Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14961  14962  14963  14964  14965  14966
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°75306723
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-09-2026 à 18:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Le gazole des marins est détaxé, l'est-il à "100%", c-à-d qu'il ne supporte AUCUNE taxe ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 17-09-2026 à 18:25:43  profilanswer

n°75307437
jojolapata​te
Posté le 17-09-2026 à 21:56:23  profilanswer

moonblood a écrit :

@Babylone

Le bon sens du rouleau de PQ :  
https://m.youtube.com/shorts/TdjQBaSoBFU

Tu le sais déjà, mais bon quand un physicien le démontre c'est toujours plaisant :o

Je l'aime bien, mais la je suis un peu déçu niveau rigueur de la démonstration.
Perso je le mets côté mur le papier, et je tire quand même bien vers le bas, pas du tout en travers  [:cosmoschtroumpf]  
Je pense que la hauteur à laquelle se trouve le rouleau vs le monsieur qui tire sur le papier influe directement sur la façon dont on tire le bout, et donc l'effort qu'on applique et l'énergie qu'on dépense. La distance entre le monsieur et le mur doit également jouer. :o  
Bref le raisonnement est trop simpliste et mériterait d'étudier beaucoup plus d'hypothèses.  [:elessar53]  

n°75307480
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 17-09-2026 à 22:05:59  profilanswer

jojolapatate a écrit :

Je l'aime bien, mais la je suis un peu déçu niveau rigueur de la démonstration.
Perso je le mets côté mur le papier, et je tire quand même bien vers le bas, pas du tout en travers  [:cosmoschtroumpf]
Je pense que la hauteur à laquelle se trouve le rouleau vs le monsieur qui tire sur le papier influe directement sur la façon dont on tire le bout, et donc l'effort qu'on applique et l'énergie qu'on dépense. La distance entre le monsieur et le mur doit également jouer. :o
Bref le raisonnement est trop simpliste et mériterait d'étudier beaucoup plus d'hypothèses.  [:elessar53]

Ya un topac pour ça si tu souhaites faire des expériences :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3666_3.htm

Je suis quand même d'accord que la démonstration manque de rigueur scientifique.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14961  14962  14963  14964  14965  14966
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)