| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
aybibob Coupo santo e versanto | Reprise du message précédent : --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le 06-02-2012 à 14:39:44 ![]() ![]() |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
ça tombe bien, c'est le prix moyen de ce genre d'hôtel. Message édité par Swiss_Knight le 06-02-2012 à 14:56:14 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2012 à 15:16:37 ![]()
|
dobeliou |
Message édité par dobeliou le 06-02-2012 à 16:09:00 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
uxam |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2012 à 16:23:12 ![]() Tiens donc, les 35 heures existent encore en 2010 ?
|
uxam |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2012 à 16:33:12 ![]() Vous donnez pas envie de discuter économie sur ce topic. Les certitudes basées sur rien, ça va deux minutes.
|
Publicité | Posté le 06-02-2012 à 16:33:12 ![]() ![]() |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
¨
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 06-02-2012 à 16:47:44 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
uxam |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2012 à 16:48:35 ![]()
|
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
dobeliou |
Message édité par dobeliou le 06-02-2012 à 16:53:03 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2012 à 17:04:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2012 à 17:06:15 ![]()
|
Message édité par Amaniak le 06-02-2012 à 17:12:09 --------------- drugs designer |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2012 à 17:13:27 ![]() Et? Dans ton lien, au sens du BIT, je vois: - 1997, élection de Jospin: 10,7% de chômage Edit à mon tour: non seulement ils sont foutus de mettre des graphes, mais il y a un véritable moteur cartographique pour faire tes propres cartes et graphes, si c'est pas beau ça! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-02-2012 à 17:15:01 |
Gorgonzo |
Message cité 3 fois Message édité par Gorgonzo le 06-02-2012 à 17:20:17 |
glopp Amazing how far we can go... |
On a exactemement le même profil en Suisse pour la même période et je suis sûr que c'est pareil dans tous les autres pays qui n'ont jamais mis les 35h en place pour autant. Cette hausse des emplois est due en premier lieu à la reprise économique qui a eu lieu dans ces années mais surement pas aux 35h! Message cité 3 fois Message édité par Amaniak le 06-02-2012 à 17:29:40 --------------- drugs designer |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Message cité 2 fois Message édité par Amaniak le 06-02-2012 à 18:19:01 --------------- drugs designer |
gira |
--------------- Bouhh bouhh |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2012 à 18:52:40 ![]()
Ce n'est pas sur la base d'un simple graphe, il y a de nombreuses publications scientifiques lourdement étayées que tu trouveras sur Cairn.info.
Et selon toi, c'est plutôt la faute aux 35h ou plutôt à leur détricotage?
Absolument pas, tu es à côté de la plaque (en toute amitié). Le concept n'est pas d'enrichir les français. Actuellement, le revenu moyen augmente, mais la variance aussi, elle explose même: la France est de plus en plus inégalitaire. En caricaturant à l'extrême: Sarkozy: travailler plus pour gagner plus. Dans le premier cas: beaucoup de chômeurs qu'il faut payer à rien foutre, malgré eux, au détriment de leurs familles, et sur le dos des travailleurs. L'idée n'est pas de gagner individuellement plus de fric (c'est déjà le cas), l'idée est d'avoir une société en meilleure santé car moins de gens en seraient exclus. Message édité par Profil supprimé le 06-02-2012 à 18:55:01 |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Oui d'où l'idée des jobs à 1€ en Allemagne! Alors autant je comprends assez aisément que cela puise plaire au patronat de pouvoir engager de la main d’œuvre bon marché, autant moi dans ce cas là je préfère rester au lit le matin et ne rien foutre de ma journée! Et les 35h ont clairement sapé le pouvoir d'achat des français car bon soyons honnêtes un instant, c'est pas chez les cadres (qui eux ne timbrent pas et font bien plus que 35h hebdo) que le partage du travail s'est le plus fait mais plutôt chez les ouvriers payés de tout façon déjà à peine plus qu'au chômage. (smic) De toute façon si tu veux une société en meilleure santé la meilleure solution c'est pas les 35h mais plutôt augmenter la croissance et amener des capitaux etrangers dans l'économie locale en créant un climat favorable. C'est ce que fait la Suisse et franchement ça m'a l'air plus efficace que les 35h! Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 06-02-2012 à 19:12:54 --------------- drugs designer |
dobeliou |
32 euros la nuit Faudrait vraiment que j'aille y faire un tour à Bienne moi Par contre je sais que c'est assez bilingue, m'enfin sans l'Allemand on passe pas un peu à coté de certaines choses ps: pour votre débat la, Que ca ai créé des emplois ou pas en France, ca a été mal fait, comme à peu prêt toutes les mesures prises par ces incompétents d'"élus" depuis belle lurette. Que ça ai créé des emplois ou pas en France, le modèle n'est clairement pas transposable tel quel en Suisse, le Pays fonctionne différemment, les attentes ne sont pas les mêmes, les enjeux non plus, et le chômage reste très faible pour l'instant. Juste qu'heureusement que les Suisses font quand même preuve de plus de pragmatisme et de moins d'idées recues faussement réfléchies comme beaucoup sur ce topic... Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 06-02-2012 à 19:22:53 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
dobeliou |
C'est pas les 35 heures qui ont flingué le pouvoir d'achat des francais, c'est 20 ans de privatisation, de soutient de mafia fumeuse de gros industriels, et de lobbyisme moisi (qui a dit BouySFoRange ? ca ne veut rien dire ca... HADO quoi ? ) C'est aussi le laisser faire des salaires constamment tirés vers le bas (sérieux le vrai salaire médian en france il doit être en dessous du smic) , c'est les emplois précaires, les taxes diverses et incohérentes faites pour tenter d'endiguer la fuite des dépenses publiques, c'est beaucoup de connerie et d'incompétence... mais c'est pas les 35 heures Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 06-02-2012 à 19:28:59 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Sinon quelques news...
Publicité | Posté le ![]() ![]() |