Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3168  3169  3170  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°60336731
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 27-07-2020 à 13:26:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vous qui appelez la police quand vous avez un accident ou bien c'est les autres qui vous dénonce ?
 
Perso sur mes fractures je me suis toujours débrouillé pour rentrer et aller aux urgences par moi-même, ou au pire qu'on vienne me chercher.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 13:26:09  profilanswer
 

n°60336932
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 27-07-2020 à 13:46:29  profilanswer
 

yann39 a écrit :

C'est vous qui appelez la police quand vous avez un accident ou bien c'est les autres qui vous dénonce ?
 
Perso sur mes fractures je me suis toujours débrouillé pour rentrer et aller aux urgences par moi-même, ou au pire qu'on vienne me chercher.


 
Moi je dénonce  [:cerveau rhetorie]

n°60337899
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 27-07-2020 à 15:06:34  profilanswer
 

Heilelluah ! Sus aux motards bruyants
https://www.rts.ch/info/suisse/1148 [...] adent.html
 
Les Suisses, voterez-vous pour ou pour ?

n°60337954
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 27-07-2020 à 15:12:08  profilanswer
 

J'ai jamais compris comment la Harley de mon voisin peut faire autant de bruit d'origine  [:parleamamain]  
Quand je pense que même les clapets sur les 911 sont interdits maintenant, ça fait vraiment 2 poids 2 mesures.

n°60338126
Leuen
Posté le 27-07-2020 à 15:26:38  profilanswer
 

J'ai deux soucis. Mesurer "à l'arrêt" ce n'est pas très pertinent selon moi. Certaines motos doivent être en-dessous au ralenti mais te déchirent les oreille dans les tours.
Il faut aussi faire quelque chose contre les machines à popcorn genre BMW M3 tuning. Quoi que bien souvent c'est plus les comportements qu'il faudrait sanctionner. Du genre rupteurs en ville au milieu de la nuit, etc..
Dans mon coin les rares nuisances c'est plutôt les boguets maquillés. Si on pouvait transformer ces machins en presse papier en échange d'une prime à la casse, je crois que tout le monde s'en porterait mieux. :o


Message édité par Leuen le 27-07-2020 à 15:27:05
n°60338162
DDT
Few understand
Posté le 27-07-2020 à 15:30:13  profilanswer
 

À l'arrêt ça veut dire au point mort, régime moteur max au limiteur; pas au ralenti.


---------------
click clack clunka thunk
n°60338403
Manisque
Posté le 27-07-2020 à 15:49:39  profilanswer
 

DDT a écrit :

À l'arrêt ça veut dire au point mort, régime moteur max au limiteur; pas au ralenti.

 

Il me semblait que c'était au régime "nominal". Il n'y a aucun moyen que ma charrette ne sorte que 73dB au limiteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 27-07-2020 à 15:49:56

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60338482
Langfloria​n
Posté le 27-07-2020 à 15:56:57  profilanswer
 

Charly Lownoise a écrit :

J'ai jamais compris comment la Harley de mon voisin peut faire autant de bruit d'origine  [:parleamamain]  
Quand je pense que même les clapets sur les 911 sont interdits maintenant, ça fait vraiment 2 poids 2 mesures.


Parce qu'elle est pas d'origine :spamafote:
Stock elles font pas plus de bruit qu'une autre.
Après y'a toujours les "malins" en pot d'origine mais dépastillés.

n°60338542
DDT
Few understand
Posté le 27-07-2020 à 16:03:57  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Il me semblait que c'était au régime "nominal". Il n'y a aucun moyen que ma charrette ne sorte que 73dB au limiteur.


Ha t'as sûrement raison.  [:gratgrat] C'est même encore pire que ça, moitié du régime nominal?
https://ffmc.asso.fr/bruit-des-motos-comment-le-mesure


---------------
click clack clunka thunk
n°60338723
Manisque
Posté le 27-07-2020 à 16:24:37  profilanswer
 

DDT a écrit :


Ha t'as sûrement raison. [:gratgrat] C'est même encore pire que ça, moitié du régime nominal?
https://ffmc.asso.fr/bruit-des-motos-comment-le-mesure

 

Marrant, sur les papiers Français de l'ancienne (quasi identique), la valeur (U.1) est différente et il est spécifié à quel régime c'est mesuré (U.2).

 

Par contre le régime semble arbitraire et dépend sûrement du pays.

 

J'essayerais d'être discret chez vous avec mon échappement rouillé mais rafistolé :o.


Message édité par Manisque le 27-07-2020 à 16:31:29

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 16:24:37  profilanswer
 

n°60338739
uxam
Posté le 27-07-2020 à 16:26:16  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

Heilelluah ! Sus aux motards bruyants
https://www.rts.ch/info/suisse/1148 [...] adent.html
 
Les Suisses, voterez-vous pour ou pour ?


évidemment.

n°60338997
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-07-2020 à 16:57:19  profilanswer
 

Tout est résumé dans cette citation :
"Quelqu'un qui ne joue pas le jeu et qui roule avec un véhicule qui n'est pas aux normes, il pose un problème à toute la collectivité. Et c'est à cause de ce genre de personnes qu'on a ce genre de propositions de loi totalement absurdes qui ne vont pas pénaliser ces gens-là, puisqu'ils peuvent déjà l'être, mais des gens en règle et honnêtes"

 

Les idiots resteront idiots [:spamafote] Avec le beau temps, pas mal de motos (dont souvent des harleys oui [:manust]) roulent avec un pot déchicané, voire un échappement libre. C'est déjà illégal, et ces idiots se fichent de la loi.
Le souci de la loi à 95 dB c'est que c'est apparemment un poil trop bas, il y a des motos qui sont d'origine, sans modification, à + de 95dB. Je sais pas comment le constructeur arrive à homologuer sa bécane à ce genre de niveau (peut-être un truc à réguler correctement :o), mais elles seraient rendues illégales en Suisse, ce qui est dommage pour qui vient de casser sa tirelire pour une belle moto BMW à 20K CHF [:tinostar]

 

Je suis plus favorable à des contrôles plus fréquents pour prendre sur le fait les quelques connards qui emmerdent la majorité (=appliquer la loi actuelle), plutôt que de pénaliser la majorité par la faute de quelques connards qui continueront de toute façon à faire chier le monde :o


Message édité par ptibeur le 27-07-2020 à 16:57:43

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°60339135
KranG
Posté le 27-07-2020 à 17:16:30  profilanswer
 

Je suis automobiliste et motard.  
 
Dans ma banlieue  [:mistral_ winner] le problème est rarement celui de motos bruyantes. La nouvelles plaie depuis plusieurs années c'est ça:
 
https://www.planet-racing.fr/15836-thickbox_default/ligne-akrapovic-racing-carbon-yamaha-tmax530-2017-.jpg
 
Le rêve de tout adulte encore boutonneux qui veut poursuivre son rêve d'adolescent. Je ne sais pas comment ces échappements peuvent être homologués. Je pense qu'ils sont encore bidouillés par après. Le vendredi et le samedi soir c'est une plaie, tous les excités du  [:logicsystem360:4] s'en donnent à coeur joie.
 
Autre plaie: les voiture de bourgeois sportifs qui ont des lignes d'échappement pétaradantes d'origine et les voitures équipées de boîtes automatiques/double embrayage avec échappement aftermarket.
 
Après je pense bien que dans certaines régions les motos sont plus problématiques que où je vis mais c'est un ensemble à traiter.
 
Or, les flics/autorités malgré leurs belles paroles ne font rien. Juste une action cette année dans mon coin (sur laquelle ils ont beaucoup communiqué alors que ça devrait être plusieurs fois par mois pour que ça soit efficace). Or typiquement pour prendre le cas des Harley excessivement bruyantes, ça doit pas être très difficile à constater et à amender y.c en plein jour et sans une débauche de moyens.
 
Je pense que la mesure au ralentit est une mesure "simple" car sinon j'imagine qu'il faut un banc de roulement avec sonomètre (sur voiture, il y a des limites de bruit selon certains régimes - pour les motos, je ne connais pas). Autant dire de la demi-mesure  :pfff:

n°60339864
flopshot
Never up, never in
Posté le 27-07-2020 à 18:58:46  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Mais c'est quoi cette histoire de poursuite ?? Pour quel motif ?

 

As said : perte de contrôle du véhicule.
Et j'avais bu de la bière. Donc ils ont mesuré : 20% du taux autorisé.
Mais même à jeun, ils m'ont laissé entendre qu'il y aurait pu avoir poursuite.

 
yann39 a écrit :

C'est vous qui appelez la police quand vous avez un accident ou bien c'est les autres qui vous dénonce ?

 

Perso sur mes fractures je me suis toujours débrouillé pour rentrer et aller aux urgences par moi-même, ou au pire qu'on vienne me chercher.


Euh, là y'avait pas moyen. Impossible de me mettre assis, même. Donc appel au 144. Et vu la proximité avec une route passante. Pour sécuriser les abords, ils ont fait venir la police.

 

Le paysan venu aider est arrivé bien avant et aurait suffit mais je savais pas qu'il allait venir. Même si apparemment je beuglais comme une vache (l'autre paysan voisin avait entendu mais n'avait pas bougé pensant à un animal) :/

 

Quant aux compliments pour le personnel médico-soignant, comme je travaille avec eux souvent, je connais l'envers du décors et suis plus patient/tolérant. Et faut savoir reconnaître quand les choses vont.
Même les policiers m'ont paru corrects alors que le paysan m'a dit le lendemain avoir été choqué par leur comportement.

n°60340900
Rasthor
Posté le 27-07-2020 à 20:57:58  profilanswer
 

[:breakingnews]  
 
Putain....la news du soir:
 
Ils ont identifié de le corps retrouve au large a Cully: c'est la gamine de 6 ans qui avait disparu a Chamoson en aout dernier....  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
 
https://www.lematin.ch/story/chamos [...] 9516045929

Citation :


Chamoson: la petite disparue est une touriste française
Valais
Les deux personnes, emportées par une lave torrentielle dimanche soir, n'ont toujours pas été retrouvées. Si le Genevois de 37 ans vit en Valais, la fillette de 6 ans était en vacances avec sa maman.
 
«Le conducteur du véhicule recherché et la fillette étaient dans l'habitacle au moment de la coulée. Lui vit en Valais. C'est un Genevois d'origine, un ami de la famille de la fillette et de sa maman. Toutes deux sont françaises. A priori, elles étaient en vacances dans la région, précise Stéphane Vouardoux, le porte-parole de la police cantonale valaisanne, La voiture était à l'arrêt à proximité du lit de la Losentze». En clair au pire endroit, lorsque la rivière est subitement sortie de son lit en amont de Chamoson au lieu-dit «Châtelard»et que la lave torrentielle a tout emporté: le véhicule occupé et un second, vide, déjà retrouvé, englouti sous la boue.


 
 
 
https://www.lematin.ch/story/le-cor [...] 5672661397

Citation :


Le corps de la fillette disparue à Chamoson retrouvé
Le 11 août 2019, un véhicule avec deux personnes à son bord avait été emporté lors d’une lave torrentielle à Chamoson. Le corps de la jeune fille a été retrouvé dans le lac Léman au large de Cully.
 
Le corps de la fillette de 6 ans emportée par une coulée de boue à Chamoson a été retrouvé au large de Cully, dans le canton de Vaud, indique la police cantonale valaisanne dans un communiqué.
 
Le 23 juillet 2020, suite à un appel signalant un corps au large de Cully, la police cantonale vaudoise s’est rendue pour prendre en charge le corps de la jeune fille. Ce dernier a été acheminé au Centre Universitaire Romand de Médecine Légale à Lausanne qui a procédé à identification.


 

Citation :

Le 27 juillet 2020, les résultats d’analyses ADN ont permis d’identifier le corps comme étant celui de la fillette de 6 ans emportée dans la coulée de boue à Chamoson le 11 août 2019.
 
La deuxième personne disparue, un homme de 37 ans, n’a toujours pas été retrouvée.


 

Citation :

L'un des véhicules était vide et a été retrouvé peu après. L'autre voiture, occupée par un Genevois de 37 ans domicilié en Valais et une fillette française de 6 ans, avait été repêchée dans le Rhône le 13 octobre dernier, sans les corps.


 
 
C'est fou de penser qu'elle a été chariee par le Rhone jusqu'au Bouveret, puis passée dans le Lac pendant tout ce temps, et remonter a Cully. Mais apres tout, le Rhone a un fort débit, et les eaux du Léman sont froides passé la thermocline, donc pourquoi pas. Les gens qui l'ont découvert ont du avoir la peur de leur vie....
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-07-2020 à 21:09:41
n°60341029
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-07-2020 à 21:13:43  profilanswer
 

C'est violent, je ne pensais pas que ça drainerait si loin [:mlc] Vu les dégâts que peut faire l'eau en 1 an avec la décomposition du corps, quelque part c'est une "chance" qu'ils aient pu l'identifier... la mère va pouvoir faire son deuil :/


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°60341217
Rasthor
Posté le 27-07-2020 à 21:42:24  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

C'est violent, je ne pensais pas que ça drainerait si loin [:mlc]

je suis pas tellement surpris. Faut pas croire, mais il y a beaucoup de courant dans le lac, surtout en hiver avec le brassage d'eau. Cette annee, c'est descendu seulement a 100 metres:
https://www.lfm.ch/actualite/vaud/e [...] rofondeur/
 

Citation :

Vu les dégâts que peut faire l'eau en 1 an avec la décomposition du corps, quelque part c'est une "chance" qu'ils aient pu l'identifier... la mère va pouvoir faire son deuil :/  

L'eau au fond du Lac est a 4 degrés, comme un frigo. Donc, il y a eu des dégâts, mais peut-être pas autant qu'on le croit. Et l'identification s'est faite par ADN de tout façon.
Je me demande si les enquêteurs avaient imagines cela avant d'avoir les résultats ? (i.e. est-ce qu'ils avaient deja l'ADN de la mere au cas ou, ou bien ils avaient envisage cette piste et fait venir la mère pour tester).

n°60341256
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-07-2020 à 21:48:03  profilanswer
 

Au fond du lac il fait froid oui, mais le corps il a bien dû flotter un peu (ou descendre puis remonter) pour se faire repérer à Cully, donc températures moins froides, pis surtout pendant 1 an. Remarque, je ne sais pas si la faune/flore aquatique du lac pourrait endommager un corps humain ou si ça n'est qu'un débris parmi tant d'autres, j'y connais pas grand chose en milieu aquatique lacustre :/ Le test ADN c'est un beau progrès, pour une fois.  
 
Peut-être une mèche de cheveux pour l'ADN ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°60341322
Rasthor
Posté le 27-07-2020 à 21:58:59  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Au fond du lac il fait froid oui, mais le corps il a bien dû flotter un peu (ou descendre puis remonter) pour se faire repérer à Cully, donc températures moins froides, pis surtout pendant 1 an. Remarque, je ne sais pas si la faune/flore aquatique du lac pourrait endommager un corps humain ou si ça n'est qu'un débris parmi tant d'autres, j'y connais pas grand chose en milieu aquatique lacustre :/ Le test ADN c'est un beau progrès, pour une fois.  
 
Peut-être une mèche de cheveux pour l'ADN ?

La température descend super vite dans le lac:  
https://www.cipel.org/wp-content/uploads/2019/09/Temperatures_Leman_24_09_2019.png
Et la c'est pour septembre 2019, donc au plus chaud de l’année de forte canicules, avant que les brassages d'automne ne commencent. Et le lac n'est pas tres riche en faune.
 
Mais apres, je ne suis pas un médecin légiste, donc peut-etre que oui, le cadavre était peut-être pas mal amoché.

n°60341379
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-07-2020 à 22:06:58  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  
Avant de lire l'article je ne pensais pas qu'il était aussi profond non plus


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°60341441
Rasthor
Posté le 27-07-2020 à 22:17:13  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

[:implosion du tibia]  
Avant de lire l'article je ne pensais pas qu'il était aussi profond non plus


Tiens: https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9man
 
Bonne lecture. :D
 
 
PS: La sortie du Rhône:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ee/Leman_img_0573.jpg/505px-Leman_img_0573.jpg
 
Donc sans surprise, elle a pu être chariee sans être vue dans les eaux limoneuses, puis une fois arrivée, aller au fond.

n°60341447
Rasthor
Posté le 27-07-2020 à 22:17:37  profilanswer
 

La région me manque. :(

n°60343553
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 28-07-2020 à 10:34:01  profilanswer
 

Les photos ont fuitées dans le 20min pour ceux que ça intéresse et qui ont le coeur bien accorché.

n°60343569
Leuen
Posté le 28-07-2020 à 10:35:23  profilanswer
 

[:alex-38]

n°60343593
Rasthor
Posté le 28-07-2020 à 10:38:53  profilanswer
 

Charly Lownoise a écrit :

Les photos ont fuitées dans le 20min pour ceux que ça intéresse et qui ont le coeur bien accorché.


Tu bluffes!

n°60345161
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 28-07-2020 à 13:33:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Tu bluffes!


 
 
On dit: "Tu bluffes Martoni"   :o

n°60345393
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 28-07-2020 à 13:53:42  profilanswer
 

hak27 a écrit :


 
 
On dit: "Tu bluffes Martoni"   :o


Nous l'avons tous entendu/lu sans qu'il ne soit écrit !


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°60345682
Rasthor
Posté le 28-07-2020 à 14:17:29  profilanswer
 

Image d'un cadavre apres "quelques temps" dans l'eau solide:
 
 

Spoiler :

Je previens d'avance pour les ames sensibles. :O


 

Spoiler :

Mais vous l'avez surement deja vu.


 
 

Spoiler :

https://bluesci.files.wordpress.com/2012/03/ozti.jpg


 
 

n°60345877
Manisque
Posté le 28-07-2020 à 14:34:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Image d'un cadavre apres "quelques temps" dans l'eau solide:

 


Spoiler :

Je previens d'avance pour les ames sensibles. :O

 
Spoiler :

Mais vous l'avez surement deja vu.

 


 



 

Je ne te remercie pas, c'est resté coincé dans ma tête [:what has been seen].

 
Spoiler :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d4/Gerry_Friedle_alias_DJ_%C3%96tzi.jpg/518px-Gerry_Friedle_alias_DJ_%C3%96tzi.jpg

 
Spoiler :

Ich bin so schöön, ich bin so toll, ich bin der Anton aus Tiroool...



---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60346124
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 28-07-2020 à 14:55:03  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ich bin so schöön, ich bin so toll, ich bin der Anton aus Tiroool...


 
Super, j'ai eu le malheur de lire et du coup de me remettre ces paroles dans la tête, et là je me suis mis à faire un service mes ski pour la saison prochaine à cause de toi...  :pt1cable:  
 
L'attente va être longue [:205rallye]

n°60346358
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 28-07-2020 à 15:11:51  profilanswer
 

L'humour anglais, j'adore.
Merci !


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°60348802
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-07-2020 à 18:58:52  profilanswer
 

reeciz a écrit :

 

Une amie devait être poursuivie pour une chute à vélo (fracture du poignet) due aux rails de tram qui traverse une piste cyclable avec un angle très faible. (il y a des chutes quasi tous les jours à cet endroit là)

 

Le motif était: perte de contrôle du véhicule

 

Suite à l'intervention de provelo , les flics ont laissé tombé car ca risquait de se retourner contre la ville pour défaut d'infrastructure.

 

Ils ont vraiment que ça à faire à Lausanne au lieu de s'occuper des incivilités.


Depuis quand y a des trams à Lausanne !?  [:transparency]

 

[:amaniak:6]


---------------
drugs designer
n°60348824
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-07-2020 à 19:02:14  profilanswer
 

yann39 a écrit :

C'est vous qui appelez la police quand vous avez un accident ou bien c'est les autres qui vous dénonce ?

 

Perso sur mes fractures je me suis toujours débrouillé pour rentrer et aller aux urgences par moi-même, ou au pire qu'on vienne me chercher.


C'est une obligation légale ! On est pas tous des délinquants...  [:tull chili]


---------------
drugs designer
n°60348871
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-07-2020 à 19:07:20  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

Heilelluah ! Sus aux motards bruyants
https://www.rts.ch/info/suisse/1148 [...] adent.html

 

Les Suisses, voterez-vous pour ou pour ?


Je pense que la question elle est vite répondue ! Ils ont qu'à rouler en vélo électrique...  [:amaniak:3]


---------------
drugs designer
n°60348881
Rasthor
Posté le 28-07-2020 à 19:08:16  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Depuis quand y a des trams à Lausanne !?  [:transparency]
 
 [:amaniak:6]


1896. :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ancie [...] e_Lausanne
 
 
Meme si les trams ne circulent plus depuis longtemps, il y a toujours les rails qui restent me semble-t-il.

n°60348981
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-07-2020 à 19:18:38  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

[:breakingnews]

 

Putain....la news du soir:

 

Ils ont identifié de le corps retrouve au large a Cully: c'est la gamine de 6 ans qui avait disparu a Chamoson en aout dernier.... :ouch: :ouch: :ouch:

 


https://www.lematin.ch/story/chamos [...] 9516045929

Citation :


Chamoson: la petite disparue est une touriste française
Valais
Les deux personnes, emportées par une lave torrentielle dimanche soir, n'ont toujours pas été retrouvées. Si le Genevois de 37 ans vit en Valais, la fillette de 6 ans était en vacances avec sa maman.

 

«Le conducteur du véhicule recherché et la fillette étaient dans l'habitacle au moment de la coulée. Lui vit en Valais. C'est un Genevois d'origine, un ami de la famille de la fillette et de sa maman. Toutes deux sont françaises. A priori, elles étaient en vacances dans la région, précise Stéphane Vouardoux, le porte-parole de la police cantonale valaisanne, La voiture était à l'arrêt à proximité du lit de la Losentze». En clair au pire endroit, lorsque la rivière est subitement sortie de son lit en amont de Chamoson au lieu-dit «Châtelard»et que la lave torrentielle a tout emporté: le véhicule occupé et un second, vide, déjà retrouvé, englouti sous la boue.

  

https://www.lematin.ch/story/le-cor [...] 5672661397

Citation :


Le corps de la fillette disparue à Chamoson retrouvé
Le 11 août 2019, un véhicule avec deux personnes à son bord avait été emporté lors d’une lave torrentielle à Chamoson. Le corps de la jeune fille a été retrouvé dans le lac Léman au large de Cully.

 

Le corps de la fillette de 6 ans emportée par une coulée de boue à Chamoson a été retrouvé au large de Cully, dans le canton de Vaud, indique la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

 

Le 23 juillet 2020, suite à un appel signalant un corps au large de Cully, la police cantonale vaudoise s’est rendue pour prendre en charge le corps de la jeune fille. Ce dernier a été acheminé au Centre Universitaire Romand de Médecine Légale à Lausanne qui a procédé à identification.

 
Citation :

Le 27 juillet 2020, les résultats d’analyses ADN ont permis d’identifier le corps comme étant celui de la fillette de 6 ans emportée dans la coulée de boue à Chamoson le 11 août 2019.

 

La deuxième personne disparue, un homme de 37 ans, n’a toujours pas été retrouvée.

 
Citation :

L'un des véhicules était vide et a été retrouvé peu après. L'autre voiture, occupée par un Genevois de 37 ans domicilié en Valais et une fillette française de 6 ans, avait été repêchée dans le Rhône le 13 octobre dernier, sans les corps.

 


C'est fou de penser qu'elle a été chariee par le Rhone jusqu'au Bouveret, puis passée dans le Lac pendant tout ce temps, et remonter a Cully. Mais apres tout, le Rhone a un fort débit, et les eaux du Léman sont froides passé la thermocline, donc pourquoi pas. Les gens qui l'ont découvert ont du avoir la peur de leur vie....

  



C'est pas le moment de se faire une petite assiette de filets de perches au port de Cully...  [:cacatomique:4]


---------------
drugs designer
n°60349068
Rasthor
Posté le 28-07-2020 à 19:26:43  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


C'est pas le moment de se faire une petite assiette de filets de perches au port de Cully...  [:cacatomique:4]


Aucun risque, ils viennent d'Ukraine de toute façon.

n°60349190
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-07-2020 à 19:39:06  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Aucun risque, ils viennent d'Ukraine de toute façon.


Confond pas avec tes fish & chips, j'ai mes bonnes adresses...  [:moonzoid:5]


---------------
drugs designer
n°60349431
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-07-2020 à 20:09:52  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Aucun risque, ils viennent d'Ukraine de toute façon.


 
Ah non, avec l'absence du flot de touristes habituel c'est assez facile d'avoir des filets du Léman en ce moment.  :D  

n°60349441
Rasthor
Posté le 28-07-2020 à 20:11:04  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Ah non, avec l'absence du flot de touristes habituel c'est assez facile d'avoir des filets du Léman en ce moment.  :D  


Cool, bon a savoir pour le mois prochain. :jap:

n°60349835
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-07-2020 à 20:55:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Cool, bon a savoir pour le mois prochain. :jap:


Avec les 2 semaines de quarantaine à l'aller et les 2 semaines au retour tu vas aller les manger au Nordsee de la zone de transit...  :o


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3168  3169  3170  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR