| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-02-2015 à 21:53:37 ![]() ![]() |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Ben apparemment la production des batteries n'est pas exempte de problèmes écologiques non plus. --------------- drugs designer |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | (je parlais en réponse à Paul) --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Le graphite en Chine aussi! --------------- drugs designer |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Et toutes les terres rares en général. Moi les chinois y commencent à me faire peur quoi... psit : Niveau électroménager, SIGG, c'est plutôt bon non ? Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 05-02-2015 à 22:29:36 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Ah voilà d'où j'ai déjà entendu que ça tenait la route --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Gum Evadé fiscal |
|
Publicité | Posté le 06-02-2015 à 08:59:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2015 à 10:01:08 ![]()
|
Leuen |
Ouais en gros on le choix entre la peste et le choléra quoi. La perspective d'avoir un jour la majorité des véhicules qui ne produisent pas d'émissions et qui fonctionnent avec une énergie renouvelable serait donc totalement utopique ? Message cité 2 fois Message édité par Leuen le 06-02-2015 à 10:15:59 |
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
Gum Evadé fiscal |
100% énergies renouvelables chez moi Message édité par Gum le 06-02-2015 à 10:19:41 |
incassable | Je suis pas expert en voiture électrique En gros on a un système de production dimensionné pour les pics du matin et du soir, on devrait l'utiliser la nuit par exemple. Il y a même des projets de smart grid: en cas de pic de conso, tu utilises l'énergie stockée dans les batteries des voituires garées. Pour l'allemagne ou autre pays sans nucléaire ni beaucoup d'énergie renouvelable, il me parait évident que charger des millions de voitures sera une aberration écologique. Message cité 3 fois Message édité par incassable le 06-02-2015 à 10:24:01 |
Leuen |
Bah c'est ce que beaucoup semblent dire en effet. Après ça pose quand même des problèmes énormes. Dans ma boite je pense que 95% des gens viennent en voiture. Certains pourraient venir en TEC, mais une majorité non. Sous peine de passer 4h / jours dans les transports. Reste quelles solutions ? développer l'offre en transports en communs de manière radicale ou tous aller s'entasser à quelques kilomètres des entreprises. Mais pour ça il faut construire des logements. Et ceux qui ont acheté leur maisons dans la cambrousse pour être proprios ils font comment ? Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 06-02-2015 à 10:29:07 |
incassable |
il a pas dit suppression des voitures, mais suppression des voitures personnelles imagines un système ou tu dis à ton smartphone que t'as besoin d'une voiture pour aller de A à B, une voiture déjà en route va faire un ptit détour, et tu vas faire un bout de chemin avec la personne déjà à bord. Message cité 2 fois Message édité par incassable le 06-02-2015 à 10:31:37 |
incassable |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Leuen |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2015 à 10:47:10 ![]()
|
fritzoune PSN: F_r_i_t_z_007 |
--------------- Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés ! |
incassable | Ah mais c'est clair qu'on pourra pas remplacer toutes les voitures thermiques. D'ailleurs le lien plus haut est intéressant, je vois que la prod au gaz est quasi constante et qu'effectivement seul l'hydraulique est vraiment flexible, ca doit être la configuration hiver non ? Message cité 1 fois Message édité par incassable le 06-02-2015 à 10:59:53 |
Leuen |
|
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | on ne peut pas produire de l'électricité dans le vide hein --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
limpkin C'est subjectif. |
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Faut voir d'où tu viens hein ; on a un des meilleurs réseaux de TEC du monde ici. Ça aide sûrement --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | t'as une migros ou une coop tous les deux arrêts de métro, faut pas déconner --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
limpkin C'est subjectif. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |