Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2087  2088  2089  ..  3961  3962  3963  3964  3965  3966
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°40956226
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 05-02-2015 à 21:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que veux-tu, tant qu'on pourra discréditer les nouveautés au profit de ce qui marche et permet surtout d'écouler plus de 40 mios de barils par jours, je pense qu'on ne s'en privera pas. Malheureusement.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 21:53:37  profilanswer

n°40956261
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-02-2015 à 21:55:59  profilanswer

Ben apparemment la production des batteries n'est pas exempte de problèmes écologiques non plus.

---------------
drugs designer
n°40956305
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 05-02-2015 à 21:58:24  profilanswer

(je parlais en réponse à Paul)  
Non, effectivement. Le lithium sauf erreur provient majoritairement d'Amérique du sud (Bolivie) et il y a déjà des "problèmes"...
http://ddc.arte.tv/nos-cartes/la-f [...] la-bolivie

---------------
n°40956533
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-02-2015 à 22:15:03  profilanswer

Le graphite en Chine aussi!  

http://www.greencarreports.com/new [...] n-in-china

---------------
drugs designer
n°40956596
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 05-02-2015 à 22:20:58  profilanswer

Et toutes les terres rares en général.

Moi les chinois y commencent à me faire peur quoi... :D c'est un peu le grenier du monde pour tout la Chine maintenant et à force d'y envoyer nos industries, ils savent tout faire.

psit : Niveau électroménager, SIGG, c'est plutôt bon non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 05-02-2015 à 22:29:36

---------------
n°40956626
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-02-2015 à 22:23:11  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Et toutes les terres rares en général.

Moi les chinois y commencent à me faire peur quoi... :D c'est un peu le grenier du monde pour tout la Chine maintenant et à force d'y envoyer nos industries, ils savent tout faire.  

psit : Niveau électroménager, SIGG, c'est plutôt bon non ?

Mon flingue est un SIGG, jamais eu à me plaindre!   [:xenobrandt:5]

---------------
drugs designer
n°40956677
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 05-02-2015 à 22:27:30  profilanswer

Ah voilà d'où j'ai déjà entendu que ça tenait la route :lol:

---------------
n°40958320
Leuen
Posté le 06-02-2015 à 08:38:21  profilanswer

J'aurais besoin d'un expert en voiture électriques.  

Sunrise rentre en bourse aujourd'hui. Est-ce que c'est une bonne idée d'acheter ? :o  

Dans tous les cas je vais surveiller le prix de l'action dans la journée.

n°40958360
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-02-2015 à 08:48:23  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non c'est exactement ce qu'ils disent en fait. C'est pas mal comme 2e voiture pour amener les gamins à l’école et faire ses courses mais pas plus. Ou alors faut une Tesla, enfin quand la batterie n'explose pas...  :whistle:  

C'est ce qu'on retient du reportage?  :heink:  

Perso, je serais pour l'obligation d'installer des prises de courant individuelles dans les garages.

n°40958410
Leuen
Posté le 06-02-2015 à 08:59:07  profilanswer

Ouais enfin c'est que la pointe de l'iceberg la recharge des véhicules.  
Si tout le monde passait à l’électrique, on la produirait comment l’électricité nécessaire ? Surtout à l'heure où on veut sortir du nucléaire..

mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 08:59:07  profilanswer

n°40959005
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 10:01:08  answer

Leuen a écrit :

J'aurais besoin d'un expert en voiture électriques.  
Sunrise rentre en bourse aujourd'hui. Est-ce que c'est une bonne idée d'acheter ? :o  
Dans tous les cas je vais surveiller le prix de l'action dans la journée.

C'est quand même cher, et des télécoms ont connu des effondrements fameux dans d'autres pays. Moi j'attends de voir.  
Qu'est-ce qui te fait croire que ce serait une bonne idée? Des perspectives de rachat?

Gum a écrit :

C'est ce qu'on retient du reportage?  :heink:  
Perso, je serais pour l'obligation d'installer des prises de courant individuelles dans les garages.

