Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13931  13932  13933  ..  14760  14761  14762  14763  14764  14765
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°69803028
chienBlanc
Posté le 19-12-2023 à 23:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lockheed95 a écrit :

ca va hein, j'ai besoin d'aide  :lol:

Ah là c'est du très haut de gamme. T'as vraiment besoin de ça ?
Y'a du haut de gamme pour moitié prix.

J'ai du NEFF, c'est très bien. Sauf le réglage indépendant par feu.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 19-12-2023 à 23:56:55

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 23:56:04  profilanswer

n°69803180
GladiaS
Posté le 20-12-2023 à 00:51:31  profilanswer

Salut,

Si tu veux multipost, c'est pas un copié/collé du message publié qu'il faut faire, mais un copié/collé du message en mode édition ;)

1421€, une plaque de 80cm de large, pour une cuisine de 2 fois 140cm de plan de travail, je trouve ça totalement disproportionné, mais bon c'est ta (petite) cuisine :D. Tu cuisines tant que ça pour repérer ce genre de plaque ? Le Wifi ? Les recettes intégrées ? C'est le coté gadget qui t'attire en fait, avoue :D
A un tel prix, perso je prend une plaque avec hotte intégrée, plutôt que "juste une plaque"

Y a un topic électroménager : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1351_1.htm

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 20-12-2023 à 00:55:35

---------------
--- Gladia ---
n°69803212
mxpx
----
Posté le 20-12-2023 à 01:05:24  profilanswer

GladiaS a écrit :

Si tu veux multipost, c'est pas un copié/collé du message publié qu'il faut faire, mais un copié/collé du message en mode édition ;)

1421€, une plaque de 80cm de large, pour une cuisine de 2 fois 140cm de plan de travail, je trouve ça totalement disproportionné, mais bon c'est ta (petite) cuisine :D. Tu cuisines tant que ça pour repérer ce genre de plaque ? Le Wifi ? Les recettes intégrées ? C'est le coté gadget qui t'attire en fait, avoue :D
A un tel prix, perso je prend une plaque avec hotte intégrée, plutôt que "juste une plaque"

Y a un topic électroménager : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1351_1.htm

Je suis sur qu'ils y a des grands malades la bas :o  

n°69803456
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-12-2023 à 07:30:27  profilanswer

C'est quoi le réglage indépendant par feu ?

n°69803496
babylone83
Corse :o
Posté le 20-12-2023 à 07:40:23  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'est quoi le réglage indépendant par feu ?

J'imagine que c'est de pouvoir régler indépendamment la puissance de chaque feu.

Mais ca me semble tellement obvious que ca doit pas être ca.

J'ai toujours eu ca sur toute mes plaques et ca me semble tellement la base de la base que je vois pas ca comme une option.

n°69803642
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-12-2023 à 08:25:51  profilanswer

Sur certaines plaques il y a un seul "bouton" pour régler la puissance et il faut sélectionner la plaque avant de modifier le réglage.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69803697
labul67
Posté le 20-12-2023 à 08:36:10  profilanswer

quand tu a un réglage par feu
tu a une vue d'ensemble si tu a plusieurs récipients sur la plaque
la puissance, le temps restant est indiqué pour chaque "feux" directement

Message édité par labul67 le 20-12-2023 à 08:36:47
n°69804244
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-12-2023 à 10:04:41  profilanswer

Y'a des plaques qui ne proposent pas ça ? [:transparency]  

Souvent il n'y'a qu'un seul jeu de touches pour régler et il faut sélectionner la zone avant de régler, mais il y a toujours l'affichage en même temps de la puissance de toutes les zones, non ?

Parce que bon, avoir des boutons +/- à chaque zone, c'est quand même vachement gadget.
Par contre sur certains modèles la puissance est fractionnée: 4 zones mais on ne peut pas avoir le max sur les 4 en même temps ou même genre 6/9 et 7/9, ça alterne sur 2 et ça c'est un peu relou. :jap:

n°69804296
Jay Kay
Posté le 20-12-2023 à 10:12:23  profilanswer

Sur la plupart même je dirais. A différents niveaux.

D'ailleurs, sur une plaque Electrolux, j'ai un mode A après le mode Power. Quelqu'un saurait m'en expliquer le fonctionnement ?

A priori c'est un mode audo qui balance du Power pendant un certain temps avant de descendre la puissance.  

Mais c'est basé sur quoi ? la température atteinte ? une minuterie ? Autre ?

Ca pourrait permettre de gérer une chauffe sans débordement ? (problème régulier de la patronne avec sa théière en fonte rouillée)

Message édité par Jay Kay le 20-12-2023 à 10:15:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69804305
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 20-12-2023 à 10:13:28  profilanswer

L’idéal, c’est d’avoir un réglage de puissance du style:
0 1 3  5     8  10  14 P  pour chaque foyer.
Ça permet d’agir d’un coup de doigt très rapidement sur la puissance.
Exemple le lait qui risque de déborder, on baisse très rapidement avec ce type de commande.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 10:13:28  profilanswer

n°69804554
MycRub
It was a trilogy
Posté le 20-12-2023 à 10:48:00  profilanswer

senide a écrit :

0 1 3 5 8 10 14 P pour chaque foyer.
Exemple le lait qui risque de déborder, on baisse très rapidement avec ce type de commande.

0 1 2 3 5 8 13 sans vouloir t'offenser

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°69804590
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 20-12-2023 à 10:51:54  profilanswer

Salut tout le monde,

je croyais qu'un topic "cékoidon cet objet" existait mais je n'ai pas l'imression.

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider à nommer ce truc:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/3/1703065838-dscn2354-copie.jpg

Je sais ce que c'est, je sais à peu près à quoi ça sert mais c'est pour le boulot et j'aimerais le nommer correctement dans un rapport, histoire de ne pas passer pour un charlot!

A vous de jouer!  :D  :jap:  :jap:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°69804614
barnabe
Posté le 20-12-2023 à 10:55:34  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

je croyais qu'un topic "cékoidon cet objet" existait mais je n'ai pas l'imression.

https://image.noelshack.com/fichier [...] -copie.jpg

Je sais ce que c'est, je sais à peu près à quoi ça sert mais c'est pour le boulot et j'aimerais le nommer correctement dans un rapport, histoire de ne pas passer pour un charlot!

Ca sert à quoi ce truc ?

n°69804626
mxpx
----
Posté le 20-12-2023 à 10:56:42  profilanswer

n°69804648
milfeuille​s
Posté le 20-12-2023 à 10:58:50  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

Trouvé via recherche par image mais c'est vachement pointu comme truc. :lol:  

Y'a personne qui doit savoir comment ça s'appelle ici. Ou alors on a sur HFR le seul technicien au monde qui s'en sert.
Ce qui n'est pas impossible. :o

n°69804652
Germ@ine
Posté le 20-12-2023 à 10:59:00  profilanswer

Yes, bravo!!

comment tu as trouvé?

J'ai fait un google lens qui n'a rien donné (il a confondu avec un radiateur de bagnole!  :D  :D )

---------------
n°69804666
barnabe
Posté le 20-12-2023 à 11:00:46  profilanswer

:jap:  

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

C'est un Visubille ! Un appareil de contrôle du dosage des billes.  :sol:

n°69804680
chienBlanc
Posté le 20-12-2023 à 11:02:24  profilanswer

Poogz a écrit :

Sur certaines plaques il y a un seul "bouton" pour régler la puissance et il faut sélectionner la plaque avant de modifier le réglage.

Voilà, c'est ça.

---------------
n°69804683
milfeuille​s
Posté le 20-12-2023 à 11:02:55  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Yes, bravo!!

comment tu as trouvé?

J'ai fait un google lens qui n'a rien donné (il a confondu avec un radiateur de bagnole!  :D  :D )

Ici via google image, y'a recherche par image, on peut coller un lien de l'image et ça donne des résultats. Un seul est le bon, tous les autres sont des panneaux solaires. :o

n°69804691
barnabe
Posté le 20-12-2023 à 11:03:44  profilanswer

Poogz a écrit :

Pourquoi ils font ça ? Pour économiser des potars ou par un soucis de place ?

n°69804695
chienBlanc
Posté le 20-12-2023 à 11:03:52  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Y'a des plaques qui ne proposent pas ça ? [:transparency]  

Souvent il n'y'a qu'un seul jeu de touches pour régler et il faut sélectionner la zone avant de régler, mais il y a toujours l'affichage en même temps de la puissance de toutes les zones, non ?

Parce que bon, avoir des boutons +/- à chaque zone, c'est quand même vachement gadget.
Par contre sur certains modèles la puissance est fractionnée: 4 zones mais on ne peut pas avoir le max sur les 4 en même temps ou même genre 6/9 et 7/9, ça alterne sur 2 et ça c'est un peu relou. :jap:

Non, ce n'est pas gadget, car en ergonomie c'est beaucoup mieux. Un clic de gagné à chaque fois.

Et quand tu as un truc qui déborde, tu as le temps de réagir très vite.

---------------
n°69804711
Germ@ine
Posté le 20-12-2023 à 11:05:38  profilanswer

Je m'en sers pas mais je connais des gens qui s'en servent! (ou alors qui me font croire qu'ils s'en servent vu que j'étais venu pour contrôler leur boulot)  :D  

En tout cas, j'ai vu de mes yeux cet objet!

Le gars m'a dit "on contrôle les billes avec cette planche", j'ai répondu "hum, oui, bien sûr" et je me suis retrouvé comme un c** devant mon ordi avec cette photo sous les yeux.

Bref, maintenant, je vais pouvoir dire: "les opérateurs utilisaient un appareil de contrôle du dosage des billes"  :sol:  :sol:

---------------
n°69804723
Germ@ine
Posté le 20-12-2023 à 11:06:46  profilanswer

barnabe a écrit :

Evidemment que c'est un Visubilles!  
Finies les pesées dangereuses à mettre en œuvre sous circulation pour ne contrôler que le dosage moyen des microbilles de verre déposées sur la route et non sur le marquage.

Bref, MERCI VISUBILLES!!  

---------------
n°69804735
mxpx
----
Posté le 20-12-2023 à 11:08:39  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Yes, bravo!!

comment tu as trouvé?

Clic droit : rechercher l'image avec google, 3eme résultat ^^.

n°69804771
Poogz
Posté le 20-12-2023 à 11:15:16  profilanswer

barnabe a écrit :

Pourquoi ils font ça ? Pour économiser des potars ou par un soucis de place ?

Économie de surface tactile oui

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69804839
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-12-2023 à 11:25:25  profilanswer

Poogz a écrit :

senide a écrit :

Perso j'ai une plaque 4 feux, tous identiques et tous réglables indépendamment de 1 à 14 + P/A

J'ai mis du temps à la trouver mais elle est top.  

[:julm3]

n°69804844
Jay Kay
Posté le 20-12-2023 à 11:26:20  profilanswer

Ici on est passé sur du 3 feux. En 60cm, c'est bien plus intelligent.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69804856
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-12-2023 à 11:28:15  profilanswer

avoir un seul reglage à switcher entre les plaques c'est vraiment relou, genre t'as l'eau des pâtes qui commence à se barrer de la casserolle alors que t'as le réglage sur une autre plaque pour un poele, tu perds 5s à changer c'est vraiment sous-opti

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°69804876
milfeuille​s
Posté le 20-12-2023 à 11:30:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, ce n'est pas gadget, car en ergonomie c'est beaucoup mieux. Un clic de gagné à chaque fois.

Pour un clic ?
Mouais. Ce n'est pas que j'ai des doutes, mais franchement je n'en suis pas convaincu. :o

chienBlanc a écrit :

Et quand tu as un truc qui déborde, tu as le temps de réagir très vite.

Mais pourquoi on aurait un truc qui déborde ?
Ca c'est pour les gens avec peu de compétences qui font autre chose en cuisinant. L'élite n'est pas concernée. [:moonzoid:2]

TheCreator a écrit :

avoir un seul reglage à switcher entre les plaques c'est vraiment relou, genre t'as l'eau des pâtes qui commence à se barrer de la casserolle alors que t'as le réglage sur une autre plaque pour un poele, tu perds 5s à changer c'est vraiment sous-opti

Même remarque: suffit de ne pas être mauvais. :o

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 20-12-2023 à 11:31:49
n°69804887
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-12-2023 à 11:33:28  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pour un clic ?
Mouais. Ce n'est pas que j'ai des doutes, mais franchement je n'en suis pas convaincu. :o

milfeuilles a écrit :

Ca c'est pour les gens avec peu de compétences qui font autre chose en cuisinant. L'élite n'est pas concernée. [:moonzoid:2]

milfeuilles a écrit :

c'est à cause des gens comme toi qu'on a des ergonomies de merde sur plein d'appareils

avoir le reglage individuel c'est juste objectivement mieux sur tous les points, c'est même pas une question

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°69804915
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-12-2023 à 11:37:26  profilanswer

barnabe a écrit :

Visubilles semble être le nom commercial. Le nom commun est "Appareil de contrôle du dosage des billes"

n°69804937
barnabe
Posté le 20-12-2023 à 11:40:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

tips : il faut souffler sur la mousse qui commence à se former avec l'eau qui est prête à déborder pour la faire refroidir momentanément, cela fait descendre d'une manière instantané le niveau de l'eau et ça évite d'en foutre partout sur les plaques :o
(le temps de trouver le bon bouton d'assignation pour la bonne plaque et de baisser la puissance :o)

Mais oui ça a l'air un peu débile de devoir se taper des multiples menus juste pour régler la puissance d'une plaque :/
J'y penserai le jour où je m'équiperai avec des plaques à induction.

n°69804967
Poogz
Posté le 20-12-2023 à 11:43:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pour un clic ?

milfeuilles a écrit :

milfeuilles a écrit :

Pour avoir eu les 2, un réglage par feu sans avoir à faire de manip est plus agréable, c'est pas la mort de sélectionner un feu pour en modifier sa puissance mais c'est mieux quand c'est direct :o

Pouvoir supprimer les bips si ils existent est aussi indispensable :o

---------------
n°69804975
milfeuille​s
Posté le 20-12-2023 à 11:45:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est à cause des gens comme toi qu'on a des ergonomies de merde sur plein d'appareils

Exemples ?

n°69804979
Clarence B
Posté le 20-12-2023 à 11:45:45  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Visubilles semble être le nom commercial. Le nom commun est "Appareil de contrôle du dosage des billes"

un billemètre  :D

n°69804996
barnabe
Posté le 20-12-2023 à 11:47:48  profilanswer

Poogz a écrit :

Pour avoir eu les 2, un réglage par feu sans avoir à faire de manip est plus agréable, c'est pas la mort de sélectionner un feu pour en modifier sa puissance mais c'est mieux quand c'est direct :o

Pouvoir supprimer les bips si ils existent est aussi indispensable :o

En cherchant bien ça doit exister des plaques à induction où il faut passer par une appli sur son téléphone pour régler la puissance :o
Et si ça n'existe pas il faudrait l'inventer :o

n°69805042
Lockheed95
Posté le 20-12-2023 à 11:53:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah là c'est du très haut de gamme. T'as vraiment besoin de ça ?
Y'a du haut de gamme pour moitié prix.

J'ai du NEFF, c'est très bien. Sauf le réglage indépendant par feu.  :fou:

Je n'ai clairement pas besoin de ça et je tape hors budget mais j'ai une vengeance a prendre sur la vie  :o

Plus sérieusement, je suis depuis 3 ans en location dans un studio de 30m2 et je me suis promis que le jour où je me ferais une cuisine je me ferais kiffer ... Maintenant oui je suis d'accord c'est pas intelligent ni rentable mais je veux vraiment me faire plaisir sur le matos que je vais installer  :jap:

Si vous avez des références intéressantes je restes complètement ouvert parce que je viens de très loin

GladiaS a écrit :

Tu m'as grillé sévère ..... :kaola:

J'ai édité mon message trop tard  :whistle:

En vrai ce n'était pas voulu, quand j'ai posté sur l'autre topic je n'avais pas fais gaffe à la date du dernier message et du coup je me suis dis qu'il y a peu de chance de voir une réponse là-bas. Ayant drap ce topic et le voyant très actif j'ai tenté ma chance  :sarcastic:

C'est clairement le style de la plaque que j'ai adoré, la modularité l'écran et j'avoue t'as visé juste le côté un peu gadget.

Aujourd'hui je ne cuisine pas énormément parce que je n'ai clairement pas la cuisine pour le faire. Mais le but est que cela change. Oui ma cuisine n'est pas enorme, même très petite, mais bon j'ai longtemps cherché l'appart mais j'avoue que j'aurais pas dis non a quelques cm en +.

Avec une telle plaque forcément cela va demander une hotte aussi grande et je risque de perdre de la place sur le meuble haut je suppose ?

Après je suis en recherche donc si vous avez d'excellentes références je dis pas non :)

Je vais guetter le topic electro

Message cité 1 fois
Message édité par Lockheed95 le 20-12-2023 à 11:55:22
n°69805100
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-12-2023 à 12:02:14  profilanswer

senide a écrit :

P pour parking ?
:O

n°69805422
GladiaS
Posté le 20-12-2023 à 12:56:07  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

C'est clairement le style de la plaque que j'ai adoré, la modularité l'écran et j'avoue t'as visé juste le côté un peu gadget.
Aujourd'hui je ne cuisine pas énormément parce que je n'ai clairement pas la cuisine pour le faire. Mais le but est que cela change. Oui ma cuisine n'est pas enorme, même très petite, mais bon j'ai longtemps cherché l'appart mais j'avoue que j'aurais pas dis non a quelques cm en +.

Je n'ai rien à conseiller dsl, je ne m'y connais pas spécialement en plaque de cuisson.
Simplement, 80cm pour ton plan de travail de 140, il reste 60cm, disons 30cm de chaque coté
L'autre partie, t'auras l'évier qui prendra de la place aussi.
Si tu veux te mettre à cuisiner un peu plus, tu verras qu'avoir du plan de travail libre c'est plus agréable. Donc de base, je ciblerais des plaques standards de 60 de large. Ou alors tu fais déplacer le radiateur (si c'est de l'électrique, c'est facile) pour installer un ilot.
Possible aussi pour la hotte, je ne sais pas. Demande dans le topic cuisine, peut-être que quelqu'un saura [:spamafote]

Je comprends l'envie de se faire plaisir aussi, mais quand on a le budget, c'est bien de viser ce qui conviendrait exactement à la configuration, plutôt que prendre un truc cher avec des gadgets pas si indispensables (je pense au wifi par exemple).
Il existe des plaques avec hotte intégrée par exemple, ou bien mettre le budget extra de la plaque dans une hotte ultra silencieuse, pour une petite pièce ouverte comme ça, ce n'est pas forcément un luxe :). Mais c'est une conversation du topic cuisiniste ça.

---------------
--- Gladia ---
n°69805430
babylone83
Corse :o
Posté le 20-12-2023 à 12:57:26  profilanswer

Le full tactile chez Tesla par exemple :p

Y'a plein d'exemple d'ergo de merde. Ca manque pas.

Même si il est vrai les choses sont quand même pas mal dans leurs ensemble.

n°69805493
Poogz
Posté le 20-12-2023 à 13:07:40  profilanswer

Microsoft a fait pas mal de merdes au niveau ergo depuis 10 ans :d

Le flat design peut aussi donner des résultats désastreux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13931  13932  13933  ..  14760  14761  14762  14763  14764  14765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)