Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  ..  3991  3992  3993  3994  3995  3996
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°27424899
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 12-08-2011 à 16:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:implosion du tibia]

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 16:22:46  profilanswer

n°27425333
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-08-2011 à 16:44:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Giuliano Bignasca = leader de la LEGA DEI TICINESI, parti populiste d’extrême droite du Tessin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_Tessinois

FYP!  :o

---------------
drugs designer
n°27425656
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 12-08-2011 à 17:03:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Question a 2 francs 6 sous:  
Quels sont les moyens que la Suisse a pour faire baisser le francs suisse ? Et est-ce qu'elle en a vraiment les moyens ?

La BNS qui achète de la monnaie étrangère qu'elle paye en émettant de la monnaie suisse  :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°27425799
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-08-2011 à 17:12:15  profilanswer

iBreaker a écrit :

La BNS qui achète de la monnaie étrangère qu'elle paye en émettant de la monnaie suisse  :o

de l'euro  [:cerveau pouah]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°27426341
Laird_Maui
Posté le 12-08-2011 à 18:15:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas tout a fait d'accord avec toi sur le terme d'escroc.
Si on compare aux pays voisins comme la France, ca parait bas.
Mais c'est du à plusieurs facteurs:
- Une inflation faible.
- Une monnaie (le Francs) robuste et fort.
- Une facilité pour avoir des prêts à taux bas.

Euh là, t'exagères! :D

Un prêt à la consommation (pour acheter un véhicule par exemple) en Suisse a un taux pas loin du double qu'en France... D'ailleurs en France il est possible d'acheter un bien immobilier avec bien moins que 20% d'acompte.. En Suisse, non.

Message cité 1 fois
Message édité par Laird_Maui le 12-08-2011 à 18:17:15
n°27428287
38 Special
Posté le 12-08-2011 à 22:23:32  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

D'ailleurs en France il est possible d'acheter un bien immobilier avec bien moins que 20% d'acompte.. En Suisse, non.

Credit Agricole Financements boucle des dossiers de crédit avec des apports de 10% (à ce qu'on m'a rapporté)

n°27428516
Laird_Maui
Posté le 12-08-2011 à 22:44:18  profilanswer

En effet. Et si le client est fortuné (patrimoine de plusieurs millions et taux d'endettement inférieur à 33% du revenu après la souscription du crédit), il peut même acheter avec un apport de 0%... En Suisse impossible.  

C'est d'ailleurs pour le moins contradictoires de mettre dans la même liste "faible inflation" et "crédit à taux bas".

n°27430390
38 Special
Posté le 13-08-2011 à 02:04:34  profilanswer

Credit Agricole Financement c'est Credit Agricole (Suisse) SA, pour des biens en Suisse.

n°27430431
Laird_Maui
Posté le 13-08-2011 à 02:31:16  profilanswer

Que dit la loi à ce sujet? Jusqu'ici j'avais toujours entendu l’exigence d'un apport en fond propre de 20%. Du coup, est-ce que c'est une limitation des banques, plutôt qu'exigée par la loi? Qu'une banque française propose mieux que les banques suisses traditionnelles, sur territoire Suisse, c'est fort quand même :D

Message édité par Laird_Maui le 13-08-2011 à 02:32:42
n°27430646
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 13-08-2011 à 09:12:34  profilanswer

38 Special a écrit :

Credit Agricole Financements boucle des dossiers de crédit avec des apports de 10% (à ce qu'on m'a rapporté)

C'est vrai ils ont commence il y a un mois ou deux il me semble. mais attention, c'est pas pour tout le monde, ca cible les jeunes qui sortent de l'uni ou presque et qui engrengent un max de tunes et qui peuvent donc rembourser rapidement. Ca s'adresse pas a Monsieur et Madame tout le monde qui gagnent 7000 chf a deux en un mois. De meme que ca s'adresse pas forcement aux universitaires qui ont fait sciences po ou sciences sociales et qui cherchent un job sous paye depuis deux ans.

---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 09:12:34  profilanswer

n°27431079
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 13-08-2011 à 11:10:31  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

T'as pas l'impression que ton "Et?" est complètement inapproprié? C'est un peu aussi ridicule que si quelqu'un te disait qu'il voulait aller se promener, qu'on lui réponds qu'il y a une tempêté de neige et que tu répondes "Et?".

[:-cas-:3] et toi t'as pas l'impression que ta réponse n'a aucun sens, comme les 3/4 de tes interventions sur ce topic dont tu aurais plombé l'action s'il avait été coté? Et se faire faire la morale pas un troll de ton niveau, c'est très fort, j'avoue  [:daaadou:1]

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
n°27431932
iBreaker
Posté le 13-08-2011 à 13:38:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

de l'euro  [:cerveau pouah]

De la livre, du dollar, etc...

---------------
n°27432189
Laird_Maui
Posté le 13-08-2011 à 14:23:57  profilanswer

Maintenant ne pas adopter l'idéologie gauchiste, ne pas mettre les mots "fascisant" et "sombre période de notre histoire" dès qu'on parle du svp, ne pas partager ton approche vers un "il faudra bien moins de démocratie un jour", c'est être un troll, savoureux  :D En même temps, c'est à peine étonnant que tu te sentes provoqué par quelqu'un qui n'a pas ton idéologie, c'est cohérent avec ton approche élitiste des gouvernants d'un côté et du peuple de l'autre - Alors même que les idées que tu défends se prennent une branlée à peu près à chaque votation..

Message édité par Laird_Maui le 13-08-2011 à 14:45:23
n°27432322
roscocoltr​an
Posté le 13-08-2011 à 14:57:00  profilanswer

iBreaker a écrit :

De la livre, du dollar, etc...

NAN :fou:
plus de 50% des importations sont européennes (wiki)
http://zled-bd.over-blog.com/artic [...] 98562.html

Citation :

Ce vendredi d’avril, Julien P., trader sur la place de Genève, rentre chez lui en fin de soirée. Avant de se coucher, quelques gestes machinaux comme mettre son iPhone en charge et jeter un dernier coup d’œil à l’état du marché des devises. Et là, surprise. Quelques minutes plus tôt, une main invisible a acheté plusieurs centaines de millions d’euros, peut-être même un milliard. Du coup, le franc suisse a perdu quelques centimes de sa valeur, au plus grand soulagement des exportateurs helvètes et de l’économie suisse. C’est une défaite aussi des spéculateurs qui parient sur la faiblesse de l’euro ou qui ­tentent de protéger l’économie réelle des fluctuations abruptes de la devise.

Julien P., la trentaine nonchalante, refuse de donner son vrai nom. Dans le milieu, cela ne se fait pas, surtout qu’il a une petite idée de l’identité de cette main invisible. Mais, sur la terrasse d’un café genevois, entre deux averses, il veut bien partager ses observations. Il y a peu, cette intervention mystérieuse d’un vendredi soir, juste avant la fermeture de Wall Street, lui aurait coûté cher. A-t-il essuyé des pertes? Julien P. esquive la question en commandant une autre bière. «Je ne touche plus au franc», dit-il seulement. Comme beaucoup d’autres, il a pris ses distances avec une monnaie qu’il estime manipulée et dont les courbes de variation sont trop plates pour engranger des profits significatifs.

Alors, la main invisible? Julien sourit et articule trois lettres, BNS, pour Banque nationale suisse. Depuis quelques semaines, l’euro est en crise à cause de l’endettement abyssal de certains Etats, comme la Grèce. Plus personne ne veut des euros, sauf la BNS. Elle en achète des montagnes pour freiner l’appréciation du franc mais doit le faire dans la plus grande discrétion, pour que les spéculateurs ne puissent pas en profiter. Rien qu’en mai, au plus fort de la crise, la BNS, dont le siège est à Zurich, a admis avoir augmenté ses réserves de devises étrangères, sans doute des euros pour l’essentiel, à hauteur de 78,8 milliards de francs.

En billets de dix euros alignés, cela fait la distance de la Terre à la Lune et presque tout le retour.

---------------
n°27432653
Laird_Maui
Posté le 13-08-2011 à 16:21:04  profilanswer

Ca va encore faire du bruit :o

(Spot udc)

http://youtu.be/6JBONp8UT4M

n°27433272
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-08-2011 à 18:07:45  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

(Spot udc)

UDC = [:chtiungdor]

n°27433780
iBreaker
Posté le 13-08-2011 à 19:27:24  profilanswer

roscocoltran a écrit :

NAN :fou:
plus de 50% des importations sont européennes (wiki)
http://zled-bd.over-blog.com/artic [...] 98562.html

Citation :

Ce vendredi d’avril, Julien P., trader sur la place de Genève, rentre chez lui en fin de soirée. Avant de se coucher, quelques gestes machinaux comme mettre son iPhone en charge et jeter un dernier coup d’œil à l’état du marché des devises. Et là, surprise. Quelques minutes plus tôt, une main invisible a acheté plusieurs centaines de millions d’euros, peut-être même un milliard. Du coup, le franc suisse a perdu quelques centimes de sa valeur, au plus grand soulagement des exportateurs helvètes et de l’économie suisse. C’est une défaite aussi des spéculateurs qui parient sur la faiblesse de l’euro ou qui ­tentent de protéger l’économie réelle des fluctuations abruptes de la devise.

Julien P., la trentaine nonchalante, refuse de donner son vrai nom. Dans le milieu, cela ne se fait pas, surtout qu’il a une petite idée de l’identité de cette main invisible. Mais, sur la terrasse d’un café genevois, entre deux averses, il veut bien partager ses observations. Il y a peu, cette intervention mystérieuse d’un vendredi soir, juste avant la fermeture de Wall Street, lui aurait coûté cher. A-t-il essuyé des pertes? Julien P. esquive la question en commandant une autre bière. «Je ne touche plus au franc», dit-il seulement. Comme beaucoup d’autres, il a pris ses distances avec une monnaie qu’il estime manipulée et dont les courbes de variation sont trop plates pour engranger des profits significatifs.

Alors, la main invisible? Julien sourit et articule trois lettres, BNS, pour Banque nationale suisse. Depuis quelques semaines, l’euro est en crise à cause de l’endettement abyssal de certains Etats, comme la Grèce. Plus personne ne veut des euros, sauf la BNS. Elle en achète des montagnes pour freiner l’appréciation du franc mais doit le faire dans la plus grande discrétion, pour que les spéculateurs ne puissent pas en profiter. Rien qu’en mai, au plus fort de la crise, la BNS, dont le siège est à Zurich, a admis avoir augmenté ses réserves de devises étrangères, sans doute des euros pour l’essentiel, à hauteur de 78,8 milliards de francs.

En billets de dix euros alignés, cela fait la distance de la Terre à la Lune et presque tout le retour.

Ok et les autres % c'est quoi pour toi?

---------------
n°27434030
roscocoltr​an
Posté le 13-08-2011 à 20:02:54  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ok et les autres % c'est quoi pour toi?

le $ est à 9% par exemple.

---------------
n°27434531
Laird_Maui
Posté le 13-08-2011 à 21:01:51  profilanswer

D'un autre côté, il faut pas oublier qu'environ 80% des Suisses sont opposés à une intégration européenne, les % restant étant représentés en grande majorité dans quelques cantons romands. Donc le pourcentage de Suisses opposés à une intégration européenne dans les cantons alémaniques doit être encore plus élevé. Dès lors, le sexappeal de quelqu'un ayant une serviette de bain à l’effigie européenne (donc probablement militant pour choisir ce motif jusqu'à sa serviette de bain), doit en prendre un sacré coup. Au final, c'est qu'une illustration de la volonté populaire. Et je prends pas de trop risques en pensant que tu réagirais assez pareil que les filles de cette vidéo, face à une charmante demoiselle sortant une serviette de bain SVP... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Laird_Maui le 13-08-2011 à 21:05:05
n°27434536
Rasthor
Posté le 13-08-2011 à 21:02:19  profilanswer

Je suis passé au centre de Londres aujourd'hui. Un spectacle de désolation, c'était horrible. Impossible de passer.
Des hordes de sauvageons sur-excités se promenaient partout. Ils étaient mal habillés et mal éduqués.
C'était vraiment le bordel monstre. C'était ...

Spoiler :

... des touristes.  [:retarded_roger]

n°27435694
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-08-2011 à 01:44:44  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

D'un autre côté, il faut pas oublier qu'environ 80% des Suisses sont opposés à une intégration européenne, les % restant étant représentés en grande majorité dans quelques cantons romands. Donc le pourcentage de Suisses opposés à une intégration européenne dans les cantons alémaniques doit être encore plus élevé. Dès lors, le sexappeal de quelqu'un ayant une serviette de bain à l’effigie européenne (donc probablement militant pour choisir ce motif jusqu'à sa serviette de bain), doit en prendre un sacré coup. Au final, c'est qu'une illustration de la volonté populaire. Et je prends pas de trop risques en pensant que tu réagirais assez pareil que les filles de cette vidéo, face à une charmante demoiselle sortant une serviette de bain SVP... ;)

En même temps, ce sera pas le thème de campagne de grand monde, l'adhésion à l'UE. Je sais pas d'où ils sortent ça. En passant, 70% des suisses ne votent pas UDC. C'est un slogan bien bidon.

D'ailleurs, autant je suis favorable à l'idée d'une fédération européenne, autant je ne suis pas pour l'adhésion de la Suisse à l'UE tant que celle-ci n'est pas prête à se réformer et s'éloigner du mode intergouvernemental.... Mais je vais voter PS ou Verts. Ce spot dit vraiment de la merde.

n°27435712
Rasthor
Posté le 14-08-2011 à 01:50:48  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

(Spot udc)

Génial !!! :love:  :love:  :love:  

UDC = [:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
         [:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

n°27436060
iBreaker
Posté le 14-08-2011 à 09:03:39  profilanswer

roscocoltran a écrit :

le $ est à 9% par exemple.

Reste encore 40%...

---------------
n°27436416
roscocoltr​an
Posté le 14-08-2011 à 11:21:40  profilanswer

iBreaker a écrit :

Reste encore 40%...

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] .20974.xls
europe: 79%
USA: 7%
Asie: 12.5%
afrique: 1%

---------------
n°27437487
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 14:28:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2011 à 14:32:04
n°27437780
the real m​oins moins
Posté le 14-08-2011 à 15:22:55  profilanswer

Qqun a de l'experience en importation de véhicule en suisse, particulierement à BS ? Dès que je cherche des infos précises (taxes, controles et autres immatriculation) ça devient cantonal et chuis un peu perdu :D

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°27437868
iBreaker
Posté le 14-08-2011 à 15:40:03  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Qqun a de l'experience en importation de véhicule en suisse, particulierement à BS ? Dès que je cherche des infos précises (taxes, controles et autres immatriculation) ça devient cantonal et chuis un peu perdu :D

Tu importes, tu paies la tva et tu expertises. Et rulez

---------------
n°27438123
Laird_Maui
Posté le 14-08-2011 à 16:33:44  profilanswer

Putain le pied.

Dans quel secteur, la boite que tu voudrais créer en Suisse?  

(Sache qu'à Vaud les impôts sont élevés [pour les standard Suisses]).

n°27439276
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-08-2011 à 19:46:37  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Putain le pied.

Dans quel secteur, la boite que tu voudrais créer en Suisse?  

(Sache qu'à Vaud les impôts sont élevés [pour les standard Suisses]).

Bulle c'est Fribourg si jamais! T'es vraiment nul en géographie toi!  :lol:  

---------------
drugs designer
n°27439583
Laird_Maui
Posté le 14-08-2011 à 20:43:03  profilanswer

Il a quand même besoin de savoir qu'à Vaud les impots sont élevés si jamais il veut ouvrir sa boite à Lausanne  :o

En plus, les impots sont sensiblement proches, tout aussi élevés donc, à Fribourg qu'à Vaud!

Message édité par Laird_Maui le 14-08-2011 à 20:45:06
n°27439827
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-08-2011 à 21:10:21  profilanswer

[:randolf:3]

---------------
drugs designer
n°27440785
-Obsidian-
Posté le 14-08-2011 à 22:47:54  profilanswer

Amaniak, par hasard, serais-tu aussi chez la régie Dr. Meyer?

n°27440871
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-08-2011 à 22:54:04  profilanswer

non!  [:spamafote]

---------------
drugs designer
n°27440941
-Obsidian-
Posté le 14-08-2011 à 23:02:02  profilanswer

Aïe, merci quand même :/.

Je me demande quand est-ce que je suis censé recevoir le calcul exact des charges ... J'ai reçu mon contrat de bail en mi-juillet 2010, maintenant nous sommes en mi-août 2011, toujours rien. Je paye un loyer + acompte ...

Message cité 1 fois
Message édité par -Obsidian- le 14-08-2011 à 23:02:26
n°27440948
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-08-2011 à 23:02:53  profilanswer

Moi je l'ai reçu y a 2 semaines.

---------------
drugs designer
n°27440953
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 14-08-2011 à 23:03:50  profilanswer

Amaniak a écrit :

Moi il y a une semaine :o  (la gérance m'a remboursé 300 balles :love: )

n°27441147
-Obsidian-
Posté le 14-08-2011 à 23:20:38  profilanswer

Amaniak a écrit :

mouss_diouf a écrit :

Moi il y a une semaine :o  (la gérance m'a remboursé 300 balles :love: )

Peut-être que ça viendra bientôt alors. Je vais quand même prendre contact.
En théorie, je devrais aussi recevoir quelque chose en retour. Les occupants précédents, c'était une famille de 2 adultes  et un enfant de moins de 10 ans dans un 3½ (pas étonnant qu'ils changent, c'est au maximum adapté pour un couple ...). Bonus: Quasiment pas utilisé de chauffage l'hiver dernier, j'ai fait plomber le raccord cablecom/UPC et je vis seul [:fegafobobos:4].

n°27443069
roscocoltr​an
Posté le 15-08-2011 à 12:29:55  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Aïe, merci quand même :/.

Je me demande quand est-ce que je suis censé recevoir le calcul exact des charges ... J'ai reçu mon contrat de bail en mi-juillet 2010, maintenant nous sommes en mi-août 2011, toujours rien. Je paye un loyer + acompte ...

Moi ils ont excavé des comptes de 2009 pour me taxer 300 balles. C'est quand même dingue et ça pue l'arnaque

---------------
n°27443102
the real m​oins moins
Posté le 15-08-2011 à 12:37:12  profilanswer

iBreaker a écrit :

Tu importes, tu paies la tva et tu expertises. Et rulez

ouais, jusque là j'avais suivi, c'est pour avoir des prix que ça devient périlleux (histoire de savoir si ça vaut le coup d'importer la vieille caisse ou si j'ai meilleur temps d'acheter une occase ici, en fait)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°27443399
uriel
blood pt.2
Posté le 15-08-2011 à 13:36:22  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ouais, jusque là j'avais suivi, c'est pour avoir des prix que ça devient périlleux (histoire de savoir si ça vaut le coup d'importer la vieille caisse ou si j'ai meilleur temps d'acheter une occase ici, en fait)

un pote avait voulu le faire a ZH et il parlait de controle technique en suisse pour importer une caisse d'italie. qui apparement revenait a cher.

---------------
IVG en france
n°27443417
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 13:39:07  answer

Bon bon bon ... récupération des clés du nouvel appart ce matin.
Va falloir payer une blinde pour des meubles, éventuellement faire le choix d'un opérateur Internet (sujet déjà abordé ici, mais me souviens plus des réponses), et survivre à un environnement considéré comme hostile pour pas mal de suisses natifs.

Tout ça, sur fond de ... "est-ce que j'ai vraiment envie de rester en Suisse". Mhhhhhh :) Ca sent bon tout ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  ..  3991  3992  3993  3994  3995  3996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)