulot et contrôle un peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 25-05-2024 à 10:51:18
n°70679056
Rasthor
Posté le 25-05-2024 à 11:05:23  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :

La plupart des génériques en Suisse de mémoire c'est Sandoz et Mepha, qui ont pas mal d'usines en Europe (notamment en Slovénie).
 
On paie nos médocs (y compris génériques) une fortune, j'espère au moins que Swissmédic fait son boulot et contrôle un peu :o


https://www.swissinfo.ch/eng/busine [...] s/48324756

Citation :

But transparency is sorely lacking everywhere, says Kostas Selviaridis, a procurement and supply chain expert at Lancaster University Management School. “That’s a big underlying problem. We don’t have visibility into the supply chain for a specific product,” he said. There’s little knowledge on where a product is produced and how many suppliers are involved. “If you know there’s only a single factory producing the raw material, you know you need to diversify. But this information is treated as confidential [and] as trade secrets by the companies that produce the medicines.”


 
https://www.swissinfo.ch/eng/busine [...] s/48324756

Citation :

In 2021, Switzerland exported $50.3 billion (CHF47 billion) in pharmaceutical products, making it the second-largest exporter of pharmaceuticals in the world by value. These are largely focused on patent-protected, newer drugs and substances while many of the most widely used drugs, such as antibiotics or insulin, come almost exclusively from abroadExternal link.


 

Citation :

There are only two production sites for generics in Switzerland – Streuli Pharma AG in Uznach and Bichsel in Interlaken.
 
Even if generics or off-patent brands are produced closer to home, the active ingredients increasingly come from abroad. This leaves Switzerland with many of the same struggles as other countries when it comes to reliance on third parties, which are largely in Asia.


 

Citation :

But outsourcing often happens before a patent expires. Generic manufacturers no longer buy their raw materials from Roche and Novartis, but from Asia. When production is no longer profitable, these companies go out of business and no longer produce the drug, said a Swiss pharmacists association Pharmasuisse spokesperson.

n°70690710
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-05-2024 à 08:39:32  profilanswer
 

aliss a écrit :

Si tu penses que la plupart travaillent dans l'intérêt de la population et non pour les lobbys qu'ils représentent pourquoi pas.
 
Mais j'en doute fortement.  :D


Il faut savoir ce que l'on veut : des politiciens de métier qui ne font que ça de leur vie ou des élus qui ont un travail avant/pendant/après.


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°70691381
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-05-2024 à 10:15:56  profilanswer
 

On pourrait déjà commencer par une meilleure réglementation.
 
https://transparency.ch/fr/financem [...] -lobbying/

n°70691519
Rasthor
Posté le 27-05-2024 à 10:34:52  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :


Il faut savoir ce que l'on veut : des politiciens de métier qui ne font que ça de leur vie ou des élus qui ont un travail avant/pendant/après.


Ca ne changerait pas grand chose. Je préfère quand même le système suisse à celui de la France.

n°70691670
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-05-2024 à 10:54:24  profilanswer
 

Bien entendu mais une réforme sur le fonctionnement du lobbyisme sous la Coupole ne serait pas du luxe.
 
Je me souviens encore de Couchepin en 2007 qui avait balayé d'un revers de la main le projet de caisse unique porté par Maillard.
 
Ceci tout en sachant que la proximité de l'ancien conseiller fédéral valaisan avec le Groupe Mutuel n'était plus à démontrer.

n°70692209
DDT
Few understand
Posté le 27-05-2024 à 12:03:37  profilanswer
 

En parlant de ça je viens d'avoir ma première dose contre la méningo-encéphalite à tiques, 3x78 balles et la pharmacienne me dit que c'est pas couvert par la LAMal.  [:bien]


---------------
click clack clunka thunk
n°70692273
Rasthor
Posté le 27-05-2024 à 12:13:29  profilanswer
 

DDT a écrit :

En parlant de ça je viens d'avoir ma première dose contre la méningo-encéphalite à tiques, 3x78 balles

Ah, ça pique. :o

Citation :

et la pharmacienne me dit que c'est pas couvert par la LAMal.  [:bien]


Elle t'aurait menti:
https://www.infovac.ch/docs/public/ [...] sme-fr.pdf

Citation :

Cette vaccination est considérée comme importante pour se protéger
contre des risques réels. Son coût est donc pris en charge par l’assurance
obligatoire des soins
(sous réserve de la franchise et de la quote-part). En
cas d’exposition professionnelle, les coûts incombent à l’employeur.

n°70692292
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-05-2024 à 12:15:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ah, ça pique. :o

Citation :

et la pharmacienne me dit que c'est pas couvert par la LAMal.  [:bien]


Elle t'aurait menti:
https://www.infovac.ch/docs/public/ [...] sme-fr.pdf

Citation :

Cette vaccination est considérée comme importante pour se protéger
contre des risques réels. Son coût est donc pris en charge par l’assurance
obligatoire des soins
(sous réserve de la franchise et de la quote-part). En
cas d’exposition professionnelle, les coûts incombent à l’employeur.


 

Pas sûr car les infos sont contradictoires.

 

La prise en charge des coûts par l'assurance obligatoire des soins (AOS) est en cours d'évaluation.

 

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/hom [...] /fsme.html

 

Edit : Genève et le Tessin ne sont pas considérés comme des zones à risques, ce qui peut expliquer l'absence de couverture via l'asssurance de base pour DDT.

 

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 27-05-2024 à 12:30:00
n°70692409
Rasthor
Posté le 27-05-2024 à 12:31:30  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Pas sûr car les infos sont contradictoires.
 
La prise en charge des coûts par l'assurance obligatoire des soins (AOS) est en cours d'évaluation.
 
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/hom [...] /fsme.html


Mais juste en dessous:

Citation :

Jusqu’à nouvel avis, la vaccination contre la méningo-encéphalite à tiques (FSME) sera remboursée conformément aux recommandations publiées dans le plan de vaccination suisse (www.bag.admin.ch/plandevaccination).


 
https://www.bag.admin.ch/dam/bag/fr [...] lan-de.pdf
Page 20-21:

Citation :

L’assurance obligatoire des soins (ou l’employeur selon les
cas) prend en charge les coûts de la vaccination pour toutes
les indications, quel que soit l’âge. Exceptions : vaccinations
dans le cadre de la médecine des voyages ; utilisation du
vaccin combiné contre les hépatites A et B.

n°70692418
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-05-2024 à 12:33:04  profilanswer
 

Oui dans les zones à risques et comme Genève et le Tessin n'en font pas partie...
 
Exemple avec Helsana :
 
Les frais de la vaccination contre la FSME sont pris en charge par l’assurance de base dans la mesure où vous habitez ou séjournez temporairement dans une zone où le vaccin est recommandé (toute la Suisse à l’exception de Genève et du Tessin).
 
https://www.helsana.ch/fr/blog/corp [...] iques.html

n°70692438
DDT
Few understand
Posté le 27-05-2024 à 12:35:50  profilanswer
 

Merci Rasthor. :jap: Je vais envoyer ça à Swica et voir alors. :o
 
Après c'est un peu du foutage de gueule si les Genevois y ont pas droit vu la taille du canton...


---------------
click clack clunka thunk
n°70692440
Rasthor
Posté le 27-05-2024 à 12:35:58  profilanswer
 

Bon, tous les Genevois séjournent en Valais, donc problème réglé. :O

n°70692449
Rasthor
Posté le 27-05-2024 à 12:37:07  profilanswer
 

DDT a écrit :

Merci Rasthor. :jap: Je vais envoyer ça à Swica et voir alors. :o


Tu ne risques rien à leur envoyer, le pire, c'est qu'ils te disent non.
 
Et de toute façon, c'est 100% pour ta poche tant que tu ne dépasses pas la franchise.

n°70692454
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-05-2024 à 12:37:36  profilanswer
 

Un autre point à vérifier.
 
Une vaccination en pharmacie n'est toutefois remboursée par l'assurance-maladie que si elle a été prescrite par un médecin.
 
https://www.ch.ch/fr/sante/tiques#v [...] iques-fsme
 
En terme de clarté c'est pas folichon en tout cas.

n°70692462
DDT
Few understand
Posté le 27-05-2024 à 12:39:32  profilanswer
 

Lol OK donc la pharmacienne avait raison, c'est comme la grippe où mes parents ont besoin d'une consult à 60 balles pour un vaccin à 35, sinon pas remboursé. [:bien]


---------------
click clack clunka thunk
n°70692472
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-05-2024 à 12:41:21  profilanswer
 

Ca n'incite pas à la vaccination en tout cas, c'est assez idiot.
 
Et pour les zones, ce n'est pas comme si les tiques s'arrêtaient aux frontières...

n°70692525
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-05-2024 à 12:49:30  profilanswer
 

DDT a écrit :

En parlant de ça je viens d'avoir ma première dose contre la méningo-encéphalite à tiques, 3x78 balles et la pharmacienne me dit que c'est pas couvert par la LAMal.  [:bien]


J'ai fait ma 3e dose ce matin, marrant.  :D  
Mais effectivement c'est bien cher je trouve...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°70693915
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-05-2024 à 15:46:37  profilanswer
 

Perso le retrait de ma tique chopée dans les bois dans le canton de Vaud, avec employeur sur Genève, ça a été pris en charge à 100% comme accident du travail il y a trois/quatre années. Par contre pas le vaccin contre l'encéphalite, juste le traitement antibiotique contre la maladie de Lyme.


Message édité par zcoold le 27-05-2024 à 15:47:01

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°70694574
le-cortex
Posté le 27-05-2024 à 16:52:39  profilanswer
 

Ok mais si il faut aller chez le médecin pour se faire prescrire la vaccination, est ce que la consultation est du coup remboursée ?
 
Ou c'est juste pour engraisser un peu plus les copains? :o

n°70695351
Setlel
Posté le 27-05-2024 à 18:25:17  profilanswer
 

Tu es en Suisse, la question ne se pose même pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3857  3858  3859  3860  3861  3862  3863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR