Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  3991  3992  3993  3994  3995  3996
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°27370002
uxam
Posté le 08-08-2011 à 11:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous placez ou vos thunes ? :o

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 11:38:00  profilanswer

n°27370009
Rasthor
Posté le 08-08-2011 à 11:39:16  profilanswer

uriel a écrit :

je me demande comment les anglais te traitent [:pingouino]

Mais tres bien.  [:paydaybear:3]  
Ils adorent la Suisse, ils y sont tous alle au moins une fois.  [:rio grande]

n°27370017
Rasthor
Posté le 08-08-2011 à 11:39:53  profilanswer

uxam a écrit :

[:golou]  [:tarja]  [:dawadtc]  

Et apres on dit que l'argent n'a pas d'odeur.  :pt1cable:

n°27370025
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 08-08-2011 à 11:40:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu fais partie du lot ?  :whistle:

Nan j'ai eu la chance d'avoir un job avant de finir mes etudes mais ce fut pas le cas de pas mal de mes collegues...

---------------
Peaches182 // HWBot
n°27370037
glopp
Posté le 08-08-2011 à 11:41:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah, tu sais, pour nous, tu resteras un Francais, frontalier ou pas. [:itm]

+1

Ouais puis en plus de voler l'emploi d'un bon suisse pour un salaire de misere, bah tu vas encore voler l'appart d'une famille dans le besoin...

[EDIT] Tu le devines, pour ton integration c'est pas gagne.  :D

Message édité par glopp le 08-08-2011 à 11:44:06

---------------
Peaches182 // HWBot
n°27370063
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 11:43:02  answer

J'ai trouvé un apart a priori ... \o/

Par contre, la gérance m'a demandé pour la caution, et j'ai répondu mécaniquement que je ferai par ma banque. Comme pour le logement précédent. Mais en fait, je me demande si les solutions comme Swisscaution ne sont pas meilleures. Certes, y'a un coût .. mais si je pense acheter une voiture en faisant une grosse part en apport, bloquer de la thune pour la caution de logement m'obligera à plus emprunter et donc perdre les intérêts.  
Donc utiliser un tiers et éviter d'immobiliser mon capital est ptêtre utile. Z'en pensez quoi ?

(la caution s'élève à 5000 CHF tout de même).

n°27370066
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-08-2011 à 11:43:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:golou]  [:tarja]  [:dawadtc]  

Et apres on dit que l'argent n'a pas d'odeur.  :pt1cable:

C'est toi le patron de la fistinière?  :o

---------------
drugs designer
n°27370096
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2011 à 11:45:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais tres bien.  [:paydaybear:3]  
Ils adorent la Suisse, ils y sont tous alle au moins une fois.  [:rio grande]

Le niveau d'hypocrisie des anglais m'etonnera toujours :sweat:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27370135
Rasthor
Posté le 08-08-2011 à 11:48:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le niveau d'hypocrisie des anglais m'etonnera toujours :sweat:

[:the este]

n°27370144
Rasthor
Posté le 08-08-2011 à 11:49:30  profilanswer

Faut peser le pour et le contre. :o

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 11:49:30  profilanswer

n°27370644
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-08-2011 à 12:40:29  profilanswer

Personnellement j'ai pris Swisscaution pour mon appart actuel, j'en suis tout à fait satisfait. J'estime que le coût est largement compensé par le fait d'éviter d'avoir à bloquer une grosse somme d'un coup. A chacun de voir...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°27370680
Rasthor
Posté le 08-08-2011 à 12:44:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Personnellement j'ai pris Swisscaution pour mon appart actuel, j'en suis tout à fait satisfait. J'estime que le coût est largement compensé par le fait d'éviter d'avoir à bloquer une grosse somme d'un coup. A chacun de voir...

Par contre, quand vous quittez votre appartement, dites-le vous meme a Swisscaution et en courrier recommande.
Normalement, c'est l'agence qui s'occupe de ca pour liberer la caution, mais ca avait ete mal fait (je ne sais pas de quel cote) et Swisscaution avait relance automatiquement pour 2011... J'ai du envoyer email sur email pour qu'ils comprennent que j'ai quitte la Suisse au mois d'aout...  [:tim_coucou]

n°27371295
38 Special
Posté le 08-08-2011 à 13:45:30  profilanswer

Je viens de regarder vite fait sur le site Swisscaution.

Pour ma caution actuellement bloquée de 6,000 CHF, j'aurais à payer une prime annuelle de 336 CHF soit un taux de 5.6%... j'ai du mal à voir l'intérêt.

n°27371329
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-08-2011 à 13:48:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le Suisse n'a qu'à s'adapter.

Mais ça voudrait dire ... vivre en France?

[:do not want]

n°27371419
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-08-2011 à 13:53:45  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tout pareil, ça a été fait par téléphone et mail en moins d'une demi-journée, et ça m'a évité de bloquer l'argent qui devait servir à m'acheter des meubles.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°27371428
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-08-2011 à 13:54:30  profilanswer

uxam a écrit :

Dans mon portefeuille [:hahanawak]

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°27372069
Laird_Maui
Posté le 08-08-2011 à 14:37:33  profilanswer

uxam a écrit :

Sinon ca va être bientot l'apocalypse ici, avec le franc cher. Les entreprises vont commencer à licencier en masse dans quelques mois et le taux de chômage va exploser. J'espère que les cons qui ont voté pour durcir la loi sur le chômage vont morfler [:azylum]

Hier dans le journal sur la tsr ils montraient une frontalière italienne qui bossait au tessin et gagnait 2400.- par mois. Les tensions vont devenir de plus en plus fortes avec les frontaliers et l'udc va encore rafler la mise

glopp a écrit :

Ca fait chier mais c'est sans doute pas eux qui vont morfler, mais les gens qui ont termine leur etudes superieures et qui beneficient plus du chomage.

D'ailleurs dans les stats sur le chomage de Juillet sorties ce matin je me demande de combien les resultats seraient differents si cette saloperie de loi n'avait pas passe.

[EDIT] Bah c'est pas grave les sales jeunes ils qualifies (hautement) ils ont qu'a faire des petits boulots genre balayeur/mc do/bosser dans un boite fictive cree par l'ORP., etc... ca leur fera la fameuse experience qu'il faut avoir pour decrocher un job ---> Ah ouais vous pensez qu'ils vont meme pas mettre ca sur leur CV ? etrange....

Monde de merde...

Il y avait une autre solution pour parvenir à la même économie et arrêter de creuser un déficit monstre? Les quadra-quinqua-sexa n'auraient jamais acceptés si on prenait sur eux..

Message cité 1 fois
Message édité par Laird_Maui le 08-08-2011 à 14:39:56
n°27372098
Rasthor
Posté le 08-08-2011 à 14:39:01  profilanswer

38 Special a écrit :

Je viens de regarder vite fait sur le site Swisscaution.

Pour ma caution actuellement bloquée de 6,000 CHF, j'aurais à payer une prime annuelle de 336 CHF soit un taux de 5.6%... j'ai du mal à voir l'intérêt.

Si tu n'as pas les 6'000 CHF, ca peut etre interessant. :D

n°27372123
Rasthor
Posté le 08-08-2011 à 14:40:34  profilanswer

uxam a écrit :

Plus serieusement:
J'ai mis de cote ce que je pouvais dans mon 3eme pilier.
Acheter un petit peu d'or (Vreneli).
Et j'ai de l'argent sur mon compte en banque et sur le compte epargne associe.
Peut pas faire plus pour le moment.  [:obsydiankenobi:3]

n°27372495
Laird_Maui
Posté le 08-08-2011 à 15:04:52  profilanswer

uxam a écrit :

Compte postal deposito, rémunéré à 0,75% et accessible en permanence. Vu le cours, si t'as de l'argent à placer ce serait pas con de faire un compte en €/$ également, enfin, attendre encore un peu vu que ca va encore se casser la gueule [:rhetorie du chaos]

Message cité 3 fois
Message édité par Laird_Maui le 08-08-2011 à 15:05:09
n°27372624
Rasthor
Posté le 08-08-2011 à 15:11:25  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Compte postal deposito, rémunéré à 0,75% et accessible en permanence. Vu le cours, si t'as de l'argent à placer ce serait pas con de faire un compte en €/$ également, enfin, attendre encore un peu vu que ca va encore se casser la gueule [:rhetorie du chaos]

Euh.... bof. Les monnaires plongent et tu voudrais en acheter ? On ne sait pas si le francs va rester eleve ou redescendre. Tout comme on ne sait pas si l'euro et le dollar vont remonter ou pas.
Pour ma part, j'ai vendu le peu de dollar qu'il me restait. [:cosmoschtroumpf]

n°27372766
Laird_Maui
Posté le 08-08-2011 à 15:19:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Euh.... bof. Les monnaires plongent et tu voudrais en acheter ?

Bin oui, c'est un peu le principe pour faire du bénéfice. T'achètes pas quand c'est haut, si?

L'intérêt est double: Avoir des € au rabais lorsqu'on en aura besoin - Avoir un éventuel bénéfice lorsque l'€ remontera.

Message cité 1 fois
Message édité par Laird_Maui le 08-08-2011 à 15:21:33
n°27373046
Rasthor
Posté le 08-08-2011 à 15:37:39  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Bin oui, c'est un peu le principe pour faire du bénéfice. T'achètes pas quand c'est haut, si?

L'intérêt est double: Avoir des € au rabais lorsqu'on en aura besoin - Avoir un éventuel bénéfice lorsque l'€ remontera.

Sauf qu'on ne sait pas si l'euros, ou le dollar, ou la livre, remontera un jour. [:spamafote]

Valeur de l'euro il y a 10 ans  ? Valeur de la livre il y a 20 ans ? Valeur du dollar il y 30 ans ?
Et on ne parle meme pas du yen...

Message édité par Rasthor le 08-08-2011 à 15:37:49
n°27374379
Laird_Maui
Posté le 08-08-2011 à 16:47:56  profilanswer

Le $ c'est plus incertain, par contre pour l'€ les probabilités sont relativement bonne. Et au passage, il y a dix ans l'€ était bien plus fort qu'aujourd'hui. Entre 1.45 et 1.50 et on est montés jusqu'à 1.68 en 2007.

n°27374438
glopp
Posté le 08-08-2011 à 16:51:05  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Il y avait une autre solution pour parvenir à la même économie et arrêter de creuser un déficit monstre? Les quadra-quinqua-sexa n'auraient jamais acceptés si on prenait sur eux..

Bah ouais cesser d'employer des gens qui font de la sous enchere salariale et qui font le boulot que des suisses savent aussi faire. J'ai faux ?

---------------
Peaches182 // HWBot
n°27374473
glopp
Posté le 08-08-2011 à 16:52:49  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Le $ c'est plus incertain, par contre pour l'€ les probabilités sont relativement bonne. Et au passage, il y a dix ans l'€ était bien plus fort qu'aujourd'hui. Entre 1.45 et 1.50 et on est montés jusqu'à 1.68 en 2007.

Les probabilite pour que l'euro se pete encore la gueule sont bonnes ouais...donc faut pas en acheter a moins de les consommer maintenant sur place pour des vacances pas cheres, dans les pays du tiers monde qui nous entourent.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°27374504
Slayne
Yaouchhh
Posté le 08-08-2011 à 16:54:34  profilanswer

glopp a écrit :

Bah ouais cesser d'employer des gens qui font de la sous enchere salariale

Parce que tu crois que c'est "les gens" qui disent "SVP Pitié embauchez moi pour 2 fois moins cher qu'un Suisse !!!" ?  :lol:  

n°27374748
DDT
Few understand
Posté le 08-08-2011 à 17:09:26  profilanswer

Les employeurs méritent le goulag plus que ces abrutis, mais malheureusement y en a oui. N'importe qui connaissant vaguement le monde formidable de l'hôtellerie et de la restauration te confirmera.

---------------
click clack clunka thunk
n°27374776
uxam
Posté le 08-08-2011 à 17:10:49  profilanswer

Slayne a écrit :

Parce que tu crois que c'est "les gens" qui disent "SVP Pitié embauchez moi pour 2 fois moins cher qu'un Suisse !!!" ?  :lol:  

bien sur, ces connards gagnent plus que chez eux donc c'est tout bénef pour eux

n°27375124
Laird_Maui
Posté le 08-08-2011 à 17:34:05  profilanswer

glopp a écrit :

Les probabilite pour que l'euro se pete encore la gueule sont bonnes ouais...donc faut pas en acheter a moins de les consommer maintenant sur place pour des vacances pas cheres, dans les pays du tiers monde qui nous entourent.

C'est pour ca que j'ai écrit:

Laird_Maui a écrit :

Une fois la parité €/CHF atteinte, il y a quand même de bonnes chances qu'à moyen terme ca se ré-équilibre. La politique de la BCE a toujours été un € fort, c'est indispensable à l'économie allemande, ils peuvent pas rester comme ca indéfiniment. Ou alors, ca signifierait l'éclatement de la zone € tel que nous la connaissons aujourd'hui..

glopp a écrit :

Bah ouais cesser d'employer des gens qui font de la sous enchere salariale et qui font le boulot que des suisses savent aussi faire. J'ai faux ?

Je suis tout à fait d'accord, mais on fait comment pour Schengen? Actuellement il y a des politiques relativement soumis à Bruxelles, qui d'un côté tiennent le refrain "mais nous on est comme vous, on veux également aller dans ce sens, c'est le peuple suisse qui veux pas" et de l'autre côté "ah mais vous inquiétez pas, la souveraineté c'est ce qui compte... Mais on devra quand même faire des concessions institutionnelles pour les bilatérales III". Concessions institutionnelles? C'est à dire? Supprimer l'indépendance des cantons et limiter la démocratie directe?

Hormis l'UDC, je ne vois aucun parti qui aurait le cran de taper du poing sur la table et de renégocier Schengen. Car ne pas oublier que le troisième pays vers qui l'UE exporte le plus (en terme de quantité globale et non pas de pourcentage!) est... La Suisse.. On imagine aisément les conséquences désastreuses pour les entreprises exportatrices européennes si les bilatérales tombaient à l'eau.  

n°27375139
glopp
Posté le 08-08-2011 à 17:35:06  profilanswer

Slayne a écrit :

Bah non mais ils ont sincerement dans la plus part des cas aucune idees des pretentions salariales qu'on peut avoir en Suisse, alors quand on leur propose deux fois le smic qu'ils pourraient avoir avec leur BAC+5 bah ils acceptent et apres ca devient des collegues, et un jour ils decouvrent qu'ils auraient du demander le double...voire le triple et la c'est le drame.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°27375305
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 17:48:28  answer

uxam a écrit :

bien sur, ces connards gagnent plus que chez eux donc c'est tout bénef pour eux

Perso ça me fait un peu chier de devoir m’expatrier en Suisse alors je n’ai vraiment pas l’intention de me sous-vendre   [:atom1ck]  :whistle:

n°27375332
Rasthor
Posté le 08-08-2011 à 17:50:57  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Une fois la parité €/CHF atteinte, il y a quand même de bonnes chances qu'à moyen terme ca se ré-équilibre. La politique de la BCE a toujours été un € fort, c'est indispensable à l'économie allemande, ils peuvent pas rester comme ca indéfiniment. Ou alors, ca signifierait l'éclatement de la zone € tel que nous la connaissons aujourd'hui..

Je ne suis pas Madame Irma, mais je ne serais pas surpris que ca arrive. Y'a qu'a voir la relation tendue entre l'Allemagne et la Grece.

n°27375358
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-08-2011 à 17:53:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne suis pas Madame Irma, mais je ne serais pas surpris que ca arrive. Y'a qu'a voir la relation tendue entre l'Allemagne et la Grece.

Ouais mais est-ce que l'Allemagne a intérêt de casser le marché européen?

n°27375378
Slayne
Yaouchhh
Posté le 08-08-2011 à 17:54:40  profilanswer

glopp a écrit :

Bah non mais ils ont sincerement dans la plus part des cas aucune idees des pretentions salariales qu'on peut avoir en Suisse, alors quand on leur propose deux fois le smic qu'ils pourraient avoir avec leur BAC+5 bah ils acceptent et apres ca devient des collegues, et un jour ils decouvrent qu'ils auraient du demander le double...voire le triple et la c'est le drame.

Donc tu blâmes quelqu'un qui accepte de gagner 2x plus, ou l'employeur qui propose un salaire 2x inférieur à celui des autres employés ?  :D  
DDT > Effectivement si y'en a des comme ça ils ont pas d'excuse  :o

n°27375416
Rasthor
Posté le 08-08-2011 à 17:57:38  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ouais mais est-ce que l'Allemagne a intérêt de casser le marché européen?

Je ne sais pas.
Mais je pense que certains grecs seraient bien content de revenir au drachme, et le devaluer pour relancer l'economie.
Reste qu'ils auront une dette en drachme monstreuse a rembourser.

n°27375477
glopp
Posté le 08-08-2011 à 18:05:14  profilanswer

Bah renseigne toi sur les salaires avant de venir, parce que des francais et des italiens qui viennent des regions defavorisees de leurs pays respectifs et qui font de la sous encherent il y en a des wagons tous les jours.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°27375496
glopp
Posté le 08-08-2011 à 18:06:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne sais pas.
Mais je pense que certains grecs seraient bien content de revenir au drachme, et le devaluer pour relancer l'economie.

Ca serait encore plus dra(ch)matique. :D  

Non sans deconner l'allemagne elle en a quoi a fouttre de la grece ? c'est rien pour son marche...

---------------
Peaches182 // HWBot
n°27375503
Laird_Maui
Posté le 08-08-2011 à 18:07:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne sais pas.

Qu'elle soit en € ou en papier cul, ils pourront jamais la rembourser...

L'UE leur a donné des milliards par centaines, et ils ont toujours pas réussis à régler leur problème fiscal (seul 1 grec sur 4 serait en règle). Alors bon..

n°27375515
Leuen
Posté le 08-08-2011 à 18:08:46  profilanswer

uxam a écrit :

Un peu partout. 3e pilier,  compte edeposito à la poste, actions.

n°27375555
glopp
Posté le 08-08-2011 à 18:12:47  profilanswer

Slayne a écrit :

On en est franchement pas loin, sans deconner.

Je connais un certains nombre de suisses qui gagnent plus que leur chef qui est francais...

Dans la region de Bale il y a aussi pas mal de grandes/tres grandes boites qui pratiquent 3 salaires differents pour le meme job suisse > allemand > francais... Et figure toi que les suisses sont etrangement pas majoritaires dans ces boites, alors qu'il y aurait du monde desireux de bosser. Non en effet on entends souvent des accents du nord de l'Allemangne/du nord de la France et ou du sud de la France (priceless : d'entrendre une maresillais causer allemand).

Je dis pas qu'il faut pas engager que des locaux, on aurait clairement pas assez de mains a disposition, mais faut arreter la sous echeres salariales et quand on a des gens formes sur place on engage ces gens avant d'aller des gens a l'autre bout de la France pour faire un job qui demande finalement d'etre qualifie ou hautement qualifie certes, mais pas non plus d'etre un prix Nobel.

---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  3991  3992  3993  3994  3995  3996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)