Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1479  1480  1481  ..  3990  3991  3992  3993  3994  3995
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°29095648
Rasthor
Posté le 30-01-2012 à 17:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Bah en même temps on le sait qu'il y'a plein d'enculés en Suisse, rien de nouveau :o

Genre celui qui m'a dénoncé il y a une semaine.... [:kiki]

Message édité par Rasthor le 30-01-2012 à 17:52:36
mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 17:52:25  profilanswer

n°29095681
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2012 à 17:55:06  profilanswer

Je critique aucune minorité moi [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29095688
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2012 à 17:56:14  profilanswer

Je tiens a preciser que depuis qu'il a ete introduit sur le forum, je n'ai jamais appuye sur le bouton juif, moi [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29096000
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-01-2012 à 18:28:47  profilanswer

ça va cailler : http://www.meteosuisse.admin.ch/we [...] 06&x=0&y=0  [:bakk52]

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°29096430
uriel
blood pt.2
Posté le 30-01-2012 à 19:12:56  profilanswer

:sweat: il a neigé ici toute l'apres-midi. ça tiens pas pour le moment.

---------------
IVG en france
n°29100461
Rasthor
Posté le 30-01-2012 à 23:48:14  profilanswer

Matériel de vote recu ! [:volta]

Pas moins de cinq votations ce coup-ci. :o

n°29100651
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 31-01-2012 à 00:00:15  profilanswer

n°29100997
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 31-01-2012 à 01:00:43  profilanswer

Tcheu !!
Y a de quoi te faire friser les poils du cul là-haut :D

Plus sérieusement, est-ce que quelqu'un connaît une source d'info (plus ou moins en live?) fiable pour savoir si nos lacs se "retournent" (inversion thermique) en hiver ?

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°29102083
uriel
blood pt.2
Posté le 31-01-2012 à 09:50:05  profilanswer

quand tu te maries en suisse, la femme prends le nom de l'homme.
 why not, sauf que la femme peut pas decider de garder son nom et l'homme le sien [:el g]

à la rigueur, si tu peux prouver pourquoi tu ne veux pas, l'homme peut prendre le nom de la femme, ou la femme peut avoir le nom composé. mais pas moyen pour chacun de garder leur nom respectifs :D
quand on demande ici, personne comprends pourquoi tu le ferais pas comme tout le monde [:ddr555]

y a quand meme des trucs vaguement mysogine qui restent ancré ici :D

---------------
IVG en france
n°29102703
Rasthor
Posté le 31-01-2012 à 10:53:19  profilanswer

uriel a écrit :

quand tu te maries en suisse, la femme prends le nom de l'homme.
 why not, sauf que la femme peut pas decider de garder son nom et l'homme le sien [:el g]

à la rigueur, si tu peux prouver pourquoi tu ne veux pas, l'homme peut prendre le nom de la femme, ou la femme peut avoir le nom composé. mais pas moyen pour chacun de garder leur nom respectifs :D
quand on demande ici, personne comprends pourquoi tu le ferais pas comme tout le monde [:ddr555]

y a quand meme des trucs vaguement mysogine qui restent ancré ici :D

Ca, c'est pour le truc officiel.
Tu peux très bien dire que la femme prenne le nom composé, et dans la vie de tous les jours, elle peut garder son nom sans ajouter le nom de son mari a la fin.
C'est uniquement pour les trucs très officiels que tu devras mettre le nom composé.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 10:53:19  profilanswer

n°29102724
Rasthor
Posté le 31-01-2012 à 10:54:41  profilanswer

Et pis de toute façon, c'est très bien comme ca!
Le mariage, c'est pour fonder un foyer, une famille. Donc le père qui part le matin au boulot et la mère qui reste a la maison pour torcher les mioches. Et pis c'est tout.  [:cloud_]

n°29103852
Rasthor
Posté le 31-01-2012 à 12:18:21  profilanswer

http://www.bk.admin.ch/aktuell/abs [...] ml?lang=fr

«Pour en finir avec les constructions envahissantes de résidences secondaires»
Recommandation du CF et Parlement: NON

«Initiative sur l'épargnelogement»
Recommandation du CF et Parlement: Pas de recommandation

Initiative populaire «6 semaines de vacances pour tous»

Arrêté fédéral oncernant la réglementation des jeux d'argent en faveur de l'utilité publique
Recommandation du CF et Parlement: OUI

Loi fédérale sur la réglementation du prix du livre

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 31-01-2012 à 12:21:27
n°29104146
uriel
blood pt.2
Posté le 31-01-2012 à 12:47:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et pis de toute façon, c'est très bien comme ca!
Le mariage, c'est pour fonder un foyer, une famille. Donc le père qui part le matin au boulot et la mère qui reste a la maison pour torcher les mioches. Et pis c'est tout.  [:cloud_]

c'est ce que notre Hauswart lui avait dit quand elle a demandé a changer notre jour de lessive (mardi [:petrus75])
- pourquoi vous pouvez pas?
- je travaille, je peux pas rester faire la lessive
- mais votre ami, il travaille?
- oui
- pourquoi vous pouvez pas alors?

[:ciler]

---------------
IVG en france
n°29104153
uxam
Posté le 31-01-2012 à 12:48:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Arrêté fédéral oncernant la réglementation des jeux d'argent en faveur de l'utilité publique

votez oui aux 6 semaines de vacances. Faites vous pas entuber par les entreprises  [:uxam]

n°29104179
uriel
blood pt.2
Posté le 31-01-2012 à 12:52:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca, c'est pour le truc officiel.
Tu peux très bien dire que la femme prenne le nom composé, et dans la vie de tous les jours, elle peut garder son nom sans ajouter le nom de son mari a la fin.
C'est uniquement pour les trucs très officiels que tu devras mettre le nom composé.

sinon, elle s'en fout mais sur le principe elle aurait pu garder son nom parce que sur ses publications ben c'est son nom. bref :O ça devrait pas etre aussi compliqué

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 31-01-2012 à 12:52:53

---------------
IVG en france
n°29104189
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 31-01-2012 à 12:54:19  profilanswer

En parlant de mariage en Suisse, j'ai un ami français en Suisse (permis B depuis 5 ans) qui aimerait se renseigner sur la possibilité de se marier en Suisse avec son amie chinoise ayant déja un permis de travail européen (définitif d'ici quelques mois), qui vit actuellement en Allemagne.
Je suppute que se marier en Suisse avec cette amie ne facilite en rien l'obtention d'un permis de séjour Suisse qui lui faciliterait sa recherche de travail?
Quelles seraient les possibles règles qui régissent ce genre de situation? Car je suppose aussi qu'il n'est pas possible d'obtenir un permis de séjour pour s'installer avec mon ami comme cela sans raison?  

Attention, ce post est [raciste proof] [ils veulent tous nous envahir proof] :D

n°29104229
Rasthor
Posté le 31-01-2012 à 12:59:12  profilanswer

uriel a écrit :

sinon, elle s'en fout mais sur le principe elle aurait pu garder son nom parce que sur ses publications ben c'est son nom. bref :O ça devrait pas etre aussi compliqué  

Sur les publications scientifiques, tu mets le nom que tu veux hein.  [:kabale]

n°29104253
uriel
blood pt.2
Posté le 31-01-2012 à 13:01:13  profilanswer

limpkin a écrit :

En parlant de mariage en Suisse, j'ai un ami français en Suisse (permis B depuis 5 ans) qui aimerait se renseigner sur la possibilité de se marier en Suisse avec son amie chinoise ayant déja un permis de travail européen (définitif d'ici quelques mois), qui vit actuellement en Allemagne.
Je suppute que se marier en Suisse avec cette amie ne facilite en rien l'obtention d'un permis de séjour Suisse qui lui faciliterait sa recherche de travail?
Quelles seraient les possibles règles qui régissent ce genre de situation? Car je suppose aussi qu'il n'est pas possible d'obtenir un permis de séjour pour s'installer avec mon ami comme cela sans raison?  

ben je vais sans doute me marier en suisse, je suis français et elle n'est pas europeene.  
 on a tous les 2 le notre, moi un C, elle un B. mais si elle venait a ne plus avoir le sien, le mien serait suffisant pour qu'on reste tous les 2 une fois marié. pareil si j'avais un B. donc si ça aide. surtout si elle a deja un visa Schengen

---------------
IVG en france
n°29104287
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 31-01-2012 à 13:04:08  profilanswer

uriel a écrit :

ben je vais sans doute me marier en suisse, je suis français et elle n'est pas europeene.  
 on a tous les 2 le notre, moi un C, elle un B. mais si elle venait a ne plus avoir le sien, le mien serait suffisant pour qu'on reste tous les 2 une fois marié. pareil si j'avais un B. donc si ça aide. surtout si elle a deja un visa Schengen

Merci bien :)
La question serait donc: y-a-t-il une grande différence dans la loi entre "rester" dans ta phrase et "venir en suisse"

n°29104289
Rasthor
Posté le 31-01-2012 à 13:04:12  profilanswer

limpkin a écrit :

J'ai pas tout compris au poste, mais je vais essayer d'y répondre.

Il est dans quel canton (c'est tres importants, s'il est dans le canton de Vaud ou a Zoug, c'est pas la même chose).

Pour le canton de Vaud, c'est le SPOP qui gère (Service de la POPulation). Le mieux serait qu'il leur téléphone ou passe au contrôle des habitants de sa commune. Ils pourront tout lui expliquer. Il devra surement faire une demande de visa pour mariage. Quoique si elle a deja un permis europeen, ca devrait etre plus facile.

http://www.vd.ch/fr/autorites/depa [...] opulation/

Mais ça serait possible je pense!

n°29104315
uriel
blood pt.2
Posté le 31-01-2012 à 13:06:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sur les publications scientifiques, tu mets le nom que tu veux hein.  [:kabale]

c'etait juste une exemple [:kikiv]
 disons qu'elle peut avoir une carriere à elle :O et composé ou simple, je vois pas pourquoi les femmes pourraient pas garder leur noms :O

---------------
IVG en france
n°29104322
Rasthor
Posté le 31-01-2012 à 13:07:03  profilanswer

Documents nécessaires
Fiancés domiciliés en Suisse  

les fiancés suisses et étrangers résidant à l’étranger ont la possibilité de déposer leur demande par l’intermédiaire de la représentation diplomatique ou consulaire compétente.  

http://www.vd.ch/fr/themes/vie-pri [...] cessaires/

Ce qu'il peut faire, c'est faire venir sa fiancée en Suisse comme touriste (avec son visa nazi allemand) et ensuite essayer de déposer une demande de mariage.

n°29104330
Rasthor
Posté le 31-01-2012 à 13:07:40  profilanswer

uriel a écrit :

c'etait juste une exemple [:kikiv]
 disons qu'elle peut avoir une carriere à elle :O et composé ou simple, je vois pas pourquoi les femmes pourraient pas garder leur noms :O

L'avantage du nom compose, ca facilite les recherches sur Pubmed. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 31-01-2012 à 13:17:46
n°29104333
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 13:07:56  answer

limpkin a écrit :

un permis de travail européen (définitif d'ici quelques mois)

Que je sache, ça n'existe pas. Enfin, il y a bien la carte bleue, mais elle est très marginale.
La vraie carte dite de "résident longue durée - CE" est délivrée en principe aux citoyens européens...
Donc elle a un permis de travail allemand, elle va devoir demander un permis de travail suisse en subissant les quotas.

Pour plus de sécurité, ton ami devrait demander le permis C puisqu'il y a droit au bout de 5 ans. Le mariage permettra ensuite à madame de devenir résidente également.

n°29104336
uriel
blood pt.2
Posté le 31-01-2012 à 13:08:11  profilanswer

limpkin a écrit :

La question serait donc: y-a-t-il une grande différence dans la loi entre "rester" dans ta phrase et "venir en suisse"

ben venir en suisse et y rester plus de x mois (3?) c'est etre resident donc il faut un visa de resident :D  
 une amie avait un B et son mari a pu venir ici sans probleme (meme sans taff).

---------------
IVG en france
n°29104394
uriel
blood pt.2
Posté le 31-01-2012 à 13:14:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'avantage du nom compose, ca facilite les recherches sur Pubmed. ;o

:D

---------------
IVG en france
n°29104434
Leuen
Posté le 31-01-2012 à 13:17:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Que des sujets à la con à part les 6 semaines.  

Votez juste, votez oui  [:gaga hurle]  

n°29104677
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 31-01-2012 à 13:35:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Documents nécessaires
Fiancés domiciliés en Suisse

les fiancés suisses et étrangers résidant à l’étranger ont la possibilité de déposer leur demande par l’intermédiaire de la représentation diplomatique ou consulaire compétente.

http://www.vd.ch/fr/themes/vie-pri [...] cessaires/

Ce qu'il peut faire, c'est faire venir sa fiancée en Suisse comme touriste (avec son visa nazi allemand) et ensuite essayer de déposer une demande de mariage.

Il est du canton de vaud en effet :).
Je pense que le mieux est qu'il passe un coup de fil, mais en tout cas ça a l'air moins fermé que je le pensais.

Ah oui tu as raison. Le permis qu'elle peut obtenir après (7 ou 8) ans sur le territoire lui permet d'éviter la distinction entre étrangère et locale dans l'industrie, et donc obtenir ce qu'elle veut (suis pas sur d'etre clair sur ce coup :D ).

uriel a écrit :

ben venir en suisse et y rester plus de x mois (3?) c'est etre resident donc il faut un visa de resident :D
 une amie avait un B et son mari a pu venir ici sans probleme (meme sans taff).

[:devoircivique:4]
Je savais même pas qu'il y avait un permis de résident :D

Message édité par limpkin le 31-01-2012 à 13:35:54
n°29104970
dobeliou
Posté le 31-01-2012 à 13:58:55  profilanswer

Je savais même pas que le conseil fédéral émettait des recommandations tiens...  

Votez oui aux 6 semaines bon sang :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29105065
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 31-01-2012 à 14:05:26  profilanswer

Après un petit coup de fil, pour votre information, voici ce qu'il faut faire dans ce cas de figure (pour rappel, une chinoise habitant & travaillant en Allemagne pour se marier en Suisse avec un étranger):

Alors il faut fournir au consulat Suisse à l'étranger les documents suivants:
- certificat de célibat chinois
- certificat de naissance chinois
>> les deux en chinois et en anglais légalisés par le ministère des affaires étrangères à Pekin (suis pas sur qu'ils soient aussi commodes que les suisses eux :D )
- attestation de visa de travail étranger
- attestation de domicile
- copie du passeport
- un formulaire de mariage suisse rempli
- une demande de visa de mariage (car elle est chinoise), lui permettant de se marrier dans les 3 mois suivant sa délivrance.

Du coté de mon ami, il aura à prouver qu'il a bien une situation confortable en Suisse (job revenus toussa toussa) pour subvenir aux besoins de sa femme :D

A noter que tout ces papiers vont faire le trajet Berne > Vaud > Lausanne (avec tout l'écrémage qui va avec).

Aussi,  [:cerveau eonwe]  [:cerveau eonwe]  il faut noter que la future mariée ne pourra plus aller en Suisse une fois les papiers déposés au consulat  [:cerveau eonwe]  [:cerveau eonwe]  et ce jusqu'au moment où la réponse à son dossier est connue.

Pour info, la personne qui nous a informé au téléphone n'est officiellement pas censée donner toutes ces infos et est censée rediriger tout les intéressés au consulat suisse du pays concerné :D :D :D

Et une fois tout ceci complété, notre amie chinoise obtient un permis B :).

Message cité 1 fois
Message édité par limpkin le 31-01-2012 à 14:08:08
n°29105267
Rasthor
Posté le 31-01-2012 à 14:22:27  profilanswer

Bah voila, c'est aussi simple que çà. [:dawa]
Ils sont très gentils au SPOP. :jap:

Pour ton ami, il n'a même pas besoin de prouver ça. C'est justement un document a signer comme quoi il s'engage a subvenir a son épouse a hauteur de 2700.- si je me souviens bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 31-01-2012 à 14:22:41
n°29105286
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 31-01-2012 à 14:24:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah voila, c'est aussi simple que çà. [:dawa]
Ils sont très gentils au SPOP. :jap:

Pour ton ami, il n'a même pas besoin de prouver ça. C'est justement un document a signer comme quoi il s'engage a subvenir a son épouse a hauteur de 2700.- si je me souviens bien.

On va pas généraliser à tout le SPOP mais il  y en a quelques qui sont vraiment très cool. Au pire faut leur rappeller que s'il n'y avait pas les étrangers la population suisse serait entrain de diminuer :D.
Merci bien en tout cas!

Message édité par limpkin le 31-01-2012 à 14:24:58
n°29105373
Rasthor
Posté le 31-01-2012 à 14:30:38  profilanswer

Mais bon, c'est spécifique au canton de Vaud. Pas sur qu'a Schwitz, Uri ou Zoug, ton ami aurait pu se marier.

n°29105377
uriel
blood pt.2
Posté le 31-01-2012 à 14:30:56  profilanswer

limpkin a écrit :

Alors il faut fournir au consulat Suisse à l'étranger les documents suivants:
- certificat de célibat  
- certificat de naissance  
- attestation de visa de travail étranger
- attestation de domicile
- copie du passeport
- un formulaire de mariage suisse rempli

voilà, pareil pour nous :D (sauf que tout est en francais et anglais deja, donc rien a traduire et a certifier alors qu'en france on me demandait de le faire :D )

---------------
IVG en france
n°29105415
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 31-01-2012 à 14:33:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais bon, c'est spécifique au canton de Vaud. Pas sur qu'a Schwitz, Uri ou Zoug, ton ami aurait pu se marier.

clairement :D

uriel a écrit :

voilà, pareil pour nous :D (sauf que tout est en francais et anglais deja, donc rien a traduire et a certifier alors qu'en france on me demandait de le faire :D )

sympa! :)

Message édité par limpkin le 31-01-2012 à 14:33:30
n°29105461
Rasthor
Posté le 31-01-2012 à 14:35:53  profilanswer

Il me semble que j'avais fourni un document en portugais non traduit, ca avait passe.

Mais bon, c'est sur que du chinois non-traduit, ca ne passera jamais. :D

Sinon je peux demander la naturalisation française, les questions sont hyper-facile:
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] angers.php

n°29105506
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 31-01-2012 à 14:38:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il me semble que j'avais fourni un document en portugais non traduit, ca avait passe.

Sinon je peux demander la naturalisation française, les questions sont hyper-facile:

Et encore ce n'est rien comparé aux questions lors de ma journée de sensibilisation (la journée en caserne qui a remplacé le service militaire français) :D.

Sinon pour info je suis à la recherche d'une chambre en colloc / studio à Lausanne  [:canardeur]

n°29105553
uriel
blood pt.2
Posté le 31-01-2012 à 14:42:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

en france ils sont moins facile, c'est pour ça que je regarde du coté suisse maintenant :D

les questions [:ciler]

---------------
IVG en france
n°29105776
Rasthor
Posté le 31-01-2012 à 14:53:49  profilanswer

uriel a écrit :

en france ils sont moins facile, c'est pour ça que je regarde du coté suisse maintenant :D

On a beau dire que la Suisse est un pays raciste, xénophobe, peu ouvert, et que la France est le pays de la diversité, de la fraternité ( [:simonhumpf:1] ) et des droits de l'homme....
Dans les faits, c'est presque l'inverse j'ai l'impression...  [:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 31-01-2012 à 14:53:59
n°29105840
uriel
blood pt.2
Posté le 31-01-2012 à 14:56:45  profilanswer

là, c'est surtout la proximité mais oui en france tout doit etre en français. le fait que la suisse accepte des papiers en anglais alors que c'est pas une langue nationale aide enormement.

---------------
IVG en france
n°29105911
Rasthor
Posté le 31-01-2012 à 15:00:15  profilanswer

uriel a écrit :

là, c'est surtout la proximité mais oui en france tout doit etre en français. le fait que la suisse accepte des papiers en anglais alors que c'est pas une langue nationale aide enormement.

C'est souvent dans cette langue que communique un Romand qui rencontre un Suisse-allemand. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1479  1480  1481  ..  3990  3991  3992  3993  3994  3995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)