| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2010 à 11:24:15 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2010 à 11:27:12 |
Publicité | Posté le 04-10-2010 à 11:24:15 ![]() ![]() |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
Natad |
|
format_c Plouf plouf ... |
--------------- Mes guitares, ampli, et effets sont en vente ! |
Rasthor |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2010 à 12:07:21 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2010 à 12:11:26 |
Rasthor |
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
Là c'est uniquement ton opinion, je te la laisse, y a pas de problème. Message édité par roscocoltran le 04-10-2010 à 12:11:27 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
38 Special | Le Corbusier était naturalisé Français depuis 1930, quand à dire que son oeuvre "c'est de la grosse merde", c'est d'un navrant. |
Publicité | Posté le 04-10-2010 à 12:11:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2010 à 12:19:11 ![]()
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 04-10-2010 à 12:20:20 |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2010 à 12:29:43 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2010 à 12:30:46 |
Message édité par Amaniak le 04-10-2010 à 12:39:14 --------------- drugs designer |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2010 à 12:42:01 ![]()
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2010 à 13:18:18 ![]()
|
Leuen |
|
Rasthor | Fusillade à "Chicago": deux adolescents grièvement blessés
Message édité par Rasthor le 04-10-2010 à 14:14:15 |
BapXp | Nan mais perso j'ai jamais rencontré en vrai quelqu'un disant aimer Le Corbusier hein |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Encore chaude, à peine sortie de presse, la nouvelle affiche qui va bientôt fleurir nos rues! --------------- drugs designer |
Rasthor |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Sinon vous trouvez pas que Ivan S. ressemble drôlement à...
Message édité par Amaniak le 04-10-2010 à 16:24:43 --------------- drugs designer |
dacasine3 |
|
Kromsson Low Frequency Version |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 04-10-2010 à 16:45:23 |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Kromsson le 04-10-2010 à 16:54:06 |
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ |
--------------- What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now? |
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ |
Message édité par jagstang le 04-10-2010 à 17:14:23 --------------- What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now? |
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ |
Message édité par jagstang le 04-10-2010 à 17:24:13 --------------- What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now? |
LooSHA D'abord ! |
Donc Le Corbusier n'est pas le produit de son époque, il est seul et unique prescripteur du modèle d'urbanisme des banlieues d'ici et d'ailleurs. Et la Cité radieuse, c'est pas une barre des 4000 hein, on est plus proche de la monade urbaine de Ray Bradbury ou de Burj Dubaï Les réalisations de Le Corbusier et ses "disciples", les unités d'habitations, ne sont pas habitées par des pauvres. Si tu veux comparer ces unités avec le tout venant qu'on trouve en banlieue, autant comparer une Logan et une Jaguar : ça a 4 roues, un moteur et ça roule, mais ce sont les seuls points communs. Je ne sais pas comment ça a commencé cette discussion, mais ça atteint des sommets de conneries, plus haut que des tours HLM. Si tu veux un exemple indirect de l'héritage de Le Corbusier, tu peux le voir indirectement dans les bâtiments en béton brut, par exemple l'îlot Basilique à Saint-Denis, avec les réalisations de Gailhoustet (et autres, dans le même style), influencé par une des figures du brutalisme, Renaudie. Maintenant la technique du béton brut a évolué, on a pas forcément un béton qui s'effrite et qui vieillit mal. Et comme pour tout matériau pour toute façade, si ce n'est pas entretenu, ça se dégrade et ça devient moche. Il y a eu une époque où on pensait qu'on pouvait construire des villes ex-nihilo, alors qu'il faut un peu de temps pour tisser le tissu urbain. Mais charger la mule Le Corbusier, faut pas pousser, le costume est vraiment trop grand et pas adapté. Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 04-10-2010 à 18:30:37 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Rasthor | Etudier en France, c'est occuper la Sorbonne selon France.fr
|
Jubijub Parce que je le VD bien | putain j'hallucine : même en France on me fait chier maintenant. Toujours ma mère qui appelle des régies, côté français cette fois-ci.
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ |
--------------- What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now? |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | T'es allé voir du côté de l'EPFL et de l'uni ? --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |