| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
C'est du Dire que plus un objectif est "grand-angle" (donc évidemment sous-entendu à autres paramètres constants, y compris la taille de capteur), plus la profondeur de champ associée sera grande, ça n'a rien de faux. Et il me semble que c'est plus parlant de parler en termes de "grand-angle" ou "télé" à qq'un qui connait peu la photo que de lui parler de focale (regarde les pubs par exemple Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2009 à 14:48:15 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 25-11-2009 à 14:47:33 ![]() ![]() |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Le rapport ? Je crois que tu t'emmêles un peu les pinceaux, là : je vois pas comment expliquer ce phénomène en ne parlant "que" de la taille du capteur, sans faire allusion à la focale et à la différence entre focale optique et focales équivalents 24*36... Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2009 à 15:02:19 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
pierrenoirlamer Scories, roche volcanique... ? | Question conne : est-ce qu'une purge des radiateurs se fait systématiquement sur le radiateur (et dans ce cas je vois pas quoi dévisser) ou celle-ci doit-elle se faire, dans certains cas, à l'extérieur du logement ?
--------------- Memed |
Publicité | Posté le 25-11-2009 à 15:13:47 ![]() ![]() |
Le cadrage n'influe pas sur la pdc : au 35 mm ouvert à 4, j'aurais à 10 m une pdc de, disons 7 m à l'infini (au pif, j'en sais rien). Au 200 mm, à la même distance, j'aurais une pdc beaucoup plus courte, qui n'ira pas jusqu'à l'infini : mon fond sera flou. Ce n'est pas le recadrage que tu pourras faire ou pas après coup qui va changer ta pdc, c'est cette propriété optique qui est la cause de cette différence de pdc. Et c'est donc ce qui fait qu'une image prise au 35 mm recadrée pour avoir un cadrage équivalent à un 200 mm aura une pdc plus importante.
Ah non, justement, c'est ce que j'explique au-dessus. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2009 à 15:23:28 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Otan beauval c'est clair rainette... |
--------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Eh, vous iriez pas vous fritter sur le topic photo tant qu'à faire ? --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Hum oui, je vois ce que tu veux dire, effectivement, mathématiquement ça semble pas faux (enfin vite fait comme ça), mais plus empiriquement, ça me surprend beaucoup : enfin par exemple une photo au télé, bien ouvert d'un truc pris à 10 m, le fond lointain est ultra flou, indiscernable. Et j'ai du mal à me dire qu'à même ouverture au 35 mm, qui donne une image nette jusqu'à l'infini, en fait, on a autant d'info sur ce flou, enfin autant de détail Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2009 à 15:31:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ah ok, ceci explique cela, je me doutais bien qu'avec le flou à l'infini, par exemple, y'avait un pb sur cette "règle"... Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2009 à 15:33:26 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 2 fois Message édité par Kalymereau le 25-11-2009 à 16:00:34 --------------- rm -rf internet/ |
pierrenoirlamer Scories, roche volcanique... ? |
Message cité 1 fois Message édité par pierrenoirlamer le 25-11-2009 à 16:22:21 --------------- Memed |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2009 à 15:59:23 ![]()
|
Message cité 2 fois Message édité par Kalymereau le 25-11-2009 à 16:03:37 --------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2009 à 16:07:32 ![]()
|
nimrod_182 |
|
barnabe |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2009 à 16:27:58 ![]()
|
barnabe |
|
Bob2024 ... |
|
barnabe |
|
XprtZ Profil : O.O |
Y a-t-il des développeurs joomla ou des gens qui ont déjà utilisé ce CMS ? Je dois actuellement debugué un site avec un front et 2 interfaces admin (utilisateurs ET administrateurs) et je me demandais si ce genre d'outil était utilisé pour un site avec 2 administration distincte 2ieme question, 20h de bidouilles, ça parait envisageable pour plus ou moins maitriser et faire le nécessaire (ajouté des fonctions de recherche par exemple) ? edit : ah oui, comme il faut que ça soit fun, il n'y a évidemment aucune doc technique et le code est pas commenté et bien sur, il est horriblement moche Message édité par XprtZ le 25-11-2009 à 17:58:15 --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2009 à 17:55:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2009 à 17:56:45 ![]() |
Otan beauval c'est clair rainette... |
--------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
--------------- Memed |
roger21 | la purge c'est pour enlever l'air, l'air est en haut, oublie tes souvenir foireux Message édité par roger21 le 25-11-2009 à 18:39:31 --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Ça s'appelle comment déjà le principe en économie (le nom de quelqu'un il me semble) qui dit qu'une entreprise/administration quand elle vieillit et grossit se créé elle même une charge de travail et que pour éviter ça il faut externaliser certaines taches ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Et c'est quelqu'un de HFR qui a lancé ça ? http://www.journaldugeek.com/2009/ [...] ierre-usb/ Message édité par Poogz le 25-11-2009 à 19:01:54 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |