Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

 


Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14889  14890  14891  ..  14906  14907  14908  14909  14910  14911
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°74740867
gmund
Posté le 30-05-2026 à 15:19:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :


Depuis quand le chauffage ne pose pas de cas de conscience ?
T'as pas suivi les gros changements des 20 dernières années ?


 
Tu tapes à côté

mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 15:19:01  profilanswer
 

n°74740937
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-05-2026 à 15:40:05  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

Tu tapes à côté


Ah bon.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74741151
manisque
Posté le 30-05-2026 à 16:26:56  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

Ma clim portable est au propane, ils mettent l'appellation R290 sûrement pour faire moins peur

 

C'est mieux que le R410a, plus performant, moins puissant pour le RC en équivalent co2, mais oui, 'boom', je m'amuserais pas à la recharger moi même et j'ai pris une marque connue.

 

Beaucoup de frigos utilisent aussi du pentane, sauf qu'un frigo ou une clim utilisée en intérieur n'a peu de risque de se trouver broyée autour de câbles/périphériques électriques en cas d'accident de voiture :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74741240
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-05-2026 à 16:49:46  profilanswer
 

le problème de la clim c'est que si tu l'essayes et que tu ne sais pas la gérer tu ne peux plus t'en passer
elle est souvent réglée trop froide ou en marche trop longtemps
lorsque je vivais dans les colonies au millénaire dernier
on utilisait la clim le plus rationnellement possible et pas tout le temps
elle était réglé moins froide que la moyenne et surtout coupée au bout d'un moment
ex: pour la sieste elle était coupée pendant qu'on dormait, et le soir idem et mise en route uniquement si nécessaire
ce qui faisait qu'on était capable de sortir dehors a n'importe quel heure sans crever de chaud
et qu'on était pas complétement perdus la ou il n'y en avait pas
 
cf les ricains qui sont complément a pwal si ils n'ont pas leur AC ce partout dans le monde dés qu'il fait plus de 24°


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74741542
manisque
Posté le 30-05-2026 à 17:32:04  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

le problème de la clim c'est que si tu l'essayes et que tu ne sais pas la gérer tu ne peux plus t'en passer
elle est souvent réglée trop froide ou en marche trop longtemps
lorsque je vivais dans les colonies au millénaire dernier
on utilisait la clim le plus rationnellement possible et pas tout le temps
elle était réglé moins froide que la moyenne et surtout coupée au bout d'un moment
ex: pour la sieste elle était coupée pendant qu'on dormait, et le soir idem et mise en route uniquement si nécessaire
ce qui faisait qu'on était capable de sortir dehors a n'importe quel heure sans crever de chaud
et qu'on était pas complétement perdus la ou il n'y en avait pas

 

cf les ricains qui sont complément a pwal si ils n'ont pas leur AC ce partout dans le monde dés qu'il fait plus de 24°

 

C'est pareil avec le chauffage en hiver, il suffit de vêtements chauds pour faire quelques économies [:elgin675:1].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74741664
hurricanes
Posté le 30-05-2026 à 17:58:58  profilanswer
 

La clim souvent, c'est une pompe à chaleur réversible, et en ce sens l'ensemble chauffage+clim reste sensiblement plus économique en énergie que même le chauffage seul type à grille-pains.
 

n°74742215
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-05-2026 à 18:49:33  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
C'est pareil avec le chauffage en hiver, il suffit de vêtements chauds pour faire quelques économies [:elgin675:1].


en hiver j'ai mes chiens :o


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74742421
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-05-2026 à 19:08:20  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


en hiver j'ai mes chiens :o

 

Le topiku c'est à côté.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74743398
raclette 7​4
reblochon
Posté le 30-05-2026 à 20:37:03  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Je suis arrivé un peu en retard, j'étais à Kiloutou pour lui ramener une pelleteuse  :O


 
Pas besoin d’enterrement, elle c’est jetée dans un torrent, elle doit être arrivée à la mer.
.

n°74743708
Jay Kay
Posté le 30-05-2026 à 20:57:19  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

C'est pareil avec le chauffage en hiver, il suffit de vêtements chauds pour faire quelques économies [:elgin675:1].


C'est tout le problème de l'été. Une fois à poil, t'es cuit.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 20:57:19  profilanswer
 

n°74744188
salsifi34
Posté le 30-05-2026 à 21:31:00  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Le topiku c'est à côté.

 

Y a un topiku ? [:caseytatum]

 

Lien pour mon cousin ?  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74744351
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-05-2026 à 21:57:29  profilanswer
 

Ça doit voler haut  :o


---------------
Cdlt,
n°74745620
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-05-2026 à 10:17:20  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

L'expérience :o

 

[:flagadadim]

 
gmund a écrit :

 

Sur le facteur il a peut être poussé le bouchon  

 

C'est falou qui a annoncé 5 millions pour la clim et 50 millions pour le chauffage [:cosmoschtroumpf]

 

Suis désolé mais pour un humain normal (européen en Europe :o :o) donc climat plutôt tempéré: on peut pas nous reprocher de vivre dans des endroits à la con comme sur la banquise ou le désert, bon, ben pouvoir se chauffer un peu l'hiver quand les températures sont trop basses ou se rafraichir l'été quand les températures sont trop hautes, c'est quand même un peu logique. Surtout si on utilise des systèmes efficients, et il se trouve qu'une clim ou PAC est -a priori- peu énergivore, on est loin d'une chaudière au fioul.
Et je parle pour des particuliers, évidemment qu'un datacenter à 18° ou des immeubles au milieu du désert c'est débilissime.

 

Si on veut lutter contre le RC on a qu'à raser Dubaï, je vais pas crever de chaud pour permettre à ces gaspilleurs de prospérer tout en me donnant bonne conscience  [:goumite:3]


Message édité par ObsydianKenobi le 31-05-2026 à 10:19:03

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74745636
stefaninho
Posté le 31-05-2026 à 10:24:19  profilanswer
 

Les gens sont irrationnels quand il s'agit de la clim, jai acheté la mienne un dixième du prix a quelqu'un qui m'a dit :
On met rien a la place on préfère avoir chaud.  [:hagra93dz:5]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74745884
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-05-2026 à 11:46:42  profilanswer
 

Surtout que, le principe de la clim c'est cracher de l'air chaud dehors et froid dedans l'été, et l'inverse l'hiver :o donc modulo les pertes de rendement, d'un point de vue purement thermique c'est quand même plus proche du neutre que de la pure perte telle qu'un chauffage électrique ou à combustible quelconque :o les +5° qu'on balance dans l'atmosphère l'été, c'est -5° qu'on balance l'hiver, ça équilibre  [:haha cosmoschtroumpf]  [:biiij:3]  
Et ça consomme pas énorme d'électricité.
Bref c'est comme faire la guerre écolo contre un mec parce qu'il a une lamborghini v10, alors que le type ne roule que 1000km par an avec, par contre les 50 millions de bidochons et leur 3008 hybride qui font 30.000km par an là ça va, c'est un hybride, moins de 100g/co2 sur la carte grise alors tout va bien.
Bref je ne dis pas qu'une lambo ou une clim ne pollue pas, je dis que ce qui compte c'est quand même l'utilisation réelle et l'impact réel. On vis dans un monde où on regarde des principes plus que des faits.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74745887
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 11:48:04  profilanswer
 

ayé Obsy vire extreme droite


---------------
[:dawa]
n°74745896
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-05-2026 à 11:51:06  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

ayé Obsy vire extreme droite


C'était seulement pour bragger sur sa lambo


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74745983
sinbadlema​rin
Posté le 31-05-2026 à 12:23:04  profilanswer
 

y a un topic pour parler salaires? en toute transparence :o

n°74745993
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 12:25:23  profilanswer
 

philibear a écrit :


C'était seulement pour bragger sur sa lambo


de mémoire il a un paquebot maserati


---------------
[:dawa]
n°74745997
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-05-2026 à 12:25:52  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Surtout que, le principe de la clim c'est cracher de l'air chaud dehors et froid dedans l'été, et l'inverse l'hiver :o donc modulo les pertes de rendement, d'un point de vue purement thermique c'est quand même plus proche du neutre que de la pure perte telle qu'un chauffage électrique ou à combustible quelconque :o les +5° qu'on balance dans l'atmosphère l'été, c'est -5° qu'on balance l'hiver, ça équilibre  [:haha cosmoschtroumpf]  [:biiij:3]
Et ça consomme pas énorme d'électricité.
Bref c'est comme faire la guerre écolo contre un mec parce qu'il a une lamborghini v10, alors que le type ne roule que 1000km par an avec, par contre les 50 millions de bidochons et leur 3008 hybride qui font 30.000km par an là ça va, c'est un hybride, moins de 100g/co2 sur la carte grise alors tout va bien.
Bref je ne dis pas qu'une lambo ou une clim ne pollue pas, je dis que ce qui compte c'est quand même l'utilisation réelle et l'impact réel. On vis dans un monde où on regarde des principes plus que des faits.

 

D'accord Pascal, ton raisonnement est totalement pertinent, et puis il fait chaud fin mai c'est normal c'est bientôt l'été


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74745999
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 12:26:44  profilanswer
 

[:rofl] les mecs qui sont à 0 ou à 100%, rien entre les deux


---------------
[:dawa]
n°74746075
queen4ever
Zappatiste
Posté le 31-05-2026 à 12:47:26  profilanswer
 

On voit ce que ça donne le en même temps  :O

n°74746080
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 12:48:07  profilanswer
 

c'était une super idée :love:


---------------
[:dawa]
n°74746156
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-05-2026 à 13:11:01  profilanswer
 

J'ai une clim moi même, juste la dissonance cognitive en mode 'yarien' avec des arguments complètement pétés  [:the mac:2]

 

La clim rajoute de la conso d'énergie, a un coût environnemental pour sa construction, émet des gazs à effet de serre et sa généralisation va amplifier le RC, point. Après ceux qui savent mieux que le GIEC  : [:grubnatz:4]

 

Pas vraiment utile de discuter avec eux.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74746160
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 13:12:44  profilanswer
 

Pourquoi tu postes alors ?


---------------
[:dawa]
n°74746168
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-05-2026 à 13:14:19  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Pourquoi tu postes alors ?

 

Pour me foutre de sa gueule au cas où c'était pas flagrant.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74746178
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 13:18:43  profilanswer
 

mouais


---------------
[:dawa]
n°74746181
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 13:19:11  profilanswer
 

tu veux quelle boite de pâté ? sanglier ou porc au cognac ?


---------------
[:dawa]
n°74746359
Dolores
Posté le 31-05-2026 à 14:06:16  profilanswer
 

Bon sinon, que faire avec du sirop de poires (j’ai utilisé les poires qui étaient dedans) ? Ça me fait chier de le jeter.

n°74746361
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-05-2026 à 14:06:32  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

D'accord Pascal, ton raisonnement est totalement pertinent, et puis il fait chaud fin mai c'est normal c'est bientôt l'été

 

Ça c'est Obsy, depuis qu'il fout la clim il fait systématiquement plus chaud dans le sud-est qu'ailleurs. Si ça c'est pas une preuve !


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74746392
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-05-2026 à 14:15:13  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bon sinon, que faire avec du sirop de poires (j’ai utilisé les poires qui étaient dedans) ? Ça me fait chier de le jeter.

 

8 cl de rhum, 20 cl de sirop de poire  [:depardieu:3]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74746444
queen4ever
Zappatiste
Posté le 31-05-2026 à 14:25:30  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bon sinon, que faire avec du sirop de poires (j’ai utilisé les poires qui étaient dedans) ? Ça me fait chier de le jeter.


Le mettre dans un verre coupé avec de l'eau fraîche et des glaçons, boire.

n°74746467
babylone83
Corse :o
Posté le 31-05-2026 à 14:31:19  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bon sinon, que faire avec du sirop de poires (j’ai utilisé les poires qui étaient dedans) ? Ça me fait chier de le jeter.

 

Bah  des lasagnes bien entendu  [:dolores:1]

n°74746468
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 31-05-2026 à 14:31:20  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
8 cl de rhum, 20 cl de sirop de poire  [:depardieu:3]


perso je fais l'inverse et encore, des fois j'ai pas envie de poire


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74746515
Jay Kay
Posté le 31-05-2026 à 14:43:50  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bon sinon, que faire avec du sirop de poires (j’ai utilisé les poires qui étaient dedans) ? Ça me fait chier de le jeter.


Sucrer un café, aromatiser une eau pétillante, imbiber une génoise, faire un glaçage de gateau, faire un cocktail, un smoothie...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 31-05-2026 à 14:44:21

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74746524
Dolores
Posté le 31-05-2026 à 14:46:59  profilanswer
 

Faluja a écrit :

8 cl de rhum, 20 cl de sirop de poire  [:depardieu:3]

Mon idée pref jusqu’à maintenant  :D

Jay Kay a écrit :

Sucrer un café, aromatiser une eau pétillante, imbiber une génoise, faire un glaçage de gateau, faire un cocktail, un smoothie...

J’ai pensé faire un tiramisu aux poires mais bon je vais pas faire un deuxième gâteau. Je vais ptet le mettre au frigo et faire ça le weekend prochain sinon. :o

n°74746540
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 14:52:23  profilanswer
 

Tu fais des bombes à eau surchargée au sirop de poire et tu les donnes à ta gosse pour les jeter sur les gens et jouer à l'offusquée si elle se fait prendre


---------------
[:dawa]
n°74746639
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-05-2026 à 15:23:27  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Mon idée pref jusqu’à maintenant  :D

 
Dolores a écrit :

J’ai pensé faire un tiramisu aux poires mais bon je vais pas faire un deuxième gâteau. Je vais ptet le mettre au frigo et faire ça le weekend prochain sinon. :o

 

Ça tiendra pas une semaine au frigo, le goût va fortement s'atténuer.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74746674
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 15:35:04  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Ça tiendra pas une semaine au frigo, le goût va fortement s'atténuer.


Surtout que le frigo rajoute de la conso d'énergie, a un coût environnemental pour sa construction, émet des gazs à effet de serre et sa généralisation va amplifier le RC


---------------
[:dawa]
n°74746722
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-05-2026 à 15:51:48  profilanswer
 

Faluja a écrit :

J'ai une clim moi même, juste la dissonance cognitive en mode 'yarien' avec des arguments complètement pétés  [:the mac:2]

 

La clim rajoute de la conso d'énergie, a un coût environnemental pour sa construction, émet des gazs à effet de serre et sa généralisation va amplifier le RC, point. Après ceux qui savent mieux que le GIEC  : [:grubnatz:4]

 

Pas vraiment utile de discuter avec eux.


A quel moment tu m'as pris pour un climatosceptique?  [:pingouino]
Où ais-je contesté ces faits?
Je dis qu'on fait chier les clims des particuliers alors que c'est loin d'être dans le top 10 des pbs de RC.

Message cité 3 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 31-05-2026 à 15:54:16

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74746743
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 31-05-2026 à 15:56:35  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bon sinon, que faire avec du sirop de poires (j’ai utilisé les poires qui étaient dedans) ? Ça me fait chier de le jeter.


Des disques de sirops de poire
CDP quand tu te retrouves avec le sol de l’entrée tout collant


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14889  14890  14891  ..  14906  14907  14908  14909  14910  14911

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)