Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3167  3168  3169  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°60315244
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 24-07-2020 à 08:39:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :


 
Tu disais ? :O


 
 :D  :D  :D  humour très british, ce changement de nom du topic !


---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 08:39:30  profilanswer
 

n°60315251
Leuen
Posté le 24-07-2020 à 08:41:39  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

Les bonnes protections juridiques qui fonctionnent à mon sens bien :
Assista TCS
Axa Arag
Les moins bons :
DAS
CAP Orion

 

Source moi-même :o

 

Je suis chez Protekta c'est de la daube ? :o
EDIT: Elle couvre les problème de co-propriété mais pas le droit fiscal ou la famille (c'est en option mais je songe à le prendre, surtout pour le droit fiscal)


Message édité par Leuen le 24-07-2020 à 08:42:59
n°60315294
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 24-07-2020 à 08:54:57  profilanswer
 

Je l'avais prédis...
 
Dans deux semaines, l'ami Rasthor bannira tous les participants qui ne prendront pas a peine d'écrire leurs message en anglais et essayera de nous convaincre de manger des œufs brouillés au petit déj...  :o  
Ensuite, il défendra l'idée que rouler à gauche c'est mieux...
 
C'est le début de la fin de ce topic , et cela va engendré une scission en 26 sous-topic par canton.
Du coup, moi qui vient d'une ville qui ne sait pas dans quel canton elle vit, je vais me retrouver tout seul... [:sisicaivrai]

n°60315384
raclette 7​4
reblochon
Posté le 24-07-2020 à 09:11:31  profilanswer
 

BapXp a écrit :

Bonsoir,
 
Je viens de repenser à une mésaventure d'il y a quelques mois (avant la pandémie, donc Schengen sans restriction). Lors d'un contrôle de routine de la douane dans un train (ils demandaient les papiers de tout le monde), je me suis fait engueuler parce que je n'avais pas mon permis de séjour sur moi (permis C), soi-disant je devrais toujours l'avoir. Ça m'a paru bizarre car étant français j'aurais eu le droit d'être là même si je n'avais pas du tout de permis de séjour, en simple visite (j'avais ma carte d'identité française et mon permis de conduire suisse). Vous savez si ce douanier fort peu aimable avait raison? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.


 
Si tu es frontalier ou touriste t'a pas de permis de conduire suisse, donc le mec c'est dit que tu dois habiþer en Suisse, il peut donc penser que tu es un clandestin.
 
Ou c'est juste un douanier qui aime pas les français.

n°60315493
Rasthor
Posté le 24-07-2020 à 09:27:51  profilanswer
 

hak27 a écrit :

Je l'avais prédis...
 
Dans deux semaines, l'ami Rasthor bannira tous les participants qui ne prendront pas a peine d'écrire leurs message en anglais et essayera de nous convaincre de manger des œufs brouillés au petit déj...  :o  
Ensuite, il défendra l'idée que rouler à gauche c'est mieux...
 
C'est le début de la fin de ce topic , et cela va engendré une scission en 26 sous-topic par canton.
Du coup, moi qui vient d'une ville qui ne sait pas dans quel canton elle vit, je vais me retrouver tout seul... [:sisicaivrai]


 [:dracula]

n°60315509
Phil Traer​e
Posté le 24-07-2020 à 09:29:33  profilanswer
 

On se demande bien quelle ville  :D


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°60316148
Wo0chY
Posté le 24-07-2020 à 10:35:17  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

 

Si tu es frontalier ou touriste t'a pas de permis de conduire suisse, donc le mec c'est dit que tu dois habiþer en Suisse, il peut donc penser que tu es un clandestin.

 

Ou c'est juste un douanier qui aime pas les français.


On peut être clandestin et faire un permis de conduire suisse ?


---------------
1 an en isolement
n°60316211
Setlel
Posté le 24-07-2020 à 10:42:52  profilanswer
 

Wo0chY a écrit :

On peut être clandestin et faire un permis de conduire suisse ?


 
J'imagine que faire non, avoir oui.

n°60316724
raclette 7​4
reblochon
Posté le 24-07-2020 à 11:33:25  profilanswer
 


J'imagine qu'on peut tout avoir en payant, même en Suisse  :o

n°60317076
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-07-2020 à 12:09:03  profilanswer
 

hak27 a écrit :

Je l'avais prédis...

 

Dans deux semaines, l'ami Rasthor bannira tous les participants qui ne prendront pas a peine d'écrire leurs message en anglais et essayera de nous convaincre de manger des œufs brouillés au petit déj... :o
Ensuite, il défendra l'idée que rouler à gauche c'est mieux...

 

C'est le début de la fin de ce topic , et cela va engendré une scission en 26 sous-topic par canton.
Du coup, moi qui vient d'une ville qui ne sait pas dans quel canton elle vit, je vais me retrouver tout seul... [:sisicaivrai]


Tant qu'il nous oblige pas de boire sa bière tiede !  [:frogaski62:5]


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 12:09:03  profilanswer
 

n°60317086
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-07-2020 à 12:10:59  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

 

Si tu es frontalier ou touriste t'a pas de permis de conduire suisse, donc le mec c'est dit que tu dois habiþer en Suisse, il peut donc penser que tu es un clandestin.

 

Ou c'est juste un douanier qui aime pas les français.


Pléonasme non ?  [:haha klemton]


---------------
drugs designer
n°60321951
raclette 7​4
reblochon
Posté le 24-07-2020 à 22:12:53  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Pléonasme non ?  [:haha klemton]


 
Ouais  :D

n°60322637
KranG
Posté le 25-07-2020 à 00:03:32  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
pas de mariage, pas de propriété ici, j évite ainsi les plus gros soucis :D
 
mais je veux une assurance contre les autres assurances :)


 
 Comme dit plus haut, commence par lire dans les conditions générales tout ce qui est exclus  ;)

n°60322719
Rasthor
Posté le 25-07-2020 à 00:48:35  profilanswer
 

KranG a écrit :


 
 Comme dit plus haut, commence par lire dans les conditions générales tout ce qui est exclus  ;)


C'est plus vite de lire ce qui est inclus. :O

n°60323170
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 25-07-2020 à 09:28:47  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :

On se demande bien quelle ville  :D


Il y en a plusieurs où c'est pas clair vu de loin, non ?
Aigle, Bienne, Baden, toute la Broye et le pays trilacustre...
Genève, c'est le niveau au dessus.

n°60323193
Rasthor
Posté le 25-07-2020 à 09:33:50  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Il y en a plusieurs où c'est pas clair vu de loin, non ?
Aigle, Bienne, Baden, toute la Broye et le pays trilacustre...
Genève, c'est le niveau au dessus.


Mais vu de pres, il n'y en a qu'une. :D

 
Spoiler :

Moutier

 

Explications pour ceux qui n'ont pas trouve:

Spoiler :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouti [...] urassienne
Durant la deuxième partie du XXème siècle, la ville a été l’un des enjeux de la Question jurassienne.

 

Le 18 juin 2017 a lieu une votation sur le rattachement de la commune au canton du Jura. Le oui l'emporte avec 51,72 % des voix, avec 2 067 oui et 1 930 non, soit 137 voix d'écart. Le taux de participation a atteint 89,72 %. Un premier calendrier prévoyait initialement le changement de canton au plus tôt le 1er janvier 20214.

 

Le vote est invalidé par la Préfecture de l'arrondissement administratif du Jura bernois, le 5 novembre 20185. Contestée, cette décision fait ensuite l’objet de recours auprès du Tribunal administratif du canton de Berne6, qui confirme également, dans une décision datée du 23 août 2019, mais rendue publique le 29, l'invalidité de la votation7.

 

Le 12 septembre 2019, une réunion réservée aux Prévôtois projurassiens a lieu dans la Societ'halle afin de donner au Conseil municipal une recommandation quant à un recours au Tribunal fédéral (TF) ou à un revote rapide. Les recourants décident, par 399 voix contre 18 de ne pas saisir le TF et de réorganiser une votation dans les plus bref délais8. Ce que confirme l'exécutif local le 2 octobre 2019, qui annonce comme objectif le 21 juin 2020, soit trois ans et trois jours après le premier scrutin, pour le nouveau vote sur l'appartenance cantonale de la commune9.


Message édité par Rasthor le 25-07-2020 à 10:37:22
n°60323294
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 25-07-2020 à 09:54:05  profilanswer
 
n°60323531
Rasthor
Posté le 25-07-2020 à 10:37:57  profilanswer
 


De rien. :jap:

n°60323938
BapXp
Posté le 25-07-2020 à 11:48:04  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
Si tu es frontalier ou touriste t'a pas de permis de conduire suisse, donc le mec c'est dit que tu dois habiþer en Suisse, il peut donc penser que tu es un clandestin.
 
Ou c'est juste un douanier qui aime pas les français.


Non mais c'est clairement un douanier qui 'aime personne :o Et en effet, il était possible de prouver que j'étais résident Suisse, mais ça ne me dit pas s''il était dans son droit. En fait je me pose la question surtout parce que j'ai le vieux format de permis de séjour et que c'est super chiant à transporter dans un portefeuille.

n°60326173
nesquik69
Posté le 25-07-2020 à 19:03:01  profilanswer
 

Hello question pour topic:
 
Est ce que c'est possible (€€€ mais aussi fatigue) de commuter tous les week ends entre Zurich et une autre grande ville européenne ?  
 
Typiquement Zurich lundi jusqu'à jeudi, vendredi samedi dimanche ailleurs en Europe (Varsovie en particulier)?

Message cité 1 fois
Message édité par nesquik69 le 25-07-2020 à 19:05:05
n°60326202
dacasine3
Posté le 25-07-2020 à 19:08:58  profilanswer
 

nesquik69 a écrit :

Hello question pour topic:
 
Est ce que c'est possible (€€€ mais aussi fatigue) de commuter tous les week ends entre Zurich et une autre grande ville européenne ?  
 
Typiquement Zurich lundi jusqu'à jeudi, vendredi samedi dimanche ailleurs en Europe (Varsovie en particulier)?


J’ai des clients qui font ça pour le droit de visite. Ils sont appauvris et peu heureux.

n°60326213
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-07-2020 à 19:11:19  profilanswer
 

Well that escalated quickly in Geneva! [:laroa]
 
https://reho.st/self/23ec4a22d7149fdf278a7d252cf356b4cc7d682b.jpg


---------------
drugs designer
n°60326413
nesquik69
Posté le 25-07-2020 à 19:50:59  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :


J’ai des clients qui font ça pour le droit de visite. Ils sont appauvris et peu heureux.


 
 
 
Merci pour la réponse. Pourrais tu développer un peu ?
En l'occurrence je suis jeune sans gamins, et pour certaines raisons perso vivre à Varsovie m'arrangerait bien. J'ai sûrement une proposition pour travailler à Zurich, et je me demandais si les deux étaient conciliables.

Message cité 1 fois
Message édité par nesquik69 le 25-07-2020 à 19:51:24
n°60326420
Manisque
Posté le 25-07-2020 à 19:52:20  profilanswer
 


 
Forcément plus on cherche, plus on trouve [:cosmoschtroumpf]. Ça semble coller avec les campagnes de tests dans divers pays/régions dont les gouvernements ont l'air de baliser avec tout le monde qui part en vacances [:bahamut49-3:2].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60326702
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-07-2020 à 20:41:00  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Forcément plus on cherche, plus on trouve [:cosmoschtroumpf]. Ça semble coller avec les campagnes de tests dans divers pays/régions dont les gouvernements ont l'air de baliser avec tout le monde qui part en vacances [:bahamut49-3:2].


Sauf qu'on teste moins ces temps...  [:spamafote]
Ce sont au contraire des foyers de contaminations qui éclatent un peu partout. Principalement à cause des bars, des clubs et de fêtes privées.


---------------
drugs designer
n°60328898
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 26-07-2020 à 11:07:41  profilanswer
 

nesquik69 a écrit :


Merci pour la réponse. Pourrais tu développer un peu ?
En l'occurrence je suis jeune sans gamins, et pour certaines raisons perso vivre à Varsovie m'arrangerait bien. J'ai sûrement une proposition pour travailler à Zurich, et je me demandais si les deux étaient conciliables.


 
Regardes la combinaison temps + coût des transports + stress des transports + coût de la vie à Zürich + double imposition PL/CH (? je ne sais pas)... plus l'impact sur ta santé mentale et physique à toujours penduler.
En fonction de ton boulot, tu ne seras que les weekend à Varsovie - à moins que tu ne travailles de chez toi (PL) jusqu'à la fin de la crise Covid. Dans tous les cas tu devras avoir une adresse Suisse...


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°60330741
dacasine3
Posté le 26-07-2020 à 15:56:22  profilanswer
 

Bon clairement ça dépend des moyens en jeux. En gros c’est une résidence secondaire à une heure de vol. Pas un gros changement des genevois qui ont leur chalet en montagne et qui s’y pointent chaque semaine.  
 
Ça devient plus difficile si le fisc s’en mêle.  
 
Mais l’obligation de le faire est difficile à vivre quand même. Si c’est par choix, c’est certainement plus vivable.  
 
Et le coût dépend certainement beaucoup de celui du transport. Est-ce que tu as budgété ça ?

n°60330807
flopshot
Never up, never in
Posté le 26-07-2020 à 16:10:22  profilanswer
 

Nouvelle galère hier soir : rentrée d'un concert à Morges en vélo.
Je me décide pour la route plus longue, par les chemins de paysan. Et paf, je passe par dessus le guidon.
 
Coude luxé (assez rare m'a-t-on dit).
Gros pouce bleu aux ambulancières, choupinettes et aux ptits soins.
Les flics m'ont fait souffler et laissé planer le doute sur d'éventuelles poursuites :eek:  mais bon, rappel au tél ce matin et y'aura rien.
 
Me suis fait prendre en charge d'un hôpital où j'ai bossé et pas parti en bons termes avec la direction. Mais le personnel médico-soignant dont certains me connaissaient ont été top.  
Ca a fini quand même en  AG car impossible de réduire sinon. Et même comme ça ils en ont chié apparemment.
 
Au moins 10 jours d'arrêt, mes projets de déménagement ou d'aller voir la famille à 700km de là, foutus ... et le pire : interdiction de conduite pour 6 semaines  :(  
 
Bref, un bon ptit samedi soir !

n°60330824
Rasthor
Posté le 26-07-2020 à 16:12:41  profilanswer
 

Ah mince. :(
La route et toi, ca fait vraiment deux...  :whistle:  
 
AG = ?  
(je doute que ce soit Assemblée Générale. :O )


Message édité par Rasthor le 26-07-2020 à 16:13:14
n°60330833
Wo0chY
Posté le 26-07-2020 à 16:14:26  profilanswer
 

Anesthésie générale :o


Message édité par Wo0chY le 26-07-2020 à 16:14:49

---------------
1 an en isolement
n°60330925
Rasthor
Posté le 26-07-2020 à 16:28:06  profilanswer
 

Ok. :jap:

n°60332818
Leuen
Posté le 26-07-2020 à 21:33:09  profilanswer
 

flopshot a écrit :


Coude luxé (assez rare m'a-t-on dit).
 

 

Si pas de fracture tu ne t'en sors pas trop mal. Mon ex avait fait luxation + fracture de la tête radiale à cheval. Ça s'est fini avec une prothèse et quelque mois de rééducation à la clinique de la SUVA et malgré ça une mobilité réduite à vie et des douleurs occasionnelles. :/

n°60333026
flopshot
Never up, never in
Posté le 26-07-2020 à 21:58:24  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Si pas de fracture tu ne t'en sors pas trop mal. Mon ex avait fait luxation + fracture de la tête radiale à cheval. Ça s'est fini avec une prothèse et quelque mois de rééducation à la clinique de la SUVA et malgré ça une mobilité réduite à vie et des douleurs occasionnelles. :/


 
Ouaip, je suis du côté chanceux. Y'a juste un petit bout de ce qui retient l'humérus en place qui a cassé et normalement ça devrait se ressouder tout seul.
L'ortho m'a bien fait comprendre cette chance et que ça venait de la relative force musculaire et ligamentaire que j'ai ici (la même chose qui les a fait suer pour remettre en place).
 
Il a testé l'extension max juste après la manip quand j'étais encore out, et ça restait bien en place au lieu de ressortir comme souvent avec des gens plus frêles.
 
Mais suis pas à l'abri de qqs séquelles : raideur matinale, extension du bras un peu limitée, sensation désagréable au chgt météo.
 
Mais bref, tout ça pour dire qu'on est pas si mal dans un pays riche dans lequel un banal accident est si bien pris en charge. Grâce au covid et à la désertion des patients dans les hôpitaux, j'ai même eu ma chambre seul :)

n°60333055
Leuen
Posté le 26-07-2020 à 22:02:19  profilanswer
 

flopshot a écrit :

 

Mais bref, tout ça pour dire qu'on est pas si mal dans un pays riche dans lequel un banal accident est si bien pris en charge. Grâce au covid et à la désertion des patients dans les hôpitaux, j'ai même eu ma chambre seul :)


C'est certain. :jap:

n°60333497
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 26-07-2020 à 23:24:14  profilanswer
 

flopshot a écrit :


 
Ouaip, je suis du côté chanceux. Y'a juste un petit bout de ce qui retient l'humérus en place qui a cassé et normalement ça devrait se ressouder tout seul.
L'ortho m'a bien fait comprendre cette chance et que ça venait de la relative force musculaire et ligamentaire que j'ai ici (la même chose qui les a fait suer pour remettre en place).
 
Il a testé l'extension max juste après la manip quand j'étais encore out, et ça restait bien en place au lieu de ressortir comme souvent avec des gens plus frêles.
 
Mais suis pas à l'abri de qqs séquelles : raideur matinale, extension du bras un peu limitée, sensation désagréable au chgt météo.
 
Mais bref, tout ça pour dire qu'on est pas si mal dans un pays riche dans lequel un banal accident est si bien pris en charge. Grâce au covid et à la désertion des patients dans les hôpitaux, j'ai même eu ma chambre seul :)


 
ça on l'a tous :o


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°60333684
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-07-2020 à 00:08:04  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Nouvelle galère hier soir : rentrée d'un concert à Morges en vélo.
Je me décide pour la route plus longue, par les chemins de paysan. Et paf, je passe par dessus le guidon.

 

Coude luxé (assez rare m'a-t-on dit).
Gros pouce bleu aux ambulancières, choupinettes et aux ptits soins.
Les flics m'ont fait souffler et laissé planer le doute sur d'éventuelles poursuites :eek: mais bon, rappel au tél ce matin et y'aura rien.

 

Me suis fait prendre en charge d'un hôpital où j'ai bossé et pas parti en bons termes avec la direction. Mais le personnel médico-soignant dont certains me connaissaient ont été top.
Ca a fini quand même en AG car impossible de réduire sinon. Et même comme ça ils en ont chié apparemment.

 

Au moins 10 jours d'arrêt, mes projets de déménagement ou d'aller voir la famille à 700km de là, foutus ... et le pire : interdiction de conduite pour 6 semaines :(

 

Bref, un bon ptit samedi soir !


Il a bon dos le vélo...   [:tahitiflo:6]

 
yann39 a écrit :

 

ça on l'a tous :o


Mais lui peut plus la soulager pour les 6 prochaines semaines...  [:milf hunter]


---------------
drugs designer
n°60334755
Slayne
Yaouchhh
Posté le 27-07-2020 à 09:39:19  profilanswer
 

Mais c'est quoi cette histoire de poursuite ?? Pour quel motif ?


---------------
"God is dead." ---   Nietzsche // "Nietzsche is dead."   ---   God
n°60334841
Rasthor
Posté le 27-07-2020 à 09:51:45  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Mais c'est quoi cette histoire de poursuite ?? Pour quel motif ?


Alcool au volant guidon j'image.

n°60336203
reeciz
Posté le 27-07-2020 à 12:12:48  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Mais c'est quoi cette histoire de poursuite ?? Pour quel motif ?


 
Une amie devait être poursuivie pour une chute à vélo (fracture du poignet) due aux rails de tram qui traverse une piste cyclable avec un angle très faible. (il y a des chutes quasi tous les jours à cet endroit là)
 
Le motif était: perte de contrôle du véhicule
 
Suite à l'intervention de provelo , les flics ont laissé tombé car ca risquait de se retourner contre la ville pour défaut d'infrastructure.
 
Ils ont vraiment que ça à faire à Lausanne au lieu de s'occuper des incivilités.

n°60336355
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 27-07-2020 à 12:31:29  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Mais suis pas à l'abri de qqs séquelles : raideur matinale, extension du bras un peu limitée, sensation désagréable au chgt météo.


Tous les skieurs peuvent prédire le changement de météo grâce à leur genoux... on s'y habitue vite...
 
Merci de ton CR qui ne gueule pas contre le système médical, c'est rare de lire des gens dire du bien des autres...
et bon courage.


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°60336731
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 27-07-2020 à 13:26:09  profilanswer
 

C'est vous qui appelez la police quand vous avez un accident ou bien c'est les autres qui vous dénonce ?
 
Perso sur mes fractures je me suis toujours débrouillé pour rentrer et aller aux urgences par moi-même, ou au pire qu'on vienne me chercher.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3167  3168  3169  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR