Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14246  14247  14248  ..  14809  14810  14811  14812  14813  14814
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°71846149
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 07-11-2024 à 17:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Du coup vous vous voudriez y aller pour quoi ? Prescription de paracétamol ?

bah au moins savoir si c'est pas trop grave des fois. :sweat:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 17:29:17  profilanswer

n°71846519
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-11-2024 à 18:32:40  profilanswer

GAS a écrit :

Bah c'est à dire, qu'une fois que t'es mort ça sert plus à rien non plus :o
Une grippe ça dure 2 à 4 jours par exemple.

n°71846554
tarpan66
Posté le 07-11-2024 à 18:37:30  profilanswer

GAS a écrit :

Disons que ça peut donner l'occasion de parler d'un autre truc qui va pas trop "mais ça va" qui est en fait le début d'un truc plus grave..

Moi non plus je vois plus trop de médecin, je peux plus avoir d'arrêt de travail car qd tu es hs tu fais pas 25km en bagnole, tu reste au lit... donc ben t'es absent sans salaire.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71846580
rheo
Posté le 07-11-2024 à 18:41:07  profilanswer

tarpan66 a écrit :

donc ben t'es absent sans salaire.

Avec les jours de carence, c'est pareil avec un arrêt (mais évidemment beaucoup de CCN / Accords prévoient des dispos plus favorables).

Mais au delà du problème du salaire, tu es surtout en absence injustifiée, donc en faute.

Et sinon, vous n'avez pas de consultations en ligne via votre mutuelle ou autre ?

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°71846610
tarpan66
Posté le 07-11-2024 à 18:47:07  profilanswer

rheo a écrit :

Avec les jours de carence, c'est pareil avec un arrêt (mais évidemment beaucoup de CCN / Accords prévoient des dispos plus favorables).

Mais au delà du problème du salaire, tu es surtout en absence injustifiée, donc en faute.

Et sinon, vous n'avez pas de consultations en ligne via votre mutuelle ou autre ?

Je n'ai jamais bénéficié d'une quelconque prise en charge des jours de carence dans toutes les entreprises où j'ai bossé .

Là je perds un trentième de traitement, même si je loupe 1h seulement...

Peu de consultations en ligne pratiquent la délivrance d'arrêt, la plupart l'indiquent explicitement d'entrée, avant même la demande de rdv.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71846626
axklaus
Posté le 07-11-2024 à 18:49:26  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je n'ai jamais bénéficié d'une quelconque prise en charge des jours de carence dans toutes les entreprises où j'ai bossé .

Là je perds un trentième de traitement, même si je loupe 1h seulement...

Peu de consultations en ligne pratiquent la délivrance d'arrêt, la plupart l'indiquent explicitement d'entrée, avant même la demande de rdv.

Les jours de carence sont interdits en Alsace Moselle, c'est à l'employeur d'assumer.

n°71846627
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-11-2024 à 18:49:30  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bah c'est à dire, qu'une fois que t'es mort ça sert plus à rien non plus :o
Une grippe ça dure 2 à 4 jours par exemple.

Ben une grippe justement, quand t'es bien portant, ça dure entre 2 et 4 jours sans médicaments, et une demi-semaine avec médicaments :o
Donc à part du paracétamol...

tarpan66 a écrit :

Disons que ça peut donner l'occasion de parler d'un autre truc qui va pas trop "mais ça va" qui est en fait le début d'un truc plus grave..

Moi non plus je vois plus trop de médecin, je peux plus avoir d'arrêt de travail car qd tu es hs tu fais pas 25km en bagnole, tu reste au lit... donc ben t'es absent sans salaire.

Si tu attends d'avoir un rhume pour parler d'autre chose, c'est une mauvaise idée et c'est pour ça que les médecins sont de plus en plus nombreux à demander d'avoir un seul motif par consultation.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71846718
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 07-11-2024 à 19:01:56  profilanswer

GAS a écrit :

Si tu attends d'avoir un rhume pour parler d'autre chose, c'est une mauvaise idée et c'est pour ça que les médecins sont de plus en plus nombreux à demander d'avoir un seul motif par consultation.

mais qd tu es HS une journée (fievre, kaka...), la dernière idée qui me vient est d'aller attendre pour un sans rdv pendant 3h dans une salle d'attente. [:anahera]  
le lendemain tu es valide et du paracetamol, j'en ai chez moi en libre service. Après, certes je récupère vite, pas toujours le cas de tlm.
Si le RDV c'est à +7jours, je l'annule. :(  résultat je vois quasiment jamais le medecin sauf pour une prescription de prise de sang à l'année.

Si je m'appelais MBappé, le jour J tlm sait que t'as pété de travers. [:hide]

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 07-11-2024 à 19:02:33

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71846724
rheo
Posté le 07-11-2024 à 19:02:34  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je ne disais pas cela pour avoir un arrêt nécessairement mais surtout pour être en meilleure santé !

axklaus a écrit :

Les jours de carence sont interdits en Alsace Moselle, c'est à l'employeur d'assumer.

Ils ne sont pas interdits, il n'existe pas de délai de carence dans ce droit local  [:moundir]

Message édité par rheo le 07-11-2024 à 19:06:13

---------------
n°71846777
ouf
Posté le 07-11-2024 à 19:09:05  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Si je m'appelais MBappé, le jour J tlm sait que t'as pété de travers. [:hide]

ça marche pas... c'est pas la même couleur...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 19:09:05  profilanswer

n°71846873
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-11-2024 à 19:24:34  profilanswer

axklaus a écrit :

Ils doivent bosser malgré eux ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71846941
merise2
Posté le 07-11-2024 à 19:38:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

[:rofl]

n°71846986
merise2
Posté le 07-11-2024 à 19:45:48  profilanswer

Citation :

Non, comme c'est ultra-moderne, la voiture et le tableau de bord s'allument dès que tu ouvres une des deux portières avant. Ce qui est pratique dans 90 % des cas… les 10 % qui restent, c'est par exemple quand, comme nous, tu veux faire du camping. Et que donc, bah ta voiture reste sur place, et ponctuellement tu vas vouloir aller chercher des trucs dedans. Eh bah à chaque fois, t'ouvres la portière, paf, ça s'allume. Alors tu vas me dire, oui, et comment ça s'éteint ? Eh ben ça s'éteint pas. Ça s'éteint quand tu verrouilles la voiture.

Donc tu connais, ce truc de bien penser à éteindre les loupiottes quand tu laisses une portière ouverte longtemps pour ne pas vider la batterie : eh bien là, tu peux toujours éteindre tes loupiottes, de toute façon le tableau de bord ne s'éteint pas. Alors on a demandé : on fait comment ? Eh bien voyons, nous a-t-on dit, c'est simple : la voiture est intelligente, vous vous doutez bien, elle ne va pas rester allumée indéfiniment si on ne démarre pas. Donc elle s'éteint toute seule. Au bout de 10 minutes. 10 minutes. Pas 30 secondes. Donc si j'ai besoin d'aller chercher un truc dedans 6 fois dans la soirée — et si t'as déjà fait du camping, tu sais que c'est pas déconnant comme nombre — et que tu ne reverrouilles pas immédiatement la voiture à chaque fois… ta voiture va rester allumée pour rien pendant une heure.

ca existe encore les voiture ou allumer la bagnole peut se faire sans allumage systématique du moteur?

n°71846999
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-11-2024 à 19:48:06  profilanswer

j'ai rien compris

ca veut dire quoi "allumer la voiture" ?

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 07-11-2024 à 19:48:30

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71847016
babylone83
Corse :o
Posté le 07-11-2024 à 19:50:27  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

Non, comme c'est ultra-moderne, la voiture et le tableau de bord s'allument dès que tu ouvres une des deux portières avant. Ce qui est pratique dans 90 % des cas… les 10 % qui restent, c'est par exemple quand, comme nous, tu veux faire du camping. Et que donc, bah ta voiture reste sur place, et ponctuellement tu vas vouloir aller chercher des trucs dedans. Eh bah à chaque fois, t'ouvres la portière, paf, ça s'allume. Alors tu vas me dire, oui, et comment ça s'éteint ? Eh ben ça s'éteint pas. Ça s'éteint quand tu verrouilles la voiture.

Donc tu connais, ce truc de bien penser à éteindre les loupiottes quand tu laisses une portière ouverte longtemps pour ne pas vider la batterie : eh bien là, tu peux toujours éteindre tes loupiottes, de toute façon le tableau de bord ne s'éteint pas. Alors on a demandé : on fait comment ? Eh bien voyons, nous a-t-on dit, c'est simple : la voiture est intelligente, vous vous doutez bien, elle ne va pas rester allumée indéfiniment si on ne démarre pas. Donc elle s'éteint toute seule. Au bout de 10 minutes. 10 minutes. Pas 30 secondes. Donc si j'ai besoin d'aller chercher un truc dedans 6 fois dans la soirée — et si t'as déjà fait du camping, tu sais que c'est pas déconnant comme nombre — et que tu ne reverrouilles pas immédiatement la voiture à chaque fois… ta voiture va rester allumée pour rien pendant une heure.

ca existe encore les voiture ou allumer la bagnole peut se faire sans allumage systématique du moteur?