C'est le cas en France pour les logements neufs (au moins la préinstallation), mais c'est très mal respecté.

Leuen a écrit :

Si tout le monde passait à l’électrique, on la produirait comment l’électricité nécessaire ? Surtout à l'heure où on veut sortir du nucléaire..

Avec du nucléaire. Les français savent faire. Pourquoi, tu préfères le mazout?

Vu les pollutions égagées par le pétrole et le charbon, je trouve que la question ne se pose même pas.

n°40959184
Leuen
Posté le 06-02-2015 à 10:15:33  profilanswer

Je pense que si ils ont les moyens de développer encore leurs infrastructures pour rivaliser avec Swisscom en terme de qualité de réseau mais avec des prix nettement inférieurs, ils pourraient leur piquer passablement de leur clientèle. Mais je vais attendre de voir aussi.

Ouais en gros on le choix entre la peste et le choléra quoi. La perspective d'avoir un jour la majorité des véhicules qui ne produisent pas d'émissions et qui fonctionnent avec une énergie renouvelable serait donc totalement utopique ?

Message cité 2 fois
Message édité par Leuen le 06-02-2015 à 10:15:59
n°40959197
uxam
Posté le 06-02-2015 à 10:16:44  profilanswer

Leuen a écrit :

Ouais en gros on le choix entre la peste et le choléra quoi. La perspective d'avoir un jour la majorité des véhicules qui ne produisent pas d'émissions et qui fonctionnent avec une énergie renouvelable serait donc totalement utopique ?

A mon avis dans la société de demain on tendra plus vers la suppression totale des véhicules personnelles

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°40959212
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-02-2015 à 10:17:59  profilanswer

Effectivement (decrets 2011-873 et 2014-1302) ... j'ai donc discuté avec des responsables d'urbanisation qui n'étaient pas au courant et validaient des projets immobiliers non-conformes...

Leuen a écrit :

100% énergies renouvelables chez moi :p

Message édité par Gum le 06-02-2015 à 10:19:41
n°40959298
incassable
Posté le 06-02-2015 à 10:22:52  profilanswer

Je suis pas expert en voiture électrique :o mais mon ptit doigt me dit qu'il y a beaucoup d'énergie nucléaire gâché la nuit et en journée.

En gros on a un système de production dimensionné pour les pics du matin et du soir, on devrait l'utiliser la nuit par exemple.

Il y a même des projets de smart grid: en cas de pic de conso, tu utilises l'énergie stockée dans les batteries des voituires garées.

Pour l'allemagne ou autre pays sans nucléaire ni beaucoup d'énergie renouvelable, il me parait évident que charger des millions de voitures sera une aberration écologique.

Message cité 3 fois
Message édité par incassable le 06-02-2015 à 10:24:01
n°40959378
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-02-2015 à 10:28:06  profilanswer

A côté de chez moi, il y a une boite privée qui transfert l'eau d'un lac vers un autre lac plus élevé avec l'électricité achetée moins cher la nuit... puis la revend lorsque son cours est au plus élevé

n°40959382
Leuen
Posté le 06-02-2015 à 10:28:24  profilanswer

uxam a écrit :

A mon avis dans la société de demain on tendra plus vers la suppression totale des véhicules personnelles

Bah c'est ce que beaucoup semblent dire en effet.

Après ça pose quand même des problèmes énormes. Dans ma boite je pense que 95% des gens viennent en voiture. Certains pourraient venir en TEC, mais une majorité non. Sous peine de passer 4h / jours dans les transports. Reste quelles solutions ? développer l'offre en transports en communs de manière radicale ou tous aller s'entasser à quelques kilomètres des entreprises. Mais pour ça il faut construire des logements. Et ceux qui ont acheté leur maisons dans la cambrousse pour être proprios ils font comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 06-02-2015 à 10:29:07
n°40959410
incassable
Posté le 06-02-2015 à 10:30:27  profilanswer

Leuen a écrit :

Bah c'est ce que beaucoup semblent dire en effet.

Après ça pose quand même des problèmes énormes. Dans ma boite je pense que 95% des gens viennent en voiture. Certains pourraient venir en TEC, mais une majorité non. Sous peine de passer 4h / jours dans les transports. Reste quelles solutions ? développer l'offre en transports en communs de manière radicale ou tous aller s'entasser à quelques kilomètres des entreprises. Mais pour ça il faut construire des logements. Et ceux qui ont acheté leur maisons dans la cambrousse pour être proprios ils font comment ?

il a pas dit suppression des voitures, mais suppression des voitures personnelles

imagines un système ou tu dis à ton smartphone que t'as besoin d'une voiture pour aller de A à B, une voiture déjà en route va faire un ptit détour, et tu vas faire un bout de chemin avec la personne déjà à bord.
C'est sur ce type de concept qu'on travaille.

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 06-02-2015 à 10:31:37
n°40959449
incassable
Posté le 06-02-2015 à 10:33:20  profilanswer

Gum a écrit :

A côté de chez moi, il y a une boite privée qui transfert l'eau d'un lac vers un autre lac plus élevé avec l'électricité achetée moins cher la nuit... puis la revend lorsque son cours est au plus élevé

dans le même genre, j'avais vu un projet de mini centrale à hydrogène, ca récupérait l'eau de pluie à un endroit et la faisait tomber dans une turbine pour produire de l'hydrogène on-demand.

n°40959568
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-02-2015 à 10:42:03  profilanswer

incassable a écrit :

Je suis pas expert en voiture électrique :o mais mon ptit doigt me dit qu'il y a beaucoup d'énergie nucléaire gâché la nuit et en journée.

Pas vraiment, la production nucléaire est relativement constante 24h/24 : http://www.rte-france.com/fr/eco2m [...] nsommation

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°40959624
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-02-2015 à 10:46:11  profilanswer

Gum a écrit :

ça s'appelle le pompage-turbinage.
Dans la région, il y a 2 gros projets d'augmentation de puissance d'installations existantes : entre le lac du Hongrin et le Léman, à Veytaux, et entre les lacs de barrage du Vieux Emosson et d'Emosson (le Nant de Drance).

Sauf que ça ne produit rien. C'est très intéressant pour des raisons de marché (comme tu dis) et d'optimisations de production et de charges sur le réseau au niveau européen.
Mais si on veut rouler à l'électricité, c'est la production primaire qu'il va falloir faire exploser. Et là, la France va être la reine de l'Europe, avec ses projets bien avancé de surgénération et ses stocks immenses d'uranium appauvri.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°40959629
Leuen
Posté le 06-02-2015 à 10:46:22  profilanswer

incassable a écrit :

il a pas dit suppression des voitures, mais suppression des voitures personnelles

imagines un système ou tu dis à ton smartphone que t'as besoin d'une voiture pour aller de A à B, une voiture déjà en route va faire un ptit détour, et tu vas faire un bout de chemin avec la personne déjà à bord.

:jap:  

Plus modestement je fais déjà du covoiturage depuis bien 7-8 ans avec le même collègue. On a essayé d'embarquer d'autres collègues dans l'affaire. Ils ont en général participé pendant 1-2 ans, puis l'individualisme à repris le dessus. Il faudra un vrai changement de mentalités.

n°40959648
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 10:47:10  answer

incassable a écrit :

En gros on a un système de production dimensionné pour les pics du matin et du soir, on devrait l'utiliser la nuit par exemple.

Non, une tranche nucléaire est un mastodonte à démarrer et à arrêter. Les pics de consommation sont couverts par le démarrage de centrales supplétives au fioul à titre principal, et par l'import à titre accessoire.

incassable a écrit :

Autolib à Paris, ça marche vraiment bien.
Les voitures sont souvent crades, par contre. Problème qui ne se poserait pas en Suisse bien entendu :o

Leuen a écrit :

Ouais en gros on le choix entre la peste et le choléra quoi.

Bof, je trouve que c'est plutôt le choix entre un petit rhume et un gros Ebola.
Moi jai pas de problème avec l'énergie nucléaire.

n°40959654
incassable
Posté le 06-02-2015 à 10:47:29  profilanswer

on est obligé de la produire de façon constante ... c'est sa consommation qui ne l'est pas ...
à l'heure actuelle on lisse les pics de conso avec le renouvelable et le thermique, si on pouvait lisser la conso sur la journée, on pourrait utiliser que du nucléaire et bazarder le thermique.

n°40959669
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 06-02-2015 à 10:48:33  profilanswer

incassable a écrit :

La production du courant, c'est comme la bourse. En fonction des besoins, on produit plus ou moins. Les surplus ou les manques sont vendus/achetés dans le reste de l'Europe.

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°40959772
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-02-2015 à 10:55:51  profilanswer

incassable a écrit :

on est obligé de la produire de façon constante ... c'est sa consommation qui ne l'est pas ...
à l'heure actuelle on lisse les pics de conso avec le renouvelable et le thermique, si on pouvait lisser la conso sur la journée, on pourrait utiliser que du nucléaire et bazarder le thermique.

En fait, la France lisse surtout avec l'hydraulique (en positif), le pompage (en négatif) et les exportations (en fait, le pompage chez les voisins, notamment les suisses)

La production nucléaire est constante quasiment à son maximum en permanence (entre 55 et 59 GW pour 63 GW installé, sachant qu'il y a toujours des tranches en arrêt technique).

En gros, à la louche, les importations d'énergie fossiles correspondent à la production totale annuelle de tout le nucléaire français.
Si on joue à 1 pour 1, le remplacement du pétrole par de l'électricité demande à doubler le parc nucléaire. En gros, on ne remplace pas le parc de voiture par une simple optimisation de la production.

---------------
n°40959823
incassable
Posté le 06-02-2015 à 10:59:38  profilanswer

Ah mais c'est clair qu'on pourra pas remplacer toutes les voitures thermiques.

D'ailleurs le lien plus haut est intéressant, je vois que la prod au gaz est quasi constante et qu'effectivement seul l'hydraulique est vraiment flexible, ca doit être la configuration hiver non ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 06-02-2015 à 10:59:53
n°40959899
Leuen
Posté le 06-02-2015 à 11:03:59  profilanswer

Toi non, notre pays -et quelques autres- oui.  
Va falloir en construire des centrales en France :o

n°40959929
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-02-2015 à 11:05:49  profilanswer

incassable a écrit :

Ah mais c'est clair qu'on pourra pas remplacer toutes les voitures thermiques.

D'ailleurs le lien plus haut est intéressant, je vois que la prod au gaz est quasi constante et qu'effectivement seul l'hydraulique est vraiment flexible, ca doit être la configuration hiver non ?

Tu peux te balader dans les dates.
Ce que je vois, c'est qu'en été, la production nucléaire chute. L'hydraulique me parait moins variable. Parfois, on voit que le gaz sert à absorber la variation.
Difficile de comprendre vraiment la manière de piloter le truc juste en regardant ça, je trouve.

---------------
n°40960310
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 06-02-2015 à 11:30:07  profilanswer

aybibob a écrit :

Pas vraiment, la production nucléaire est relativement constante 24h/24 : http://www.rte-france.com/fr/eco2m [...] nsommation

Oui, c'est bien ce que dit notre ami, la nuit tu consomme moins que la journée donc une partie de la production ne sert a rien comme on ne fait du pompage turbinage que sur un petite partie de ce courant...

---------------
Peaches182 // HWBot
n°40960323
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 06-02-2015 à 11:31:09  profilanswer

on ne peut pas produire de l'électricité dans le vide hein :sarcastic:

---------------
n°40960328
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 06-02-2015 à 11:31:41  profilanswer

fritzoune a écrit :

La production du courant, c'est comme la bourse. En fonction des besoins, on produit plus ou moins. Les surplus ou les manques sont vendus/achetés dans le reste de l'Europe.

C'est juste sauf que le nucléaire c'est pas on-off contrairement aux centrales a charbon.

Donc on produit la base au nucléaire et la partie fluctuante c'est des energies fossiles.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°40960334
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 06-02-2015 à 11:32:07  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

on ne peut pas produire de l'électricité dans le vide hein :sarcastic:

On m'aurait menti?  :(  

https://www.youtube.com/watch?v=27TOv1GgjMM

n°40960427
flopshot
Never up, never in
Posté le 06-02-2015 à 11:39:15  profilanswer

Piéton depuis mon arrivée en Suisse.
Quel bonheur !

Alors certes, j'habite dans le centre de Lausanne et y travaille, mais pour plein d'activités en dehors de la ville, je pourrais justifier avoir besoin d'une voiture.
Mais non, j'apprécie tellement la liberté octroyée par l'absence de véhicule (pas d'achat, pas d'entretien, pas de soucis de parking, d'assurances, etc), et on peut tellement bien faire sans ici (grâce à Mobility, aux locations exceptionnelles de véhicules, et les transports en commun), que je n'envisage pas du tout l'achat d'un véhicule. Cas exceptionnel ? peut-être, mais en tout cas, je suis content de ma situation de ce côté là.

n°40960446
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 06-02-2015 à 11:40:37  profilanswer

Faut voir d'où tu viens hein ; on a un des meilleurs réseaux de TEC du monde ici. Ça aide sûrement  :D

---------------
n°40960490
incassable
Posté le 06-02-2015 à 11:44:46  profilanswer

t'es célibataire ? si non, tu fais comment pour les courses ? Parce qu'honnêtement je peux plus me passer du drive maintenant ...
y en a d'ailleurs à lausanne ?

Message édité par incassable le 06-02-2015 à 11:45:06
n°40960542
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 11:49:14  answer

Je me posais la même question, faire ses courses avec un enfant et une femme sans voiture c'est coton sauf en passant par la livraison coop. Mais t'as pas tout en ligne.

n°40960680
flopshot
Never up, never in
Posté le 06-02-2015 à 11:58:26  profilanswer

Ouaip celib.
Mais actuellement en béquilles.
Du coup j'ai testé leshop.ch
Loin d'être idéal mais à mon avis, dans mon cas et celui des autres (famille), ça doit valoir le coup d'utiliser ces services de livraison pour les gros volumes/poids et tout ce qui est plus sensibles ou moins dispos, d'aller chercher soi même.

n°40960728
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 06-02-2015 à 12:01:12  profilanswer

t'as une migros ou une coop tous les deux arrêts de métro, faut pas déconner :D

---------------
n°40960740
uxam
Posté le 06-02-2015 à 12:01:53  profilanswer

Hein ? Si tu es en ville tu peux aller régulièrement faire tes courses, pas besoins d'acheter 3 tonnes à la fois.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°40961112
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 06-02-2015 à 12:43:33  profilanswer

flopshot a écrit :

Piéton depuis mon arrivée en Suisse.
Quel bonheur !

Alors certes, j'habite dans le centre de Lausanne et y travaille, mais pour plein d'activités en dehors de la ville, je pourrais justifier avoir besoin d'une voiture.
Mais non, j'apprécie tellement la liberté octroyée par l'absence de véhicule (pas d'achat, pas d'entretien, pas de soucis de parking, d'assurances, etc), et on peut tellement bien faire sans ici (grâce à Mobility, aux locations exceptionnelles de véhicules, et les transports en commun), que je n'envisage pas du tout l'achat d'un véhicule. Cas exceptionnel ? peut-être, mais en tout cas, je suis content de ma situation de ce côté là.

tu t'es fait quoi mon grand? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2087  2088  2089  ..  3961  3962  3963  3964  3965  3966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)