| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
glopp Amazing how far we can go... | Reprise du message précédent :
--------------- Peaches182 // HWBot |
Publicité | Posté le 08-08-2011 à 18:12:47 ![]() ![]() |
glopp Amazing how far we can go... |
Laird_Maui |
Message cité 3 fois Message édité par Laird_Maui le 08-08-2011 à 18:19:34 |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Leuen |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
uxam |
|
uxam |
|
Publicité | Posté le 08-08-2011 à 19:44:54 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
uxam |
|
Les suisses se moquent de mon léger accent marseillais résiduel, surtout quand ça tombe sur des mots bien suisses, les marseillais se moquent de l'accent suisse que je prends sur certaines syllabes --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 08-08-2011 à 20:21:17 |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Rasthor |
|
Laird_Maui |
Message édité par Laird_Maui le 08-08-2011 à 21:28:09 |
Rasthor |
-Obsidian- |
Pour un groupe qui met en avant le fait d'être suisse, la figure de proue est en fait, un .... allemand. Ils mettent constamment le doigt sur le fait que les étrangers piquent les places de travail. Soit. Mais les premiers à monter au créneau lorsqu'il y a une proposition pour mettre des quotas, c'est les patrons et économie suisse. Cette dernière estime que ce n'est pas possible et propose en permanence de voter contre ce genre d'initiative. Mais il y a des gens de l'UDC dans économie suisse. Et pour un parti censé "défendre" les Suisses ... ? La dernière votation pour le chômage. Toujours à agiter la marionnette du méchant étranger profiteur. Des mesures concernant des services, des aides et supports à la famille? Ils sont toujours contre. Mais avec ces mesures, les Suisses pourraient se sentir mieux supportés et ça les inciterait peut-être à avoir des enfants. Plus de naissances, moins besoin de l'immigration tant honnie ... L'éducation, pareil. Ils préfèrent couper dedans au lieu d'investir ou de maintenir le niveau. Pourtant, ce n'est pas avec des personnes insuffisamment formées qu'ils réussiront à pourvoir aux places travail vacantes. Et encore une fois, il faut piocher chez les voisins pour avoir suffisamment de main d’œuvre. À côté, il y a toujours les patrons qui crient que le Suisse lambda est de moins en moins bien formé. Ben voyons ... Les entreprises pratiquant le dumping font plus de bénéfices, mais ce n'est pas répercuté à travers les impôts qu'elles payent à l'état .... Dumping et évasion fiscale sont bien plus nocifs pour les Suisses et l'état que le travail au noir par exemple. On parle des chômeurs, mais il y a aussi les working poor ... travailler à 100%, mais gagner très peu, et au final, vivre dans un état de précarité qui revient presque à être à l'aide sociale ... ?! L'Europe? Une grande part de notre économie est basée sur le commerce avec l'étranger. Nous sommes un pôle économique, financier, scientifique, technologique, culturel, etc, etc. Nous sommes pile au milieu des axes nord-sud/est-ouest en ce qui concerne le transport terrestre de marchandises et de personnes. Et ces gens nous disent en permanence que l'EU c'est le mal. Je ne veux pas entrer dans l'EU, mais casser les accords qui ont été mis en place, ce serait juste du suicide ... Message cité 2 fois Message édité par -Obsidian- le 09-08-2011 à 04:33:06 |
Rasthor |
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Laird_Maui |
Message cité 1 fois Message édité par Laird_Maui le 08-08-2011 à 22:56:10 |
Je parlais pas de l'UDC en général, l'UDC j'en suis pas fan parce que j'aime pas le populisme, mais j'en ai pas très peur, étant résident ET travaillant dans un secteur avec un fort déficit de main d'oeuvre... Après contrôler l'émigration je pense que c déjà pas mal le cas en suisse... Et ça me semble assez justifié Message édité par Jubijub le 08-08-2011 à 23:03:02 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
-Obsidian- |
|
Et je crois pas avoir jamais écrit que j'étais pour l'immigration incontrôlée ... Par ailleurs je pense pas qu'on puisse dire qu'elle le soit en Suisse en ce moment (j'ai du prouver que j'avais un boulot pour venir m'installer en Suisse, je crois pas que tlm trouve un job en suisse comme ça) --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Rasthor |
Et le chocolat ? Et pis je te rappelle que l'UDC perd souvent ses combats en Suisse-romande. Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 08-08-2011 à 23:38:11 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Laird_Maui |
|
Slayne Yaouchhh |
Anonymouse |
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 09-08-2011 à 00:23:15 |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Rasthor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |