Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9704  9705  9706  ..  14755  14756  14757  14758  14759  14760
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°36879371
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-01-2014 à 12:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bof, perso j'y connais rien en montre, mais quitte à choisir, je préfère une méca, pour la beauté de la chose et le côté fascinant de savoir qu'on a un truc suffisamment précis bien qu'il n'utilise d'électricité à aucun moment.  

Si les gens portaient une montre pour connaître l'heure précisément, ok, je voterais "quartz", mais sérieusement, en 2013, qui porte une montre dans le but de connaitre l'heure ??? L'heure, on l'a partout, tout le temps (téléphone portable, ordinateur, dans les rues...), ultraprécise car synchronisée par internet avec les horloges atomiques de je sais pas où. Dans un monde où une montre est plus un objet "qui est là pour faire joli" que pour donner l'heure, le choix de la montre mécanique s'impose, AMHA :o

Spoiler :

Ou alors la montre "geek", avec écran tactile, GPS, android installé dessus et tout ça, mais un truc "entre les deux", qui utilise de l'électricité (et des piles) pour une seule fonction "l'heure", sans pour autant permettre de faire des jeux ou d'envoyer des emails, je vois pas trop l'intérêt en 2013 :o

Hélàs nous vivons dans un monde où le péquin moyen pense que Festina est le début du haut de gamme en montres, chapeauté par les montres Guess, Burberry & Co.
Avec son budget confortable de 150€ (oui, c'est énorme compte tenu du fait qu'on peut se payer une montre pour 5€, et encore), va le persuader de se payer une montre méca japonaise plutôt sobre, alors qu'il peut avoir une Festina chrono avec bracelet métal brossé [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 12:01:22  profilanswer

n°36879515
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-01-2014 à 12:09:26  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Tu portes une montre ?
En as-tu plusieurs ?
ça ne te fait pas "chier" de les régler chaque semaine ?

Depuis Noël, oui, alors que j'en avais jamais porté avant, ne voyant pas l'intérêt d'avoir l'heure à son poignet vu qu'on l'a partout ailleurs en moins de temps qu'il n'en faut pour regarder son poignet. Mais ça c'était avant que je découvre les montres méca et auto, la beauté du mécanisme et que je comprenne que l'intérêt d'une montre n'était pas dans le fait qu'elle donne l'heure (mais notamment dans le charme de savoir qu'à l'ère de l'électronique/informatique omniprésente, on a un objet "technologique" relativement complexe, mais dont la techno date du 18ème siècle et n'utilise pas d'électricité).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-01-2014 à 12:31:25

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°36879536
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 22-01-2014 à 12:10:49  profilanswer

et du coup t'as commandé un boulier pour l'an prochain ? [:transparency]

n°36879550
potemkin
Posté le 22-01-2014 à 12:11:29  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Tu portes une montre ?
En as-tu plusieurs ?
ça ne te fait pas "chier" de les régler chaque semaine ?

Comme dit HdV, faut pas voir la montre comme un objet pratique, c'est avant tout un bijou [:moonzoid:5]

n°36879581
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 22-01-2014 à 12:14:31  profilanswer

bonjour ici

comment estimer le loyer/la valeur d'une maison dans laquelle je ne vis plus ?

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°36879589
potemkin
Posté le 22-01-2014 à 12:14:59  profilanswer

therouquine a écrit :

bonjour ici

comment estimer le loyer/la valeur d'une maison dans laquelle je ne vis plus ?

Demande sur HFR.

n°36879610
therouquin​e
Posté le 22-01-2014 à 12:16:49  profilanswer

potemkin a écrit :

Demande sur HFR.

justement

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°36879622
potemkin
Posté le 22-01-2014 à 12:17:18  profilanswer

n°36879636
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-01-2014 à 12:18:46  profilanswer

boubougna a écrit :

et du coup t'as commandé un boulier pour l'an prochain ? [:transparency]

Le meilleur des bouliers est complètement enfoncé par n'importe quel ordinateur, donc non, spa comparable. Pour les montres méca, je trouve ça assez fascinant qu'un truc dont la techno est si ancienne fonctionne encore aussi bien (par rapport à ce qu'on leur demande) que leur équivalent modernes et électriques (à une petite imprécision près). Après, je conçois tout à fait que ça puisse être un charme auquel on n'est pas sensible :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-01-2014 à 12:20:58

---------------
n°36879691
therouquin​e
Posté le 22-01-2014 à 12:22:42  profilanswer

bah quoi ?
je demande comment faire sur HFR, non..

tu voudrais que je décrive la maison en question ??
heu pourquoi pas, mais en MP alors..

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 12:22:42  profilanswer

n°36879720
potemkin
Posté le 22-01-2014 à 12:24:40  profilanswer

therouquine a écrit :

bah quoi ?
je demande comment faire sur HFR, non..

tu voudrais que je décrive la maison en question ??
heu pourquoi pas, mais en MP alors..

Nan... va falloir passer par une agence immo, ou un expert, de toute façon, si tu veux avoir un document valable attestant de l'estimation.

C'est pas parce qu'on te dira que ça vaut 184k€ que tu pourras exploiter ce chiffre.

n°36879860
therouquin​e
Posté le 22-01-2014 à 12:36:00  profilanswer

potemkin a écrit :

Nan... va falloir passer par une agence immo, ou un expert, de toute façon, si tu veux avoir un document valable attestant de l'estimation.

C'est pas parce qu'on te dira que ça vaut 184k€ que tu pourras exploiter ce chiffre.

certes mais comment je fais puisque je n'ai plus accès a cette maison ?

---------------
n°36880124
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-01-2014 à 12:56:06  profilanswer

Bof, perso j'y connais rien en montre, mais quitte à choisir, je préfère une méca, pour la beauté de la chose et le côté fascinant de savoir qu'on a un truc suffisamment précis bien qu'il n'utilise d'électricité à aucun moment.

Si les gens portaient une montre pour connaître l'heure précisément, ok, je voterais "quartz", mais sérieusement, en 2013, qui porte une montre dans le but de connaitre l'heure ??? L'heure, on l'a partout, tout le temps (téléphone portable, ordinateur, dans les rues...), ultraprécise car synchronisée par internet avec les horloges atomiques de je sais pas où. Dans un monde où une montre est plus un objet "qui est là pour faire joli" que pour donner l'heure, le choix de la montre mécanique s'impose, AMHA :o

Je suis d'acc sur le fond, mais justement parce que ce qui t'intéresse n'est pas la fonction mais le moyen. Je précise que si tu te fous du moyen, il vaut mieux un quartz [:spamafote]

Depuis Noël, oui, alors que j'en avais jamais porté avant, ne voyant pas l'intérêt d'avoir l'heure à son poignet vu qu'on l'a partout ailleurs en moins de temps qu'il n'en faut pour regarder son poignet. Mais ça c'était avant que je découvre les montres méca et auto, la beauté du mécanisme et que je comprenne que l'intérêt d'une montre n'était pas dans le fait qu'elle donne l'heure (mais notamment dans le charme de savoir qu'à l'ère de l'électronique/informatique omniprésente, on a un objet "technologique" relativement complexe, mais dont la techno date du 18ème siècle et n'utilise pas d'électricité).

Voila, pile pareil, mais c'est loin de la question "mode" de départ: "je trouve ça joli, ça passe avec un costard ?"

Le meilleur des bouliers est complètement enfoncé par n'importe quel ordinateur, donc non, spa comparable. Pour les montres méca, je trouve ça assez fascinant qu'un truc dont la techno est si ancienne fonctionne encore aussi bien (par rapport à ce qu'on leur demande) que leur équivalent modernes et électriques (à une petite imprécision près). Après, je conçois tout à fait que ça puisse être un charme auquel on n'est pas sensible :jap:

Et une Curta ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ad/Curta_-_National_Museum_of_Computing.jpg/443px-Curta_-_National_Museum_of_Computing.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par MantaFahrer le 22-01-2014 à 12:56:22

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36880300
babylone83
Corse :o
Posté le 22-01-2014 à 13:07:30  profilanswer

je connaissais pas :jap:  

et vu que c'est un fort jolie objet, qui irrai fort bien dans mon home sweet home,  j'ai regardé les prix  [:implosion du canard:2]

n°36880318
nightbring​er57
Posté le 22-01-2014 à 13:08:41  profilanswer

Pour moi il y a quand même une différence intrinsèque entre le boulier et la montre méca: la montre est une technologie, alors que le boulier est une technique. Le charme de la montre est dans l'objet, le charme du boulier est dans la manière de l'utiliser. Donc pour moi un boulier n'a en soi aucune valeur sentimentale :D

n°36880335
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-01-2014 à 13:10:27  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Pour moi il y a quand même une différence intrinsèque entre le boulier et la montre méca: la montre est une technologie, alors que le boulier est une technique. Le charme de la montre est dans l'objet, le charme du boulier est dans la manière de l'utiliser. Donc pour moi un boulier n'a en soi aucune valeur sentimentale :D

Ca peut aussi être un objet de famille, insolent !
                                                /
http://static.comicvine.com/uploads/square_small/0/77/1345759-boulier.gif

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36880437
potemkin
Posté le 22-01-2014 à 13:18:12  profilanswer

therouquine a écrit :

Pas accès? C'est pas la tienne?  :heink:  

Bah si tu veux estimer un truc qui est pas à toi, base toi sur le prix du marché dans le même quartier, ou la même ville en extrapôlant les atouts/inconvénients (accés commerces, TEC, axes routiers, etc).
Mais t'auras rien de très précis. Une fourchette au mieux.

n°36880457
potemkin
Posté le 22-01-2014 à 13:20:02  profilanswer

De 1 à 5, j'arrive à trouver assez de types de baies différentes à moudre, mais au delà de 6 je vois pas l'interêt franchement [:tristou:4]

n°36880566
therouquin​e
Posté le 22-01-2014 à 13:28:40  profilanswer

potemkin a écrit :

Pas accès? C'est pas la tienne?  :heink:  

Bah si tu veux estimer un truc qui est pas à toi, base toi sur le prix du marché dans le même quartier, ou la même ville en extrapôlant les atouts/inconvénients (accés commerces, TEC, axes routiers, etc).
Mais t'auras rien de très précis. Une fourchette au mieux.

c'est plus la mienne
c'est le domicile conjugal dans lequel vit mon ex
pour pouvoir toucher la moitié, je dois connaitre sa valeur, aujourd'hui (et pas il y a 2 ans quand tout a commencé)
et pour savoir si,en plus, il me doit un loyer, je dois connaitre sa valeur locative

sauf que je n'y ai plus accès et que de toute façon je ne veux pas y remettre les pieds

alors, comment je peux faire ?

---------------
n°36880828
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-01-2014 à 13:47:12  profilanswer

Tu n'y a pas accès mais tu y a vécu ?

Cherche une loc plus ou moins équivalente dans le quartier pour avoir une idée du prix.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°36880967
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-01-2014 à 13:56:35  profilanswer

therouquine a écrit :

c'est plus la mienne
pour pouvoir toucher la moitié, je dois connaitre sa valeur, aujourd'hui (et pas il y a 2 ans quand tout a commencé)
et pour savoir si,en plus, il me doit un loyer, je dois connaitre sa valeur locative

sauf que je n'y ai plus accès et que de toute façon je ne veux pas y remettre les pieds

Y a des procédures pour ça, ça se fait pas au pifomètre  

T'es proprio de combien de % ?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°36881076
therouquin​e
Posté le 22-01-2014 à 14:03:40  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu n'y a pas accès mais tu y a vécu ?

Cherche une loc plus ou moins équivalente dans le quartier pour avoir une idée du prix.

oui pendant 10 ans
j'ai cherché, visiblement y'a pas grand chose..

ObsydianKenobi a écrit :

Y a des procédures pour ça, ça se fait pas au pifomètre

T'es proprio de combien de % ?

50%

Message cité 1 fois
Message édité par therouquine le 22-01-2014 à 14:06:25

---------------
n°36881124
Bbelgarion
:o
Posté le 22-01-2014 à 14:07:05  profilanswer

therouquine a écrit :

c'est plus la mienne

Tu peux pas faire appel à un notaire ou un expert (quitte à raquer un peu) ?

n°36881162
therouquin​e
Posté le 22-01-2014 à 14:09:29  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Tu peux pas faire appel à un notaire ou un expert (quitte à raquer un peu) ?

je ne sais pas, d'ou ma question..

la dernière estimation qui a été faite, a été faite par un gars d'une agence immo..

---------------
n°36881202
Bbelgarion
:o
Posté le 22-01-2014 à 14:12:31  profilanswer

therouquine a écrit :

je ne sais pas, d'ou ma question..

la dernière estimation qui a été faite, a été faite par un gars d'une agence immo..

Du coup va poser ta question sur le topic des juristes : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm , ils auront peut être plus la réponse.

n°36881212
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-01-2014 à 14:13:03  profilanswer

Pour les successions ou divorces c'est mieux un notaire.

---------------
n°36881240
potemkin
Posté le 22-01-2014 à 14:14:13  profilanswer

therouquine a écrit :

oui pendant 10 ans
j'ai cherché, visiblement y'a pas grand chose..

Et vous êtes tous 2 d'accord pour vendre? Si oui, il devrait pas s'opposer à une estimation dans les règles, donc faire intervenir un pro le temps d'un rdv.
S'il veut occuper la maison et est ok soit pour te payer 50% soit un loyer, il s'opposera pas non plus à une estim (ou alors tu lui annonce un prix qui te convient et s'il refuse>estimation notaire)
S'il ne veut ni payer un loyer ni ta part, procédure judiciaire sans plus attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 22-01-2014 à 14:15:16
n°36881518
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-01-2014 à 14:29:19  profilanswer

potemkin a écrit :

Comme dit HdV, faut pas voir la montre comme un objet pratique, c'est avant tout un bijou [:moonzoid:5]

Non mais ne pas comprendre qu'avoir une montre mécanique peut-être une contrainte quand on porte une seule montre méca depuis 3 semaines ... je comprends :D.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36881575
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-01-2014 à 14:32:11  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Non mais ne pas comprendre qu'avoir une montre mécanique peut-être une contrainte quand on porte une seule montre méca depuis 3 semaines ... je comprends :D.

En l'occurrence, c'est une auto, donc je ne la remonte pas, déjà. Et ensuite, qu'elle avance d'une minute par jour, je m'en fous un peu, vu que je regarde rarement l'heure avec (là, elle doit en être à 10 ou 11 minutes d'avance, par là) :D

---------------
n°36881651
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-01-2014 à 14:35:43  profilanswer

therouquine a écrit :

Tu la brûles, et tu attends l'estimation de l'assurance.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°36881679
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-01-2014 à 14:37:08  profilanswer

En l'occurrence, c'est une auto, donc je ne la remonte pas, déjà. Et ensuite, qu'elle avance d'une minute par jour, je m'en fous un peu, vu que je regarde rarement l'heure avec (là, elle doit en être à 10 ou 11 minutes d'avance, par là) :D

Ca fait beaucoup, vache.

---------------
n°36881683
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-01-2014 à 14:37:25  profilanswer

Je trouve ça effectivement excellent. Mais la montre a quelque chose de plus fascinant encore dans la mesure où son mécanisme est en perpétuel mouvement (et pas seulement quand on s'en sert) :o

---------------
n°36881725
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-01-2014 à 14:39:42  profilanswer

Ah d'accord, je vois le genre  ;)  

( Comme ma mère qui met une montre mais n'arrive pas à lire l'heure dessus depuis 5 ans, donc la montre est régulièrement à l'arrêt  :whistle:  )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36881788
paco fpg
Posté le 22-01-2014 à 14:43:20  profilanswer

comment faire pour avoir une carte metro quand on est pas prof?
merci cdlt

n°36881861
therouquin​e
Posté le 22-01-2014 à 14:47:49  profilanswer

potemkin a écrit :

Et vous êtes tous 2 d'accord pour vendre? Si oui, il devrait pas s'opposer à une estimation dans les règles, donc faire intervenir un pro le temps d'un rdv.
S'il veut occuper la maison et est ok soit pour te payer 50% soit un loyer, il s'opposera pas non plus à une estim (ou alors tu lui annonce un prix qui te convient et s'il refuse>estimation notaire)
S'il ne veut ni payer un loyer ni ta part, procédure judiciaire sans plus attendre.

il ne veut pas vendre mais me racheter ma part
par contre je ne veux pas que ce soit lui qui fasse faire l'estimation, histoire qu'elle soit a sa juste valeur
(il m'a deja fait ce coup la il y a deux 2 ans)
par contre je ne suis pas sur qu'il soit super d'accord quand au fait qu'en plus du prix de la moitié de la maison vienne s'ajouter un hypothétique loyer..

---------------
n°36881872
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-01-2014 à 14:48:08  profilanswer

Heu

Montre méca ne veut pas dire bouse qui ne tient pas l'heure

Ça se règle, 1s par jour c'est envisageable même sans taper dans du calibre COSC

---------------
n°36881880
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-01-2014 à 14:48:42  profilanswer

paco fpg a écrit :

comment faire pour avoir une carte metro quand on est pas prof?
merci cdlt

Comment faire pour avoir une carte metro quand on est prof?

T'as qu'à t'acheter une license de dealer de shit sur eBay en Uruguay ou dans le Colorado.

n°36881983
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-01-2014 à 14:54:15  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Heu

Montre méca ne veut pas dire bouse qui ne tient pas l'heure

Ca me convient tout à fait, elle vaut son prix. C'est une swatch skeleton auto à bas prix : elle est jolie, c'est une auto, elle donne l'heure avec une précision qui me suffit -> parfait.

De toutes façons, j'aurais pas mis plus de 150 € dans une montre et je voulais pas d'une quartz :o

Et une montre méca qui ne prend qu'une seconde par jour, même si je n'y connais rien en montre, il me semble que ça n'existe pas, même dans les montres dont le prix est à 6 chiffres [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-01-2014 à 14:57:50

---------------
n°36882087
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-01-2014 à 15:00:33  profilanswer

Et une montre méca qui ne prend qu'une seconde par jour, même si je n'y connais rien en montre, il me semble que ça n'existe pas, même dans les montres dont le prix est à 6 chiffres [:transparency]

Alors

Le prix n'a rien à voir avec la précision. Les montres chères intègrent parfois ce qu'on appelle des complications, ça oui ça fait grimper le prix.

Une bête montre méca même à 100$ peut tenir 1s/jour

En moyenne la norme étant autour de +-5s

---------------
n°36882120
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-01-2014 à 15:03:11  profilanswer

C'est pas ce que j'ai lu en me documentant sur le sujet, où il était dit que les mécanismes les plus précis sont de l'ordre de 2 à 3 s par jour de dérive, mais bon, on ne va pas refaire le topic montres ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-01-2014 à 15:03:25

---------------
n°36882185
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-01-2014 à 15:06:55  profilanswer

C'est pas ce que j'ai lu en me documentant sur le sujet, où il était dit que les mécanismes les plus précis sont de l'ordre de 2 à 3 s par jour de dérive, mais bon, on ne va pas refaire le topic montres ici :o

Y a pas de Loi Universelle avec un Dieu du Temps qui va forcer ta montre à prendre 3s si t'as la chance qu'elle tienne 1s :D

C'est comme viser une cible avec une fléchette: avec un tir à 10m tu seras en moyenne à +-5cm du centre, c'est pas pour ça que ça ne peut pas arriver que tu tombes pile dedans non plus  [:spamatounet]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9704  9705  9706  ..  14755  14756  14757  14758  14759  14760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)