Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  3926  3927  3928  3929  3930  3931
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°2423309
qoop
Musik ?
Posté le 05-04-2004 à 17:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Sinon je ne connaiais pas cette loi suisse sur les circuits...  
Y'a qu'à faire un grand prix comme à monaco : dans les rues de Genvee ou de Lausanne... Voir un tour du lac

dans 2000 ans peut être  :D

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 17:21:35  profilanswer

n°2423602
Rasthor
Posté le 05-04-2004 à 17:59:01  profilanswer

Tragique accident
Après une magnifique matinée dans les hauts de Montreux, cette course réputée pour la difficulté technique de ses spéciales se terminera avant l’heure suite à un tragique accident. Dans l’ES 10, à la fin de la spéciale dite « La Tour d’Aï », un pilote percute trois spectateurs qui tentaient de rejoindre l’arrivée en passant dans une zone interdite au public. Une mère, et son enfant âgé de neuf mois, sont tués sur le coup et un jeune homme blessé à la cage thoracique est immédiatement héliporté par la REGA à l’hôpital de Château d’Oex.

Suite à cette tragédie, la direction de course a évidemment décidé d’interrompre le rallye. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

Au regroupement à Lavey, les pilotes et les organisateurs sont accablés. Espérons qu’à l avenir pour les victimes comme pour l’organisation un tel drame ne se reproduise plus.  

http://www.rallyphoto.ch/pages/resu/alpes.htm

n°2423897
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 06-04-2004 à 00:29:03  profilanswer

Toshy a écrit :

Et l'Allemagne, ce serait quoi alors ? Et la France de Petain ?

Faut pas déconner non plus, on va pas reprocher à la Suisse sont instinct de survie...  

Bien entendu qu'il y a eu des abus, mais il y a aussi eu des milliers de refugiés qui y ont été accueillis durant la 2e guerre et en cherchant avec un tant soit peu d'impartialité, on retrouve leur témoignage d'une Suisse qui leur a sauvé la peau...

:non: CF rapport de la commision Bergier... (on peut néanmoins constater que contrairement à la France qui ne veut surtout pas revenir sur ses erreurs passées, que ce soit Vichy, l'Algérie, etc... les Suisses ont au moins le courage de faire une vraie autocritique )

La suisse c'est aussi le pays qui élit haut la main la droite dure, pour ne pas dire extrême(UDC/DTC), et contrairement en France personne ne sors dans la rue...

La suisse est aussi le pays ou se font les transactions de vente d'armes (quand il ne les vends pas directement => Pilatus à l'afrique du Sud, canons & bunker à l'Iraq), pays d'accueil des fortunes escroquées à leur peuples par les dirigeants les plus pourris de la planète, pays ou l'on cache les pauvres pour ne pas troubler les paisibles vacances de ces très chers émirs, pays ou la police politique fiche ses concitoyens, etc, etc, etc...

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°2424129
Rasthor
Posté le 06-04-2004 à 00:52:44  profilanswer

Très interessant tout ça.

sancy a écrit :

:non: CF rapport de la commision Bergier... (on peut néanmoins constater que contrairement à la France qui ne veut surtout pas revenir sur ses erreurs passées, que ce soit Vichy, l'Algérie, etc... les Suisses ont au moins le courage de faire une vraie autocritique )

C'est exact, on a su faire notre auto-critique sur cette période sombre de l'histoire. D'ailleurs, quel pays continental d'Europe peut se targuer de ne pas avoir eu des comptes à rendre ?

Néanmoins, ce rapport a quand même été un peu "forcé" par les USA et le Congrès Juif Mondial, et les banques ont dû le faire pour garder leurs investissements. J'imagine que c'est ça.

Citation :

La suisse c'est aussi le pays qui élit haut la main la droite dure, pour ne pas dire extrême(UDC/DTC), et contrairement en France personne ne sors dans la rue...

Tout à fait  :jap:  
Si personne ne descend dans la rue (ce qui est faux, des gens sont descendu en décembre, mais y'avait peu de monde), c'est parce que d'une part cette droite dure n'est pas diabolisée comme le FN, en clair, elle fait partie depuis longtemps du paysage politique. C'est d'ailleurs un avantage qui permet en quelque sorte de museler cet extrême-droite. Ce qui fait que l'UDC n'est pas aussi extrême que le FN, mais ce situerait quelque part entre l'UMP et le FN.

Mais tu dis que la Suisse est le pays qui élit l'extrême-droite haut-la-main. L'UDC fait autour des 20-23%, tout comme le FN (17-20%), la différence étant que les 20-23% de Suisse sont représentés, contrairement à ceux du FN qui sont exclus de la politique.

Citation :

La suisse est aussi le pays ou se font les transactions de vente d'armes (quand il ne les vends pas directement => Pilatus à l'afrique du Sud, canons & bunker à l'Iraq),

Certes, mais 1) quels pays ne fait pas de traffic d'armes et 2) je crois que la France vend beaucoup d'armes à certains pays, dont l'Irak puisque tu en parles. Il me semble que les hélicos qui ont servi à gazer les kurdes venaient des Francer, importés à but agricole.

Citation :

pays d'accueil des fortunes escroquées à leur peuples par les dirigeants les plus pourris de la planète,

No comment. Toshy en dira plus à ce sujet. Mais sache que si un pays demande une information judiciaire à une banque, elle s'execute.
Mais c'est vrai que certains dirigents avaient des comptes en Suisse, comme Mobutu par exemple.

Citation :

pays ou l'on cache les pauvres pour ne pas troubler les paisibles vacances de ces très chers émirs,

T'es sur ? Je dirais plutot qu'il y a peu de vrais pauvres et qu'ils sont dans les grandes villes. Si tu veux en voir, faut aller au Sleep-In ou à la Marmotte à Lausanne.
Ou même traverse la place Bel-Air pour monter à Saint-Laurent, toujours à Lausanne pour ceux qui connaisse.

Citation :

pays ou la police politique fiche ses concitoyens, etc, etc, etc...

Source  :o  
Et précise les etc, etc...., ça serait sympa.

Message édité par Rasthor le 06-04-2004 à 00:59:37
n°2424202
sancy
Posté le 06-04-2004 à 01:01:12  profilanswer

Je connais bien St-Lau, le sleep-in, la marmotte (rue de l'industrie) ainsi que la soupe populaire à la riponne ou le parachute (J'ai travaillé à une certaine époque avec la petite mère Sofia) et je suis un Lôzannois pûre souche.  

Pour ce qui est de l'hstoire des fiches , ne me dis pas que tu n'est pas au courant, dans les etc... tu peux mettre par exemple la P21, le lait en poudre et pleins d'autre petites choses peu reluisante qui existent sous le joli vernis du pays d'Heidi. Certes d'autres pays font pire, ça ne m'empêche pas de dénoncer les dégueulasseries que fait le mien. Contrairement à certain je pense que faire partie d'une communanuté doit inciter à la critiquer pour essayer de l'améliorer et non la défendre et la mettre sur un piedéstal. Il y a énormément de choses positives en Suisses, il n'y a qu'à voir les pages précédentes de ce topic, mais on peut aussi parler des sujets qui fâchent.

---------------
n°2424280
Rasthor
Posté le 06-04-2004 à 01:09:01  profilanswer

Citation :

Je connais bien St-Lau, le sleep-in, la marmotte (rue de l'industrie) ainsi que la soupe populaire à la riponne ou le parachute (J'ai travaillé à une certaine époque avec la petite mère Sofia) et je suis un Lôzannois pûre souche.

Oki, je croyais que tu n'étais pas Suisse. Au temps pour moi dans ce cas.  :jap:  

Citation :

Pour ce qui est de l'hstoire des fiches , ne me dis pas que tu n'est pas au courant, dans les etc... tu peux mettre par exemple la P21, le lait en poudre et pleins d'autre petites choses peu reluisante qui existent sous le joli vernis du pays d'Heidi.

Pour les fiches, je m'en souvenait vaguement.
Ben les etc, etc..., y'en aurait surement 10'000 qu'on pourrait cités, comme une politique d'asile désastreuse (comment peut-on renvoyer une famille présente depuis 5 ans en Suisse, très bien intégrée ?) et plein d'autres choses.

Citation :

Certes d'autres pays font pire, ça ne m'empêche pas de dénoncer les dégueulasseries que fait le mien.
Contrairement à certain je pense que faire partie d'une communanuté doit inciter à la critiquer pour essayer de l'améliorer et non la défendre et la mettre sur un piedéstal. Il y a énormément de choses positives en Suisses, il n'y a qu'à voir les pages précédentes de ce topic, mais on peut aussi parler des sujets qui fâchent.

Je suis entiérement de ton avis. C'est pour ça que j'ai modifié le titre du topic. Je voulais avoir des avis, si possible négatifs (les positifs, c'est sympa, mais pas très constructif)

n°2424311
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 06-04-2004 à 01:12:28  profilanswer

J'y passe l'été prochain je donnerai mon avis si topic still alive. Car a priori je n'ai que des GROS clichés sur ce pays.

Message édité par pierrot le rouge le 06-04-2004 à 01:12:38
n°2424318
Rasthor
Posté le 06-04-2004 à 01:13:21  profilanswer

Pierrot le Rouge a écrit :

J'y passe l'été prochain je donnerai mon avis si topic still alive. Car a priori je n'ai que des GROS clichés sur ce pays.

Vas-y accouche http://forum.hardware.fr/images/biggrin.gif

n°2424337
Leica
James bonds furieux
Posté le 06-04-2004 à 01:16:20  profilanswer

Bonjour !
Je suis français mais mon papa est Suisse (une longue histoire...), et j'aime bien ce pays.
En particulier Lausanne :love: (je suis originaire de Pontarlier, dans le Doubs, c'est pas loin). :hello:

Message édité par Leica le 06-04-2004 à 01:16:36

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2424339
pierrot le​ rouge
Posté le 06-04-2004 à 01:16:48  profilanswer

Ben le truc classique quoi...
g honte bon: les chocolats les banques la lenteur de la vie les prairies a perte de vue (cf chocolat milka)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 01:16:48  profilanswer

n°2424371
Rasthor
Posté le 06-04-2004 à 01:23:13  profilanswer

Ben le truc classique quoi...
g honte bon: les chocolats les banques la lenteur de la vie les prairies a perte de vue (cf chocolat milka)

Bof, c'est pas vraiment des clichés, mais un pan de la réalité. ;)

Des chocolats: Nestlé, Frey, Cailler, etc...

Des banques et des assurances: un des premiers secteurs commercial du pays.

La lenteur de la vie: je ne sais pas trop, c'est vrai qu'on ne parle pas très vite comparé à un français.

Les prairies à pertes de vue: Montreux et les environs: http://www.montreux.ch/design/montreux.jpg

Message édité par Rasthor le 06-04-2004 à 01:23:27
n°2424376
Rasthor
Posté le 06-04-2004 à 01:24:19  profilanswer

PeterTheRed: tu viens faire quoi en Suisse au fait ?

n°2424391
pierrot le​ rouge
Posté le 06-04-2004 à 01:26:24  profilanswer

Je vais pas en Suisse j'y fait juste escale.
Je vais a dam pour féter la fin des exams et sur le retour on s'arretera 1 peu partout: Allemagne, Suisse etc...

n°2424398
Rasthor
Posté le 06-04-2004 à 01:27:41  profilanswer

Ah oki. T'as deja une idée par où tu vas passer ?  

Je te conseille Lausanne personnelement, c'est assez animé. Genêve je connais un peu moins.

n°2424405
pierrot le​ rouge
Posté le 06-04-2004 à 01:29:34  profilanswer

g pas encore tracé le plan de route mais je suis ouvert a toute suggestion.  

Au fait ton avis sur mon nouvel avatar?

n°2424411
Rasthor
Posté le 06-04-2004 à 01:30:39  profilanswer

Il est tordant !

Ben je peux te suggérer plein de chose. Mais tu connais deja les dates ? Tu restes quelques nuit quand même ?

n°2424426
pierrot le​ rouge
Posté le 06-04-2004 à 01:34:58  profilanswer

Pour les dates on part le 5 juin de toulouz et ca devrait durer environ 2 semaines mais ce sera un votage 1 peu freestyle donc pas grand chose de prévu en fait..

n°2424449
Rasthor
Posté le 06-04-2004 à 01:39:43  profilanswer

Donc bien trop tôt pour le jazz festival (2-17 juillet 2004)... c'est dommage, c'est vraiment un truc à voir une fois dans sa vie. http://www.montreux.ch/mjf/

Et trop tard pour la fête de la bière à Ouchy/Lausanne (3-6 juin 2004) http://www.fetedelabiere.ch/

Message édité par Rasthor le 06-04-2004 à 01:40:10
n°2424469
pierrot le​ rouge
Posté le 06-04-2004 à 01:45:40  profilanswer

EEEEEttttt merde bon pour le jazz je me consolerai au festival de Marcillac et pour la biere n'importe ou chez les Teutons

n°2424470
Rasthor
Posté le 06-04-2004 à 01:46:05  profilanswer

Sinon je te conseille cet endroit pour aller manger (mais faut avoir la voiture):

Rasthor a écrit :

Les restaurants en montagne (le top par cette chaleur)

http://www.montagne.ch/
http://www.montagne.ch/etablissements.asp

Avec mon coup de coeur du moment: Auberge de Sonchaux-Terravet
(tapez le mot-clef sonchaux dans le site sus-cité.)

Nourriture bien copieuse et pas trop cher pour un resto de montagne.

La bouffe est sympa, typiquement suisse, mais c'est surtout pour le panorama que ça vaut la peine.

n°2424490
pierrot le​ rouge
Posté le 06-04-2004 à 01:51:11  profilanswer

et c'est quoi de la bouffe typiquement suisse?

n°2424501
Rasthor
Posté le 06-04-2004 à 01:55:02  profilanswer

et c'est quoi de la bouffe typiquement suisse?

Dans ce resto, y'a notamment:

Fondue au fromage
Fondue à la tomate/fromage
Salade de cervelas
Rösti
Rösti + formage fondu
Rösti + oeufs
Pâte montagnarde (très consistant)
croûte au fromage

L'été passé avec la canicule, on y allait car il faisait nettement plus frais en altitude.

n°2424517
pierrot le​ rouge
Posté le 06-04-2004 à 02:01:50  profilanswer

Manger une fondue pendant une canicule  :heink: bof. Moi j'étais en train de cuire en plein milieu des pyrénées et effectivement ca passe mieu en altitude

n°2424519
sancy
Posté le 06-04-2004 à 02:02:23  profilanswer

Le papet vaudois
La saucisse au choux
L'émincée Zürichoise
Les spätzlis

Edit : viré les röstis ils y étaient déja

Message édité par sancy le 06-04-2004 à 02:03:19

---------------
n°2424525
Rasthor
Posté le 06-04-2004 à 02:04:24  profilanswer

Pierrot le rouge a écrit :

Manger une fondue pendant une canicule  :heink: bof. Moi j'étais en train de cuire en plein milieu des pyrénées et effectivement ca passe mieu en altitude

Ouais, c'est vrai que c'est pas la même période. Mais j'en connais qui en mange durant toute l'année.

Ma dernière fondue remonte à.... à ben c'était hier. http://forum.hardware.fr/images/biggrin.gif

n°2424537
Rasthor
Posté le 06-04-2004 à 02:07:43  profilanswer

Pierrot: c'est quoi ton(tes) style(s) de musique ?

n°2424543
pierrot le​ rouge
Posté le 06-04-2004 à 02:12:07  profilanswer

bon je commence  
reggae celui d'avant les 80's de préférence
le bon vieu rock du temps des sex pistols et des stones
mais aussi bethov  
1 soupson de rap
quelque grammes de musique électro ( surtout jungle)  
voila j'ai a peu prés fait le tour

n°2424558
Rasthor
Posté le 06-04-2004 à 02:18:44  profilanswer

Y'a peut-être un concert interessant au NED de Montreux (http://www.ned.ch/) au moment tu seras en Suisse.
Sinon Lausanne regorge de boîte de nuit et autres salles de concert.

n°2424722
urd-sama
waste of space
Posté le 06-04-2004 à 08:03:00  profilanswer

Itzo97 a écrit :

Surtout la fête des vendanges à Neuch' :lol:

[:cupra]

n°2428167
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 06-04-2004 à 17:27:16  profilanswer

Pierrot le rouge a écrit :

(cf chocolat milka)

:non: Milka c'est un peu plus loin : Autriche  :D

n°2428253
dragonash
japan & capitalism
Posté le 06-04-2004 à 17:39:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a peut-être un concert interessant au NED de Montreux (http://www.ned.ch/) au moment tu seras en Suisse.
Sinon Lausanne regorge de boîte de nuit et autres salles de concert.

Le Mad  :love:  

et l'OXA à Zurich  :love:  :love:

n°2428263
bijour
Posté le 06-04-2004 à 17:40:59  profilanswer

le jagger's  :love:

n°2428388
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 06-04-2004 à 17:56:10  profilanswer

Programme du Montreux Jazz Festival :

http://membres.lycos.fr/uploadvolta/prog.JPG

+ Dido le 16 juillet

Oui je sais c'est censé être dévoilé le 22 avril :D

Message édité par Volta le 06-04-2004 à 17:58:53

---------------
Fellation du matin, repos du vagin.
n°2428713
marmotte.t​ranquille
Posté le 06-04-2004 à 18:29:32  profilanswer

Leica a écrit :

Bonjour !
Je suis français mais mon papa est Suisse (une longue histoire...), et j'aime bien ce pays.
En particulier Lausanne :love: (je suis originaire de Pontarlier, dans le Doubs, c'est pas loin). :hello:

:hello:

Si ton papa est Suisse, tu as la double nationalité, renseigne-toi cela pourrait t'être utile.
Sinon bienvenue (je suis originaire de Levier :D )

n°2432222
qoop
Musik ?
Posté le 07-04-2004 à 00:21:10  profilanswer

Citation :

:love:  

joli plateau cette année si c'est confirmé

n°2432267
sancy
Posté le 07-04-2004 à 00:26:59  profilanswer

:pt1cable:  [:myisamchk -a myi]  :pt1cable: T'as trouvé ça ou Volta ???

---------------
n°2432898
Itzo97
Posté le 07-04-2004 à 07:23:32  profilanswer

The Corrs :ouch:  
Ho yes !!! :love:

n°2435447
marmotte.t​ranquille
Posté le 07-04-2004 à 16:17:18  profilanswer

C'est cool, je ne serai pas loin à cette période et je vais manquer le festival de Jazz de Montréal. Je vais pouvoir me rattraper :)

n°2435896
Itzo97
Posté le 07-04-2004 à 17:03:25  profilanswer

En tout cas, ce programme, il va déchirer cette année...

Mais à quel prix ?? :/

n°2435951
Volta
Posté le 07-04-2004 à 17:07:29  profilanswer

Itzo97 a écrit :

En tout cas, ce programme, il va déchirer cette année...

Mais à quel prix ?? :/

Tarif habituel ... mais l'acoustique de l'AUditorium est classé parmi les 10 meilleures du monde :o

( et j'ai raté radiohead :cry: )

---------------
n°2435957
Volta
Posté le 07-04-2004 à 17:08:02  profilanswer

juste cette prog n'est pas certaine à 100 % étant donné que même les organisateurs ne sont pas sûr de tout ... mais ca devrait être bon

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  3926  3927  3928  3929  3930  3931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)