Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°24199947
Rasthor
Posté le 08-10-2010 à 12:34:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.lematin.ch/actu/monde/d [...] aix-333001

On va de surprise en surprise avec ces prix Nobel de la paix (apres Obama l'annee passee).
Certes, c'etait pas inattendu, mais il fallait avoir les couilles de le faire. :D
Chapeau bas. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-10-2010 à 12:38:20
mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 12:34:46  profilanswer

n°24200048
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-10-2010 à 12:45:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.lematin.ch/actu/monde/d [...] aix-333001

On va de surprise en surprise avec ces prix Nobel de la paix (apres Obama l'annee passee).
Certes, c'etait pas inattendu, mais il fallait avoir les couilles de le faire. :D
Chapeau bas. :jap:

Ouais enfin là c'est déjà plus mérité qu'Obama! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°24200121
Rasthor
Posté le 08-10-2010 à 12:52:29  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ouais enfin là c'est déjà plus mérité qu'Obama! :spamafote:

Je ne dis pas le contraire. :o
Reste a voir la reaction de la chine. Ca peut etre interessant. [:rhetorie du chaos]

n°24200219
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-10-2010 à 13:01:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne dis pas le contraire. :o
Reste a voir la reaction de la chine. Ca peut etre interessant. [:rhetorie du chaos]

Citation :

«Liu Xiaobo est un criminel condamné par le système judiciaire chinois parce qu'il a enfreint les lois chinoises», selon le ministère.

«Accorder le prix Nobel de la paix à une telle personne est totalement contraire aux principes de ce prix, et constitue un dévoiement», estime le gouvernement chinois.

Une décision qui va «nuire aux relations entre la Chine et la Norvège»

La décision du comité Nobel «va aussi nuire aux relations entre la Chine et la Norvège», a aussi averti le ministère dans une réponse écrite à des questions formulées par la presse.

[:kazenotakuto]  

---------------
drugs designer
n°24200253
Rasthor
Posté le 08-10-2010 à 13:05:04  profilanswer

C'est tout ? :o

n°24200264
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2010 à 13:06:00  profilanswer

uriel a écrit :

je sais pas, le costard cravate attire les parasites?

Oui, les banquiers sont tout de suite plus sympathiques avec toi :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24200366
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2010 à 13:18:24  profilanswer

[:delarue5]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24200427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2010 à 13:25:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Je pense qu'en Suisse, on doit être un des pays avec le plus de liberté d'expression. (enfin, surtout liberté de dire de conneries, mais c'est un autre débat).
En tout cas plus qu'en France.

Le mariage entre pression sociale et liberte d'expression n'est pas toujours qqc d'evident.

Je ne connais pas suffisament le cas de la Suisse pour donner un avis autre que trollesque, mais par exemple aux USA il y'a plus de liberte d'expression qu'en France, mais la pression sociale est aussi bien plus forte, la liberte effective n'est en aucun cas superieure a celle de la France.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24200970
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 14:16:55  answer

Rasthor a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Je pense qu'en Suisse, on doit être un des pays avec le plus de liberté d'expression. (enfin, surtout liberté de dire de conneries, mais c'est un autre débat).
En tout cas plus qu'en France.

Putain mais tu peux pas lui lacher la grappe à la France de temps en temps ? Pourquoi tu te sens obligé de comparer ?  
Et si tu veux comparer, fais le à fond :

Combien de journaux dans le genre canard enchainé, marianne, charlie hebdo, libé, FG en Suisse ?
Combien d'émissions satiriques façon groland, les guignols, karl zero en Suisse ?
Combien de Guillon, de Porte, de Carlier, de Bedos (pere et fils), de Onfray, de Nolleau, de Chabrol, de J. Audiard, de Bouchareb, de Despentes,  en Suisse ?
Combien de musiciens, d'artistes ouvertement contre le système ?
Combien de clashs, de buzz, de scandales, de polémiques qui sont pas juste des histoires de tondeuse qui fait trop de bruit ou de chien qui a chié sur le paillasson du voisin ?

La liberté d'expression, ça se compte pas juste au fait qu'on puisse tenir des propos xenophobes sans rien risquer, hein [:spamafote]
Alors a quoi bon la liberté d'expression en Suisse si vous vous en servez que pour dire de la merde ?
Ah oui, je sais, vous vivez dans un pays tellement parfait qu'il n'y a pas besoin de le critiquer. :o

n°24201014
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 14:19:59  answer

The NBoc a écrit :

Le mariage entre pression sociale et liberte d'expression n'est pas toujours qqc d'evident.

Je ne connais pas suffisament le cas de la Suisse pour donner un avis autre que trollesque, mais par exemple aux USA il y'a plus de liberte d'expression qu'en France, mais la pression sociale est aussi bien plus forte, la liberte effective n'est en aucun cas superieure a celle de la France.

Super la liberté d'expression aux états-unis, où le droit de dire "les nègres puent" est garanti par la constitution.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 14:19:59  profilanswer

n°24201035
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2010 à 14:21:37  profilanswer

Parce que certains suisses, persuadés d'être supérieurs aux français, de vivre dans un meilleur pays que la France, au fond, doutent et font un putain de complexe vis à vis de leurs voisins. Alors que bon, ça revient à jouer à celui qui a la plus grosse, c'est ridicule.

Quand ça relève de la blagounette ou de l'anecdote pas trop récurrente, ça va, mais au bout d'un moment c'est caricatural et maladif :heink:  
C'est un peu comme les français obsédés de la blague belge. Un peu ça va, les belges peuvent même en rire et sortir à leur tour leur petite vanne sur les français, mais faut passer à autre chose. Quitte à ne jamais sortir de la cour de récréation :spamafote:

---------------
n°24201051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2010 à 14:23:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Parce que certains suisses, persuadés d'être supérieurs aux français, de vivre dans un meilleur pays que la France, au fond, doutent et font un putain de complexe vis à vis de leurs voisins. Alors que bon, ça revient à jouer à celui qui a la plus grosse, c'est ridicule.

Quand ça relève de la blagounette ou de l'anecdote pas trop récurrente, ça va, mais au bout d'un moment c'est caricatural et maladif :heink:  
C'est un peu comme les français obsédés de la blague belge. Un peu ça va, les belges peuvent même en rire et sortir à leur tour leur petite vanne sur les français, mais faut passer à autre chose. Quitte à ne jamais sortir de la cour de récréation :spamafote:

Non mais vous excitez pas trop, je pense qu'il y'avait une part de provocation volontaire dans le post de Rasthor, hein, vous ressemblez a des Suisses a faire grand cas de ca... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24201099
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 14:26:00  answer

The NBoc a écrit :

Non mais vous excitez pas trop, je pense qu'il y'avait une part de provocation volontaire dans le post de Rasthor, hein, vous ressemblez a des Suisses a faire grand cas de ca... :o

Nan mais c'est systématique, surtout si c'est de la provocation volontaire, ben ça confine au troll. [:spamafote]

n°24201117
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2010 à 14:27:06  profilanswer

Moi aussi je provoque presque systematiquement [:cosmoschtroumpf] donc je serais malhonnete de trouver ca choquant :o

---------------
n°24201126
Rasthor
Posté le 08-10-2010 à 14:27:45  profilanswer

C'est surtout qu'il parlait que le gars avait quitte la Suisse pour manque de liberte d'expression. :o

n°24201128
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2010 à 14:27:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je n'ai pas lu le message de Rasthor, je sais juste que chier sur la France (oh pas de façon méchante), c'est un peu son passe-temps, y'a qu'à voir le titre du fil (pas en ce moment).

---------------
n°24201129
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 14:27:53  answer

gge2727 a écrit :

Je l'ai souvent entendu de la part de personnes qui disaient "s'y connaitre" et qui méprisaient rolex (et leurs clients).

Beaucoup de gens méprisables ont des Rolex, et les vendeurs ont tendance à être plutôt puants (dans mon expérience). Faut pas renverser le raisonnement.

Prendre une Mobutu, c’est ridicule, mais ils ont aussi des montres superbes à tous points de vue.

gge2727 a écrit :

J'en sais rien, je parle de ce que je connais - Pas de ce que je connais pas, et en plus, je l'ai dit - J'y connais rien :D - Donc c'est un simple constat de situation.

Une montre mécanique (ou automatique), c’est technologiquement dépassé depuis 30 ou 40 ans vis-à-vis de son utilité.
C’est lourd, fragile, ça se dérègle, ça n’a aucune « autonomie » (2 jours ?), ça ne connait pas la différence de nombre de jours des mois (à part des montres très chères), c’est très très imprécis, c’est cher…
Oui, toutes les montres mécaniques.
Le quartz, c’est infiniment mieux sur le plan de la finalité de l’utilisation pratique, si tel en est le but.

gge2727 a écrit :

Ah FAUX! , j'ai dit que leurs bracelets d'origine étaient souvent moche à mon gout et abusivement repris par des montres bon marché.. Ce que j'aime pas. Et quand t'achètes une montre à je ne sais combien de milliers de franc, tu peux peut-être acheter un truc qui te corresponds parfaitement sans avoir besoin d'en plus changer le bracelet.

Mais changer le bracelet, c’est la base. En avoir un en cuir, un métal, un nylon… pour pouvoir changer selon les situations et les humeurs, c’est multiplier le plaisir qu’apporte sa montre ! (si tel est le cas, bien entendu)

gge2727 a écrit :

La perfection esthétique plutôt... Le mécanisme, je m'en fous :o

Esthétique et Hublot dans la même phrase [ :transparency]

n°24201146
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 14:29:22  answer

Qu'on s'envoie des fions de temps en temps, je dis pas, j'en conçois même un certain plaisir. Mais y'a un moment, faut savoir aussi ne pas remettre systématiquement une thune dans le bouzin. C'est fatiguant.

n°24201149
Rasthor
Posté le 08-10-2010 à 14:29:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je n'ai pas lu le message de Rasthor, je sais juste que chier sur la France (oh pas de façon méchante), c'est un peu son passe-temps, y'a qu'à voir le titre du fil (pas en ce moment).

Je garde un historique:

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Haute-Savoie - 74 - Oui à la Savoie libre!
[Topic Suisse] Le Topic des Poivrots !
[Topic Uck] Kosovo, 27ème canton Suisse depuis hier !
[Topic Suisse] On baise plus que les Français !!!
[Topic Suisse] Semaine Valaisanne: Vins,coke, prostitution, viendez !
Uriel gagne au lotto - Invitation des HFRiens au resto à Zurich
[Topic Suisse] Bourdonnette représente le 1007
[Topic Suisse] Hôte d'honneur: Jean-Claude Juncker
[Topic Suisse] La légalisation du Cannabis n'a pas eu lieu.
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale II
[Topic Unique] Suisse - Bümpliz is good for us !
[Topic Unique] Suisse - Topic des gens biens !
[Topic Unique] Suisse - "ouah, it's paradise..."
Topic unique du plus beau pays d'Europe
Topic unique des pays *****és par la Libye.
Hallucinant: Ecoteaux lance le fromage au chanvre
[Topic Foot] La Suisse Championne du Monde des M-17 !!!
Objectivement, c'est la Suisse ou la France qui est le mieux ?
Oskar Freysinger (UDC) vs Azzam Tamimi (Hamas) ce soir sur Al-Jazira
[Topic Suisse] L'Or, sinon rien !
Vancouver 2010 : Jeux Olympiques d'Hiver : 4 médailles d'or !!
Vancouver 2010 : Jeux Olympiques d'Hiver : 5 médailles d'or !!
Ванцоувер Зимске олимпијске игре 2010: 5 златних медаља!
[Topic Suisse] Apostats, Mécréants, Sionistes, viendez !
[Topic Suisse] L'Armée Suisse choppe des Talibans nucléaires
La Suisse : le pays des jeux vidéos neutres et non violents
Topic du 2e meilleur pays du monde derrière la Finlande! (France 16e)
[Topic Suisse] Frontaliers, comment beneficier des avantages

n°24201152
Rasthor
Posté le 08-10-2010 à 14:30:00  profilanswer

J'adore ! [:parisbreizh]

n°24201155
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2010 à 14:30:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben tu vois, ca me fait chier de voir que des francais prennent reellement pour eux les titres provoquant que prend regulierement ce topic......

---------------
n°24201167
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 14:30:50  answer

Rasthor a écrit :

C'est surtout qu'il parlait que le gars avait quitte la Suisse pour manque de liberte d'expression. :o

Ou l'art de lire ce qu'on veut  :sarcastic:  
Le gars a quitté "VIGOUSSE"...pas la Suisse...serieux, fait un effort.

n°24201182
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2010 à 14:31:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je garde un historique:

En fait t'es plus dans le "fier d'être suisse", je sais pas si c'est mieux :D

---------------
n°24201199
Rasthor
Posté le 08-10-2010 à 14:32:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

En fait t'es plus dans le "fier d'être suisse", je sais pas si c'est mieux :D

Bah, c'est le topic Suisse. :o

n°24201227
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 14:34:38  answer

The NBoc a écrit :

Ben tu vois, ca me fait chier de voir que des francais prennent reellement pour eux les titres provoquant que prend regulierement ce topic......

ça arrive assez rarement quand même. Je me souviens pas du dernier à etre débarqué ici en étant scandalisé du titre.
peut etre pendant les JO...

n°24201247
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2010 à 14:36:26  profilanswer

Moi j'adore debarquer ici a la suite d'un changement de titre, hein [:snoozy]

---------------
n°24201250
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2010 à 14:36:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah, c'est le topic Suisse. :o

Fierte + nation = nationalisme

EDIT: merde y'a pas de nation, ce truc ne marche pas dans le cas de la Suisse :/

Message édité par The NBoc le 08-10-2010 à 14:37:14

---------------
n°24201283
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 14:38:32  answer

gge2727 a écrit :

C'est une question de gout qui ne porte à aucun débat argumenté.. Je suis presque sur que certaines des montres que toi tu trouveras belle, ne me plairont pas...

Ouais, c'est comme pour les armes à feu, c'est une question de gout, toi tu les aimes grosses et en métal, moi je les aime en pièces détachées et au minimum à 500 km de moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2010 à 14:39:01
n°24201316
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2010 à 14:40:51  profilanswer

:lol:

---------------
n°24201459
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 14:50:19  answer

gge2727 a écrit :

Et pour ca tu dois acheter une montre dont le bracelet d'origine te plait pas? Que certains changent les bracelets, si leur montre s'accorde avec différents types de bracelet très bien (ce qui n'est pas le cas de la mienne - D'autant que le cuir est exclu d'office). Mais ce que je penses, est qu'à ce niveau tarifaire on peux avoir une certaine exigence.. Et jamais j'achèterais une montre dont le bracelet me plait plait pas.. J'irais voir ailleurs, et je prendrais une montre qui me plait à 100% [dont je pourrais, en plus prendre un second bracelet éventuellement] et pas juste à 80%.

C’est simplement que tu manques d’étoiles dans les yeux quand tu regardes la montre qui te fait rêver.
Si c’est cette montre, c’est pas 100% (elle me fait rêver) - 20% (le bracelet est moche) = 80%.
C’est [:cerveau lent] tout court :o

gge2727 a écrit :

C'est une question de gout qui ne porte à aucun débat argumenté.. Je suis presque sur que certaines des montres que toi tu trouveras belle, ne me plairont pas...

Non. C’est plus compliqué.

Le goût, en horlogerie comme en toute chose, ça s’éduque. C’est comme ça qu’on en tire le substantifique plaisir. Ce n’est pas un « chacun ses goûts » tout simple. Un « chacun ses goûts » éduqué est aussi diversifié, mais plus vrai.

Alors bien entendu, à chacun de choisir ce dans quoi il va affiner ses goûts. On peut choisir ne boire de la piquette, mais on risque alors de ne pas savoir apprécier les grands vins d’exception et sortir une comparaison tranchée entre de grands vins serait alors amusante.
Ici, c’est pareil. Tu m’aurais sorti un « chacun ses goûts » sur des montres à 100€ de chez Festina, bien entendu. Mais là, on est sur des montres qui valent 100 fois plus et qui se veulent dans le monde du « goût éduqué ».

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2010 à 14:53:07
n°24201505
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2010 à 14:52:29  profilanswer

Tu devrais pas rire. :/

---------------
n°24201569
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-10-2010 à 14:56:12  profilanswer

Je trouverais plus sûr que ce point concerne directement ggetruc personnellement... [:klemton]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24201589
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 14:57:45  answer

ça risquera bien d'arriver à jour ou l'autre, à force de faire mumuse avec :D

Gge, tu aimes les grenades ? si tu veux je t'en offre une :o

n°24201651
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 15:01:32  answer

Personnellement, disons que des objets dont l'utilité est de tuer, d'estropier ou de blesser gravement des etres humains me mettent toujours un petit peu mal à l'aise.

n°24201678
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2010 à 15:03:10  profilanswer

gge2727 a écrit :

D'ailleurs Faman, tu as déjà tiré?

Ta passion des armes c'est pour combler un gros manque? [:lerodfaction]

---------------
n°24201701
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2010 à 15:05:13  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je trouverais plus sûr que ce point concerne directement ggetruc personnellement... [:klemton]

[:ddr555]  

---------------
n°24201713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2010 à 15:05:54  profilanswer

gge2727 a écrit :

Tu devrais réellement consulter... Ce genre de raisonnement à ton age, c'est plus normal.

Pas terrible ta repartie :/

---------------
n°24201759
Leuen
Posté le 08-10-2010 à 15:08:37  profilanswer

Cool le dredi commence  [:lynk]

n°24201763
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2010 à 15:08:49  profilanswer

gge2727 a écrit :

L'utilité est simple: Légitime défense et protection personnelle.

Tu ne te balades pas avec en dehors de chez toi j'espère ? :sweat:

---------------
n°24201807
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 15:10:47  answer

gge2727 a écrit :

D'ailleurs Faman, tu as déjà tiré?

Ouaaaaais et pas qu'une fois [:arantheus]  

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2010 à 15:12:58
n°24201820
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-10-2010 à 15:11:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ils doivent pas être nombreux à douter, notre taux de chômage vient de passer de 3,6% à 3,5%. On est décontractés du gland, voilà tout.  [:humanrage]

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 08-10-2010 à 15:15:42

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)