Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5890 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14965  14966  14967  14968  14969  14970
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°75319767
rionsnoir
Posté le 21-09-2026 à 10:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
aucune idée, comment savoir  ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 10:38:09  profilanswer

n°75319923
rionsnoir
Posté le 21-09-2026 à 11:08:16  profilanswer

Et dans ce cas là, pas moyen de choper le flux j'imagine ? :o

---------------
n°75321089
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-09-2026 à 14:44:51  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Orange, mais il n'apparait pas sur la cartographie justemment. En wifi, je n'ai qu'une imprimante. Après ce qui est un peu bizarre, c'est que par exemple mon telephone, en wifi sur le réseau, n'apparait pas non plus.

T'aurais pas un réseau "invités" sur ta box ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°75321143
rionsnoir
Posté le 21-09-2026 à 14:56:07  profilanswer

ça ne me dit rien. Comment savoir ? En tout cas ça n'apparait pas clairement sur l'arborescence

---------------
n°75321167
rionsnoir
Posté le 21-09-2026 à 15:00:28  profilanswer

J'ai supprimé puis ajouté une caméra uniquement via le PC cette fois ci (donc en entrant via l'app PC le S/N de la caméra), mais elle n'apparait pas dans l'aborescence Orange.

---------------
n°75321232
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-09-2026 à 15:12:41  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'ai supprimé puis ajouté une caméra uniquement via le PC cette fois ci (donc en entrant via l'app PC le S/N de la caméra), mais elle n'apparait pas dans l'aborescence Orange.

quand tu l'as ajoutée, tu as bien précisé un réseau sur lequel se connecter ?
tu peux te connecter sur la camera via l'application pour voir les paramètres onvif ?
dans certains cas il faut autoriser le rtsp et pour d'autres il faut configurer un compte pour pouvoir le faire.
as tu un répéteur wifi ?
que donne arp -a ?
quel model de camera ?

Message édité par Cuistot le 21-09-2026 à 15:18:05

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75321283
rionsnoir
Posté le 21-09-2026 à 15:21:17  profilanswer

il n'y a pas de réseau à préciser, on rentre juste le S/N et hop on a le flux sur l'app PC .  

Voici ce qui apparait dans les parametres de la caméras sur l'app PC :  
https://ibb.co/LzfGPxyC

Pas de répéteur wifi.  

Pas compris ton histoire de arp a :o

c est ce modèle : https://www.amazon.fr/Imou-Surveill [...] 9hdGY&th=1

Merci

---------------
n°75321315
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-09-2026 à 15:26:45  profilanswer

rionsnoir a écrit :

il n'y a pas de réseau à préciser, on rentre juste le S/N et hop on a le flux sur l'app PC .  

Voici ce qui apparait dans les parametres de la caméras sur l'app PC :  
https://ibb.co/LzfGPxyC

Pas de répéteur wifi.  

Pas compris ton histoire de arp a :o

c est ce modèle : https://www.amazon.fr/Imou-Surveill [...] 9hdGY&th=1

Merci

tu as bien donne un reseau wifi et son mot de passe a un moment ?
pas d'autres parametres sur l'application

arp -a, commande a lancer dans un fenetre dos (executer cmd) pour avoir la liste des derneirs connectes a ton pc

sinon : cet outil

SourceForge
ODM

https://a.fsdn.com/allura/p/onvifdm/icon?1696689464
Download ODM for free. Device Manager for ONVIF-based Network video devices. ODM is a ONVIF protocol implementation of Network Video Client (NVC) to manage Network Video Transmitters (NVT), Network Video Storage (NVS) and Network Video Analytics (NVA) devices. Implements Discovery, Device, Media, Imaging, Analytics, Events and PTZ services.

Message édité par Cuistot le 21-09-2026 à 15:28:15

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75321642
rionsnoir
Posté le 21-09-2026 à 16:26:15  profilanswer

Il me semble pas qu'on ait donné réseau ni mdp, mais j'étais pas là lors de l'installation.

en faisant la commande j'ai tout plein d'adresse IP mais j'ai pas d'info pour savoir si c est une caméra ou pas...

Sur ODM , dans la colonne de gauche j'ai bien le nom de mon réseau, mais dans le carré de droite, j'ai un message d'erreur : 502 (Bad gateway)

Message édité par rionsnoir le 21-09-2026 à 16:26:50

---------------
n°75328094
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-09-2026 à 21:52:47  profilanswer

Petite question : j'ai une mozzarella au frigo qui a fait un truc chelou depuis quelques jours : la flotte dedans a à moitié congelé alors que le frigo n'a rien le spécial (les autres mozza autour n'ont rien...)

Comment c'est possible que ça reste plusieurs jours comme ça alors que la température est supérieure à 0 et que la pression dans le pot est normale ? J'ai la surfusion en tête mais tout de même...

Le gros glaçon en question

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/546259

Message cité 3 fois
Message édité par raph0ux le 22-09-2026 à 21:57:04

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 22-09-2026 à 21:52:47  profilanswer

n°75328110
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-09-2026 à 21:55:43  profilanswer

raph0ux a écrit :

Petite question : j'ai une mozzarella au frigo qui a fait un truc chelou depuis quelques jours : la flotte dedans a à moitié congelé alors que le frigo n'a rien le spécial (les autres mozza autour n'ont rien...)

Comment c'est possible que ça reste plusieurs jours comme ça alors que la température est supérieure à 0 et que la pression dans le pot est normale ?

Ta mozza était en contact avec une des parois du frigo?

n°75328115
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-09-2026 à 21:57:29  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ta mozza était en contact avec une des parois du frigo?

Eh bien non, elle était en plein milieu justement  :sweat:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°75328497
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 22-09-2026 à 23:23:30  profilanswer

raph0ux a écrit :

Comment c'est possible que ça reste plusieurs jours comme ça alors que la température est supérieure à 0 et que la pression dans le pot est normale ? J'ai la surfusion en tête mais tout de même...

C'est pas toi qui gère les cgp redface ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°75328508
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 22-09-2026 à 23:27:27  profilanswer

Pour moi le plus plausible c'est réfrigérateur réglé trop froid et produit en contact avec la paroi du fond ou pile-poil à l'endroit où la ventilation crache l'air tout froid. A priori on écarte la paroi du fond. Reste l'hypothèse du spot le plus froid.

Teste avec un verre d'eau au même endroit?

n°75328943
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-09-2026 à 08:40:16  profilanswer

raph0ux a écrit :

Eh bien non, elle était en plein milieu justement  :sweat:

Elle a attrapé un coup de froid. Parfois ça m'arrive même quand je suis avec d'autres gens qui n'ont rien.

n°75329304
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-09-2026 à 09:57:35  profilanswer

raph0ux a écrit :

ton frigo est hanté, et le souffle glacé d'un spectre a frappé ce fromage : l'esprit de Mozart est là

alors pourquoi celui-ci en particulier, mystère

n°75329666
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-09-2026 à 11:10:01  profilanswer

remplis plein de verres à shots que tu places en grille sur l'etagere du frigo et tu verifie la temperature de chaque verre dans quelques heures.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75330443
Lugz
•
Posté le 23-09-2026 à 13:41:18  profilanswer

Hey, ça se fait d'aller au cabinet d'un psy pour demander un premier RDV ?

n°75330472
Pims_UTT
Posté le 23-09-2026 à 13:45:29  profilanswer

Lugz a écrit :

Normalement faut faire le parcours de soin, c'est à dire passer par la case médecin généraliste qui te renverra vers un psy.

Message édité par Pims_UTT le 23-09-2026 à 13:46:02
n°75330635
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2026 à 14:08:25  profilanswer

Lugz a écrit :

Oui ça se fait parfaitement.

Comme précisé au dessus, si tu veux être remboursé dans le cadre de "mon parcours psy" il faut passer par le généraliste d'abord.

Mais : la liste des psychologues adhérents n'est pas immense, le remboursement est assez limité (ça peut donner des séances plus courtes par exemple).

T'as des mutuelles qui remboursent sans avoir à passer par la case généraliste.

EDIT : j'ai lu rapidement. Aller directement au cabinet, pas sûr que ça soit rapide, sauf si tu trouves un psy qui prend sans rdv :D Mieux vaut appeler avant (ou envoyer un mail, ou passer par doctolib)

Message édité par cd5 le 23-09-2026 à 14:09:17

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75330636
MycRub
It was a trilogy
Posté le 23-09-2026 à 14:08:26  profilanswer

aussi ça dépend ce qu'on entend par "psy" [:doc petrus]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°75330665
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-09-2026 à 14:14:30  profilanswer

Oui, ça dépend si tu parles de psychiatre ou de psychologue.

Psychologue : accès direct sans passer par un médecin

Psychiatre : il vaut mieux une prescription de ton généraliste

Citation :

Hors parcours de soins coordonés, seuls les assurés âgés de 16 à 25 ans peuvent consulter un psychiatre sans passer par le médecin traitant et être remboursés normalement par l’Assurance maladie.

Si vous avez plus de 25 ans et ne respectez pas le parcours de soins coordonné (c’est-à-dire sans avoir été orienté par le médecin traitant) vous pouvez tout de même consulter un psychiatre, le remboursement de l’Assurance maladie sera alors moins important.

https://www.service-public.gouv.fr/ [...] its/F34917

Mais dans les deux cas, passer au cabinet "à l'improviste" risque plus de déranger le professionnel qu'autre chose -> téléphone ou plateforme de rdv.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°75330737
Pims_UTT
Posté le 23-09-2026 à 14:29:52  profilanswer

MycRub a écrit :

aussi ça dépend ce qu'on entend par "psy" [:doc petrus]

Oui, je parlais du psychiatre.

n°75331168
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-09-2026 à 15:52:32  profilanswer

MP Xatrix

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°75331176
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-09-2026 à 15:53:53  profilanswer

MP la moitié du forum

---------------
Cdlt,
n°75331179
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-09-2026 à 15:54:20  profilanswer

Si le psy a une secrétaire c'est pas gênant de passer directement au cabinet.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75331268
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-09-2026 à 16:09:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si le psy a une secrétaire c'est pas gênant de passer directement au cabinet.

+1 [:neuf]

Spoiler :

J'aime beaucoup ta façon de penser :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°75331858
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 23-09-2026 à 18:17:51  profilanswer

Lugz a écrit :

Nous sommes là  [:dao]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°75332079
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-09-2026 à 19:15:57  profilanswer

Lugz a écrit :

En plus des réponses déjà données, et selon l'urgence, il y a les Centre Médico-Psychologiques (CMP). Tu pousses la porte et tu seras accueilli par un infirmier pour les premiers entretiens. Et après, ça dépend des dossiers. Soit t'es pris en charge par le CMP avec un médecin du CMP, soit on te redirige ailleurs. Ils manquent évidemment de moyens et c'est donc du cas par cas.

n°75333236
manisque
Posté le 23-09-2026 à 22:59:47  profilanswer

Je vois de plus en plus de gens, qui répondent par des pavés copié/collé de LLM, parfois sur le forum, au boulot ou sur des messageries instantanées. C'était un peu le même genre quand j'étais au lycée et que les gens avaient découvert Wikipedia et balançaient un copier/coller de l'article complet au lieu de réfléchir eux-mêmes.

Comment faire pour les envoyer chier plus poliement qu'avec "ai;dr" ? Je me contente d'ignorer sans réagir, ce qui semble fonctionner vu que les auteurs oublient ce qu'ils ont posté sans lire, mais parfois ils attendent une réponse :o.

En grlos, si je veux une réponse de LLM, je suis assez grand pour demander moi-même à un LLM, et j'aimerais bien qu'ils évident de me balancer un pavé qu'ils n'ont même pas lu, et encore moins vérifié [:gzk:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75333266
true-wiwi
Posté le 23-09-2026 à 23:07:12  profilanswer

Tout un art d'envoyer chier proprement au travail et en ce moment je ne suis pas assez zen pour y arriver.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75333524
gmund
Posté le 24-09-2026 à 00:42:37  profilanswer

manisque a écrit :

Je vois de plus en plus de gens, qui répondent par des pavés copié/collé de LLM, parfois sur le forum, au boulot ou sur des messageries instantanées. C'était un peu le même genre quand j'étais au lycée et que les gens avaient découvert Wikipedia et balançaient un copier/coller de l'article complet au lieu de réfléchir eux-mêmes.

Comment faire pour les envoyer chier plus poliement qu'avec "ai;dr" ? Je me contente d'ignorer sans réagir, ce qui semble fonctionner vu que les auteurs oublient ce qu'ils ont posté sans lire, mais parfois ils attendent une réponse :o.

En grlos, si je veux une réponse de LLM, je suis assez grand pour demander moi-même à un LLM, et j'aimerais bien qu'ils évident de me balancer un pavé qu'ils n'ont même pas lu, et encore moins vérifié [:gzk:2].

Si tu veux faire passer « merci, mais je ne veux pas lire un pavé généré par un LLM » sans partir au clash, le plus efficace est de critiquer le format et le manque d’appropriation, plutôt que l’outil lui-même.

Quelques formulations, du plus soft au plus piquant :

Très poli : « Tu peux me faire un résumé en quelques phrases avec ce que toi tu en retiens ? Je n’ai pas besoin d’un texte généré en réponse. »
Direct : « Je préfère une réponse courte avec ton point de vue plutôt qu’un pavé généré par un LLM. »
Un peu sec : « Si tu pouvais résumer ça en 3-4 phrases et me dire ce que tu en penses, ce serait plus utile qu’un copier-coller de LLM. »
Avec une petite pique : « Je peux demander un pavé à ChatGPT moi-même, ce qui m’intéresse c’est ce que toi tu voulais me dire. »
Version boulot : « Pour qu’on puisse avancer, peux-tu me donner directement les 2-3 points que tu retiens et la conclusion/action attendue ? »
Version messagerie : « TL;DR : qu’est-ce que tu veux que je retienne ? »
Version forum, légèrement moqueuse : « Je te crois sur parole, mais je préférerais ton résumé à celui du stagiaire numérique. »
Très proche de ton “ai;dr” : « ll;dr : je ne cherche pas la réponse la plus longue, je cherche à savoir ce que toi tu en penses. »

Et si la personne attend explicitement une réponse, j'aime bien celle-ci parce qu'elle renvoie la balle sans être agressive :

« J'ai bien vu le pavé, mais je ne vais pas analyser une réponse de LLM à ta place. Si tu peux me dire en quelques phrases ce que tu en retiens et ce que tu veux que j'en fasse, je te réponds volontiers. »

Ça a aussi l'avantage de ne pas supposer à 100 % que le texte est généré : « si c'est du LLM » n'est pas vraiment le sujet. Même un texte humain de 2 000 mots que son auteur n'a pas lu mérite exactement la même réponse.

n°75333671
babylone83
Corse :o
Posté le 24-09-2026 à 07:17:12  profilanswer

gmund a écrit :

Si tu veux faire passer « merci, mais je ne veux pas lire un pavé généré par un LLM » sans partir au clash, le plus efficace est de critiquer le format et le manque d’appropriation, plutôt que l’outil lui-même.

Très poli : « Tu peux me faire un résumé en quelques phrases avec ce que toi tu en retiens ? Je n’ai pas besoin d’un texte généré en réponse. »
Direct : « Je préfère une réponse courte avec ton point de vue plutôt qu’un pavé généré par un LLM. »
Un peu sec : « Si tu pouvais résumer ça en 3-4 phrases et me dire ce que tu en penses, ce serait plus utile qu’un copier-coller de LLM. »
Avec une petite pique : « Je peux demander un pavé à ChatGPT moi-même, ce qui m’intéresse c’est ce que toi tu voulais me dire. »
Version boulot : « Pour qu’on puisse avancer, peux-tu me donner directement les 2-3 points que tu retiens et la conclusion/action attendue ? »
Version forum, légèrement moqueuse : « Je te crois sur parole, mais je préférerais ton résumé à celui du stagiaire numérique. »
Très proche de ton “ai;dr” : « ll;dr : je ne cherche pas la réponse la plus longue, je cherche à savoir ce que toi tu en penses. »

Et si la personne attend explicitement une réponse, j'aime bien celle-ci parce qu'elle renvoie la balle sans être agressive :

« J'ai bien vu le pavé, mais je ne vais pas analyser une réponse de LLM à ta place. Si tu peux me dire en quelques phrases ce que tu en retiens et ce que tu veux que j'en fasse, je te réponds volontiers. »

Ça a aussi l'avantage de ne pas supposer à 100 % que le texte est généré : « si c'est du LLM » n'est pas vraiment le sujet. Même un texte humain de 2 000 mots que son auteur n'a pas lu mérite exactement la même réponse.

:lol:

n°75333725
frandon
Posté le 24-09-2026 à 07:53:17  profilanswer

J’ai fait une formation de mes burnes processus d’écoute des collabs
Les slides générés par IA, tellement indigeste sur la forme et bullshitance +++

---------------
Cdlt,
n°75333735
manisque
Posté le 24-09-2026 à 07:56:24  profilanswer

gmund a écrit :

ai;dr :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75333756
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-09-2026 à 08:06:12  profilanswer

frandon a écrit :

J’ai fait une formation de mes burnes processus d’écoute des collabs
Les slides générés par IA, tellement indigeste sur la forme et bullshitance +++

Je connais un directeur qui ne jure que par l'IA pour ses slides.

Déjà que le fond est souvent emmerdant, mais alors la forme est carrément soporifique.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°75333762
ezzz
23
Posté le 24-09-2026 à 08:09:37  profilanswer

n°75333948
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-09-2026 à 09:13:10  profilanswer

manisque a écrit :

[:theorie des lavabos]  

C'est un parallèle très juste. On est passé du copier-coller Wikipédia niveau lycée au « copier-coller ChatGPT » au travail. Le problème reste le même : l'auteur n'a pas lu, n'a pas synthétisé, et demande implicitement à son interlocuteur de faire le travail de lecture qu'il n'a pas fait lui-même.
Ignorer est souvent la meilleure tactique quand l'enjeu est faible. Mais quand la personne attend une réponse ou un arbitrage, voici quelques options polies, fermes et parfaitement calibrées selon le contexte.

1. La demande de synthèse (la plus efficace en entreprise)
Elle remet immédiatement le travail d'analyse sur les épaules de l'expéditeur, sans jamais prononcer le mot « IA ».
« Merci pour ces éléments. Quelle est ta recommandation / ton analyse en trois lignes ? »
« J'ai bien reçu la documentation. Quels sont les points clés qui concernent directement notre projet ? »
Effet : Si la personne n'a pas lu ce qu'elle a collé, elle se retrouve bloquée et obligée de faire l'effort d'assimilation.

2. Le renvoi direct à l'interlocuteur (mode factuel)
Utile en messagerie instantanée ou sur les forums pro quand le message est manifestement généré.
« Merci, mais j'aimerais avoir ton avis/ton retour d'expérience là-dessus, pas une présentation théorique. »
« La théorie/la réponse générale est claire, mais concrètement dans ton cas / dans notre infra, tu en penses quoi ? »
Effet : Cela rappelle gentiment que c'est l'expertise ou l'opinion de la personne qu'on sollicite, pas un moteur de recherche.

3. La réponse par l'absurde ou le miroir (pour les cas récurrents)
Si la personne persiste à arroser le canal avec du texte brut généré sans tri.
« C'est un peu trop dense pour être traité rapidement sur Slack/Teams. On en parle deux minutes de vive voix ? » (S'il n'a pas lu son propre texte, la discussion orale va très vite le démasquer).
« Peux-tu me résumer le point précis qui répond à ma question initiale ? »

Quel ton choisir ?

Contexte / Option conseillée
Collègue - Supérieur / « Merci pour ce détail. Peux-tu me faire un résumé des 2 points d'attention prioritaires pour nous ? »
Forum - Slack public / « Merci pour le rappel théorique. Tu as un retour d'expérience concret là-dessus ? »
Messagerie directe / « C'est un peu long, tu peux me dire en une phrase ce que tu en penses toi ? »

Message cité 2 fois
Message édité par giHefca le 24-09-2026 à 09:14:01
n°75333966
gmund
Posté le 24-09-2026 à 09:16:41  profilanswer

giHefca a écrit :

C'est un parallèle très juste. On est passé du copier-coller Wikipédia niveau lycée au « copier-coller ChatGPT » au travail. Le problème reste le même : l'auteur n'a pas lu, n'a pas synthétisé, et demande implicitement à son interlocuteur de faire le travail de lecture qu'il n'a pas fait lui-même.
Ignorer est souvent la meilleure tactique quand l'enjeu est faible. Mais quand la personne attend une réponse ou un arbitrage, voici quelques options polies, fermes et parfaitement calibrées selon le contexte.

Elle remet immédiatement le travail d'analyse sur les épaules de l'expéditeur, sans jamais prononcer le mot « IA ».
« Merci pour ces éléments. Quelle est ta recommandation / ton analyse en trois lignes ? »
« J'ai bien reçu la documentation. Quels sont les points clés qui concernent directement notre projet ? »
Effet : Si la personne n'a pas lu ce qu'elle a collé, elle se retrouve bloquée et obligée de faire l'effort d'assimilation.

Utile en messagerie instantanée ou sur les forums pro quand le message est manifestement généré.
« Merci, mais j'aimerais avoir ton avis/ton retour d'expérience là-dessus, pas une présentation théorique. »
« La théorie/la réponse générale est claire, mais concrètement dans ton cas / dans notre infra, tu en penses quoi ? »
Effet : Cela rappelle gentiment que c'est l'expertise ou l'opinion de la personne qu'on sollicite, pas un moteur de recherche.

« C'est un peu trop dense pour être traité rapidement sur Slack/Teams. On en parle deux minutes de vive voix ? » (S'il n'a pas lu son propre texte, la discussion orale va très vite le démasquer).

Quel ton choisir ?

Collègue - Supérieur / « Merci pour ce détail. Peux-tu me faire un résumé des 2 points d'attention prioritaires pour nous ? »
Forum - Slack public / « Merci pour le rappel théorique. Tu as un retour d'expérience concret là-dessus ? »
Messagerie directe / « C'est un peu long, tu peux me dire en une phrase ce que tu en penses toi ? »

J'avais utilisé Chat, c'était quoi le tien ? :o

n°75333988
frandon
Posté le 24-09-2026 à 09:20:40  profilanswer

giHefca a écrit :

Quel ton choisir ?

Un simple "Oui, Et ?" me concernant  [:sharliecheen:3]

---------------
Cdlt,
n°75334041
Perfector
Memento mori
Posté le 24-09-2026 à 09:30:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

Déjà que le fond est souvent emmerdant, mais alors la forme est carrément soporifique.

Bof, pas plus que les templates de base de powerpoint que la plupart des gens utilisent pour pas se faire chier
Je suis un gros flemmard, donc maintenant tout ce qui est présentation/style je le fais faire par IA pour me concentrer sur le contenu

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14965  14966  14967  14968  14969  14970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)