Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  3985  3986  3987  3988  3989  3990
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°5894451
Rasthor
Posté le 20-06-2005 à 13:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leuen a écrit :

C'est pas pour autant que l'insécurité y est énorme.  
J'ai un pote qui y vit depuis quelques années et à ma connaissance il n'a jamais eu de prob...

Tout à fait.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 13:23:34  profilanswer

n°5894464
Rasthor
Posté le 20-06-2005 à 13:24:39  profilanswer

Kurushii a écrit :

C'est en augmentation, jee me demande si c'est pas principalement à cause de la crise économique actuelle ? Beaucoup de chômeurs, difficulté de trouver un travail correctement payé pour beaucoup... J'ai été étonné d'entendre que 10% de la population suisse sont des "working poor" dans une émission Temps Présent dédiée à ce thème.

[HS] [:bitonio6] Pas mal ton smiley perso, j'adore :D [/HS]

C'est du à la chute du mur moi je dis. :o
C'est à ce moment que tout à empirer.

n°5894553
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 20-06-2005 à 13:37:11  profilanswer

la suisse est vue de l'étrange comme le poulailler aux oeufs d'or mal gardé, et que tous les renards étrangers un peu rusés peuvent venir se servir!

Forcèment ça aide!

Combien de petit français venant de lyon viennent en suisse sur Genève pour braquer les belles caisses?

C'est maintenant tellement facile de passer la frontière sans surveillance!

Serie 7, Porsche Cayenne, etc.. ça fait baver là-bas!

Et le suisse, lui ne veut pas que l'on s'en prenne à sa vie, il te donnera les clé sans hésiter, il est assuré!

Les assurances en suisse coûtent très cher, mais les suisses paient, alors ils en attendent en retour!

Un étranger qui sait ça, n'a plus alors qu'à se servir! :pfff:  

Pour mon Smiley, il n'est pas de moi, mais comme je suis suisse et que j'aime la bricole, je trouvait qu'il me collait parfaitement!  [:bitonio6]  

:jap:

n°5894650
uriel
blood pt.2
Posté le 20-06-2005 à 13:48:25  profilanswer

lebrun a écrit :

Voyez ce qui se passe chez nous: avec la perméabilité des frontières de Shengen; plus besoin d'aller en Afrique pour le dépaysement , il suffit d'aller à Paris   vers St Denis :  80 ethnies différéntes et quelques autochones Français de souche  .

[:le kneu]

bah moi quand je suis sur paris j'aime bien aller dans le 13eme chez les viet/chinois acheter mes pates et quelques trucs de chez eux, apres je vais dans le quartier africain pour quelques epices, et je passe chez les turcs parce que les baklawa c'est super bon, les indiens ont des ptits resto pas chers et niveau deco c'est pas trop chers chez eux.

moi j'aime bien que tout soit proche et je trouve que 80 type d'origine differentes, c'est plutot une richesse [:klem3i1]

n°5894651
Rasthor
Posté le 20-06-2005 à 13:48:30  profilanswer

bitonio6 a écrit :

la suisse est vue de l'étrange comme le poulailler aux oeufs d'or mal gardé, et que tous les renards étrangers un peu rusés peuvent venir se servir!

http://www.rtsi.ch/prog/images/trasm/ky_christoph_blocher-b.jpg

n°5894696
bitonio6
Posté le 20-06-2005 à 13:53:07  profilanswer

Qu'est-ce que c'est facile, sauf que là ce sont les étrangers en prison qui le disent!

Mais ta réaction me démontre que le suisse moyen, ne sait toujours pas dialoguer!  :sol:

n°5894704
uriel
blood pt.2
Posté le 20-06-2005 à 13:53:57  profilanswer

bitonio6 a écrit :

:sleep:  

sinon il faisait beau ce WE, on pouvait bien voir les montagnes de la ville [:dawa]

http://img220.echo.cx/img220/118/dscn25585sm.jpg

---------------
IVG en france
n°5894835
uxam
Posté le 20-06-2005 à 14:06:36  profilanswer

moi ca me fait chier qu'un pays perde son identité  [:proy]

n°5894916
uriel
blood pt.2
Posté le 20-06-2005 à 14:15:53  profilanswer

il la perd pas [:spamafote]

il s'enrichie d'autre culture, tu vas pas me faire croire que'il y a 50% d'etrangers vivant en suisse

---------------
IVG en france
n°5895214
bitonio6
Posté le 20-06-2005 à 14:46:06  profilanswer

uxam, tu peux juste nous parler de l'identité du suisse?
Tu as déjà porté un costume folklorique?
Tu as déjà chantà du yoddle?

Alors si ce n'est pas le cas, tu t'es déjà impregnier d'autres cultures!

;)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 14:46:06  profilanswer

n°5895218
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 20-06-2005 à 14:46:57  profilanswer

uriel a écrit :

il s'enrichie d'autre culture, tu vas pas me faire croire que'il y a 50% d'etrangers vivant en suisse

je trouve pas. la culture d'un pays ne viens de l'apport d'autres pays. Je veux pas aller en Chine manger du Macdo, ni aux USA manger de la raclette.

c'est ça l'identité

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°5895290
uxam
Posté le 20-06-2005 à 14:53:52  profilanswer

uriel a écrit :

je sais pas moi mais si je vais en angleterre par exemple je veux pas avoir l'impression d'etre au pakistan ou je ne sais ou

n°5895312
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 20-06-2005 à 14:56:31  profilanswer

uxam a écrit :

je sais pas moi mais si je vais en angleterre par exemple je veux pas avoir l'impression d'etre au pakistan ou je ne sais ou

et pourtant. chez dormi dans un B&B tenu par un indien qui causait moins bien anglais que nous. Bon là-bas ils ont une autre politique d'immigration. Dès lors, faut pas s'étonner que les traditions en prennent un coup

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°5895316
uxam
Posté le 20-06-2005 à 14:57:13  profilanswer

oui c'est ce que je dis

n°5895341
bitonio6
Posté le 20-06-2005 à 15:00:08  profilanswer

jagstang a écrit :

je trouve pas. la culture d'un pays ne viens de l'apport d'autres pays. Je veux pas aller en Chine manger du Macdo, ni aux USA manger de la raclette.

c'est ça l'identité

Mais arrêter 2 secondes de confondre!
On manges des pates, et alors, les pates c'est suisse peut-être?!

vous ne parler que de culinaire, ben oui, on aime varier, donc on varie
si la suisse ne mangeait que ce qu'elle produit, ça ne serait pas très varié dans l'assiette!

En revanche est-ce que nous portons des kimonos pour sortir?
Est-ce que vous voyez des femmes voilées (à part des femmes en vacances)?
Est-ce que le suisse est bigame légalement?

Faut pas déconner, nous ne serions rien fermer sur nous même, notre identité est dans nos gênes et notre caractère, même si on mange asiatique on a rien de la culture asiatique, même si on arrive à manger avec des baguettes!  :D  

On écoute de la techno, la plupart des radios sont françaises, les chansons sont à 90% anglaises, etc.. etc...

Ne déconnez pas, c'est très interressant d'en apprendre sur les autres!

Et une chose positive, il y a une majorité d'étranger qui aime la suisse naturellement et pas simplement parce qu'il y a du pognon!

n°5895433
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2005 à 15:11:13  profilanswer

À part la neutralité et le patriotisme, en quoi l'identité suisse n'est-elle pas déjà un mix des cultures avoisinantes ?

n°5895573
uriel
blood pt.2
Posté le 20-06-2005 à 15:29:13  profilanswer

jagstang a écrit :

c'est ça l'identité

t'as pas compris ce que j'ai dis: j'ai pas dit que la culture d'un pays venait de l'apport d'autres pays. j'ai dis que les cultures des autres pays enrichissait l'interet du pays lui meme.

---------------
IVG en france
n°5895608
uriel
blood pt.2
Posté le 20-06-2005 à 15:32:02  profilanswer

uxam a écrit :

ben deja faut faire un sacre effort pour pas sentir la difference ne serait ce que la meteo :O ( :D )

mais en dehors de ca, evidemment y a des quartiers entierements 'etrangers' a Londres ou dans d'autres grandes villes, mais ca reste minim, tout comme des villes avec buildings enormes et McDo en Inde. Bientot des Movenpick en Chine?? :D

---------------
IVG en france
n°5895738
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 20-06-2005 à 15:45:02  profilanswer

uriel a écrit :

t'as pas compris ce que j'ai dis: j'ai pas dit que la culture d'un pays venait de l'apport d'autres pays. j'ai dis que les cultures des autres pays enrichissait l'interet du pays lui meme.

la définition de la culture d'un pays ne contient pas du tout l'apport d'autres pays. c'est un non-sens. les cultures des autres pays enrichissent ledit pays, mais pas la Suisse....

---------------
n°5895767
uriel
blood pt.2
Posté le 20-06-2005 à 15:48:23  profilanswer

jagstang a écrit :

la définition de la culture d'un pays ne contient pas du tout l'apport d'autres pays. c'est un non-sens.

[:theepsilon] mais de quoi tu parles?
je viens de dire que c'est pas ce que je disais.  

tu trouves pas interessant d'avoir access a une part de la culture asiatique (ou autre, c'est pour l'exemple) en suisse?
moi oui. c'est tout ce que je disais  :jap:

---------------
IVG en france
n°5895841
bank
grin and bear
Posté le 20-06-2005 à 15:57:23  profilanswer

jagstang a écrit :

la définition de la culture d'un pays ne contient pas du tout l'apport d'autres pays. c'est un non-sens. les cultures des autres pays enrichissent ledit pays, mais pas la Suisse....

:ouch:  

Donne-nous un exemple de qqch qui soit purement et originellement suisse.

Message édité par bank le 20-06-2005 à 15:57:45
n°5895909
unite_01
Trance For Life
Posté le 20-06-2005 à 16:03:52  profilanswer

bank a écrit :

faut pas abuser non plus hein :o aucun pays a l heur actuel ne peut se vanter de n avoir aucune influance exterieur sur sa culture mais de la dire que la suisse n est qu un mix de culture ouest europeene :o

---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°5895940
uxam
Posté le 20-06-2005 à 16:05:31  profilanswer

unite_01 a écrit :

faut pas abuser non plus hein :o aucun pays a l heur actuel ne peut se vanter de n avoir aucune influance exterieur sur sa culture mais de la dire que la suisse n est qu un mix de culture ouest europeene :o

si, la corée du nord

n°5895944
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2005 à 16:05:43  profilanswer

La Suisse c'est des Européens qui en ont eu marre de perdre à la guerre, c'est tout :o

n°5896047
uriel
blood pt.2
Posté le 20-06-2005 à 16:13:11  profilanswer

uxam a écrit :

si, la corée du nord

en fait le communisme est pas coreen a la base

---------------
IVG en france
n°5896060
uxam
Posté le 20-06-2005 à 16:14:10  profilanswer

uriel a écrit :

en fait le communisme est pas coreen a la base

ah bon [:itm]

n°5896083
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 20-06-2005 à 16:16:55  profilanswer

bank a écrit :

bon j'arrête ça va finir en Godwin

---------------
n°5896095
uriel
blood pt.2
Posté le 20-06-2005 à 16:18:26  profilanswer

:D  

et sinon le rösti c'est suisse ou c'est importé? (non je pense pas qu'a la bouffe [:petrus75])

---------------
IVG en france
n°5896102
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2005 à 16:19:31  profilanswer

Quant on sait que les croissants sont autrichiens... C'est en effet bien possible que ce soir aussi importé :D

À la limite la viande des Grisons, mais la Bresaola italienne lui ressemble fortement :o

n°5896169
bank
grin and bear
Posté le 20-06-2005 à 16:25:51  profilanswer

unite_01 a écrit :

Pour moi, l’identité de la Suisse est basée sur un mélange de différentes valeurs, coutumes, législations etc. qui, ensemble, font l’unicité de la Suisse. Mais chacuns de ces paramètres sont plus ou moins (voire pas du tout) partagés avec les pays avoisinants.

Je réitère, vu que ça paraît évident pour vous, pour moi, ça ne l’est pas :
donnez-moi un exemple de qqch de purement et exclusivement suisse.

n°5896314
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 20-06-2005 à 16:39:18  profilanswer

hello amis suisses :)

je vais bientot en week end retrouver un pote a geneve
je cherche à découvrir le pays

mes contraintes :
je connais la ville, donc pas trop envie d'y passer le week end
j'ai fait déjà fait un tour jusqu'à gruyère et "schtat" (sorry pour lortograf :D )
nous aurons une voiture
nous ne sommes pas très fortunés
musés/chateaux/eglise/village + lac/montagne/rando sont les themes dominants

si vous pouviez me conseiller quelques excursions, si vous aviez des idées sympa, ce serait TRES apprécié :)

je me lance dans la recherche intra-topic mais je suis pas sur d'y trouver facilement mon bonheur :/ ça poste dur ici :D

merchi d'avance

izz

n°5896373
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2005 à 16:45:14  profilanswer

Gstad c'est ça je crois :D

n°5896400
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 20-06-2005 à 16:47:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Gstad c'est ça je crois :D

raté

gstaad

---------------
n°5896405
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 20-06-2005 à 16:48:02  profilanswer

izz a écrit :

mes contraintes :
j'ai fait déjà fait un tour jusqu'à gruyère et "schtat" (sorry pour lortograf :D )
nous aurons une voiture

si vous pouviez me conseiller quelques excursions, si vous aviez des idées sympa, ce serait TRES apprécié :)

je me lance dans la recherche intra-topic mais je suis pas sur d'y trouver facilement mon bonheur :/ ça poste dur ici :D

merchi d'avance

izz

La vallée de Joux et son lac, c'est sympa. Sinon, le long du Lac, il y a pas mal de choses (notamment le château de Chillon, mais attention: un certain Rasthor traîne dans le coin, cet individu est très dangereux).

---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°5896605
Leuen
Posté le 20-06-2005 à 17:10:21  profilanswer

bitonio6 a écrit :

J'aime bien tu dis, mon pote n'a rien eu, alors c'est qu'il n'y a pas de problème?!  :??:  :sarcastic:  

Euh, tu vas simplement discuter avec la police locale et tu leurs demandes leurs statistiques et là tu pourras vraiment nous dire que lors des 10 dernières années, ça n'a pas arrêté d'augmenter!

il y a des braquages, des attaques avec flingues, etc...

C'est sûr que la suisse était comme-ça avant et que rien n'a évolué! :ange:  

Enfin, oui le banditisme à évoluer, oui y a plus de violence, et oui c'est plus "GRAVE" et "Violent" (agression plus dur/grave) qu'avant!

Et c'est un peu comme-ça dans toute l'europe il me semble!

Sauf peut-être en italie où ça à été la courbe inverse!

Ok une personne c'est pas super représentatif. Mais beaucoup de ses camarades de classe vivent là bas et je n'ai jamais entendu qu'il y ai eu des gros problèmes. J'y suis moi même allé quelques fois, on est sortit le week-end, en soirée. Même à 4h du mat. jamais eu de prob. Mais bon il pourrait mieux vous en parler que moi, peut être que je suis totalement dans le faux et qu'en réalité les habitants de Renens vivent une persécution quotidienne et une insécurité énorme  [:jkley]  

Azhag si tu nous lis  :hello:  :D

n°5896674
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 17:16:00  answer

izz a écrit :

mes contraintes :
nous aurons une voiture

merchi d'avance

izz

pour le WE :

Samedi matin : aller à martigny depuis genève.  Musée : fondation Gianadda à Martigny.

pique-nique dans le jardin de la fondation gianadda.

Après midi :
direction Sion, visite chateau/cathédrale/orgue etc...

Soir : montée en voiture à Evolène ou Arolla, pour dormir dans un dortoir opu chambre de gîte que vous aurea préalablement réservé.

Dimanche : rando dans le coin.  soir : retour à genf.

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2005 à 17:16:30
n°5897031
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 20-06-2005 à 18:03:10  profilanswer

uxam a écrit :

moi ca me fait chier qu'un pays perde son identité  [:proy]

Ce serait sympa si tu pouvait tourner le disque ou la page. Surtout que tu n'as pas peur de rabacher sur des réalités locales que tu ne connais pas forcément: Genève / Monthey = rien à voir.
Tu parle d'identité suisse, mais est-ce que ta définition de la prétendue identité suisse est la même que celle d'un bernois ou d'un zürichois? J'en suis pas certain, j'en doute même franchement à voir le clivage qu'il y a fréquemment lors des votations. Rien qu'à voir les artistes qui chantent en dialecte ont du succès en Suisse allemande et sont totalement inconnus en Suisse romande.
A la base, la Suisse est un puzzle de gens qui se foutaient volontiers sur la gueule entre eux jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils pourraient coller une branlée au Saint Empire s'ils arrivaient à s'allier. Maintenant, tu enlèves le pognon qui fait office de ciment entre les régions prospères et les zones reculées, le pays se balkanise en quelques années.

n°5897074
uriel
blood pt.2
Posté le 20-06-2005 à 18:08:10  profilanswer

d'ailleurs si il y a un bouquin -genre reference- sur l'histoire de la suisse. je suis preneur.
j'aimerais comprendre comment le pays s'est formé etc... :jap:

---------------
IVG en france
n°5897077
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 20-06-2005 à 18:09:29  profilanswer

merci pour les premières infos, je regarde tout ça :)

tous, n'hésitez pas à en rajouter, ce n'est pas le seul week end que je compte passer la bas :D ;)

n°5897123
uxam
Posté le 20-06-2005 à 18:15:10  profilanswer

coolapaddy a écrit :

Ce serait sympa si tu pouvait tourner le disque ou la page. Surtout que tu n'as pas peur de rabacher sur des réalités locales que tu ne connais pas forcément: Genève / Monthey = rien à voir.
Tu parle d'identité suisse, mais est-ce que ta définition de la prétendue identité suisse est la même que celle d'un bernois ou d'un zürichois? J'en suis pas certain, j'en doute même franchement à voir le clivage qu'il y a fréquemment lors des votations. Rien qu'à voir les artistes qui chantent en dialecte ont du succès en Suisse allemande et sont totalement inconnus en Suisse romande.
A la base, la Suisse est un puzzle de gens qui se foutaient volontiers sur la gueule entre eux jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils pourraient coller une branlée au Saint Empire s'ils arrivaient à s'allier. Maintenant, tu enlèves le pognon qui fait office de ciment entre les régions prospères et les zones reculées, le pays se balkanise en quelques années.

je veux juste me croire en Suisse et pas à pristina  [:hotcat]  

n°5897178
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 20-06-2005 à 18:26:05  profilanswer

Quitte le Valais, t'auras déjà l'impression d'avoir rejoint la civilisation :D

---------------
Viva Manul!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  3985  3986  3987  3988  3989  3990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)