1/c'est quoi ta bagnole ?

2/pourquoi tu allumes ton moteur quand tu ouvres la porte ?

3/pourquoi tu ne verrouilles pas ta voiture pour qu'elle s'éteigne toute seule ?

4/en quoi ca te fais chier si elle reste allumée 10 min vu que tu ne veux pas la verouiller ?

n°71847068
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-11-2024 à 19:58:16  profilanswer

babylone83 a écrit :

3/pourquoi tu ne verrouilles pas ta voiture pour qu'elle s'éteigne toute seule ?

4/en quoi ca te fais chier si elle reste allumée 10 min vu que tu ne veux pas la verouiller ?

[:eeeinstein:2]
Ok, c'est le topic de toutes les questions, mais si chacun en pose 4 par post, on va plus s'en sortir !

---------------
n°71847086
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-11-2024 à 20:00:59  profilanswer

babylone83 a écrit :

pourquoi tu sais pas lire?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71847131
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-11-2024 à 20:06:44  profilanswer

n°71847143
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-11-2024 à 20:07:56  profilanswer

martin2troie a écrit :

[:wwilson]  [:micheline_tchoutchou1:8]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71847500
rheo
Posté le 07-11-2024 à 21:14:11  profilanswer

martin2troie a écrit :

j'ai rien compris

ca veut dire quoi "allumer la voiture" ?

Ça doit être comme "faire de l'essence"

---------------
n°71848674
Pascalo974
Pentax error
Posté le 08-11-2024 à 08:29:57  profilanswer

Les ingés doivent donc composer entre :
- le péquin moyen, qui aime bien que les feux de sa voiture restent allumés un certain temps afin qu'il puisse récupérer ses clés / sortir / trouver l'interrupteur de son parking / éviter de se mettre dans une flaque de pisse / whatever
- le chevreuil campeur moyen qui trouve dérangeant d'avoir les feux qui s'allument quand on ouvre les portes.
A noter que sur certaines (la grande majorité ?) c'est paramétrable, tu peux ouvrir les portes sans que les loupiotes s'éclairent, bien pratique pour charger une professionnelle au coin d'un bois en toute discrétion.
Pour finir, l'éclairage auto se coupe le plus souvent après quelques secondes, bien avant les 10 minutes du mode éco.

n°71848825
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-11-2024 à 09:00:56  profilanswer

Achetez une Dacia d'occase de pauvre, y'a le petit bouton 3 positions au niveau du plafonnier pour gérer l'éclairage. :d

Après, faire du camping en voiture c'est un concept. Soit t'es pauvre t'as pas de caisse tu fais du camping en stop ou en train, soit t'es pas pauvre, t'as une caisse et tu prends un hotel, ou tu vis la vanlife.

Ou encore, dernière possibilité, t'arrêtes de pas avoir de cerveau et tu prends tes affaires en une seule fois, problème réglé. C'est pas aux constructeurs automobiles de parer à la débilance des clients. :o

n°71848914
Jay Kay
Posté le 08-11-2024 à 09:12:40  profilanswer

Ouai, mais le logo Cupra qui s'affiche au sol quand j'ouvre ma portière, c'est quand même pas rien pour montrer à Ghislaine et Robert que j'ai mieux réussi ma vie qu'eux, sur le parking d'action.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71849086
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-11-2024 à 09:34:51  profilanswer

rheo a écrit :

Ça doit être comme "faire de l'essence"

Tellement ça.  

La seule fois où j'ai entendu cette expression c'était le mec de ma belle soeur.  

Qui a moyennement apprécié quand je lui ai demandé si il etait ingénieur chez Total  [:martin2troie:2]

---------------
n°71849090
efyliae
Posté le 08-11-2024 à 09:35:42  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tellement ça.

La seule fois où j'ai entendu cette expression c'était le mec de ma belle soeur.

Qui a moyennement apprécié quand je lui ai demandé si il etait ingénieur chez Total [:martin2troie:2]

Je dis ça depuis mon passage en Bretonie  :O

n°71849106
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-11-2024 à 09:37:17  profilanswer

https://static.actu.fr/uploads/2022/10/capture-5.png

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°71849128
axklaus
Posté le 08-11-2024 à 09:39:54  profilanswer

Ça leur vient d'où c'est une traduction de l'anglais ?

n°71849189
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-11-2024 à 09:47:10  profilanswer

Consanguinité

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71849225
rheo
Posté le 08-11-2024 à 09:50:53  profilanswer

axklaus a écrit :

Personne ne retrouve l'origine, c'est peut être simplement un mix de « mettre de l’essence » ou « faire le plein »
https://actu.fr/societe/la-question [...] 58381.html

Message édité par rheo le 08-11-2024 à 09:51:10

---------------
n°71849233
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-11-2024 à 09:51:35  profilanswer

axklaus a écrit :

"faire", c'est un peu un verbe à tout faire, ça ne veut pas dire que "fabriquer"  [:elessar53]  

Faire pipi, faire ses nerfs, faire semblant, faire l'amour, faire la guerre : aucune de ces versions de "faire" n'est équivalente à "fabriquer", mais c'est plutôt un genre d'usage où "faire + nom" = "verbe qui correspond à l'action du nom", le plus souvent quand le verbe en question n'existe pas.
Faire pipi = pisser
Faire la guerre = ça remplace un verbe qui n'existe pas, mais qui s'il existait pourrait être "guerrer" (équivalent de l'ancien "guerroyer" )
Faire ses nerfs ou ses dents = pareil, ça remplace des verbes qui n'existent pas mais qui s'ils existaient pourraient être "nerver" et "denter" ("Le gamin du voisin est relou, il est entrain de denter :/" )  
Faire l'amour = on pourrait imaginer "amourer" [:draculax]  

Bah dans le même esprit, je vois "faire de l'essence" comme remplaçant un verbe qui, s'il existait, serait "essencer". "Je vais essencer la bagnole :o".

[:leblatt]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-11-2024 à 09:53:24

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°71849254
barnabe
Posté le 08-11-2024 à 09:53:36  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

"faire", c'est un peu un verbe à tout faire, ça ne veut pas dire que "fabriquer"  [:elessar53]  

Faire pipi, faire ses nerfs, faire semblant, faire l'amour, faire la guerre : aucune de ces versions de "faire" n'est équivalente à "fabriquer", mais c'est plutôt un genre d'usage où "faire + nom" = "verbe qui correspond à l'action du nom", le plus souvent quand le verbe en question n'existe pas.
Faire pipi = pisser
Faire la guerre = ça remplace un verbe qui n'existe pas, mais qui s'il existait pourrait être "guerrer" (équivalent de l'ancien "guerroyer" )
Faire ses nerfs ou ses dents = pareil, ça remplace des verbes qui n'existent pas mais qui s'ils existaient pourraient être "nerver" et "denter" ("Le gamin du voisin est relou, il est entrain de denter :/" )  
Faire l'amour = on pourrait imaginer "amourer".

Bah dans le même esprit, je vois "faire de l'essence" comme remplaçant un verbe qui, s'il existait, serait "essencer". "Je vais essencer la bagnole :o".

[:leblatt]

Es-tu sous médoc ou te drogues-tu souvent ? :o

n°71849258
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-11-2024 à 09:54:07  profilanswer

Faire le plein :o

n°71849266
barnabe
Posté le 08-11-2024 à 09:54:42  profilanswer

mettre le plein.

n°71849277
axklaus
Posté le 08-11-2024 à 09:55:39  profilanswer

Mettre le plein ça passe, car il y a des gens quand ils mettent de l'essence ils ne font pas le plein

n°71849282
Perfector
Memento mori
Posté le 08-11-2024 à 09:55:56  profilanswer

barnabe a écrit :

Es-tu sous médoc ou te drogues-tu souvent ? :o

Je vois rien de choquant à ce qu'il dit
Faire est un verbe très générique en français, et j'aime pas l'expression "faire de l'essence" que je dis jamais

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 08-11-2024 à 09:56:21

---------------
Randos
n°71849304
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-11-2024 à 09:57:18  profilanswer

Bah le verbe c'est uriner.

n°71849310
barnabe
Posté le 08-11-2024 à 09:58:05  profilanswer

Perfector a écrit :

Je vois rien de choquant à ce qu'il dit
Faire est un verbe très générique en français, et j'aime pas l'expression "faire de l'essence" que je dis jamais

Moi non plus, je trouve cette expression très laide.

n°71849311
Perfector
Memento mori
Posté le 08-11-2024 à 09:58:06  profilanswer

Vous urinez sur ma voiture [:mister yoda:4]

---------------
Randos
n°71849314
rheo
Posté le 08-11-2024 à 09:58:21  profilanswer

Charger la batterie :o

---------------
n°71849315
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-11-2024 à 09:58:26  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bah le verbe c'est uriner.

Tu urines du gasoil ou du SP98 ? [:kanterkro]

---------------
n°71849327
Perfector
Memento mori
Posté le 08-11-2024 à 09:59:26  profilanswer

rheo a écrit :

Charger la batterie :o

Ceux qui "branchent la batterie" de leur PC :D

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14246  14247  14248  ..  14809  14810  14811  14812  14813  14814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)