Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13932  13933  13934  ..  14769  14770  14771  14772  14773  14774
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°69805493
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-12-2023 à 13:07:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Microsoft a fait pas mal de merdes au niveau ergo depuis 10 ans :d

Le flat design peut aussi donner des résultats désastreux.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 13:07:40  profilanswer

n°69805607
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-12-2023 à 13:30:25  profilanswer

L'app Amazon Prime

n°69805663
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-12-2023 à 13:38:39  profilanswer

Milfeuilles est responsables de toutes ces ergo ? Il palpe combien ? C'est qui entre Tesla, Microsoft et Amazon qui paye le mieux ?

Message édité par PierrotLeDingue le 20-12-2023 à 13:38:58
n°69806028
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-12-2023 à 14:24:29  profilanswer

Voila merci.
Mais ça va, vu que le tactile me débecte je me sens finalement pas trop visé. Si ça ne tenait qu'à moi on virerait ce tactile dégueulasse de ces plaques à induction pour y foutre de gros boutons ronds comme sur les plaques vitro. :love:

Quand à Amazon et Tesla ils peuvent bien aller se faire cuire le cul, donc ça va. :o

Nan je sais simplement différencier l'intérêt d'une fonction et un gadget. Bah un réglage par zone c'est du confort mais ça n'a rien d'indispensable -> gadget. Alors que foutre de gros boutons sur une plaque à induction, c'est essentiel. Mais ça ne doit pas exister. :(

Bref, n'hésitez pas à me demander conseil dans le domaine, je peux me rendre disponible. :o

n°69806193
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-12-2023 à 14:45:01  profilanswer

Poogz a écrit :

Sur certaines plaques il y a un seul "bouton" pour régler la puissance et il faut sélectionner la plaque avant de modifier le réglage.

Quel est le sombre enfant de raclure de bidet d'ingénieur qui a imaginé ça. C'est anti-ergonomique au possible.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°69806384
Clarence B
Posté le 20-12-2023 à 15:04:06  profilanswer

Coq a écrit :

Quel est le sombre enfant de raclure de bidet d'ingénieur qui a imaginé ça. C'est anti-ergonomique au possible.

Ah non je t'arrête tout de suite.
Ce sont les instances décisionnaires (pour pas dire marketeux) du fabricant qui décident de faire au moins cher en supprimant des interfaces.
L'ingénieur fait comme il peut avec la spec qu'on lui donne.

Les gens veulent des trucs pas cher, ils ont les interfaces qu'ils méritent :o

Message édité par Clarence B le 20-12-2023 à 15:04:28
n°69806504
Poogz
Posté le 20-12-2023 à 15:22:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Voila merci.
Mais ça va, vu que le tactile me débecte je me sens finalement pas trop visé. Si ça ne tenait qu'à moi on virerait ce tactile dégueulasse de ces plaques à induction pour y foutre de gros boutons ronds comme sur les plaques vitro. :love:

Quand à Amazon et Tesla ils peuvent bien aller se faire cuire le cul, donc ça va. :o

Nan je sais simplement différencier l'intérêt d'une fonction et un gadget. Bah un réglage par zone c'est du confort mais ça n'a rien d'indispensable -> gadget. Alors que foutre de gros boutons sur une plaque à induction, c'est essentiel. Mais ça ne doit pas exister. :(

Bref, n'hésitez pas à me demander conseil dans le domaine, je peux me rendre disponible. :o

C'est pas essentiel (je trouve le tactile plus facile à nettoyer) et ça existe :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69807228
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-12-2023 à 17:00:47  profilanswer

C'est pas NEFF qui fout un bouton justement ? C'est un peu mongolo je trouve sur une plaque induction donc le gros avantage justement est d'avoir une seule surface hyper simple à nettoyer.

n°69807260
joost6
de Nazareth
Posté le 20-12-2023 à 17:06:03  profilanswer

Cuistot a écrit :

manifestement le topic des hontes :o

babylone83 a écrit :

Ca dépend de l'anecdote :
Honte
CDP
Topic Q
Gnaslf
Pognon
Etc...

il y a pas mal d'anecdotes qui rentrent nulles part  [:el_fiasco:4]  

n°69807276
Jay Kay
Posté le 20-12-2023 à 17:08:18  profilanswer

Raconte ici, on dira rien à personne (ou on fera nous même le classement ensuite :o )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 17:08:18  profilanswer

n°69807380
joost6
de Nazareth
Posté le 20-12-2023 à 17:20:21  profilanswer

j'avais une ancienne connaissance qui était fondu de ski de fond et j'avais remarqué un truc à l'époque c'est qu'en marchant il suivait des trajectoires de ski de fond, il prenait les virages à la manière des fondistes, c'est à dire en faisant de petits pas chassés sur le coté. Anecdote intéressante car elle montre comment ses passions ou son travail peut déteindre sur le quotidien.

Mais c'est pas postabe sur hfr  [:sysman:5]

n°69807397
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-12-2023 à 17:23:05  profilanswer

Non mais en vrai tais-toi à tout jamais.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°69807416
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-12-2023 à 17:26:15  profilanswer

et au-delà !

---------------
et voilà
n°69807436
roger21
Posté le 20-12-2023 à 17:29:54  profilanswer

crée le topic

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°69807480
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-12-2023 à 17:37:28  profilanswer

Cuistot a écrit :

manifestement le topic des hontes :o

:d

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69807504
lestat67se​l
:-)
Posté le 20-12-2023 à 17:41:56  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Voila merci.

Quelle plaie les plaques de cuisson avec des boutons, c'est ultra chian à nettoyer.
Même si j'ai horreur du tactile à toute les sauces (j'avais une e208 pendant 15j, quelle horreur ..), autant sur une place induction c'est tellement mieux de pouvoir nettoyer en un coup

n°69807623
garath_
Posté le 20-12-2023 à 18:01:37  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'est pas NEFF qui fout un bouton justement ? C'est un peu mongolo je trouve sur une plaque induction donc le gros avantage justement est d'avoir une seule surface hyper simple à nettoyer.

Mon oncle est non voyant, il serait bien content d'avoir un bouton pour se faire cuire des pâtes.
Sérieusement il a bien galeré à trouver une table à induction adaptée avec des mecs de darty qui lui disaient "mais regardez monsieur le tactile c'est beaucoup mieux... Euh...  :sweat: "

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°69807628
barnabe
Posté le 20-12-2023 à 18:02:31  profilanswer

garath_ a écrit :

Mon oncle est non voyant, il serait bien content d'avoir un bouton pour se faire cuire des pâtes.
Sérieusement il a bien galeré à trouver une table à induction adaptée avec des mecs de darty qui lui disaient "mais regardez monsieur le tactile c'est beaucoup mieux... Euh...  :sweat: "

Il faudrait du tactile, mais avec des impressions en braille.

n°69807635
milfeuille​s
Posté le 20-12-2023 à 18:03:18  profilanswer

Entre le nettoyage largement faisable et le fait que ces putains de trucs tactiles ne fonctionnent mal quand on a les doigts mouillés, qu'il faut laisser appuyer jusqu'au moment où ça monte à la bonne valeur, puis appuyer plusieurs fois pour arriver au bon réglage, non c'est de la merde. Un tonnerre d'applaudissements pour les boutons !
Mais bon le tactile c'est joli et tellement technologique... On a encore sacrifié le côté pratique du quotidien au côté bling bling et à une fonction nettoyage facile qui n'arrive que bien moins souvent. [:pikitfleur:4]  
Rappelons quand même que la fonction de base c'est de faire cuire des trucs, pas de se faire nettoyer. Mébon. :(  

C'est comme les montres GPS pour le sport. Putain le bordel, je m'attendais à la coller sur le pc, ouvrir le dossier et trouver les fichiers ou synchroniser facilement avec un câble pour les programmes d'entraînement. Pauvre Naïf que je suis. :lol: :lol: :lol:  

Bah non, faut passer par un putain de téléphone ou une tablette en Bluetooth: aller dans l'application ultra chiante du programme, faire douze mille clics en tactile, envoyer les infos à l'application de la montre pour ensuite synchroniser sur la montre. Pour rapatrier les données pareil: connecter la montre au téléphone, ouvrir l'application de la montre, attendre 5 minutes que ça daigne chopper les données, puis ouvrir l'application du programme et enfin analyser le bordel pour programmer la prochaine séance.
Que des menus pas intuitifs, des options planquées, etc... C'est simple je passe presque plus de temps à gérer ce truc mal branlé qu'à courir. [:kluruit]  

Une vraie plaie tous ces trucs avec applications et connections sans fils. :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par milfeuilles le 20-12-2023 à 18:04:19
n°69807661
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 20-12-2023 à 18:09:22  profilanswer

Visubilles semble être le nom commercial. Le nom commun est "Appareil de contrôle du dosage des billes"

Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui a programmé en python une interface visubilles/ninja foody !  :o

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°69807662
barnabe
Posté le 20-12-2023 à 18:09:28  profilanswer

Ou comme pour les tv il faudrait des plaques avec des commandes vocales !
-Ok plaque 1 !
-plaque 1 j'écoute.
-chauffe à 150°C
-plaque 1 feu à 150°C c'est parti.

n°69807669
rheo
Posté le 20-12-2023 à 18:10:40  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Rappelons quand même que la fonction de base c'est de faire cuire des trucs, pas de se faire nettoyer.

[:pierroclastic:5]

milfeuilles a écrit :

C'est comme les montres GPS pour le sport. Putain le bordel, je m'attendais à la coller sur le pc, ouvrir le dossier et trouver les fichiers ou synchroniser facilement avec un câble pour les programmes d'entraînement.

Et comment aurais tu analysé les données ? Tu as déjà vu la gueule d'un fichier de "course" ? Heureusement que l'appli est là pour te rendre ça intelligible.

Sinon tu peux aussi t'acheter un bête chrono à l'ancienne, tu nous en diras des nouvelles.

Je comprends que le mieux est parfois l'ennemi du bien mais être de mauvaise foi à ce point contre la technologie...

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 20-12-2023 à 18:14:10

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69807712
Poogz
Posté le 20-12-2023 à 18:19:44  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Entre le nettoyage largement faisable et le fait que ces putains de trucs tactiles ne fonctionnent mal quand on a les doigts mouillés, qu'il faut laisser appuyer jusqu'au moment où ça monte à la bonne valeur, puis appuyer plusieurs fois pour arriver au bon réglage, non c'est de la merde. Un tonnerre d'applaudissements pour les boutons !

Sur les plaques bien pensées tu glisses ton doigt pour arriver au bon réglage, c'est très rapide :o

---------------
n°69807752
barnabe
Posté le 20-12-2023 à 18:28:29  profilanswer

Poogz a écrit :

Sur les plaques bien pensées tu glisses ton doigt pour arriver au bon réglage, c'est très rapide :o

oué mais c'est merdique quand-même :o
https://i.ibb.co/j3LnTBS/induction-Smeg.webp
 [:zedlefou:1]  voilà : 4 feux, 4 boutons à la papa. Même si c'est plus chiant à nettoyer c'est un inconvénient bien faible par rapport à une interface inbittable à slider ou avec des bip-bip ou pire une interface centralisée ou il faut sélectionner le feu avant de pouvoir le régler.

n°69807757
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-12-2023 à 18:29:42  profilanswer

Quand l'eau des pâtes fraiches déborde c'est chiant, j'avoue :o

---------------
Cdlt,
n°69807767
babylone83
Corse :o
Posté le 20-12-2023 à 18:31:55  profilanswer

barnabe a écrit :

Ou comme pour les tv il faudrait des plaques avec des commandes vocales !
-Ok plaque 1 !
-plaque 1 j'écoute.
-chauffe à 150°C
-plaque 1 feu à 150°C c'est parti.

C'est pas pour dire. Mais le ninjafoody le fait.

n°69807771
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-12-2023 à 18:32:48  profilanswer

barnabe a écrit :

[:zedlefou:1]  voilà : 4 feux, 4 boutons à la papa. Même si c'est plus chiant à nettoyer c'est un inconvénient bien faible par rapport à une interface inbittable à slider ou avec des bip-bip ou pire une interface centralisée ou il faut sélectionner le feu avant de pouvoir le régler.

Même pas, il suffit de tirer dessus pour les enlever

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°69807785
barnabe
Posté le 20-12-2023 à 18:35:21  profilanswer

frandon a écrit :

Quand l'eau des pâtes fraiches déborde c'est chiant, j'avoue :o

-attention ça va déborder !
-ha merde c'est où déjà ? C'est quelle plaque qu'il faut sélectionner ? ha zut ça marche pas !
-essuie-toi les mains !
-ha merde c'est vrai !
...

:o

n°69807794
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 20-12-2023 à 18:36:45  profilanswer

Et pour en rajouter une couche sur ce topic passionnant du choix de plaque, un léger inconvénient avec le sensitif. C’est le chat qui passe dessus et peut déclencher le chauffage si on y a laissé un récipient.
Même plaque vide, bip bip…  :(  

n°69807810
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-12-2023 à 18:40:11  profilanswer

barnabe a écrit :

alors Mr SMEG, voici une proposition : à la place des boutons rotatifs qui sont plus chiants que le tactile pour un nettoyage tip-top, concevoir des boutons amovibles magnétiques
on a ainsi le meilleur des 2 mondes. Une interface mécanique préhensile, précise, amovible qui n'empêche pas un coup de chiffon d'un geste d'un seul

n°69807815
milfeuille​s
Posté le 20-12-2023 à 18:41:14  profilanswer

Mouais, pas faux. :o  

rheo a écrit :

Et comment aurais tu analysé les données ? Tu as déjà vu la gueule d'un fichier de "course" ? Heureusement que l'appli est là pour te rendre ça intelligible.

Sinon tu peux aussi t'acheter un bête chrono à l'ancienne, tu nous en diras des nouvelles.

Je comprends que le mieux est parfois l'ennemi du bien mais être de mauvaise foi à ce point contre la technologie...

Quel rapport avec la technologie ? C'est juste qu’aujourd’hui on a décidé que tout devait passer par le Saint Téléphone avec des applications verrouillées et pas pratiques. Bah c'est con. :/
La technologie doit nous aider ou nous faire gagner du temps, pas nous créer de nouveaux problèmes. [:spamafote]  

Je devrais proposer à mes parents de s'en servir pour voir au bout de combien de temps le bordel passe par la fenêtre. [:clooney4]  

Franchement, pour la montre chrono, je me tâte. Le but c'est de faire du sport pas de passer ses nerfs sur des bidules qui fonctionnent difficilement. [:transparency]

barnabe a écrit :

Dans mes bras. [:ash ray cure]  

senide a écrit :

Et pour en rajouter une couche sur ce topic passionnant du choix de plaque, un léger inconvénient avec le sensitif. C’est le chat qui passe dessus et peut déclencher le chauffage si on y a laissé un récipient.

T'as rien compris à la technologie. Tu devrais repasser au feu de bois. :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 20-12-2023 à 18:43:36
n°69807893
efyliae
Posté le 20-12-2023 à 18:55:29  profilanswer

senide a écrit :

Même plaque vide, bip bip… :(

Ils font des plaques avec verrouillage.
Mais je suis sûre qu'un jour mon con de chat va réussir à allumer un feu avec son cul.

Message édité par efyliae le 20-12-2023 à 18:55:40
n°69807916
rheo
Posté le 20-12-2023 à 18:59:55  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Quel rapport avec la technologie ?  

Celle qui fait qu'avant tu te chronométrais en courant et tu devais tout noter dans un carnet ou autre pour analyser tes séances... Aujourd'hui on a des montres connectés qui analysent et rendent compréhensibles des tas de données (utiles ou pas, ce n'est pas la question).  

Evidemment que ça a rapport avec la techonlogie.

Si tu ne passais pas par le tél, tu passerais par quoi ? Un ordi ? Et tu crois que ce serait vraiment plus simple ? Demande à tes parents.  :o  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69807949
true-wiwi
Posté le 20-12-2023 à 19:06:44  profilanswer

Sauf que les capteurs sont moisis, biologiquement c'est très discutables sur la qualité des données saisies et que c'est effectivement de la merde en barre.

Mais bon ça permet de jouer à qui à la plus grosse sur hfr :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69808028
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-12-2023 à 19:24:46  profilanswer

Je comprends pas le débat sur le nettoyage des plaques de cuisson, vous n'avez pas de femme de ménage pour ça? [:julm3]

n°69808048
raclette 7​4
reblochon
Posté le 20-12-2023 à 19:29:33  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Voila merci.

Le réglage par zone c est essentiel...
Le wifi sur une plaque de cuisson c’est gadget..

Mais je suis d’accord, le tactile c’est nul  :o

n°69808065
Poogz
Posté le 20-12-2023 à 19:33:57  profilanswer

senide a écrit :

Tu ne laisses rien sur la plaque quand tu as un chat :o

La magie d'HFR ou on va arriver à faire 3 pages sur l'ergonomie des plaques à induction [:vapeur_cochonne]

---------------
n°69808253
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-12-2023 à 20:06:14  profilanswer

barnabe a écrit :

Il faudrait du tactile, mais avec des impressions en braille.

"Qu'est-ce qu'il est marqué, là? ... ta m-m-mèreu zen sh sh short" Ah non c'est juste une tache de sauce bolo :o "

milfeuilles a écrit :

C'est comme les montres GPS pour le sport. Putain le bordel, je m'attendais à la coller sur le pc, ouvrir le dossier et trouver les fichiers ou synchroniser facilement avec un câble pour les programmes d'entraînement. Pauvre Naïf que je suis. :lol: :lol: :lol:  

Bah non, faut passer par un putain de téléphone ou une tablette en Bluetooth: aller dans l'application ultra chiante du programme, faire douze mille clics en tactile, envoyer les infos à l'application de la montre pour ensuite synchroniser sur la montre. Pour rapatrier les données pareil: connecter la montre au téléphone, ouvrir l'application de la montre, attendre 5 minutes que ça daigne chopper les données, puis ouvrir l'application du programme et enfin analyser le bordel pour programmer la prochaine séance.
Que des menus pas intuitifs, des options planquées, etc... C'est simple je passe presque plus de temps à gérer ce truc mal branlé qu'à courir. [:kluruit]  

Une vraie plaie tous ces trucs avec applications et connections sans fils. :pt1cable:

Et donc qu'est-ce qui t'oblige à porter une montre gps pour poser un pied devant l'autre, tout d'abord? :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°69808408
Marco Paul​o
Posté le 20-12-2023 à 20:35:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non.

Essaye sur make éventuellement

Ouate ?
Kécé make ?

n°69808517
roger21
Posté le 20-12-2023 à 21:03:54  profilanswer

https://www.google.com/search?q=mak [...] iscussions

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°69808719
GladiaS
Posté le 20-12-2023 à 21:37:44  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ouate ?
Kécé make ?

Le topic des créations d'HFR https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0935_1.htm

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13932  13933  13934  ..  14769  14770  14771  14772  14773  14774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)