Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5445  5446  5447  ..  14752  14753  14754  14755  14756  14757
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°20270963
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 13:04:15  answer

Reprise du message précédent :

Kortex@HFR a écrit :

Question sérieuse :
Ma copine reçoit des appels téléphoniques bizarres. A chaque fois c'est un Mardi soir à 23h plus ou moins 5 minutes. A chaque fois, le numéro est masqué.
La première fois c'était il y a plusieurs mois, elle a décroché, un type qui apparemment était accompagné d'autres bonhomme lui a parlé en l'appelant par son prénom, et en sortant quelques anecdotes qui semblaient démontrer qu'il la connaissait ou au moins qu'il l'avait côtoyé il y a quelques années. Mais sans certitude non plus, et vu qu'elle a son numéro de téléphone depuis très longtemps, il est possible que ce soit quelqu'un qu'elle n'a pas revu depuis plusieurs années. Elle a fini par l'envoyer chier parce que le type semblait s'amuser avec elle.
Plusieurs semaines plus tard, un autre Mardi à 23h, rebelote, cette fois ci elle l'a envoyé chier plus durement, sans pour autant être insultante ou grossière, mais le type semblait s'en amuser et ça s'est fini par une extinction du téléphone pour ne pas être emmerdé.
Ce soir, Mardi 23h, elle a reçu deux appels auxquels elle n'a pas eu le temps de répondre. A nouveau appels maqués, et bien entendu pas de message sur le répondeur. Du coup, le fait que ça arrive toujours le même jour de la semaine, à la même heure, ça commence à la faire flipper et moi aussi. On ne vit pas ensemble, donc je n'ai pas pu répondre pour essayer d'intimider l'appelant. J'étais présent lors du premier appel, mais j'avais pensé juste à une blague de merde.
Qu'est-il possible de faire pour obtenir le numéro et le nom des appels ? Cette fois ci, on a repéré le jour et l'heure. Je pense qu'on va aller au commissariat pour poser une main courante histoire de se protéger un minimum, une plainte contre X nous semblant un peu excessif pour le moment. Quelles actions peuvent être menées en plus pour obtenir le numéro et le nom du téléphone d'appel ? Est-ce qu'une requête auprès d'Orange peut suffire ?

Merci pour vos réponses.

Pas besoin d'invectives ou de menaces pour porter plainte: dans la mesure où il continue à l'appeler malgré qu'elle l'en ait dissuadé ça qualifie un harcellement téléphonique. D'autant qu'il ne décline pas son identité...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 13:04:15  profilanswer

n°20270967
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 21-10-2009 à 13:04:35  profilanswer

Également appelé "boite de direct", pour faciliter les recherches.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°20270979
Kortex@HFR
Posté le 21-10-2009 à 13:05:51  profilanswer

Du coup, la démarche, c'est quoi ? Plainte au commissariat de police, demande d'identification du numéro de téléphone et du nom de l'appelant auprès du commissariat qui transmettra à Orange ou directement auprès d'Orange puis convocation de la personne si confirmation de plainte ?

---------------
n°20270994
barnabe
Posté le 21-10-2009 à 13:07:08  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Du coup, la démarche, c'est quoi ? Plainte au commissariat de police, demande d'identification du numéro de téléphone et du nom de l'appelant auprès du commissariat qui transmettra à Orange ou directement auprès d'Orange puis convocation de la personne si confirmation de plainte ?

tu as enregistré les conversations ? ça pourrait valoir le coup pour appuyer ta demande.

n°20271006
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 13:08:35  answer

par contre faut absolument déposé plainte au commissariat et qu'une enquête soit faite parce que l'opérateur peut rien faire sinon. :o

Et je sais pas si un simple coup de fil anonyme va les motiver pour la faire l'enquête, y a pas eu concrètement de menace...

sinon changer de numéro serait une solution plus facile non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2009 à 13:09:10
n°20271046
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-10-2009 à 13:12:26  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Euh, si tu veux dire que sur un 64bits on peut executer 2 programmes 32bits en meme temps, ca n'a rien a voir avec le 64bits  [:bon bah voila hein]

Non rien a voir.
Quand tu crées une thread par defaut le systeme lui alloue 1Mb pour la pile.
Un systeme 32 bits ne pouvant pas executer une appli qui necessite plus de 2Go de Ram avec un systeme 64 bits on peut outrepasser cette limite.
C'est interessant pour les applis de compression video, de traitement d'image ou ce genre de chose massivement multithreadé.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°20271100
Kortex@HFR
Posté le 21-10-2009 à 13:16:39  profilanswer

barnabe a écrit :

tu as enregistré les conversations ? ça pourrait valoir le coup pour appuyer ta demande.

Non, non seulement je ne sais pas comment faire avec un portable, mais de plus les appels d'hier n'ont pas été décrochés et comme je le disais plus tôt, c'est assez imprévisible, des fois il se passe deux mois sans appels et hop, ça recommence.

Effectivement, je ne pense pas que la police soit très motivé pour une enquête sur un cas comme celui-là, bien que fondamentalement, c'est que dalle, il leur suffit d'envoyer un courrier à Orange en leur demandant de leur fournir les relevés complets d'appels reçu sur le numéro de ma copine.
Il n'y a pas eu menace à part entière, effectivement. Si ça arrivait au pifomètre comme ça, vu que le type n'est ni agressif ni (a priori) psychopathe genre "je peux te voir Sidney" avec une voix de taré et une respiration rauque et rire satanique, on se poserait pas de questions. Le truc qui met un peu la puce à l'oreille, c'est que ce soit systématiquement un Mardi à 23h, c'est quand même chelou et du coup pas rassurant.
Éventuellement, le changement de numéro est une solution, mais je ne suis pas sur que ma copine adhère, c'est vraiment la merde redonner son numéro à tout le monde et tout ça.

---------------
n°20271290
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 13:34:04  answer

avec les frites aussi ?

n°20271321
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 21-10-2009 à 13:35:51  profilanswer

Pourquoi ça peut paraître plus méchant de dire à une personne de sexe féminin qu'elle est "conne" plutôt que de dire qu'elle est "con" ? [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°20271380
fatah
Posté le 21-10-2009 à 13:41:04  profilanswer

Bah c'est comme quand on dit à un mec qu'il est un salaud, c'est moins grave que de dire à une femme que c'est une salope :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 13:41:04  profilanswer

n°20271389
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 13:41:39  answer

Kortex@HFR a écrit :

Non, non seulement je ne sais pas comment faire avec un portable, mais de plus les appels d'hier n'ont pas été décrochés et comme je le disais plus tôt, c'est assez imprévisible, des fois il se passe deux mois sans appels et hop, ça recommence.

Kortex@HFR a écrit :

Effectivement, je ne pense pas que la police soit très motivé pour une enquête sur un cas comme celui-là, bien que fondamentalement, c'est que dalle, il leur suffit d'envoyer un courrier à Orange en leur demandant de leur fournir les relevés complets d'appels reçu sur le numéro de ma copine.
Il n'y a pas eu menace à part entière, effectivement. Si ça arrivait au pifomètre comme ça, vu que le type n'est ni agressif ni (a priori) psychopathe genre "je peux te voir Sidney" avec une voix de taré et une respiration rauque et rire satanique, on se poserait pas de questions. Le truc qui met un peu la puce à l'oreille, c'est que ce soit systématiquement un Mardi à 23h, c'est quand même chelou et du coup pas rassurant.
Éventuellement, le changement de numéro est une solution, mais je ne suis pas sur que ma copine adhère, c'est vraiment la merde redonner son numéro à tout le monde et tout ça.

Faut faire comme avec les trolls, si tu réponds rien, il va bien finir par se lasser.

ça me rappelle que j'ai eu une fois un abdel qui m'a appelé par erreur 4 fois de suite. Je lui disait qu'il se trompait de numero vu que je connaissais pas d'Abdel et que non je ne pouvais pas lui passer le patron. Mais il tenait à chaque fois à me rexepliquer son problème de materiel qui n'allait pas et que je devais reprendre. C'était surréaliste  
- monsieur vous vous trompez de NU ME RO !
- ah non je me trompe pas, je fais celui qu'on m'a donné
- bah celui qui vous l'a donné s'est trompé, vous devez faire un autre numero
- mais j'en ai pas d'autre !
- oui ? et alors ?
- ben j'appelle celui qu'on m'a donné, j'peux rien faire d'autre

le boulet  [:lefab]  

Il se disait peut etre qu'a force d'essayer, le numero allait finir par etre bon, je pense.

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2009 à 13:41:59
n°20271533
ororuK
Posté le 21-10-2009 à 13:52:23  profilanswer

theredled a écrit :

Je n'ai rien compris :o

Bin j'explique comment on passe de 12 personnages entiers à 11 personnages entiers + 2 ratiboisés.
Après je sais pas, j'ai peut-être pas compris ce que t'as pas compris. [:transparency]

n°20271548
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 13:53:16  answer

Kortex@HFR a écrit :

Également appelé "boite de direct", pour faciliter les recherches.

Oui, désolaÿ, je faisais à bouffer en même temps. :o

C'est pour adapter quoi comme signal, Hephaestos ?

n°20271604
_TiFooN_
Posté le 21-10-2009 à 13:56:59  profilanswer

Dans le genre y a un type qui donne mon numéro de tel pour louer un appartement... Ca fait 3 ans que ça dure chaque année +/- à la même période.  
Cette année, je prends les rendez-vous...

