| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Biiij Suck it up, move on. | Reprise du message précédent :
--------------- I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr |
Publicité | Posté le 25-11-2009 à 02:25:50 ![]() ![]() |
Tristou Keep calm and hack cookies |
--------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
roger21 | bon alors
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
whyjuan HATE ETERNAL | bon ben
|
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Biiij Suck it up, move on. |
--------------- I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Bah aujourd'hui c'en est à un point que dans le but d'économiser de la thune sur le budget bouffe, je mange au resto le plus souvent possible. La moindre part de viande fraiche correcte pour une personne (si on en a marre du steak haché et des escalopes de dinde), c'est direct autour de 6€ la tranche (genre 250g), juste la viande pour un seul repas, sans encore parler d'accompagnement, d'entrée, de dessert ou de fromage. Pareil pour le poisson, le poisson frais super bas-de-gamme, en promotion avec les étiquettes fluos, les moins chers tout en bas des rayons, c'est généralement une barquette pour une personne contenant deux truites, et c'est déjà 5€... Bref, à 10-12 € le repas au resto et parfois moins, je pense pas y perdre beaucoup par rapport à me faire ma bouffe moi même. Et quel temps gagné surtout ! Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2009 à 11:14:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2009 à 11:13:22 ![]()
|
Publicité | Posté le 25-11-2009 à 11:13:22 ![]() ![]() |
Biiij Suck it up, move on. |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2009 à 12:17:55 ![]()
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2009 à 12:28:26 ![]()
|
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Gugus2000 Profil : Rien |
Message édité par Gugus2000 le 25-11-2009 à 13:33:36 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Ah ça, j'ai essayé une fois, les "moelleux" machin, c'est à vomir --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
barnabe | Pourquoi sur les réflex numériques à capteur plein format on arrive plus facilement à obtenir de faibles profondeurs de champs, que sur des appareils numériques à capteurs plus petits ?
Message cité 2 fois Message édité par barnabe le 25-11-2009 à 14:15:47 |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Réponse courte : Oui. Enfin indirecte, en fait. C'est dû au fait que les focales annoncées sur les compact ne correspondent pas au vraies focales optiques mais aux focales "équivalentes en 24*36 = qui donnent le même champ de vision". Sur des compacts, quasi tous les objectifs sont "grand angle", donc à profondeur de champ importante. Je détaille ou c'est clair ? La relation directe est de dire : "Si tu as un capteur n fois plus petit que le 24*36, alors tu auras la profondeur de champ d'un objectif de focale n fois plus petite que celle annoncée.". Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2009 à 14:27:54 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
barnabe |
|
En photo, plus tu as un objectif grand angle, plus, pour une même ouverture, la profondeur de champ sera importante. Au 200 mm, si tu prends en photo un objet situé à 5 m devant toi, avec un diaph ouvert à 4 par exemple, ça isole bien ton sujet sur un fond tout flou, même sujet pris au 35 mm ouvert à 4 et à la même distance, tu seras net jusqu'à l'infini. La relation directe est de dire : "Si tu as un capteur n fois plus petit que le 24*36, alors tu auras la profondeur de champ d'un objectif de focale n fois plus petite que celle annoncée.". Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2009 à 14:30:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
barnabe | je crois que je vais réviser mes cours d'optique, il me manque trop d'éléments... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais c'est pas compliqué. La focale a deux conséquences majeures en photo :
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2009 à 14:38:31 ![]()
|
roger21 |
si tu peux le maitiser, tu le prends et tu le fouts dehors à la prochaine station si tu peux pas ben tu bouge toi
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
C'est du Dire que plus un objectif est "grand-angle" (donc évidemment sous-entendu à autres paramètres constants, y compris la taille de capteur), plus la profondeur de champ associée sera grande, ça n'a rien de faux. Et il me semble que c'est plus parlant de parler en termes de "grand-angle" ou "télé" à qq'un qui connait peu la photo que de lui parler de focale (regarde les pubs par exemple Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2009 à 14:48:15 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |