Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5225  5226  5227  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°19537739
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-08-2009 à 00:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

bertrand_205champion a écrit :

:hello:  

Ma copine est séparée du père de ses deux enfants.

Ce mois ci, le père étant en galère (d'après ses dires) et ayant les petits à garder pendant 3 semaines, ma copine lui a dit oralement qu'il pouvait garder la pension, pour avoir de quoi nourrir les petits.

On a appris qu'il s'est barré en vacances en espagne, et pendant ce temps il a laissé les petits chez leurs grands parents paternels.

On n'aime pas trop qu'il ait dépensé les sous pour son plaisir perso, pendant que nous on galère.

Comment récupérer la caution? Gendarmerie?

Je rappelle qu'il n'y a aucune preuve écrite. Merci.

Si je comprends bien, vous n'avez pas eu à garder les petits pendant ces 3 semaines là non ? Donc en quoi n'est-ce pas correct qu'il n'ait pas versé la pension étant donné l'accord oral ? :??:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 00:57:51  profilanswer

n°19537741
bertrand_2​05champion
Posté le 18-08-2009 à 00:58:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

dans ce cas ne rien dire et signaler qu'il n'a pas payé

C'est bien ce que je pensais, mais le signaler à qui? Gendarmerie?
J'imagine qu'ils vont en avoir rien à branler  [:cerveau arf]

n°19537743
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-08-2009 à 00:59:03  profilanswer

je sais pas j'ai jamais divorcé
mais j'imagine qu'il y a un juge qui s'occupe de ça non ?

n°19537746
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-08-2009 à 00:59:27  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si je comprends bien, vous n'avez pas eu à garder les petits pendant ces 3 semaines là non ? Donc en quoi n'est-ce pas correct qu'il n'ait pas versé la pension étant donné l'accord oral ? :??:

tu connais pas trop l'utilité de la pension alimentaire apparemment  :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°19537767
bertrand_2​05champion
Posté le 18-08-2009 à 01:01:25  profilanswer

Non, une pension se paie les 12 mois de l'année apparemment (même si c'est pas forcément logique pour la bouffe, mais ça le reste pour le loyer, etc...)

the_warrior a écrit :

je sais pas j'ai jamais divorcé
mais j'imagine qu'il y a un juge qui s'occupe de ça non ?

En cas de divorce je pense que oui, mais là ils n'étaient même pas mariés.

n°19537779
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-08-2009 à 01:02:18  profilanswer

tribunal des affaires familiales

---------------
n°19537789
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 18-08-2009 à 01:03:14  profilanswer

Qui a defini que le mec devait verser une pension?

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°19537812
bertrand_2​05champion
Posté le 18-08-2009 à 01:07:02  profilanswer

poutrella a écrit :

tribunal des affaires familiales

Anteus a écrit :

Qui a defini que le mec devait verser une pension?

Ouaip, un juge des affaires familiales (elle vient de me le dire, j'y connais rien moi)

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 18-08-2009 à 01:07:28
n°19537840
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-08-2009 à 01:10:40  profilanswer

va voir d'abord la gendarmerie ça coûte rien; mais maintenant dans ta situation, pour un mois, sans preuve écrite, ça vaut clairement pas le coup de faire appel à la justice je pense..

---------------
n°19537841
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir

Ouaip, un juge des affaires familiales (elle vient de me le dire, j'y connais rien moi)

Alors c'est a lui qu'il faut s'adresser en cas de defaut de paiement de la pension.

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité

n°19537886
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-08-2009 à 01:17:04  profilanswer

Non, une pension se paie les 12 mois de l'année apparemment (même si c'est pas forcément logique pour la bouffe, mais ça le reste pour le loyer, etc...)

En cas de divorce je pense que oui, mais là ils n'étaient même pas mariés.

quand y'a de la marmaille, c'est pareil

n°19537904
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 01:19:03  answer

Ca ne sert à rien d'aller voir la gendarmerie, ce n'est pas une affaire pénale ni qui concerne l'ordre public, c'est hors de leur compétence.

Oui, c'est le JAF (juge aux affaires familiales) qui s'occupe de la répartition des pensions alimentaires.

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 01:19:25
n°19537936
bertrand_2​05champion
Posté le 18-08-2009 à 01:21:35  profilanswer

Apparemment elle a les coordonnées de la greffière, on l'appellera demain pour voir.

Merci  :o

n°19537941
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 01:22:01  answer

C'est le mieux à faire :jap:

n°19539352
angellus2
Posté le 18-08-2009 à 09:21:07  profilanswer

Temperance a écrit :

Les vestes cuir des motards (non-renforcées), c'est du cuir normal ? :D

J'aurais bien envie de mettre ma veste de cuir quand j'aurais le scooter mais je me demande si ça va réellement me protéger :D (au moins je serai fixé sur la qualité du truc, et voir si j'me suis fait enfler en l'achetant [:prodigy])

si tu l'as acheté "en super-promo-parce-que-c'est-toi-et-que-ta-tête-plait-au-vendeur" au McDouglas de velizy 2, je crois que tu t'es bien fait enfler :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°19539779
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-08-2009 à 10:10:49  profilanswer

Toi tu dois être du genre à aimer l'interface de Lotus Notes ou du site de la SNCF :o

Bah Lotus notes j'avais au boulot il y a quelques années ça ne m'avait vraiment pas choqué.

SNCF, il a jamais eu le "worst site award" ? :o Je hais leur site pourri.

Et pour finir dans le mylife, j'ai SeaMonkey au boulot, ça me convient. Sobre et ergonomique.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°19540349
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-08-2009 à 10:48:09  profilanswer

question urgente (pour une fois que je bosse :p) :

Vous connaissez un logiciel simple et téléchargeable gratuitement là maintenant de suite pour retourner une video ? J'ai des videos prises à l'APN dont j'ai besoin pour le boulot, mais elles ont été prises à 90° (j'ai des collègues un peu boulet je crois [:klemton])

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°19540484
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-08-2009 à 10:54:34  profilanswer

regarde si virtualdub fait ça

n°19540625
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 18-08-2009 à 11:02:59  profilanswer

Y a des gens qui côtoient un peu outlook 2007 par icite ? J'ai configuré deux comptes de messagerie, et quand je veux faire un nouveau message, le compte par défaut de messagerie est bien sélectionné. Par contre, quand je fais un "répondre à tous", le compte qui n'est pas par défaut est sélectionné.

En plus, il met le compte par défaut comme nouveau destinataire du message, à côté des autres destinataires :heink:

Vous savez comment configurer outlook pour que le "répondre à tous" se fasse toujours de la même manière qu'un nouveau message, et donc choisisse le compte par défaut comme origine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 18-08-2009 à 11:03:05

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19540630
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-08-2009 à 11:03:08  profilanswer

whyjuan a écrit :

regarde si virtualdub fait ça

j'ai fait un tour rapide sur un site français, j'ai pas l'impression.

edit : en fait il semblerait que si :jap:

edit 2 : réussi ! merci bien :jap:

Message édité par zephiel le 18-08-2009 à 11:35:02

---------------
n°19541326
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-08-2009 à 11:44:31  profilanswer

SonyCyber-shotDSC-W290-Appareilphotonumérique-compact-12.1Mpix-zoomoptique
:5x-mémoire prise encharge : MSDuo, MSPRODuo-argenté(e)
LeDSC-W290est un appareil photo compact,12,1mégapixels et enregistrement de film 720
Pouces HD. Il est doté avec l’objectif CarlZeiss avec zoom optique 5x et grands angles de 28
Mm idéal pour les photos panoramiques et les photos de groupe, SteadyShot optique et
Grand écran de 3pouces pour une qualité d'image optimale et pour obtenir des
Agrandissements avec un niveau de détails extraordinaires.
+
Sony-Carte mémoire flash (adaptateur MemoryStick DUOinclus(e))-4Go-

Pour 338€ TTC

Vous en pensez quoi ?

---------------
n°19541358
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-08-2009 à 11:45:41  profilanswer

que le copier/coller, cay mal, met le en forme :o

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19541376
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 18-08-2009 à 11:46:20  profilanswer

Que 720 Pouces HD, ça pourrait faire un super film d'autostoppeurs :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19541619
sombrero67
Heuarguhargh
Posté le 18-08-2009 à 12:02:07  profilanswer

zephiel a écrit :

Bah Lotus notes j'avais au boulot il y a quelques années ça ne m'avait vraiment pas choqué.

Et pour finir dans le mylife, j'ai SeaMonkey au boulot, ça me convient. Sobre et ergonomique.

Ah bah niveau worst site award je propose le site de game one parce que les rares fois ou j'y suis allé pour retrouvé un misérable lien passé a la téloche je me suis arraché les cheveux

---------------
[Awesome !]
n°19541687
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 12:08:06  answer

J'ai un soucis dans l'installation d'Ubuntu  

Il me demande mon identité et mon mot de passe ,  

Je rentre celui de Windows mais ca ne marche pas comment faire ?

n°19541703
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 18-08-2009 à 12:09:42  profilanswer

Identité, tu donne ton prénom suivi de ton nom en une chaîne.

Mot de passe, tu choisis.

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19541720
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 12:10:27  answer

The matrix a écrit :

Identité, tu donne ton prénom suivi de ton nom en une chaîne.

Mot de passe, tu choisis.

J'ai choisi et ca marche pas :sweat:

n°19541730
The matrix
Posté le 18-08-2009 à 12:11:07  profilanswer

A quelle étape ... quelle est la page que tu obtiens ?

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19541753
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 18-08-2009 à 12:12:41  profilanswer

[:nonv] On a tous été n00b un jour, faut s'en rappeler.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°19541765
The matrix
Posté le 18-08-2009 à 12:13:18  profilanswer

Qu'y a t-il d'écrit sur la page suivante ?

---------------
n°19541797
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 12:15:23  answer

The matrix a écrit :

Qu'y a t-il d'écrit sur la page suivante ?

Je ne peux pas aller en page suivante justement :D

C'est bloqué  

Comme quoi le mot de passe n'est pas le même mais que quoi ? :lol:

n°19541815
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 12:16:33  answer

Tu te serais pas trompé de CD? [:tilleul]

n°19541876
The matrix
Posté le 18-08-2009 à 12:21:58  profilanswer

Normalement, à l'installation et à cette étape, tu dois founir, ton prénom suivit de ton nom en une chaîne, puis un mot de passe à deux reprise, c'est pour pas se gourer.

---------------
n°19541899
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 12:24:51  answer

The matrix a écrit :

Normalement, à l'installation et à cette étape, tu dois founir, ton prénom suivit de ton nom en une chaîne, puis un mot de passe à deux reprise, c'est pour pas se gourer.

Voilà :D

n°19541917
The matrix
Posté le 18-08-2009 à 12:26:32  profilanswer

Il y a une catégorie OS alternatif sur f.H.fr pour la suite !

Good luck !

---------------
n°19541995
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 18-08-2009 à 12:34:31  profilanswer

Thordax a écrit :

Y a des gens qui côtoient un peu outlook 2007 par icite ? J'ai configuré deux comptes de messagerie, et quand je veux faire un nouveau message, le compte par défaut de messagerie est bien sélectionné. Par contre, quand je fais un "répondre à tous", le compte qui n'est pas par défaut est sélectionné.

En plus, il met le compte par défaut comme nouveau destinataire du message, à côté des autres destinataires :heink:

Vous savez comment configurer outlook pour que le "répondre à tous" se fasse toujours de la même manière qu'un nouveau message, et donc choisisse le compte par défaut comme origine ?

j'ai plusieurs comptes sur mon outlook 2007 mais j'ai pas ce problème [:spamafote]

je crois que ce que j'avais configuré c'était par défaut de répondre en utilisant le compte source du mail... faut que je retrouve l'option :o

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°19542120
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-08-2009 à 12:46:22  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

que le copier/coller, cay mal, met le en forme :o

C'est copié d'un pdf et j'ai fait suffisamment de mise en forme pour le rendre lisible  :na:  

Réponds à ma question plutot (non pas l'ami de mickey, le chien)

---------------
n°19542134
RaKaCHa
Posté le 18-08-2009 à 12:48:05  profilanswer

:hello:

Il me semble avoir lu qu'il existait une extension HFR pour Firefox mais la recherche me retourne trop de résultats, je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Un âme charitable pour m'aÿdaÿ siouplé ?

n°19542167
crabman
Posté le 18-08-2009 à 12:51:05  profilanswer

n°19542185
RaKaCHa
Posté le 18-08-2009 à 12:52:18  profilanswer

[:prozac]  

J'avais pas pensé à Google ... pour pénitence je vais bosser 5 minutes.

n°19542225
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-08-2009 à 12:56:50  profilanswer

zephiel a écrit :

Pareil, j'ai lotus au boulot, quelle horreur !

Et le pire du pire pour le site de la SNCF, c'est qu'ils ont "gagné" un pseudo award du "meilleur site du web" (visiblement auto proclamé, sinon je vois pas comment c'est possible), et qu'ils osent s'en vanter, ils ont eu le culot de m'envoyer un mail disant merci aux internautes d'avoir élu leur site meilleur site du web [:prozac]

Je leur ai répondu ce que j'en pensais, j'ai jamais eu de réponse :o

P.S. : Pour la SNCF, je trouvais déjà leur site incroyablement mal fait, mais ça c'était avant d'aller sur leur site de réservation d'avion. Ya pas pire comme aberration ergonomique. Ca mérite d'être partagé tiens. :D  

Exemple : quand tu t'inscris, en plus de ton nom et prénom, il faut que tu donnes ton "identifiant" (tu te trouves un pseudo quoi), alors donc après avoir rempli les caractéristiques de ton vol, on te demande ton identifiant si tu es inscris, ou de t'inscrire. Attention, c'est là que c'est comique, je choisis comme identifiant "leFab", réponse : "l'identifiant ne doit pas contenir de majuscule, ni de chiffre, ni de caractère accentué" (en gros, ya le droit qu'aux 26 lettres de l'alphabet en minuscule, point final, welcome back in 1996 [:prozac]²). Comme mon identifiant n'est pas bon, je suis renvoyé... sur la page d'accueil, les paramètres de mon billet ont disparu, il faut tout recommencer, idem pour l'inscription :fou:  
Bref, je recommence, je me dis donc que comme l'identifiant ne doit être composé que des 26 lettres de l'alphabet, alors forcément, il ne s'agit pas d'un identifiant unique, donc je choisi "lefab" -> *bing* "identifiant déjà utilisé veuillez en choisir un autre", toutes les infos rentrées s'effacent, retour au début :fou:²
Je recommence, je choisi comme pseudo "zetestropconsalasncf", ça rentre dans la petite case, limitée à 25 caractères, je rempli tout le reste -> *BAM* retour une fois de plus au tout début avec toutes les infos perdues. Message "votre identifiant est trop long et doit faire moins de 20 caractères". ALORS POURQUOI VOUS METTEZ UNE CASE LIMITEE A 25 CARACTERES, CONNARDS ?§§§ [:hurle]
Bref, je me clame, zeeeen, je recommence et je choisi "tousdesconsalasncf", je rempli tout, j'arrive enfin sur la page suivante, je confirme mon vol, on me propose une location de voiture, je vais voir les conditions. Ca ne me convient pas, je clique donc sur le bouton "retour" du site. Et j'arrive... sur la page de création du compte (avec toutes les dernières infos encore affichées) [:prozac]²²²². Bon, tant pis, je reclique sur "création" : "identifiant déjà utilisé, veuillez en choisir un autre"  [:330tdx2]  [:330tdx2]  [:330tdx2]  
Je vous passe les détails de la suite, mais ça n'a pas non plus été sans heurts :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-08-2009 à 12:58:05

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5225  5226  5227  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)