| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
potemkin Optimisateur relativiste. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-01-2014 à 12:01:22 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Depuis Noël, oui, alors que j'en avais jamais porté avant, ne voyant pas l'intérêt d'avoir l'heure à son poignet vu qu'on l'a partout ailleurs en moins de temps qu'il n'en faut pour regarder son poignet. Mais ça c'était avant que je découvre les montres méca et auto, la beauté du mécanisme et que je comprenne que l'intérêt d'une montre n'était pas dans le fait qu'elle donne l'heure (mais notamment dans le charme de savoir qu'à l'ère de l'électronique/informatique omniprésente, on a un objet "technologique" relativement complexe, mais dont la techno date du 18ème siècle et n'utilise pas d'électricité). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-01-2014 à 12:31:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
boubougna - de buratta, +de combats |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
|
therouquine demain tu seras a jeun et la.. |
--------------- de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu. |
Le meilleur des bouliers est complètement enfoncé par n'importe quel ordinateur, donc non, spa comparable. Pour les montres méca, je trouve ça assez fascinant qu'un truc dont la techno est si ancienne fonctionne encore aussi bien (par rapport à ce qu'on leur demande) que leur équivalent modernes et électriques (à une petite imprécision près). Après, je conçois tout à fait que ça puisse être un charme auquel on n'est pas sensible Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-01-2014 à 12:20:58 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 22-01-2014 à 12:22:42 ![]() ![]() |
|
--------------- de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu. |
MantaFahrer Blaireau exporté |
Et une Curta ?
Message cité 3 fois Message édité par MantaFahrer le 22-01-2014 à 12:56:22 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
babylone83 Corse :o |
|
nightbringer57 |
|
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
|
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Tu n'y a pas accès mais tu y a vécu ?
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Message cité 1 fois Message édité par therouquine le 22-01-2014 à 14:06:25 --------------- de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu. |
Bbelgarion :o |
|
Bbelgarion :o |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Pour les successions ou divorces c'est mieux un notaire. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Et vous êtes tous 2 d'accord pour vendre? Si oui, il devrait pas s'opposer à une estimation dans les règles, donc faire intervenir un pro le temps d'un rdv. Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 22-01-2014 à 14:15:16 |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
paco fpg |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Sgt-D Modérateur |
|
Ca me convient tout à fait, elle vaut son prix. C'est une swatch skeleton auto à bas prix : elle est jolie, c'est une auto, elle donne l'heure avec une précision qui me suffit -> parfait. De toutes façons, j'aurais pas mis plus de 150 € dans une montre et je voulais pas d'une quartz Et une montre méca qui ne prend qu'une seconde par jour, même si je n'y connais rien en montre, il me semble que ça n'existe pas, même dans les montres dont le prix est à 6 chiffres Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-01-2014 à 14:57:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'est pas ce que j'ai lu en me documentant sur le sujet, où il était dit que les mécanismes les plus précis sont de l'ordre de 2 à 3 s par jour de dérive, mais bon, on ne va pas refaire le topic montres ici Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-01-2014 à 15:03:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |