| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2008 à 18:19:52 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 18:20:04 |
Publicité | Posté le 12-11-2008 à 18:19:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2008 à 18:20:32 ![]()
Mon prof de PC |
Zoreil |
pasc94 |
Message édité par pasc94 le 12-11-2008 à 18:23:58 |
Otan beauval c'est clair rainette... |
--------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
--------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Y a des physiciens qui trainent dans le coin en ce moment ? --------------- iRacing, LA simu automobile |
Publicité | Posté le 12-11-2008 à 18:52:14 ![]() ![]() |
Grobert |
--------------- "Heads you win, tails you lose" |
Message édité par Otan beauval le 12-11-2008 à 18:54:44 --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Heph' est jamais loin normalement Sinon suivant de quoi il s'agit, j'peux ptêt aider Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-11-2008 à 18:55:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Otan beauval c'est clair rainette... | ben putain c'est long .... je passe --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
barnabe | Jusqu'à quelle altitude peut voler une mouche ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oh putain, y'avait eu tout un topic là dessus, avec les mecs qui bossaient dans les tours à la défense qui confirmaient que de temps en temps, ils en voyaient passer à leur fenêtre, les pilotes d'avion qui disaient qu'elles s'écrasaient pas contre la verrière, des théories développées sur la pression et la portance & co --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ZergRael |
Message édité par Otan beauval le 12-11-2008 à 19:05:58 --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Bon On a fait un TP cet aprèm', et vu que ma chargée de TP m'a pas l'air très douée (mais fort charmante donc on lui pardonne un peu), j'ai une bonne question a la con ... En gros pour le TP en question on avait un moteur électrique (plutot balèze) avec liée sur l'axe une masse déportée (pour déséquilibrer le moteur quoi - j'espère que c'est clair) ... Ensuite on devait utiliser un capteur (de je sais pas trop quoi, en fait Bref ! C'était en gros pour resituer le contexte ... Sur l'écran, on voyait en gros des pics à 50Hz et tous ses multiples (merci EDF), et aussi 2 autres pics en dessous de 50Hz ... L'un d'eux se déplaçait en fréquence selon la vitesse de rotation du moteur ... Et l'autre restait à la meme fréquence quelle que soit la vitesse de rotation, mais variait en intensité (et c'était au plus fort qd les vibrations transmises par le moteur paraissaient les plus fortes) .. La "prof" nous a expliqué sans grande conviction que le pic qui se déplacait en fréquence correspondait à la rotation du moteur, alors que celui qui gardait une fréquence fixe correspondait à la vibration induite par la masse ... Or, pour moi, plus le moteur tourne vite, plus la masse tourne vite, donc y a aucune raison que la fréquence induite par ce déséquilibre reste fixe Alors, quid ? Est ce que ca pourrait pas etre autre chose ? (genre une fréquence de résonnance de la structure) Avez vous seulement compris de quoi il était question ? Message cité 4 fois Message édité par Juju_Zero le 12-11-2008 à 19:08:53 --------------- iRacing, LA simu automobile |
custard Nobody fucks with Jesus! |
--------------- Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... - |
TenjO TengE ☆☆ |
Message cité 1 fois Message édité par TenjO TengE le 12-11-2008 à 19:10:35 --------------- [ Team CDM 2018 ] |
pakm |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ton moteur qui vibre là, il était pas relié à une barre ? Le but c'était pas ensuite de dessiner un diagramme de bode, avec le pic sur la fréquence propre de vibration de la barre (truc qui a exactement la même gueule que ces mêmes diagrammes pour des circuits électriques résonnant) ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
barnabe |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ZergRael |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
o----------H (faut avoir un peu d'imagination Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 12-11-2008 à 19:15:09 --------------- iRacing, LA simu automobile |
TenjO TengE ☆☆ |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
TenjO TengE ☆☆ |
En même temps, si le conditionneur est bien fait, son alimentation est découplé pour éviter ce genre de phénomène Message cité 1 fois Message édité par TenjO TengE le 12-11-2008 à 19:19:14 --------------- [ Team CDM 2018 ] |
barnabe |
|
--------------- iRacing, LA simu automobile |
TenjO TengE ☆☆ |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
Message édité par Juju_Zero le 12-11-2008 à 19:22:58 --------------- iRacing, LA simu automobile |
TenjO TengE ☆☆ |
Message cité 1 fois Message édité par TenjO TengE le 12-11-2008 à 19:23:02 --------------- [ Team CDM 2018 ] |
barnabe |
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2008 à 19:26:30 ![]() |
Il était bien précisé dans le sujet du TP "capteur de vibrations", meme si je sais bien que ca veut pas dire grand chose Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 12-11-2008 à 19:29:08 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |