Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5557  5558  5559  ..  14746  14747  14748  14749  14750  14751
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°20676226
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-11-2009 à 14:47:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

C'est très loin d'être du  [:mike hoksbiger]

C'est du [:mike hoksbiger] de compète et je m'y connais (enfin il paraît) :o

Dire que plus un objectif est "grand-angle" (donc évidemment sous-entendu à autres paramètres constants, y compris la taille de capteur), plus la profondeur de champ associée sera grande, ça n'a rien de faux. Et il me semble que c'est plus parlant de parler en termes de "grand-angle" ou "télé" à qq'un qui connait peu la photo que de lui parler de focale (regarde les pubs par exemple :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2009 à 14:48:15

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 14:47:33  profilanswer

n°20676227
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-11-2009 à 14:47:41  profilanswer

roger21 a écrit :

si tu peux le maitiser, tu le prends et tu le fouts dehors à la prochaine station si tu peux pas ben tu bouge toi

sisi largement ct un pti gamin quoi. Bon si je retombe dessus il ira dehors.
Par contre foutre des baffes nan ca je fais pas :s

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°20676299
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-11-2009 à 14:55:35  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est du [:mike hoksbiger] de compète et je m'y connais (enfin il paraît) :o  

Dire que plus un objectif est "grand-angle" (donc évidemment sous-entendu à autres paramètres constants, y compris la taille de capteur), plus la profondeur de champ associée sera grande, ça n'a rien de faux. Et il me semble que c'est plus parlant de parler en termes de "grand-angle" ou "télé" à qq'un qui connait peu la photo que de lui parler de focale (regarde les pubs par exemple :o).  

Sauf qu'il parlait de taille de capteur et pas de champ de vision.  [:poogz:1]  

Bref.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°20676334
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 25-11-2009 à 14:58:33  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

sisi largement ct un pti gamin quoi. Bon si je retombe dessus il ira dehors.
Par contre foutre des baffes nan ca je fais pas :s

Regarde Bayrou, il avait pas hésité, ça lui avait valu une belle vague de sympathie. :D

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°20676372
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-11-2009 à 15:01:04  profilanswer

Poogz a écrit :

Sauf qu'il parlait de taille de capteur et pas de champ de vision.  [:poogz:1]

Bref.

Le rapport ? Je crois que tu t'emmêles un peu les pinceaux, là : je vois pas comment expliquer ce phénomène en ne parlant "que" de la taille du capteur, sans faire allusion à la focale et à la différence entre focale optique et focales équivalents 24*36...

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2009 à 15:02:19

---------------
n°20676426
Poogz
Posté le 25-11-2009 à 15:05:24  profilanswer

Le rapport ? Je crois que tu t'emmêles un peu les pinceaux, là :D

On reprend :d

Il demande pourquoi les compacts ont une plus grande profondeur de champs que les réflex à capteur 24x36 et donc tu réponds que c'est parce qu'ils ont des grand angles et que quelqu'un qui s'y connait un peu en photo n'est pas capable de comprendre ce qu'est une focale.  [:poogz:1]  

Mais c'est dit dans la pub donc c'est vrai (en plus dans les pubs, ils parlent de zooms x3....)

Vu que tu t'y connais, tu serais bien aimable d'aller corriger mes posts dans photo num. :jap:

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°20676437
Poogz
Posté le 25-11-2009 à 15:06:20  profilanswer

Le rapport ? Je crois que tu t'emmêles un peu les pinceaux, là : je vois pas comment expliquer ce phénomène en ne parlant "que" de la taille du capteur, sans faire allusion à la focale et à la différence entre focale optique et focales équivalents 24*36 ...

Relis avec le doigt. :o

---------------
n°20676527
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2009 à 15:13:03  profilanswer

En photo, plus tu as un objectif grand angle, plus, pour une même ouverture, la profondeur de champ sera importante.  

Cette phrase ne veut rien dire, parce que tu ne dis pas ce que tu fais du cadrage.

Au 200 mm, si tu prends en photo un objet situé à 5 m devant toi, avec un diaph ouvert à 4 par exemple, ça isole bien ton sujet sur un fond tout flou, même sujet pris au 35 mm ouvert à 4 et à la même distance, tu seras net jusqu'à l'infini.

Les deux images sont très différentes, celle au 35 mm couvre un angle presque 6 fois plus grand que l'image au 200 mm.  

Par contre si tu découpes dans l'image prise au 35 mm l'image qui correspond au cadrage du 200 mm, tu auras exactement la même profondeur de champ...

Pour répondre à la question initiale, à cadrage constant (ce qui implique que le rapport de la focale divisée par la taille du capteur est constant), et si le sujet est suffisamment éloigné (ça ne marche pas en photo rapprochée), la profondeur de champ est inversement proportionnelle à la taille du capteur.

---------------
rm -rf internet/
n°20676529
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-11-2009 à 15:13:08  profilanswer

Poogz a écrit :

On reprend :d

Il demande pourquoi les compacts ont une plus grande profondeur de champs que les réflex à capteur 24x36 et donc tu réponds que c'est parce qu'ils ont des grand angles

Nope. :p

J'ai dis que c'est parce qu'ils ont des focales plus courtes que celles effectivement annoncées (équivalent 24*36 tout ça), ce à quoi il a répondu ne pas bien comprendre, donc j'ai troqué l'expression "plus la focale diminue" pour "plus l'objectif est 'grand-angle' (sous-entendu, à autres paramètres constant)", ce qui est sans-doute moins rigoureux, mais plus clair pour un profane et tout aussi juste.  

Et c'est justement là que tu viens t'en prendre à cette pauvre mouche, ce qui est assez inapproprié.

Le tout n'est pas de "s'y connaître", comme tu dis, mais surtout de trouver les mots pour expliquer les choses simplement.  

---------------
n°20676535
pierrenoir​lamer
Scories, roche volcanique... ?
Posté le 25-11-2009 à 15:13:47  profilanswer

Question conne : est-ce qu'une purge des radiateurs se fait systématiquement sur le radiateur (et dans ce cas je vois pas quoi dévisser) ou celle-ci doit-elle se faire, dans certains cas, à l'extérieur du logement ?

(chauffage gaz collectif. Pas de chaudière dans mon logement)

(Version longue)

---------------
Memed
mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 15:13:47  profilanswer

n°20676573
Poogz
Posté le 25-11-2009 à 15:16:11  profilanswer

Nope. :p

J'ai dis que c'est parce qu'ils ont des focales plus courtes que celles effectivement annoncées (équivalent 24*36 tout ça), ce à quoi il a répondu ne pas bien comprendre, donc j'ai troqué l'expression "plus la focale diminue" pour "plus l'objectif est 'grand-angle' (sous-entendu, à autres paramètres constant)", ce qui est sans-doute moins rigoureux, mais plus clair pour un profane et tout aussi juste.  

Et c'est justement là que tu viens t'en prendre à cette pauvre mouche, ce qui est assez inapproprié.

Le tout n'est pas de "s'y connaître", comme tu dis, mais surtout de trouver les mots pour expliquer les choses simplement.  

M a raison comme toujours. :)

---------------
n°20676609
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-11-2009 à 15:18:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Cette phrase ne veut rien dire, parce que tu ne dis pas ce que tu fais du cadrage.

Le cadrage n'influe pas sur la pdc : au 35 mm ouvert à 4, j'aurais à 10 m une pdc de, disons 7 m à l'infini (au pif, j'en sais rien). Au 200 mm, à la même distance, j'aurais une pdc beaucoup plus courte, qui n'ira pas jusqu'à l'infini : mon fond sera flou.

Ce n'est pas le recadrage que tu pourras faire ou pas après coup qui va changer ta pdc, c'est cette propriété optique qui est la cause de cette différence de pdc. Et c'est donc ce qui fait qu'une image prise au 35 mm recadrée pour avoir un cadrage équivalent à un 200 mm aura une pdc plus importante.

Kalymereau a écrit :

Les deux images sont très différentes, celle au 35 mm couvre un angle presque 6 fois plus grand que l'image au 200 mm.

Par contre si tu découpes dans l'image prise au 35 mm l'image qui correspond au cadrage du 200 mm, tu auras exactement la même profondeur de champ...

Ah non, justement, c'est ce que j'explique au-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2009 à 15:23:28

---------------
n°20676620
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 25-11-2009 à 15:19:27  profilanswer

pierrenoirlamer a écrit :

Question conne : est-ce qu'une purge des radiateurs se fait systématiquement sur le radiateur (et dans ce cas je vois pas quoi dévisser) ou celle-ci doit-elle se faire, dans certains cas, à l'extérieur du logement ?

(chauffage gaz collectif. Pas de chaudière dans mon logement)

(Version longue)

dans la majorité des cas ca se fait sur le radiateur comme ci dessous
http://hfr-rehost.net/www.maisonbrico.com/mb_images/divers/00000Dep_urgence/2562/2_450.jpg
purger un radiateur

regarde si tu as ce genre de truc sur ton raditeur, ensuite repère le petit trou sur cette "vis" c'est de la que sort l'air/l'eau :jap:

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°20676682
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2009 à 15:24:40  profilanswer

Le cadrage n'influe pas sur la pdc : au 35 mm ou vert à 4, j'aurais à 2 m une pdc de, disons 5 m (au pif, j'en sais rien). Au 200 mm, à la même distance, j'aurais une pdc beaucoup plus courte.
Ce n'est pas le recadrage que tu pourras faire ou pas après coup qui va changer ta pdc, c'est cette propriété optique qui est la cause de cette différence de pdc. Et c'est donc ce qui fait qu'une image prise au 35 mm recadrée pour avoir un cadrage équivalent à un 200 mm aura une pdc plus importante.

Ah non, justement, c'est ce que j'explique au-dessus.

Eh si, fais le calcul...

Quand tu recadres l'image du 35 mm pour obtenir l'image du 200 mm, tu agrandis (parce qu'il faut comparer des images de même format regardées à la même distance), et donc tu augmentes le flou. Le résultat c'est que le 35 mm recadré donne exactement la même PDC que le 200.

Une autre manière de le dire est que pour un objet suffisamment éloigné, la PDC ne dépend que du cadrage (angle de vision) et de la taille du capteur, mais pas de la focale...

---------------
rm -rf internet/
n°20676737
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 25-11-2009 à 15:30:06  profilanswer

Eh, vous iriez pas vous fritter sur le topic photo tant qu'à faire ?

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°20676738
Poogz
Posté le 25-11-2009 à 15:30:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Eh si, fais le calcul...

Quand tu recadres l'image du 35 mm pour obtenir l'image du 200 mm, tu agrandis (parce qu'il faut comparer des images de même format regardées à la même distance), et donc tu augmentes le flou. Le résultat c'est que le 35 mm recadré donne exactement la même PDC que le 200.

Une autre manière de le dire est que pour un objet suffisamment éloigné, la PDC ne dépend que du cadrage (angle de vision) et de la taille du capteur, mais pas de la focale...

Alors si tu veux réelement te la jouer technique. :o

A cadrage identique (notion discutable, vu que la perspective changera) la PDC est identique quelle que soit la focale (si l'ouverture et le capteur sont les mêmes bien sur) le tout étant valable jusqu'à 1/3 delà distance d'hyperfocale.

La focale étant plus longue, pour avoir le même cadrage, il faut être plus loin ce qui explique cela. :o

Mais je ne suis pas sur que ce soit le sujet du topic. [:cerveau klem]

---------------
n°20676757
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-11-2009 à 15:31:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Eh si, fais le calcul...

Hum oui, je vois ce que tu veux dire, effectivement, mathématiquement ça semble pas faux (enfin vite fait comme ça), mais plus empiriquement, ça me surprend beaucoup : enfin par exemple une photo au télé, bien ouvert d'un truc pris à 10 m, le fond lointain est ultra flou, indiscernable. Et j'ai du mal à me dire qu'à même ouverture au 35 mm, qui donne une image nette jusqu'à l'infini, en fait, on a autant d'info sur ce flou, enfin autant de détail [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2009 à 15:31:45

---------------
n°20676785
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-11-2009 à 15:32:59  profilanswer

Poogz a écrit :

A cadrage identique (notion discutable, vu que la perspective changera) la PDC est identique quelle que soit la focale (si l'ouverture et le capteur sont les mêmes bien sur) le tout étant valable jusqu'à 1/3 delà distance d'hyperfocale.

Ah ok, ceci explique cela, je me doutais bien qu'avec le flou à l'infini, par exemple, y'avait un pb sur cette "règle"...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2009 à 15:33:26

---------------
n°20676943
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2009 à 15:44:54  profilanswer

Poogz a écrit :

La focale étant plus longue, pour avoir le même cadrage, il faut être plus loin ce qui explique cela. :o

Pour avoir un cadrage identique en changeant de focale, il faut soit se déplacer (ce qui change la perspective, comme tu dis), soit rester au même endroit et simplement recadrer  (crop) l'image prise à la focale la plus courte pour obtenir le cadrage correspondant à la focale la plus longue. Dans ce cas, on obtient exactement le même cadrage (même perspective), et la même profondeur de champ (pourvu que le sujet soit suffisamment loin, tu parles du tiers de la distance hyperfocale, j'ai pas vérifié mais c'est un truc dans le genre).

Hum oui, je vois ce que tu veux dire, effectivement, mathématiquement ça semble pas faux (enfin vite fait comme ça), mais plus empiriquement, ça me surprend beaucoup : enfin par exemple une photo au télé, bien ouvert d'un truc pris à 10 m, le fond lointain est ultra flou, indiscernable. Et j'ai du mal à me dire qu'à même ouverture au 35 mm, qui donne une image nette jusqu'à l'infini, en fait, on a autant d'info sur ce flou, enfin autant de détail [:transparency]

Fais le test, c'est simple. Les deux images ont quand même un rendu différent, parce que le support (pellicule ou capteur numérique) a une résolution finie, donc quand on recadre l'image prise à la focale courte on détériore la résolution. Il faut un film ou un capteur très fin, et un changement de focale pas trop grand (35 à 105 mm, à grande ouverture, par exemple).

Ah ok, ceci explique cela, je me doutais bien qu'avec le flou à l'infini, par exemple, y'avait un pb sur cette "règle"...

Il n'y a aucun problème, à cadrage (ou rapport de grandissement) identique, la profondeur de champ est indépendante de la focale pour un sujet suffisamment éloigné, càd la majorité des cas de prise de vue sauf proxyphotographie.

edit: et il me semble qu'en macro, on retrouve de nouveau le fait que la PDC ne dépend que du rapport de grandissement (et de l'ouverture, of course) et pas directement de la focale. A vérifier, auquel cas c'est uniquement dans un régime intermédiaire (photo rapprochée mais pas macro) que les formules sont plus compliquées (dépendance par rapport à la focale au-delà du rapport de grandissement)

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 25-11-2009 à 16:00:34

---------------
rm -rf internet/
n°20677163
pierrenoir​lamer
Posté le 25-11-2009 à 15:57:33  profilanswer

Otan beauval a écrit :

dans la majorité des cas ca se fait sur le radiateur comme ci dessous
http://hfr-rehost.net/http://www.m [...] /2_450.jpg
purger un radiateur

regarde si tu as ce genre de truc sur ton raditeur, ensuite repère le petit trou sur cette "vis" c'est de la que sort l'air/l'eau :jap:

Merci pour cette réponse :jap:

J'ai deux radiateurs.

Ok, pas de souci pour celui de la cuisine, je viens de remarquer le truc :D
http://www.izipik.com/images/200911/25/tbni8lxsrkibksqixq57s-sp_a1095.jpg

Mais je n'ai rien sur celui du salon. Ou alors il s'agirait de dévisser des choses beaucoup plus grosses  :??:  

Voici les 4 'coins' du radiateur en question :

http://www.izipik.com/images/200911/25/tbngvvtr2m9coevh4fvf1-sp_a1096.jpg http://www.izipik.com/images/200911/25/tbnlj45tfgx10pqkapaf5-sp_a1097.jpg http://www.izipik.com/images/200911/25/tbnh0all9ity0bvi1tqn3-sp_a1098.jpg http://www.izipik.com/images/200911/25/tbnjgf4l2l2mnwjjwwrj4-sp_a1099.jpg

edit. je serais limite partant pour dévisser le truc qu'il y a sur la troisième photo (4ème photo si on compte celle au-dessus :D)...
Pour le radiateur de la cuisine, je viens de dévisser et j'ai directement eu de l'eau légèrement tiède. Donc RAS a priori.

Message cité 1 fois
Message édité par pierrenoirlamer le 25-11-2009 à 16:22:21

---------------
Memed
n°20677184
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 15:59:23  answer

Kalymereau a écrit :

Pour avoir un cadrage identique en changeant de focale, il faut soit se déplacer (ce qui change la perspective, comme tu dis), soit rester au même endroit et simplement recadrer  (crop) l'image prise à la focale la plus courte pour obtenir le cadrage correspondant à la focale la plus longue. Dans ce cas, on obtient exactement le même cadrage (même perspective), et la même profondeur de champ (pourvu que le sujet soit suffisamment loin, tu parles du tiers de la distance hyperfocale, j'ai pas vérifié mais c'est un truc dans le genre).

Kalymereau a écrit :

Fais le test, c'est simple. Les deux images ont quand même un rendu différent, parce que le support (pellicule ou capteur numérique) a une résolution finie, donc quand on recadre l'image prise à la focale courte on détériore la résolution. Il faut un film ou un capteur très fin, et un changement de focale pas trop grand (35 à 105 mm, à grande ouverture, par exemple).

Kalymereau a écrit :

Il n'y a aucun problème, à cadrage (ou rapport de grandissement) identique, la profondeur de champ est indépendante de la focale pour un sujet suffisamment éloigné, càd la majorité des cas de prise de vue sauf proxyphotographie.

Moi je me fais pas chier, je mets mon apn en mode auto et pi c'est tout  [:cloud_]

n°20677242
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2009 à 16:03:05  profilanswer

Tu peux. Mais cette question est le serpent de mer des forums photo. Il se trouve qu'une trop grande PDC est pénalisant pour beaucoup de photos (portrait, sport), et qu'avec ce calcul on conclut que finalement c'est bien un capteur d'une taille autour de 24x36 mm qui est le choix le plus polyvalent, en termes de profondeur de champ, d'encombrement de l'appareil, d'optimisation des optiques et autres propriétés.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 25-11-2009 à 16:03:37

---------------
rm -rf internet/
n°20677303
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 16:07:32  answer

Kalymereau a écrit :

Tu peux. Mais cette question est le serpent de mer des forums photo. Il se trouve qu'une trop grande PDC est pénalisant pour beaucoup de photos (portrait, sport), et qu'avec ce calcul on conclut que finalement c'est bien un capteur d'une taille autour de 24x36 mm qui est le choix le plus polyvalent, en termes de profondeur de champ, d'encombrement de l'appareil, d'optimisation des optiques et autres propriétés.

C'est pas faux. [:lefab:1]

n°20677312
nimrod_182
Posté le 25-11-2009 à 16:08:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu peux. Mais cette question est le serpent de mer des forums photo.

Je m'étais fait la remarque en prenant ma photo.
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/c778de20e3f1820731e5851bfea450701769902b.jpeg

n°20677512
barnabe
Posté le 25-11-2009 à 16:23:47  profilanswer

Non mais c'est pas compliqué. La focale a deux conséquences majeures en photo :
* focale diminue -> champ de vision augmente
* focale diminue -> profondeur de champ augmente (pour une même ouverture et un objet à même distance)

Cette phrase m'aurait suffit :
plus la distance focale est petite, plus la profondeur de champ est grande (à ouverture constante évidemment)

le champ de vision augmente n'apporte rien pour l'explication :o

n°20677556
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2009 à 16:26:55  profilanswer

barnabe a écrit :

Cette phrase m'aurait suffit :
plus la distance focale est petite, plus la profondeur de champ est grande (à ouverture constante évidemment)

le champ de vision augmente n'apporte rien pour l'explication :o

Ben si parce que ça n'a aucun sens de comparer deux images différentes. Il faut comparer deux images à cadrage identique, ou au moins  où le sujet principal a la même taille (rapport de grandissement identique).

---------------
rm -rf internet/
n°20677571
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 16:27:58  answer

Poogz a écrit :

Dans les objets que tu touches au quotidien, c'est certainement l'un des plus sale. :o

propre dans le sens "sans poussière"

n°20677901
barnabe
Posté le 25-11-2009 à 16:53:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben si parce que ça n'a aucun sens de comparer deux images différentes. Il faut comparer deux images à cadrage identique, ou au moins  où le sujet principal a la même taille (rapport de grandissement identique).

On s'en fout du cadre identique, on parle de la profondeur de champ :o

n°20677983
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2009 à 17:00:01  profilanswer

barnabe a écrit :

On s'en fout du cadre identique, on parle de la profondeur de champ :o

OK.

Alors sur cette image le fond est flou:
http://hfr-rehost.net/www.linternaute.com/temoignage/image_temoignage/400/vol-voglan-chambery-meilleure-photo-prise-teleobjectif_42511.jpg

par contre sur celle-là tout est net:
http://hfr-rehost.net/k53.pbase.com/g6/60/43760/2/83831570.K54bRDFv.jpg

Quelle image a la plus grande profondeur de champ ? Et surtout, quel intérêt de comparer la PDC entre ces deux images ?

---------------
rm -rf internet/
n°20678269
Bob2024
...
Posté le 25-11-2009 à 17:24:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un petit capteur par rapport à un full, ça reviens très précisément à faire un crop. Mais alors, pourquoi donc on aurait plus de mal à avoir une courte profondeur de champs sur un petit capteur dans ce cas ?

n°20678332
barnabe
Posté le 25-11-2009 à 17:30:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

OK.

Alors sur cette image le fond est flou:
http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] _42511.jpg

par contre sur celle-là tout est net:
http://hfr-rehost.net/http://k53.p [...] 4bRDFv.jpg

Quelle image a la plus grande profondeur de champ ? Et surtout, quel intérêt de comparer la PDC entre ces deux images ?

Je voulais juste parler de la PDC, de la taille du capteur, distance focale, de commenttou ça s'articule et interagit.
Après pour illustrer on peut comparer des photos (à cadre presque identique) mais c'est pas mon propos premier.(en plus sur la photo d'avion il peut s'agir d'un flou de bougé aussi :o)

n°20678549
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-11-2009 à 17:52:08  profilanswer

:hello:

Y a-t-il des développeurs joomla ou des gens qui ont déjà utilisé ce CMS ? :o

Je dois actuellement debugué un site avec un front et 2 interfaces admin (utilisateurs ET administrateurs) et je me demandais si ce genre d'outil était utilisé pour un site avec 2 administration distincte [:klemton]

2ieme question, 20h de bidouilles, ça parait envisageable pour plus ou moins maitriser et faire le nécessaire (ajouté des fonctions de recherche par exemple) ?  [:tinostar]

edit : ah oui, comme il faut que ça soit fun, il n'y a évidemment aucune doc technique et le code est pas commenté et bien sur, il est horriblement moche :o

Message édité par XprtZ le 25-11-2009 à 17:58:15

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°20678591
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 17:55:15  answer

n°20678606
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 17:56:45  answer

n°20678987
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 25-11-2009 à 18:30:59  profilanswer

pierrenoirlamer a écrit :

Merci pour cette réponse :jap:

J'ai deux radiateurs.

de toute manière la purge se fait en haut donc tu as une chance sur 2 ^^
je dirais au niveau du gros bignou moi aussi mais je suis pas sur place :d

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°20679037
pierrenoir​lamer
Posté le 25-11-2009 à 18:36:16  profilanswer

Otan beauval a écrit :

de toute manière la purge se fait en haut donc tu as une chance sur 2 ^^
je dirais au niveau du gros bignou moi aussi mais je suis pas sur place :d

Ok, purge en haut, c'est bon à savoir :D

Je suis à peu près persuadé (c'est le "à peu près" qui fait tout foirer, nous sommes d'accord :o), que j'ai déjà vu mon paternel faire une purge en dévissant un bouchon en bas d'un radiateur.

J'verrai bien  [:heow]  

Merci de ta participation :jap:

---------------
Memed
n°20679061
roger21
Posté le 25-11-2009 à 18:39:22  profilanswer

la purge c'est pour enlever l'air, l'air est en haut, oublie tes souvenir foireux

Message édité par roger21 le 25-11-2009 à 18:39:31

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°20679096
pierrenoir​lamer
Posté le 25-11-2009 à 18:43:45  profilanswer

C'est bien ce que j'avais compris avec le lien donné plus haut  :D

---------------
Memed
n°20679191
Poogz
Posté le 25-11-2009 à 18:57:27  profilanswer

Ça s'appelle comment déjà le principe en économie (le nom de quelqu'un il me semble) qui dit qu'une entreprise/administration quand elle vieillit et grossit se créé elle même une charge de travail et que pour éviter ça il faut externaliser certaines taches ?

---------------
n°20679206
Poogz
Posté le 25-11-2009 à 19:00:30  profilanswer

Et c'est quelqu'un de HFR qui a lancé ça ? [:lex]

http://www.journaldugeek.com/2009/ [...] ierre-usb/

Message édité par Poogz le 25-11-2009 à 19:01:54

---------------
n°20679382
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-11-2009 à 19:19:58  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça s'appelle comment déjà le principe en économie (le nom de quelqu'un il me semble) qui dit qu'une entreprise/administration quand elle vieillit et grossit se créé elle même une charge de travail et que pour éviter ça il faut externaliser certaines taches ?

J'avoue avoir la flemme de chercher (et surtout pas le temps), mais elle doit se trouver quelque part dans cette liste : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_eponymous_laws

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5557  5558  5559  ..  14746  14747  14748  14749  14750  14751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)