Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4264  4265  4266  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°16707168
$temp
Posté le 12-11-2008 à 15:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

canarvador a écrit :

bof je mets pas leur savoir en doute, mais je suis du genre a voiloir verifer, surtout quand je pense avoir raison ;)

Les assurances font souvent ce qui les arrange. Elles ne visent pas particulièrement à protéger l'assuré ni rien.
'fin elles font leur métier, normal quoi, et visent plutôt leur intérêt perso.

canarvador a écrit :

je pense pareil, mais si ça ce joue sur le détail de s'il a doublé avant que mon pere ne mette son clignotant, sa va etre une parole contre l'autre.

Si le motard a roulé à l'arrache, c'est de sa faute, ce qui ne serait pas surprenant (petit troll poilu). Si ton père n'a pas controlé, c'est de la sienne.
On ne peut pas savoir, donc c'est la parole de l'un contre celle de l'autre. Il faudrait que ça se finisse en 50/50 plutôt qu'en 100% pour ton père.

La seule fois où j'ai eu un accrochage, ça s'est fini en 100% pour moi alors qu'il aurait fallu que ce soit du 50/50. Je n'ai pas pu m'occuper personnellement du constat et de ses suites, et je m'en mords les doigts encore aujourd'hui, même si les conséquences sont assez lègères et financières principalement.
Après, je ne sais pas comment on conteste ce genre de chose, mais bon, si y'a moyen de demander un réexamen de la situation, je pense que ça vaut le coup de le faire.

Message édité par $temp le 12-11-2008 à 15:39:35
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 15:38:38  profilanswer

n°16707175
pasc94
Posté le 12-11-2008 à 15:39:06  profilanswer

[:the este]  [:cerveau hahaguy]  [:zing]  [:pepone42]  [:eddy_]  [:haha fail]  [:haha dc]  [:atlanta man]  [:il a ri 2]  [:benzema_is_useless]  

Message édité par pasc94 le 12-11-2008 à 15:39:46
n°16707189
pasc94
Posté le 12-11-2008 à 15:40:49  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est une femme.
Enfin c'était, je suppose qu'elle est morte depuis la fin du tournage de Freaks.

Merki  :jap:

n°16707224
Zoreil
Posté le 12-11-2008 à 15:44:45  profilanswer

n°16707234
yo_play
Posté le 12-11-2008 à 15:45:42  profilanswer

pasc94 a écrit :

Bah oui mais spa le topic question la bas  [:skeye]

Allez...  
[:obvious],  [:master of obvious] . Pour la forme.
Je te file les indications pour retrouver les infos à partir du film. C'est pas bien compliqué à comprendre. :spamafote:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16707308
pasc94
Posté le 12-11-2008 à 15:52:33  profilanswer

Thanx

yo_play a écrit :

Allez...  
[:obvious],  [:master of obvious] . Pour la forme.
Je te file les indications pour retrouver les infos à partir du film. C'est pas bien compliqué à comprendre. :spamafote:

ah pardon j'avais pas compris ça, sorry [:pioupioum]

n°16707325
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-11-2008 à 15:54:26  profilanswer

[:haha fail]

Citation :

Freaks (1932) .... Bearded Lady

Mais plutôt : http://french.imdb.com/name/nm0811261/

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 12-11-2008 à 15:57:37

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°16707355
Zoreil
Posté le 12-11-2008 à 15:57:15  profilanswer

Mario_ a écrit :

[:haha fail]  

Citation :

Freaks (1932) .... Bearded Lady

Ah putain [:tinostar]

Ma vue de merde a lu birded lady [:tinostar]²
(ce qui ne veut rien dire, mais chut :o )

---------------
What the FUCK ?
n°16707373
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-11-2008 à 15:58:59  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ah putain [:tinostar]

Ma vue de merde a lu birded lady [:tinostar]²
(ce qui ne veut rien dire, mais chut :o )

[:haha fail]²
Tu as aussi une "birded" lady mais c'est pas elle non plus, c'était http://www.imdb.com/name/nm0337822/

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°16707388
Zoreil
Posté le 12-11-2008 à 16:00:43  profilanswer

Mario_ a écrit :

[:haha fail]²
Tu as aussi une "birded" lady mais c'est pas elle non plus, c'était http://www.imdb.com/name/nm0337822/

ça devait être Elvira Snow :o

http://www.imdb.com/name/nm0465488/

http://hfr-rehost.net/preview/www.missinglinkclassichorror.co.uk/zipip.jpg

http://www.missinglinkclassichorro [...] nattxt.htm

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 16:00:43  profilanswer

n°16707502
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 12-11-2008 à 16:11:35  profilanswer

Si le motard double sur le voie où y'a la voiture... il est en tort... dans tous les cas, si le motard double alors que l'autre a déjà commencé sa manoeuvre (dont le clignotement), il est en tort
(je ne dis pas que le clignotant donne la priorité... mais il "interdit" au motard de doubler !)

Le motard, il a doublé sur la voie de ton père, ou alors il a doublé sur la voie de gauche ?
Les lignes sont comment à cet endroit ? (continue, traits serrés ? écartés ?)

n°16707529
Ptit loup
Posté le 12-11-2008 à 16:13:42  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Aucune incidence sur les responsabilités. Comme dit plus tôt, le fait de mettre le cligno n'a jamais donné la priorité, ce n'est qu'une indication. Le motard avait parfaitement le droit de doubler si le marquage au sol l'y autorisait et ton père est donc en tort.

N'empêche que le motard reste un idiot dans ce cas, tu doubles pas qq'un qui a son clignotant à gauche ! (et ceci, quelque soit le marquage au sol !)

n°16707538
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 16:14:20  answer

Yop mes amis !

Ça vous arrive genre d'extraire l'iso brut d'un dvd ? Avec quoi ? :D

(sinon perso ça me broute un peu le trip constat d'assurance là)

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 16:15:04
n°16707546
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-11-2008 à 16:15:10  profilanswer

Question : Vos paris pour le multi qui essaye de se faire passer pour moi sur le topic bash et le topic tuiles ? :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16707548
Gwendoule
Posté le 12-11-2008 à 16:15:14  profilanswer

Ptit loup a écrit :

N'empêche que le motard reste un idiot dans ce cas, tu doubles pas qq'un qui a son clignotant à gauche ! (et ceci, quelque soit le marquage au sol !)

Et pourquoi donc ?

n°16707581
$temp
Posté le 12-11-2008 à 16:19:25  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Et pourquoi donc ?

Parce que le clignotant indique normalement qu'il veut tourner  [:cabri74]
Et que si tu t'engages alors qu'il indique son intention et qu'il zappe les derniers contrôles, il y a un risque potentiel de tout prendre dans taggle !
Ca s'appelle de la prudence, et je suppose que le code de la route en parle peut-être rarement, mais c'est quand même du bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 12-11-2008 à 16:19:59
n°16707629
Gwendoule
Posté le 12-11-2008 à 16:23:44  profilanswer

$temp a écrit :

Parce que le clignotant indique normalement qu'il veut tourner  [:cabri74]  
Et que si tu t'engages alors qu'il indique son intention et qu'il zappe les derniers contrôles, il y a un risque potentiel de tout prendre dans taggle !
Ca s'appelle de la prudence, et je suppose que le code de la route en parle peut-être rarement, mais c'est quand même du bon sens.

Et a priori, c'est à celui qui manœuvre de s'assurer qu'il peut le faire [:cabri74]

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, autant te dispenser d'un dépassement lorsque quelqu'un a son cligno. Mais de là à considérer que l'idiot dans l'histoire, c'est le motard alors que c'est le mec en BAR qui a tourné sans faire ses contrôles/en les faisant comme un guignol, je trouve qu'on a une inversion des rôles assez "comique".

n°16707639
Ptit loup
Posté le 12-11-2008 à 16:24:06  profilanswer

Oui, en effet... de la prudence, du bon sens, de l'intelligence je dirais même...

J'imagine bien un truc du code de la route, avec un type qui a son clignotant à gauche... à mon avis, t'as pas trop intérêt à dire que tu le doubles...

(comme quand tu as un 36 tonnes au cul, tu évites de piler pour lui faire respecter les distances de sécurité !)

n°16707657
Zoreil
Posté le 12-11-2008 à 16:26:15  profilanswer

Inversion des rôles...

C'est marrant ça.
Qu'est ce qui est plus logique, regarder devant soi, voir un clignotant, et attendre patiemment, ou regarder dans un rétro et angle mort avant de tourner alors qu'on a déjà son clignotant ?

Les deux sont ptet en tort, selon l'assurance ça sera probablement la voiture, mais ce motard en particulier (si le cligno était bel et bien enclenché) a de l'eau dans le crâne.

---------------
What the FUCK ?
n°16707702
pasc94
Posté le 12-11-2008 à 16:30:40  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Oui, en effet... de la prudence, du bon sens, de l'intelligence je dirais même...

J'imagine bien un truc du code de la route, avec un type qui a son clignotant à gauche... à mon avis, t'as pas trop intérêt à dire que tu le doubles...

(comme quand tu as un 36 tonnes au cul, tu évites de piler pour lui faire respecter les distances de sécurité !)

C'est sans compter les bouffons qui mettent le cligno. 1 seconde et demie avant de tourner, dans ce cas tu peux pas voir le cligno et tu te fais cartonner.

Alors que le mec qui tourne en voiture peut et doit dans tous les cas vérifier ce qui l'entoure (sauf angle mort a la rigueur) quitte a tourner la tette pour l angle mort.

Message cité 1 fois
Message édité par pasc94 le 12-11-2008 à 16:31:51
n°16707781
Ptit loup
Posté le 12-11-2008 à 16:38:59  profilanswer

là, je suis bien d'accord pasc94... le clignotant est bien fait pour avertir... et donc à l'avance ! (certains croient encore que ça va les aider à mieux tourner le volant !... enfin, certains doivent l'avoir en option le clignotant !)

n°16707862
yo_play
Posté le 12-11-2008 à 16:48:00  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Et pourquoi donc ?

J'ai bien perdu deux (voire trois) potes comme ça, tiens. :sweat:  

Zoreil a écrit :

Qu'est ce qui est plus logique, regarder devant soi, voir un clignotant, et attendre patiemment, ou regarder dans un rétro et angle mort avant de tourner alors qu'on a déjà son clignotant ?

Nan mais il a raison Gwen, quand tu fais une manœuvre, c'est à toit de tout vérifier. Et l'assurance, elle se fout complètement du bon sens. Y'a un défaut de contrôle qui est répréhensible, point barre.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16707885
Zoreil
Posté le 12-11-2008 à 16:50:44  profilanswer

Je dis pas le contraire.

Il n'empêche que la moto n'a pas à doubler si ce n'est pas une autre file.

---------------
What the FUCK ?
n°16707934
Ptit loup
Posté le 12-11-2008 à 16:54:45  profilanswer

En résumé
1. si la moto double sur la même file, elle est en tort
2. si la moto double alors que ligne blanche ou pointillés serrés, elle est en tort
3. si la moto double dans un autre cas, et qq soit l'état du clignotant, la voiture est en tort, le motard est bête sauf s'il est mort :S

(je dis moto ou voiture pour notre cas précis bien entendu)

n°16708080
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 12-11-2008 à 17:05:44  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Et a priori, c'est à celui qui manœuvre de s'assurer qu'il peut le faire [:cabri74]

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, autant te dispenser d'un dépassement lorsque quelqu'un a son cligno. Mais de là à considérer que l'idiot dans l'histoire, c'est le motard alors que c'est le mec en BAR qui a tourné sans faire ses contrôles/en les faisant comme un guignol, je trouve qu'on a une inversion des rôles assez "comique".

Si le mec met son cligno à gauche, ca veut dire que il va tourner à gauche. Alors si le motard s'entete à se faufiler, il prend lui meme des risques et si il se fait accroché il l'aura cherché.
C'est comme les 2 roues qui s'empressent de passer derrière une voiture qui est en train de faire une marche arrière et qui après viennent raler parce que ils se rendent compte qu'ils ne sont pas passé loin de l'accident.
Alors je suis désolé mais dans le cas ou l'automobiliste indique bien ce qu'il compte faire et que malgré tout le motard se faufille (que ce soit derrière, ou le double alors que la voiture comptait tourner) si le motard se plante je n'irai pas le plaindre, il l'aura chercher en voulant jouer au con [:spamafote]

n°16708106
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 12-11-2008 à 17:07:43  profilanswer

yo_play a écrit :

J'ai bien perdu deux (voire trois) potes comme ça, tiens. :sweat:  

yo_play a écrit :

Nan mais il a raison Gwen, quand tu fais une manœuvre, c'est à toit de tout vérifier. Et l'assurance, elle se fout complètement du bon sens. Y'a un défaut de contrôle qui est répréhensible, point barre.

d'accord la voiture fait une manoeuvre, elle doit vérifié. Mais derriere la voiture/moto voit que l'autre va faire une manoeuvre, elle le laisse faire et attend plutot que de vouloir se faufiler. Le nombre de cartons que j'ai pu voir a cause d'un connard qui n'a pas voulu attendre 5 secondes :/

Message cité 1 fois
Message édité par GoodSpeed le 12-11-2008 à 17:07:59
n°16708128
angellus2
Posté le 12-11-2008 à 17:10:02  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Si le mec met son cligno à gauche, ca veut dire que il va tourner à gauche. Alors si le motard s'entete à se faufiler, il prend lui meme des risques et si il se fait accroché il l'aura cherché.
C'est comme les 2 roues qui s'empressent de passer derrière une voiture qui est en train de faire une marche arrière et qui après viennent raler parce que ils se rendent compte qu'ils ne sont pas passé loin de l'accident.
Alors je suis désolé mais dans le cas ou l'automobiliste indique bien ce qu'il compte faire et que malgré tout le motard se faufille (que ce soit derrière, ou le double alors que la voiture comptait tourner) si le motard se plante je n'irai pas le plaindre, il l'aura chercher en voulant jouer au con [:spamafote]

+1
je rappelle tout de meme cette phrase du post initial

Citation :

(ah, le motard reconnait parfaitement avoir vu le clognotant  mais qu'il a continué a rouler.... va savoir pourquoi)

n°16708131
pasc94
Posté le 12-11-2008 à 17:10:19  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

d'accord la voiture fait une manoeuvre, elle doit vérifié. Mais derriere la voiture/moto voit que l'autre va faire une manoeuvre, elle le laisse faire et attend plutot que de vouloir se faufiler. Le nombre de cartons que j'ai pu voir a cause d'un connard qui n'a pas voulu attendre 5 secondes :/

Vrai, mais la moto ne voit pas toujours que la manoeuvre va etre amorcée (cligno tardif, etc)

n°16708150
pasc94
Posté le 12-11-2008 à 17:12:00  profilanswer

angellus2 a écrit :

+1
je rappelle tout de meme cette phrase du post initial

Citation :

(ah, le motard reconnait parfaitement avoir vu le clognotant  mais qu'il a continué a rouler.... va savoir pourquoi)

peut etre dépassement amorcé et trop tard pour freiner ?

n°16708182
angellus2
Posté le 12-11-2008 à 17:15:03  profilanswer

pasc94 a écrit :

peut etre dépassement amorcé et trop tard pour freiner ?

on peut quand même supposer que si c'était le cas, le motard l'aurait dit

n°16708234
pasc94
Posté le 12-11-2008 à 17:18:29  profilanswer

angellus2 a écrit :

on peut quand même supposer que si c'était le cas, le motard l'aurait dit

Je parierais que les propos reportés par le poseur de la question le soient de manière pas tout à fait impartiale... et ça se comprendrait.

Message cité 1 fois
Message édité par pasc94 le 12-11-2008 à 17:18:47
n°16708249
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-11-2008 à 17:19:42  profilanswer

Vous connaissez un site qui permet de trouver des textes de théatre par critères précis ? Genre monologue/femme/Shakespeare.

---------------
Pussy that walk !
n°16708259
angellus2
Posté le 12-11-2008 à 17:20:24  profilanswer

pasc94 a écrit :

Je parierais que les propos reportés par le poseur de la question le soient de manière pas tout à fait impartiale... et ça se comprendrait.

ma phrase supposait bien évidemment que le poseur de la question initiale ainsi que son pere et le motard, sont de bonne foi.

n°16708292
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-11-2008 à 17:22:35  profilanswer

Bah je trouve aussi que c'est un gros pari dans ce genre de cas, pari que je ne prendrais pas :o

Je veux dire, si le motard a dit qu'il avait vu le clignotant mais pas le temps de freiner, ça me semble tout à fait probable (et ce n'est pas une critique, c'est juste naturel, suffit d'avoir déjà entendu une fois la même embrouille entre deux amis racontée successivement par ces deux amis différents :D) que le posteur ici l'ait zappé et ait transformé ça en "(ah, le motard reconnait parfaitement avoir vu le clognotant  mais qu'il a continué a rouler.... va savoir pourquoi)".

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-11-2008 à 17:27:18

---------------
n°16708368
$temp
Posté le 12-11-2008 à 17:29:19  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah je trouve aussi que c'est un gros pari dans ce genre de cas, pari que je ne prendrais pas :o

Je veux dire, si le motard a dit qu'il avait vu le clignotant mais pas le temps de freiner, ça me semble tout à fait probable (et ce n'est pas une critique, c'est juste naturel, suffit d'avoir déjà entendu une fois la même embrouille entre deux amis racontée successivement par ces deux amis différents :D) que le posteur ici l'ait zappé et ait transformé ça en "(ah, le motard reconnait parfaitement avoir vu le clognotant  mais qu'il a continué a rouler.... va savoir pourquoi)".

Il est aussi possible que le motard ait tout simplement eu un moment d'absence...

n°16708410
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-11-2008 à 17:33:51  profilanswer

Ah mais ça aussi, on peut supposer tout ce qu'on veut. Mon propos c'est juste de dire que quand on n'a que le son de cloche de la personne A sur un différend, il ne faut pas partir du principe que tout ce que B a amené comme justifications à son geste a été correctement et intégralement retransmis par A :D

Edit : A et B, pour clarifier :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-11-2008 à 17:35:07

---------------
n°16708430
pasc94
Posté le 12-11-2008 à 17:36:30  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Très bien explicité, c'est ce que j'avais en tête mais je ne l'aurais pas aussi bien dit  [:implosion du tibia]

n°16708902
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 18:18:37  answer

pasc94 a écrit :

C'est sans compter les bouffons qui mettent le cligno. 1 seconde et demie avant de tourner, dans ce cas tu peux pas voir le cligno et tu te fais cartonner.
Alors que le mec qui tourne en voiture peut et doit dans tous les cas vérifier ce qui l'entoure (sauf angle mort a la rigueur) quitte a tourner la tette pour l angle mort.

non respect de la distance de sécurité.

n°16708914
ZergRael
Posté le 12-11-2008 à 18:19:48  profilanswer

Question : Qui va buy WotLK ce soir à minuit ? Fnacs ouvertes à Paris :o

n°16708915
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 18:19:52  answer

[:blessure]

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 18:20:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4264  4265  4266  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)