Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5226  5227  5228  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°19542225
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-08-2009 à 12:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Bah Lotus notes j'avais au boulot il y a quelques années ça ne m'avait vraiment pas choqué.

SNCF, il a jamais eu le "worst site award" ? :o Je hais leur site pourri.

Et pour finir dans le mylife, j'ai SeaMonkey au boulot, ça me convient. Sobre et ergonomique.

Pareil, j'ai lotus au boulot, quelle horreur !

Et le pire du pire pour le site de la SNCF, c'est qu'ils ont "gagné" un pseudo award du "meilleur site du web" (visiblement auto proclamé, sinon je vois pas comment c'est possible), et qu'ils osent s'en vanter, ils ont eu le culot de m'envoyer un mail disant merci aux internautes d'avoir élu leur site meilleur site du web [:prozac]

Je leur ai répondu ce que j'en pensais, j'ai jamais eu de réponse :o

P.S. : Pour la SNCF, je trouvais déjà leur site incroyablement mal fait, mais ça c'était avant d'aller sur leur site de réservation d'avion. Ya pas pire comme aberration ergonomique. Ca mérite d'être partagé tiens. :D  

Exemple : quand tu t'inscris, en plus de ton nom et prénom, il faut que tu donnes ton "identifiant" (tu te trouves un pseudo quoi), alors donc après avoir rempli les caractéristiques de ton vol, on te demande ton identifiant si tu es inscris, ou de t'inscrire. Attention, c'est là que c'est comique, je choisis comme identifiant "leFab", réponse : "l'identifiant ne doit pas contenir de majuscule, ni de chiffre, ni de caractère accentué" (en gros, ya le droit qu'aux 26 lettres de l'alphabet en minuscule, point final, welcome back in 1996 [:prozac]²). Comme mon identifiant n'est pas bon, je suis renvoyé... sur la page d'accueil, les paramètres de mon billet ont disparu, il faut tout recommencer, idem pour l'inscription :fou:  
Bref, je recommence, je me dis donc que comme l'identifiant ne doit être composé que des 26 lettres de l'alphabet, alors forcément, il ne s'agit pas d'un identifiant unique, donc je choisi "lefab" -> *bing* "identifiant déjà utilisé veuillez en choisir un autre", toutes les infos rentrées s'effacent, retour au début :fou:²
Je recommence, je choisi comme pseudo "zetestropconsalasncf", ça rentre dans la petite case, limitée à 25 caractères, je rempli tout le reste -> *BAM* retour une fois de plus au tout début avec toutes les infos perdues. Message "votre identifiant est trop long et doit faire moins de 20 caractères". ALORS POURQUOI VOUS METTEZ UNE CASE LIMITEE A 25 CARACTERES, CONNARDS ?§§§ [:hurle]
Bref, je me clame, zeeeen, je recommence et je choisi "tousdesconsalasncf", je rempli tout, j'arrive enfin sur la page suivante, je confirme mon vol, on me propose une location de voiture, je vais voir les conditions. Ca ne me convient pas, je clique donc sur le bouton "retour" du site. Et j'arrive... sur la page de création du compte (avec toutes les dernières infos encore affichées) [:prozac]²²²². Bon, tant pis, je reclique sur "création" : "identifiant déjà utilisé, veuillez en choisir un autre"  [:330tdx2]  [:330tdx2]  [:330tdx2]  
Je vous passe les détails de la suite, mais ça n'a pas non plus été sans heurts :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-08-2009 à 12:58:05

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 12:56:50  profilanswer

n°19542254
crabman
Posté le 18-08-2009 à 13:00:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

[:prozac]  

J'avais pas pensé à Google ... pour pénitence je vais bosser 5 minutes.

j'utilise google tout le temps pour chercher les topics sur HFR. :D

---------------
http://www.google.fr/firefox?clien [...] r:official
n°19542257
yo_play
Posté le 18-08-2009 à 13:00:42  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

P.S. : Pour la SNCF, je trouvais déjà leur site incroyablement mal fait, mais ça c'était avant d'aller sur leur site de réservation d'avion. Ya pas pire comme aberration ergonomique. Ca mérite d'être partagé tiens. :D  

Tu le cherches aussi, là. :sweat:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19542260
RaKaCHa
Posté le 18-08-2009 à 13:00:48  profilanswer

crabman a écrit :

j'utilise google tout le temps pour chercher les topics sur HFR. :D

Je crois que je le ferai à l'avenir !

n°19542287
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-08-2009 à 13:03:45  profilanswer

yo_play a écrit :

Tu le cherches aussi, là. :sweat:

En quoi faisant ? En me disant que raisonnablement un pseudo composé uniquement des 26 lettres de l'alphabet en minuscule ne pouvait pas être un identifiant unique ? En faisant confiance à la taille de la boite d'édit pour la limite de taille du pseudo (indiquée nulle part) ? Ou en faisant bêtement confiance au bouton "retour" se trouvant sur la page de location de voiture ? :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°19542308
yo_play
Posté le 18-08-2009 à 13:06:30  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

En quoi faisant ? En me disant que raisonnablement un pseudo composé uniquement des 26 lettres de l'alphabet en minuscule ne pouvait pas être un identifiant unique ? En faisant confiance à la taille de la boite d'édit pour la limite de taille du pseudo (indiquée nulle part) ? Ou en faisant bêtement confiance au bouton "retour" se trouvant sur la page de location de voiture ? :o

En essayant de réserver un billet d'avion par la sncf. :spamafote:
Déjà, pour un train, le truc qu'ils maitrisent bien, c'est galère, alors si en plus tu joues au cowboy, faut pas s'étonner. :o

---------------
n°19542352
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 13:10:42  answer

HdV recherche toujours à se mettre dans les situations évoquées par le fabuleux sketch dit du "c'est vous qui voyez" de Chevalier et Laspales.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 13:26:21
n°19542458
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-08-2009 à 13:22:11  profilanswer

C'est peut-etre leur fils caché et le sketch vient de leur expérience avec leur fils HdV non ?  [:transparency]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°19544324
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 18-08-2009 à 15:47:10  profilanswer

bonjour à tous,

j'ai actuellement le ventilo braqué sur moi (au bureau) et mes collègues (qui ont chaud mais n'aiment pas être ventilés par un ventilo) me disent que ça leur donne chaud...

Un ventilateur qui donne chaud...c'est des conneries??

n°19544355
yo_play
Posté le 18-08-2009 à 15:51:02  profilanswer

Ben, pas forcément.
Un ventilateur, ce n'est qu'un brasseur d'air ambiant (donc chaud pour aujourd'hui).

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 15:51:02  profilanswer

n°19544388
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 18-08-2009 à 15:54:12  profilanswer

beh oui mais :

1) l'air qu'il brasse, il le brasse vers moi
2) il rend pas plus chaud l'air de la pièce!

n°19544394
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 18-08-2009 à 15:54:53  profilanswer

beh oui mais :

n°19544492
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-08-2009 à 16:02:42  profilanswer

Sugoy a écrit :

beh oui mais :

Je ne quote qu'un seul de tes messages  :whistle:  

2) bah si, le moteur chauffe donc  [:idee]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19544514
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-08-2009 à 16:04:10  profilanswer

Sugoy a écrit :

bonjour à tous,

j'ai actuellement le ventilo braqué sur moi (au bureau) et mes collègues (qui ont chaud mais n'aiment pas être ventilés par un ventilo) me disent que ça leur donne chaud...

Un ventilateur qui donne chaud...c'est des conneries??

Dans l'absolu un ventilo réchauffe la pièce : il brasse l'air, donc pas de refroidissement. Et le moteur subit la loi joule, donc frottements donc chaleur.

Mais en réalité, la chaleur produite est infime, et l'air brassé procure une sensation de fraicheur (l'air chaud pres de la peau est renouvellé par de l'air moins chaud. Si en plus tu sues, l'évaporation de la sueur crée du froid).
Ca ne marche que si la t° est inférieure à la t° de la peau (donc en dessous de 30°C c'est sûr que ça marche).

Mais si tes collègues n'ont pas les effets positifs, le bruit du ventilo peut les souler, et donc inconfort supplémentaire, donc plus dur de supporter la chaleur, donc sensation de "plus chaud", peut-être.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 18-08-2009 à 16:04:45

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°19544533
skolpop
Posté le 18-08-2009 à 16:05:06  profilanswer

On s'en fout de la temperature, on se préoccupe de la temperature ressentit.

n°19544904
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-08-2009 à 16:29:15  profilanswer

skolpop a écrit :

On s'en fout de la temperature, on se préoccupe de la temperature ressentit.

Leçon 1 : Lire une phrase en entier : réussie !  [:lyloo]  

Leçon 2 : Lire le post en entier : à faire  [:cend]

---------------
n°19544960
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 18-08-2009 à 16:31:59  profilanswer

zephiel a écrit :

Dans l'absolu un ventilo réchauffe la pièce : il brasse l'air, donc pas de refroidissement. Et le moteur subit la loi joule, donc frottements donc chaleur.

Mais en réalité, la chaleur produite est infime, et l'air brassé procure une sensation de fraicheur (l'air chaud pres de la peau est renouvellé par de l'air moins chaud. Si en plus tu sues, l'évaporation de la sueur crée du froid).
Ca ne marche que si la t° est inférieure à la t° de la peau (donc en dessous de 30°C c'est sûr que ça marche).

Mais si tes collègues n'ont pas les effets positifs, le bruit du ventilo peut les souler, et donc inconfort supplémentaire, donc plus dur de supporter la chaleur, donc sensation de "plus chaud", peut-être.

oui...merci pour ces explications

mais ce ne sont pas eux qui ont le soleil dans le dos.

les gens sont égoistes, que voulez vous

n°19545265
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-08-2009 à 16:47:29  profilanswer

yop,

quelqu'un saurait traduire "beatus vir qui suffert tentationem" en français?

je trouve pas de traducteur latin/fr sur le net...

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°19545289
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 18-08-2009 à 16:48:52  profilanswer

"Béni est l'homme qui a enduré la tentation" première réponse google [:djmb]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19545349
theredled
● REC
Posté le 18-08-2009 à 16:52:34  profilanswer

Thordax a écrit :

"Béni est l'homme qui a enduré la tentation" première réponse google [:djmb]

Béni soit celui qui a souffert de la tentation c'est plus catho-compliant  [:silvershaded]

Message édité par theredled le 18-08-2009 à 16:53:10

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°19545487
Futhark_Cl​em
Posté le 18-08-2009 à 17:00:24  profilanswer

Bonjour  :)  

J'ai un problême :  
J'ai récemment reservé des places pour un concert se déroulant en décembre, et il était indiqué que je devais les recevoir une 10 aine de jours avant le concert.
J'ai donc mis comme adresse d'expedition celle de mon futur appart (dans lequel j'emmenage à la fin du mois).
Sauf que un ami a également reservé et a deja recu ses places. Donc je devrai recevoir (avoir reçu ?) les places. le problême c'est que mon nom n'est indiqué nul part à l'appart, ni sur la boîte aux lettres, ni sur l'interphone  :sweat:  

Donc la question, c'est en gros : admettons que j'ai recu les places, elles deviennent quoi et je fait comment pour les recupérer ?   :??:  

Merci d'avance   :sweat:

---------------
LastFm
n°19545510
yo_play
Posté le 18-08-2009 à 17:01:57  profilanswer

Futhark_Clem a écrit :

J'ai un problême :  
J'ai récemment reservé des places pour un concert se déroulant en décembre, et il était indiqué que je devais les recevoir une 10 aine de jours avant le concert.
J'ai donc mis comme adresse d'expedition celle de mon futur appart (dans lequel j'emmenage à la fin du mois).
Sauf que un ami a également reservé et a deja recu ses places. Donc je devrai recevoir (avoir reçu ?) les places. le problême c'est que mon nom n'est indiqué nul part à l'appart, ni sur la boîte aux lettres, ni sur l'interphone  :sweat:  

Donc la question, c'est en gros : admettons que j'ai recu les places, elles deviennent quoi et je fait comment pour les recupérer ?   :??:  

Courrier => retour à l'envoyeur.
Faut appeler savoir s'ils l'ont envoyé, et si oui, s'ils ont eu un retour.

---------------
n°19545539
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 18-08-2009 à 17:03:15  profilanswer

Futhark_Clem a écrit :

J'ai un problême :  

On ne sais ni à qui tu as acheté ni quel est le transporteur ?
Donc, demande au premier quel est le second, et peut-être qu'un troisième te répondra, mais bon, c'est pas sûr.

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19545604
john titor
Posté le 18-08-2009 à 17:07:08  profilanswer

hé les latineux, est ce que vous pourriez me traduire la phrase suivante : "Vis comme en mourrant tu voudrais avoir vécu"

:hello:

n°19545625
Futhark_Cl​em
Posté le 18-08-2009 à 17:08:28  profilanswer

www.ticketmaster.de  [:tinostar]  

C'est pour un festival en hollande.
J'vais voir la FAQ  et le customer service  :)

---------------
LastFm
n°19545660
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 18-08-2009 à 17:10:51  profilanswer

john titor a écrit :

hé les latineux, est ce que vous pourriez me traduire la phrase suivante : "Vis comme en mourrant tu voudrais avoir vécu"

Carpe Diem.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°19545669
The matrix
Posté le 18-08-2009 à 17:11:22  profilanswer

john titor a écrit :

Ne faudrait-il mourir pour savoir comment vivre?

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19545677
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 18-08-2009 à 17:11:58  profilanswer

john titor a écrit :

C'est bon on t'a cranté TheCreator [:haha]
Et pour ta réponse : "Tommorrum neverus diem" [:prodigy]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19545749
john titor
Posté le 18-08-2009 à 17:18:04  profilanswer

Thordax a écrit :

euuuuh t'es sur de ca ?

[:gamma]

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 18-08-2009 à 17:18:37
n°19545799
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 18-08-2009 à 17:22:10  profilanswer

john titor a écrit :

euuuuh t'es sur de ca ?

[:gamma]

j'ai appris l'existence de titor y a peu!

en France il est connu dans le milieu geek ou pas plus que ça?

n°19545829
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-08-2009 à 17:24:38  profilanswer

Thordax a écrit :

[:lectrodz]  

je n'ai pas de multi moi mossieur :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°19545897
sombrero67
Heuarguhargh
Posté le 18-08-2009 à 17:33:15  profilanswer

pour faire une annonce en achat immediat sur ebay , il faut faire quelquechose de particulier ou il me le propose ? parce que la il me demande le prix de depart ...

---------------
[Awesome !]
n°19545903
theredled
● REC
Posté le 18-08-2009 à 17:33:48  profilanswer

john titor a écrit :

Faut que ça veuille rien dire en latin aussi ? [:klemton]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°19545971
sombrero67
Heuarguhargh
Posté le 18-08-2009 à 17:41:03  profilanswer

pfff et j'ai du mal a pas lacher ebay avec toutes ces conneries ...

---------------
[Awesome !]
n°19546060
bebe wario
Posté le 18-08-2009 à 17:50:36  profilanswer

Tin j'ai eu peur  [:tibo2002]  

n°19546137
skolpop
Posté le 18-08-2009 à 17:59:48  profilanswer

suite à un vol, je dois refaire mes serrures.

Pour que mon assurance me rembourse, un devis en attendant l'intervention, ça suffit ?

n°19546190
The matrix
Posté le 18-08-2009 à 18:04:51  profilanswer

skolpop a écrit :

suite à un vol, je dois refaire mes serrures.

Pour que mon assurance me rembourse, un devis en attendant l'intervention, ça suffit ?

Je ne sais pas, il y a un autre truc qui se fait, ça s'appelle, une facture pro-format, mais de la à te dire la validité de l'un ou de l'autre aux vues des assurances et de la tienne en particulier...

---------------
n°19546231
The matrix
Posté le 18-08-2009 à 18:11:00  profilanswer

Meilleurs salutations...

Savez vous si je peux trouver un moyen de faire exécuter un programme perso sur un gros calculateur quelque part et d'en récupérer le résultat ? Comment trouver ça, si c'est faisable ?

Peut-être un truc comme SETI, c'est quoi SETI ?

Merci.

---------------
n°19546242
skolpop
Posté le 18-08-2009 à 18:12:48  profilanswer

The matrix a écrit :

Je ne sais pas, il y a un autre truc qui se fait, ça s'appelle, une facture pro-format, mais de la à te dire la validité de l'un ou de l'autre aux vues des assurances et de la tienne en particulier...

maaf

n°19546268
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 18-08-2009 à 18:15:52  profilanswer

Vous savez comment ça marche un sceau de puits, vous ?
Je me demande si il y a un contre poid pour qu'il se renverse et se remplis plus vite... A votre avis ?

n°19546288
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 18:18:42  answer

-cas- a écrit :

Vous savez comment ça marche un sceau de puits, vous ?
Je me demande si il y a un contre poid pour qu'il se renverse et se remplis plus vite... A votre avis ?

Pas besoin, suffit de regarder comment est fait un *seau* : il y a un rebord sur le dessous, ce qui fait qu'en arrivant sur l'eau, cela crée une bulle d'air qui cherche à s'échapper, renversant de fait le seau sur le côté...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5226  5227  5228  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)