Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  3990  3991  3992  3993  3994  3995
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°29167671
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-02-2012 à 19:27:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon quelques news...  :o  

Citation :

L’auteur présumé du brigandage commis à Bienne dans la matinée a été interpellé à Genève vers 15h30 lundi. Une arme de poing et de l’argent ont également retrouvé. Il est également fortement suspecté d’avoir commis un brigandage dans les locaux d’une banque à Delémont le 16 janvier dernier et dans les locaux d’une banque biennoise le 2 novembre 2011.

Cette interpellation a pu avoir lieu grâce à l’excellente collaboration entre les corps de police des cantons de Berne, de Genève, du Jura et de Neuchâtel. L’auteur présumé, un citoyen français de 47 ans, a été transféré aux autorités jurassiennes. Les investigations se poursuivent dans les différents cantons.

http://www.20min.ch/ro/news/romand [...] e-25582673   [:s@ms:2]  

Et beaucoup plus grave que la crise, le chômage ou la criminalité!!!   [:kzimir]  

http://www.lematin.ch/high-tech/we [...] y/28907332

Citation :

D’où l’idée de brider la consommation des internautes en (ré)introduisant des restrictions mensuelles. «Une limite entre 100 Go et 250 Go semble devenir la nouvelle norme, notre le cabinet d’audit. A 250 Go moins de 1% des internautes serait affecté par ce plafond».

Je suis clairement dans les 1% rien que pour aujourd'hui j'ai 17Gb de téléchargement au compteur!  [:tim_coucou:2]  

C'est pas la 1ère fois que j'entends une telle horreur dites moi que c'est pas possible?! Ce serait le 1er pas vers le recul de la civilisation humaines si on devait en arriver à un telle abomination!  [:alph-one]  

Spoiler :

Il feraient mieux de nous foutre de la 3G partout et en illimité oui!   [:kramer]

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 19:27:05  profilanswer

n°29167710
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-02-2012 à 19:30:50  profilanswer

dobeliou a écrit :

C'est pas les 35 heures qui ont flingué le pouvoir d'achat des francais, c'est 20 ans de privatisation, de soutient de mafia fumeuse de gros industriels, et de lobbyisme moisi (qui a dit BouySFoRange ? ca ne veut rien dire ca... HADO quoi ? )  

N'importe quoi, le lobbyisme est bien plus important en Suisse qu'en France!  [:prodigy]  

Par contre c'est sur qu'avec 50% d'imposition c'est plus difficile de faire venir les capitaux...  :o

---------------
drugs designer
n°29167778
Rasthor
Posté le 06-02-2012 à 19:38:00  profilanswer

Amaniak a écrit :

Et beaucoup plus grave que la crise, le chômage ou la criminalité!!!   [:kzimir]  

Citation :

D’où l’idée de brider la consommation des internautes en (ré)introduisant des restrictions mensuelles. «Une limite entre 100 Go et 250 Go semble devenir la nouvelle norme, notre le cabinet d’audit. A 250 Go moins de 1% des internautes serait affecté par ce plafond».

Je suis clairement dans les 1% rien que pour aujourd'hui j'ai 17Gb de téléchargement au compteur!  [:tim_coucou:2]  

C'est pas la 1ère fois que j'entends une telle horreur dites moi que c'est pas possible?! Ce serait le 1er pas vers le recul de la civilisation humaines si on devait en arriver à un telle abomination!  [:alph-one]

Plains-toi....  [:littlebill]  

http://help.virginmedia.com/system [...] TYPE=Cable

n°29167827
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-02-2012 à 19:44:23  profilanswer

Citation :

How do I know if I’m a heavy user?
The table below and the example that follows will help you understand what we classify as heavy usage:

File/activity type
Approximate size

Music track
4MB

Movie
700MB

30 minutes streaming a TV programme (at 800kbps)
175MB

HD movie
4GB

[:delarue4]

Enfin j'espère qu'il existe quand même autre chose que des FAI low cost en GB...  :o

Message édité par Amaniak le 06-02-2012 à 19:45:33

---------------
drugs designer
n°29168038
dobeliou
Posté le 06-02-2012 à 20:10:11  profilanswer

Amaniak a écrit :

N'importe quoi, le lobbyisme est bien plus important en Suisse qu'en France!  [:prodigy]

Par contre c'est sur qu'avec 50% d'imposition c'est plus difficile de faire venir les capitaux...  :o

Le multi perforage de rect*** que sont vos "assurances maladies" en est bien la preuve...

Sauf que nous nos élus se content de leur répondre à eux, et après de marketer les décisions pour essayer de faire croire qu'elle sont utiles pour nous... et puis si on est pas d'accord c'est pareil....

Vous vous avez la main sur la plupart des décisions...

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 06-02-2012 à 20:10:28

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29168071
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-02-2012 à 20:15:36  profilanswer

dobeliou a écrit :

Le multi perforage de rect*** que sont vos "assurances maladies" en est bien la preuve...

Sauf que nous nos élus se content de leur répondre à eux, et après de marketer les décisions pour essayer de faire croire qu'elle sont utiles pour nous... et puis si on est pas d'accord c'est pareil....  

Entre autres oui!  :o

---------------
drugs designer
n°29168101
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-02-2012 à 20:20:58  profilanswer

dobeliou a écrit :

Citation :

Initiative pour une caisse maladie publique

Chaque année, les primes d’assurance maladie augmentent. En grande partie par la faute des assureurs privés qui se font concurrence au grand bénéfice de leurs managers et à nos dépens. Nous voulons que ça change. En créant, grâce  cette initiative, une caisse maladie publique. Une caisse maladie qui appartienne à toutes et à tous et prend ses responsabilités au sérieux. En mettant la priorité sur notre santé et non ses profits.  

[:boulox]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29168106
dobeliou
Posté le 06-02-2012 à 20:21:56  profilanswer

Amaniak a écrit :

Entre autres oui!  :o

D'ailleurs paradoxalement, en France on est très très loin d'en arriver à ce stade quand on peut nous enfiler à peu prêt n'importe quoi dans d'autres domaines...

Surement parce-que la santé on est pas prêt à faire une croix dessus et se la laisser privatiser...

Ptet parce-que les faux arguments qui fonctionnent avec tout le reste ne fonctionneront pas avec la santé j'en sais rien...

Mais bon, on y vient très gentiment...

Enfin sauf si GNééé  [:hollande_heureux] est élu, auquel cas on sera sauvés...

Bref...

roscocoltran a écrit :

Citation :

Initiative pour une caisse maladie publique

Chaque année, les primes d’assurance maladie augmentent. En grande partie par la faute des assureurs privés qui se font concurrence au grand bénéfice de leurs managers et à nos dépens. Nous voulons que ça change. En créant, grâce  cette initiative, une caisse maladie publique. Une caisse maladie qui appartienne à toutes et à tous et prend ses responsabilités au sérieux. En mettant la priorité sur notre santé et non ses profits.  

[:boulox]

Ca a la moindre chance de passer ca ? :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 06-02-2012 à 20:22:41

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29168156
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-02-2012 à 20:29:09  profilanswer

dobeliou a écrit :

D'ailleurs paradoxalement, en France on est très très loin d'en arriver à ce stade quand on peut nous enfiler à peu prêt n'importe quoi dans d'autres domaines...  

Surement parce-que la santé on est pas prêt à faire une croix dessus et se la laisser privatiser...  

Ptet parce-que les faux arguments qui fonctionnent avec tout le reste ne fonctionneront pas avec la santé j'en sais rien...  

Mais bon, on y vient très gentiment...  

Enfin sauf si GNééé  [:hollande_heureux] est élu, auquel cas on sera sauvés...  

Bref...

Non mais vous payez probablement aussi cher que nous hein (enfin un peu moins quand même vu que les soins sont quand même pas aussi bons   :whistle: ), c'est juste que c'est vos impôts qui viennent prendre le relais pour combler le trou abyssal de la secu. Parce que bon faut pas croire qu'il va se combler tout seul celui-là...  :o

---------------
drugs designer
n°29168224
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-02-2012 à 20:36:25  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.20min.ch/dyft/70e753/F_.S44.W600.C3355443/%ABTravailler%20par%20ce%20froid%20est%20un%20mouroir%BB.png

http://www.20min.ch/ro/news/geneve [...] --14097598

T'ain ils ont raison! Moi aussi je veux avoir congé!  [:chaman_boc]

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 20:36:25  profilanswer

n°29168283
dobeliou
Posté le 06-02-2012 à 20:42:01  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non mais vous payez probablement aussi cher que nous hein (enfin un peu moins quand même vu que les soins sont quand même pas aussi bons   :whistle: ), c'est juste que c'est vos impôts qui viennent prendre le relais pour combler le trou abyssal de la secu. Parce que bon faut pas croire qu'il va se combler tout seul celui-là...  :o

Encore une fois, le trou de la sécu n'est pas seulement causée par le faible coût de la santé (qui reste excellente :o) mais par une gestion catastrophique, par les assurances privés et les très gros employeurs ( je ne sais plus quel candidat in-présidentiable Français avait financé une étude chiffrant en 100 aines de millions je crois bien la dette d'entreprises privés envers la sécu)  
Encore un truc passé à la trappe des boites à troubadour de Vivendi d'ailleurs :o  
Flemme de retrouver la tout de suite.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29169236
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-02-2012 à 21:37:44  profilanswer

"Vous" ?   [:eraser18]  
T'as vu avec qui tu discutes aussi? A quoi tu t'attends exactement? [:fing fang fung]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°29169576
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-02-2012 à 21:56:18  profilanswer

J'ai un chantier arrêté d'ailleurs :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29169703
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-02-2012 à 22:05:05  profilanswer

Cardelitre a écrit :

"Vous" ?   [:eraser18]  
T'as vu avec qui tu discutes aussi? A quoi tu t'attends exactement? [:fing fang fung]

T'as cassé l'ambiance là! :/

---------------
drugs designer
n°29171428
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 00:12:01  answer

dobeliou a écrit :

c'est parcequ'on le sait, les chiffres du chômages sont faussés, pour ne pas dire truqués, par des critères volontairement flous et changeant, et pas mal d'incompétence semi volontaire des organismes de statistiques semi indépendants...

(...)

Juste qu'heureusement que les Suisses font quand même preuve de plus de pragmatisme et de moins d'idées recues faussement réfléchies comme beaucoup sur ce topic...  

"Chacun sait" suivi aussitôt de "idées reçues faussement réfléchies"  [:mihirung_]  

Si les chiffres sont divers, c'est que les méthodes de calcul le sont, c'est pour ça que j'utilise les chiffres du chômage au sens du BIT, et que le graphe page précédente montre plusieurs courbes pour plusieurs méthodes.

Que les politiques manipulent les chiffres, soit. Que l'Insee ne soit pas un organisme de très grande qualité, non. Les vrais chiffres sont à disposition de tous les citoyens capables de se sortir les doigts pour aller les chercher sans les prendre chez TF1. Et je suis certain que pas un ici ne serait capable d'obtenir un vague résultat au concours d'administrateur Insee :)

n°29171513
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-02-2012 à 00:31:10  profilanswer

Y a pas un topic "La France" pour ça ?  

Spoiler :

:whistle:

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°29171612
DDT
Few understand
Posté le 07-02-2012 à 01:10:04  profilanswer

Amaniak a écrit :

Citation :

Spoiler :

Il feraient mieux de nous foutre de la 3G partout et en illimité oui!   [:kramer]

17GB, j'atteins ça en même pas 30 minutes ici. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°29171969
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-02-2012 à 08:02:02  profilanswer

DDT a écrit :

17GB, j'atteins ça en même pas 30 minutes ici. :o

Mhhh pr0n j'imagine... :o

---------------
drugs designer
n°29172108
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-02-2012 à 08:50:53  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

Un week-end en Suisse ?

--> faut absolument aller à Bienne :D  (tu verras la suisse romande et la suisse-allemande en un seul coup, et pleins d'autres choses très particuliers). Logement :   http://www.lagolodge.ch/seiten/einstieg.f.html(une adresse à 32euro la nuit) ou le http://www.sleep-in-biel.ch/francais.html(chambre double pour 10.- francs suisse) [:ab614]

merci je garde ca sous le coude :).

Le Sleep-In de Bienne propose aux personnes dans le besoin un toit pour une durée déterminée. L’offre s’adresse tout d’abord aux sans-abri, aux toxicomanes et aux personnes avec des problèmes psychologiques.  
 [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 07-02-2012 à 09:09:13

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°29172357
Leuen
Posté le 07-02-2012 à 09:29:31  profilanswer

Amaniak a écrit :

http://www.20min.ch/ro/news/romand [...] e-25582673   [:s@ms:2]  

Citation :

Spoiler :

Sur le fond c'est encore du foutage de gueule. Après, 250Go à moins d'être un consommateur effréné de pr0n ou de passer sa vie à faire du streaming je pense que ça laisse de la marge. Ca fait quand même 8Go par jour sur 31 jours.  

n°29172845
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 07-02-2012 à 10:20:16  profilanswer

m ennuie tout seul en france ;(

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°29173047
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-02-2012 à 10:37:08  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Non mais va surtout pas à Bienne, c'est un trou horrible... :D

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°29173261
Rasthor
Posté le 07-02-2012 à 10:53:47  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Le Sleep-In de Bienne propose aux personnes dans le besoin un toit pour une durée déterminée. L’offre s’adresse tout d’abord aux sans-abri, aux toxicomanes et aux personnes avec des problèmes psychologiques.  
 [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]

Sinon il y a l'hotel La Marmotte a Lausanne. ;)
http://www.i-s-v.ch/default.asp/2-0-79-6-6-1/

n°29173359
Rasthor
Posté le 07-02-2012 à 10:59:01  profilanswer

La France, sixième pays le plus vert au monde
http://www.20minutes.fr/article/87 [...] vert-monde

Joli score. Félicitations. :jap:

- Oui, mais qui est le premier du classement ?
- Devine ! [:rhetorie du chaos]

Spoiler :

La Suisse, naturellement  [:rio grande]

n°29173418
uxam
Posté le 07-02-2012 à 11:02:14  profilanswer

[:anonymouse:1]

n°29173572
Leuen
Posté le 07-02-2012 à 11:11:42  profilanswer

:sol:  

Je comprend que des pays comme l’Érythrée n'ai pas l'écologie comme préoccupation première mais quand je vois le score de la Chine, de l'Inde ou des States, il serait temps que ces gros porcs s'y mettent un peu. Surtout qu'en terme de "volume" c'est pas rien à l'échelle de la planète.   [:jkley]

n°29173603
Rasthor
Posté le 07-02-2012 à 11:13:19  profilanswer

Leuen a écrit :

:sol:

Je comprend que des pays comme l’Érythrée n'ai pas l'écologie comme préoccupation première mais quand je vois le score de la Chine, de l'Inde ou des States, il serait temps que ces gros porcs s'y mettent un peu. Surtout qu'en terme de "volume" c'est pas rien à l'échelle de la planète.   [:jkley]

Et la Russie.  :/
http://epi.yale.edu/dataexplorer/c [...] es?iso=RUS

Par contre, je suis surpris, le Brésil se place plutôt bien. Même devant le Portugal.

Message édité par Rasthor le 07-02-2012 à 11:14:18
n°29173632
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2012 à 11:15:20  profilanswer

Nawak cette etude...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29173760
Rasthor
Posté le 07-02-2012 à 11:21:38  profilanswer

n°29173789
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-02-2012 à 11:23:13  profilanswer

roscocoltran a écrit :

La Suisse a toujours été un pays de refuge, nous avons caché des juifs, nous cacherons des riches. L'oppression peut prendre plusieurs visages hideux, mais nous ne nous laisserons pas abuser si facilement!

[:rofl]  [:rofl]

Spoiler :

[:turbocat:1]

Message édité par fire in the hole !!! le 07-02-2012 à 11:23:50
n°29173813
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2012 à 11:24:24  profilanswer

Non mais franchement la conscience écologique de quelques connards d'Hipsters d’université américaines qui doivent prendre comme critère des trucs genre la quantité de bagnoles hybrides on s'en branle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29173858
Rasthor
Posté le 07-02-2012 à 11:26:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais franchement la conscience écologique de quelques connards d'Hipsters d’université américaines qui doivent prendre comme critère des trucs genre la quantité de bagnoles hybrides on s'en branle.

Tu fais ton Cartman la. :o

n°29173873
Leuen
Posté le 07-02-2012 à 11:27:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faux, sinon les States seraient mieux classés.  :D

n°29174025
Rasthor
Posté le 07-02-2012 à 11:36:32  profilanswer

http://www.24heures.ch/suisse/Des- [...] y/15571655
Des élèves soutiennent le prof accusé d'avoir brutalisé trois ados

Neuchatel, what else?  [:clooney3]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 07-02-2012 à 11:36:46
n°29174164
Leuen
Posté le 07-02-2012 à 11:43:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faut suivre un peu l'affaire. De ce qu'il en ressort pour l'instant. Il y a 2-3 fouteurs de m*** dans la classe qui pourrissent la vie à tous le monde. Il y en a en tout cas un qui a déjà des antécédents et devrait être placé en institution spécialisée mais il reste à l'école faute de place. Ils ont poussé le prof à bout. Il a fini par chopper le meneur par le col (pas de coups portés selon lui). Ce qui lui a valu une plainte des parents.  

Je pense que si le prof était réellement un gros connard qui cogne ses élèves, il n'aurait pas le soutient de tout le monde.

n°29174178
uxam
Posté le 07-02-2012 à 11:44:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

encore heureux

n°29174270
Rasthor
Posté le 07-02-2012 à 11:50:55  profilanswer

Bah ouais. Mais je suis surpris que des élèves en soient venus a soutenir un prof et que ça passe publiquement.

Message édité par Rasthor le 07-02-2012 à 11:51:11
n°29174283
Rasthor
Posté le 07-02-2012 à 11:52:00  profilanswer

Et sinon pour le 11 mars, peuple votez, mais votez juste !

http://www.slate.fr/lien/49587/SAN [...] ant-mourir

Les cinq plus grands regrets des gens avant de mourir

2. «Je regrette d'avoir travaillé si dur»
Le regret des patients masculins de l'infirmière.  

=> 6 semaines ne sera pas de refus.  [:paydaybear:3]

n°29174692
Rasthor
Posté le 07-02-2012 à 12:21:08  profilanswer

Citation :

Nora Berra recommande aux SDF d'"éviter de sortir de chez eux"

Dans un billet publié le 4 février sur son blog et intitulé "Mes recommandations face au froid : les personnes vulnérables doivent éviter de sortir de chez elles" la secrétaire d'Etat avait fait preuve d'une grande maladresse, recommandant aux SDF de rester chez eux : "Je rappelle, dans le cadre de la vague de froid qui s'abat actuellement les principales mesures à adopter en cas de grand froid, notamment pour les populations vulnérables (sans-abri, nourrissons, personnes âgées ou présentant certaines pathologies chroniques cardiovasculaires, respiratoires ou endocriniennes). (...) En cas de grand froid, je recommande aux personnes les plus vulnérables d'éviter de sortir" conseillait-elle ainsi. En novembre dernier, Nora Berra avait déjà fait parler d'elle sur la toile, pour une vidéo kitschissime dans laquelle elle apparaissait.

Rhoooo, putain, j'en peux plus. [:rofl]

n°29174735
uxam
Posté le 07-02-2012 à 12:24:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et sinon pour le 11 mars, peuple votez, mais votez juste !

http://www.slate.fr/lien/49587/SAN [...] ant-mourir

Les cinq plus grands regrets des gens avant de mourir

2. «Je regrette d'avoir travaillé si dur»
Le regret des patients masculins de l'infirmière.  

=> 6 semaines ne sera pas de refus.  [:paydaybear:3]

ah c'est en angleterre pas en france, je me disais bien

n°29174943
dobeliou
Posté le 07-02-2012 à 12:44:58  profilanswer

uxam a écrit :

ah c'est en angleterre pas en france, je me disais bien

Si ils venaient bosser en Suisse et découvrir cette incroyable sensation de ne pas faire le boulot de 3 personnes, ce serait dans le top 3 francais [:cosmoschtroumpf]  

Moi je retourne plus jamais bosser en France en tout cas :o (enfin j'éspère :sweat:)  

ps: http://leblogalupus.com/2011/01/18 [...] ductivite/

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  3990  3991  3992  3993  3994  3995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)