Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3785  3786  3787  ..  3962  3963  3964  3965  3966  3967
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°68801498
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 11-07-2023 à 13:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Les bières fortes sont toutes absolument dégueulasses, ouais.

Pas la Rochefort  [:parleamamain:1]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 13:53:22  profilanswer

n°68801729
Rasthor
Posté le 11-07-2023 à 14:16:17  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

Pas la Rochefort  [:parleamamain:1]

On parle de bière forte, >20%.
(je ne sais plus si on peut appeler ça de la bière encore).

Et toutes les trappistes (dont la Rochefort) sont excellentes. Il y en a encore quelques unes que je dois goûter (dont la fameuse Westvleteren). Et il y a des trappistes françaises, italiennes et autrichiennes depuis quelques années.

n°68801771
flopshot
Never up, never in
Posté le 11-07-2023 à 14:20:55  profilanswer

Vous me donnez envie d'une Bush  
 [:cerveau nico54]

n°68801951
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2023 à 14:40:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

On parle de bière forte, >20%.
(je ne sais plus si on peut appeler ça de la bière encore).

Et toutes les trappistes (dont la Rochefort) sont excellentes. Il y en a encore quelques unes que je dois goûter (dont la fameuse Westvleteren). Et il y a des trappistes françaises, italiennes et autrichiennes depuis quelques années.

Au dessus de 8 degrés c'est dégueulasse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68803007
Rasthor
Posté le 11-07-2023 à 16:17:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca se deguste. C’est pas de la kro, c’est sur. :o

Le truc a la mode en UK, ce sont des les Hazy IPA fortes (6-8%). Il y a un cote laiteux qui adoucit l’amertume de l’IPA.

Beavertown est la brasserie qui monte, en concurrence avec Brewdog.
https://beavertownbrewery.co.uk/pages/hazy-ipas-440ml

n°68803021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2023 à 16:18:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le truc a la mode en UK, ce sont des les Hazy IPA fortes (6-8%). Il y a un cote laiteux qui adoucit l’amertume de l’IPA.

Quelle horreur. Vous buvez ça après un passage au micro onde ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68803125
Rasthor
Posté le 11-07-2023 à 16:28:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle horreur. Vous buvez ça après un passage au micro onde ?

Non, ca se boit frais.

T’aimes quoi comme bière en fait? L’Heinek? La Chagrech?

n°68803317
Wo0chY
Posté le 11-07-2023 à 16:46:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non :o
Les Russian Imperial Stout c'est bon :o
Surtout celles de https://moersleutel.com/

---------------
1 an en isolement
n°68803342
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2023 à 16:49:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, ca se boit frais.

J'aime le goût surtout a partir de la 3eme.

---------------
n°68803358
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-07-2023 à 16:50:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tiens j'ai failli en prendre chez Amstein ce weekend (j'ai finalement opté pour de la Pale Ale Islandaise  :o ).

mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 16:50:45  profilanswer

n°68803530
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 11-07-2023 à 17:05:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, ca se boit frais.

Locale :
https://www.tonnebiere.ch/
et surtout https://www.blz-company.ch/

En écoutant ça : https://www.youtube.com/watch?v=F3-DMoAZTJ4

n°68803708
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-07-2023 à 17:22:43  profilanswer

En voyant les photos, je ne peux pas m'empêcher de repenser au 26' sur les bières artisanales... :lol:

https://i.postimg.cc/xTwcY3K8/BLZ.jpg

https://i.postimg.cc/HsykS8fg/26-minutes.jpg

Barbe, bonnet, lunettes...Tout y est... :o

Message édité par aliss le 11-07-2023 à 17:27:27
n°68805256
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-07-2023 à 21:35:34  profilanswer

n°68805698
manisque
Posté le 11-07-2023 à 22:52:42  profilanswer

Delivereath a écrit :

11%, la vache. T'en bois une seule et t'es déjà bon pour rentrer en train :D

D'ailleurs, quelles sont les règles à propos de la circulation en Suisse ?
On m'a dit que j'étais large pour le canton du Jura après une dégustation d'une fin de caisse de Starkbier un peu datée complétée par des bières Trappistes.
Mon vélo connait la route, mais il faisait chaud et lourd [:r3g].

Je ne trouve plus leur article en Allemand à propos de Vodkas cheap dont une avec une odeur "d'essence à tronconneuse" :D.

Spoiler :

Je l'ai essayée et je confirme que l'odeur du carburant Alkyle ressemble [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68805720
Rasthor
Posté le 11-07-2023 à 22:57:56  profilanswer

J'avais gouté une fois la 8.8 de chez Denner, c'était plutôt correct pour le prix. Surpris en bien.

n°68805956
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-07-2023 à 00:06:02  profilanswer

Voilà enfin un article sérieux qui devrait intéresser Pongo...  :O

---------------
drugs designer
n°68805967
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-07-2023 à 00:08:07  profilanswer

aliss a écrit :

Il y a des bières à 60° et plus mais ça ressemble surtout à un concours entre brasseurs... :D

https://beercrush.eu/blogs/articles [...] s-du-monde

C'est pas plutôt du gin à base de bière ? Celui de la BFM est ignoble...  [:grande greluche:9]

---------------
drugs designer
n°68806236
Setlel
Posté le 12-07-2023 à 07:14:07  profilanswer

Les bières spéciales de BFM sont globalement ignobles ....

n°68806296
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-07-2023 à 07:50:00  profilanswer

n°68806613
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-07-2023 à 09:04:27  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est pas plutôt du gin à base de bière ? Celui de la BFM est ignoble...  [:grande greluche:9]

Un papier intéressant sur le sujet (manipulations physiques, ajout d'éthanol ou d'alcool de grain).

Bière la plus forte du monde, un record pas toujours honorable.

Vous découvrirez comment certains brasseurs parviennent à atteindre des quantités d’alcool démesurées et comment les méthodes pour se hisser sur la plus haute marche du podium éthylique ne sont pas toujours les plus honorables…

https://unepetitemousse.fr/blog/biere-la-plus-forte/

n°68806656
Rasthor
Posté le 12-07-2023 à 09:11:26  profilanswer

aliss a écrit :

Un papier intéressant sur le sujet (manipulations physiques, ajout d'éthanol ou d'alcool de grain).

Bière la plus forte du monde, un record pas toujours honorable.

Vous découvrirez comment certains brasseurs parviennent à atteindre des quantités d’alcool démesurées et comment les méthodes pour se hisser sur la plus haute marche du podium éthylique ne sont pas toujours les plus honorables…

https://unepetitemousse.fr/blog/biere-la-plus-forte/

Citation :

La brasserie écossaise Brewmeinster serait de ceux-là : leurs très célèbres Snake Venom et Armageddon 65 ne jouent pas avec les mêmes règles que tout le monde !  Ajout d’éthanol et volume d’alcool réel largement majoré sont leurs principaux chefs d’accusation. Carton rouge ! Avec de l’éthanol ajouté, ces produits ne sont donc pas de la bière. Ils se voient évincés de notre compétition de la bière la plus forte.

De la triche.  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

L’intérêt d’un tel taux d’alcool ? La possibilité de vieillir en fût ou bouteille pour révéler les arômes extraordinaires cités plus haut. Au nez et en bouche, cet alcool amène une sensation de chaleur et une volatilité qui permet aux arômes de s’exprimer avec encore plus d’intensité. C’est LA bière extra forte à goûter au moins une fois dans sa vie !

Traduction: ça te brûle le gosier.  [:michel_cymerde:7]

n°68806667
Rasthor
Posté le 12-07-2023 à 09:12:42  profilanswer

Setlel a écrit :

Les bières spéciales de BFM sont globalement ignobles ....

J'ai souvent trouvé les bières spéciales suisses trop acides à mon goût. Un peu la même chose pour les québecoises (que j'apprécie).

n°68807227
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-07-2023 à 10:22:09  profilanswer

Amaniak a écrit :

Voilà enfin un article sérieux qui devrait intéresser Pongo...  :O

Pourquoi le redface ? Article très intéressant !
L'inflation pousse le consommateur modeste à dénicher les pépites à prix doux. Ou à avoir quasiment arrêté l'alcool comme ici  [:pedro l'enfant tapir:2]

n°68807753
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-07-2023 à 11:20:04  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pourquoi le redface ? Article très intéressant !
L'inflation pousse le consommateur modeste à dénicher les pépites à prix doux. Ou à avoir quasiment arrêté l'alcool comme ici [:pedro l'enfant tapir:2]

T'es en clinique ?  [:fred_agence:2]

---------------
drugs designer
n°68857006
tot013
Posté le 20-07-2023 à 16:50:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bof, c'est rien ça. :o
https://c1.staticflickr.com/9/8063/ [...] 266f_b.jpg
(La photo n'est pas de moi. :O )

Celle-ci est très bonne :)

Je n'aime pas la réglisse MAIS, elle a un bon gout de réglisse :o

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°68857115
manisque
Posté le 20-07-2023 à 17:08:02  profilanswer

Comment est traitée l'eau potable en Suisse ?

J'ai les mêmes bouteilles transparentes que j'ai utilisé des années en Allemagne et des mois en France et US. Un mois en Suisse suffit pour avoir des algues [:tinostar].

L'eau Suisse n'a aucun goût/odeur de chlore, je me demande si ce n'est pas traité par UV.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68857121
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 20-07-2023 à 17:09:01  profilanswer

ça dépend de ta commune

n°68857208
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-07-2023 à 17:23:08  profilanswer

Dans ma région, c'est de l'eau de source à 80%, avec une filtration naturelle et pas ou peu de chlore.

C'est d'ailleurs paradoxal d'être sur les terres de Nestlé et de pouvoir se passer de leur flotte... :o

Message édité par aliss le 20-07-2023 à 17:28:59
n°68857691
Setlel
Posté le 20-07-2023 à 18:44:39  profilanswer

manisque a écrit :

Comment est traitée l'eau potable en Suisse ?

J'ai les mêmes bouteilles transparentes que j'ai utilisé des années en Allemagne et des mois en France et US. Un mois en Suisse suffit pour avoir des algues [:tinostar].

L'eau Suisse n'a aucun goût/odeur de chlore, je me demande si ce n'est pas traité par UV.

Oui...J'ai des problèmes similaires, je trouve qu'on doit nettoyer bien plus souvent la salle de bains/rideaux de baignore etc..

n°68857827
manisque
Posté le 20-07-2023 à 19:12:19  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

ça dépend de ta commune

C'est disponible en ligne [:implosion du tibia].
Eau de source + nappe contrôlée et non-traitée.

---------------
n°68859561
Lazyjones
Posté le 21-07-2023 à 08:39:01  profilanswer

tot013 a écrit :

Celle-ci est très bonne :)

Je n'aime pas la réglisse MAIS, elle a un bon gout de réglisse :o

photo perso ! j'ai d'autres bières encore plus vieilles genre 2006 :D je me suis dit que je testerai quand elles auront 20 ans.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186787  

Message édité par Lazyjones le 21-07-2023 à 08:41:57
n°68880499
rewe
Posté le 24-07-2023 à 20:17:33  profilanswer

Spoiler :

Pourquoi les Français des régions frontalières sont-ils si enclins à travailler dans les pays voisins, notamment en Suisse où ils sont plus de 220.000 à se rendre chaque jour (quand ils ne sont pas en télétravail !) ? La principale raison est que les emplois y sont plus abondants et surtout mieux payés. Rapportés aux 430.000 salariés «navetteurs», les 31,977 milliards de rémunérations salariales rapatriées en France, constituent un revenu individuel de 74.365 euros en moyenne dans les six pays frontaliers. Plus de deux fois le niveau des salaires en France. Voilà pourquoi les infirmières préfèrent travailler à Genève qu'à Annemasse où elles sont rémunérées trois à quatre fois moins. Et dans l'autre sens, les frontaliers venant s'employer dans l'Hexagone sont l'exception : les revenus qu'ils en tirent ne dépassent pas 1,499 milliard d'euros au total, selon les statistiques de la Banque de France.

Pour leur part, les sommes gigantesques des revenus des multinationales françaises à l'étranger racontent une autre histoire : celle des délocalisations et de la désindustrialisation du territoire français. Emmanuel Macron devrait y réfléchir à deux fois lorsqu'il prétend que «depuis 2019, la France est le pays le plus attractif d'Europe en matière d'investissements étrangers». Ce n'est pas ce que disent les chiffres de la Banque de France : en 2022 les revenus des investissements des entreprises étrangères en France ont été de 43,2 milliards d'euros, deux fois et demie moins que les revenus des entreprises françaises à l'étranger. Ce qui est logique : les encours français d'investissement offshore sont eux-mêmes très supérieurs à ceux des firmes étrangères en France, respectivement de 1397 et 841 milliards d'euros.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20230722

:o

n°68880801
Rasthor
Posté le 24-07-2023 à 21:09:18  profilanswer

rewe a écrit :

Spoiler :

Pourquoi les Français des régions frontalières sont-ils si enclins à travailler dans les pays voisins, notamment en Suisse où ils sont plus de 220.000 à se rendre chaque jour (quand ils ne sont pas en télétravail !) ? La principale raison est que les emplois y sont plus abondants et surtout mieux payés. Rapportés aux 430.000 salariés «navetteurs», les 31,977 milliards de rémunérations salariales rapatriées en France, constituent un revenu individuel de 74.365 euros en moyenne dans les six pays frontaliers. Plus de deux fois le niveau des salaires en France. Voilà pourquoi les infirmières préfèrent travailler à Genève qu'à Annemasse où elles sont rémunérées trois à quatre fois moins. Et dans l'autre sens, les frontaliers venant s'employer dans l'Hexagone sont l'exception : les revenus qu'ils en tirent ne dépassent pas 1,499 milliard d'euros au total, selon les statistiques de la Banque de France.

Pour leur part, les sommes gigantesques des revenus des multinationales françaises à l'étranger racontent une autre histoire : celle des délocalisations et de la désindustrialisation du territoire français. Emmanuel Macron devrait y réfléchir à deux fois lorsqu'il prétend que «depuis 2019, la France est le pays le plus attractif d'Europe en matière d'investissements étrangers». Ce n'est pas ce que disent les chiffres de la Banque de France : en 2022 les revenus des investissements des entreprises étrangères en France ont été de 43,2 milliards d'euros, deux fois et demie moins que les revenus des entreprises françaises à l'étranger. Ce qui est logique : les encours français d'investissement offshore sont eux-mêmes très supérieurs à ceux des firmes étrangères en France, respectivement de 1397 et 841 milliards d'euros.

Quoi ??? Les frontaliers viennent travailler en Suisse pour l'argent ????

Comme quoi, on en apprend tous les jours. :O

n°68882150
Lazyjones
Posté le 25-07-2023 à 09:41:39  profilanswer

n'empêche mon amie qui habite en Savoie (d'où je vous fait d'ailleurs un petit bonjour) est désespérée de trouver des médecins ici, ils partent tous en Suisse. Chez nous c'est déjà pas facile (pédiatres & co..) mais alors ici c'est mission impossible et tout le monde se retrouve aux urgences qui sont évidemment saturées ++++ et la Haute Savoie j'ose même pas imaginer.

Alors quand je lui dis que moi j'ai appelé le médecin et qu'il me prend dans l'après-midi même elle enrage lol

n°68885687
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 25-07-2023 à 19:21:00  profilanswer

Lazyjones a écrit :

n'empêche mon amie qui habite en Savoie (d'où je vous fait d'ailleurs un petit bonjour) est désespérée de trouver des médecins ici, ils partent tous en Suisse. Chez nous c'est déjà pas facile (pédiatres & co..) mais alors ici c'est mission impossible et tout le monde se retrouve aux urgences qui sont évidemment saturées ++++ et la Haute Savoie j'ose même pas imaginer.

Alors quand je lui dis que moi j'ai appelé le médecin et qu'il me prend dans l'après-midi même elle enrage lol

En France, c'est vrai à peu près partout, en fait.
Même s'il y en a parfois une grande concentration, ils ne travaillent pas tous les jours, loin de là. Mon ancien généraliste a été "remplacé" par 2 médecins, qui en cumulé ne couvrent que 70% des horaires qu'il assurait seul...

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°68885811
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-07-2023 à 19:50:52  profilanswer

rewe a écrit :

Spoiler :

Ils viennent juste pour avoir des collègues sympas et du bon café à la pause... :spamafote:

Sinon maintenant que la Chaux de Fonds a été rayée de la carte, est ce que nos amis Neuchâtelois pourraient reconstruire une jolie ville à la place ?  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 25-07-2023 à 19:52:12

---------------
drugs designer
n°68885938
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 25-07-2023 à 20:14:42  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ils viennent juste pour avoir des collègues sympas et du bon café à la pause... :spamafote:

Sinon maintenant que la Chaux de Fonds a été rayée de la carte, est ce que nos amis Neuchâtelois pourraient reconstruire une jolie ville à la place ?  [:transparency]  

Au passage on pourrait aussi reconstruire le Locle  :o

n°68885997
Wo0chY
Posté le 25-07-2023 à 20:24:30  profilanswer

À choisir, autant finir le travail à la pelleteuse, et faire un joli lac...

---------------
1 an en isolement
n°68886041
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 25-07-2023 à 20:30:34  profilanswer

La Chaux de Fonds
Lausanne
Neuchâtel

n°68886065
manisque
Posté le 25-07-2023 à 20:33:35  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

La Chaux de Fonds
Lausanne
Neuchâtel

Si on pouvait faire pareil avec tout le canton d'Aargau, je ne serais pas contre :o.

---------------
n°68886114
Oliv_CTR
Posté le 25-07-2023 à 20:43:19  profilanswer

Mes (pas si) lointaines racines argoviennes me voient obligées de te calmer Manix :o
C'est chooooli Baden
https://www.coucoulasuisse.com/images/baden-argovie-suisse.jpg

C’est dans ces coins que j'ai eu mes premières expériences post-permis au volant d'une Bavaroise [:lergo:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3785  3786  3787  ..  3962  3963  3964  3965  3966  3967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)