Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5556  5557  5558  ..  14747  14748  14749  14750  14751  14752
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°20671749
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 25-11-2009 à 02:25:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :

Sans vouloir paraitre irrespectueux vis-a-vis de ton pote, tu expliques toi-meme la raison du probleme:

Citation :

un peu dans l'urgence après l'accident

Je comprends bien la necessite de trouver la maison rapidement, et le caractere regrettable de la situation, mais quand tes amis ont loue la maison, je doute que le proprio ait "cache" cet etat de faits concernant l'entree. Beaucoup de maisons n'ont pas d'amenagement de ce type [:spamafote]

A moins que le contrat ne stipule que le proprio se soit engage, au moment de la signature de celui-ci, a amenager l'entree (chose dont je doute), il n'a rien d'une enflure a ne pas vouloir le faire a ses frais.

Une habitation est louee en l'etat, et des le moment ou elle respecte les regles de securite et d'hygiene, je ne pense pas qu'un proprietaire soit tenu de l'amenager a ses frais sous pretexte que le locataire est handicape.

Le traiter d'enflure parce qu'il n'accede pas a cette requete est abusif, et non ce n'est pas necessairement qu'il se "contrefout" du reste. C'est juste qu'il n'est pas responsable de la condition de ton ami.

Faut arreter la rengaine de "proprietaire pourri" :/

Apres, comme indique par Otan Beauval, si la construction est neuve et ne respecte pas la loi, c'est different.

+1
Ceci etant dit il existe je pense un certain nombre de dispositions notamment fiscale pour permettre ce type d'ammenagement. En negociant avec le proprio une partie des travaux ce dernier devrait pouvoir voir sa feuille d'impot allegée de quelques brouzoufs et ton ami en tapant à la bonne porte (assurance, mutuelle, mairie...) pourrait n'avoir qu'une somme relativement modeste à depenser pour cet amenagement.

Sinon il peut toujours demenager :spamafote:

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 02:25:50  profilanswer

n°20671751
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 25-11-2009 à 02:25:54  profilanswer

whyjuan a écrit :

ah oui
pourquoi celui ci en particulier?
(je precise que je ne vx que apprendre l'html...et pas comment faire un site)

:hello:

Bah parce que c'est un livre qui s'adresse notamment aux débutants et dans ce domaine, c'est, à mon sens (et je m'y connais un peu quand même, je suis libraire :D), un des meilleurs qui existe si ce n'est LE meilleur.

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°20671793
roger21
Posté le 25-11-2009 à 02:30:43  profilanswer

bon alors
1 - eyrolles c'est bien
2 - du (x)html tout seul t'en feras rien, CSS est un minimum en plus (même indispensable, l'un ne va plus sans l'autre) (après il te faudra javascript)
3 - il te faut une base d'apprentissage pédagogique (donc je suppose que "reussir son site web" est pas mal), si tu veux juste le langage tu prends les specs du W3C et t'achètes rien (dans tous la cas tu finira par n'utiliser que les specs W3C et tu jetteras tous tes bouquins) mais pour débutter un bouquin c'est bien

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°20671860
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 25-11-2009 à 02:44:59  profilanswer

bon ben
je vais vous faire confiance on dirait  :)  

merci pour votre aide  :)

n°20671862
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-11-2009 à 02:45:11  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ils sortent d'où tes prix ?? Le minimum du minimum, quand j'étais étudiant, genre en bouffant que du steak haché surgelé, poisson panés ou des knackis en truc cale-bide, avec riz ou pâtes comme légumes, et donc pas d'entrée, pas de dessert, pas de fromage, pas de fruit, et évidemment pas de légumes, pas non plus de lait, pas de sirop, pas de jus de fruit, pas de café : je dépassais tout de même largement les 5 euros par jour en moyenne. Enfin les courses de bouffe de la semaine, c'était toujours plus de 50 €. En plus j'imagine que depuis le temps, ça a augmenté :spamafote:

Ca sort de mes tickets de caisse Lidl. Et encore comme je l'ai dit, j'ai arrondi la plupart du temps 1€ au dessus, dans le doute.

Avec 60€ tu ressors avec un caddie qui te fait en réalité pas loin de 2 semaines pour 2 personnes, et encore avec pas mal d'achats "plaisir".

Ca doit se valoir avec les 1er prix Carrouf (ou carrefour discount), mais là bas la tentation d'écart est + grande.

n°20671869
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 25-11-2009 à 02:46:30  profilanswer

Ils sortent d'où tes prix ?? Le minimum du minimum, quand j'étais étudiant, genre en bouffant que du steak haché surgelé, poisson panés ou des knackis en truc cale-bide, avec riz ou pâtes comme légumes, et donc pas d'entrée, pas de dessert, pas de fromage, pas de fruit, et évidemment pas de légumes, pas non plus de lait, pas de sirop, pas de jus de fruit, pas de café : je dépassais tout de même largement les 5 euros par jour en moyenne. Enfin les courses de bouffe de la semaine, c'était toujours plus de 50 €. En plus j'imagine que depuis le temps, ça a augmenté :spamafote:

Lorsque j'habitais seul (moins de 6 mois) je depensais 20 à 25€ chez Leader Price pour une semaine de course. Rien de transcendant mais le minimum vital et de quoi tourner si tu sais cuisiner un minimum. Ca pouvait faire 2 semaines si je mangeais souvent dehors (mais du coup je depensais plus :o)

---------------
n°20671896
Proxounet
Posté le 25-11-2009 à 02:52:56  profilanswer

La je suis aux etats unis mais c'est pareil,
Demain j'irai sans doute faire des courses: si le sujet est pas trop avance je metterai les prix;
En gros j'en ai pour facile 70 euros quand je fais des courses le week end, pendant une paire de jours j'ai de la viande ou du poisson a mes repas mais je finis la semaine a base de repas 100% pates, ayant la fleme de refaire les courses avant la fin de la semaine

n°20672861
yo_play
Posté le 25-11-2009 à 09:50:53  profilanswer

potemkin a écrit :

Merci, je vais étudier ça :jap:

J'imagine que s'il doit y avoir des enfants un jour le mariage est plus pratique (livret de famille) ?

Y'a des chances. :o
Et puis, ils pourront porter vos deux noms, et t'auras pas l'air d'un pédophile quand tu iras chercher un gosse à l'école qui n'a pas le même nom que toi. [:dawa]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°20673762
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-11-2009 à 11:10:48  profilanswer

Proxounet a écrit :

La je suis aux etats unis mais c'est pareil,
Demain j'irai sans doute faire des courses: si le sujet est pas trop avance je metterai les prix;
En gros j'en ai pour facile 70 euros quand je fais des courses le week end, pendant une paire de jours j'ai de la viande ou du poisson a mes repas mais je finis la semaine a base de repas 100% pates, ayant la fleme de refaire les courses avant la fin de la semaine

Bah aujourd'hui c'en est à un point que dans le but d'économiser de la thune sur le budget bouffe, je mange au resto le plus souvent possible. La moindre part de viande fraiche correcte pour une personne (si on en a marre du steak haché et des escalopes de dinde), c'est direct autour de 6€ la tranche (genre 250g), juste la viande pour un seul repas, sans encore parler d'accompagnement, d'entrée, de dessert ou de fromage. Pareil pour le poisson, le poisson frais super bas-de-gamme, en promotion avec les étiquettes fluos, les moins chers tout en bas des rayons, c'est généralement une barquette pour une personne contenant deux truites, et c'est déjà 5€... Bref, à 10-12 € le repas au resto et parfois moins, je pense pas y perdre beaucoup par rapport à me faire ma bouffe moi même. Et quel temps gagné surtout !

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2009 à 11:14:50

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20673799
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 11:13:22  answer

Bah aujourd'hui c'en est à un point que dans le but d'économiser de la thune sur le budget bouffe, je mange au resto le plus souvent possible. La moindre part de viande fraiche correcte pour une personne (si on en a marre du steak haché et des escalopes de dinde), c'est direct autour de 6€ la tranche (genre 250g), juste la viande, sans encore parler d'accompagnement, d'entrée, de dessert ou de fromage. Pareil pour le poisson, le poisson frais trucs super bas-de-gamme, en promotion avec les étiquettes fluos, les moins chers, c'est généralement une barquette de deux truites pour une personne, et c'est déjà 5€... Bref, à 10-12 € le repas au resto, je pense pas y perdre beaucoup par rapport à me faire ma bouffe moi même. Et quel temps gagné surtout !

Ouais enfin si tu bouffes de la truite, aussi...  [:cooki1977n] Ici la barquette de 500g de matjes, 1€20 (bon faut prévoir de la picole en plus, c'est salé ces bêtes...), et ça schmeckte pas la vase...

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 11:13:22  profilanswer

n°20674523
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 25-11-2009 à 12:10:13  profilanswer

Bah aujourd'hui c'en est à un point que dans le but d'économiser de la thune sur le budget bouffe, je mange au resto le plus souvent possible. La moindre part de viande fraiche correcte pour une personne (si on en a marre du steak haché et des escalopes de dinde), c'est direct autour de 6€ la tranche (genre 250g), juste la viande pour un seul repas, sans encore parler d'accompagnement, d'entrée, de dessert ou de fromage. Pareil pour le poisson, le poisson frais super bas-de-gamme, en promotion avec les étiquettes fluos, les moins chers tout en bas des rayons, c'est généralement une barquette pour une personne contenant deux truites, et c'est déjà 5€... Bref, à 10-12 € le repas au resto et parfois moins, je pense pas y perdre beaucoup par rapport à me faire ma bouffe moi même. Et quel temps gagné surtout !

:heink: Je sais pas où tu vis mais y'a un probleme. Pour 6€ au Super U je peux avoir une barquette de 500g de balnc de poulet, 700g d'escalope de dinde, probablement un poulet entier (avec les os et tout), 4 à 6 cotes de porc, une barquette de boeuf bourguignon, 2 steack pas haché, une darne de saumon, un morceau de morue salée, minimum 4 barquettes de 100g de lardon (marque U), et entre 4 et 8 saucisses de morteau ou Diots de savoie...

---------------
n°20674600
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 12:17:55  answer

Biiij a écrit :

:heink: Je sais pas où tu vis mais y'a un probleme. Pour 6€ au Super U je peux avoir une barquette de 500g de balnc de poulet, 700g d'escalope de dinde, probablement un poulet entier (avec les os et tout), 4 à 6 cotes de porc, une barquette de boeuf bourguignon, 2 steack pas haché, une darne de saumon, un morceau de morue salée, minimum 4 barquettes de 100g de lardon (marque U), et entre 4 et 8 saucisses de morteau ou Diots de savoie...

Tu remarqueras qu'il parle de viande à 24€ le kilo là :o

n°20674660
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-11-2009 à 12:26:38  profilanswer

Biiij a écrit :

Ca c'est ce que j'ai bouffé à fond quand j'étais étudiant, je pense vraiment pas que ce soit du goût de luxe de vouloir un peu changer, comme je le disais, du steak haché/escalope de dinde et assimilés (côte de porc et lardons aussi, j'oubliais). Parce que des viandes à moins de 20 € le kilo, à part ces 4 ou 5 trucs emblématiques de l'étudiant, que t'as bouffé par pack de 12 pendant 6 ans (et que t'as un peu envie de zapper), y'en a pas des masses. La moindre pièce de boeuf correcte par exemple, à part le steak haché, ça part tout de suite dans le 7€ pièce. :spamafote:

Alors à 6€ de viande, 1€ d'accompagnement, 2€ d'entrée (genre simple sauciflard industriel bas-de-gamme + tomates ou conserve de maquereau au vin blanc par exemple), et 2€ de fromage, bah ça fait 11€ le repas maison très raisonnable. Conclusion -> resto.

---------------
n°20674677
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 12:28:26  answer

Ca c'est ce que j'ai bouffé à fond quand j'étais étudiant, je pense vraiment pas que ce soit du goût de luxe de vouloir un peu changer, comme je le disais, du steak haché/escalope de dinde et assimilés (côte de porc et lardons aussi, j'oubliais). Parce que des viandes à moins de 20 € le kilo, à part ces 4 ou 5 trucs emblématiques de l'étudiant, que t'as bouffé par pack de 12 pendant 6 ans (et que t'as un peu envie de zapper), y'en a pas des masses. La moindre pièce de boeuf correcte par exemple, à part le steak haché, ça part tout de suite dans le 7€ pièce. :spamafote:

Alors à 6€ de viande, 1€ d'accompagnement, 2€ d'entrée (genre simple sauciflard industriel bas-de-gamme + tomates ou conserve de maquereau au vin blanc par exemple), et 2€ de fromage, bah ça fait 11€ le repas maison très raisonnable. Conclusion -> resto.

Du bon comté c'est genre 20€ le kilo, t'en mangerais 100g  [:autobot]

n°20675067
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-11-2009 à 13:12:34  profilanswer

potemkin a écrit :

En prenant du 1er prix voire du MDD, tu as pour 50€ (je mets des prix à la louche en exagérant la plupart du temps) :

10 ou 30 oeufs (2,5€)

1 boite de 10 steaks hachés surgelés (5€)

1 boite de poissons panés (2€)

5 boites de thon (1,5€)

5 conserves diverses (7€)

1 filet de 5kg de patates (2€)

1 kg de tomates (2,5€)

300g courgettes/300g poivrons/1 salade (3€)

huile/vinaigre/sel/poivre/mayo/sucre (6€)

4l de lait (2,5€)

4 paquets de biscuits (3€) + 1 paquet céréales (2€)

café (paquet ou soluble 200g) (2€)

fromages (4€)

sirop (1l) /jus de fruits (3l) (5€)

pain de mie 500g (1€)

on en est à 48€ maxi, et pas mal de trucs listés se rachèteront pas avant 3 semaines mini.

Pour 1 semaine à 2, je trouve que c'est largement assez, et ça ne fera "que" 200€ par mois. Même moins, et y'aura de quoi ajouter des petits extras de temps en temps, sans atteindre 300€.

Y'a des non-étudiants qui peuvent même pas bouffer ça...

Pour certain trucs ca passe mais pour d'autres heuuu ... 10 steacks 5 euros ? Tu vas te tapper du steak avec 51% de viande la...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°20675100
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-11-2009 à 13:15:19  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pour certain trucs ca passe mais pour d'autres heuuu ... 10 steacks 5 euros ? Tu vas te tapper du steak avec 51% de viande la...

5,35 € sur Ooshop pour des steaks 100% boeuf à 15% de MG marque Carrefour. Et Ooshop n'est pas réputé être peu cher.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20675238
Gugus2000
Posté le 25-11-2009 à 13:28:10  profilanswer

lorelei a écrit :

5,35 € sur Ooshop pour des steaks 100% boeuf à 15% de MG marque Carrefour. Et Ooshop n'est pas réputé être peu cher.

ha ok :D
A ce prix la je me retrouve a chaque fois en face d'un truc avec 51% de boeuf. J'ai tenté une fois je me suis dit si ca se trouve c'est pas degueu mais aun final des que tu le fais cuir le steack part en miette c'est absolument immonde au gout en plus :D

Message édité par Gugus2000 le 25-11-2009 à 13:33:36

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°20675358
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-11-2009 à 13:37:27  profilanswer

Ah ça, j'ai essayé une fois, les "moelleux" machin, c'est à vomir :pouah:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20675569
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-11-2009 à 13:51:34  profilanswer

Dans les objets que tu touches au quotidien, c'est certainement l'un des plus sale. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°20675624
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 25-11-2009 à 13:55:27  profilanswer

Poogz a écrit :

Dans les objets que tu touches au quotidien, c'est certainement l'un des plus sale. :o

Clair, je me bas avec les users au taf pour qu'ils nettoient leur clavier avant d'intervenir, pour certains on ne voit même plus le marquage des lettres sur les touches  [:yopyopyop]  [:jeebus]

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°20675726
angellus2
Posté le 25-11-2009 à 14:02:19  profilanswer

Berceker United a écrit :

Il me semble que c'est un poils plus compliqué parce qu'il me semble qu'il la cylindré, le rapport masse puissance etc... Mais je ne connais pas les détails exacte. Et pourquoi une boite auto est plus taxé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal
 :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°20675889
barnabe
Posté le 25-11-2009 à 14:15:02  profilanswer

Pourquoi sur les réflex numériques à capteur plein format on arrive plus facilement à obtenir de faibles profondeurs de champs, que sur des appareils numériques à capteurs plus petits ?
Y a t-il une relation directe entre taille du capteur et profondeur de champs ?

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 25-11-2009 à 14:15:47
n°20675948
Poogz
Posté le 25-11-2009 à 14:21:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Pourquoi sur les réflex numériques à capteur plein format on arrive plus facilement à obtenir de faibles profondeurs de champs, que sur des appareils numériques à capteurs plus petits ?

Conséquence indirecte, ce qui joue le plus c'est la focale réelle, à cadrage identique, plus ton capteur sera petit et plus la focale sera courte (quelques mm sur les compacts)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°20675964
julien933
Posté le 25-11-2009 à 14:22:49  profilanswer

Et je suis encore tombé sur une C***e . Un ou une de plus j'aurais tendance a dire.
Je m'explique.
Etant sous traitement je vais dans une pharmacie ou je demande s'ils ont tout les médicaments dont j'ai besoin.
Apres verification du pharmacien ils m'est dit que oui.
Donc je dit que je vais les prendres  et là sa se complique ... bizarement.
 :pfff:  
Il m'est prescrit un medicament  sous un dosage ( 1 et demi /jour ) mais le comprimé  n'est apparement pas sécable (d'apres la pharmacienne ) et décide de m'en commander sous une autre marque ou chez un autre laboratoire qui eux les ferais en sécable.Chose qui m'a surpris elle veut que j'achète un appareil qui coupe les comprimés  :??:  
la le julien933 n'a pas compris et pose la question : pourquois acheter un appareil qui coupe les comprimé si vous , pharmacienne , me commander un comprimé sécable ??
Non seulement je n'est pas eu de réponse mais en plus elle voulait que j'aille chercher un voisin pour que la pharmacienne lui explique comment utiliser l'appareil alors que les medicaments etaient pour moi.
 :heink:  
Sur le coup je l'est envoyer ballader et repris l'ordonnance. Par contre la dame a coté etait sur le cul.
j'aurais bien aimée baffé la pharmacienne mais bon elle me faisait pitié...
Par contre j'aurais bien aimé savoir quel aurais ete votre réaction face a ce genre de personne ??

n°20676002
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-11-2009 à 14:25:29  profilanswer

barnabe a écrit :

Réponse courte : Oui. Enfin indirecte, en fait. C'est dû au fait que les focales annoncées sur les compact ne correspondent pas au vraies focales optiques mais aux focales "équivalentes en 24*36 = qui donnent le même champ de vision". Sur des compacts, quasi tous les objectifs sont "grand angle", donc à profondeur de champ importante.

Je détaille ou c'est clair ?

La relation directe est de dire : "Si tu as un capteur n fois plus petit que le 24*36, alors tu auras la profondeur de champ d'un objectif de focale n fois plus petite que celle annoncée.".

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2009 à 14:27:54

---------------
n°20676012
Kortex@HFR
Posté le 25-11-2009 à 14:26:12  profilanswer

julien933 a écrit :

Et je suis encore tombé sur une C***e . Un ou une de plus j'aurais tendance a dire.
Je m'explique.
Etant sous traitement je vais dans une pharmacie ou je demande s'ils ont tout les médicaments dont j'ai besoin.
Apres verification du pharmacien ils m'est dit que oui.
Donc je dit que je vais les prendres  et là sa se complique ... bizarement.
 :pfff:  
Il m'est prescrit un medicament  sous un dosage ( 1 et demi /jour ) mais le comprimé  n'est apparement pas sécable (d'apres la pharmacienne ) et décide de m'en commander sous une autre marque ou chez un autre laboratoire qui eux les ferais en sécable.Chose qui m'a surpris elle veut que j'achète un appareil qui coupe les comprimés  :??:  
la le julien933 n'a pas compris et pose la question : pourquois acheter un appareil qui coupe les comprimé si vous , pharmacienne , me commander un comprimé sécable ??
Non seulement je n'est pas eu de réponse mais en plus elle voulait que j'aille chercher un voisin pour que la pharmacienne lui explique comment utiliser l'appareil alors que les medicaments etaient pour moi.
 :heink:  
Sur le coup je l'est envoyer ballader et repris l'ordonnance. Par contre la dame a coté etait sur le cul.
j'aurais bien aimée baffé la pharmacienne mais bon elle me faisait pitié...
Par contre j'aurais bien aimé savoir quel aurais ete votre réaction face a ce genre de personne ??

Je ne sais pas comment j'aurais réagi. Je pense que je lui dit d'aller se faire voir et je change de pharmacie.

---------------
n°20676013
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-11-2009 à 14:26:14  profilanswer

barnabe a écrit :

Il y a une relation entre taille du capteur et focale réelle/équivalente, et donc profondeur de champ, plus la focale réel diminue plus la profondeur de champ augmente, sur un compact comme le capteur est très petit les focales réelles de l'objectif aussi pour correspondre au capteur et il est donc très difficile d'avoir une profondeur de champ réduite.

Exemple au pif, une focale réelle de 20 mm sur un compact donne une focale équivalente de 200 mm a cause du crop du capteur.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20676023
barnabe
Posté le 25-11-2009 à 14:27:37  profilanswer

Poogz a écrit :

Conséquence indirecte, ce qui joue le plus c'est la focale réelle, à cadrage identique, plus ton capteur sera petit et plus la focale sera courte (quelques mm sur les compacts)

Réponse courte : Oui. Enfin indirecte, en fait. C'est dû au fait que les focales annoncées sur les compact ne correspondent pas au vraies focales optiques mais aux focales "équivalentes en 24*36 = qui donnent le même champ de vision". Sur des compacts, quasi tous les objectifs sont "grand angle", donc à profondeur de champ importante.

Je détaille ou c'est clair ?

spas clair, je parle bien de la profondeur de champ, et pas du "champ de vision"...

n°20676037
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-11-2009 à 14:28:48  profilanswer

barnabe a écrit :

spas clair, je parle bien de la profondeur de champ, et pas du "champ de vision"...

En photo, plus tu as un objectif grand angle, plus, pour une même ouverture, la profondeur de champ sera importante.

Au 200 mm, si tu prends en photo un objet situé à 5 m devant toi, avec un diaph ouvert à 4 par exemple, ça isole bien ton sujet sur un fond tout flou, même sujet pris au 35 mm ouvert à 4 et à la même distance, tu seras net jusqu'à l'infini.

La relation directe est de dire : "Si tu as un capteur n fois plus petit que le 24*36, alors tu auras la profondeur de champ d'un objectif de focale n fois plus petite que celle annoncée.".

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2009 à 14:30:18

---------------
n°20676067
barnabe
Posté le 25-11-2009 à 14:31:10  profilanswer

je crois que je vais réviser mes cours d'optique, il me manque trop d'éléments...

n°20676075
Poogz
Posté le 25-11-2009 à 14:31:49  profilanswer

barnabe a écrit :

Je sais bien que tu parlais de la profondeur de champs (PDC), comme l'a dit Faluja, plus la focale est courte, plus la PDC est grande, un petit capteur à pour conséquence une focale réelle très courte (regarde les doc de compact pour voir, ça tourne dans les 3 à 7 mm) et donc une très grande profondeur de champ.

