Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8932 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14889  14890  14891  14892  14893  14894
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°74747424
salsifi34
Posté le 31-05-2026 à 19:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

Surtout que, le principe de la clim c'est cracher de l'air chaud dehors et froid dedans l'été, et l'inverse l'hiver :o donc modulo les pertes de rendement, d'un point de vue purement thermique c'est quand même plus proche du neutre que de la pure perte telle qu'un chauffage électrique ou à combustible quelconque :o les +5° qu'on balance dans l'atmosphère l'été, c'est -5° qu'on balance l'hiver, ça équilibre  [:haha cosmoschtroumpf]  [:biiij:3]
Et ça consomme pas énorme d'électricité.
Bref c'est comme faire la guerre écolo contre un mec parce qu'il a une lamborghini v10, alors que le type ne roule que 1000km par an avec, par contre les 50 millions de bidochons et leur 3008 hybride qui font 30.000km par an là ça va, c'est un hybride, moins de 100g/co2 sur la carte grise alors tout va bien.
Bref je ne dis pas qu'une lambo ou une clim ne pollue pas, je dis que ce qui compte c'est quand même l'utilisation réelle et l'impact réel. On vis dans un monde où on regarde des principes plus que des faits.

[:gary2022:1] Merci.

Oui, ma vieille jag' de 1969, 4.2l, ajout d'additif plombé au super, 30l/100 (en roulant pépère) ferait faire un AVC à un intégriste écologiste.

Mais, si je vais 3000 bornes/an, c'est le bout du monde.
En plus, voiture déjà fabriquée, pas de composants avec des métaux rares extraits par des petits nenfants dans des mines.

Cependant, mon gros Hybride à 5l/100, bardée d'électronique, une méchante batterie qui a fait mourir 15 mineio, je fais 20.000 bornes par an, mais c'est cool, je sauve les bébés phoques.
 [:am72]  -> [:somberlain_multi:5]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 19:05:35  profilanswer

n°74747438
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-05-2026 à 19:09:53  profilanswer

Oui c'est vrai, l'esclavage moderne a été inventé avec les voitures hybrides  :O

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74747477
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-05-2026 à 19:18:02  profilanswer

Ca ne prend que l'estimation d'une "compacte" génerique.

Mes recherches donnent:

Comparaison simple
Peugeot 3008 hybride : environ 7 à 12 t CO2e de fabrication.
Lamborghini Aventador : environ 10 à 15 t CO2e de fabrication, estimation plus haute à cause de la coque en carbone, du V12 et des matériaux plus exclusifs.

Lamborghini a indiqué que son site de production est neutre en CO2 depuis 2015.
Des sources de presse ont aussi rapporté que la fabrication d’une Aventador émettrait moins de CO2 que celle d’une Toyota Yaris hybride, mais sans donner un chiffre exact et universel par voiture.

Autant dire que vu que la lambo va faire en moyenne au moins 5 fois moins de kilomètres, qu'elle aura une durée de vie bien plus longue (des décennies vu l'exclusivité= sur la même durée, on aura fabriqué 3 ou 4 peugeot) je parierai sans problème qu'une lambo est laaaargement moins nocive pour l'environnement que n'importe quelle voiture random.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74747494
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 31-05-2026 à 19:20:19  profilanswer

Si elle appartient à un joueur de foot elle a de grande chances de finir contre un mur ou dans un fossé  :o

---------------
Cdlt,
n°74747500
queen4ever
Zappatiste
Posté le 31-05-2026 à 19:22:21  profilanswer

15t à la fabrication, 15l/100km, pour faire des balades ou des tours de circuit, c'est toujours du CO2 évitable. Aller bosser en Dacia c'est plus justifié.

n°74747525
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-05-2026 à 19:26:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mes recherches donnent:

Comparaison simple
Lamborghini Aventador : environ 10 à 15 t CO2e de fabrication, estimation plus haute à cause de la coque en carbone, du V12 et des matériaux plus exclusifs.

Des sources de presse ont aussi rapporté que la fabrication d’une Aventador émettrait moins de CO2 que celle d’une Toyota Yaris hybride, mais sans donner un chiffre exact et universel par voiture.

Autant dire que vu que la lambo va faire en moyenne au moins 5 fois moins de kilomètres, qu'elle aura une durée de vie bien plus longue (des décennies vu l'exclusivité= sur la même durée, on aura fabriqué 3 ou 4 peugeot) je parierai sans problème qu'une lambo est laaaargement moins nocive pour l'environnement que n'importe quelle voiture random.

Oui mais que veux tu, les pauvres préfèrent acheter des Yaris, aucune conscience écologique !

---------------
Lu et approuvé.
n°74747693
manisque
Posté le 31-05-2026 à 20:06:01  profilanswer

queen4ever a écrit :

15t à la fabrication, 15l/100km, pour faire des balades ou des tours de circuit, c'est toujours du CO2 évitable. Aller bosser en Dacia c'est plus justifié.

Le pauvre peut aussi aller au boulot en TC ou à vélo. Ou même déménager près de son boulot pour y aller à pieds.

Sur le topic bévue, on te dira que gens ne font vraiment aucun effort [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74747697
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 20:07:00  profilanswer

Comment il va le topic bévue ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74747705
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-05-2026 à 20:08:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

Comment il va le topic bévue ?

T'es pas dans le DT ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74747728
salsifi34
Posté le 31-05-2026 à 20:13:19  profilanswer

manisque a écrit :

Le pauvre peut aussi aller au boulot en TC ou à vélo. Ou même déménager près de son boulot pour y aller à pieds.

Sur le topic bévue, on te dira que gens ne font vraiment aucun effort [:r3g].

Le pauvre, il ne travaille pas, il touche le RSA, regarde CNews en boucle en buvant des 8.6  :O

Quel est le coût en CO2 et en eau pour la fabrication d'une cannette de 8.6 ?

Message édité par salsifi34 le 31-05-2026 à 20:14:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 20:13:19  profilanswer

n°74747736
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 20:13:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

T'es pas dans le DT ?

[:do not want]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74747772
senide
Posté le 31-05-2026 à 20:22:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais que veux tu, les pauvres préfèrent acheter des Yaris, aucune conscience écologique !

Les povs sont dégueulasse, ils polluent.
La voiture propre pour tous  [:zedlefou:1]

n°74747780
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 20:25:05  profilanswer

C'est là où les nazis ont étés un peu nuls avec tout le CO2 qu'ils ont dégagés, le mieux reste de composter le pauvre en circuit court

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74747797
true-wiwi
Posté le 31-05-2026 à 20:28:34  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mes recherches donnent:

Comparaison simple

Combien de pneus cramés, plaquettes, etc

Et l'argument du "ça pourrait être pire" est indéfendable.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74747891
Dolores
Posté le 31-05-2026 à 20:48:37  profilanswer

La Monne a écrit :

:D

n°74747916
gsx33
Make France great again
Posté le 31-05-2026 à 20:52:50  profilanswer

<---- a une Yaris, est un pauvre !  [:the fonz]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74748077
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-05-2026 à 21:21:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mes recherches donnent:

Comparaison simple

Tes sources sont pourris, il n'y a pas de données pour l'aventador, l'estimation réaliste basse en prenant en compte les matériaux est de 20t

Un 3008 hybride c'est un SUV, et c'est une hybride, j'ai jamais dit que je soutenais l'utilisation de ce genre de bagnole, une 208 c'est 6 tonnes

"Neutre en carbone", tu crois aussi au père noël et qu'en plantant des arbres on compense nos émissions co2 ?

La comparaison est débile, on parle d'une voiture à l'utilisation quotidienne pour des besoins élémentaires (bosser, faire les courses) vs une voiture de course.

Tu me rappelles le mec d'auto moto ou je ne sais plus quelle émission du même genre qui a sorti que les cyclistes émettent plus de co2 parce qu'il faut nourrir le cycliste, avec des produits qui viennent d'amérique du sud en plus.

---------------
n°74748133
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-05-2026 à 21:33:24  profilanswer

Faluja a écrit :

La comparaison est débile, on parle d'une voiture à l'utilisation quotidienne pour des besoins élémentaires (bosser, faire les courses) vs une voiture de course.

On parle de bilan carbone absolu, quel rapport avec le fait de faire ses courses?
Ce qui est un besoin élémentaire c'est de se nourrir, par de le faire avec une voiture. Sinon on peut aussi faire ses courses ou aller travailler en lambo.

C'est un besoin élémentaire de ne pas souffrir du chaud et du froid, donc on justifie l'utilisation de la clim :jap:

---------------
n°74748577
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-05-2026 à 22:56:15  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

On parle de bilan carbone absolu, quel rapport avec le fait de faire ses courses?
Ce qui est un besoin élémentaire c'est de se nourrir, par de le faire avec une voiture. Sinon on peut aussi faire ses courses ou aller travailler en lambo.

C'est un besoin élémentaire de ne pas souffrir du chaud et du froid, donc on justifie l'utilisation de la clim :jap:

Tu compares une lambo et une 208, forcément l'utilisation rentre en compte.

Oui c'est justifié en période de canicule, comme on allume pas le chauffage des qu'on a quelques jours où le logement passe à 17/18 degrés quand on a un peu de bon sens.

Et oui on peut aller travailler et aller faire ses courses en lambo quand on est complètement con effectivement, je vois pas ce que ça justifie.

---------------
n°74748630
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-05-2026 à 23:15:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu compares une lambo et une 208, forcément l'utilisation rentre en compte.

Oui c'est justifié en période de canicule, comme on allume pas le chauffage des qu'on a quelques jours où le logement passe à 17/18 degrés quand on a un peu de bon sens.

Et oui on peut aller travailler et aller faire ses courses en lambo quand on est complètement con effectivement, je vois pas ce que ça justifie.

T'es célibataire toi non ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74748720
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-05-2026 à 23:49:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

T'es célibataire toi non ?

Non mais ma meuf est en Suède, j'aime la simplicité  :O

Message édité par Faluja le 31-05-2026 à 23:50:31

---------------
n°74748781
hurricanes
Posté le 01-06-2026 à 00:27:11  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai une clim moi même, juste la dissonance cognitive en mode 'yarien' avec des arguments complètement pétés  [:the mac:2]

La clim rajoute de la conso d'énergie, a un coût environnemental pour sa construction, émet des gazs à effet de serre et sa généralisation va amplifier le RC, point. Après ceux qui savent mieux que le GIEC  : [:grubnatz:4]

Pas vraiment utile de discuter avec eux.

Je suggère une idée d'argument pété : seul ce que dit le giec est à prendre en compte pour que le citoyen éclairé et LIBRE juge s'il faut réduire ou pas le développement de la clim.

Et je suggère d'autres idées d'arguments pas pétés : la clim permet aux organismes de moins souffrir de la chaleur et donc d'éviter les problèmes de santé consécutifs chez les personnes fragiles comme chez les valides d'ailleurs, elle permet d'être plus en forme et donc plus efficace au travail, elle crée de l'activité économique etc. etc.

Moins de frais de santé pour la société, moins de décès même, moindre absentéisme au travail, meilleure productivité de celui-ci, des emplois pour les gens etc. etc.

Enfin c'est une base de pensées quand on ne veut pas tomber dans les rêts des systèmes idéologiques...

n°74748800
true-wiwi
Posté le 01-06-2026 à 00:34:16  profilanswer

Augmentation de la température globale, augmentation des décès suite à la multiplication d'événements climatiques plus brutaux, etc

Ton argument ne tient pas.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74748807
Marcel Pit​ou
Posté le 01-06-2026 à 00:36:52  profilanswer

hurricanes a écrit :

Je suggère une idée d'argument pété : seul ce que dit le giec est à prendre en compte pour que le citoyen éclairé et LIBRE juge s'il faut réduire ou pas le développement de la clim.

Et je suggère d'autres idées d'arguments pas pétés : la clim permet aux organismes de moins souffrir de la chaleur et donc d'éviter les problèmes de santé consécutifs chez les personnes fragiles comme chez les valides d'ailleurs, elle permet d'être plus en forme et donc plus efficace au travail, elle crée de l'activité économique etc. etc.

Moins de frais de santé pour la société, moins de décès même, moindre absentéisme au travail, meilleure productivité de celui-ci, des emplois pour les gens etc. etc.

Enfin c'est une base de pensées quand on ne veut pas tomber dans les rêts des systèmes idéologiques...

Moi tout ce que je peut dire, c'est que j'ai pas de clim...  :o  

Spoiler :

Et qu'en ce moment, si j'avais les finances, j'aimerai bien en avoir une, rien à battre de la planète...  :D

n°74748808
XaTriX
Posté le 01-06-2026 à 00:37:12  profilanswer

La fin du monde même

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74748819
Marcel Pit​ou
Posté le 01-06-2026 à 00:47:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

La fin du monde même

Ah ben quand tu creve de chaud, et que tu transpire toute la nuit dans ton lit, je peut te dire que "la planète que tu laisse à tes arrières petit-enfants", ça passe après...  [:fl4me]

Ils auront qu'à acheter une clim, eux aussi...  [:ric lechic:4]

Puis je vois pas pourquoi ils viennent nous casser les noix, ils sont même pas encore nés, ces petits cons...  [:caudacien:1]

Et si ils font les mêmes débilités que les jeunes de maintenant, ils méritent pas..., je m'en vais te la ruiner moi leur planète...  [:volkervonalzey:2]

Je vais économiser pour acheter "la plus grosse clim possible", celle qui consomme le plus de courant...  [:bakk52]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 01-06-2026 à 00:57:52
n°74748849
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-06-2026 à 01:36:42  profilanswer

hurricanes a écrit :

Y'aura plus de société d'ici 100 ou 200 ans si on continue comme ça, du coup ton argument il est un peu moisi.

---------------
n°74748854
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 01-06-2026 à 02:19:35  profilanswer

En tout cas on peut dire que ce débat sur la clim est vachement intéressant, chacun a pu convaincre l’autre de son avis, c’est à renouveler régulièrement  :o

---------------
:o
n°74748933
frandon
Posté le 01-06-2026 à 07:39:09  profilanswer

Faudrait ouvrir un topic unique pour ou contre la Clim  :o

---------------
Cdlt,
n°74748935
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-06-2026 à 07:42:08  profilanswer

Je suis contre l'ouverture de ce topic.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74749041
salsifi34
Posté le 01-06-2026 à 08:48:03  profilanswer

frandon a écrit :

Faudrait ouvrir un topic unique pour ou contre la Clim  :o

Oui, mais seulement si le topic est climatisé  :O

---------------
n°74749148
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-06-2026 à 09:17:35  profilanswer

Ca serait plein de pisse-froids :o

---------------
n°74749216
salsifi34
Posté le 01-06-2026 à 09:32:07  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Au moins, pas de risques de choper la chaude pisses  :O

---------------
n°74749219
frandon
Posté le 01-06-2026 à 09:32:44  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Peu de chaudasses du coup :o

---------------
Cdlt,
n°74749224
Perfector
Memento mori
Posté le 01-06-2026 à 09:33:47  profilanswer

J'installe une clim' dans mon bureau chez moi dans 2 semaines [:nekromanttik:5]  
Le ventilo qui ne brasse que de l'air chaud au bout d'un moment ras le bol [:stevenj]

---------------
Randos
n°74749228
XaTriX
Posté le 01-06-2026 à 09:34:30  profilanswer

Demande à un LLM de te dire combien d'animaux et d'humains tu vas tuer avec ton geste

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74749242
Perfector
Memento mori
Posté le 01-06-2026 à 09:35:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

Demande à un LLM de te dire combien d'animaux et d'humains tu vas tuer avec ton geste

Bien moins qu'avec une utilisation intensive de ChatGPT ou autres
On chauffe bien l'hiver (à l'électrique aussi chez moi), pourquoi on fait tout un ramdam pour la clim' ?  :??:

Message édité par Perfector le 01-06-2026 à 09:36:05

---------------
Randos
n°74749246
XaTriX
Posté le 01-06-2026 à 09:36:31  profilanswer

Demande aux écolo nazis

Compare ton indice performance chauffage sur ta clim à venir et demande au LLM de te dire ce que tu gagnes ou perds en comparaison avec tes grillepains

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74749265
Perfector
Memento mori
Posté le 01-06-2026 à 09:40:48  profilanswer

Elle remplacera clairement mon vieux radiateur Atlantic dans le bureau

---------------
Randos
n°74749350
XaTriX
Posté le 01-06-2026 à 09:53:23  profilanswer

Perfector a écrit :

Elle remplacera clairement mon vieux radiateur Atlantic dans le bureau

Regarde le SCOP de ta clim', elle doit être au moins à 4 je crois. Donc au moins 4x plus de chaleur dégagé pour la même conso

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74749364
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 01-06-2026 à 09:54:55  profilanswer

hurricanes a écrit :

Puisque les enjeux ne sont vraiment pas compris, manifestement:
1. ça peut ("pouvait", plutôt) être un choix de priorité adaptative collective tant que c'était correctement organisé pour minimiser les lourdes pertes de rendement dans les batiments pas adaptés parce que pas ou faiblement isolés (même enjeu énergétique que le chauffage qu'on a jamais vraiment rationnalisé, dans les grandes lignes)
2. dès lors que ce choix collectif était fait, ça impliquait mécaniquement d'anticiper les coûts énergétiques et environnementaux en faisant les économies nécessaires sur d'autres secteurs (probablement d'abord sur la mobilité individuelle, plus facile) parce que, oui, empiler les consommations énergétiques reste le premier vecteur d'augmentatuion des émissions de GES, hors les émissions particulières du secteur du froid (qui continuent à augmenter, hein, on est toujours pas même ne serait-ce qu'en plateau globalement, et non la France n'est pas super vertueuse avec ses 8,5t eq.CO2/hab. malgré son pôle nuke alors que la neutralité est <2t /hab)
3. le potentiel bénéfice sanitaire de la clim' est intégralement dépendant d'un déploiement réellement universel, sachant qu'en réalité la parfaite continuité en incluant mobilité et travail hors domicile est de base hors d'atteinte, la stratégie du chaos des "nouveaux privilèges" plus ou moins assumés, en revanche, ne mène nulle part au moins par la dé-cohésion qu'elle implique, au-delà de la question éthique (c'est autant risible que sordide de projeter le maintien de la stabilité sociale sur la base d'une totale ségrégation thermique).

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14889  14890  14891  14892  14893  14894

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)