Message édité par _TiFooN_ le 21-10-2009 à 13:57:10
n°20271640
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-10-2009 à 13:59:42  profilanswer

Thordax a écrit :

Pourquoi ça peut paraître plus méchant de dire à une personne de sexe féminin qu'elle est "conne" plutôt que de dire qu'elle est "con" ? [:klemton]

"con" c'est un nom qui n'a normalement pas de féminin (et qui décrit quelque chose de pourtant exclusivement féminin). C'est par dérive et sans doute malcomprenance que c'est devenu plus ou moins un adjectif avec un féminin, puis re-transformé ensuite en deux noms, un masculin, et un féminin ("une conne" ). Mais perso, quand j'entends "conne", je trouve ça un peu con justement, c'est ne pas trop comprendre le vrai sens de ce mot. C'est un peu comme si aujourd'hui, on traitait d'une femme de "boulette" plutôt que de la traiter de "boulet". :o

/vieux con :o

fatah a écrit :

Bah c'est comme quand on dit à un mec qu'il est un salaud, c'est moins grave que de dire à une femme que c'est une salope :o

Salope n'est pas le féminin de salaud :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-10-2009 à 14:00:27

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20271648
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 13:59:56  answer

Kortex@HFR a écrit :

1. Plainte au commissariat
2. Identification du numéro d'appel (sans plainte l'opérateur ne bouge pas...)
3. Convocation du propriétaire du numéro, s'il a bien été identifié (pas de garantie absolue, notamment s'il utilise un portable à carte il me semble)...

Après, libre à vous de contourner le problème en faisant changer le numéro. Mais il faut aussi apprendre à ne pas s'écraser devant les gens qui tentent de pourrir la vie, quel que soit le prétexte (ta description des appels est tout de même très parlante du type un peu dérangé qui se croit tout permis).

Et lors du dépôt de plainte, vous avez le droit d'insister si le policier vous semble assez peu réceptif. On parle bien d'une plainte, une main courante ne sert pas à grand chose: il est toujours possible de retirer la plainte a posteriori si sa convocation vous semble avoir été suffisamment dissuasive.

Et si vous pouvez enregistrer un de ses appel, particulièrement s'il démontre sa persistance à ne pas décliner son identité et son refus de cesser ses appels, c'est évidemment encore mieux.

EDIT: tu peux aussi bien poser ta question sur le topic flic@HFR. :D ;)

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2009 à 14:01:43
n°20271944
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 14:18:10  answer

lorelei a écrit :

Ptain, salt and vinegar, ça doit être un de mes arômes préférés :D

More one :jap:

n°20271971
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 14:19:39  answer

[:cerveau vomi]  
Trop de temps passé au UK toi aussi ??

n°20272018
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 14:23:09  answer

Nope, j'ai dû y passer moins de 48 heures dans ma vie :D

Par contre j'adore le poisson, le vinaigre, les patateries, bref le régime nord-européen c'est :love: Nordsee über alles.

n°20272423
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 21-10-2009 à 14:51:58  profilanswer

Quelqu'un de charitable voudrait bien mettre une enchère sur mon jeu? [:cawa]  

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :MESELX:IT

n°20272477
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 21-10-2009 à 14:55:07  profilanswer

Poivre et eventuellement Ketchup Mayo   [:cerveau delight]  

lorelei a écrit :

La poutine, c'est les frites + le gravy + le fromage en grains.

Ca c'est la recette originale, mais le top c'est les poutines italiennes (sauce bolognaise à la place de la gravy et boulettes de viandes)   [:megatongue]  

Moi j'adore ca dans les hot dogs avec de la relish et pleins d'oignons   [:cerveau galatee]  

Spoiler :

J'ai faim :o

EDIT : Pour les chips, mes préférées c'est les pringles oignons creme fraiche [:cerveau delight]

Message édité par Filip J Fry le 21-10-2009 à 14:59:31

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°20272535
Shoine
Posté le 21-10-2009 à 14:58:34  profilanswer

Dites vous avez une idée d'un bouquin/références qui traitent des différences "d'esprit d'initiative" entrepreneurial entre l'Europe et les Etats-Unis ?

---------------
Future is what we do of it.
n°20272559
Kortex@HFR
Posté le 21-10-2009 à 14:59:31  profilanswer

potemkin a écrit :

Un jeux de foot X360 ? Surement pas  [:d_omi]

---------------
n°20272824
crevettema​n
Posté le 21-10-2009 à 15:17:20  profilanswer

potemkin a écrit :

1€ c'est trop cher  :o  
j'attendrai le dernier moment pour mettre mon enchère

Spoiler :

....ou pas  :D

n°20272868
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 15:20:24  answer

potemkin a écrit :

J'ai mis un sniper... :o

n°20272872
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 21-10-2009 à 15:20:38  profilanswer

Mourrez :(

Thx
:jap:

Message édité par potemkin le 21-10-2009 à 15:21:15
n°20273003
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-10-2009 à 15:29:15  profilanswer

Bonjour,

J'ai mon pc fixe qui est joueur. J'allume, il lance ma session windows, et paf, ecran coupé, puis écran bleu me disant que j'ai des soucis de pilote de carte mère ou de carte video, je sais plus. Et que je dois genre remettre à jour le pilote...sauf que si mon ordi se met HS j'aurais du mal :/
Je peux faire quoi ? (warning : info-newbie inside)

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°20273029
Kortex@HFR
Posté le 21-10-2009 à 15:30:46  profilanswer

zephiel a écrit :

Bonjour,

J'ai mon pc fixe qui est joueur. J'allume, il lance ma session windows, et paf, ecran coupé, puis écran bleu me disant que j'ai des soucis de pilote de carte mère ou de carte video, je sais plus. Et que je dois genre remettre à jour le pilote...sauf que si mon ordi se met HS j'aurais du mal :/

Démarres en mode sans échec (F8 avant que l'écran de chargement de Windows apparaissent) et essaie de voir dans le gestionnaire d'évènements si il y a quelque chose de clair. Sinon, test ta mémoire pour t'assurer qu'elle n'est pas défectueuse avec MemTest.

---------------
n°20273062
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 15:32:50  answer

zephiel a écrit :

Bonjour,

Sors ta carte vidéal, gomme les connectiques et rebranche...  
ça m'a fait ça y'a pas longtemps et ça continue de fonctionner (cela dit, je sais pas combien de temps ça va tiendre) :o

n°20273071
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-10-2009 à 15:33:51  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Démarres en mode sans échec (F8 avant que l'écran de chargement de Windows apparaissent) et essaie de voir dans le gestionnaire d'évènements si il y a quelque chose de clair. Sinon, test ta mémoire pour t'assurer qu'elle n'est pas défectueuse avec MemTest.

ok merci je vais voir ça :jap:

Je sens surtout que c'est ce qui va me faire basculer dans l'envie déraisonnable mais facilement justifiable de changer de PC :o

edit@do : gomme les connectiques ? c'est à dire ? nettoyer/décrasser ?

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 21-10-2009 à 15:34:57

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°20273109
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 15:36:23  answer

zephiel a écrit :

edit@do : gomme les connectiques ? c'est à dire ? nettoyer/décrasser ?

ie gomme avec une gomme blanche http://hfr-rehost.net/thumb/www.welcomeoffice.com/WO_Products_Images//xlarge/091487.jpg

edit: je suis absolument pas informaticien, mais apparemment c'est un truc plus ou moins connu. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2009 à 15:36:48
n°20273350
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-10-2009 à 15:54:07  profilanswer

c'est cela oui  [:lazar]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20273374
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 15:56:10  answer

n°20273449
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-10-2009 à 16:01:04  profilanswer

www.coincidence.org

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20273497
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 16:04:18  answer

hé hé  :whistle:  
Je pense réellement que mes doigts de fée ont pootré les sales bugs informatiques de la carte :o

n°20273602
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-10-2009 à 16:11:55  profilanswer

en général quand j'ai un bug informatique inconnu, je brule de la cire de Babybel

/private joke

---------------
n°20273661
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 16:15:52  answer

QUELQU4UN A L4URL DU TOPIK J4AI ARRETE LA CLOPE POUR LA 3EMME FOIIIS , §§§§§§§§,,,?????

[:je rage]

n°20273700
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 21-10-2009 à 16:18:08  profilanswer

Ça ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3589_1.htm

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°20273825
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 21-10-2009 à 16:26:06  profilanswer

Bonjour,

vous connaissez un soft qui permettrait d'avoir les copier-coller multiples, comme dans les consoles UNIX ?

J'en ai trouvé, mais les raccourcis ne permettent manifestement pas d'avoir une espèce de CTRL flèche-haut pour faire défiler les derniers éléments copiés :/

Le top si ça pouvait être utilisé dans toutes les applis :o

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°20273835
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 21-10-2009 à 16:26:56  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Bonjour,

vous connaissez un soft qui permettrait d'avoir les copier-coller multiples, comme dans les consoles UNIX ?

J'en ai trouvé, mais les raccourcis ne permettent manifestement pas d'avoir une espèce de CTRL flèche-haut pour faire défiler les derniers éléments copiés :/

Le top si ça pouvait être utilisé dans toutes les applis :o

On l'a pas déjà vu celle là ?

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°20273904
fatah
Posté le 21-10-2009 à 16:32:06  profilanswer

C'est un copier-coller :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5445  5446  5447  ..  14752  14753  14754  14755  14756  14757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)