Si tu veux voir des équations et faire des calculs

http://www.dofmaster.com/equations.html

---------------
n°20676080
Poogz
Posté le 25-11-2009 à 14:32:30  profilanswer

En photo, plus tu as un objectif grand angle, plus, pour une même ouverture, la profondeur de champ sera importante.

Au 200 mm, si tu prends en photo un objet situé à 5 m devant toi, avec un diaph ouvert à 4 par exemple, ça isole bien ton sujet sur un fond tout flou, même sujet pris au 35 mm ouvert à 4 et à la même distance, tu seras net jusqu'à l'infini.

Tu confonds grand angle et focale courte. :o

---------------
n°20676090
Gugus2000
Posté le 25-11-2009 à 14:32:57  profilanswer

Ya un gamin d'une douzaine d années sans ses parents bien sur qui me criait dessus dans le rer hier soir. Tu styles "hey t'as peté" "hey pourquoi tu me regardes" "Haaaaaaaaaaaaaa".

Bon au debut j'ai tenté de le calmer en lui disant d'abord poliment de se la fermer puis en etant un peu plus direct mais cela ne changait rien a son comportement.

Je me voyais pas foutre ne serait ce qu'une baffe a un gamin non plus.
So que faire ?

---------------
n°20676091
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-11-2009 à 14:33:12  profilanswer

Non mais c'est pas compliqué. La focale a deux conséquences majeures en photo :
* focale diminue -> champ de vision augmente
* focale diminue -> profondeur de champ augmente (pour une même ouverture et un objet à même distance)

---------------
n°20676099
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-11-2009 à 14:33:50  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu confonds grand angle et focale courte. :o

Tu veux ma collec' de mouches ? :o

---------------
n°20676110
Poogz
Posté le 25-11-2009 à 14:35:19  profilanswer

Tu veux ma collec' de mouches ? :o

C'est très loin d'être du  [:mike hoksbiger]  

Les compacts ont des très courtes focales et sont très rarement grand angle.   [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°20676121
Kortex@HFR
Posté le 25-11-2009 à 14:36:55  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ya un gamin d'une douzaine d années sans ses parents bien sur qui me criait dessus dans le rer hier soir. Tu styles "hey t'as peté" "hey pourquoi tu me regardes" "Haaaaaaaaaaaaaa".

Bon au debut j'ai tenté de le calmer en lui disant d'abord poliment de se la fermer puis en etant un peu plus direct mais cela ne changait rien a son comportement.

So que faire ?

Ben justement ce que tu t'es refusé à faire. Une bonne baffe dans la gueule n'a jamais fait de mal à personne, et surtout pas à un petit con effronté de douze ans persuadé que personne osera jamais lui en mettre une (je parle d'une légère baffe bien vexante hein, pas d'une grosse mandale).

---------------
n°20676141
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 14:38:31  answer

[:gnel42] Débat HS incoming [:gnel42]

n°20676218
roger21
Posté le 25-11-2009 à 14:46:42  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

So que faire ?

si tu peux le maitiser, tu le prends et tu le fouts dehors à la prochaine station si tu peux pas ben tu bouge toi

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°20676226
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-11-2009 à 14:47:33  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est très loin d'être du  [:mike hoksbiger]

C'est du [:mike hoksbiger] de compète et je m'y connais (enfin il paraît) :o

Dire que plus un objectif est "grand-angle" (donc évidemment sous-entendu à autres paramètres constants, y compris la taille de capteur), plus la profondeur de champ associée sera grande, ça n'a rien de faux. Et il me semble que c'est plus parlant de parler en termes de "grand-angle" ou "télé" à qq'un qui connait peu la photo que de lui parler de focale (regarde les pubs par exemple :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2009 à 14:48:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5556  5557  5558  ..  14747  14748  14749  14750  14751  14752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)