Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4429  4430  4431  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°17073097
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-12-2008 à 11:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Là : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] phone.html

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 11:49:40  profilanswer

n°17073290
paprika
Posté le 27-12-2008 à 12:27:00  profilanswer

igor1984 a écrit :

dites, c est vrai que la protection par mot de passe sous xp ne sert à rien ? même si le compte invité est désactivé ?

tu pempecher un gosse de 6 ans d'ouvrir une session,apres il y a plusieurs solutions...
avec un simple live cd tu peux voir tous les fichiers sous xp...

n°17073568
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-12-2008 à 13:47:05  profilanswer

Dites, j'ai un problème de profil colorimétrique sous Windows.

J'ai une image sous Photoshop, bon. Sauf que quand je l'ouvre dans le visualiseur Windows ou que je me la mets en fond d'écran, elle n'a pas la même teinte. Elle tire plus (+) vers le rouge ...

Je sens donc que c'est un problème de profil mais j'y connais keud :/ Photoshop utilise lequel ?

n°17073590
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-12-2008 à 13:52:08  profilanswer

Photoshop utile celui que tu as choisis, ou celui intégré dans l'image :o
Passe photoshop en SRGB pour avoir les mêmes couleurs que windows

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17073595
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2008 à 13:53:46  answer

paprika a écrit :

tu pempecher un gosse de 6 ans d'ouvrir une session,apres il y a plusieurs solutions...
avec un simple live cd tu peux voir tous les fichiers sous xp...

Faut mettre des autorisations sur la partition NTFS et rulez.

n°17073609
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-12-2008 à 13:57:15  profilanswer

isofouet a écrit :

Photoshop utile celui que tu as choisis, ou celui intégré dans l'image :o
Passe photoshop en SRGB pour avoir les mêmes couleurs que windows

Woké je vais tenter, merchi :D

n°17073614
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-12-2008 à 13:58:56  profilanswer

Temperance a écrit :

Woké je vais tenter, merchi :D

Tu peux tester l'effet des différents profils en faisant View/Proof Setup/custom (désolé, j'ai la version anglaise :o)

---------------
n°17073620
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-12-2008 à 14:01:04  profilanswer

Quand un pécé se lance, arrive sur windows, et au moment du lancement de session se met à fermer sa session tout seul, et relance la session etc en boucle, c'est dû à un virus, sans doute, ou y a une autre connerie kek part ? [:tinostar]

Sinon, j'ai tenté en mode sans échec, spareil :sweat:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17073625
ZergRael
Posté le 27-12-2008 à 14:02:31  profilanswer

Thordax a écrit :

Quand un pécé se lance, arrive sur windows, et au moment du lancement de session se met à fermer sa session tout seul, et relance la session etc en boucle, c'est dû à un virus, sans doute, ou y a une autre connerie kek part ? [:tinostar]

Tente le liveCD, une analyse AV et tout le baltringue.

Si ca boot pas avec non plus, format c:

Message édité par ZergRael le 27-12-2008 à 14:02:39
n°17073636
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-12-2008 à 14:04:33  profilanswer

isofouet a écrit :

Tu peux tester l'effet des différents profils en faisant View/Proof Setup/custom (désolé, j'ai la version anglaise :o)

Ah exact :D

Alors apparement mon Windows est RGB98 alors que mon Photoshop est en sRGB :jap:

Je vais changer le profil Windows alors :D

Thordax a écrit :

Tente un chkdsk ... T'as p'tet une couille sur un cluster qui fait redémarrer en boucle [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 14:04:33  profilanswer

n°17073638
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-12-2008 à 14:04:38  profilanswer

ça existe un liveCD zindoz ? [:djmb] Non sinon, je vais pas m'amuser à avoir un OS en RAM, ça va pas plaire à mes vioques, et je pense que de toute manière, ça marcherait si je le lançais :o Je vais déjà tester une analyse AV ouaip :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17073650
ZergRael
Posté le 27-12-2008 à 14:08:40  profilanswer

Il n'y a pas un certain BartMachin ? J'ai vu passer une édition entre mes mains, c'était vachement plus pratique que les UBCD et consorts (remarque ca fait pas tout a fait la même chose)

edit: BartPE :ange:

Message édité par ZergRael le 27-12-2008 à 14:09:40
n°17073762
$temp
Posté le 27-12-2008 à 14:33:48  profilanswer

Tiens, j'y pense.. Une cousine s'est faite cambrioler, et tout piquer, et peu de temps après, des personnes avaient envoyé des mails depuis son adresse (outlook, toussa).

Mais du coup je me posais des questions par rapport au PC qui est chez moi. Un mdp pour le bios au boot, finalement, il est enregistré dans le bios, donc il rend la CM inutilisable pour quelqu'un qui ne le connait pas ou pour un boulet, je suppose ? Pour un non-boulet, c'est facilement zappé comme pb ?
Ce qui signifie donc qu'ensuite pour avoir accès au HD, il suffirait de le mettre en slave quelque part (sans booter sur le C quoi, donc pas de pb de session ni rien). Et donc pour fouiner, il n'y aurait qu'à aller chercher le profil firefox, et là ce serait l'éclate totale vu que FF garde les mdp en clair...

J'ai bon ? 'fin ça me perturbe un peu cette histoire en fait...

n°17073832
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-12-2008 à 14:49:59  profilanswer

$temp a écrit :

Tiens, j'y pense.. Une cousine s'est faite cambrioler, et tout piquer, et peu de temps après, des personnes avaient envoyé des mails depuis son adresse (outlook, toussa).

Mais du coup je me posais des questions par rapport au PC qui est chez moi. Un mdp pour le bios au boot, finalement, il est enregistré dans le bios, donc il rend la CM inutilisable pour quelqu'un qui ne le connait pas ou pour un boulet, je suppose ? Pour un non-boulet, c'est facilement zappé comme pb ?
Ce qui signifie donc qu'ensuite pour avoir accès au HD, il suffirait de le mettre en slave quelque part (sans booter sur le C quoi, donc pas de pb de session ni rien). Et donc pour fouiner, il n'y aurait qu'à aller chercher le profil firefox, et là ce serait l'éclate totale vu que FF garde les mdp en clair...

J'ai bon ? 'fin ça me perturbe un peu cette histoire en fait...

Jumper "clear CMOS", ou au pire t'enleves la pile qu'il y a sur la carte mère, et pouf [:dawa]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°17073838
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2008 à 14:51:12  answer

Juju_Zero a écrit :

Jumper "clear CMOS", ou au pire t'enleves la pile qu'il y a sur la carte mère, et pouf [:dawa]

Voila. :D

n°17073849
$temp
Posté le 27-12-2008 à 14:53:35  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est ce que je craignais, les voleurs doivent connaitre ce genre de truc, même s'ils sont nuls par ailleurs  [:alph-one]  

Me reste plus qu'à trouver un truc bien solide auquel accrocher mes Kensington, mais même ça, ça se zappe super facilement..  :sweat:  Z'avez pas une solution perso que vous pensez efficace ?

n°17073909
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-12-2008 à 15:10:51  profilanswer

$temp a écrit :

C'est ce que je craignais, les voleurs doivent connaitre ce genre de truc, même s'ils sont nuls par ailleurs  [:alph-one]  

Me reste plus qu'à trouver un truc bien solide auquel accrocher mes Kensington, mais même ça, ça se zappe super facilement..  :sweat:  Z'avez pas une solution perso que vous pensez efficace ?

Blinder sa porte  [:cytrouille]

n°17073918
yo_play
Posté le 27-12-2008 à 15:13:52  profilanswer

$temp a écrit :

N'enregistrer aucun mot de passe ? :sweat:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17073928
$temp
Posté le 27-12-2008 à 15:17:23  profilanswer

Temperance a écrit :

Blinder sa porte  [:cytrouille]

:/ Je le ferai le jour où je serai proprio, autrement dit, c'est pas demain la veille.
Nan mais une solution physique de blocage du PC (ou en tout cas du HD)..
(Autrement dit, Sunbelt Personal Firewall ne serait pas utile dans le cas que je présente :o)

yo_play a écrit :

N'enregistrer aucun mot de passe ? :sweat:

Même sans enregistrement des mdp, les données que j'ai sont essentielles pour certaines, ou en tout cas assez importantes. Je les ai en double sur un HD externe, mais si je me faisais cambrioler, il partirait également.

Je peux toujours tout mettre sur des CD régulièrement et mettre les CD chez quelqu'un d'autre, m'enfin, c'est pas génial comme solution.. :/

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 27-12-2008 à 15:17:54
n°17073934
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-12-2008 à 15:18:53  profilanswer

$temp a écrit :

:/ Je le ferai le jour où je serai proprio, autrement dit, c'est pas demain la veille.
Nan mais une solution physique de blocage du PC (ou en tout cas du HD)..

Hof, moi je suis locataire et j'ai fait blinder ma porte ... Bon, faut dire qu'à la base, un coup d'épaule et la porte tombait mais bon, c'est une tranquilité d'esprit je trouve :jap:

Pis le voleur qui a le choix sur le palier entre une porte blindée et 4 en bois, il fait vite son choix :D

n°17073936
yo_play
Posté le 27-12-2008 à 15:20:06  profilanswer

$temp a écrit :

Même sans enregistrement des mdp, les données que j'ai sont essentielles pour certaines, ou en tout cas assez importantes. Je les ai en double sur un HD externe, mais si je me faisais cambrioler, il partirait également.

Je peux toujours tout mettre sur des CD régulièrement et mettre les CD chez quelqu'un d'autre, m'enfin, c'est pas génial comme solution.. :/

Ou tout mettre sur un disque dur 2,5 pouces (histoire de pas non plus se charger) que tu emportes avec toi tout le temps. :spamafote:

Spoiler :

Y'a aussi la solution de le cacher, mais si tu invites quelqu'un à rentrer, et qu'il faut que tu ailles le chercher dans sa planquette sous ses yeux, c'est pas génial... :o

---------------
n°17073954
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2008 à 15:24:51  answer

$temp a écrit :

Linux

n°17073958
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-12-2008 à 15:25:54  profilanswer

yo_play a écrit :

Ou tout mettre sur un disque dur 2,5 pouces (histoire de pas non plus se charger) que tu emportes avec toi tout le temps. :spamafote:

Spoiler :

Y'a aussi la solution de le cacher, mais si tu invites quelqu'un à rentrer, et qu'il faut que tu ailles le chercher dans sa planquette sous ses yeux, c'est pas génial... :o

Tu te créés plein de comptes Gmail  [:azylum]

---------------
n°17073966
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-12-2008 à 15:26:55  profilanswer

isofouet a écrit :

Tu te créés plein de comptes Gmail  [:azylum]

Dont tu laisses les mots de passe en clair sur le PC que tu te feras voler [:cupra]

---------------
n°17073975
yo_play
Posté le 27-12-2008 à 15:28:35  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Dont tu laisses les mots de passe en clair sur le PC que tu te feras voler [:cupra]

Dans ce cas, tu utilises un gestionnaire de mot de passe, et t'en as plus qu'un à retenir, c'est pas mal. :D

---------------
n°17073995
$temp
Posté le 27-12-2008 à 15:35:05  profilanswer

Tu peux m'expliquer en quoi Linux empêche un vol de PC et la perte de données ?  :heink:
Si t'y arrives, promis, je colle mes autocollants Ubuntu en plein sur l'écran  [:tinostar]

yo_play a écrit :

Spoiler :

Bah, c'est le genre de chose qu'on fait au début, puis on finit par oublier... Et comme par hasard, c'est un jour où on oublie que l'appart se fait visiter.

Temperance a écrit :

Hof, moi je suis locataire et j'ai fait blinder ma porte... Bon, faut dire qu'à la base, un coup d'épaule et la porte tombait mais bon, c'est une tranquilité d'esprit je trouve :jap:

Pis le voleur qui a le choix sur le palier entre une porte blindée et 4 en bois, il fait vite son choix :D

J'ai pas les moyens. D'un autre coté, je suis au premier étage (je ne voulais pas de rez de chaussée parce que je trouve ça trop risqué) et absolument tout l'immeuble passe devant chez moi en permanence.

Bon, les bruits de folie de l'escalier vont finir par me rendre folle, mais je me dis que si quelqu'un doit passer par la porte pour me voler, il préfèrera surement aller aux étages du dessus (moins passants) ou dans les apparts qui sont isolés au fond de très longs couloirs.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 27-12-2008 à 15:37:48
n°17073997
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-12-2008 à 15:35:47  profilanswer

$temp a écrit :

Si t'y arrives, promis, je colle mes autocollants Ubuntu en plein sur l'écran  [:tinostar]

C'est peut-être ça l'antivol  :whistle:

---------------
n°17074013
$temp
Posté le 27-12-2008 à 15:39:48  profilanswer

isofouet a écrit :

C'est peut-être ça l'antivol  :whistle:

Mon gros écran même pas plat, personne ne me le prendrait. Le rapport encombrement/valeur est trop faible. Ce qui compte, ce sont mes HD. La tour est énorme et lourde, donc je ne sais pas trop si elle serait intéressante ou pas à emporter... mais le risque existe, particulièrement parce que les PC sont la seule chose de valeur dans mon appart.

n°17074029
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-12-2008 à 15:46:13  profilanswer

$temp a écrit :

Mon gros écran même pas plat, personne ne me le prendrait. Le rapport encombrement/valeur est trop faible. Ce qui compte, ce sont mes HD. La tour est énorme et lourde, donc je ne sais pas trop si elle serait intéressante ou pas à emporter... mais le risque existe, particulièrement parce que les PC sont la seule chose de valeur dans mon appart.

Tu lestes ta tour avec du plomb [:icon3]

(de sorte que ce soit tellement lourd que n'importe quel voleur refuserait de la trimbaler - a moins qu'il ne prenne le temps de l'ouvrir pour voir ce qu'il peut bien y avoir a l'intérieur qui pèse 2 tonnes, mais je doute qu'ils se fassent chier a faire ça [:tinostar])

---------------
n°17074038
yo_play
Posté le 27-12-2008 à 15:48:13  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

(de sorte que ce soit tellement lourd que n'importe quel voleur refuserait de la trimbaler - a moins qu'il ne prenne le temps de l'ouvrir pour voir ce qu'il peut bien y avoir a l'intérieur qui pèse 2 tonnes, mais je doute qu'ils se fassent chier a faire ça [:tinostar])

Mettre des cadenas pour pas pouvoir l'ouvrir, et l'attacher par un antivol moto à un crochet fixé dans le mur.  [:tinostar]  :whistle:

---------------
n°17074061
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-12-2008 à 15:53:30  profilanswer

yo_play a écrit :

Mettre des cadenas pour pas pouvoir l'ouvrir, et l'attacher par un antivol moto à un crochet fixé dans le mur.  [:tinostar]  :whistle:

Ouai, comme certains PC dans des bureaux ou dans les écoles ..  

Mais ca demande de l'installation ..  

Alors que mon idée, elle parait bidon, mais je suis sur qu'elle est valable [:dks]  

Faut juste avoir de la place dispo en bas de la tour pour pouvoir le fixer, mais qqes kilos de plomb, ca coute pas cher, et c'est tellement dense que ca peut avoir son petit effet :o

---------------
n°17074067
$temp
Posté le 27-12-2008 à 15:55:24  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Mouais... J'vais réfléchir à ce genre de solution..
Elle est super grande donc y'a de la place, surtout qu'elle est assez vide en ce moment. J'vais voir ce que ça donne au niveau de son aération, mais sinon oui, je peux toujours lester avec deux/trois litres de lait en bas, ou un truc dans le genre  [:transparency]  

yo_play a écrit :

J'ai, de mémoire, au moins un Kensington qui traine dans un coin. Mais le truc, c'est qu'il faut l'attacher à quelque chose, et le pb est que chez moi je n'ai absolument rien à quoi attacher le Kensington.
Puis le coup des cadenas etc est un peu tiré par les cheveux, mais de toutes façons je n'ai absolument rien à disposition pour bricoler et rendre un cadenas installable (sans compter le fait que je ne peut pas mettre de crochet dans le mur).

Puis une caillera qui vient ramasser ce qui se trouve, je pense que le cadenas elle s'en fout. Un cadenas, ça sa casse comme on veut, et on peut toujours emmener le PC avec son cadenas ou son kensington et casser tout ça plus tard.
L'idée du lest me semble finalement être peut-être la plus appropriée  [:dks]  

n°17074083
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-12-2008 à 16:01:33  profilanswer

Autre solution, mettre tout son matériel dans le mur, et ne laisser qu'un truc comme ça à l'extérieur :whistle: :

http://hfr-rehost.net/www.our-picks.com/wp-content/uploads/2007/01/ani_chippc1.gif

Bon là, c'est un PC complet, mais on pourrait imaginer une double paroi, ou un espace aménagé pour mettre son propre matériel :o

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 27-12-2008 à 16:02:15

---------------
n°17074090
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-12-2008 à 16:03:28  profilanswer

$temp a écrit :

Mouais... J'vais réfléchir à ce genre de solution..
Elle est super grande donc y'a de la place, surtout qu'elle est assez vide en ce moment. J'vais voir ce que ça donne au niveau de son aération, mais sinon oui, je peux toujours lester avec deux/trois litres de lait en bas, ou un truc dans le genre  [:transparency]

De lait ? [:tinostar]

Nan mais du plomb ca coute pas très cher, on s'en servait qd je faisais du karting .. :whistle:

Par exemple : http://www.leboncoin.fr/vi/31529933.htm?ca=3_s

Et j'peux te dire que rien que le truc de 2kg, qd tu le soupèses, tu le sens bien, a mon avis tu fous ça dans ta tour (bien excentré, de préférence, pour que ca déséquilibre bien la tour qd le mec veut la prendre), il la repose direct et cherche qqch de plus léger ..

Au pire t'achètes des haltères chez DEcathlon :o

http://www.decathlon.fr/FR/haltere [...] n-3371411/

2x2kg pour 4,5€ [:olimou]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 27-12-2008 à 16:04:37

---------------
n°17074093
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-12-2008 à 16:05:15  profilanswer

isofouet a écrit :

Autre solution, mettre tout son matériel dans le mur, et ne laisser qu'un truc comme ça à l'extérieur :whistle: :

http://hfr-rehost.net/http://www.o [...] hippc1.gif

Bon là, c'est un PC complet, mais on pourrait imaginer une double paroi, ou un espace aménagé pour mettre son propre matériel :o

C'est quoi ce truc ? [:wam]

---------------
n°17074096
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-12-2008 à 16:06:07  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai, de mémoire, au moins un Kensington qui traine dans un coin. Mais le truc, c'est qu'il faut l'attacher à quelque chose, et le pb est que chez moi je n'ai absolument rien à quoi attacher le Kensington.
Puis le coup des cadenas etc est un peu tiré par les cheveux, mais de toutes façons je n'ai absolument rien à disposition pour bricoler et rendre un cadenas installable (sans compter le fait que je ne peut pas mettre de crochet dans le mur).

Puis une caillera qui vient ramasser ce qui se trouve, je pense que le cadenas elle s'en fout. Un cadenas, ça sa casse comme on veut, et on peut toujours emmener le PC avec son cadenas ou son kensington et casser tout ça plus tard.
L'idée du lest me semble finalement être peut-être la plus appropriée  [:dks]  

>> http://fr.youtube.com/watch?v=i_XVzZZa4Ws
 [:anathema]

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°17074102
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-12-2008 à 16:07:46  profilanswer

n°17074105
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-12-2008 à 16:08:44  profilanswer

n°17074111
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 27-12-2008 à 16:10:25  profilanswer

Ca se met à la place d'une prise murale en fait.
Le paradoxe, c'est que pour l'alimenter, il faut une alim externe [:tinostar]
http://hfr-rehost.net/www.our-picks.com/wp-content/uploads/2007/01/jackpc_front.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 27-12-2008 à 16:10:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4429  4430  4431  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)